Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5611  5612  5613  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41827776
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2015 à 21:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dérespecte pas Robert okay.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 21:16:00  profilanswer

n°41827798
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-04-2015 à 21:18:22  profilanswer

Il fait de la merde avec les Marvelleries mais je l'ai revu il y a quelques jours dans Kiss Kiss Bang Bang et il peut être excellent quand il veut comême  [:sadfrog62]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41827803
rahsaan
Posté le 30-04-2015 à 21:18:57  profilanswer

Je ne l'aime pas des masses, c'est vrai :/  
Et Ben Stiller, que je ne peux pas supporter, je voulais lui laisser une chance, mais là c'est pas possible.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41827816
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 30-04-2015 à 21:20:22  profilanswer

woo a écrit :

Euh non
RRRrrr n'a jamais eu bonne presse ou un bon avis général des spectateurs :D

Pourtant, il semble avoir acquis un statut de quasi film culte auprès de certains jeunes aujourd'hui...

n°41827828
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-04-2015 à 21:22:55  profilanswer

Pour en rire allez, 12 ans maxi en 2004, ok donc 23 ans en 2015 ça colle  [:apges:3]

---------------
n°41827836
rahsaan
Posté le 30-04-2015 à 21:23:41  profilanswer

Je vais finir de me faire détester, tant que j'y suis, mais j'ai pas aimé du tout Kiss Kiss Bang Bang. Exactement pareil que Tropic Thunder : j'attendais un bon divertissement, et j'ai rien compris à ce qui se passait. C'était lourd, pas drôle, sans queue ni tête. Et Val Kilmer qui ressemblait à un cachalot, cette tristesse...

Message édité par rahsaan le 30-04-2015 à 21:24:09

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41827842
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-04-2015 à 21:24:44  profilanswer

Pourtant Kilmer n'était pas encore un pachyderme à l'époque meme s'il etait sur la pente descendante :d

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-04-2015 à 21:24:54

---------------
n°41827850
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2015 à 21:25:59  profilanswer

Un cachalot dans Kiss Kiss Bang Bang ? T'as pas vu MacGruber.

(Et t'as de la chance :o )

n°41827863
rahsaan
Posté le 30-04-2015 à 21:27:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pourtant Kilmer n'était pas encore un pachyderme à l'époque meme s'il etait sur la pente descendante :d

Je viens de revoir des photos, j'avais dû empirer dans mon souvenir, en effet :o

---------------
n°41828045
Conaco
Hasta Simpre
Posté le 30-04-2015 à 21:52:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

FAUT aller le voir!
L'ai vu deux fois, deux fois j'ai eu des larmes [:moquette:1]
pis j'ai le DVD, et j'ai juste regardé quelques scènes, et...

Après avoir ce film , tu te fait la fin de Six Feet Under et tu te prends par les couilles !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 21:52:44  profilanswer

n°41828359
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 22:39:09  answer

Xavier_OM a écrit :

Flesh+Blood, cette violence Verhoevenienne des 80's [:guilletit:4]  Au top

ce film  :love:  

n°41828573
super gued​ers
Posté le 30-04-2015 à 23:12:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Un cachalot dans Kiss Kiss Bang Bang ? T'as pas vu MacGruber.

(Et t'as de la chance :o )

chef d'oeuvre sous estimé ce film :o Sans rire, Mc Grubber est génial dans son genre :D
Je tiens à dire que j'ai adoré Tropic Thunder et Kiss Kiss Bang Bang
Merci, c'est tout pour moi

Message édité par super gueders le 30-04-2015 à 23:13:17

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41829566
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 03:15:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41829616
babakar
Posté le 01-05-2015 à 03:43:59  profilanswer

Une vie. Un courant. Une madeleine. Un film inoubliable. Je donnerais beaucoup pour pouvoir le découvrir encore une fois. Léaud absolument merveilleux.

https://www.youtube.com/watch?v=-JQCdGVt3s8

---------------
In Sym we trust
n°41829986
dobeliou
Posté le 01-05-2015 à 09:03:38  profilanswer

Putain putain putain...  

Esperons que ce soit aussi taré / burné que ca en a l'air  [:fenrir1]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41830074
rahsaan
Posté le 01-05-2015 à 09:33:35  profilanswer

Après la déception de Tropic Thunder, je me suis rabattu sur un autre film plébiscité par HFR (l'élite) : 21 Jump Street.

Bon, c'était sympa, ça va :) Ils font dans le second degré sans complexe, c'est sympa et intelligemment fait. Ice Cube qui en fait des tonnes, les effets de la drogue, c'est marrant.  

Sinon, Channing Tatum, il a dû être cloné sur le même modèle que les Chrissam Hemsworthington  

---------------
n°41830084
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 09:38:57  answer

n°41830088
Aubade
Posté le 01-05-2015 à 09:40:07  profilanswer

[:phantom_69:1]

n°41830108
rahsaan
Posté le 01-05-2015 à 09:45:11  profilanswer

L'intro m'a amusé, avec le gros nerd qui se fait son look à la Eminem :D

---------------
n°41830178
toupouri
Posté le 01-05-2015 à 09:58:08  profilanswer

Non, je n'ai pas trouvé, c'est émouvant sans en faire trop. Il y a beaucoup de très belles scènes, la guerre est montrée avec réalisme et sous un jour humain très dur. L'ensemble est bien construit. Je recommande vivement ce film :)

Ca traite un conflit peu montré au cinéma, la Tchétchénie. Bérénice Bejo est magnifique, parfaite dans ce rôle. Annette Bening est superbe également. Quant aux jeunes acteurs, ils sont bluffants ! Ce film m'a réconcilié avec Michel Hazanvicius dont je n'avais pas trop aimé les dernières réalisations.

n°41830223
toupouri
Posté le 01-05-2015 à 10:08:54  profilanswer

Tropic thunder
Je ne comprends pas ce qui vous a dérangé, perso je l'ai trouvé à mourir de rire, j'ai adoré à tous les niveaux :D C'est une succession de scènes cultes. Vraiment bien fait.

Toujours dans les films de guerre, Good kill...

J'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage de militaire qui vivait mal le fait de piloter un drone (je ne spoile pas, c'est dans la bande annonce). Sa frustration en tant que pilote de chasse est un aspect intéressant. Mais le fait qu'il ait des états d'âme est hors sujet. Un militaire est payé pour exécuter des ordres, pas pour réfléchir à leur bien-fondé. S'il refuse, on le remplace par quelqu'un qui obtempère, et il y en a plein. Ce n'est pas plus dévastateur en termes de pertes collatérales ou plus lâche de tuer avec un drone que de lâcher une bombe depuis un avion. J'aurais préféré un regard plus neutre sur cet aspect de la guerre.

Ajouter à cela beaucoup de clichés : le militaire roule dans une vieille américaine... Je ne veux pas spoiler mais plein de scènes cliché. Même l'image avec une teinte verdâtre désaturée, tu parles d'une originalité...

Un film qui s'inscrit dans la grande vague de dénonciation de la guerre du cinéma américain mais pas le meilleur à mon sens :/ Long et chiant.

n°41830224
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 10:08:57  answer

n°41830281
Dadadidou
Posté le 01-05-2015 à 10:22:16  profilanswer

toupouri a écrit :

J'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage de militaire qui vivait mal le fait de piloter un drone (je ne spoile pas, c'est dans la bande annonce). Sa frustration en tant que pilote de chasse est un aspect intéressant. Mais le fait qu'il ait des états d'âme est hors sujet.

Un nombre non-négligeable de pilotes de drones développent une sorte de syndrome post-traumatique à force d'opérer.  
Ce qui les fragilisent, c'est de tuer à distance, derrière un écran et un joystick en étant déconnectés de la zone de combat ou d'opération.

Je n'ai pas vu le film, mais parler de ce sujet est complètement à propos.

n°41830302
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 10:27:30  answer

Dadadidou a écrit :

Un nombre non-négligeable de pilotes de drones développent une sorte de syndrome post-traumatique à force d'opérer.  
Ce qui les fragilisent, c'est de tuer à distance, derrière un écran et un joystick en étant déconnectés de la zone de combat ou d'opération.

Je n'ai pas vu le film, mais parler de ce sujet est complètement à propos.

+1, le fait de tuer même derrière un écran c'est toujours le fait de tuer. On ne peut pas dire qu'ils ne prennent pas par au conflit parce qu'ils sont derrière un écran. Mais ça a le mérite de montrer que les PTSD revêtent de multiples forme et que c'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.

n°41830401
dagum
Posté le 01-05-2015 à 10:50:21  profilanswer

toupouri a écrit :

Tropic thunder

J'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage de militaire qui vivait mal le fait de piloter un drone (je ne spoile pas, c'est dans la bande annonce). Sa frustration en tant que pilote de chasse est un aspect intéressant. Mais le fait qu'il ait des états d'âme est hors sujet. Un militaire est payé pour exécuter des ordres, pas pour réfléchir à leur bien-fondé. S'il refuse, on le remplace par quelqu'un qui obtempère, et il y en a plein. Ce n'est pas plus dévastateur en termes de pertes collatérales ou plus lâche de tuer avec un drone que de lâcher une bombe depuis un avion. J'aurais préféré un regard plus neutre sur cet aspect de la guerre.

Ajouter à cela beaucoup de clichés : le militaire roule dans une vieille américaine... Je ne veux pas spoiler mais plein de scènes cliché. Même l'image avec une teinte verdâtre désaturée, tu parles d'une originalité...

Un film qui s'inscrit dans la grande vague de dénonciation de la guerre du cinéma américain mais pas le meilleur à mon sens :/ Long et chiant.

Pour moi, au contraire, c'est tout l’intérêt du film. Ce changement de façon de "faire la guerre" impacte avant tout ceux qui la font (les pilotes de drones). Ces pilotes sont devenus des "bureaucrates" de la guerre. Ils peuvent aller au boulot en costume ou en short, faire 9h-17h et rentrer chez eux pour jouer à Call of Duty avec leurs gosses tous les jours en ayant tuer XX personnes pendant leur journée.
Mais cela va changer toute la société. Mis à part la question du coût, il n'y a plus de frein à aller faire la guerre de l'autre coté du monde. Plus besoin de convaincre la population qu'il faut mettre la vie des soldats en danger pour "défendre" telle ou telle cause.

n°41830477
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 01-05-2015 à 11:05:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si peu de morts, ça veut dire que le conflit s'est résumé à qques escarmouches chaque année, dans lesquelles les US n'ont pas perdu d'hommes ou presque. Pour le dire autrement, les soldats en poste là-bas ont passé bcp plus de temps à se gratter les couilles au soleil qu'à combattre, et quand ils combattaient, ils étaient à peu près certains de s'en sortir à peu près indemnes. Tu peux toujours faire un film là-dessus, mais ça n'emballera pas gd-monde.

Je te conseille de te renseigner sur le malaise et le stress des soldats US dans les guerres Irak et Afghanistan, parce que t'es à des années lumières de connaitre le sujet, visiblement.
Et puis "Quelques escarmouches chaque année", sérieux putain. [:altherac:1]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°41830502
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-05-2015 à 11:11:28  profilanswer

toupouri a écrit :

'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage de militaire qui vivait mal le fait de piloter un drone (je ne spoile pas, c'est dans la bande annonce). Sa frustration en tant que pilote de chasse est un aspect intéressant. Mais le fait qu'il ait des états d'âme est hors sujet. Un militaire est payé pour exécuter des ordres, pas pour réfléchir à leur bien-fondé. S'il refuse, on le remplace par quelqu'un qui obtempère, et il y en a plein. Ce n'est pas plus dévastateur en termes de pertes collatérales ou plus lâche de tuer avec un drone que de lâcher une bombe depuis un avion. J'aurais préféré un regard plus neutre sur cet aspect de la guerre.

Ces choses-là ne sont pas neutres. Tu peux attendre des soldats qu'ils se comportent comme des robots mais faire un film sur des soldats sans âmes ne serait pas très intéressant... La guerre, en revanche, est intéressante à traiter en cela qu'elle influe profondément sur les gens. Ce n'est d'ailleurs pas parce que tu es "payé pour exécuter des ordres" que tu n'as pas d'états d'âme.  

Puis bon, qu'est-ce que tu/on en sait de ce que c'est que d'avoir à tuer depuis un drone et de ce que ça implique  [:le guide:1]

n°41830697
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 01-05-2015 à 11:39:19  profilanswer

toupouri a écrit :

Il y a quand même une différence majeure entre tuer des gens depuis un avion ou depuis un drone, et qui est bien montrée par le film : depuis un avion tu ne vois pas la tête des gens que tu vas tuer, alors que là avec le drone et les caméras ils ont une visu complète, plusieurs scènes le montrent bien.

dagum a écrit :

Pour moi, au contraire, c'est tout l’intérêt du film. Ce changement de façon de "faire la guerre" impacte avant tout ceux qui la font (les pilotes de drones). Ces pilotes sont devenus des "bureaucrates" de la guerre. Ils peuvent aller au boulot en costume ou en short, faire 9h-17h et rentrer chez eux pour jouer à Call of Duty avec leurs gosses tous les jours en ayant tuer XX personnes pendant leur journée.
Mais cela va changer toute la société. Mis à part la question du coût, il n'y a plus de frein à aller faire la guerre de l'autre coté du monde. Plus besoin de convaincre la population qu'il faut mettre la vie des soldats en danger pour "défendre" telle ou telle cause.

Sauf qu'on commence à se rendre compte que la guerre depuis les drones a ses limites, et qu'un jour ou l'autre il faut envoyer des trouffions au sol...

n°41830854
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 11:57:53  answer

toupouri a écrit :

Non, je n'ai pas trouvé, c'est émouvant sans en faire trop. Il y a beaucoup de très belles scènes, la guerre est montrée avec réalisme et sous un jour humain très dur. L'ensemble est bien construit. Je recommande vivement ce film :)

Ca traite un conflit peu montré au cinéma, la Tchétchénie. Bérénice Bejo est magnifique, parfaite dans ce rôle. Annette Bening est superbe également. Quant aux jeunes acteurs, ils sont bluffants ! Ce film m'a réconcilié avec Michel Hazanvicius dont je n'avais pas trop aimé les dernières réalisations.

woké, je l'ajoute dans ma liste de BR à trouver apacher :jap:

n°41830937
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 12:08:14  answer

toupouri a écrit :

t'as beau être payé pour faire quelque chose ça t'empêche pas de remettre parfois en question les choses. Perso si j'étais payé pour tuer des gens à 10000 bornes en cliquant sur des boutons je pense que ça me trotterais pas mal en tête également :o

n°41831543
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-05-2015 à 13:49:03  profilanswer

toupouri a écrit :

Tropic thunder
Je ne comprends pas ce qui vous a dérangé, perso je l'ai trouvé à mourir de rire, j'ai adoré à tous les niveaux :D C'est une succession de scènes cultes. Vraiment bien fait.

je te suis, plié en 4 du début à la fin. Rien que l'intro, Stiller qui se prend toutes les balles, pastiche de Platoon  [:capuma], Steve Coogan tordant, Cruise méconnaissable, ...
Culte, moi je dis!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41831574
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-05-2015 à 13:55:49  profilanswer

Legend avec Tom Hardy x2
https://www.youtube.com/watch?v=bzkTbO78L5k

Intéressant.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41831666
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 14:14:23  answer

gig-gic a écrit :

Legend avec Tom Hardy x2
https://www.youtube.com/watch?v=bzkTbO78L5k

Intéressant.

boarf :o

n°41831738
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-05-2015 à 14:27:12  profilanswer

Intrigant alors  [:bobbyfrasier:4]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41832344
dobeliou
Posté le 01-05-2015 à 16:07:00  profilanswer

dagum a écrit :

Et ca a très souvent été le seul frein efficace à la surenchère de guerres Américaines.  

C'est pas la vie des civils de l'autre coté qui impactent l'opinion public.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41832802
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 17:32:37  answer

Je découvre Billy Wilder avec Spéciale première (the front page), c'est du très bon [:johnclaude]

Drôle, acide et finement écrit même si ça porte forcément les stigmates (machisme etc...) d'un autre temps. Et puis ce redac chef campé par Walter Matthau, ce personnage bordel [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2015 à 17:32:48
n°41832860
Daphne
kernel panic
Posté le 01-05-2015 à 17:40:35  profilanswer

Wilder :love:

n°41833623
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2015 à 19:29:20  profilanswer

[:cerveau lent] J'suis hypée.

n°41833762
super gued​ers
Posté le 01-05-2015 à 19:49:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je te suis, plié en 4 du début à la fin. Rien que l'intro, Stiller qui se prend toutes les balles, pastiche de Platoon  [:capuma], Steve Coogan tordant, Cruise méconnaissable, ...
Culte, moi je dis!

"You never go full retard"  [:malik68:2]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41833800
J_D_
- EricShawn -
Posté le 01-05-2015 à 19:54:20  profilanswer

J'ai enfin vu le trailer de Batman V Superman.  [:aulas:4]  

Je ne comprends pas l'excitation quasi générale que j'ai vu partout sur l'interweb.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par J_D_ le 01-05-2015 à 20:47:37
n°41833813
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-05-2015 à 19:58:05  profilanswer

Un des plus grands. Je crois qu'il n'a fait aucun film que l'on peut considérer comme mauvais ou juste passable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5611  5612  5613  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)