Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5545  5546  5547  ..  10149  10150  10151  10152  10153  10154
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41500751
Spaune
Cordialement
Posté le 28-03-2015 à 16:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le General a écrit :

+1, on dirait un film financé par RTL9 tellement ça puait la Série B :o

Et puis Chloe Moretz en pute, le gzenre de truc dont je ne me suis jamais remis [:ponaygay:4]

Clairement :/

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 16:22:23  profilanswer

n°41500832
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-03-2015 à 16:35:50  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai des soucis de son. Autant l'image moche ça peut passer comme effet vintage, mais la bouillie sonore même pas en rêve :/
Toujours en cours de réflexion donc.

Innove, fais une chaîne muette... :o

garcia_h a écrit :

Lance un kickstarter pour bénéficier d'un matériel qui ferait envier une prod Dorcel  
Je suis sûr que sur HFR, les gens seraient prêt à investir :o

Mais est-on bien sûr que le problème soit avant tout matériel? :??:
Ca peut toujours se régler avec un doubl(ag)e en post-production. :whistle:
http://24.media.tumblr.com/750e75142684b0b8f13826210b7e11e1/tumblr_myl4twcPPw1r5k1n4o1_500.gif

n°41500889
- gab
Posté le 28-03-2015 à 16:45:44  profilanswer

J'allais également suggérer l'auto-doublage :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41500899
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-03-2015 à 16:47:00  profilanswer

- gab a écrit :

J'allais également suggérer l'auto-doublage :D

Bah là, justement, ce n'est pas un auto-doublage. :whistle:

n°41500906
- gab
Posté le 28-03-2015 à 16:48:03  profilanswer

Dans le cas de ton gif, certes :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41500973
gandalfthe​white
Posté le 28-03-2015 à 16:59:39  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

J'hesite entre I origins (2014) et Secret d'état (2014) [:canaille]

Petit préférence pour I origins.

Des avis ?  :jap:  

ps : il faut pas que ce soit trop prise de tête/lent...   :o

Un avis ? [:maho-kun]

n°41501194
babakar
Posté le 28-03-2015 à 17:36:52  profilanswer

Décidément Antoine Fuqua est vraiment un très mauvais réalisateur. Après l'immonde training day et d'autres daubes, il va encore nous ressortir un film crétin et bodybuildé  :D

---------------
In Sym we trust
n°41501302
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-03-2015 à 17:52:42  profilanswer

Depuis Enemy et Nightcrawler, ça me fait presque de la peine de voir Gyllenhaal tenir ce genre de rôle. :D
C'est du gaspillage de talent :o

En tout cas, il a repris du muscle depuis Nightcrawler :o

---------------
Eponyme
n°41501831
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-03-2015 à 19:17:08  profilanswer

C'est moi ou ce début d'année 2015 démarre très calmement? Je n'ai vu que American Sniper, Birdman, The Theory Of Everything et Saint Seiya.

J'ai loupé des sorties sympas?

Message cité 5 fois
Message édité par -Poison- le 28-03-2015 à 19:24:37

---------------
2 + 2 = 5
n°41501883
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 19:24:40  answer

-Poison- a écrit :

C'est moi ou ce début d'année 2015 démarre très calmement? Je n'ai vu que deux films, American Sniper et Birdman (et Saint Seiya).  

It Follows apparemment ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 19:24:40  profilanswer

n°41501886
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2015 à 19:25:09  profilanswer

Kingsman aussi non ?

n°41501973
babyboy4
Posté le 28-03-2015 à 19:41:37  profilanswer

-Poison- a écrit :

C'est moi ou ce début d'année 2015 démarre très calmement? Je n'ai vu que American Sniper, Birdman, The Theory Of Everything et Saint Seiya.  

FF7 dans quelques jours pour lancer la période des blockbusters  [:angellus2]

n°41502016
garcia_h
Posté le 28-03-2015 à 19:48:51  profilanswer

-Poison- a écrit :

Le pb c'est que l'actualité fait malheureusement mieux que le cinéma en ce moment :/

n°41502107
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-03-2015 à 20:01:17  profilanswer

garcia_h a écrit :

Le pb c'est que l'actualité fait malheureusement mieux que le cinéma en ce moment :/

[:klemton]

n°41502243
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 28-03-2015 à 20:22:44  profilanswer

-Poison- a écrit :

Still Alice, Selma, Foxcatcher, a most violent year...

n°41502247
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2015 à 20:23:07  profilanswer

The Voices !

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41502250
FrigoAcide
Posté le 28-03-2015 à 20:23:29  profilanswer

Bah regarde les deux et fais-toi ton propre avis, non ? Ou alors tu n'as le temps que d'en regarder un seul avant d'embarquer en urgence pour une mission sur une île déserte, ou un truc du genre ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41502343
- Mandrill​ -
Posté le 28-03-2015 à 20:34:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Si je ne me trompe presque tout l'album A Kind of Magic était fait pour Highlander.

Je confirme, j'ai eu cet album ( :o ) et la dernière fois que j'ai vu le film j'ai entendu tous les morceaux à un moment ou à un autre

Daphne a écrit :

Tu oublies de citer ce truc, ça a traumatisé pas mal de gens de ma génération je pense, c'était un grand classique des slows dans les boums, que personnellement je passais assise dans un coin près du buffet de chips :o :
https://www.youtube.com/watch?v=_Jtpf8N5IDE

Mais totalement quoi  [:chargerff]

Teto a écrit :

Moi pas. Je n'étais déjà plus ado quand je l'ai vu à la télé, après le 2, que j'avais vu au ciné vers la fin de ma scolarité. Le 2 est un navet, mais pas encore un nanard comme il en a fait ensuite. Puis j'ai donc vu le 1, et je me suis demandé pourquoi ce film avait eu tant de succès, tant de cult-value. La musique ? Le coté jeune et beau pour l'éternité ? Les travelling (on me le sort souvent, ça) sur les pysages d’Écosse ?

Parce que objectivement ça ne va pas quand même bien loin. Scénario indigent, décors sans argent (car naturels la plupart du temps), méchant de pacotille qui cabotine nan mais arrête quoi ! etc.

Un peu tout ça je dirais. Je crois qu'il faut avoir vécu cette époque pour comprendre (c'est un peu cliché/botte-en-touche mais je vois pas comment l'exprimer autrement) mais toi qui l'as vécue tu as du passer à côté (ce qui n'est pas très grave rétrospectivement :D )  

Y avait aussi la beaugossitude de C.Lambert, il plaisait beaucoup aux filles de l'époque (depuis Greystoke surtout, dans lequel il passe beaucoup de temps à poil :o )

Message édité par - Mandrill - le 28-03-2015 à 20:59:06
n°41502462
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 28-03-2015 à 20:51:13  profilanswer

Ce qui m'avait bluffé au premier visionnage, c'était pas les travellings, mais les transitions entre passé et présent, c'était super bien intégré et très original pour l'époque.

n°41502728
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2015 à 21:23:52  profilanswer

J'ai vu Highlander y'a une quinzaine d'années, l'image de Cricri était déjà bien entamée, A Kind of Magic était confirmé "pire bouse de Queen" depuis des années, donc je m'attendais à une super daube et finalement j'avais été agréablement surprise. Ce n'était pas si kitsch, pas si mal joué, pas si mal écrit, et ça n'avait pas tant vieilli. Bon, c'était y'a 15 ans :o

n°41502820
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2015 à 21:32:37  profilanswer

L'album. Considéré par beaucoup comme le pire de leur carrière.

n°41502946
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2015 à 21:42:43  profilanswer

Non mais ça reste Queen, leur pire album ça reste quand même mieux que le reste globalement, mais faut avouer qu'il y a quelques morceaux bien à chier :D
Et puisqu'on est sur le topic cinéma et que ça parle de Queen, pour pas faire du HS, évoquons donc une des plus grandes scènes du cinéma de l'univers :
https://www.youtube.com/watch?v=wUAitHlJMvw

n°41502961
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 21:44:17  answer

Daphne a écrit :

L'album. Considéré par beaucoup comme le pire de leur carrière.

mwais... euh..
dixit wikipedia

Citation :

Critical reaction to A Kind of Magic was mixed. Rolling Stone described the album as "heavy plastic", concluding, "This band might as well put some pomp back in its rock. Its members are never going to make it as dignified elder statesmen."[8] The Times described the album as one of "the most spectacularly successful releases this year", yet questioned its appeal, asking, "why does it not extend to those of us who are given the records to review?"[3] People Weekly wrote, "There's hardly a personal expression, let alone an intimate one, in this album... The group can be dazzling. In this case they're just overbearing."[10] In a retrospective review, Allmusic were more favourable, writing, "It may not have been as cohesive as some of their other albums, but A Kind of Magic was their best work in some time."[6] Kerrang!'s Paul Henderson wondered "how much of the album is the 'real' Queen and how much is the result of the costraints/musical slant imposed upon them by writing material to go with a movie", concluding that "only a band of Queen's stature (...) could put out an album of such diverse songs without disappointing a sizeable portion of their fans".[7]

In the 1994 edition of The Guinness All Time Top 1000 Albums, A Kind of Magic was voted #171 in the all-time greatest rock and pop albums.[11] In 2006, a national BBC poll saw the album voted the 42nd greatest album of all time.[12] In 2007, Classic Rock ranked A Kind of Magic the 28th greatest soundtrack album of all time.[13]

d'une les critiques sont plus partagées que ce que tu laisses entendre, et de deux, plusieurs classements le classent de manière assez favorable, cf la fin du paragraphe

/fin du hs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2015 à 21:46:36
n°41503008
- Mandrill​ -
Posté le 28-03-2015 à 21:52:12  profilanswer

Fan mais pas puriste donc :o

Message édité par - Mandrill - le 28-03-2015 à 22:00:29
n°41503025
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2015 à 21:55:03  profilanswer

J'ai dit "par beaucoup", pas "par tout le monde", tu noteras :o

Wayne's World 2 est repassé sur Paramount Channel cette semaine. Ben j'ai pas trop trop rigolé. Il est quand même moins bien.

n°41503699
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-03-2015 à 23:12:09  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai dit "par beaucoup", pas "par tout le monde", tu noteras :o

Wayne's World 2 est repassé sur Paramount Channel cette semaine. Ben j'ai pas trop trop rigolé. Il est quand même moins bien.

Mais non c'est bien Wayne's World 2 :o  
y a quand même un indien zarbi à moitié à poil quoi !  

---------------
demain n'existe pas...
n°41503832
FrigoAcide
Posté le 28-03-2015 à 23:32:05  profilanswer

Y'a quelques trucs marrants mais je suis d'accord pour dire qu'on est loin du niveau du premier...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41504039
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2015 à 00:17:03  profilanswer

Le rythme est totalement foireux surtout, là où le premier était dynamique et bien monté (ça me rappelle un mec), le second tombe souvent à plat (ça m'en rappelle un autre).

n°41504165
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 29-03-2015 à 00:47:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Le rythme est totalement foireux surtout, là où le premier était dynamique et bien monté (ça me rappelle un mec), le second tombe souvent à plat (ça m'en rappelle un autre).

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Mysandrie :o

Message édité par Ezechiel Lydian le 29-03-2015 à 00:47:10
n°41504510
brown pape​r bag
Posté le 29-03-2015 à 04:25:14  profilanswer

vassilii a écrit :

C'est marrant, je pense l'inverse. J'ai pas vraiment aimé John Wick, et adoré Equalizer. Comme quoi, les gouts et les couleurs....

Mouif...
Bah comme quoi il y a des mauvais goûts et des bonnes couleurs...
Parce que, franchement, préférer Equalizer à John Wick c'est passible de l'exécution sommaire par la brigade du cinéma d'action :o

Pour illustrer mon propos, je ne vais pas aller par quatre chemins : c'est comme si tu comparais Die Hard (1988, un film qui va conditionner 30 ans d'action movies) avec A Good Day To Die Hard (une merde ignoble qui a eu lieu en 2013).

Les règles sont simples : un bon scénar' un minimum complexe mais pas trop, un héro qui est surtout humain et faillible (et crédible aussi, contrairement à Denzel dans cette bouse), un vrai vilain avec des vraies motivations (pas la thune, pas le pouvoir, un truc humain, émotionnel), des acteurs crédibles, une façon de filmer les scènes d'action qui n'utilise ni la p*tain de "shacky cam", ni un montage épileptique  :fou:  

Ce qu'on veut voir, c'est un monsieur tout-le-monde qui ignore sa propre force et va botter des culs car il n'a pas le choix... avec, si possible une bonne mise-en-scène.

Archétype num.1 de l'action movie : Die hard
Archétype num.2 de l'action movie : The Bourne Identity

Si après ça tu trouves que The Equalizer est un bon film... je ne sais que te dire... C'est une merde infâme, remet en question ton jugement cinématographique :/
J'espère avoir répondu de façon plus complète à ta question "Quels sont les bons films d'action...".

---------------
Eponyme
n°41504613
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 08:35:20  answer

brown paper bag a écrit :

Les règles sont simples : un bon scénar' un minimum complexe mais pas trop,

dans die hard le scénare est complex ? dans bourne autant il est un minimum recherché car basé sur un bouquin
mais dans die hard... c'est un scénar simpliste
autant dans le 3 ils se sont plus foulés
ce qui est intéressant et novateur dans le 1 c'est le cadre... dans une tour... mais ca en fait pas un scénar complexe

Citation :

un héro qui est surtout humain et faillible (et crédible aussi, contrairement à Denzel dans cette bouse),

je proteste denzel joue avec le charisme qu'on lui connait, je le trouve tres bien :D
apres oui il est pas vraiment faillible dans le role, a aucun moment on ne doute de sa victoire
mais j'ai eu le meme sentiment en regardant les bourne, il parait imbattable jason :D
"un monsieur tout-le-monde qui ignore sa propre force et va botter des culs car il n'a pas le choix"-> jason bourne est pas vraiment un monsieur tout le monde ^^

apres bourne a un coté humain car tourmenté par son passé
mais c'eest un peu aussi le cas de robert mccall dans une moindre mesure

Citation :

un vrai vilain avec des vraies motivations (pas la thune, pas le pouvoir, un truc humain, émotionnel),|/b]

euh dans die hard 1, le mec agit juste pour le pognon...

Citation :

[b]des acteurs crédibles, une façon de filmer les scènes d'action qui n'utilise ni la p*tain de "shacky cam", ni un montage épileptique  :fou:

je me rappelle pas de shaky cam dans equalizer mais je me trompe peut etre...

Sinon, non c'est pas un grand film d'action...ok et clairement bourne et die hard sont un gros cran au dessus
 mais c'est pas une bouse non plus faut pas déconner :D
Ca se laisse regarder ....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2015 à 08:41:35
n°41505252
brown pape​r bag
Posté le 29-03-2015 à 10:26:40  profilanswer

Bah ya au moins 3 lignes scénaristiques : Mc Clane veut arranger les choses dans son couple, il doit faire face à une attaque terroriste (mauvais endroit, mauvais moment), il doit se justifier face aux autorités en place.
C'est déjà plus complexe que 90% des scénar' d'un action movie actuel. :D

Denzel Washington a le charisme d'une huître frappé d'apoplexie. C'est vrai que c'est impressionnant un coquillage de cette carrure qui proteste silencieusement :o .  
Faut avouer que ça marche parfaitement quand il doit jouer un dur qui a du sang froid (genre American Gangster) mais il ne peut pas endosser un rôle aussi volatile que Bourne ou McClane.
Et non ! Le perso de Bourne, en dehors de ses réflexes pavloviens de "super agent", n'est pas infaillible. Au contraire, dés le premier film on voit bien à quel point il est fragile et paumé à cause de sa mémoire défaillante. D'ailleurs, il a toujours besoin d'un personnage secondaire, un sidekick, qui l'accompagnera et lui remettra les pieds sur terre. Matt damon est vraiment un bon choix, avec sa tête d'ado mal dégrossi.

On ne s'en rend compte qu'au fur et à mesure du film. Dés le début, ses revendications sont plutôt idéologiques du genre "libérez tels prisonniers politiques".
C'est, d'ailleurs, le même schéma pour Die Hard 2 et 3 (il n'y a eu que 3 Die Hard, les deux suivants n'existent pas :o).

Pas de "shaky cam" mais un montage à la moulinette avec des scènes d'action qui sont remplies de séquences de moins d'une seconde, aveu évident d'un réal' qui ne sait pas filmer une fight scene ou d'acteurs qui ne savent pas la jouer...
Et oui, franchement, c'est une bouse absolue ce film, le scénar' est mauvais, les enjeux laissent le spectateur indifférent, les acteurs sont mal castés (Denzel en employé modèle à Bricorama :o, c'est déjà ridicule, sans parler de Chloë Moretz en teenage prostipute... une vision d'horreur), les pseudos mafieux russes pitoyables, à peine dignes d'être de la chair à canon, dont le seul souci est d'équilibrer leur balance commerciale...
Ce film est littéralement un navet :/

(p'tain, apprend à faire des quotes, ça a été dur de tout remettre en ordre :D)

---------------
Eponyme
n°41505484
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-03-2015 à 10:50:55  profilanswer

Tu dis n'importe quoi...

n°41505623
brown pape​r bag
Posté le 29-03-2015 à 11:06:40  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu dis n'importe quoi...

C'est très intéressant comme point de vue  [:*syl*]  
J'admire l'argumentation  [:ghostriders]

---------------
Eponyme
n°41505705
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-03-2015 à 11:23:27  profilanswer

Imitation Game. Bien mais d'un académisme chiant. Je n'attendais pas beaucoup d'audace, cela dit, donc je n'ai pas été déçu. L'histoire est suffisamment intéressante pour nous impliquer. Benedict Cumberbatch est bon, comme d'habitude, mais rien qui ne mérite un Oscar (d'ailleurs c'est plus l'écriture du rôle qui pêche). Le film aurait pu aller plus loin, parler plus de la machine notamment et des cryptages. Il y avait moyen d'intéresser les foules sans être trop compliqué. Un peu dommage mais un bon moment quand même !

brown paper bag a écrit :

C'est très intéressant comme point de vue  [:*syl*]
J'admire l'argumentation  [:ghostriders]

Si tu ne t'exprimais pas comme un trou du cul, on aurait peut-être plus envie de te répondre.

- "Comparer John Wick et The Equalizer, c'est comme comparer Die Hard (1988) et Die Hard (2013)". Ça démarre bien.

- On passera sur l'espèce de rationalisation affective "Die Hard a un super scénar, ses méchants ont des revendications idéologiques, le héros est très humain, ce film est fantastique".

- TA définition du film d'action. C'est bien, mais c'est mieux sans le "on".

- "Denzel Washington a le charisme d'une huître frappé d'apoplexie", oui, si tu veux  [:ar paotr]

- Pourquoi tu nous casses les couilles avec tous tes superlatifs ? Je crois qu'on a compris que tu n'avais pas aimé, tu le dis avec tellement de finesse que j'ai eu peur de passer à côté un moment, mais non. Personne n'a dit que The Equalizer avait révolutionné quoi que ce soit. On (ceux qui ont aimé) dit juste qu'on a pris notre pied devant et devant ses scènes d'action (qui ne sont absolument pas "épileptiques", mauvaise foi, ni mal foutues).

Voilà. Je vais me faire un café tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 29-03-2015 à 11:30:11
n°41505731
Prodigy
Posté le 29-03-2015 à 11:30:03  profilanswer

Pas d'accord du tout.  

L'intrigue est simpliste, oui, le scénario pas du tout. Les déplacements de l'action, tous les éléments narratifs qui s'imbriquent (on connaît pas son identité, on sait pas que c'est sa femme, la rencontre Hans/McLane ou chacun joue un jeu...), le "McGuffin" de la raison réelle de la prise d'otage, au contraire, c'est amha un scénario super bien construit et beaucoup plus malin qu'il ne le laisse paraître.

Tu ajoutes la mise en scène de McTiernan et BOUM.  

De toutes façons tu fais pas un aussi bon film avec l'intrigue de Commando.

n°41505735
brown pape​r bag
Posté le 29-03-2015 à 11:30:27  profilanswer

@poulpoïde :
C'est ce film qui te tient tant à coeur ou juste  [:obsydiankenobi:2]

Car, franchement, si je peux éviter à des internautes de s'infliger cette purge qui est de mater The Equalizer, je me dis que j'aurai fait une bonne action à l'insu de mon plein gré  [:tchernobyll]

Message cité 4 fois
Message édité par brown paper bag le 29-03-2015 à 11:31:11

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5545  5546  5547  ..  10149  10150  10151  10152  10153  10154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)