Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5546  5547  5548  ..  10148  10149  10150  10151  10152  10153
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41505735
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-03-2015 à 11:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
@poulpoïde :
C'est ce film qui te tient tant à coeur ou juste  [:obsydiankenobi:2]

Car, franchement, si je peux éviter à des internautes de s'infliger cette purge qui est de mater The Equalizer, je me dis que j'aurai fait une bonne action à l'insu de mon plein gré  [:tchernobyll]

Message cité 4 fois
Message édité par brown paper bag le 29-03-2015 à 11:31:11

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 11:30:27  profilanswer

n°41505752
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-03-2015 à 11:33:48  profilanswer

brown paper bag a écrit :

@poulpoïde :

Bah pour le coup, il a l'air de plus te tenir à cœur qu'à moi, à la vue de tes posts et des termes que tu utilises :D

Enfin bon, c'est dimanche, restons tranquilles  [:moldar:3]

n°41505764
croustillo​u
Posté le 29-03-2015 à 11:37:05  profilanswer

@poulpoïde :

Car, franchement, si je peux éviter à des internautes de s'infliger cette purge qui est de mater The Equalizer, je me dis que j'aurai fait une bonne action à l'insu de mon plein gré  [:tchernobyll]  

T'as eu une mauvaise expérience avec Fuqua, on dirait une attaque perso  [:croustillou:4]  
Sérieux, c'est injuste ce que tu dis sur Equalizer, sur les scènes d'actions mal filmées, le charisme de Denzel...c'est pas le meilleur film de la décennie mais tellement mieux que la moyenne
du film d'action...certes la scène finale est un peu sombre (peut être pour atténuer la violence :o), mais ça n'enlève pas le fun  [:croustillou:4]

n°41505784
Spaune
Cordialement
Posté le 29-03-2015 à 11:41:11  profilanswer

@poulpoïde :
C'est ce film qui te tient tant à coeur ou juste [:obsydiankenobi:2]

Car, franchement, si je peux éviter à des internautes de s'infliger cette purge qui est de mater The Equalizer, je me dis que j'aurai fait une bonne action à l'insu de mon plein gré [:tchernobyll]

Stop please.

n°41505796
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 11:43:16  answer

@poulpoïde :

Perso tu m'as donné envie de le voir pour me faire une idée. :D

Paul le Poulpe a écrit :

Bah pour le coup, il a l'air de plus te tenir à cœur qu'à moi, à la vue de tes posts et des termes que tu utilises :D

Mais de toute façon qu'est ce que t'y connais au cinéma t'es un poulpe. :o /oldmeme

n°41505798
brown pape​r bag
Posté le 29-03-2015 à 11:43:38  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah je ne m'enflamme pas plus que ça, la langue française est riche en adjectifs donc je les utilise, c'tout.
C'est juste un Action Movie merdique et je voulais le souligner, histoire que les gens qui passent sur le topic ne perdent pas deux heures de leur vie :D

Edit : nan ! En fait c'est juste que Vassilii m'a lancé sur le thème : "qu'est-ce qu'un bon film d'action ?" Après je me suis emporté, je le concède :D

Message édité par brown paper bag le 29-03-2015 à 11:53:06

---------------
Eponyme
n°41505807
brown pape​r bag
Posté le 29-03-2015 à 11:44:57  profilanswer

Toutes mes condoléances :/

---------------
Eponyme
n°41505811
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-03-2015 à 11:45:22  profilanswer

Ça faisait longtemps  [:calimefrog:1]

n°41505915
tcho_natha​n
Posté le 29-03-2015 à 11:59:00  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ça faisait longtemps  [:calimefrog:1]

T'es juste bon à donner des résultats de foot :o

n°41505961
brown pape​r bag
Posté le 29-03-2015 à 12:07:17  profilanswer

Spaune a écrit :

Stop please.

No hablo inglés :/

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 12:07:17  profilanswer

n°41506049
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2015 à 12:20:54  profilanswer

Sinon, je tenais à dire que je n'ai pas apprécié the Equalizer, le méchant qui a une vrai gueule d'enfoiré sadique on croit qu'il en a vraiment et qu'il va faire un truc de ouf .. et .. non .. John wick c'est un beat'em all :D bref .. ça me gave ce genre de film mais je crois que comme les film à FX je me ferais toujours avoir en voulant les regarder absolument..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41506112
brown pape​r bag
Posté le 29-03-2015 à 12:29:44  profilanswer

John Wick peut sembler surréaliste mais c'est la quintessence de l'action movie aujourd'hui, la mise en scène est parfaite, épurée.
P'tet que Keanu Reeves a pris un coup de vieux et quelques kilos, p'tet que le scénario est simpliste... mais tout le reste est parfait, c'est mené de main de maître (par un metteur en scène dont j'ignorais tout).

---------------
Eponyme
n°41506208
spurina
Posté le 29-03-2015 à 12:45:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41506245
brown pape​r bag
Posté le 29-03-2015 à 12:51:40  profilanswer

Bah il fait tous les stunts en personne, donc il pourrait avoir l'air moins vif.
C'est bien ce qui marque sa carrière, comme Tom Cruise (que je hais...cherchez pas pourquoi, c'est irrationnel), il fait quasiment toutes ses cascades, sans doublure.
Ce qui suppose d'être en bonne forme physique.

Message édité par brown paper bag le 29-03-2015 à 13:04:37

---------------
Eponyme
n°41506368
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 13:13:20  answer

Prodigy a écrit :

Pas d'accord du tout.  

L'intrigue est simpliste, oui, le scénario pas du tout. Les déplacements de l'action, tous les éléments narratifs qui s'imbriquent (on connaît pas son identité, on sait pas que c'est sa femme, la rencontre Hans/McLane ou chacun joue un jeu...), le "McGuffin" de la raison réelle de la prise d'otage, au contraire, c'est amha un scénario super bien construit et beaucoup plus malin qu'il ne le laisse paraître.

Tu ajoutes la mise en scène de McTiernan et BOUM.

De toutes façons tu fais pas un aussi bon film avec l'intrigue de Commando.

Je pense qu'on a un probleme de vocabulaire :D

J'ai jamais dit que le scénar était mal foutu. Mais en relisant le post de brown paper bag, j'ai l'impression qu'ils voulaient dire intrigue un minimum tarabiscoté en parlant de scénario complexe...

Donc non die hard a une intrigue simple. Après oui, c'est bien construit, bien amené, de bons persos etc... bref un bon scénar.

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2015 à 13:18:39
n°41506764
brown pape​r bag
Posté le 29-03-2015 à 14:19:08  profilanswer

Je ne voulais pas dire intrigue "tarabiscottée", mais plusieurs lignes scénaristiques...

Du genre ma grand-mère a mal aux dents, je me retrouve au sein d'un attentat terroriste sur mon lieu de travail, ma copine veut me quitter... :o
Que des choses simples, c'est bien pour ça que le spectateur va s'y identifier.

---------------
Eponyme
n°41507033
Zho
Posté le 29-03-2015 à 14:59:30  profilanswer

-Poison- a écrit :

C'est moi ou ce début d'année 2015 démarre très calmement? Je n'ai vu que American Sniper, Birdman, The Theory Of Everything et Saint Seiya.  

J'ai loupé des sorties sympas?

Dear White People.  

C'est pointu, sophistiqué, drôle, ironique et bien foutu.  [:boisse] De très bonnes idées de scénario, de mise en scène et de musique. Les dialogues sont réfléchis, percutants et tout glisse. Des personnages bien dessinés qui servent tous à quelque chose et qui jouent avec les stéréotypes. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.  

C'est vraiment un sujet casse-gueule et le film aurait pu facilement se viander, être sentencieux ou trop cynique. Là, il y a un juste équilibre entre la réflexion, la drôlerie et le drame tout en maintenant la progression de la natation. J'imagine, en lisant certaines critiques des spectateurs sur allociné, que certains s'attendaient à une comédie campus avec des gags toutes les 10 secondes et qu'ils ont dû être déroutés par le côté "bavard" du film. Certaines caricatures ont visiblement été prises au 1er degré.  [:hardbox]  

Avec Tyler James Williams (récemment vu dans The Walking Dead) avec une coupe afro de malade qui traine sa nonchalance sur tout le campus.  [:soul rebel:2]  

[:guarana2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Zho le 29-03-2015 à 15:00:09

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°41507123
super gued​ers
Posté le 29-03-2015 à 15:14:42  profilanswer

John Wick peut sembler surréaliste mais c'est la quintessence de l'action movie aujourd'hui, la mise en scène est parfaite, épurée.
P'tet que Keanu Reeves a pris un coup de vieux et quelques kilos, p'tet que le scénario est simpliste... mais tout le reste est parfait, c'est mené de main de maître (par un metteur en scène dont j'ignorais tout).

je vois vraiment pas comment dire que John Wick est très bien et Equalizer nul.
ok pour les apprécier (plaisirs coupable) mais c'est des films d'actions qui auraient du être fait il y a vingt ans. Aujourd'hui l'un ou l'autre sont des films très faible qualitativement.
Après passer un bon moment devant c'est autre chose mais ça vole vraiment pas haut

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41507216
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-03-2015 à 15:28:10  profilanswer

Sacrée promo béton hier au JT de 20H de TF1 pour le film Pourquoi j’ai pas mangé mon père , mème si le film est mauvais il est assuré de faire des entrées [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 29-03-2015 à 15:28:26

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°41507540
tcho_natha​n
Posté le 29-03-2015 à 16:17:22  profilanswer

Space a écrit :

Sacrée promo béton hier au JT de 20H de TF1 pour le film Pourquoi j’ai pas mangé mon père , mème si le film est mauvais il est assuré de faire des entrées [:ddr555]

La Motion capture utilisée a l'air top (ils auraient même amélioré ce qui a été fait pour la planète des singes, King Kong and co), mais un film avec Djamel debbouze, je peux pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 29-03-2015 à 16:17:38
n°41507573
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-03-2015 à 16:21:19  profilanswer

Tiens je vais parler d'autre chose : Cinderella.

J'y étais allé surtout pour une chose (j'en parle après) et un peu à cause de la BA qui montrait une DA qui risquait de me plaire.

Qu'en dire (version courte) ?

- Lily James est à grimper aux absolument charmante, même si cela ne se remarque vraiment qu'à partir de sa rencontre avec sa marraine la fée (je ne mets pas sous spoilers :o).
- Tous les acteurs sont bien, voire sans faute. Des commentateurs américains ont trouvé que les parents de Ella (son vrai prénom) sont nuls, perso je n'ai pas trouvé.
- La DA, donc, assure un max. Mais vraiment. Et j'ai d’ailleurs été surpris du coût du film, assez faible comparé à ce qu'ont voit à l'écran. L'étalonnage numérique est impec', ni trop, ni trop peu. C'est chatoyant sans être trop sucré. Les costumes sont à tomber (après on regarde Wikipedia et on apprend que la costumière a déjà été récompensée 2 fois aux Oscars, ben tiens, comme c'est étonnant). Les CGI sont visibles (dans le sens où les animaux ont des mouvements pas naturels) mais restent impeccables. L'ensemble baigne dans un climat pré-industriel Britanno-austro-hongrois finissant (avec des touches années 20) mais sans le coté décadent. Les costumes s'inspirent de l'animé mais sans être ridicules. Les accessoiristes ont droit à mon respect éternel.
- L'histoire est bien respectée, avec des modifs de-ci de-là, mais cela reste très voisin de l'animé.
- Après, c'est au niveau des personnages et du coté fairytale qu'il y a des choses à dire, cf ci-dessous.
- Et puis c'est rempli d'acteurs que j'aime bien : Derek Jacobi, 2 acteurs de Game of Thrones, dont Jack Snow Robb Stark, qui porte très bien le costume de princecharmant. Le savant idiot dans Thor. Et Cate Blanchett. Cate Blanchett. À la limite c'est Héléna Bonham-Carter qui s'en sort le moins bien, elle cabotine mais dans le mauvais sens du terme.
- Keineth Brannagh, que j'aime bien, fait une réalisation soignée, assez classe, qui évite le rococo, le lourd, l'empesé (dans le cas présent ce n'était pas gagné). Pas le meilleur réalisateur du monde, mais il sait tenir une caméra. Un bon faiseur. Et un bon directeur d'acteurs.

Alors qu'en dire (version longue) ?

Cela dépend si c'est une corvée, où si vous donnez sa chance au produit.
- Si c'est une corvée, et si un conte de fée doit être vu vu que si on a moins de 10 ans, fuyez. C'est un conte de fées, à peine revisité, n'en attendez pas une relecture ou même une double lecture (enfants/parents), il n'y en a pas, c'est un film strictement premier degré.

Si vous donnez sa chance au produit, c'est plus délicat.
Ça été mon cas, et passées les 20 premières minutes niais et cul-cul la praline, cela va un peu mieux. Cela décolle vraiment avec le bal (j'ai adoré les décors, les costumes, les coiffures, tout) et le plaisir ne retombe guère jusqu'à la fin. Ce qui est le plus sympa à voir en fait, est d'admirer Lily James radieuse et sur un petit nuage dans la scène du bal. J'ai eu clairement l'impression qu'elle vivait un rêve de petite fille (être une princesse qui rencontre son prince charmant), résultat elle est extatique et ça fait plaisir à voir.

Le problème vient du matériau d'origine. De gros efforts ont été faits sur la cohérence de l'histoire. Le prince a une vraie épaisseur, ce n'est pas juste un bellâtre sans une ligne de dialogue comme dans l'animé, la tentative de la marâtre pour que Ella n'essaye pas la pantoufle (splendide au passage) est bien trouvée, les rats muets sont juste au nombre de 4 et ne sont pas envahissants (une très bonne surprise). Le souci est que c'est un conte de fées, remis au goût du jour, mais sans chercher à trop l'altérer. En plus quand on consulte la fiche Wikipedia, on apprend que le premier scénariste, qui en avait fait quelque chose de "dark" s'était barré quand on lui a dit que ce n'était pas possible. De fait, si plein de choses ont été améliorées, d'autres ont pâti de ces améliorations, et affaiblissent l'ensemble. Le plus gros étant Cendrillon, c'est ballot. D'une fille un peu sotte (car non éduquée) mais qui cherche à sortir de sa condition dans l'animé, on a une Ella très éduquée qui accepte sa condition jusqu'à ne pas chercher à se faire connaître du prince à la fin, ce qui est absolument ridicule. Tout ça dû aux réécritures du scénario ? Et y'en a d'autres comme ça.

Conclusion : J'ai bien aimé, mais ce n'est pas le film du siècle, ce qui est dommage car franchement il y avait de quoi faire quelque chose de vraiment mémorable. Mais si vous y allez en décidant que ce sera nul, ben... cela le sera.

Ah, sinon, la grosse raison : Frozen fiever. Urg. Le court est sympa, mais chanté presque tout du long, et la VF est juste abominable. Pas de Bell, de Menzel, de Gad. Une chanson traduite à la va-vite. L'horreur. Tout comme le court, finalement, qui sent le rush. Donc au final, blah.

Message édité par Teto le 29-03-2015 à 16:37:42
n°41507611
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-03-2015 à 16:25:10  profilanswer

Space a écrit :

tcho_nathan a écrit :

La Motion capture utilisée a l'air top (ils auraient même amélioré ce qui a été fait pour la planète des singes, King Kong and co), mais un film avec Djamel debbouze, je peux pas.

J'ai la BA. Cela a l'air bien vulgaire. Ça et les femelles qui ont toutes une toison qui cache pudiquement la poitrine, l'absence de sexe chez les mâles. Mais bon, le public visé est clairement enfantin.

FrigoAcide a écrit :

T'es au courant que ta version courte est presque aussi longue que ta version longue ? :o

:D  
Je m'en suis aperçu en relisant. Disons que court + court = long.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 29-03-2015 à 16:26:11
n°41507646
tcho_natha​n
Posté le 29-03-2015 à 16:30:42  profilanswer

Bravo Teto pour ta critique de Cendrillon , je n'aurais pu mieux dire.  

Personnellement j'ai adoré le film.  

Tous les acteurs sont excellents et j'ai trouvé Helena Bonham-Carter tres drôle dans son rôle.  

Cendrillon est super fraîche, mais uniquement à partir de la scène du bal, effectivement (c'est voulu, ceci dit).

Le film met de bonne humeur, on en sort léger comme si on avait mangé un bonbon. Ça fait plaisir.  

Et Cate Blanchett assure , comme d'habitude. Impériale dans tous les registres.

n°41507664
tcho_natha​n
Posté le 29-03-2015 à 16:33:03  profilanswer

J'oubliais : j'ai détesté le court métrage Frozen fever. Mais d'une force.  
Le coup des petits bonhommes de neige qui poppent à chaque fois que Elsa éternue ... Sérieux ??? A la fin, ca virait presque au film d'horreur. Ca m'a fait penser aux Gremlins !!!  :ouch:

n°41507728
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-03-2015 à 16:43:41  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Le coup des petits bonhommes de neige qui poppent à chaque fois que Elsa éternue ... Sérieux ??? A la fin, ca virait presque au film d'horreur. Ca m'a fait penser aux Gremlins !!!  :ouch:

Ouais. Il est raté. Alors que le mariage de Raiponce est à mourir de rire par exemple. Dommage.

n°41507770
FrigoAcide
Posté le 29-03-2015 à 16:49:56  profilanswer

Teto a écrit :

:D  
Je m'en suis aperçu en relisant. Disons que court + court = long.

Ouais j'ai compris après coup, du coup j'avais supprimé mon message :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41508314
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 29-03-2015 à 18:06:10  profilanswer

super gueders a écrit :

ok pour les apprécier (plaisirs coupable) mais c'est des films d'actions qui auraient du être fait il y a vingt ans. Aujourd'hui l'un ou l'autre sont des films très faible qualitativement.
Après passer un bon moment devant c'est autre chose mais ça vole vraiment pas haut

Du coup pour toi c'est quoi un bon film d'action actuel?

---------------
Galerie photos
n°41508375
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-03-2015 à 18:15:28  profilanswer

Run all night among the non stop taken tombstones  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41508482
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 29-03-2015 à 18:31:32  profilanswer

super gueders a écrit :

Pareil, j'ai bien aimé les deux, donc je les mets dans le même sac, comme ça pas de jaloux...

Babouchka a écrit :

Run all night among the non stop taken tombstones  [:sadfrog62:2]

[:roxelay]

Zho a écrit :

Dear White People.

Passe pas dans mon cinéma... [:satrincha:1]

Sinon, question films français : j'ai pas trop lu d'avis sur les films suivants, quelqu'un les as vus ??
- A trois on y va
- Un homme idéal

n°41508800
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 29-03-2015 à 19:07:17  profilanswer

jubeat a écrit :

- A trois on y va

Cette bande annonce qui passe tout le temps dans mon ciné. [:grrrv] J'ai déjà du la voir au moins 4 fois et à chaque fois c'est encore plus horrible. [:kabouk]

n°41508869
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2015 à 19:15:18  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Non mais qu'est-ce que t'as fais pour subir cette punition  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41509378
Aubade
Posté le 29-03-2015 à 20:07:52  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Le coup des petits bonhommes de neige qui poppent à chaque fois que Elsa éternue ... Sérieux ??? A la fin, ca virait presque au film d'horreur. Ca m'a fait penser aux Gremlins !!! :ouch:

Normalement quand on fait référence aux Gremlins c'est un compliment :o

Ces jeunes  [:etahos:2]

n°41509493
tcho_natha​n
Posté le 29-03-2015 à 20:15:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais qu'est-ce que t'as fais pour subir cette punition  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Je suis allé voir Cendrillon. Le court métrage est en première partie ;)

Aubade a écrit :

Normalement quand on fait référence aux Gremlins c'est un compliment :o

Ces jeunes  [:etahos:2]

Pas pour un dessin animé pour enfants ;)

n°41510051
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2015 à 21:08:20  profilanswer

En parlant de remake "live" de classiques Disney : https://www.youtube.com/watch?v=uFJz2IMUeDE

:o :o

n°41510370
tcho_natha​n
Posté le 29-03-2015 à 21:29:40  profilanswer

Daphne a écrit :

En parlant de remake "live" de classiques Disney : https://www.youtube.com/watch?v=uFJz2IMUeDE

´tain  [:rofl]

n°41510483
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2015 à 21:37:34  profilanswer

J'ai regardé Lilo & Stitch au fait.
C'est bien. Y'a des thèmes pas faciles, heureusement que le cadre hawaïen "allège" un peu le contexte familiale de Lilo. C'est touchant, pas niais, assez drôle aussi.

n°41510632
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 21:47:01  answer

Je l'avais trouvé assez déséquilibré perso. Mais ça remonte alors j'en ai peut être un souvenir faussé.

n°41510699
tcho_natha​n
Posté le 29-03-2015 à 21:54:51  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est bien. Y'a des thèmes pas faciles, heureusement que le cadre hawaïen "allège" un peu le contexte familiale de Lilo. C'est touchant, pas niais, assez drôle aussi.

Un des Disney que j'aime le moins.  
Je l'ai en Blu-ray, collection oblige , mais j'accroche ni à lilo ni à stitch. Et l'ambiance hawaïenne m'a laissé de marbre.

Message édité par tcho_nathan le 29-03-2015 à 21:55:03
n°41510784
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2015 à 22:03:45  profilanswer

Le personnage de Stitch est bizarre en effet, méchant, pas méchant, bête ou intelligent, on sait pas trop. Son évolution est pas super claire effectivement.
Et l'équilibre drame-humour et situations réalistes-délirantes est étrange aussi, je suis d'accord. Mais finalement ça m'a pas gênée, je saurais pas dire pourquoi en fait. Je pense que je me suis beaucoup identifiée aux personnages de Lilo et sa soeur peut-être !

n°41511096
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-03-2015 à 22:32:15  profilanswer

Daphne a écrit :

En parlant de ça, attendez vous à un remake de la Belle et la Bête avec Emma Watson dans le rôle de la Bête, oups Belle pardon. C'est pour l'année prochaine.

Daphne a écrit :

Un de mes Disney préféré, facile dans le top 3. Aucune chanson, à part celles du King, des thèmes courants chez Disney (le deuil, la famille, l'appartenance) mais traités ici avec énormément de subtilité et de manière bien plus mature que d'habitude. À noter que DeBlois et Sanders, les réalisateurs du films, ont ensuite faits Dragons. Ceci explique sans doute cela... Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais je suis un fan de DeBlois. :o

n°41511446
Zho
Posté le 29-03-2015 à 23:00:30  profilanswer

jubeat a écrit :

Sinon, question films français : j'ai pas trop lu d'avis sur les films suivants, quelqu'un les as vus ??
- A trois on y va
- Un homme idéal

J'ai vu les deux.  [:cerveau dr]  

A Trois On Y Va: c'est charmant, parfois drôle mais un peu ténu pour tenir sur un film d1h30 (d'ailleurs ça fait 1h26 avec lé générique, donc 1h15 au total). On dirait un 1er film fait dans les années 90: on filme dans des apparts moches et mal rangés, les gens sont natures, on explore des sentiments et rien d'autre pendant 75 minutes. Les dernières 10 minutes gâchent un peu le plaisir et la fin est vraiment bof. Le scénario est super simple: un couple à trois. [:mbd44]  

Un Homme Idéal: un thriller basé sur l'usurpation d'identité... Le problème, c'est que ça effleure à peine ce sujet et que c'est seulement l'occasion de filmer des jolies maisons au bord de la mer et des décapotables sur des routes longeant la côte. Comme c'est bien joué et que Pierre Niney serait visiblement capable de donner forme même aux scénarios les plus éculés, on s'ennuie pas. Mais bon, le film bascule dans le grand-guignol, on croit plus à rien et on s'étonne de la crédulité des personnages. J'ai lu que ça rappelait Plein Soleil avec Alain Delon. [:barracus:4]  On en est vraiment loin. En revanche, la fin est plutôt sympa.

Les deux sont plutôt mineurs. Le premier est touchant de sincérité, le second se prend les pieds dans ses invraisemblances.  

---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5546  5547  5548  ..  10148  10149  10150  10151  10152  10153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)