Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5519  5520  5521  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41355563
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-03-2015 à 02:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sans être AMHA un très bon film, Limitless est en effet bien moins ridicule que Lucy et il se laisse regarder sans déplaisir.

Sinon j'ai enfin vu Whiplash.
Bon, comment dire... sur le cul. Voilà, je suis sur le cul : certainement le film que j'ai le plus apprécié ces derniers mois, il aurait peut-être bien mérité quelques Oscars supplémentaires. Et puis J.K. Simmons trouve enfin un rôle à la mesure de son personnage de Schillinger dans Oz !
Tiens qu'à rester sur du Jazz, mais cette fois-ci en allant voir du côté de New Orleans : il va falloir que je me trouve un moyen de me faire la saison 4 de Treme.

Message édité par hegoalde le 15-03-2015 à 02:09:00

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 02:07:44  profilanswer

n°41355576
abiero
Posté le 15-03-2015 à 02:15:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Du point de vue commercial, ils sont très très loin de "se foirer"...

Gros Boulet a écrit :

Fantasia reste très peu représentatif du Disney de l'époque. Et on notera que ce même studio lui a donné une suite en 1999, Fantasia 2000.
Dans les deux cas, d'ailleurs, je leur reproche du gros charcutage de certaines partitions.

Sur un concept proche, Allegro non troppo est bien plus incisif, et du coup intéressant (même si, forcément, ce n'est pas aussi joliment animé).

Dans les autres Disney de l'époque il y avait quand même bien plus de recherches que dans ceux d'aujourd'hui a mon avis (et je dis ça, j'en aime beaucoup encore aujourd'hui mais ils font clairement plus "commerciaux," plus "vulgaires".

n°41355586
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-03-2015 à 02:23:15  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Du point de vue commercial, ils sont très très loin de "se foirer"...

Mouif... Les masses qui se déplacent pour voir les dernières prod' Disney sont loin d'être un gage de qualité... :/
Le truc qui les a sauvé, c'est d'avoir absorbé Pixar et les quelques scénaristes et animateurs qui allaient avec.

---------------
Eponyme
n°41355613
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-03-2015 à 02:39:51  profilanswer

abiero a écrit :

Dans les autres Disney de l'époque il y avait quand même bien plus de recherches que dans ceux d'aujourd'hui a mon avis (et je dis ça, j'en aime beaucoup encore aujourd'hui mais ils font clairement plus "commerciaux," plus "vulgaires".

Ca fait longtemps que je n'ai pas revu les vieux Disney. Mais dans mon souvenir, ça dépend vraiment desquels on parle. Leurs adaptations de contes de fées étaient quand même assez premier degré, il me semble. A contrario, je pense que très peu de studios oseraient aujourd'hui sortir une séquence comme celle des éléphants roses de Dumbo.

brown paper bag a écrit :

Mouif... Les masses qui se déplacent pour voir les dernières prod' Disney sont loin d'être un gage de qualité... :/
Le truc qui les a sauvé, c'est d'avoir absorbé Pixar et les quelques scénaristes et animateurs qui allaient avec.

Ca dépend de ce que tu appelles "se foirer"...
De mon point de vue, ce terme se rapporte à l'atteinte (ou non) d'objectifs qu'on s'est fixés. Et il me semble que l'ambition de Disney est surtout commerciale (et non ce que tu/nous considérerions comme de la "qualité artistique" ). Or, sur le plan commercial, ils ont connu plusieurs périodes de succès récemment (celle culminant avec The Lion King; et l'actuelle avec les gros chiffres de Frozen)... donc, non, on ne peut pas dire qu'ils "se foirent".

n°41355622
brown pape​r bag
Posté le 15-03-2015 à 02:45:16  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles "se foirer"...
De mon point de vue, ce terme se rapporte à l'atteinte (ou non) d'objectifs qu'on s'est fixés. Et il me semble que l'ambition de Disney est surtout commerciale (et non ce que tu/nous considérerions comme de la "qualité artistique" ). Or, sur le plan commercial, ils ont connu plusieurs périodes de succès récemment (celle culminant avec The Lion King; et l'actuelle avec les gros chiffres de Frozen)... donc, non, on ne peut pas dire qu'ils "se foirent".

Oui, tu as probablement raison, Disney fait de la thune et c'est la preuve qu'ils produisent de la qualité... :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 15-03-2015 à 02:47:45

---------------
Eponyme
n°41355632
- gab
Posté le 15-03-2015 à 02:53:47  profilanswer

[:transparency]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41355635
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-03-2015 à 02:56:29  profilanswer

Oui, tu as probablement raison, Disney fait de la thune et c'est la preuve qu'ils produisent de la qualité [:mac_lane:2]

Où ai-je écrit qu'ils produisaient "de la qualité"? :heink:
Je t'explique juste que "se foirer", à la base, ça veut dire qu'on n'a pas atteint les objectifs qu'on s'est fixés. L'objectif de Disney est de faire du blé; il est clairement atteint. Que je trouve leurs plus gros succès infâmes (ou non), n'a rien à voir avec le fait qu'ils se seraient foirés ou non.

A part ça, sur le strict plan de la technique d'animation, Disney a presque toujours été très très fort (même si le reste peut être indigent).

n°41355637
abiero
Posté le 15-03-2015 à 02:58:29  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ca fait longtemps que je n'ai pas revu les vieux Disney. Mais dans mon souvenir, ça dépend vraiment desquels on parle. Leurs adaptations de contes de fées étaient quand même assez premier degré, il me semble. A contrario, je pense que très peu de studios oseraient aujourd'hui sortir une séquence comme celle des éléphants roses de Dumbo.

J'essaierai de te répondre plus en détail mercredi mais effectivement je pensais entre autre a cette séquence mais également a quelques autres et en général aux tout premiers films (j'suis en train de faire un dossier sur ceux la en ce moment).

n°41355649
brown pape​r bag
Posté le 15-03-2015 à 03:09:41  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Où ai-je écrit qu'ils produisaient "de la qualité"? :heink:
Je t'explique juste que "se foirer", à la base, ça veut dire qu'on n'a pas atteint les objectifs qu'on s'est fixés. L'objectif de Disney est de faire du blé; il est clairement atteint. Que je trouve leurs plus gros succès infâmes (ou non), n'a rien à voir avec le fait qu'ils se seraient foirés ou non.

A part ça, sur le strict plan de la technique d'animation, Disney a presque toujours été très très fort (même si le reste peut être indigent).

On peut jouer sur les mots...
"Se foirer", dans ma tête, ça veut dire qu'ils ne savent plus produire de la magie, juste de la thune en produisant le prochain animé à la mode et politiquement correct.
Frozen est un bon exemple...

---------------
Eponyme
n°41355655
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-03-2015 à 03:14:52  profilanswer

abiero a écrit :

J'essaierai de te répondre plus en détail mercredi mais effectivement je pensais entre autre a cette séquence mais également a quelques autres et en général aux tout premiers films (j'suis en train de faire un dossier sur ceux la en ce moment).

Au début, il y avait forcément une vraie prise de risques, puisque personne n'avait encore fait de long-métrage d'animation - et beaucoup pensaient même que ça ne pouvait pas marcher.

Message édité par Gros Boulet le 15-03-2015 à 03:15:48
mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 03:14:52  profilanswer

n°41355657
brown pape​r bag
Posté le 15-03-2015 à 03:17:30  profilanswer

Quel dommage qu'ils aient abandonné la "prise de risque", ça leur allait bien mieux. :/

---------------
Eponyme
n°41355661
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-03-2015 à 03:21:15  profilanswer

"Se foirer", dans ma tête, ça veut dire qu'ils ne savent plus produire de la magie, juste de la thune en produisant le prochain animé à la mode et politiquement correct.

Le sens des mots est important. [:spamafote]
Quant à la "magie" (terme de toute façon difficile à précisément définir, et forcément très subjectif), il n'en font plus par rapport à certains spectateurs que nous sommes, mais par rapport aux gosses actuels (qui sont leur coeur de cible) ça a l'air de très bien marcher.

Quel dommage qu'ils aient abandonné la "prise de risque", ça leur allait bien mieux. :/

De mon point de vue, ça a plutôt été sporadique chez eux (et pas leur comportement majoritaire).

Et même récemment, ça leur est arrivé de produire des films inattendus, cf. The Emperor's New Groove.

Message édité par Gros Boulet le 15-03-2015 à 03:26:14
n°41355696
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 04:35:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41355698
babakar
Posté le 15-03-2015 à 04:41:53  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai revu The Matrix cette aprèm, c'est marrant, je n'avais jamais réalisé à quel point Inception s'en était inspiré : le thème général (est-on dans un rêve ou la réalité ?), la façon de distordre l'espace physique dans le rêve, les personnages tués dans le rêve qui meurent aussi dans la réalité, les agents spécialement entraînés pour tuer les intrus dans le rêve. Une scène est copiée / collée : Morpheus et Neo / Léo et Ellen Page agressés à coups d'épaules dans la rue par la foule anonyme semi-agressive qui détecte mécaniquement les intrus.

À l'inverse j'ai aussi trouvé pour la première fois que l'agent Smith s'inspirait beaucoup du T-1000 de Terminator 2, le caractère, le morphing dans des anonymes, les combats au corps-à-corps où il est invincible, l'incruste dans l'hélicoptère à la fin... D'ailleurs tout l'assaut de l'immeuble à la fin m'a rappelé (de loin) la scène équivalente dans Terminator 2.

Petite nostalgie, sympa la carte postale de 1999, difficile de croire que c'était il y a déjà 16 ans... Les écrans cathodiques, les téléphones portables géants, la bande son... Massive Attack, à l'époque où ils étaient encore bons, écouté sur une platine CD :love:

Rien à voir mais j'ai tenté la saison 2 de Twin Peaks, amha les acteurs n'y croient plus du tout et se demandent ce qu'il foutent là, je la trouve pire que la saison 1 encore :/ Bon j'ai regardé que le premier épisode de la saison 2 mais j'ai fait avance rapide à la fin, j'hésite à voir la suite.

Je vais tenter la dernière version d'Evangelion remasterisée en 4 films. C'est encore une fin différente ? C'est la combientième, la 3ème, la 4ème ?

Allez je vous laisse, je vais tenter de tordre des cuillères avec mon esprit, ça n'avait pas marché en 1999 mais ça vaut le coup de réessayer.

je ne suis pas sûr du rapport entre ces deux films. The matrix n'est pas un rêve. Neo choisit son destin, il ouvre les yeux et laisse à la décharge sa vie de pion médiocre pour devenir le messager. C'est l'être absent qui se révèle indispensable. L'île vers le continent. Inception est plus un assaut d'images insensées.

---------------
In Sym we trust
n°41356191
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2015 à 09:12:18  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'ai surtout eu l'impression que Tangled tend encore vers la comédie musicale type Broadway, alors que Frozen lorgne principalement vers le clip de variété (et n'a donc pas la fantaisie du premier).

Ah ouais, quand même... Donc en fait tu ne connais rien à Broadway, parce que là, niveau contre-sens... :lol:

C'est sûr, après Blanche-Neige qui a été un vrai succès, toutes leurs productions suivantes ont été des fours à un point tel que Disney a envisagé très sérieusement d'arrêter les dessins animés après Dumbo !
Les films devenus cultes depuis n'ont jamais été de vrais succès comparables au premier. Il faudra attendre la petite sirène et la Belle et la Bête pour voir de nouveau un film avec un succès comparable à BN.

Tiens, pour ceux que ça intéresse et ceux qui préparent des dossiers, allez jeter un œil à ceci : C'est passionnant et cela démonte certains à-priori que je lis depuis quelques pages.  :lol:  

babakar a écrit :

je ne suis pas sûr du rapport entre ces deux films. The matrix n'est pas un rêve. Neo choisit son destin, il ouvre les yeux et laisse à la décharge sa vie de pion médiocre pour devenir le messager. C'est l'être absent qui se révèle indispensable. L'île vers le continent. Inception est plus un assaut d'images insensées.

Inception, c'est surtout une repompe éhontée de Paprika, de Satoshi Kon.  :fou:  

n°41356362
SA_Avenger
Posté le 15-03-2015 à 09:58:10  profilanswer

Incapable de supporter Into the Woods ça arrache les oreilles et c'est chiant.
Beaucoup aimé Maléfique cependant, il est superbe et malgré un début un peu lent on a un vrai conte de fée familial qui est très attachant

n°41356588
FrigoAcide
Posté le 15-03-2015 à 10:46:46  profilanswer

babakar a écrit :

L'île vers le continent [:flambi:2]

Dans tes critiques, est-ce que ça t'arrive parfois d'écrire des phrases sans queue ni tête pour troller HFR et voir si quelqu'un réagit ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41356671
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-03-2015 à 11:00:33  profilanswer

Quand tu vois les millions de gamins et gamines complètement gaga de la Reine des neiges, si, ils ont réussi leur coup. Que ça plaise moins à des adultes, tant pis c'est surtout fait pour les enfants. Pour le reste, je ne vois pas bien ce que les anciens avaient de politiquement incorrect ou de moins lisses... [:klemton] étrangement les Disney préférés des gens normaux sont ceux qu'ils ont vu et apprécié étant gamin.

n°41356737
Prodigy
Posté le 15-03-2015 à 11:09:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai revu The Matrix cette aprèm, c'est marrant, je n'avais jamais réalisé à quel point Inception s'en était inspiré

Et maintenant va revoir (ou voir) Tron, ça va te faire un choc :D

n°41356747
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-03-2015 à 11:11:49  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Quand tu vois les millions de gamins et gamines complètement gaga de la Reine des neiges, si, ils ont réussi leur coup. Que ça plaise moins à des adultes, tant pis c'est surtout fait pour les enfants. Pour le reste, je ne vois pas bien ce que les anciens avaient de politiquement incorrect ou de moins lisses... [:klemton] étrangement les Disney préférés des gens normaux sont ceux qu'ils ont vu et apprécié étant gamin.

Tangled ou Princess and Frog sont pas vieux et je les apprécie bien plus  [:spamafote] Entre la mère manipulatrice, le prince gros branleur, la blonde 'princess disney irl, c'est moins lisse :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°41356847
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-03-2015 à 11:25:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

y'a quand meme la princesse de norvege à la fin qui se ... pas le droit de spoiler :o

C'est tellement gratos ça.  :D  
J'étais en mode "pourquoi ?  [:altherac:1] "
Mais j'ai pas dis que j'ai pas apprécié  [:gidoin]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°41356865
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-03-2015 à 11:27:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il pique un peu :D

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°41356898
FrigoAcide
Posté le 15-03-2015 à 11:32:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

En bon spectateur indigne, je n'ai vu que le 2 :o

---------------
n°41356929
Prodigy
Posté le 15-03-2015 à 11:36:59  profilanswer

sirius gott a écrit :

Il pique un peu :D

Sans doute, mais j'arrive à passer outre :o

Mais en le revoyant ça m'a surpris à quel point Matrix lui doit plein de trucs.

n°41357024
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 11:49:18  answer

rahsaan a écrit :

J'ai un peu regardé Struckmann et malheureusement c'est souvent pareil : plan fixe, pas d'image du film  [:hephaestos]  
Sauf sur Batman et Robin, là il montrait des extraits et alternait avec son pote, c'était bien.

En même temps, mettre des images du film, c'est le meilleur moyen de se faire dégager sa vidéo de youtube sur plainte des ayant droits...

n°41357691
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-03-2015 à 13:39:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sans doute, mais j'arrive à passer outre :o

Mais en le revoyant ça m'a surpris à quel point Matrix lui doit plein de trucs.

Non mais il est génial, rien que la course moto est 10x mieux dans l'original que dans le remake...

Sinon, après avoir enfin vu Barry Lyndon il y a quelques semaines, j'ai vu 2001 [:jean-pierre defrog:3]  
Je crois que j'aime Kubrick [:jean-pierre defrog:3]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°41357788
tcho_natha​n
Posté le 15-03-2015 à 13:56:35  profilanswer

Complètement d'accord

n°41357979
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-03-2015 à 14:23:07  profilanswer

Vu Whiplash, cette scène finale [:mac_lane:2]  
Mon meilleur moment de cinéma depuis bien longtemps.
En bon béotien je vais me mettre à écouter un peu de jazz tiens :o

n°41358078
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-03-2015 à 14:38:03  profilanswer

Teto a écrit :

Ah ouais, quand même... Donc en fait tu ne connais rien à Broadway, parce que là, niveau contre-sens... :lol:

Le numéro qui retient mon attention dans Tangled, c'est "I've Got a Dream". Qui est un numéro collectif, avec des paroles ciselées, une alternance du choeur et des individus. Et de façon générale, la musique d'Alan Menken est dans la filiation du style de Rodgers & Hammerstein.
Le numéro iconique de Frozen, c'est "Let It Go". Qui est un solo du début à la fin. Et la musique de ce clip se place clairement dans un style "variété contemporaine" (dès l'intro).

Après, certes, Broadway évolue et s'est mis à prendre un peu de tous les styles. Mais si on parle des productions iconiques/historiques, et de ce qui a fait la spécificité des comédies musicales américaines, je continue à écrire que Tangled en est plus proche que Frozen.

Teto a écrit :

C'est sûr, après Blanche-Neige qui a été un vrai succès, toutes leurs productions suivantes ont été des fours à un point tel que Disney a envisagé très sérieusement d'arrêter les dessins animés après Dumbo !

Dumbo leur a coûté peu, et rapporté beaucoup dès sa sortie - succès certes beaucoup moins important que Snow White, mais succès quand même. Ce sont plutôt les autres films de l'époque qui ont eu un bilan financier médiocre (avant les rééditions, qui ont permis à Disney de capitaliser).

Teto a écrit :

Les films devenus cultes depuis n'ont jamais été de vrais succès comparables au premier. Il faudra attendre la petite sirène et la Belle et la Bête pour voir de nouveau un film avec un succès comparable à BN.

Films qui ont beaucoup pris dans les comédies musicales de Broadway (à travers les recrutements d'Alan Menken et d'Howard Ashman). Tout en notant que les plus gros succès ont été atteints en s'écartant de Menken et en allant vers du goût plus mainstream (The Lion King: Elton John et Hans Zimmer... et je maintiens que c'est le même phénomène avec Frozen).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 15-03-2015 à 14:38:47
n°41358122
FrigoAcide
Posté le 15-03-2015 à 14:41:57  profilanswer

Whiplash mérite le label des spectateurs HFR 2014 non ?

---------------
n°41358137
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 15-03-2015 à 14:43:33  profilanswer

babakar a écrit :

Inception est plus un assaut d'images insensées.

Ah carrément [:djlemon:2]

---------------
It was always you, Helen.
n°41358202
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-03-2015 à 14:53:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Whiplash mérite le label des spectateurs HFR 2014 non ?

Niveau "moment de cinéma", c'est clairement le tout haut du panier pour moi. La dernière fois que j'ai été aussi happé, c'était par la fin de Captain Philips :D

n°41358379
FrigoAcide
Posté le 15-03-2015 à 15:17:30  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que depuis presque trois mois depuis la sortie de Whiplash, chaque jour quelqu'un vient poster sur le topic "je viens de le voir et j'ai kiffé", c'est rare qu'un film emporte autant l'adhésion.

C'est un peu pareil avec Kingsman d'ailleurs en ce moment, sauf moi qui ai chié dessus :o J'ai envie de pleurer à chaque fois que quelqu'un le compare à du Tarantino, je le comparerais plutôt à une comédie avec Kev Adams.

---------------
n°41358468
brown pape​r bag
Posté le 15-03-2015 à 15:28:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que depuis presque trois mois depuis la sortie de Whiplash, chaque jour quelqu'un vient poster sur le topic "je viens de le voir et j'ai kiffé", c'est rare qu'un film emporte autant l'adhésion.
...

Autant, en tant que musicien et prof de musique, je trouve le scénar' de ce film complètement aberrant et à côté de la plaque, autant au niveau formel (acteurs, photo, mise en scène) je pense que c'est une grosse réussite.
J'ai un sentiment mitigé à son égard, mais si je devais trancher, je dirai que c'est un beau (bon ?) film et que ça fait partie du top de 2014.
Surtout si vous n'êtes pas musicien :o

---------------
Eponyme
n°41358615
FrigoAcide
Posté le 15-03-2015 à 15:45:39  profilanswer

C'est comme les astrophysiciens qui trouvent qu'Interstellar est un mauvais film car sa représentation d'un trou noir est fausse :o

---------------
n°41358629
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 15-03-2015 à 15:47:12  profilanswer

Zho a écrit :

The Voices: Reynolds a vraiment la gueule de l'emploi avec son air d'ahuri et ses regards de chien battu.  [:wile_e_coyote:3] Très original, grinçant, du bon humour noir et un côté tragique vu la névrose du héros. Bonne performance d'ailleurs de Ryan qui a également doublé le chat et le chien. Et Gemma Aterton et Jacki Weaver  :love:  
C'est vraiment une approche intéressante de rentrer dans la tête d'un personnage de manière si réaliste au point de faire entendre ses voix intérieures par le biais d'animaux de compagnie.  [:keuah]

[:julian33:4]  Même analyse, j'ai passé un super moment et c'est bien le premier film où Ryan Reynolds m'a convaincu. Je pense que j'aurai préféré le voir en VO mais pas possible où je suis. Et ce générique de fin  [:mycrub:2]

n°41358673
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2015 à 15:51:10  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le numéro qui retient mon attention dans Tangled, c'est "I've Got a Dream". Qui est un numéro collectif, avec des paroles ciselées, une alternance du choeur et des individus. Et de façon générale, la musique d'Alan Menken est dans la filiation du style de Rodgers & Hammerstein.
Le numéro iconique de Frozen, c'est "Let It Go". Qui est un solo du début à la fin. Et la musique de ce clip se place clairement dans un style "variété contemporaine" (dès l'intro).

Après, certes, Broadway évolue et s'est mis à prendre un peu de tous les styles. Mais si on parle des productions iconiques/historiques, et de ce qui a fait la spécificité des comédies musicales américaines, je continue à écrire que Tangled en est plus proche que Frozen.

Oui mais non. Tangled a aussi son solo (et pas qu'un seul d'ailleurs) dès la chanson d'ouverture (when my life begins) et Frozen son morceau choral avec paroles ciselées, "Fixer Upper" mais il est vrai que personne ne s'en souvient. Et je te rappelle aussi, car tu as l'air d'avoir oublié, que les compositeurs de Frozen s'appellent Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, le premier étant devenu depuis les Oscars le plus jeune EGOT de l'histoire, ce qui renseigne *légèrement* sur son ancrage Broadway... Et bien entendu je n'oublie pas Idina Menzel qui a fait Wicked et autres prods à succès de Broadway.

Mais je vais m'arrêter là puisque de toute façon tu ne sortiras pas de ton idée.

n°41358681
babakar
Posté le 15-03-2015 à 15:52:33  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

L'île vers le continent [:flambi:2]

Dans tes critiques, est-ce que ça t'arrive parfois d'écrire des phrases sans queue ni tête pour troller HFR et voir si quelqu'un réagit ?

L'image de l'île et du continent vient de Derrida, ce n'est pas sans queue ni tête, il faut juste avoir un peu de culture pour savoir ça, mais ce n'est pas ton cas. Tu es sot et inculte, fous moi la paix.

---------------
In Sym we trust
n°41358684
Daphne
kernel panic
Posté le 15-03-2015 à 15:52:58  profilanswer

Teto et Gros Boulet :
http://4.bp.blogspot.com/-IcDMOYGvjVg/VOKQ0xCu_6I/AAAAAAAAKRo/5cbqbnAbOtE/s1600/giphy.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5519  5520  5521  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)