Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5520  5521  5522  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41358684
Daphne
kernel panic
Posté le 15-03-2015 à 15:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Teto et Gros Boulet :
http://4.bp.blogspot.com/-IcDMOYGv [...] /giphy.gif

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 15:52:58  profilanswer

n°41358694
- gab
Posté le 15-03-2015 à 15:53:41  profilanswer

Fonctionne aussi avec FrigoAcide et babakar :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41358708
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-03-2015 à 15:55:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est comme les astrophysiciens qui trouvent qu'Interstellar est un mauvais film car sa représentation d'un trou noir est fausse :o

Oui, sauf que je ne suis pas un astrophysicien improvisé qui a regardé le wiki des trous noirs et quelques docus sur le net avant de se déclarer "expert".
Ca fait presque 30 ans que je joue de la zik et que je l'enseigne et je peux te garantir que le rapport prof/élève que décrit ce film est complètement débile et n'existe pas dans la vraie vie, sinon il n'y aurait plus d'apprenti musicien.

Ca n'enlève rien au fait que c'est un bon film.  :jap:

---------------
Eponyme
n°41358751
- gab
Posté le 15-03-2015 à 16:00:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, sauf que je ne suis pas un astrophysicien improvisé qui a regardé le wiki des trous noirs et quelques docus sur le net avant de se déclarer "expert".
Ca fait presque 30 ans que je joue de la zik et que je l'enseigne et je peux te garantir que le rapport prof/élève que décrit ce film est complètement débile et n'existe pas dans la vraie vie, sinon il n'y aurait plus d'apprenti musicien.

Ca n'enlève rien au fait que c'est un bon film.  :jap:

C'est sans doute pas la norme, de là à dire que ça n'existe pas... :D

---------------
n°41358779
rahsaan
Posté le 15-03-2015 à 16:03:38  profilanswer

Le Nostalgia Critic y est bien arrivé.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41358793
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-03-2015 à 16:05:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est un peu pareil avec Kingsman d'ailleurs en ce moment

Ouais, du coup j'ai bien envie de le voir.

- gab a écrit :

Fonctionne aussi avec FrigoAcide et babakar :o

Nan, plutôt comme ça :
http://reho.st/https://38.media.tumblr.com/8fd96127f4dafbde1ae53c3c9c2a1753/tumblr_mkw0g8p6HA1s8gwy0o1_500.gif

Oui mais le truc, c'est qu'on s'en fout  :D Pourquoi le film devrait absolument montrer une situation idéale ou foncièrement réaliste ? Ce n'est pas un film sur le professorat, ou sur des gens normaux, ça sert juste le récit, ça crée de la tension, au détriment de la réalité pure certes. Mais l'intérêt n'est pas là. Comme l'intérêt n'est pas dans le fait qu'il est "carrément impossible qu'il saigne entre la deuxième et la troisième phalange", mais que sa main saigne.

Spoiler :

J'ajouterais que le film ne vante rien du tout. Le personnage du professeur est plein de désillusions, il n'a jamais trouvé sa perle rare, il ne s'est jamais réalisé jusque-là. Ses élèves ont peur de lui et un des anciens s'est suicidé. Et il finit par se faire renvoyer. Qu'il ait réussi avec Andrew est à la fois anecdotique (une vraie réussite sur des centaines d'élèves) et évidemment essentiel pour l'achèvement de la montée en puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 15-03-2015 à 16:06:28
n°41358885
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-03-2015 à 16:17:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui mais le truc, c'est qu'on s'en fout  :D Pourquoi le film devrait absolument montrer une situation idéale ou foncièrement réaliste ? Ce n'est pas un film sur le professorat, ou sur des gens normaux, ça sert juste le récit, ça crée de la tension, au détriment de la réalité pure certes. Mais l'intérêt n'est pas là. Comme l'intérêt n'est pas dans le fait qu'il est "carrément impossible qu'il saigne entre la deuxième et la troisième phalange", mais que sa main saigne.  

Spoiler :

J'ajouterais que le film ne vante rien du tout. Le personnage du professeur est plein de désillusions, il n'a jamais trouvé sa perle rare, il ne s'est jamais réalisé jusque-là. Ses élèves ont peur de lui et un des anciens s'est suicidé. Et il finit par se faire renvoyer. Qu'il ait réussi avec Andrew est à la fois anecdotique (une vraie réussite sur des centaines d'élèves) et évidemment essentiel pour l'achèvement de la montée en puissance.

Je suis le premier à le reconnaître et je prend cette description avec recul, car j'ai beau insister sur le fait que c'est du grand n'importe quoi, je reconnais tout-de-même que c'est un très bon film.
Faut arrêter les jugements à l'emporte-pièce ! On peut tout-à-fait reconnaître les qualités d'un film et pointer du doigt ses défauts.

Il y a probablement (pour faire une comparaison débile) des astrophysiciens (des vrais, hein ? De métier) qui trouvent que Interstellar était un bon film et qui pointent les incohérences scientifiques du film.  [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°41359004
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-03-2015 à 16:35:11  profilanswer

kingsman c'eqst l'inverse y'a un extrait gratuit :o
https://www.youtube.com/watch?v=s-YfBT7Wu9o

Message édité par TheBigO le 15-03-2015 à 16:38:54

---------------
HFR tools
n°41359037
FrigoAcide
Posté le 15-03-2015 à 16:39:29  profilanswer

babakar a écrit :

L'image de l'île et du continent vient de Derrida, ce n'est pas sans queue ni tête, il faut juste avoir un peu de culture pour savoir ça, mais ce n'est pas ton cas. Tu es sot et inculte, fous moi la paix.

Je ne connais pas Derrida mais j'espère que ce n'est pas dans ses bouquins que tu as appris à te la péter autant devant ceux qui n'ont pas les mêmes loisirs que toi.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41359054
Daphne
kernel panic
Posté le 15-03-2015 à 16:41:40  profilanswer

http://stream1.gifsoup.com/view2/3452094/dtrix-girl-fight-o.gif

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 16:41:40  profilanswer

n°41359431
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 15-03-2015 à 17:22:07  profilanswer

[:alizean]  
Vous auriez des films (de préférence américains mais pas que) faits pendant la guerre froide, et sur la guerre froide ? Un peu propagandistes dans l'esprit.
Ça peut être léger (genre Rambo ou Rocky V :o ) ou pas.

Merci :jap:

n°41359460
- gab
Posté le 15-03-2015 à 17:24:30  profilanswer

Torn Curtain ?

---------------
n°41359479
Daphne
kernel panic
Posté le 15-03-2015 à 17:25:44  profilanswer

Doctor Strangelove/Docteur Folamour :jap:  
Les films de sous-marins :o

n°41359497
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2015 à 17:27:29  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Vous auriez des films (de préférence américains mais pas que) faits pendant la guerre froide, et sur la guerre froide ? Un peu propagandistes dans l'esprit.

T'as l'Aube rouge, dans le genre propagande lourdingue.
Le Serpent, avec Yul Brynner, est vraiment purement sur la guerre froide, mais pas vraiment propagandiste.

n°41359573
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-03-2015 à 17:33:42  profilanswer

Teto a écrit :

Oui mais non. Tangled a aussi son solo (et pas qu'un seul d'ailleurs) dès la chanson d'ouverture (when my life begins) et Frozen son morceau choral avec paroles ciselées, "Fixer Upper" mais il est vrai que personne ne s'en souvient.

Certes, mais ce numéro de Frozen est plus mièvre, plus convenu et moins délirant que ce qu'on avait dans Tangled.

Teto a écrit :

Et je te rappelle aussi, car tu as l'air d'avoir oublié, que les compositeurs de Frozen s'appellent Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, le premier étant devenu depuis les Oscars le plus jeune EGOT de l'histoire, ce qui renseigne *légèrement* sur son ancrage Broadway...

Et je te rappelle aussi que Robert Lopez est en particulier connu pour Avenue Q. Or, ce n'est vraiment pas la liberté de ton de ce spectacle que Disney a pris...  (cf. https://www.youtube.com/watch?v=j6eFNRKEROw ou https://www.youtube.com/watch?v=-6ALzUGZsOQ ). Ni même le style musical d'ailleurs, quand je prends "Let It Go"...

Teto a écrit :

Et bien entendu je n'oublie pas Idina Menzel qui a fait Wicked et autres prods à succès de Broadway.

Et elle en est sortie pour faire de la variété-pop (dans Glee).

Teto a écrit :

Mais je vais m'arrêter là puisque de toute façon tu ne sortiras pas de ton idée.

Toi non plus d'ailleurs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 15-03-2015 à 17:53:12
n°41359744
FrigoAcide
Posté le 15-03-2015 à 17:45:40  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Un peu plus précoce mais Le Triomphe de la volonté est vraiment mon film de chevet.

Sinon regarde ici : https://www.lib.washington.edu/exhi [...] /film.html

Oui ici (un peu HS) : http://www.mrqe.com/lists/cold-war [...] war-movies

---------------
n°41359756
Jol Jol
Posté le 15-03-2015 à 17:46:32  profilanswer

- gab a écrit :

Torn Curtain ?

Daphne a écrit :

Doctor Strangelove/Docteur Folamour :jap:  
Les films de sous-marins :o

scOulOu a écrit :

T'as l'Aube rouge, dans le genre propagande lourdingue.
Le Serpent, avec Yul Brynner, est vraiment purement sur la guerre froide, mais pas vraiment propagandiste.

Merci, je vais regarder ça de plus près :jap:

n°41359809
Jol Jol
Posté le 15-03-2015 à 17:50:34  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Un peu plus précoce mais Le Triomphe de la volonté est vraiment mon film de chevet.

Sinon regarde ici : https://www.lib.washington.edu/exhi [...] /film.html

Oui ici (un peu HS) : http://www.mrqe.com/lists/cold-war [...] war-movies

Parfait, merci !  [:implosion du tibia]

n°41360083
Cu Chulain​n
Posté le 15-03-2015 à 18:18:59  profilanswer

Jol Jol a écrit :

L'étau et Torn Curtain (déjà cité plus haut) d'Hitchcock.

n°41360814
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 15-03-2015 à 19:01:53  profilanswer

J'hésite à me refaire There Will be blood à la Filmothèque du Quartier latin.
Vous connaissez ce cinéma ? C'est pas vraiment un film qu'on a envie de voir sur un écran tout pourri avec un son en mono, du coup je préfère me renseigner :o

---------------
It was always you, Helen.
n°41360821
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2015 à 19:02:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Teto et Gros Boulet :
http://4.bp.blogspot.com/-IcDMOYGvjVg/VOKQ0xCu_6I/AAAAAAAAKRo/5cbqbnAbOtE/s1600/giphy.gif

:lol:  J'adore !

Message édité par Teto le 15-03-2015 à 19:19:00
n°41360897
DavidAmes
Posté le 15-03-2015 à 19:10:18  profilanswer

tim_coucou a écrit :

J'hésite à me refaire There Will be blood à la Filmothèque du Quartier latin.
Vous connaissez ce cinéma ? C'est pas vraiment un film qu'on a envie de voir sur un écran tout pourri avec un son en mono, du coup je préfère me renseigner :o

Ils sont plutôt bons les écrans.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°41361085
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2015 à 19:28:55  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Certes, mais ce numéro de Frozen est plus mièvre, plus convenu et moins délirant que ce qu'on avait dans Tangled.

Et ? Depuis quand une chanson mièvre n'est pas de "type" Broadway ?  :sarcastic:  

Gros Boulet a écrit :

Et je te rappelle aussi que Robert Lopez est en particulier connu pour Avenue Q. Or, ce n'est vraiment pas la liberté de ton de ce spectacle que Disney a pris...  (cf. https://www.youtube.com/watch?v=j6eFNRKEROw ou https://www.youtube.com/watch?v=-6ALzUGZsOQ ). Ni même le style musical d'ailleurs, quand je prends "Let It Go"...

Et ? Depuis quand une prétendue liberté de ton fait partie d'un style "Broadway", si tant est que ce style existe ? :sarcastic:  

Gros Boulet a écrit :

Et elle en est sortie pour faire de la variété-pop (dans Glee).

Et ? Cela oblitère le reste de son travail à Broadway ? :sarcastic:  

Gros Boulet a écrit :

Toi non plus d'ailleurs. :o

Pourquoi ? Tes derniers exemples fallacieux montrent que tu essaies de te rattraper aux branches en démontrant coûte que coûte que Frozen est moins Broadway que Tangled. Mais en réalité tu me donnes raison sur tout (relis-toi...). Et je ne parle même pas du fait que je ne trouve vraiment pas Let-it go mièvre, mais c'est un autre débat.

n°41361103
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 15-03-2015 à 19:30:16  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ils sont plutôt bons les écrans.

Ok, cimer :jap:

---------------
It was always you, Helen.
n°41361375
rionsnoir
Posté le 15-03-2015 à 19:56:04  profilanswer

Bon ba vous avez attiré ma curiosité, donc j'ai aussi vu Wiplash :o

Bien aimé, surtout l'ambiance d'orchestre, la mise en scène, le jeu d'acteur.  

Par contre, comme beaucoup, pas vraiment aimé le côté "sportif" donné à la batterie. Ca dénotte carrément avec les autres instrumentistes qui pour le coup ont l'air bien plus réels contrairement au héros qui à l'air trop besogneux (lors des répets, en faisant des gammes ca aurait été comptéhensible).

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°41361536
- gab
Posté le 15-03-2015 à 20:13:09  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ca dénotte carrément

tonne :o Même si on parle de musique :D

---------------
n°41361608
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-03-2015 à 20:17:50  profilanswer

Teto a écrit :

Et ? Depuis quand une chanson mièvre n'est pas de "type" Broadway ?  :sarcastic:

Le mièvre convenue, c'est ce qui fait qu'on n'a rien retenu de "Fixer Upper" (qui n'est même pas bien mis en scène).
Après, bah, vu que Broadway a fini par tout absorber, aussi bien de la bouillie commerciale que des contenus plus incisifs... j'aurais dû écrire "les classiques de Broadway" plutôt que Broadway tout court, t'es content?

Teto a écrit :

Et ? Depuis quand une prétendue liberté de ton fait partie d'un style "Broadway", si tant est que ce style existe ? :sarcastic:

Quand j'écoute Avenue Q et quand j'écoute Frozen, je ne vois pas énormément de points communs ni sur le ton, ni même dans le style.

Teto a écrit :

Et ? Cela oblitère le reste de son travail à Broadway ? :sarcastic:

Ce n'est apparemment pas ce travail là qui a été le plus cherché, en tout cas pas les versants les moins "variété" (de même que ce n'est pas le travail de Robert Lopez sur Avenue Q que Disney a cherché).

Teto a écrit :

Pourquoi ? Tes derniers exemples fallacieux montrent que tu essaies de te rattraper aux branches en démontrant coûte que coûte que Frozen est moins Broadway que Tangled. Mais en réalité tu me donnes raison sur tout (relis-toi...).

Tu ne m'as toujours pas démontré en quoi le clip "Let It Go" (le gros truc qu'on a retenu de Frozen) est plus proche de l'univers de Broadway, que de celui du clip de variétés.

Teto a écrit :

Et je ne parle même pas du fait que je ne trouve vraiment pas Let-it go mièvre, mais c'est un autre débat.

C'est ton choix...
Visiblement, tu adores Frozen, ce n'est pas mon cas. Ca explique probablement les différences, faut pas chercher plus loin. Car même quand j'essaie de considérer Frozen uniquement comme un "musical" (donc, comme une suite de jolis numéros, en faisant abstraction de la vacuité potentielle du récit etc... comme dans certains des musicals que faisait Hollywood à la grande époque), j'arrive pas à aimer. Alors qu'un The Little Mermaid, malgré tous les trucs qui m'énervent que Disney y a mis (à commencer par tout ce qu'ils ont changé par rapport à la conclusion du conte d'Andersen), ça parvient à mieux passer...

Message édité par Gros Boulet le 15-03-2015 à 20:18:24
n°41361713
Jol Jol
Posté le 15-03-2015 à 20:30:35  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

L'étau et Torn Curtain (déjà cité plus haut) d'Hitchcock.

C'est noté également, merci  :jap:

n°41362717
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 22:04:01  answer

Autant, en tant que musicien et prof de musique, je trouve le scénar' de ce film complètement aberrant et à côté de la plaque, autant au niveau formel (acteurs, photo, mise en scène) je pense que c'est une grosse réussite.
J'ai un sentiment mitigé à son égard, mais si je devais trancher, je dirai que c'est un beau (bon ?) film et que ça fait partie du top de 2014.
Surtout si vous n'êtes pas musicien :o

En même temps, si tu décortiques tout les films qui traitent de la musique en général, t'as pas fini de rire :o

Mais bon, faut le voir un peu comme un médecin qui matte Dr House, tu mets le coté "technique" de coté pour profiter du film en tant que tel.

C'est un bon film, si tu sais mettre de coté le fait qu'en l'état ce film est à coté de la plaque pour ce qui est enseignement de la musique.

n°41362774
rionsnoir
Posté le 15-03-2015 à 22:08:24  profilanswer

Je suis pas certain que ce soit tant à côté de la plque sur l'enseignement.  
Je suis sûr que si tu suis certains futurs solistes à Paris, ils doivent avoir une ambition et une obsession de la perfection au moins égale au héros. Et il y a surement des profs qui utilisent le harcellement moral pour tirer, à tort, leur élèves vers le haut.  
Moi c'est plus le côté "Plus tu joues vite, mieux c'est", qui est carrément anti-musicale pour moi.  

spoiler fin

Spoiler :

C'eest d'ailleurs pour ça que le solo de fin ne m'a pas plus impressionné que ça d'ailleurs. J'ai plus aimé quand il joue caravanne avec le groupe.  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°41362936
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-03-2015 à 22:22:18  profilanswer

L’équipe est trop clichée, la fin vraiment naze, mais on a de bonnes idées je trouve

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°41362985
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2015 à 22:26:43  profilanswer

A la fnac l'autre jour :

http://reho.st/preview/self/cacd6b2262b8628a7f7af7d3fe913922cc0502c4.jpg

[:ddr555]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41363113
tcho_natha​n
Posté le 15-03-2015 à 22:36:42  profilanswer

n°41363160
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 15-03-2015 à 22:40:20  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Y a quoi de drôle ?

Prometheus - Purge - drôle - 'cule un mouton  [:fyver]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°41363736
FrigoAcide
Posté le 15-03-2015 à 23:19:04  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Prometheus - Purge - drôle - 'cule un mouton  [:fyver]

C'est surtout drôle parce que Prometheus est un bon film.

Je me fais Evangelion remix, les scènes d'action, cette claque [:koukouille:3] Je ne me rappelle plus si elles ont beaucoup changé par rapport à l'original.  

Le reste par contre [:t_faz:1] Les personnages hyper clichés, l'adolescent qui sert de serpillère pendant toute la série...

---------------
n°41363775
rahsaan
Posté le 15-03-2015 à 23:23:19  profilanswer

J'ai bien aimé cet épisode du Nostalgia Critic : http://channelawesome.com/nostalgi [...] -prequels/
11 bonnes choses dans les préquels Star Wars.  

Au total, ça ne pèse pas lourd mais je suis d'accord sur les bons points qu'il relève dans l'épisode III surtout.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 15-03-2015 à 23:23:41

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41363909
FrigoAcide
Posté le 15-03-2015 à 23:39:57  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'ai bien aimé cet épisode du Nostalgia Critic : http://channelawesome.com/nostalgi [...] -prequels/
11 bonnes choses dans les préquels Star Wars.

OK pour le tout premier, pour la chorégraphie de Ray Park / Darth Maul, mais le reste c'est de la bite de chien sérieux.

---------------
n°41363966
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 15-03-2015 à 23:47:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

OK pour le tout premier, pour la chorégraphie de Ray Park / Darth Maul, mais le reste c'est de la bite de chien sérieux.

Depuis sa vidéo où il chie sur last action hero,  soit un bon moment, je prends son avis avec des pincettes. :o

---------------
Galerie photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5520  5521  5522  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)