Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5479  5480  5481  ..  10198  10199  10200  10201  10202  10203
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41137107
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2015 à 20:46:15  answer

Reprise du message précédent :

FordPrefect a écrit :

C'est pas un remake superflu (pardon pour le pléonasme) Le Temps d'un Week-End?

D'après les critiques que j'ai lu sur senscritique non il vaut quand même le coup.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 20:46:15  profilanswer

n°41137115
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-02-2015 à 20:46:52  profilanswer

Les Quebecois parlent bien mieux français que nous, français...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°41137123
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2015 à 20:47:31  answer

Nivacrin a écrit :

HAHAHAHAHAHAHAHA
Non.

n°41137165
FrigoAcide
Posté le 22-02-2015 à 20:53:13  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Les personnages principaux de Mommy parlent un dialecte joual : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joual

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41137202
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-02-2015 à 20:58:12  profilanswer

Spaune a écrit :

Comme tous ces types d'événements :/

Sauf quand ce sont les auditeurs/spectateur/lecteurs qui votent, car :
- Le nombre de votants est plus grand, donc plus équilibré.
- Plus difficile à influencer.
- Cela reflète bien mieux le consensus générale sur le film/livre/whatever.

Exemples : Le prix des auditeurs du Masque et La Plume, le prix du livre Inter (oui, Inter est une chaîne que j'écoute beaucoup)

n°41137374
Spaune
Cordialement
Posté le 22-02-2015 à 21:13:31  profilanswer

Teto a écrit :

Sauf quand ce sont les auditeurs/spectateur/lecteurs qui votent, car :
- Le nombre de votants est plus grand, donc plus équilibré.
- Plus difficile à influencer.
- Cela reflète bien mieux le consensus générale sur le film/livre/whatever.

Exemples : Le prix des auditeurs du Masque et La Plume, le prix du livre Inter (oui, Inter est une chaîne que j'écoute beaucoup)

C'est un peu obvious :o

n°41137376
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-02-2015 à 21:13:44  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oui le multi nommé, tu as raison.
C'est quand même un comble qu'un compositeur français comme Desplat soit nommé deux fois cette année aux Oscars, et ne soit pas présent aux César !
Et qu'on nous mette en avant aux César un film mauritanien qui aux US représente la Mauritanie.
Et pendant ce temps aux César, dans la catégorie meilleur film d'animation, on ne trouve que des merdes françaises, la même année où sort Lego Movie.

On trouve quand même aux Oscar l'un des films nommés aux César, le chant de la mer :o

Pour les César c'était n'imp cette cat, ils ont mixé les meilleurs courts-métrages et les meilleurs longs-métrages, du coup comme des cons ils ont annoncé le vainqueur du court, et derrière au milieu des applaudissements, "euh ouais et le meilleur film c'est Minuscule" [:tinostar]
Mais la gueule des extraits des films sélectionnés putain, les courts dégueulasses en stop motion  [:kolombin:4]

Après je suis sûr qu'ils sont mieux que cette bouse de Lego Movie  [:sad frog:3]

Kaguya et Big Hero 6 ftw pour cette nuit, mais j'y crois pas  [:sad frog:2]
Edit: ah mais merde Lego Movie était nommé l'année dernière? Ca va alors, izi :o

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 22-02-2015 à 21:14:34
n°41137637
super gued​ers
Posté le 22-02-2015 à 21:37:25  profilanswer

Lego une bouse?
Ah moins de s'etre fait violenter ou introduire contre son gré des morceaux de lego c'est juste impossible de le considérer comme une bouse.

Rien que techniquement ce film obtient la moyenne easy

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41137716
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-02-2015 à 21:44:10  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Kaguya et Big Hero 6 ftw pour cette nuit, mais j'y crois pas  [:sad frog:2]  
Edit: ah mais merde Lego Movie était nommé l'année dernière? Ca va alors, izi :o

Miyazaki ne l'a pas eu l'année dernière, ce n'est pas pour la donner aux seconds couteaux (:o -> ironie, hein).
Big Hero 6 -> Pour moi il ne le mérite pas.

Je penche fortement pour Dragons 2, qui est au-dessus de la mêlée pour moi. Mais je peux me tromper (phrase à double sens). :o

n°41137718
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2015 à 21:44:20  profilanswer

J'espère que Big Hero 6 aura l'Oscar ce soir :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 21:44:20  profilanswer

n°41137764
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-02-2015 à 21:48:54  profilanswer

super gueders a écrit :

Lego une bouse?
Ah moins de s'etre fait violenter ou introduire contre son gré des morceaux de lego c'est juste impossible de le considérer comme une bouse.

Rien que techniquement ce film obtient la moyenne easy

Techniquement osef, mais j'ai trouvé ça nul à chier, sérieusement. Et j'aime bien les lego pourtant :o

Teto a écrit :

Miyazaki ne l'a pas eu l'année dernière, ce n'est pas pour la donner aux seconds couteaux (:o -> ironie, hein).
Big Hero 6 -> Pour moi il ne le mérite pas.

Je penche fortement pour Dragons 2, qui est au-dessus de la mêlée pour moi. Mais je peux me tromper (phrase à double sens). :o

tcho_nathan a écrit :

J'espère que Big Hero 6 aura l'Oscar ce soir :)

Miyazaki a quand même déjà eu l'oscar pour Chihiro, et un oscar d'honneur l'an passé :o

Kaguya j'aimerais tellement, cette claque visuelle  [:frogaski62:5]

n°41137804
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-02-2015 à 21:52:25  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Miyazaki a quand même déjà eu l'oscar pour Chihiro, et un oscar d'honneur l'an passé :o

C'est vrai mais à coté de ça je n'ai guère trouvé le film intéressant. Trop long, trop démonstratif (quand on connait bien le Maître) trop "testamentaire" pour un réalisateur dont c'est probablement la dernière œuvre. Et j'ai très souvent du mal avec les œuvres testamentaires car souvent trop lourds, trop "bilan d'une vie". Comme, ben tiens, le dernier Miyazaki.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 22-02-2015 à 21:52:46
n°41137853
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-02-2015 à 21:58:58  profilanswer

Teto a écrit :

C'est vrai mais à coté de ça je n'ai guère trouvé le film intéressant. Trop long, trop démonstratif (quand on connait bien le Maître) trop "testamentaire" pour un réalisateur dont c'est probablement la dernière œuvre. Et j'ai très souvent du mal avec les œuvres testamentaires car souvent trop lourds, trop "bilan d'une vie". Comme, ben tiens, le dernier Miyazaki.

C'est du conte récité de façon très scolaire oui. Ce qui m'a le plus gêné c'est le "twist"  

Spoiler :

"ils vont venir me chercher pour m'emmener sur la Lune", le truc en mode WAT, c'était vraiment amené très étrangement je trouve, elle doit mater la lune une fois pendant le film, et ils te balancent ça oklm"

n°41137977
super gued​ers
Posté le 22-02-2015 à 22:13:52  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

visuellement osef

---------------
n°41137986
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-02-2015 à 22:14:11  profilanswer

super gueders a écrit :

visuellement osef

noraj stp

n°41138068
super gued​ers
Posté le 22-02-2015 à 22:20:49  profilanswer

Je rage pas je repond au meme niveau que toi :)

---------------
n°41138305
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-02-2015 à 22:39:17  profilanswer

Raj alors.

n°41138312
- gab
Posté le 22-02-2015 à 22:40:38  profilanswer

super gueders a écrit :

Lego une bouse?

Si les pieds pouvaient voter, ce film aurait une note négative sur les agrégateurs de critiques :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41138730
babakar
Posté le 22-02-2015 à 23:27:52  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui mais une série c'est plus long qu'un film...

Dans un film, il y a un problème à résoudre, on te dit "on va résoudre ça". Deux heures plus tard pif paf pouf c'est résolu, le film se termine, tu as le sourire, tu es content, tu passes à autre chose.

Dans une série, il y a un problème à résoudre, on te dit "on va résoudre ça". Une heure plus tard ce n'est pas résolu. En fait il ne s'est rien passé. Du tout. On te rigole au nez, on te dit "ahahah tu y avais cru ?" "non mais sérieusement, on va résoudre ça dans le prochain épisode, je te jure, regarde-le". J'ai l'impression de me faire plumer à chaque fois.  

Alors oui David Lynch sait installer une ambiance, mais sérieux, à part quelques courtes scènes rigolotes et décalées, c'est du vide, faut s'accrocher pour suivre. C'est la série que je regarderais en prison si j'avais rien d'autre à faire.

[:dannyocean:5]

---------------
In Sym we trust
n°41138819
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-02-2015 à 23:45:37  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Une des grosses escroqueries de vendredi soir.  
Ca et le fait qu'un film mauritanien rafle 7 César, alors que pendant ce temps, un film belge (des frères Dardenne) doit se contenter d'être nominé dans la catégorie Films étrangers.  

Et ce film mauritanien justement , qui gagne tous les prix aux César français, sera aux Oscars ... Pour représenter la Mauritanie et non la France.  

Cette cérémonie de vendredi est une honte. Quitte à nominer des films étrangers dans toutes les catégories, pourquoi Timbuktu ? Pourquoi pas des films américains ? Pourquoi un film belge uniquement nommé en meilleur film étranger alors qu'une de nos plus grandes actrices françaises y joue ? Pourquoi nommer et primer une actrice américaine de seconde zone (Kristen Stewart) et pas une Julianne Moore ou une Felicity Jones ?

Cette blague.

Peut-être parce qu'elles n'ont pas joué dans une production française cette année ?? Perso, j'ai trouvé Kristen Stewart très bien dans ce rôle, après c'est sûr, on peut estimer qu'une actrice française aurait pu avoir le prix, mais je n'ai pas vu les autres actrices en compétition à part Izia Higelin...

tcho_nathan a écrit :

Coproduction franco-mauritanienne , considéré comme un film français en France. Mais comme un film mauritanien aux USA. La bonne blague.

Et alors toutes les chaines d'info nous font un plat de sa présence aux Oscars. Mais pendant ce temps, le multi oscarisé Alexandre Desplat peut crever la bouche ouverte, les chaines s'en foutent.

Il semblerait que c'est parce que les films sont présentés par leur pays, donc Timbuktu a été présenté à l'Académie par la Mauritanie et non pas par la France, qui a présenté Saint Laurent de Bertrand Bonnello, non retenu dans la sélection finale.
http://franceusamedia.com/2011/01/ [...] -d’emploi/

n°41138845
FrigoAcide
Posté le 22-02-2015 à 23:50:46  profilanswer

Merci pour ta participation.

Bon vu que je me fais chier dans la vie, j'ai regardé les épisodes 3 et 4 de Twin Peaks. J'ai trouvé les épisodes 1 et 3 réalisés par David Lynch très bons. J'ai trouvé les épisodes 2 et 4 réalisés par d'autres personnes sans intérêt.

Je ne sais pas comment ils ont fonctionné sur la série. Est-ce que Lynch a écrit les scripts et d'autres personnes les ont réalisés ? Quel intérêt peut avoir un script de Lynch réalisé par quelqu'un d'autre ? D'ailleurs le script en soi est-il vraiment important dans les films de Lynch ?

Vu qu'on sait tous à l'avance que la résolution du meurtre de Laura Palmer est un MacGuffin et que l'histoire part en couille de toute façon, je vais juste regarder les autres épisodes réalisés par David Lynch et fuck le reste, fuck l'histoire.

Message édité par FrigoAcide le 22-02-2015 à 23:51:05

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41138883
palmercoop​er
Posté le 22-02-2015 à 23:56:20  profilanswer

coucou please un stream pour voir  les oscars  from Belgium , merçi ;)

Message édité par palmercooper le 22-02-2015 à 23:56:54
n°41138957
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2015 à 00:12:08  answer

The Theory Of Everything

J'ai eu envie de chialer [:calimefrog:1]

n°41139006
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2015 à 00:20:11  profilanswer

Nightcrawler

Bien, voire très bien parfois, mais ça m'a un peu donné l'impression qu'ils n'ont pas exploité le truc à fond. Bien mené mais il manque le truc qui fait que ça marque. Jake Gyllenhaal est très bon, comme d'habitude.

The Theory of Everything

Beaucoup aimé, conventionnel certes mais je lui ai trouvé plein de points positifs, notamment qu'on évite le pathos dégoulinant. Hawking est un personnage fascinant et sa femme est pleine de courage. D'ailleurs, Felicity Jones est toute mimi. :o Il ne fait amha aucun doute que Redmayne aura l'Oscar, réponse dans quelques heures !

n°41139029
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2015 à 00:25:17  profilanswer

:non:
Steve Carell, Foxcatcher :jap:
je parie un Perrier!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41139034
palmercoop​er
Posté le 23-02-2015 à 00:26:37  profilanswer

Si vou ple  un streamingOscars please :)

n°41139041
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-02-2015 à 00:27:59  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Nightcrawler

Bien, voire très bien parfois, mais ça m'a un peu donné l'impression qu'ils n'ont pas exploité le truc à fond. Bien mené mais il manque le truc qui fait que ça marque. Jake Gyllenhaal est très bon, comme d'habitude.

Vu tout à l'heure, un portrait de psychopathe saisissant :D

n°41139049
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-02-2015 à 00:28:53  profilanswer

palmercooper a écrit :

[:albounet]  

[:playaz]

n°41139070
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2015 à 00:33:46  profilanswer

palmercooper a écrit :

www.oscarstream.com ;)

Spoiler :

[:metos]

n°41139100
abiero
Posté le 23-02-2015 à 00:41:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:non:
Steve Carell, Foxcatcher :jap:
je parie un Perrier!

Je parie pour Redmayne (ou Keaton), ceux que j'ai pas vu en gros  [:stefsamy:5]

n°41139101
filiptif
Posté le 23-02-2015 à 00:41:29  profilanswer

The Imitation game

L'histoire est magnifique, fascinante. Mais le film n'est pas du tout à la hauteur du personnage. C'est le service minimum. Le scénario est ultra-classique, la photographie est moche et si Benedict Cumberbatch est émouvant par moments, c'est très loin de valoir un oscar, on ne va pas se voiler la face.

Je ne connaissais pas l'histoire de ce Alan Turing, personnage de légende tout de même. Le film aura donc au moins eu le mérite de m'informer  [:garypresident:2]

Message édité par filiptif le 23-02-2015 à 00:43:03
n°41139117
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-02-2015 à 00:47:25  profilanswer

Mais est ce que tu connaissais la biographie complète de Chris Kyle ? [:salade man:2]

n°41139128
abiero
Posté le 23-02-2015 à 00:53:10  profilanswer

Khayam a écrit :

Mais est ce que tu connaissais la biographie complète de Chris Kyle ? [:salade man:2]

En fait cette année y'a quasi que des histoires "vraies". :D (Pour le meilleur acteur en tout cas).  

n°41139153
palmercoop​er
Posté le 23-02-2015 à 01:01:36  profilanswer

OOOOOh mais quelle manque d'humour  je l'a fesait   a la "Borat" ...... :??:
Et tout ce j'ai demandé  c'est un stream pour voir les  Oscars en direct  c'est tout ......

Message édité par palmercooper le 23-02-2015 à 01:02:51
n°41139175
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-02-2015 à 01:06:55  profilanswer

Teto a écrit :

Bah, chacun sa perception, je n'ai trouvé cela ni "trop long" ni "trop démonstratif" (c'est moins démonstratif que Le tombeau des lucioles par exemple, hein... ou AMHA que l'anime Nausicaa du collègue par exemple).

xxantoinexx a écrit :

C'est du conte récité de façon très scolaire oui.

Bah, c'est une trame linéaire, mais je ne vois pas en quoi le récit est "scolaire". L'insertion d'épisodes oniriques, ou encore l'utilisation de la musique ne me paraissent pas "scolaires", par exemple.

xxantoinexx a écrit :

Ce qui m'a le plus gêné c'est le "twist"  

Spoiler :

"ils vont venir me chercher pour m'emmener sur la Lune", le truc en mode WAT, c'était vraiment amené très étrangement je trouve, elle doit mater la lune une fois pendant le film, et ils te balancent ça oklm"

Dans le conte japonais d'origine, cet élément est tout autant balancé brutalement et sans préparation il me semble. Donc ça me semble plutôt conforme.
D'autre part:

Spoiler :

Il y a pourtant des éléments préparatoires. Par exemple:
- la chanson que chante Kaguya, en toute première partie du film - chanson curieuse, nostalgique, qui tranche avec le ton initial de la séquence, et les paroles des autres enfants.
- lors de la séquence du "cauchemar", la lune apparaît plusieurs fois bien en évidence. Et à la fin de la séquence, Kaguya indique connaître le paysage complètement blanc où elle finit... (paysage blanc hivernal, certes... mais dans l'imaginaire populaire d'avant les missions spatiales, ça cadre...)
- Kaguya évoque sa propre mort (par suicide) peu après la première visite de l'empereur.
Sans oublier qu'on voit très bien que Kaguya grandit très, très vite... une croissance rapide peut signifier une vie courte, hein.

Et ça peut dépendre de l'interprétation qu'on fait de la fin. De mon point de vue, il s'agit d'une mort. Or, la mort ne donne pas forcément de gros indices clairs et évidents très longtemps à l'avance. Et certaines maladies laissent peu de temps à vivre une fois le diagnostic établi. Dans le cadre de ce type d'interprétation, ce "twist" ne me gêne pas - quand on apprend qu'on a un cancer en phase terminale, ça peut être balancé assez brutalement il me semble...

super gueders a écrit :

visuellement osef

La forme, c'est important AMHA. Donc, non, on ne s'en fout pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 23-02-2015 à 01:09:06
n°41139302
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-02-2015 à 01:34:12  profilanswer

Spoiler :

C'est lui qui veut se tirer avec son assistante, mais au final ça arrange bien sa femme qui ne l'aimais plus vraiment.
Sinon, en vrai, et qui n'est pas montré dans le film, l'assistante a été soupçonnée de mauvais traitement sur Hawking.  :o

Message édité par Julian33 le 23-02-2015 à 01:34:34
n°41139410
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2015 à 02:11:10  profilanswer

Spoiler :

Sa femme l'aime toujours, à ce moment là. Ça "n'arrange" personne.

n°41139432
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-02-2015 à 02:17:59  profilanswer

Spoiler :

Ben elle lui dit à ce moment-là "I have loved you", sous-entendu c'est plus le cas. Et c'est assez évident depuis un moment que ça lui pèse de tout gérer seule, donc elle doit pas être si mécontente que ça au final.

n°41139462
Hankz
Posté le 23-02-2015 à 02:28:30  profilanswer

Pour ceux qui veulent voir la cérémonie des Oscars...

http://www.videoty.com/oscars-2015-streaming

n°41139469
BoR
So say we all.
Posté le 23-02-2015 à 02:38:21  profilanswer

Pas mal l'intro. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5479  5480  5481  ..  10198  10199  10200  10201  10202  10203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)