Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5478  5479  5480  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41135728
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2015 à 18:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :

On donne bien des Cesar a Kirsten Stewart  :o

Une des grosses escroqueries de vendredi soir.  
Ca et le fait qu'un film mauritanien rafle 7 César, alors que pendant ce temps, un film belge (des frères Dardenne) doit se contenter d'être nominé dans la catégorie Films étrangers.  

Et ce film mauritanien justement , qui gagne tous les prix aux César français, sera aux Oscars ... Pour représenter la Mauritanie et non la France.  

Cette cérémonie de vendredi est une honte. Quitte à nominer des films étrangers dans toutes les catégories, pourquoi Timbuktu ? Pourquoi pas des films américains ? Pourquoi un film belge uniquement nommé en meilleur film étranger alors qu'une de nos plus grandes actrices françaises y joue ? Pourquoi nommer et primer une actrice américaine de seconde zone (Kristen Stewart) et pas une Julianne Moore ou une Felicity Jones ?

Cette blague.

Message cité 3 fois
Message édité par tcho_nathan le 22-02-2015 à 18:10:22
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 18:07:45  profilanswer

n°41135731
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-02-2015 à 18:08:02  profilanswer

Je viens de finir Scarface, je l'avais jamais vu : il est parfait ce film [:diwa7:4]

n°41135732
filiptif
Posté le 22-02-2015 à 18:08:03  profilanswer

Khayam a écrit :

Va falloir trouver un stream, comment je hais cette partie :o

Il me semble que l'année dernière, il y avait un stream sur le site officiel ou quelque chose du genre. Un truc de bonne qualité et bien légal.

edit : Je dois dire de la merde, je ne trouve rien de similaire pour cette année  [:sent mal_homme:2]

Message édité par filiptif le 22-02-2015 à 18:13:50
n°41135741
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2015 à 18:09:39  profilanswer

filiptif a écrit :

Je sors de Timbuktu.

Du grand cinéma. Faire un film sur le djihadisme, dans le contexte actuel, avec autant de beauté, de poésie et d'humour, je tire mon chapeau  [:saad fraug:3]  
Le langage de l'image est beaucoup plus fort que celui des mots, certaines scènes sont absolument sublimes (la voyante avec son coq, la partie de football sans ballon, la scène où des statues de bois sont criblées de balle).

Un islamiste patrouillant dans la ville pour faire régner la charia et la terreur, scande dans son mégaphone  [:gaga hurle]  "Il est interdit de jouer de la musique ! Il est interdit de s'assoir devant chez soi ! Il est interdit de ... euh ...euh ... de faire n'importe quoi  et de ne rien faire !"  Les scénettes de ce style ridiculisant les djihadistes parsèment le film et permettent au réalisateur de traiter ce thème compliqué avec douceur.

Imitation game ce soir.

Ca vaut ni César ni Oscar, ce film. Sinon je propose de nommer aux César tous les reportages de grands reporters faits par TF1 dans ce cas. C'est du même acabit, le côté romancé en plus.

n°41135760
filiptif
Posté le 22-02-2015 à 18:11:41  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ca vaut ni César ni Oscar, ce film. Sinon je propose de nommer aux César tous les reportages de grands reporters faits par TF1 dans ce cas. C'est du même acabit, le côté romancé en plus.

What ?!§

Ce film est à l'opposé du documentaire ou du reportage. C'est du pur cinéma.

n°41135776
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2015 à 18:12:58  profilanswer

filiptif a écrit :

What ?!§

Ce film est à l'opposé du documentaire ou du reportage. C'est du pur cinéma.

Tu parles. C'est du politiquement correct avec des images qu'on croit tiré d'un reportage du JT (oui je l'ai vu).
J'appelle ca surfer sur l'actualité.

n°41135808
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-02-2015 à 18:16:48  profilanswer

Y'en a bien pour qui la Création vue par Malick est réduite à "de jolies images dignes de screensavers windows". A partir de là, ça en dit long sur la sensibilité de certains  [:ar paotr]

Message édité par Paul le Poulpe le 22-02-2015 à 18:17:09
n°41135912
Spaune
Cordialement
Posté le 22-02-2015 à 18:25:43  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Une des grosses escroqueries de vendredi soir.
Ca et le fait qu'un film mauritanien rafle 7 César, alors que pendant ce temps, un film belge (des frères Dardenne) doit se contenter d'être nominé dans la catégorie Films étrangers.

Et ce film mauritanien justement , qui gagne tous les prix aux César français, sera aux Oscars ... Pour représenter la Mauritanie et non la France.

Cette cérémonie de vendredi est une honte. Quitte à nominer des films étrangers dans toutes les catégories, pourquoi Timbuktu ? Pourquoi pas des films américains ? Pourquoi un film belge uniquement nommé en meilleur film étranger alors qu'une de nos plus grandes actrices françaises y joue ? Pourquoi nommer et primer une actrice américaine de seconde zone (Kristen Stewart) et pas une Julianne Moore ou une Felicity Jones ?

Cette blague.

Tu es touché dans ton patriotisme, on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 22-02-2015 à 18:27:00
n°41135960
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2015 à 18:29:11  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu es touché dans ton patriotisme, on dirait.

Oui ca m'a bcp énervé. Je trouve ça injuste et j'ai beau cherché , je ne comprends pas.  
Quelle est la règle pour qu'un film soit nommé aux César (hors catégorie films étrangers) ? Est ce lié à la production qui doit être francaise ?
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas de Timbuktu qui a pourtant tout raflé. Mais ce film représenté la Mauritanie aux Oscars !
Pourquoi dans ce cas ne pas nommer 12 years a slave dans toutes les catégories des César alors ?

Je trouve cette cérémonie incohérente.

Ce n'est pas une question de patriotisme. Ca ne me gêne pas qu'un film étranger rafle tout. Mais dans ce cas , faisons le vraiment : je veux voir Julianne moore, une merveilleuse histoire du temps, Benedict cumberbatch , di caprio, etc.  
Pas juste un film mauritanien politiquement correct.

Message cité 3 fois
Message édité par tcho_nathan le 22-02-2015 à 18:31:03
n°41135994
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-02-2015 à 18:32:43  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oui ca m'a bcp énervé. Je trouve ça injuste et j'ai beau cherché , je ne comprends pas.
Quelle est la règle pour qu'un film soit nommé aux César (hors catégorie films étrangers) ? Est ce lié à la production qui doit être francaise ?
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas de Timbuktu qui a pourtant tout raflé. Mais ce film représenté la Mauritanie aux Oscars !
Pourquoi dans ce cas ne pas nommer 12 years a slave dans toutes les catégories des César alors ?

Ce n'est pas une question de patriotisme. Ca ne me gêne pas qu'un film étranger rafle tout. Mais dans ce cas , faisons le vraiment : je veux voir Julianne moore, une merveilleuse histoire du temps, Benedict cumberbatch , di caprio, etc.

Cela confirme toujours plus que Le grand remplacement est en marche. [:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey' le 22-02-2015 à 18:33:09
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 18:32:43  profilanswer

n°41136099
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-02-2015 à 18:43:11  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Coproduction franco-mauritanienne.  

Quant au "politiquement correct", lol.

n°41136101
FrigoAcide
Posté le 22-02-2015 à 18:43:16  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Euh mais en quoi Timbuktu est politiquement correct ? Parce qu'il ne crie pas au spectateur "les terroristes sont des sales fils de putes puants" ?

Le flm a créé une mini-polémique chez certains qui trouvaient qu'il ne condamnait pas suffisamment le terrorisme. Un maire a même déprogrammé le film du cinéma municipal pour cette raison. Je crois que Timbuktu laisse le spectateur se faire son opinion. Il montre des envahisseurs imposer leur loi, interdire le sport, fouetter des musiciens, lapider un couple non-marié, violer des femmes, imposer la loi du talion. Mais non il ne crie pas au spectateur "les terroristes sont des sales fils de putes puants".

Maintenant si certains ne s'estiment pas suffisamment intelligents se faire une opinion à partir des clés fournies par le film...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41136108
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2015 à 18:44:08  profilanswer

Donkey' a écrit :

Cela confirme toujours plus que Le grand remplacement est en marche. [:super citron]

:lol:  :lol:  

Non mais c'est pas ce que je dis non plus  :D  

Je dis que je suis pour ouvrir les César aux films étrangers dans toutes les catégories. Mais dans ce cas, faisons le vraiment. Pas juste aux films qui surfent sur l'actualité et à qui on va tout donner pour "raviver l'esprit du 11 janvier".

n°41136117
petitebrun​ette1
Posté le 22-02-2015 à 18:44:37  profilanswer

wade a écrit :

Je viens de finir Scarface, je l'avais jamais vu : il est parfait ce film [:diwa7:4]

si tu ne l'as pas vu, je te conseille Le temps d'un week end, ce soir à ma télé.
 Moins violent, pas du tout le même genre, mais tout aussi...parfait.

---------------
Reviens,bgx  
n°41136118
FrigoAcide
Posté le 22-02-2015 à 18:44:43  profilanswer

Mais sinon je ne sais pas non plus pourquoi Deux jours une nuit a concouru pour le César du meilleur film étranger alors qu'à priori sa production est en partie française, comme Timbuktu. J'ai pas trouvé d'infos sur Google.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41136120
kcim1
Posté le 22-02-2015 à 18:45:02  profilanswer

de plus Timbuktu est mieux filmé et mis en scene que les films des Dardenne :)

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°41136130
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2015 à 18:45:35  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Coproduction franco-mauritanienne.  

Coproduction franco-mauritanienne , considéré comme un film français en France. Mais comme un film mauritanien aux USA. La bonne blague.

Et alors toutes les chaines d'info nous font un plat de sa présence aux Oscars. Mais pendant ce temps, le multi oscarisé Alexandre Desplat peut crever la bouche ouverte, les chaines s'en foutent.

Message cité 3 fois
Message édité par tcho_nathan le 22-02-2015 à 18:46:23
n°41136148
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2015 à 18:47:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais sinon je ne sais pas non plus pourquoi Deux jours une nuit a concouru pour le César du meilleur film étranger alors qu'à priori sa production est en partie française, comme Timbuktu. J'ai pas trouvé d'infos sur Google.

Ah bah merci, ça me rassure. Y a du coup, bien quelque chose de pas cohérent. Et même si je peux comprendre qu'on ait aimé Timbuktu, ce film est mis en avant à critère égal, et ca , je ne supporte pas.

n°41136248
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-02-2015 à 18:53:10  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Coproduction franco-mauritanienne , considéré comme un film français en France. Mais comme un film mauritanien aux USA. La bonne blague.

Peut-être qu'ils n'ont pas le même règlement ?  

tcho_nathan a écrit :

Et alors toutes les chaines d'info nous font un plat de sa présence aux Oscars. Mais pendant ce temps, le multi oscarisé Alexandre Desplat peut crever la bouche ouverte, les chaines s'en foutent.

Le "multi-nommé aux Oscars", tu veux dire  [:cbrs] Si je ne dis pas de bêtises, nommé 8 fois, dont deux fois cette année, il serait temps qu'il soit récompensé... Après, amha, il aurait dû l'avoir pour la musique de Benjamin Button en 2009 mais c'est l'arnaque Slumdog qui l'avait reçu alors... De toute façon, la catégorie meilleure musique de film est souvent balancée à droite à gauche comme lot de consolation.

n°41136254
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2015 à 18:53:39  answer

Je viens de voir The Descent.

Insupportable. En gros, évidemment le film se passe sous terre, donc on voit presque rien  [:sophiste:3]  
Et puis quand on voit des combats ou des scenes où ça bouge, on se croirait dans Transformers, à rien byter au truc tellement la camera bouge de partout  [:poutrella]  
Tout ça pour le classique film d'épouvante

Spoiler :

Tout commence bien, mais en fait ils se font tous tuer les uns après les autres  [:poutrella]  
Cette originalité  [:cytrouille]

n°41136264
Spaune
Cordialement
Posté le 22-02-2015 à 18:55:02  profilanswer

A mon avis, tcho_natan est djihadiste :o

n°41136310
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2015 à 18:59:15  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Peut-être qu'ils n'ont pas le même règlement ?  

Paul le Poulpe a écrit :

Le "multi-nommé aux Oscars", tu veux dire  [:cbrs] Si je ne dis pas de bêtises, nommé 8 fois, dont deux fois cette année, il serait temps qu'il soit récompensé... Après, amha, il aurait dû l'avoir pour la musique de Benjamin Button en 2009 mais c'est l'arnaque Slumdog qui l'avait reçu alors... De toute façon, la catégorie meilleure musique de film est souvent balancée à droite à gauche comme lot de consolation.

Oui le multi nommé, tu as raison.  
C'est quand même un comble qu'un compositeur français comme Desplat soit nommé deux fois cette année aux Oscars, et ne soit pas présent aux César !  
Et qu'on nous mette en avant aux César un film mauritanien qui aux US représente la Mauritanie.  
Et pendant ce temps aux César, dans la catégorie meilleur film d'animation, on ne trouve que des merdes françaises, la même année où sort Lego Movie.

n°41136311
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2015 à 18:59:48  profilanswer

Spaune a écrit :

A mon avis, tcho_natan est djihadiste :o

:lol:  
Non, je suis carré et je n'aime pas les incohérences ;)

Message édité par tcho_nathan le 22-02-2015 à 18:59:57
n°41136352
super gued​ers
Posté le 22-02-2015 à 19:03:27  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon déjà c'est pas DU TOUT la majeure partie du film.

Et 2/ à moins de connaître la vraie histoire du mec, c'est un moyen très efficace d'apporter de la tension dramatique. Le sniper syrien est réellement dangereux et le voir viser Chris te tend vraiment sur ton siège.

Donc arrêtez de juger ces choix en partant du principe que tout le monde sait ce qui va se passer et prenez comme un thriller à la Argo.

'Tin mais merci, je me sens moins seul. C'est jamais le propos du film de donner cet aspect compétition comme les gens l'imagine...
C'est JAMAIS une compétition dans le film

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41136431
toupouri
Posté le 22-02-2015 à 19:12:12  profilanswer

+1

Il n'y a pas le même nombre de nominés dans toutes les cats, il y a des films nominés x fois alors que certains films sont complètement absents... C'est complètement partiel et partial.

n°41136549
Spaune
Cordialement
Posté le 22-02-2015 à 19:29:45  profilanswer

Comme tous ces types d'événements :/

n°41136596
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-02-2015 à 19:35:58  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C'est quand même un comble qu'un compositeur français comme Desplat soit nommé deux fois cette année aux Oscars, et ne soit pas présent aux César !  
Et qu'on nous mette en avant aux César un film mauritanien qui aux US représente la Mauritanie.  
Et pendant ce temps aux César, dans la catégorie meilleur film d'animation, on ne trouve que des merdes françaises, la même année où sort Lego Movie.

Peut-être cette année (parce que Desplat n'a rien composé de notable pour des films français...) mais il a déjà obtenu 3 Césars, et je ne sais combien de nominations, on ne peut pas dire qu'il soit boudé par les français. ;) D'ailleurs, les français l'ont même récompensé pour des films un peu oublié des US, genre The Ghost Writer, où la BO était exceptionnelle.  

Et Lego n'est pas de production française, on y revient toujours :D

n°41136606
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-02-2015 à 19:38:14  profilanswer

Spaune a écrit :

Comme tous ces types d'événements :/

Peut-être mais on le dira jamais assez. [:baron lichteinberg:3]

n°41136835
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2015 à 20:12:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Peut-être cette année (parce que Desplat n'a rien composé de notable pour des films français...) mais il a déjà obtenu 3 Césars, et je ne sais combien de nominations, on ne peut pas dire qu'il soit boudé par les français. ;) D'ailleurs, les français l'ont même récompensé pour des films un peu oublié des US, genre The Ghost Writer, où la BO était exceptionnelle.  

Et Lego n'est pas de production française, on y revient toujours :D

C'est vrai, j'avais oublié que Desplat avait eu un César pour the ghost writer.  
Donc nouvelle incohérence : pourquoi n'est il pas nommé aux César pour imitation game ou grand Budapest hotel ?
Sérieux, les nominations aux César, c'est hallucinant.

n°41136868
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-02-2015 à 20:17:22  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C'est vrai, j'avais oublié que Desplat avait eu un César pour the ghost writer.
Donc nouvelle incohérence : pourquoi n'est il pas nommé aux César pour imitation game ou grand Budapest hotel ?
Sérieux, les nominations aux César, c'est hallucinant.

Parce que ce ne sont pas des productions françaises ou co-françaises (bis repetita) :D

Message édité par Paul le Poulpe le 22-02-2015 à 20:17:33
n°41136890
gonc
Posté le 22-02-2015 à 20:19:45  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Le gars qui s'auto contredit :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°41136916
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-02-2015 à 20:23:05  profilanswer

Mommy tu le classes dans quelle catégorie? :D

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°41137001
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2015 à 20:34:32  answer

petitebrunette1 a écrit :

si tu ne l'as pas vu, je te conseille Le temps d'un week end, ce soir à ma télé.
 Moins violent, pas du tout le même genre, mais tout aussi...parfait.

Moi qui venais pour savoir si ça valait le coup ce soir, je tente ma chance. Merci. :jap:

n°41137055
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2015 à 20:41:22  profilanswer

Oui ça vaut le coup. Et Pacino n'a pas volé son oscar pour ce film !

n°41137070
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2015 à 20:43:06  answer

tcho_nathan a écrit :

Oui ça vaut le coup. Et Pacino n'a pas volé son oscar pour ce film !

Je suis déjà fan depuis un moment.
D'ailleurs je me suis fait Serpico pour la première fois y a pas longtemps et vraiment j'avais adoré. L'ambiance, la construction narrative. J'ai vraiment aimé. Je recommande.

n°41137077
petitebrun​ette1
Posté le 22-02-2015 à 20:43:44  profilanswer

Perso j'ai adoré.
 Mais encore une fois, ce n'est pas du tout le même genre que Scarface. Ne t'attends pas à un film d'action. C'est tout en nuances, en émotion. Et Pacino y est énorme.  

Spoiler :

La scène du tango  :love:

---------------
Reviens,bgx  
n°41137093
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-02-2015 à 20:45:05  profilanswer

C'est pas un remake superflu (pardon pour le pléonasme) Le Temps d'un Week-End?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°41137107
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2015 à 20:46:15  answer

FordPrefect a écrit :

C'est pas un remake superflu (pardon pour le pléonasme) Le Temps d'un Week-End?

D'après les critiques que j'ai lu sur senscritique non il vaut quand même le coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5478  5479  5480  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)