Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5477  5478  5479  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41133369
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-02-2015 à 11:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

tcho_nathan a écrit :

Ouija est ultra classique mais pas déplaisant. Si tu aimes le genre , tu aimeras celui là.

Je l'ai vu hier avec des potes, mais je sais pas si on peut parler de ces films "d'horreur pour ados" sans se faire lyncher :o

C'est clairement pas le film de l'année, mais j'ai vu bien pire. Après les zombies, c'est parti pour la vague des apparition en tout genre. À quand un truc tordu comme Silent Hill avec des bestioles sortie d'un esprit malade, voire même La Cabane dans les Bois  [:hishonss:4]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 11:48:10  profilanswer

n°41133408
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-02-2015 à 11:56:42  profilanswer

Ça existe des films d'horreurs sans ados ces 20 dernières annees ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41133468
FrigoAcide
Posté le 22-02-2015 à 12:07:37  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est passé la Bande Annonce de Chappie?

Prochain film de Neill Blomkamp, avec entre autres Die Antwoord et Hugh Jackman avec un mulet :o

https://www.youtube.com/watch?v=lyy7y0QOK-0
https://www.youtube.com/watch?v=QCWhAkCUa6w

C'est juste une pâle copie de Appelez-moi Johnny 5 :o

http://s10.postimg.org/yj3j8xlhl/scirc12h.jpg

Babouchka a écrit :

The Descent : https://www.youtube.com/watch?v=CSYg7Z1KS_I

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41133574
toupouri
Posté le 22-02-2015 à 12:27:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui, il y en a même plein :o

Oui. Perso, j'adore les monster movies et les films catastrophes (avions...) mais ce sont des genres où hélas les nanars sont largement majoritaires :/

n°41133598
super gued​ers
Posté le 22-02-2015 à 12:31:30  profilanswer

un film noté 1/5 je comprends la non envie de le voir mais Walter Mitty a eu de bonnes critiques.

Je suis d'accord pour dire que les meilleurs stiller sont Walter Mitty et pour ses rôles purement comique Zoolander, Dodgeball et Tropic Thunder ("you never go full retard" )

Message édité par super gueders le 22-02-2015 à 12:35:32

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41133605
super gued​ers
Posté le 22-02-2015 à 12:34:03  profilanswer

pistrix a écrit :

American Sniper
Du bon Clint Eastwood, Bradley Cooper excellentissime, très bien filmé toussa.

Spoiler :

Par contre faudra repasser pour le côté historique totalement biaisé. La confrontation entre le héro et Moustafa est totalement inventée d'après mes recherches et Chris Kyle n'est pas le meilleur sniper ever, il y a eu des gens bien plus talentueux pendant la seconde guerre mondiale par exemple. Il n'a pas non plus battu de record de portée ni rien de ce genre.
Il le dit lui même dans des interviews d'ailleurs. C'était un bon sniper qui faisait son taf' mais pas le plus grand sniper de tout les temps, loin de là. C'est un peu comme le kill/death ratio dans les fps, c'est pas parce que t'as le plus gros numéro que t'es celui qui a été le plus utile pour remporter les objectifs.  :o  :o  :o  :o  
Bref Clint a trouvé un bon filon pour avoir des Oscars et se refaire une image dans l'opinion américaine.

Sérieux cette fixette sur le sniper adverse inventé  :heink:  qu'est ce qu'on s'en branle royal que c'est pas vrai...
Et a aucun moment il ne se considère lui même comme la légende du sniper. Juste prend ça en considération et le fait qu'il en existe des meilleurs que lui et bin de nouveau on s'en branle
Je comprends vraiment pas ce besoin que TOUT colle à la réalité

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41133644
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-02-2015 à 12:39:15  profilanswer

C'est gênant pour un biopic, à la limite si c'était un film d'action inspiré de faits reels ok :o

---------------
n°41133748
Zho
Posté le 22-02-2015 à 12:54:45  profilanswer

American Sniper.  

Spoiler :

On dirait qu'ils ont essayé d'apporter un enjeu / lutte de champions dans le film alors que ce n'était pas vraiment nécessaire, surtout avec sa black-story de sportif olympique. Je me suis globalement ennuyé. Les scènes de chouineries de Sienna Miller, j'ai l'impression de les avoir vu 100 fois "we miss you, you're not here, you don't see your kids, where are you? come back, I'm sad, I'm crying, why?".  [:whine]  

Sinon Bradley Cooper fait le job avec son cou de taureau, il y a des scènes pas mal (même si certains effets sont complètement ratés). L'épilogue:  [:pikitfleur:4]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°41133793
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2015 à 13:00:08  profilanswer

super gueders a écrit :

Sérieux cette fixette sur le sniper adverse inventé  :heink:  qu'est ce qu'on s'en branle royal que c'est pas vrai...
Et a aucun moment il ne se considère lui même comme la légende du sniper. Juste prend ça en considération et le fait qu'il en existe des meilleurs que lui et bin de nouveau on s'en branle
Je comprends vraiment pas ce besoin que TOUT colle à la réalité

C'est que ça n'apporte rien au film.
Et comme dit plus haut, un biopic avec la majeure partie du film inventée, ça la fout un peu mal.

D'ailleurs à y réfléchir, je ne comprends pas les choix scénaristiques d'Eastwood dans ce film.
Il y avait plein d'anecdotes et de choses à montrer, et il a préféré planter cet espèce de compèt qui n'existe pas.

n°41133837
- Mandrill​ -
Posté le 22-02-2015 à 13:05:19  profilanswer

Martius a écrit :

J'ai juste suggéré cette liste, vous en faites ce que vous voulez  [:cosmoschtroumpf]  

La liste est quand même éditée par un comité de personnes qui publient un livre dans lequel ils expliquent sommairement pour chaque film les raisons de leur présence. Ce ne sont pas nécessairement que des excellents films, mais ils sont tous plus ou moins témoins d'une époque, d'un genre ou d'un fait marquant.

Ouais enfin y a même pas Deep Throat je crois :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 13:05:19  profilanswer

n°41133897
kcim1
Posté le 22-02-2015 à 13:14:24  profilanswer

Cette aprés midi je vais revoir "miami Vice", directors' cut; j'éspere qu'il sera aussi bon que dans mon souvenir, pourquoi mieux encore [:paco fpg:1]

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°41134171
MasonAge
Posté le 22-02-2015 à 13:54:02  profilanswer

Tu peux en dire plus ?

Vu hier Papa ou maman, j'ai bien rigolé, le couple Foïs/Lafitte marche bien, juste quelques réserves sur la fin

Spoiler :

Elle devait partir 7 mois et lui 5. Pourtant c'est elle qui vient le chercher à l'aéroport.
Au passage, elle est partie au Danemark enceinte et avec les enfants à s'occuper plus son nouveau boulot  :??:

n°41134203
FrigoAcide
Posté le 22-02-2015 à 13:59:07  profilanswer

kcim1 a écrit :

Cette aprés midi je vais revoir "miami Vice", directors' cut; j'éspere qu'il sera aussi bon que dans mon souvenir, pourquoi mieux encore [:paco fpg:1]

J'ai vu ce film plus de dix fois mais jamais la version director's cut :D On gagne quoi, une course de speedboat au début du film je crois ?

MasonAge a écrit :

Tu peux en dire plus ?

C'était pour réagir sur sa victoire totale aux Césars mais je crois que tout le monde s'en fout :o J'avais déjà laissé mon avis sur le film sur ce topic.

---------------
n°41134217
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-02-2015 à 14:00:49  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Gros +1 pour Nightcrawler.  
Belle réussite, sacré ambiance mais surtout Jake Gyllenhaal exceptionnel.

Sacré acteur qui enchaine les performances [:implosion du tibia]

Ce film mes aïeux. J'ai pris un tel pied, je m'attendais pas à une telle réussite.  

Je vous le recommande, je vous le surcommande même. [:smokin joe:4]

n°41134246
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-02-2015 à 14:03:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est que ça n'apporte rien au film.
Et comme dit plus haut, un biopic avec la majeure partie du film inventée, ça la fout un peu mal.

D'ailleurs à y réfléchir, je ne comprends pas les choix scénaristiques d'Eastwood dans ce film.
Il y avait plein d'anecdotes et de choses à montrer, et il a préféré planter cet espèce de compèt qui n'existe pas.

Bon déjà c'est pas DU TOUT la majeure partie du film.

Et 2/ à moins de connaître la vraie histoire du mec, c'est un moyen très efficace d'apporter de la tension dramatique. Le sniper syrien est réellement dangereux et le voir viser Chris te tend vraiment sur ton siège.

Donc arrêtez de juger ces choix en partant du principe que tout le monde sait ce qui va se passer et prenez comme un thriller à la Argo.

n°41134329
Spaune
Cordialement
Posté le 22-02-2015 à 14:15:00  profilanswer

Laisse, c'est Ibo Simon :o

n°41134507
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-02-2015 à 14:40:01  profilanswer

Et pendant Spielberg serait pas contre faire Indy 5!
http://www.actucine.com/cinema/ind [...] 05116.html

Tant qu'il y a pas Lucas pour mettre des CGI partout... :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°41134549
Zguvus
Posté le 22-02-2015 à 14:49:44  profilanswer

J.K. Simmons est en train de tout rafler avec un seul rôle, impressionnant:  
http://www.imdb.com/name/nm0799777/awards?ref_=nm_awd

n°41134562
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2015 à 14:52:13  answer

Zguvus a écrit :

J.K. Simmons est en train de tout rafler avec un seul rôle, impressionnant:  
http://www.imdb.com/name/nm0799777/awards?ref_=nm_awd

Et pourtant c'est un film assez moyen.

n°41134571
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-02-2015 à 14:53:36  profilanswer

On donne bien des Cesar a Kirsten Stewart  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°41134615
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-02-2015 à 15:00:11  profilanswer

En France on sait rire, on a de l'humour, on sait faire de la parodie :o  

http://www.allocine.fr/video/playe [...] 29993.html

j'ai kiffé la bande annonce, j'ai hâte que ça sorte :o  

---------------
demain n'existe pas...
n°41134643
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2015 à 15:08:18  answer

Martius a écrit :

Vous pouvez jeter un oeil à la liste "1001 movies you must see before you die":
http://1001films.wikia.com/wiki/The_List

J'ai vu les 3/4 à partir de 1950.

Hier, j'avais du temps à tuer, je suis allé voir Kingsman, ça a beau être un film pour ados, ça vaut tous les derniers James Bond et même mieux.
J'ai été surpris par la violence, surtout pour un film occidental sensé être PG13, dans certaines scènes, on se serait cru dans un John Woo époque Hong Kong ou un film coréen, du sang, des impacts de balle, des décapitations, dans mec coupés en deux, des coups de couteaux, on était plus habitués à ça dans un film d'action américain.

n°41134662
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2015 à 15:11:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon déjà c'est pas DU TOUT la majeure partie du film.

Et 2/ à moins de connaître la vraie histoire du mec, c'est un moyen très efficace d'apporter de la tension dramatique. Le sniper syrien est réellement dangereux et le voir viser Chris te tend vraiment sur ton siège.

Donc arrêtez de juger ces choix en partant du principe que tout le monde sait ce qui va se passer et prenez comme un thriller à la Argo.

Quand je parle de majeure partie du film inventé, ce n'est pas en référence à la seule histoire avec le syrien, c'est par rapport au déroulement du film et sa comparaison avec le contenu du livre.
Le sniper champion olympique dans le livre, ce n'est même pas un chapitre, c'est au mieux une anecdote, je ne me souviens même plus si c'est Kyle qui l'a tué.
En gros, pour juger de ce qui a été inventé dans le film, le plus rapide est de lister ce qui n'a pas été inventé:  

Spoiler :

- le gosse et l'obus
- le fait qu'il était garçon de ferme
- l'histoire de sa rencontre avec sa femme.
- la mort de Marc Lee
- le fait qu'il se soit mis à aller patrouiller avec les marines.
- la rencontre aux US avec quelqu'un qu'il a sauvé.
- les circonstances de sa mort.

Tout le reste, c'est inventé ou au mieux transformé comme le fait qu'il soit appelé "the legend".

n°41134682
Pumpy One
Six star rank
Posté le 22-02-2015 à 15:15:28  profilanswer

Vous êtes prêts (e) pour la cérémonie des oscars. Il paraît l'édition la plus pourrie cette année. Manifestations contre le manque de représentativité et de diversité de l'académie prévues au programme
La firme en difficulté?

Spoiler :

Quand je disais que Godzilla méritait largement l'oscar du meilleur film  :o  et un selfie aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Pumpy One le 22-02-2015 à 15:24:52
n°41134689
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2015 à 15:15:59  answer

C'est assez anecdotique dans le film également, on est loin du duel de Stalingrad.

n°41134707
FrigoAcide
Posté le 22-02-2015 à 15:19:59  profilanswer

NeoDc a écrit :

En France on sait rire, on a de l'humour, on sait faire de la parodie :o  

http://www.allocine.fr/video/playe [...] 29993.html

j'ai kiffé la bande annonce, j'ai hâte que ça sorte :o  

[:thibault007:1]  

Bon j'avoue ils m'ont eu quand Robin dit au gosse qu'il ne va pas se taper sa mère parce qu'elle est dégueulasse :o

---------------
n°41134921
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-02-2015 à 16:07:40  profilanswer

Valse avec Bachir

Le film est beau, le scénario est sympa.
J'ai quand même réussi à verser une petite larme à la fin, malgré ma connaissance préalable du conflit et du massacre. C'est peut être la force du film.

J'ai cherché les critiques du le film sur le topic avant de faire ce post. Je confirme que je n'ai pas trouvé le réalisateur vraiment complaisant avec Tsahal, au sujet du massacre, mais également au sujet de tous les évènements.

Spoiler :

On voit la séquence où pour dégommer une voiture ils font des tonnes de victimes collatérales, le débarquement où ils mitraillent une voiture etc.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41135087
FrigoAcide
Posté le 22-02-2015 à 16:32:35  profilanswer

Je découvre la série Twin Peaks, j'ai vu les deux premiers épisodes. C'est intéressant mais c'est chiant...

---------------
n°41135199
jenrokefor​t
Posté le 22-02-2015 à 16:50:22  profilanswer

+1 pour Night Call, meilleur film 2014.  [:jean-michel platini]  

Spaune a écrit :

C'est passé la Bande Annonce de Chappie?

Prochain film de Neill Blomkamp

J'ai vraiment hâte. District 9 [:jean-pierre defrog:3] mais Elysium  [:sei7h:5]  
Je trouve le look des robots vraiment réussis. Pour ceux qui suivent un peu ce qui se fait dans le domaine (Boston Dynamics notamment), ça colle bien.

Vini a écrit :

Bon, entrainé par la hype je suis allé voir Jupiter machin. J'ai été sacrément déçu.

Quelle hype ?  [:sad frog:5]  

FrigoAcide a écrit :

Je découvre la série Twin Peaks, j'ai vu les deux premiers épisodes. C'est intéressant mais c'est chiant...

Comme tous ses films.  [:frog sad:3]

Message cité 1 fois
Message édité par jenrokefort le 22-02-2015 à 16:53:23
n°41135209
jenrokefor​t
Posté le 22-02-2015 à 16:51:28  profilanswer

Sinon personne n'est allé voir Le prix à payer ? J'ai vu aucun CR sur le topic.

Sujet assez classique mais sujet intéressant.

Message édité par jenrokefort le 22-02-2015 à 16:52:50
n°41135240
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-02-2015 à 16:56:08  profilanswer

C'est rated R comme Kick Ass qui a également ete vendu comme un teen movie :o

---------------
n°41135276
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 22-02-2015 à 17:02:14  profilanswer

Pas fameux, mais bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai vu trois films russes sur la seconde guerre mondiale.

Stalingrad. Grosse production qui singe le pire du cinoche américain façon Sucker Punch, avec overdose de ralentis et d'images sur-travaillées. Un mélange insipide de FX et de niaiserie patriotique. C'est souvent assez chiant. Pour ceux qui veulent du gros son.

La Bataille de Brest-Litovsk. Moins de FX mais tout autant de ralentis à la con où l'on se charge comme au Moyen-âge au lieu de se servir de ses armes à feu car ça fait joli à l'écran. La même niaiserie patriotique sans aucun recul sur le régime communiste de l'époque. Les Allemands y sont fourbes et très méchants et les Russes très nobles et très courageux.  

White Tiger. Film bizarre où un conducteur de char carbonisé se régénère miraculeusement et se met à entendre la voix de chars. Les fans de matos soviétique d'époque seront comblés, pas un boulon ne manque. Bon point : pas de FX et pas de ralentis top cool. Mais un gros moment inutile qui semble appartenir à un autre film (la reddition de l’état-major allemand à Berlin) et une fin WTF (??!!) de compétition. C'est pas forcément mal filmé mais c'est très mal foutu.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°41135314
toupouri
Posté le 22-02-2015 à 17:08:07  profilanswer

Dommage ! C'est quand même sympa comme film :/

Ibo_Simon a écrit :

Il a sûrement été impressionné par l'excellente dramatisation de l'affrontement entre les snipers soviétique et nazi dans Stalingrad :love:

Il aura voulu refaire la même chose.

Lyrks a écrit :

Et pendant Spielberg serait pas contre faire Indy 5!
http://www.actucine.com/cinema/ind [...] 05116.html

Mouais...

n°41135454
filiptif
Posté le 22-02-2015 à 17:34:25  profilanswer

Je sors de Timbuktu.

Du grand cinéma. Faire un film sur le djihadisme, dans le contexte actuel, avec autant de beauté, de poésie et d'humour, je tire mon chapeau  [:saad fraug:3]
Le langage de l'image est beaucoup plus fort que celui des mots, certaines scènes sont absolument sublimes (la voyante avec son coq, la partie de football sans ballon, la scène où des statues de bois sont criblées de balle).

Un islamiste patrouillant dans la ville pour faire régner la charia et la terreur, scande dans son mégaphone  [:gaga hurle]  "Il est interdit de jouer de la musique ! Il est interdit de s'assoir devant chez soi ! Il est interdit de ... euh ...euh ... de faire n'importe quoi  et de ne rien faire !"  Les scénettes de ce style ridiculisant les djihadistes parsèment le film et permettent au réalisateur de traiter ce thème compliqué avec douceur.

Imitation game ce soir.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 22-02-2015 à 17:43:07
n°41135481
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-02-2015 à 17:37:51  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Vous êtes prêts (e) pour la cérémonie des oscars.

Va falloir trouver un stream, comment je hais cette partie :o

n°41135615
FrigoAcide
Posté le 22-02-2015 à 17:53:40  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Comme tous ses films.  [:frog sad:3]

Oui mais une série c'est plus long qu'un film...

Dans un film, il y a un problème à résoudre, on te dit "on va résoudre ça". Deux heures plus tard pif paf pouf c'est résolu, le film se termine, tu as le sourire, tu es content, tu passes à autre chose.

Dans une série, il y a un problème à résoudre, on te dit "on va résoudre ça". Une heure plus tard ce n'est pas résolu. En fait il ne s'est rien passé. Du tout. On te rigole au nez, on te dit "ahahah tu y avais cru ?" "non mais sérieusement, on va résoudre ça dans le prochain épisode, je te jure, regarde-le". J'ai l'impression de me faire plumer à chaque fois.  

Alors oui David Lynch sait installer une ambiance, mais sérieux, à part quelques courtes scènes rigolotes et décalées, c'est du vide, faut s'accrocher pour suivre. C'est la série que je regarderais en prison si j'avais rien d'autre à faire.

---------------
n°41135633
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-02-2015 à 17:57:00  profilanswer

Franchement persiste.

J'ai finit la série y a quelques mois et j'ai pris mon envol au milieu de la première saison. De nombreuses personnes te diront par contre que la saison deux ça devient nawak mais moi c'est ma partie préférée. [:simi37:3]

Pis alors le dernier épisode. Je me le suis repassé deux fois d'affilés, j'étais complètement fasciné par ce que je voyais. [:calimefrog:3]

n°41135728
tcho_natha​n
Posté le 22-02-2015 à 18:07:45  profilanswer

Lyrks a écrit :

On donne bien des Cesar a Kirsten Stewart  :o

Une des grosses escroqueries de vendredi soir.  
Ca et le fait qu'un film mauritanien rafle 7 César, alors que pendant ce temps, un film belge (des frères Dardenne) doit se contenter d'être nominé dans la catégorie Films étrangers.  

Et ce film mauritanien justement , qui gagne tous les prix aux César français, sera aux Oscars ... Pour représenter la Mauritanie et non la France.  

Cette cérémonie de vendredi est une honte. Quitte à nominer des films étrangers dans toutes les catégories, pourquoi Timbuktu ? Pourquoi pas des films américains ? Pourquoi un film belge uniquement nommé en meilleur film étranger alors qu'une de nos plus grandes actrices françaises y joue ? Pourquoi nommer et primer une actrice américaine de seconde zone (Kristen Stewart) et pas une Julianne Moore ou une Felicity Jones ?

Cette blague.

Message cité 3 fois
Message édité par tcho_nathan le 22-02-2015 à 18:10:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5477  5478  5479  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)