Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5439  5440  5441  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40890685
FrigoAcide
Posté le 31-01-2015 à 00:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends qu'on puisse ne pas détester l'[:little-wolf:2]humour[:little-wolf:2]  de Besson, mais "génial", tu exagères un peu non ? [:junk1e:3]  

La diva, si je me souviens bien, j'aimais bien le début de la scène, puis la chanson se transforme en soupe kitsch, son costume en caoutchouc fait cheap (d'ailleurs mis à part les costumes de Jean-Paul Gaultier et quelques plans de la ville, tout le film fait cheap), et après je crois que c'est n'importe quoi quand elle prend une balle, elle pisse la même matière bleue qu'on trouve dans les pubs pour tampax, elle meurt dans une scène digne de Marion Cotillard dans Batman, et je crois même qu'elle planquait une brique dans son bide ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 00:23:01  profilanswer

n°40890759
FrigoAcide
Posté le 31-01-2015 à 00:40:51  profilanswer

Je viens de réécouter la chanson, c'est plutôt bien en fait, sauf les espèces de vocalises à la toute fin un peu abusées ama : https://www.youtube.com/watch?v=IoW_ZOfsrzA

Le costume par contre [:patrick b666:2] Du latex, des durites de bagnole et un ballon de baudruche pour la "corne"...

---------------
n°40890771
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-01-2015 à 00:44:08  profilanswer

Le 5ème Elément c'est surtout les passages avec l'autre déjanté de Chris Tucker, Gary Oldman et Bruce Willis qui flingue à tout va piewww pieww  [:am72:5]  

Par contre la voix de Bruce Willis en vf  [:oilrig]

n°40890773
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 00:45:00  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Le 5ème Elément c'est surtout les passages avec l'autre déjanté de Chris Tucker, Gary Oldman et Bruce Willis qui flingue à tout va piewww pieww  [:am72:5]  

Par contre la voix de Bruce Willis en vf  [:oilrig]

Perso je regarde 90% de mes films en VF, et souvent c'est correct.

n°40890787
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-01-2015 à 00:49:42  profilanswer

J't'avoue que j'aime bien mater les Die Hard et les Bruce Willis en VF en général mais dans ce film c'est un autre gars qui le double et ça change du tout au tout

n°40890798
croustillo​u
Posté le 31-01-2015 à 00:55:08  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

J't'avoue que j'aime bien mater les Die Hard et les Bruce Willis en VF en général mais dans ce film c'est un autre gars qui le double et ça change du tout au tout

J'vais faire hurler les puristes mais j'adore regarder Heat en VF  [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par croustillou le 31-01-2015 à 00:55:18
n°40890808
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-01-2015 à 01:00:08  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je viens de réécouter la chanson, c'est plutôt bien en fait, sauf les espèces de vocalises à la toute fin un peu abusées ama : https://www.youtube.com/watch?v=IoW_ZOfsrzA

Le costume par contre [:patrick b666:2] Du latex, des durites de bagnole et un ballon de baudruche pour la "corne"...

Même pas tant que ca en fait : https://www.youtube.com/watch?v=l5dvu4feCFk

RAF des costumes, les méchants font un peu plastiques aussi, ça fait partie de l'esthétique du bouzin. J'irais pas jusqu'à dire que c'est une parodie des space opera, mais tout est à prendre au second degré dans ce film.  

n°40890857
abiero
Posté le 31-01-2015 à 01:10:33  profilanswer

A part la scène de la diva et le perso de Gary Oldman il est vraiment pas terrible je trouve comme film honnetetent. Et le perso de Chris Tucker est particulièrement casse couille.

n°40890945
Julian33
Posté le 31-01-2015 à 01:29:14  profilanswer

Vous avez tous des goûts de chiotte. [:salade man:2]

n°40890978
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 31-01-2015 à 01:36:31  profilanswer

croustillou a écrit :

J'vais faire hurler les puristes mais j'adore regarder Heat en VF  [:eric le-looser]

La voix française de De Niro est phénoménale. Le travail sur la diction est impressionnant, c'est un des rares acteurs que je kiffe autant avec sa vraie voix qu'avec sa version doublée.

---------------
It was always you, Helen.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 01:36:31  profilanswer

n°40890985
croustillo​u
Posté le 31-01-2015 à 01:38:20  profilanswer

tim_coucou a écrit :

La voix française de De Niro est phénoménale. Le travail sur la diction est impressionnant, c'est un des rares acteurs que je kiffe autant avec sa vraie voix qu'avec sa version doublée.

Jacques Frantz  :jap:

n°40891163
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 31-01-2015 à 04:33:25  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vous aurez bien entendu tous reconnu Maïwenn dans le rôle de la Diva [:hiich:3]
Bon par contre ce n'est pas elle qui chante, vous vous en serez douté [:salade man:2]

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 31-01-2015 à 04:33:36
n°40891241
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-01-2015 à 08:03:02  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je comprends qu'on puisse ne pas détester l'[:little-wolf:2]humour[:little-wolf:2]  de Besson, mais "génial", tu exagères un peu non ? [:junk1e:3]  

La diva, si je me souviens bien, j'aimais bien le début de la scène, puis la chanson se transforme en soupe kitsch, son costume en caoutchouc fait cheap (d'ailleurs mis à part les costumes de Jean-Paul Gaultier et quelques plans de la ville, tout le film fait cheap), et après je crois que c'est n'importe quoi quand elle prend une balle, elle pisse la même matière bleue qu'on trouve dans les pubs pour tampax, elle meurt dans une scène digne de Marion Cotillard dans Batman, et je crois même qu'elle planquait une brique dans son bide ?

Elle est très bien cette scène :o C'est ça qui est énorme avec ce film, les costumes et l'esthétique façon JP Gaultier et pourtant ça fonctionne, et super bien même.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°40891337
toupouri
Posté le 31-01-2015 à 08:48:26  profilanswer

Respire de Mélanie Laurent.

Les premiers plans donnent le ton, on est en plein amateurisme. Des choses moches sont mal filmées. La caméra bouge en permanence, même sur les plans fixes. Le caméraman aurait pu se stabiliser en s'appuyant sur un meuble mais non. Le son est mal pris également. Et inutile de s'attarder sur la mise en scène puisqu'il n'y a rien.

L'histoire consiste à essayer de dramatiser des gamineries entre des adolescentes sottes. Tout est futile. Les dialogues sont sans intérêt. Le film n'a tellement rien à dire qu'il semble long malgré ses 1h20.

On sent la tentative de resservir les ingrédients qui ont fonctionné dans "La vie d'Adèle" et notamment la relation entre les 2 adolescentes.

La question qui se pose rapidement est : comment terminer un film aussi fade, comment réveiller le spectateur qui sera resté jusqu'au bout ? Dès lors, une fin dramatique s'impose : suicide, meurtre, enlèvement ET, fin du monde... Je ne vous gacherai pas le plaisir.

n°40891389
Spaune
Cordialement
Posté le 31-01-2015 à 09:11:09  profilanswer

C'était pas la peine d'en faire un deuxième, le premier était assez naze :/

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 31-01-2015 à 09:11:44
n°40891534
FrigoAcide
Posté le 31-01-2015 à 09:58:37  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Vous aurez bien entendu tous reconnu Maïwenn dans le rôle de la Diva [:hiich:3]  
Bon par contre ce n'est pas elle qui chante, vous vous en serez douté [:salade man:2]

Besson, le mec qui réunit sur le même plateau sa femme et sa future femme, la classe [:am72:5]

---------------
n°40891560
Prodigy
Posté le 31-01-2015 à 10:11:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et la musique de boulard italien de Eric Serra qui déboule aux 3/4...

n°40891595
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 10:20:16  answer

Spaune a écrit :

Moi j'ai bien aimé  [:sweetiiiie]

n°40891621
barnabe
Posté le 31-01-2015 à 10:29:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et la musique de boulard italien de Eric Serra qui déboule aux 3/4...

Besson + Serra, la création française au top :o

n°40891642
damien87
Posté le 31-01-2015 à 10:33:29  profilanswer

Spaune a écrit :

+ 10   :pfff:

n°40891687
toupouri
Posté le 31-01-2015 à 10:44:17  profilanswer

Ce débat sur Besson :pfff:

Ne le jugez pas pour ce qu'il n'est pas, surtout que ce gars n'a pas la grosse tête, il est resté très simple. Quand le 5ème élément est sorti, ce fut un évènement national : interviews au JT, matraquage publicitaire, merchandising de folie... J'ai vu ça pour deux autres films seulement : Jurassic Park 1 et Avatar. Je me souviens que les gens allaient voir le 5ème élément plusieurs fois au cinéma.

Besson est un ado décomplexé qui a formidablement réussi sa carrière. Il fait ce qu'il veut, ce qu'il aime, et il emmerde le monde.

C'est facile de chier sur le 5ème élément 20 ans après sa sortie mais si tous les films (français) étaient de ce niveau, je serais content. Aujourd'hui, vous avez vieilli, vous aimez moins le 5ème élément. C'est exactement comme les dessins animés de votre enfance qui aujourd'hui semblent ridicules. Prochaine étape, dans 10 ans, vous vous rendrez compte que Nolan est un imposteur intellectuel qui fait des films bidons.

n°40891693
blankette
Posté le 31-01-2015 à 10:46:37  profilanswer

toupouri a écrit :

Prochaine étape, dans 10 ans, vous vous rendrez compte que Nolan est un imposteur intellectuel qui fait des films bidons.

Heureusement que t'es là pour nous apporter la lumière alors [:on_the_corner:4]

Message édité par blankette le 31-01-2015 à 10:46:54
n°40891715
damien87
Posté le 31-01-2015 à 10:50:16  profilanswer

Sinon j'ai découvert Écrit sur du vent ( nouvel avatar direct),c'est vraiment un très très bon film.
Tous les ingrédients sont là et les acteurs au top.
L'oscar du second rôle est largement mérité pour Dorothy Malone.

Je prévois de découvrir 3 autres Sirk.

n°40891844
Spaune
Cordialement
Posté le 31-01-2015 à 11:13:03  profilanswer

C'eut été top, s'ils avaient été plus loin dans la transgression, et s'il y avait pas eu cette love story mongole.

n°40891925
gig-gic
jouic jouic
Posté le 31-01-2015 à 11:25:14  profilanswer

Julian33 a écrit :

Nan mais j'ai beau y réfléchir, je trouve tout le film énorme. Y a des passages un peu trop mielleux, surtout la fin, mais dans l'ensemble, ça se prend pas au sérieux, c'est décalé, bien foutu, avec plein de scènes vraiment sympa. Des répliques cultes par pelletés, bref, perso je prend le 5ème élément plutôt que n'importe quel Marvel des dernières années.

Pas mieux. Toujours un kiff de voir ce film :D

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40892052
damien87
Posté le 31-01-2015 à 11:42:07  profilanswer

toupouri a écrit :

Ne le jugez pas pour ce qu'il n'est pas, surtout que ce gars n'a pas la grosse tête, il est resté très simple. Quand le 5ème élément est sorti, ce fut un évènement national : interviews au JT, matraquage publicitaire, merchandising de folie... J'ai vu ça pour deux autres films seulement : Jurassic Park 1 et Avatar. Je me souviens que les gens allaient voir le 5ème élément plusieurs fois au cinéma.

Besson est un ado décomplexé qui a formidablement réussi sa carrière. Il fait ce qu'il veut, ce qu'il aime, et il emmerde le monde.

C'est facile de chier sur le 5ème élément 20 ans après sa sortie mais si tous les films (français) étaient de ce niveau, je serais content. Aujourd'hui, vous avez vieilli, vous aimez moins le 5ème élément. C'est exactement comme les dessins animés de votre enfance qui aujourd'hui semblent ridicules. Prochaine étape, dans 10 ans, vous vous rendrez compte que Nolan est un imposteur intellectuel qui fait des films bidons.

Cette clarté surtout la dernière phrase. :D  
Quoique 10 ans j'aurais mis 4 voir 3, :sol:  

n°40892129
Prodigy
Posté le 31-01-2015 à 11:52:24  profilanswer

toupouri a écrit :

Quand le 5ème élément est sorti, ce fut un évènement national : interviews au JT, matraquage publicitaire, merchandising de folie... J'ai vu ça pour deux autres films seulement : Jurassic Park 1 et Avatar. Je me souviens que les gens allaient voir le 5ème élément plusieurs fois au cinéma.

Et ?

n°40892131
barnabe
Posté le 31-01-2015 à 11:52:42  profilanswer

toupouri a écrit :

A sa sortie je l'avais trouvé formellement pas mal (du surtout que Moëbius avait participé à certains décors - les taxis par exemple), mais ça manque de fond.
Ça me fait penser à Stargate, Ghost in the shell (la scène de la création de Leelo un peu pompée su GITS).
Techniquement et formellement c'est très bon pour l'époque, mais je n'aime toujours pas sa réalisation et son manque d'ampleur.
Mais déjà la prestation de Chris Tucker à l'époque m'horripilait.

Pour moi c'est un peu un gâchis, je pense qu'il y avait moyen de faire mieux avec le matériel et les moyens qu'il avait.
Pour moi Besson se prend pour un génie qu'il n'est pas, même si ses films fonctionnent bien au box office, la plupart sont au niveau nanar, sans plus.
(à part certaines productions plus anciennes que j'aime bien ; Subway (et encore...trop typé années 80, a assez mal vieilli -, Leon, Nikita)

n°40892165
dobeliou
Posté le 31-01-2015 à 11:57:30  profilanswer

Julian33 a écrit :

Vous avez tous des goûts de chiotte. [:salade man:2]

Non mais la branlette cinéphile sur un blockbuster pas très sérieux et décalé, à la limite je veux bien, mais ce qui est dingue ici, c'est que si le même film à un support d'origine en forme de magasine, un logo marvel ou dc comics, et des dessins pas très bien fait, on va lui trouver une lecture mystique et un paralelle de notre société ou je ne sais pas quoi.

Clairement 5eme élément c'est un poil con et pas très bien fait, mais c'est au dessus de la grande majorité des blockbusters comicsiens qu'hollywood chie en mitraillette depuis 10 ans (qui sont bien beaufs et à moitié invraisemblables aussi pour beaucoup, et écrit et réalisé par des experts en marketing sans le moindre talent, qui appliquent la même recette avec les mêmes ingrédients, encore et encore) au moins pour l'originalité et la fraicheur.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 31-01-2015 à 11:58:12

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40892357
Zho
Posté le 31-01-2015 à 12:34:09  profilanswer

toupouri a écrit :

J'ai pas aimé le 5ème élément à sa sortie, comme j'ai pas aimé Avatar, et Jurassic Park ne m'a pas fait grand chose (les gamins dans les fils de Spielberg dont une vraie plaie).  [:autralia]  

Tant mieux pour Besson s'il est un ado attardé qui fait le cinéma qui lui plait et qu'il emmerde le monde. Et que la sortie de son film ait été un événement national. Reste que malgré son imagination visuelle  [:biboo_], ses scénarios sont d'une niaiserie sans nom et que c'est pas mon rêve que tous les films français soient du niveau du 5ème élément, indépendamment des moyens techniques et des effets visuels qui finalement n'ont pas tant vieilli que ça - le scénario était déjà médiocre ya 17 ans. La médiocrité vieillit plutôt bien généralement.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40892819
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-01-2015 à 13:52:23  profilanswer

Zho a écrit :

J'ai pas aimé le 5ème élément à sa sortie, comme j'ai pas aimé Avatar, et Jurassic Park ne m'a pas fait grand chose (les gamins dans les fils de Spielberg dont une vraie plaie).  [:autralia]

Sauf Demi Lune.

Tu écoutes Demi Lune, tu vis plus longtemps  [:clooney7]

n°40892827
Prodigy
Posté le 31-01-2015 à 13:53:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

Clairement 5eme élément c'est un poil con et pas très bien fait, mais c'est au dessus de la grande majorité des blockbusters comicsiens qu'hollywood chie en mitraillette depuis 10 ans (qui sont bien beaufs et à moitié invraisemblables aussi pour beaucoup, et écrit et réalisé par des experts en marketing sans le moindre talent, qui appliquent la même recette avec les mêmes ingrédients, encore et encore) au moins pour l'originalité et la fraicheur.

Dire que le caca a meilleur goût que la merde c'est sportif quand même comme discipline :O

n°40892895
dobeliou
Posté le 31-01-2015 à 14:02:55  profilanswer

Je dis quil ya plus damateurs de merde que de caca dans le coin.  

Et le cinquieme element cest du caca de qualité.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40892954
Julian33
Posté le 31-01-2015 à 14:11:51  profilanswer

Zho a écrit :

J'ai pas aimé le 5ème élément à sa sortie, comme j'ai pas aimé Avatar, et Jurassic Park ne m'a pas fait grand chose (les gamins dans les fils de Spielberg dont une vraie plaie). [:autralia]

Tant mieux pour Besson s'il est un ado attardé qui fait le cinéma qui lui plait et qu'il emmerde le monde. Et que la sortie de son film ait été un événement national. Reste que malgré son imagination visuelle [:biboo_], ses scénarios sont d'une niaiserie sans nom et que c'est pas mon rêve que tous les films français soient du niveau du 5ème élément, indépendamment des moyens techniques et des effets visuels qui finalement n'ont pas tant vieilli que ça - le scénario était déjà médiocre ya 17 ans. La médiocrité vieillit plutôt bien généralement.

Je trouve pas le grand bleu ou leon particulierement niais. Si tu preferes es scenarios des films francais des 10 dernieres annees tant mieux, mais y a 0 ambition dans ces films la. Contrairement aux besson des annees 80 90.

---------------
http://septimot.fr
n°40892964
Zho
Posté le 31-01-2015 à 14:13:03  profilanswer

dobeliou a écrit :

Je dis quil ya plus damateurs de merde que de caca dans le coin.  

Et le cinquieme element cest du caca de qualité.

Même pas.  [:cerveau erf] C'est même pas un guilty pleasure  [:cerveau spamafote]

---------------
n°40892984
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-01-2015 à 14:16:40  profilanswer

Zho a écrit :

Même pas.  [:cerveau erf] C'est même pas un guilty pleasure  [:cerveau spamafote]

Parle pour toi. :sleep:  :sleep:  :sleep:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40892995
Zho
Posté le 31-01-2015 à 14:18:07  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je trouve pas le grand bleu ou leon particulierement niais. Si tu preferes es scenarios des films francais des 10 dernieres annees tant mieux, mais y a 0 ambition dans ces films la. Contrairement aux besson des annees 80 90.

Car tous les films français depuis 2005 n'ont pas d'ambition.  :o La généralisation qui a beaucoup de sens. Mettons tout dans le même sac et comparons le aux films de Besson des 80/90, synonymes d'ambition.

---------------
n°40893012
Zho
Posté le 31-01-2015 à 14:22:16  profilanswer

Azrail a écrit :

Parle pour toi. :sleep:  :sleep:  :sleep:

Pour qui d'autre?

Message édité par Zho le 31-01-2015 à 14:22:43

---------------
n°40893076
Julian33
Posté le 31-01-2015 à 14:31:45  profilanswer

Zho a écrit :

Car tous les films français depuis 2005 n'ont pas d'ambition. :o La généralisation qui a beaucoup de sens. Mettons tout dans le même sac et comparons le aux films de Besson des 80/90, synonymes d'ambition.

Cite moi un film français vraiment ambitieux, écrit et réalisé  par un francais dans les 30 dernières  années.

---------------
http://septimot.fr
n°40893100
super gued​ers
Posté le 31-01-2015 à 14:34:30  profilanswer

Zho a écrit :

oh si, il rentre parfaitement dans la catégorie :D

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40893112
Prodigy
Posté le 31-01-2015 à 14:36:09  profilanswer

Julian33 a écrit :

Cite moi un film français vraiment ambitieux, écrit et réalisé  par un francais dans les 30 dernières  années.

A L'Origine
Un Prophète
Sur mes lèvres
Les Patriotes
Enter the void
La Haine
Delicatessen / La Cité des Enfants perdus

Là comme ça, sans réfléchir plus que ça.

A moins que tu définisses l'ambition comme des trucs de super héros ou d'immeubles qui explosent, auquel cas probablement pas et c'est heureux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5439  5440  5441  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)