Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5437  5438  5439  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40871265
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-01-2015 à 13:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

ça en aurait fait chier pas mal aussi si elles avaient été au centre du film :ouch:
là c'est plutôt orienté homme/couple, j'ai trouvé que c'était le bon choix :jap:

Oui, bien sûr, mais ça aurait été intéressant de présenter un peu plus ses théories et sa façon de travailler. Les passages où on l'entend parler sont passionnants et toujours trop brefs :/ On a l'impression qu'il ne travaille jamais.

Les gens qui vont voir un biopic sur Hawking s'intéressent un minimum à ses recherches. Il y avait moyen de trouver un compromis entre une comédie sentimentale et un film trop scientifique. En l'état, ça manque de matière à mon goût.

Jeanne d'Arc de Besson est loin d'avoir fait l'unanimité :D

Grumms a écrit :

Locke j'ai pas trop adhéré, y a vraiment rien scenaristiquement, j'avais fini frustré et perplexe quant à l'exercice...

C'est une belle prouesse d'acteur mais de là à faire un film intéressant... Trop minimaliste pour moi. Il y a pas mal d'acteurs qui sont tellement bons qu'ils peuvent meubler un film à eux seuls, en huis-clos. Ce n'était pas à prouver.

Kalymereau a écrit :

Pour ceux qui aiment les films déjantés, Snow therapy (ces cons ont imposé un titre anglais à un film suédois dont le titre original est en français "Force majeure" [:prozac] ) est vraiment pas mal :D

Oui, quand on sait comment "force majeure" se traduit en anglais, c'est dommage :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 13:25:40  profilanswer

n°40871310
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2015 à 13:29:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai trouvé qu'il y avait de fortes ressemblances avec A beautiful mind, dans la réal et le jeu de Benedict...

J'avais détesté ce film, comment tu m'as refroidie là :/

n°40871562
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-01-2015 à 13:45:47  profilanswer

-id- a écrit :

Oui, bien sûr, mais ça aurait été intéressant de présenter un peu plus ses théories et sa façon de travailler. Les passages où on l'entend parler sont passionnants et toujours trop brefs :/ On a l'impression qu'il ne travaille jamais.

Les gens qui vont voir un biopic sur Hawking s'intéressent un minimum à ses recherches. Il y avait moyen de trouver un compromis entre une comédie sentimentale et un film trop scientifique. En l'état, ça manque de matière à mon goût.

Vu les retours, je pense que je vais me contenter de son livre (très bon par ailleurs). :/

---------------
Flickr
n°40871704
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-01-2015 à 13:53:51  profilanswer

Fury

Spectaculaire, violent, réaliste.

mais je n'ai pas compris le projet de ce film. [:tim_coucou]  

ça fait "Journey on my Tank"  :o

n°40871745
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 29-01-2015 à 13:55:50  profilanswer

Ouais, un peu pareil. Arrivé à la fin, je me suis demandé à quoi servait ce film.

Il y a déja de très bons films sur la WW2, à quoi bon en faire un nettement moins bon à tous les niveaux ?
Même pour ce qui est des chars, dans un autre contexte historique, The Beast est nettement mieux foutu.

A oublier.

Message édité par tim_coucou le 29-01-2015 à 13:56:27

---------------
It was always you, Helen.
n°40871753
croustillo​u
Posté le 29-01-2015 à 13:56:14  profilanswer

J'aime bien Jeanne d'Arc de Besson jusqu'au moment où elle se fait enfermer et que ça part en sucette avec Dustin Hoffman et des séquences quasi burlesques (comment l'épée aurait pu atterrir par magie par exemple)
Il y'a quand meme des batailles assez folles, notamment, ce travelling avant sur les échelles durant un assaut  :love:  
Les séquences avec les loups, le plan ultra symétrique sur la catapulte...mais tu sens, effectivement, que quelque chose se fissure dans son talent  [:croustillou:4]  

n°40872856
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 29-01-2015 à 15:07:32  profilanswer

sicqo a écrit :

Fury

Spectaculaire, violent, réaliste.

mais je n'ai pas compris le projet de ce film. [:tim_coucou]  

ça fait "Journey on my Tank"  :o

[:lectrodz]  

Que ce soit sur la psychologie féminine ou les méthodes allemandes de mettre un char hors service, le film est loin d'être réaliste.
Sur le même thème, j’approuve le conseil des précédents posteurs : The Beast of War.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°40873318
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 29-01-2015 à 15:41:17  profilanswer

-id- a écrit :

Pour reprendre mon ancien post :

Le film est une adaptation du livre de Jane Hawking Travelling to Infinity – My Life with Stephen qui revient sur sa relation avec Stephen Hawking. Du coup, la facette science, on pouvait l'oublier dès le début ;)  
Ca n'a jamais été le but du film de présenter les travaux scientifiques d'Hawking. Pour cela, rien de tel qu'un bon bouquin ou docu :o . Peut-être que ça amènera le grand public à s'intéresser un peu à son boulot d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par SetFaz le 29-01-2015 à 15:42:33

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°40873616
Zho
Posté le 29-01-2015 à 15:57:38  profilanswer

SetFaz a écrit :

Pour reprendre mon ancien post :

Le film est une adaptation du livre de Jane Hawking Travelling to Infinity – My Life with Stephen qui revient sur sa relation avec Stephen Hawking. Du coup, la facette science, on pouvait l'oublier dès le début ;)  
Ca n'a jamais été le but du film de présenter les travaux scientifiques d'Hawking.

Ça me paraît difficile de l'occulter, indépendamment du support utilisé pour réaliser le film. Le film se focalise sur les rapports humains et surtout son mariage mais ce qui fait Hawking, c'est son génie mathématique et lien entre son handicap et ses capacités intellectuelles. Ça doit apparaître d'une manière ou d'une autre et dans le film, c'est vulgarisé à outrance, au point où ça devient embarrassant de simplisme. Ses travaux et la présentation de ses découvertes serviraient à assoir le personnage. Là il faut prendre pour acquis que c'était un être génial. L'aspect relationnel est bien traité mais le film reste bancal à cause de ce manque.  

Faire un documentaire sur ses travaux n'est pas non plus le but mais ça aurait été bien de mieux ressentir leur portée.  :jap:

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40874159
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-01-2015 à 16:28:57  profilanswer

haralph a écrit :

Vu les retours, je pense que je vais me contenter de son livre (très bon par ailleurs). :/

Bah, la performance de Redmayne justifie à elle seule de voir le film. Ca reste un bel hommage, quoiqu'en demi-teinte, tout comme le film Jobs n'est pas forcément un bel hommage vu comme on le découvre.

A ce propos, Danny Boyle réalise un autre biopic sur Jobs [:le depotoir de gary]  

SetFaz a écrit :

Du coup, la facette science, on pouvait l'oublier dès le début ;)

Oui :jap:

La question du point de vue du film est assez dérangeante, on sent bien l'importance de Jane dans le film, avec Stephen Hawking presque en second plan :o Il fallait annoncer la couleur et intituler le film "My life with Stephen". Ca aurait été moins choquant.

Et si le film était sur l'aspect relationnel, j'aurais bien aimé voir la suite puisqu'apparemment il a été maltraité par Elaine :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 16:28:57  profilanswer

n°40874639
lolosd
Posté le 29-01-2015 à 16:56:13  profilanswer

-id- a écrit :

A ce propos, Danny Boyle réalise un autre biopic sur Jobs [:le depotoir de gary]  

Je comprendrai jamais la fascination autour de ce type...faire plusieurs films sur sa vie...Pourtant j'adore Danny Boyle.
Dans le même registre la vie de Bill Gates et ce qu'il fait maintenant me semble beaucoup plus interessante

n°40874664
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 29-01-2015 à 16:57:04  profilanswer

-id- a écrit :

Bah, la performance de Redmayne justifie à elle seule de voir le film. Ca reste un bel hommage, quoiqu'en demi-teinte, tout comme le film Jobs n'est pas forcément un bel hommage vu comme on le découvre.

RENDAY-NOUS FINCHER :o

n°40875426
Dkiller
Posté le 29-01-2015 à 17:55:45  profilanswer

lolosd a écrit :

Je comprendrai jamais la fascination autour de ce type...faire plusieurs films sur sa vie...Pourtant j'adore Danny Boyle.
Dans le même registre la vie de Bill Gates et ce qu'il fait maintenant me semble beaucoup plus interessante

Il est limite considéré comme un Dieu aux USA donc bon.
Et puis, tous les moutons iront voir n'importe quel films sur sa vie, sa rapporte des sous :D

n°40876312
Zho
Posté le 29-01-2015 à 19:24:14  profilanswer

Cette catastrophe du biopic Steve Jobs avec Ashton Kutcher. L'avantage c'est que les suivants ne pourront qu'être meilleurs.  [:liano:3]

---------------
n°40876388
abiero
Posté le 29-01-2015 à 19:34:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il est limite considéré comme un Dieu aux USA donc bon.
Et puis, tous les moutons iront voir n'importe quel films sur sa vie, sa rapporte des sous :D

Il a pas été abandonné le film de Boyle ?

n°40876667
super gued​ers
Posté le 29-01-2015 à 20:08:54  profilanswer

En toute objectivité rares sont les bons biopics.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40876712
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 29-01-2015 à 20:14:00  profilanswer

abiero a écrit :

Il a pas été abandonné le film de Boyle ?

euh le tournage a commencé, j'crois.

n°40876890
Prodigy
Posté le 29-01-2015 à 20:36:37  profilanswer

Je n'ai pas aimé le 5ème Element que j'ai toujours trouvé dans la veine des mauvais Besson qui ont suivi, vulgos, toc, mal écrit, pas drôle, lourdingue, sentimentalisme à 2 balles. Les scènes avec Tucker sont pour moi une souffrance, et je me souviens d'une scène dont le concept est pompé sur celle d'Abyss.

Jeanne d'Arc c'est du pseudo biopic bouffi et prétention et de connerie.

Für mich ©, as always.

n°40876906
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 29-01-2015 à 20:38:58  profilanswer

super gueders a écrit :

Si on regarde dans cette liste (bon, certains ne sont pas vraiment des biopics :o ), il y en a quand même beaucoup à voir, et certains sont carrément des monuments [:matnissa:1]  
http://www.senscritique.com/top/re [...] ics/381617

---------------
n°40876913
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 29-01-2015 à 20:40:04  profilanswer

Et +1 avec Prodigy. Le 5ème élément m'a toujours été insupportable

---------------
n°40876976
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-01-2015 à 20:51:40  profilanswer

super gueders a écrit :

Qu'est ce que tu "bons biopics" ?  
Un bon biopic peut aborder une certaine partie de l'histoire de la personne, qui ne te plait pas forcément. Sans pour autant que ce soit mauvais.

Enfin, en gros, y a plein de manière d'aborder la vie d'une personne en film  [:orly2]

---------------
Flickr
n°40877187
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2015 à 21:10:49  profilanswer

C'est ce que Luc se disait aussi  [:lordjidane]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40877379
super gued​ers
Posté le 29-01-2015 à 21:26:24  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Si on regarde dans cette liste (bon, certains ne sont pas vraiment des biopics :o ), il y en a quand même beaucoup à voir, et certains sont carrément des monuments [:matnissa:1]
http://www.senscritique.com/top/re [...] ics/381617

ouai bon ils mettent un peu ce qu'ils veulent dans la catégorie biopic :o

Message édité par super gueders le 29-01-2015 à 21:30:10

---------------
n°40877394
babyboy4
Posté le 29-01-2015 à 21:27:13  profilanswer

Mon Dieu Ghost Rider 2 sur W9 je n'ai pas les mots  [:what has been seen]

La caméra qui donne envie de vomir, le jeu d'acteur minable, les courses poursuites en Dacia Logan...

Que vient faire Idris Elba dans ce désastre  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 29-01-2015 à 21:27:40
n°40877892
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2015 à 22:06:54  profilanswer

Le 1 était déjà fantastique de n'importe quoi :D

n°40878206
grozibouil​le
Posté le 29-01-2015 à 22:33:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mon Dieu Ghost Rider 2 sur W9 je n'ai pas les mots  [:what has been seen]

La caméra qui donne envie de vomir, le jeu d'acteur minable, les courses poursuites en Dacia Logan...

Que vient faire Idris Elba dans ce désastre  :heink:

C'est un navet intergalactique.  ça sent le studio US qui bazarde la production en Europe pour un film low budget dont les 3/4 passent dans la poche de Cage.
Le scénario est anémique, des scènes sans intérêt pour combler le vide, des répliques entendues 150 fois, des acteurs has been juste là pour cachetonner, une réalisation minable faite par un tâcheron d'Hollywood, bref au secours...  [:bvampire]

Seul point fort, l'absence d'Eva Mendes qui a dû renifler la bouse à des kms.

Message édité par grozibouille le 29-01-2015 à 22:35:11

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°40878211
babyboy4
Posté le 29-01-2015 à 22:34:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Le 1 était déjà fantastique de n'importe quoi :D

Le 1 est un chef d'oeuvre à coté. Et cette fin toute merdique  :lol:  

Bon par contre ça m'a permis de découvrir Violante Placido et rien que pour ça le film valait le coup [:vindev_hell]

n°40878244
grozibouil​le
Posté le 29-01-2015 à 22:37:08  profilanswer

D'ailleurs, quand un studio veut torpiller une franchise, il fait une suite qui se déroule en Europe de l'Est, ça marche toujours bien. :D

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°40878295
Moonzoid
Posté le 29-01-2015 à 22:42:47  profilanswer

j'ai vu Predestination : bien sympa, il y a plusieurs trucs un peu gros qu'on voit venir à 10km mais j'ai été bien pris dans le film.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°40878606
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 29-01-2015 à 23:12:41  profilanswer

Ghost Rider, je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire... et pourtant, si, il suffisait de faire une suite...

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°40878972
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 29-01-2015 à 23:59:43  profilanswer

:hello:
Bon les p'tits loups, le vote pour le top HFR 2014 est en ligne, ca se passe a l'adresse: www.filmfight.ovh

C'est assez expérimental comme système de vote, mais c'est assez intuitif je pense.
Vous pouvez passer 30 sec dessus ou bien une heure, et n'hésitez pas à repasser dans quelques jours.

Je vous recopie les règles au cas où:

• Vous avez le choix entre deux films. Cliquer sur l'affiche du film que vous préférez.
  • Important: Si vous n'avez pas vu l'un ou les deux films, cliquer sur 'Je passe'. Cela évite de fausser les résultats et me permet éventuellement de supprimer les films que personne n'a vu.
  • Si vous avez un trou de mémoire, vous pouvez cliquer sur le titre du film pour accèder directement à sa fiche IMDb

Le classement provisoire en temps réel est disponible ici: www.filmfight.ovh/top.php
Avec les détails en bas de page pour les curieux.

J'attends vos retours  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bibiwood le 30-01-2015 à 00:03:03
n°40879008
garcia_h
Posté le 30-01-2015 à 00:07:19  profilanswer

t'as l'aval de prodigy ?

Car avec tes 3500 postes, suis pas sûr que t'aies la légitimité nécessaire :D

n°40879025
Dkiller
Posté le 30-01-2015 à 00:09:50  profilanswer

Moonzoid a écrit :

j'ai vu Predestination : bien sympa, il y a plusieurs trucs un peu gros qu'on voit venir à 10km mais j'ai été bien pris dans le film.

Spoiler :

Le gars qui s'engrosse lui même pour se faire naître, ouais, c'est un peu gros :o

n°40879050
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 30-01-2015 à 00:15:27  profilanswer

Bah c'est comme il veut.
Si il aime bien le concept, il peut endosser le sondage.
Si ca lui plait pas, ça peut rester à l'état de sondage non-officiel expérimental.

De toute façon, de mon coté il va falloir un certain nombre de votes pour voir comment l'algorithme se comporte et si il faut le modifier.
Donc dans tous les cas il faut une certaine période d’expérimentation avant d’être "officiel".

n°40879116
abiero
Posté le 30-01-2015 à 00:30:07  profilanswer

C'est pas mal, je m'amuse bien c'est intuitif oui. Mais il en manque non ? Et y'a pas beaucoup de films français, c'est voulu ? A contrario, je me rends compte que j'en ai quand même loupé plein cette année, ce qui est embetant pour pas mal de duels :D J'essaierais de faire mieux cette année :lol:

Sinon c'est quoi "They Came Together" ? Jamais entendu parler de ça  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par abiero le 30-01-2015 à 00:46:03
n°40879122
Zho
Posté le 30-01-2015 à 00:31:43  profilanswer

Pourquoi ya que 77 films?  [:cerveau autobot] Il en manque des biens en plus.
 [:yanhoupa]

Message édité par Zho le 30-01-2015 à 00:33:18

---------------
n°40879501
super gued​ers
Posté le 30-01-2015 à 07:12:45  profilanswer

Le principe du top ça reste quand même de mettre ce qu'on veut car c'est über subjectif.
Donc choisir dans une liste limitée c'est dommage mais bon, au moins quelqu'un fait quelque chose donc merci bien :)

---------------
n°40879503
super gued​ers
Posté le 30-01-2015 à 07:13:20  profilanswer

abiero a écrit :

Sinon c'est quoi "They Came Together" ? Jamais entendu parler de ça  :heink:

un des films les plus drôles que j'ai vu depuis plusieurs années :D

---------------
n°40879602
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-01-2015 à 07:59:07  profilanswer

Zho a écrit :

Cette catastrophe du biopic Steve Jobs avec Ashton Kutcher. L'avantage c'est que les suivants ne pourront qu'être meilleurs.  [:liano:3]

Le film est pas si mauvais. Ashton Kutcher est très bon, pour une fois, en plus d'être très ressemblant. Plein de documentaires très bien faits existent sur la rivalité Gates / Jobs. Un documentaire et un biopic suffisaient à faire le tour de la question.

tim_coucou a écrit :

+1, j'ai vu de très bons biopics, je pourrais en citer des dizaines : Truman Capote, Harvey Milk, Séraphine, Frida, Carnets de voyage, Cloclo...

Prodigy a écrit :

Je n'ai pas aimé le 5ème Element que j'ai toujours trouvé dans la veine des mauvais Besson qui ont suivi, vulgos, toc, mal écrit, pas drôle, lourdingue, sentimentalisme à 2 balles. Les scènes avec Tucker sont pour moi une souffrance, et je me souviens d'une scène dont le concept est pompé sur celle d'Abyss.

C'est ce que tu penses maintenant ou ce que tu en pensais à sa sortie ?

Parce qu'à sa sortie, avec mes yeux de gosse, j'étais fou ! C'est un film qui a marqué mon adolescence. Par contre, si le revois aujourd'hui, j'ai encore du plaisir mais c'est un peu indigeste.

Prodigy a écrit :

Jeanne d'Arc c'est du pseudo biopic bouffi et prétention et de connerie.

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5437  5438  5439  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)