Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5298  5299  5300  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40141330
Spaune
Cordialement
Posté le 19-11-2014 à 14:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yolteotl a écrit :

De toute façon, le problème n'est pas tellement qu'il y ait des blockbusters complêtement débiles. Il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.
Le soucis, c'est qu'à coté de cela, à une autre époque, on avait des blockbusters "intelligents". A coté de Rambo on avait du Terminator. On avait un Verhoeven qui obtenait des budgets monstrueux et qui nous sortait des Total recall, robocop ou autre Startship Troopers, etc...

Maintenant, pour trouver des "vrais" blockbusters, dans le sens qui arrache la rétine, tout en ayant eu un scénariste (même pas un bon, juste un mec qui sait lire et écrire :D) et un bon réal, on retrouve pas cette combinaison plus d'une fois tous les 3/4 ans. Alors que par contre, pour du blockbuster neuneu, entre Michael Bay, les Marvel, et autre gros cacas, l'offre a explosé.  

C'est vraiment la proportion entre ces deux types de blockbusters qui a totalement foiré, et c'est probablement pour ça que beaucoup sont plus critiques sur ces tas de purins à XXXmillions de budgets. Avant, ils n'avaient pas à se contenter de "ça".  

C'était mieux avant [:avant]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 14:38:51  profilanswer

n°40141380
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 14:42:04  profilanswer

SirAnneau a écrit :

C'est pourquoi tu ne regardes jamais un film déjà vu :o

Ca m'arrive parfois quand j'ai rien à faire à la maison et que je zappe sur Canal. Même si je connais la fin, je revis les émotions quand même. Mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé volontairement 2x le même film.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40141522
Yolteotl
Posté le 19-11-2014 à 14:52:47  profilanswer

Spaune a écrit :

C'était mieux avant [:avant]

Un peu. Mais par exemple, est-ce qu'il y a déjà eu un type de film aussi sur-représenté que ce qu'on va connaitre avec les super héros ? (22 films prévus pour 2016/17/18, 56 sur la décénie, soit 1 film tous les 2 mois en moyenne !)  

C'est des centaines de millions (milliards ?) qui a une autre époque aurait probablement été confié à des gens ambitieux.

Message cité 4 fois
Message édité par Yolteotl le 19-11-2014 à 14:54:54
n°40141631
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-11-2014 à 15:02:06  profilanswer

Yolteotl a écrit :

Un peu. Mais par exemple, est-ce qu'il y a déjà eu un type de film aussi sur-représenté que ce qu'on va connaitre avec les super héros ? (22 films prévus pour 2016/17/18, 56 sur la décénie, soit 1 film tous les 2 mois en moyenne !)  

C'est des centaines de millions (milliards ?) qui a une autre époque aurait probablement été confié à des gens ambitieux.

Les comédies françaises :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°40141678
Dkiller
Posté le 19-11-2014 à 15:06:21  profilanswer

Ryan a écrit :

Parodie d'interstellar qui reprends les images d'une célèbre émissionion "steap tease" des soucoupes volantes [:albounet] [:albounet] [:albounet]  

http://www.koreus.com/video/interscoucoupe.html [:albounet]

Hann le choc quand ca fait genre 10ans que t'as pas vu de film en VF  [:jackouf]

Message édité par Dkiller le 19-11-2014 à 15:08:02
n°40141775
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 15:14:21  answer

Yolteotl a écrit :

je pense aussi qu'à l'époque dorée à laquelle tu fais référence
1 - on avait entre disons 08 et 15 ans et des gouts de chiottes forcément, les mêmes films aujourd'hui (sans parler de real ou de fx), je suis pas convaincu qu'on les trouveraient aussi géniaux et "intelligents" que ce qu'on a pu les kiffer étant gosse. Je veux dire "terminator" n'a rien d'intelligent, c'est un robot qui vient du futur et qui passe tout le film à violenter des gens. C'est un thriller matiné de science fiction, c'est noir, violent et pessimiste, mais c'est pas vraiment "intelligent". Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec SW. on trouve (normalement) les ep 1, 2 et 3 nuls, et on voue un attachement sans borne aux 4, 5 et 6. Mais dans le fond, rien ne change, le traitement ne change pas, c'est du Lucas de bout en bout, c'est cucul la praloche du début à la fin. pourquoi l'ancienne trilogie nous parle et pas la nouvelle ? Parce qu'on voit toujours l'ancienne avec nos yeux de gosses.

2 - on fait les films de super héros seulement maintenant parce qu'à l'époque, on savait pertinemment que ça aurait ressemblé à rien, parce qu'on avait à peine plus de technologie pour reproduire les pouvoirs spéciaux que ceux qui faisaient la série hulk des 80 ou la batman des 70's (avec caméra couché sur le coté pour faire croire que batman escalade une façade d'immeuble), le CGI n'en était qu'a ses balbutiemments et ça coutait un bras- Terminator 1 a du couter 100 foix moins que le deux.Les seules incursions tentées dans les univers super héros ont été les superman et faut vraiment reconnaitre que c'était super moisi, même pour l'époque personne n'etait vraiment emballé par ce genre de films qui faisaient vraiment encore carton pate, façon épisode d'X-Or.

3 - y'avait des acteurs emblématiques, d'une génération un peu spéciale, des Stallone, des Schwarzy, des Kurt Russel, des Bruce Willis, des Mel Gibson qui étaient toujours "au delà de leur personnage", et larger than life, et aussi des réalisateurs qui avaient des cojones, je te rejoins d'ailleurs pour verhoeven et y'avait aussi Scott, Cameron qui envoyaient du lourd y'avait des zemeckis, des spielberg...aujourd'hui le star system mets vite en place des acteurs et les défait aussi vite, un peu pareil pour les réalisateurs, ils sont aussi devenus secondaires à part quelques pointures. T'as pas vraiment le temps d'accrocher à un gars en particulier. ce genre d'acteur hyper viril au physique de déménageur est aussi il me semble un peu passé de mode.

4 - je klaxonne

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2014 à 15:23:52
n°40141807
kaboom85
Posté le 19-11-2014 à 15:16:43  profilanswer

Yolteotl a écrit :

De toute façon, le problème n'est pas tellement qu'il y ait des blockbusters complêtement débiles. Il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.
Le soucis, c'est qu'à coté de cela, à une autre époque, on avait des blockbusters "intelligents". A coté de Rambo on avait du Terminator. On avait un Verhoeven qui obtenait des budgets monstrueux et qui nous sortait des Total recall, robocop ou autre Startship Troopers, etc...

Maintenant, pour trouver des "vrais" blockbusters, dans le sens qui arrache la rétine, tout en ayant eu un scénariste (même pas un bon, juste un mec qui sait lire et écrire :D) et un bon réal, on retrouve pas cette combinaison plus d'une fois tous les 3/4 ans. Alors que par contre, pour du blockbuster neuneu, entre Michael Bay, les Marvel, et autre gros cacas, l'offre a explosé.  

C'est vraiment la proportion entre ces deux types de blockbusters qui a totalement foiré, et c'est probablement pour ça que beaucoup sont plus critiques sur ces tas de purins à XXXmillions de budgets. Avant, ils n'avaient pas à se contenter de "ça".  

mais rambo c'est un putain de film, intelligent et tout et tout. Tu confonds avec les suites !

n°40141994
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2014 à 15:29:37  profilanswer

Yolteotl a écrit :

Les action-movies musclés et décérébrés à la Stallone/Van Damme/Lundgren/Seagal et j'en passe et des meilleurs - c'était pas forcément le même budget mais c'était souvent la même formule.
On a eu droit aux films d'aventures avec des gosses/ados, on en a oublié plein pour ne retenir qu'une poignée (genre les Goonies).
Les buddy-movies avec le flic noir et le flic blanc, avec le flic rigolo et le flic coincé, le flic gentil et le flic écorché, on en a bouffé des pelletées aussi.
Y'a eu des périodes vampires, des périodes terroristes russes, des périodes zombies... Les Indy-StarWars-Alien-like...  
Le super-héros, c'est une manne plus riche et variée, faciles à adapter, mais ça passera de mode aussi, on en oubliera la majorité et on se rappellera même pas qu'on a 12 films du genre qui sortaient par an comme on a oublié que les films de karaté pullulaient à un moment donné.
C'est l'histoire de la vie, ce cycle éternel  [:cyberik]

n°40142094
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 15:37:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Les action-movies musclés et décérébrés à la Stallone/Van Damme/Lundgren/Seagal et j'en passe et des meilleurs - c'était pas forcément le même budget mais c'était souvent la même formule.
On a eu droit aux films d'aventures avec des gosses/ados, on en a oublié plein pour ne retenir qu'une poignée (genre les Goonies).
Les buddy-movies avec le flic noir et le flic blanc, avec le flic rigolo et le flic coincé, le flic gentil et le flic écorché, on en a bouffé des pelletées aussi.
Y'a eu des périodes vampires, des périodes terroristes russes, des périodes zombies... Les Indy-StarWars-Alien-like...  
Le super-héros, c'est une manne plus riche et variée, faciles à adapter, mais ça passera de mode aussi, on en oubliera la majorité et on se rappellera même pas qu'on a 12 films du genre qui sortaient par an comme on a oublié que les films de karaté pullulaient à un moment donné.

Jamais autant.  

Mais par contre, dans 10 ans, quand les effets spéciaux seront moins chers, on va avoir des tonnes et des tonnes de films héroïc fantasy je pense. Et aussi + d'adaptation de livres de SF (Fondation, Barjavel,...).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40142102
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2014 à 15:37:59  profilanswer

Fondation arrive, en série, mec.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 15:37:59  profilanswer

n°40142114
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 15:38:38  profilanswer

on a eu l'épée de vérité en série aussi nan ? :o

n°40142129
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-11-2014 à 15:39:34  profilanswer

Daphne a écrit :

On imagine la gueule des films oubliés  [:ge haussmann]

n°40142140
kaboom85
Posté le 19-11-2014 à 15:40:26  profilanswer

Daphne a écrit :

oh putain !!!!!!!!!!!!!!!

mais ils vont faire comment les sauts temporels ? une saison par crise ?

n°40142162
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2014 à 15:41:56  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

On imagine la gueule des films oubliés  [:ge haussmann]

Les années 80 dans leur plus bel appareil  [:thana54:4]  
http://www.circlecinema.com/wp-content/uploads/2014/08/Monster-squad-banner.jpg

n°40142624
Prince DeL​U
Posté le 19-11-2014 à 16:16:17  profilanswer

La punch line :D ²

---------------
n°40142656
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 16:18:20  profilanswer

Daphne a écrit :

[:wark0]

---------------
n°40142827
super gued​ers
Posté le 19-11-2014 à 16:32:44  profilanswer

adapté par Jonathan Nolan :o pour HBO :)

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40143283
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-11-2014 à 16:59:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on a eu l'épée de vérité en série aussi nan ? :o

Non  :fou:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°40143822
gig-gic
jouic jouic
Posté le 19-11-2014 à 17:40:12  profilanswer

J'allais le dire :o, surtout le point 1 :jap:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40144194
toupouri
Posté le 19-11-2014 à 18:14:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui, il y a des modes...

Ce qui évolue, en revanche, c'est le budget de ces films, avec des records sans cesse battus. C'est ça qui fait mal au cœur : de voir qu'avec 200-300 M$, ils sont tout juste capables de sortir des films médiocres.

n°40144385
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2014 à 18:38:48  profilanswer

L'argent est distribué autrement, et la volonté de rentabilité prend en compte l'intelligence limitée de l'auditoire, que veux-tu :o
C'est partout pareil, la médiocrité plaît aux gens moyens. [:der-3:5]

J'ajoute un peu de nuances quand même, une grosse partie du budget va dans le marketing qui attire plus de spectateurs, mais ça veut pas forcément dire que tous les spectateurs de films médiocres sont eux-mêmes médiocres. On s'est tous fait piéger par un beau projet qui avait l'air vachement bien hein :o

Message édité par Daphne le 19-11-2014 à 18:41:12
n°40145692
jamere
Posté le 19-11-2014 à 20:57:15  profilanswer

Et pour quelques dollars de plus.

L'Indien est juste phénoménal. :love: La scène dans l'église !

n°40145844
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-11-2014 à 21:08:53  profilanswer

super gueders a écrit :

Je ne me lasserai jamais de lire les critiques du genre,
-pourquoi il n'utilise ça qu'à la fin du film
-pourquoi il pense pas à faire ça
etc...

En fait vous voulez des personnages ultra cartésien, qui comprennent tout, anticipent et prennent les bonnes décisions en moins de 2 secondes.
En fait vous voulez des courts métrages de 5mn avec problème et résolution.

Je prends un exemple parceque ça parle de Pacific Rim, mais le coup de l'épée, c'est comme dans les tokusatsu, les mecs se battent toujours un par un avant de tenter le méga assemblage de la mort ultime.
Comme dans Dragon ball, c'est du 1 vs 1 avant de tenter la fusion.

Non mais je te rassure, je trouve les tokusatsu à chier depuis mes 12 ans. Quant à DB, même ça c'était moins ridicule : au moins il y avait une explication à ce que les héros se comportent comme des cons (à savoir qu'ils aiment se tabasser la gueule et refusent par fierté de faire dans la facilité).
Donc oui, il existe plein de gens qui trouvent insupportablement con de voir des héros agir en dépit de tout bon sens. Pour la bonne et simple raison que ça fait sortir du film, parce qu'on se rend bien compte qu'il s'agit d'un scénario complètement artificiel écrit au kmpar un tâcheron, et non d'une histoire se déroulant à peu près "naturellement".

filiptif a écrit :

Je comprends très bien vos critiques sur les blockbusters. Moi-même j'ai trouvé Avengers, Thor 2 et Man of steel totalement à chier (trop d'action, histoire déjà vue, réalisation hasardeuse pour Thor).

Mais l'argument que je comprendrai jamais, ce sont les fameuses "incohérences". D'ailleurs les critiques ciné ne parlent jamais des incohérences au cinéma car honnêtement on s'en branle. Un blockbuster (ou même un film d'horreur ou une comédie musicale), ça ne s'analyse pas rationnellement. Certains analysent la psychologie des personnages et la crédibilité de leurs actions, d'autres la faisabilité scientifique de tel ou tel truc...

Man of Steel est justement ce que PR aurait dû être : une orgie d'action qui ne s'attarde pas sur des persos inintéressants car totalement stéréotypés et niais. Et dépourvue d'incohérences grosses comme un gratte-ciel. Car ces incohérences font sortir du film (c.f ci-dessus).

Message édité par scOulOu le 19-11-2014 à 22:17:29
n°40146563
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-11-2014 à 22:07:52  profilanswer

Le plus gros problème de Man of Steel, c'est qu'il n'a pas d'âme, contrairement à Superman Returns [:prodigy]

n°40146881
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-11-2014 à 22:28:00  profilanswer

Je répondrai plus tard sur mes posts en retard... :whistle:

Pour ce qui est du débat des dernières pages, de mon point de vue, RIEN ne peut ou doit empêcher quiconque d'aimer ou non un film.
Quand je poste une critique assassine (ou une défense, d'ailleurs), je n'ai pas l'intention de forcer quiconque à suivre mes avis. Et, en conséquence, j'estime également que nul n'est en droit de me forcer à la fermer face à une oeuvre que je n'apprécie pas, et surtout pas avec des pseudo-"arguments" du type "tu choisis mal ton film", "il fallait que tu mettes ton cerveau au vestiaire", etc...

n°40147173
Prince DeL​U
Posté le 19-11-2014 à 22:48:54  profilanswer

Vu Zombieland.
Bon c'est sympathique, y'a des trucs très drôles, globalement c'est bien fichu. J'ai été diverti :o
J'aime beaucoup le début avec un générique excellent et la mise en situation des personnages, ensuite c'est plus convenu mais ça passe bien.

---------------
n°40147745
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-11-2014 à 23:58:44  profilanswer

Bon je me suis infligé Lucy, quand même, pour voir.  :o  

Spoiler :

Bon y a pire, y a même des scènes très sympa (celle où elle appelle sa mère au début par ex), mais tout le délire des 20%, 40% est tellement nimp que j'ai eu du mal. Et les pouvoirs qu'elle se chope sont vraiment exagérés au possible. Et les mecs français qui parle anglais comme des vaches espagnoles, ça plombe certaines scène aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 19-11-2014 à 23:58:56
n°40147858
- gab
Posté le 20-11-2014 à 00:19:20  profilanswer

Ça peut pas être pire que le type français d'origine algérienne qui parle avec l'accent québécois dans Captain America 2 :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40148266
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2014 à 06:47:16  profilanswer

Je dois avoir du bol de payer ma place de ciné 5€ pour une qualité qui n'a rien a envier a un Gaumont ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40148848
abiero
Posté le 20-11-2014 à 09:22:31  profilanswer

Le truc qui est un peu chiant, c'est les flics qui jouent vraiment pas bien j'ai trouvé.

n°40150043
spurina
Posté le 20-11-2014 à 10:56:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40150301
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2014 à 11:12:58  profilanswer

La part com/marketing/pub/produits dérivés est incluse dans le budget du film en général, je pense que c'est surtout ça qui a explosé (j'ai vu des brosses à dent Le Hobbit dans mon supermarché :o )

n°40150380
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2014 à 11:18:42  profilanswer

Ca m'étonnerait que les produits dérivés rentrent dans le budget du film.

---------------
n°40150429
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-11-2014 à 11:21:57  profilanswer

Tiens dernier ciné que j'ai fait, gone girl (que j'ai bien aimé mais sans plus, pour faire vite :D), 11€90, le tarif a donc encore une fois augmenté. Et dans la salle quasi pleine qui se ramène ? Un type avec avec sa copine et... son kebab. Je déconne pas, un kebab frites qui empestait. Je vais déjà au ciné qu'une fois pas mois max, ça va encore se réduire.

n°40150551
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2014 à 11:29:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca m'étonnerait que les produits dérivés rentrent dans le budget du film.

Ça fait partie du budget marketing je pense.

n°40150707
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2014 à 11:40:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça fait partie du budget marketing je pense.

Tu penses que les figurines vendus aujourd'hui font parti du budget du film Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux ?

---------------
n°40150736
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2014 à 11:42:56  profilanswer

Je parle pas de leur vente, mais de leur coût de fabrication. La plupart du temps de nos jours les produits dérivés sont sortis en même temps que l'exploitation du film.

Les ventes c'est autre chose, ça rentre dans les recettes, pas le budget.

n°40150768
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-11-2014 à 11:45:00  profilanswer

ouais mais c'est quand même vieux les produits dérivés... donc c'est finalement assez comparable sans compter que l'enfant chinois est meilleur marché que dans les années 80 pour la production des poupées.

n°40150899
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2014 à 11:54:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ouais mais c'est quand même vieux les produits dérivés... donc c'est finalement assez comparable sans compter que l'enfant chinois est meilleur marché que dans les années 80 pour la production des poupées.

Oui mais dans le budget global du marketing, y'a de nouveaux coûts depuis les années 80, ne serait-ce qu'Internet, donc les boîtes de prod mettent le paquet pour être absolument partout. Y'a aussi plus de chaînes télés, plus de pays ciblés, et les nouveaux médias (internet donc, transports publics en développement, smartphones, magazines, plateformes de streaming, réseaux sociaux...).
Une campagne de promo doit coûter des putain de millions de nos jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5298  5299  5300  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)