Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5297  5298  5299  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40136893
FrigoAcide
Posté le 19-11-2014 à 08:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

airy a écrit :

PR au contraire, ce prend la grande partie du film très au sérieux (à part les scientifiques ultra-archi-hyper-over-vraiment trop trop clichés et le perso de Perelman). Ne perlons pas du fapping grotesque sur les prétentions pseudo artistiques de Del Toro (j'ai mis des refs trop cool à Kanagawa t'as vu ?).

Bah perso j'ai trouvé Pacific Rim plutôt drôle, toujours à la limite du second degré mais sans trop en faire, sans dire "hé regardez on est une comédie !". J'ai trouvé le film très réussi sur tous les points, sans pour autant le prendre au sérieux.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 08:50:21  profilanswer

n°40137779
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-11-2014 à 10:12:07  profilanswer

Je me demande jusqu'où ils iront avec ces blockbusters sans intérêt... :/

Pacific Rim était sympathoche visuellement mais sans intérêt. J'ai trouvé le film interminable quoique depuis que j'ai vu Godzilla, je relativise.

Pour moi, la palme du film sans intérêt revient cette année à La planète des singes. Tout est caricatural : un gentil singe, un méchant singe, des énormités, toutes les scènes prévisibles 1h à l'avance pour un scénario qui s'imbrique parfaitement, une fin ouverte sur une suite dont on a pas envie, le quota d'action... C'est le degré zéro du cinéma.

n°40137897
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-11-2014 à 10:21:26  profilanswer

Bon airy, tu vas le voir Interstellar, bordel ? :o Que tu nous dises si t'as rêvé :o

super gueders a écrit :

Encore une fois tu dois être drôle en soirée.
Toi c'est ce que tu retiens de ces films, pas moi. J'accepte pas tout et je reconnais les faiblesses de ces films qui ne sont pas là pour se placer en étalon de mesure des œuvres à venir :sarcastic:
Je parle pas que pour toi mais quand on lit que un film est moisi à cause d'un élément... ça me fait marrer.
"hum j'ai apprécié les 9 premières parts de ce gâteau mais la 10ème part était pas bonne du coup je trouve que c'était un gâteau dégueulasse" => syndrome Lost. J'aime la série mais le dernier épisode ne m'a pas apporté ce que je voulais: "quelle série de merde"
C'est exactement ça (pas pour tout le monde bien sur)

Moi ce qui me tue, c'est surtout la façon qu'ont beaucoup de donner leur avis sur un film en ne parlant jamais de ce qu'ils ont vraiment aimés, de ce qui les a touché ou ému ou impressionné, de la musique, de l'image. Non, souvent, c'est une longue liste de points négatifs ou d'incohérences triviales.  [:otobox:2]

n°40137909
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 10:22:11  profilanswer

Et le pire c'est les critiques en critique non ? [:edhelas]

n°40137924
Spaune
Cordialement
Posté le 19-11-2014 à 10:23:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bon airy, tu vas le voir Interstellar, bordel ? :o Que tu nous dises si t'as rêvé :o

Paul le Poulpe a écrit :

Moi ce qui me tue, c'est surtout la façon qu'ont beaucoup de donner leur avis sur un film en ne parlant jamais de ce qu'ils ont vraiment aimés, de ce qui les a touché ou ému ou impressionné, de la musique, de l'image. Non, souvent, c'est une longue liste de points négatifs ou d'incohérences triviales.  [:otobox:2]

Et puis t'as les simplets qui sont toujours contents :o

n°40137930
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-11-2014 à 10:23:41  profilanswer

J'ai vu à peu près tous les blockbusters récents, et si Pacific Rim est assez kiffant visuellement (même si je regrette que le film se déroule quasi intégralement de nuit sous une pluie battante...), je plussoie avec les critiques.
T'as droit à TOUS les clichés du film d'action, le héros traumatisé, la sidekick traumatisée aussi mais qui en a sous la semelle, le chef bourru qui a un secret et le sens du sacrifice, le rival qui au final devient pote, les scientifiques foufous...Et ça c'est seulement les personnages, il serait trop long de lister les clichés du scénar...

Spoiler :

Et pour un film sur des méchas surpuissants, trop bien de voir tous les autres méchas se faire déglinguer en 3 secondes, pour au final voir toujours le même se battre pendant 2 heures  [:frog sad:3]

Le plus gros problème pour moi est qu'on ne ressent même pas la puissance dans les combats. J'ai trouvé ça étrangement mou. La grande majorité des scènes se passe dans des coins totalement vides (dans l'eau, sous l'eau...), du coup voir un robot soulever un kaiju pour le balancer dans la flotte 50m plus loin, bah ça envoie pas du rêve quoi...

Message édité par xxantoinexx le 19-11-2014 à 10:24:16
n°40138027
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-11-2014 à 10:30:47  profilanswer

Spaune a écrit :

Et puis t'as les simplets qui sont toujours contents :o

Ça va, j'ai eu mon lot de films que je n'ai pas aimé, ces derniers temps, je suis rassuré sur ma santé mentale [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Paul le Poulpe le 19-11-2014 à 10:33:55
n°40138531
super gued​ers
Posté le 19-11-2014 à 11:05:10  profilanswer

-id- a écrit :

Je me demande jusqu'où ils iront avec ces blockbusters sans intérêt... :/

Pacific Rim était sympathoche visuellement mais sans intérêt. J'ai trouvé le film interminable quoique depuis que j'ai vu Godzilla, je relativise.

Pour moi, la palme du film sans intérêt revient cette année à La planète des singes. Tout est caricatural : un gentil singe, un méchant singe, des énormités, toutes les scènes prévisibles 1h à l'avance pour un scénario qui s'imbrique parfaitement, une fin ouverte sur une suite dont on a pas envie, le quota d'action... C'est le degré zéro du cinéma.

Désolé mais c'est pas degré zéro du cinéma, faut arrêtez de dire n'importe quoi.
C'est d'une prétention de dire des choses pareilles :sarcastic:
Je ne défendrai pas la planète des singes parceque oui, je me suis dis exactement la même chose pendant le film, tu mets des humains à la place des singes et tu te retrouves avec quelque chose de déjà vu. Et alors?
Même si c'est le cas? Attendre des films qu'ils inventent systématiquement quelque chose de nouveau c'est vraiment n'importe quoi.
On est en droit d'attendre ça mais quand c'est pas le cas, est ce qu'il faut juger les films directement comme vain, inutile, pourri?  
Devant la planète des singes j'ai passé un moment sympa, même si la trame est assez convenu, ça m'a divertit, je me suis pas fais chier devant et reste quelques idées de mise en scènes par ci par là bien trouvées.
De plus les efforts sur les singes comme césar, koba ou maurice, c'est juste bluffant. (le reste a pas bénéficié du même traitement malheureusement)
Mais rien que pour le côté technique, c'est pas le niveau zéro du cinéma.
C'est vraiment débile de sortir des aneries comme ça et je suis désolé mais ça définit bien la mentalité des gens qui pensent que blockbusters=pour décérébrés alors que eux, non, ils aiment le VRAIIIIII cinéma

De toute façon, c'est d'une certaine façon généralisée à la majorité des blockbusters d'aujourd'hui. Vous avez aucune tolérance et il n'y a pas de demi mesure. C'est pourri, point.
Je dis pas, des films comme Evasion, match retour, Man of tai chi etc tu vois tout de suite que c'est des films qui ont 20-30 ans de retard alors c'est clair que pour le coup c'est des pétardes mouillés mais des blockbusters comme Godzilla, X-men, etc c'est des films franchement réussis pour moi même si on n'est pas sur du films avec des réflexions psychologiques sur qu'est ce que l'univers? pourquoi? Comment?

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40138550
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 11:06:32  profilanswer

super gueders a écrit :

Désolé mais c'est pas degré zéro du cinéma, faut arrêtez de dire n'importe quoi.
Je ne défendrai pas la planète des singes parceque oui, je me suis dis exactement la même chose pendant le film, tu mets des humains à la place des singes et tu te retrouves avec quelque chose de déjà vu. Et alors?
Même si c'est le cas? Attendre des films qu'ils inventent systématiquement quelque chose de nouveau c'est vraiment n'importe quoi.
On est en droit d'attendre ça mais quand c'est pas le cas, est ce qu'il faut juger les films directement comme vain, inutile, pourri?  
Devant la planète des singes j'ai passé un moment sympa, même si la trame est assez convenu, ça m'a divertit, je me suis pas fais chier devant et reste quelques idées de mise en scènes par ci par là bien trouvées.
De plus les efforts sur les singes comme césar, koba ou maurice, c'est juste bluffant. (le reste a pas bénéficié du même traitement malheureusement)
C'est vraiment débile de sortir des aneries comme ça et je suis désolé mais ça définit bien la mentalité des gens qui pensent que blockbusters=pour décérébrés alors que eux, non, ils aiment le VRAIIIIII cinéma

De toute façon, c'est d'une certaine façon généralisée à la majorité des blockbusters d'aujourd'hui. Vous avez aucune tolérance et il n'y a pas de demi mesure. C'est pourri, point.
Je dis pas, des films comme Evasion, match retour, Man of tai chi etc tu vois tout de suite que c'est des films qui ont 20-30 ans de retard alors c'est clair que pour le coup c'est des pétardes mouillés mais des blockbusters comme Godzilla, X-men, etc c'est des films franchement réussis pour moi même si on n'est pas sur du films avec des réflexions psychologiques sur qu'est ce que l'univers? pourquoi? Comment?

La place est à 8€ ces derniers temps.

n°40138578
kaboom85
Posté le 19-11-2014 à 11:08:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

n'y vas pas :o

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 11:08:09  profilanswer

n°40138602
super gued​ers
Posté le 19-11-2014 à 11:09:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est bien connu, tout le monde paye ses 8€ pour chaque film qu'il voit :o

---------------
n°40138683
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 11:13:38  profilanswer

Cette bonne blague ...  

Clair que je sélectionne mes films plus qu'avant au prix que ça coûte. Très franchement je suis allé voir MUD par exemple et c'était amha pas le budget de l'année mais il me promettait pas monts et merveille en spectacle : ben c'était génial et j'ai apprécié.

Mais ouais Pacific Rim a bien fait salivé pour au final un beau prout d'une heure 45 minutes. Que veux-tu que je te dise ... y a tromperie sur la marchandise.

Si c'était un film humouristique j'ai mal lu le synopsis my bad, mais le "vous attendez trop des films ça me fait bien rire"

J'ai bien aimé Jack Reacher qui était sans grande prétention par exemple.
Merde je force pas les productions à se lancer dans des CGI pour tout et n'importe quoi : une bonne histoire c'est souvent ce qui manque dans les 3/4 des critiques ici concernant les blockbuster, c'est quand même rare le mec qui trouve que le rendu des vagues de Pacific Rim n'est pas terrible

n°40138689
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-11-2014 à 11:13:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

D'ailleurs, airy est toujours en train d'établir son business plan, voir si c'est rentable d'aller voir Interstellar :o

n°40138710
kaboom85
Posté le 19-11-2014 à 11:15:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Cette bonne blague ...  

Clair que je sélectionne mes films plus qu'avant au prix que ça coûte. Très franchement je suis allé voir MUD par exemple et c'était amha pas le budget de l'année mais il me promettait pas monts et merveille en spectacle : ben c'était génial et j'ai apprécié.

Mais ouais Pacific Rim a bien fait salivé pour au final un beau prout d'une heure 45 minutes. Que veux-tu que je te dise ... y a tromperie sur la marchandise.

Si c'était un film humouristique j'ai mal lu le synopsis my bad, mais le "vous attendez trop des films ça me fait bien rire"

J'ai bien aimé Jack Reacher qui était sans grande prétention par exemple.
Merde je force pas les productions à se lancer dans des CGI pour tout et n'importe quoi : une bonne histoire c'est souvent ce qui manque dans les 3/4 des critiques ici concernant les blockbuster, c'est quand même rare le mec qui trouve que le rendu des vagues de Pacific Rim n'est pas terrible

bah voila choisi tes films c'est tout. C'est de la faute de qui si tu te trompes ?

n°40138719
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 11:15:51  profilanswer

Pacific Rim, en étant traité un peu à la Japonaise, ça pourrait être moins chiant les incohérences.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40138731
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 11:16:50  profilanswer

ok ... donc au prochain mec qui critique quelque chose tu vas lui dire "ouais fallait choisir tes films" ok

Le problème pour Pacific Rim c'est que nous sommes plusieurs à nous être dit qu'on avait mal choisit .. quelle tragédie statistique :/

n°40138821
kaboom85
Posté le 19-11-2014 à 11:22:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ok ... donc au prochain mec qui critique quelque chose tu vas lui dire "ouais fallait choisir tes films" ok

Le problème pour Pacific Rim c'est que nous sommes plusieurs à nous être dit qu'on avait mal choisit .. quelle tragédie statistique :/

mais c'est toi qui commence avec "la place est à 8€" et "Mud j'ai bien choisi".
Tous les films ne peuvent pas te plaire, ne sont pas fait pour te plaire. Du coup oui des fois tu peux aller voir un truc que tu trouves naze. Est ce que pour autant c'est naze ? t'es peut etre juste pas dans la cible du film. Ou le film prend un parti pris que tu n'aimes pas. Et t'as les boules pour tes 8€. bah choisis mieux !

n°40138891
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 11:27:08  profilanswer

Je "commence" pas avec ma place à 8€

je réponds à "vous êtes vachement exigeants" en disant que la place est à 8€ parce que ouais désolé c'est le cas. Y a pas de giga branlette sur le budget des films avec les plus beau CGI etc ... peut-être ?

Donc entendre comme argument qu'en fait Pacific Rim c'était une comédie, stp ...

n°40138927
kaboom85
Posté le 19-11-2014 à 11:29:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je "commence" pas avec ma place à 8€

je réponds à "vous êtes vachement exigeants" en disant que la place est à 8€ parce que ouais désolé c'est le cas. Y a pas de giga branlette sur le budget des films avec les plus beau CGI etc ... peut-être ?

Donc entendre comme argument qu'en fait Pacific Rim c'était une comédie, stp ...

mais le prix n'a rien a voir avec la qualité des films.
juste avec le fait de décider si tu vas le voir ou pas. Genre si pacific rim est à 3€ ça devient un bon film ?  

n°40138935
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-11-2014 à 11:30:04  profilanswer

super gueders a écrit :

N'y vois aucune condescendance, je ne critique pas ces films pour me mettre en avant. Il en faut pour tous les goûts, il y a certainement plein de gens qui ont passé un bon moment devant La planète des singes, tant mieux pour eux. Mais je pars du principe qu'il faut être difficile et exigent.

Je reviens de l'étranger où j'ai vu des films extraordinaires : The truth about Emanuel ou dans le genre catastrophe / fin du monde : These final hours. Ces films faits avec un budget ridicule apportent vraiment quelque chose, et c'est même pas sûr qu'ils sortiront en DVD en France ! Alors ça met en colère de voir le battage pour un film comme La planète des singes avec un scénario que chacun aurait pu écrire, des personnages ultra moyens...

super gueders a écrit :

des blockbusters comme Godzilla, X-men, etc c'est des films franchement réussis

"Réussis" techniquement :o

n°40138959
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 11:31:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais le prix n'a rien a voir avec la qualité des films.
juste avec le fait de décider si tu vas le voir ou pas. Genre si pacific rim est à 3€ ça devient un bon film ?  

je répondais à une critique générale sur les gens qui seraient en général plus exigeants sur les films, et je précisaient qu'aller voir un film est généralement plus cher.

tu veux mon avis sur le prix de la place de ciné pour ne pas perdre ce débat ? sérieusement ???

n°40138979
kaboom85
Posté le 19-11-2014 à 11:32:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je répondais à une critique générale sur les gens qui seraient en général plus exigeants sur les films, et je précisaient qu'aller voir un film est généralement plus cher.

tu veux mon avis sur le prix de la place de ciné pour ne pas perdre ce débat ? sérieusement ???

j'en veux pas puisque je trouve ça non pertinent  :D  

n°40138996
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 11:33:53  profilanswer

ben alors :sleep:

n°40138998
gig-gic
jouic jouic
Posté le 19-11-2014 à 11:33:57  profilanswer

super gueders a écrit :

Non mais franchement la Planète des Singes j'ai trouvé ça inintéressant quoi, et pourtant j'ai rien contre les blockbuster, j'ai aimé Man Of Steel :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40139038
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 11:36:14  profilanswer

"tu choisis mal tes films, t'aurais du le savoir" :/

n°40139060
kaboom85
Posté le 19-11-2014 à 11:37:46  profilanswer

le film aurait surement été mieux à 2€ :/

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 19-11-2014 à 11:37:56
n°40139063
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-11-2014 à 11:38:02  profilanswer

gig-gic a écrit :

Non mais franchement la Planète des Singes j'ai trouvé ça inintéressant quoi, et pourtant j'ai rien contre les blockbuster, j'ai aimé Man Of Steel :o

Inintéressant mais techniquement bluffant. Ca n'en fait pas un bon film mais c'était vachement impressionnant sur ce point-là. C'est toujours ça de pris :D

n°40139196
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 11:45:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le film aurait surement été mieux à 2€ :/

[:slyde:1]

n°40139243
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-11-2014 à 11:48:01  profilanswer

Prenez un autre film que Pacific Rim en exemple svp, il est très bon, il n'y a pas de débat à avoir. Essayez avec, par exemple, Prometheus.

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 19-11-2014 à 11:48:43

---------------
2 + 2 = 5
n°40139332
filiptif
Posté le 19-11-2014 à 11:52:55  profilanswer

Je comprends très bien vos critiques sur les blockbusters. Moi-même j'ai trouvé Avengers, Thor 2 et Man of steel totalement à chier (trop d'action, histoire déjà vue, réalisation hasardeuse pour Thor).

Mais l'argument que je comprendrai jamais, ce sont les fameuses "incohérences". D'ailleurs les critiques ciné ne parlent jamais des incohérences au cinéma car honnêtement on s'en branle. Un blockbuster (ou même un film d'horreur ou une comédie musicale), ça ne s'analyse pas rationnellement. Certains analysent la psychologie des personnages et la crédibilité de leurs actions, d'autres la faisabilité scientifique de tel ou tel truc... C'est super lourd à lire que ce soit ici ou sur allociné.

edit : sinon ya pleins de films non blockbusters qui sont très bien et qui sont plus intelligents  :o

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 19-11-2014 à 11:55:50
n°40139449
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-11-2014 à 12:00:05  profilanswer

filiptif a écrit :

Je comprends très bien vos critiques sur les blockbusters. Moi-même j'ai trouvé Avengers, Thor 2 et Man of steel totalement à chier (trop d'action, histoire déjà vue, réalisation hasardeuse pour Thor).

Mais l'argument que je comprendrai jamais, ce sont les fameuses "incohérences". D'ailleurs les critiques ciné ne parlent jamais des incohérences au cinéma car honnêtement on s'en branle. Un blockbuster (ou même un film d'horreur ou une comédie musicale), ça ne s'analyse pas rationnellement. Certains analysent la psychologie des personnages et la crédibilité de leurs actions, d'autres la faisabilité scientifique de tel ou tel truc... C'est super lourd à lire que ce soit ici ou sur allociné.

Pourquoi on s'en branle ? Pourquoi ça ne s'analyse pas rationnellement ? Tu situes la seule critique ou commentaire possible à quel niveau toi ?

L'incohérence interne c'est un des éléments qui te font complètement sortir d'un film. Forcément une fois que t'en es sorti tu t'attelles pas mal à l'analyse de ces incohérences vu que t'as plus que ça à faire. ça n'empêche évidemment pas d'autres personnes d'avoir elles été touché par le film et de mettre certains aspects au second plan. Perso ya pas grand chose qui m'énerve plus qu'une bonne grosse incohérence évidente, que des scénaristes/réalisateurs fénéants ont laissé passer en toute connaissance de cause et qui parfois ensuite osent en plus te dire "non mais tout ça normalement c'est réglé par la suspension consentie d'incrédulité" :lol: . Ils prennent à peine les gens pour des cons.

Message édité par tamino le 19-11-2014 à 12:03:21
n°40139482
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 12:03:16  profilanswer

Après, y a pas que les incohérences qui peuvent faire sortir d'un film. Par exemple, Edge of Tomorrow, le fait même que ce soit avec Tom Cruise fait que je connais la fin, et plus ou moins le développement (on s'approche petit à petit, finalement non, c'est la grosse merde, mais je roxxe à mort donc c'est ok, je vais m'en sortir quand même), c'est un peu chiant à regarder.

J'aime bien ne pas savoir vers quoi on m'amène.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40140111
super gued​ers
Posté le 19-11-2014 à 13:09:21  profilanswer

-id- a écrit :

These final hours. Ces films faits avec un budget ridicule apportent vraiment quelque chose, et c'est même pas sûr qu'ils sortiront en DVD en France ! Alors ça met en colère de voir le battage pour un film comme La planète des singes avec un scénario que chacun aurait pu écrire, des personnages ultra moyens...

yep celui là est dans ma liste des films que je veux voir, je crois qu'il est passé au NIFF si je ne me trompe pas.
Mais autant j'adore tomber sur une pépite dans les films à petits budgets/méconnus autant je prend mon pied devant certains blockbusters. Je sais faire la part des choses devant les films.
Ca ne m'empêche pas non plus de trouver certains trucs complètement cons dans les blockbusters mais certaines personnes pensent que si tu dis pas de mal bah c'est que t'es pas capable de voir ce qui est pas bien :/

Mais pour moi, vous pouvez critiquer autant que vous voulez un Gravity, un Pacific Rim, un tarentino ou autre, etc. n'empêche que j'hésite moins à me refaire un film que j'ai déjà vu quand je sais que je vais passer un bon moment, plutot que de me refaire la liste de schnindler, black swan, mysterious skin, 12 years a slave ou n'importe quel film considéré comme chef d'oeuvre ou oeuvre majeure qui me mettront pas dans l'ambiance je veux être divertis. Et je trouve tout les films que je viens de citer excellent

---------------
n°40140208
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-11-2014 à 13:18:48  profilanswer

C'est même pas une histoire de prix en fait, même avec une carte illimitée je sélectionnais mes films (bon là c'est parce que j'ai moins de temps à consacrer au ciné, j'ai même rendu ma carte :D ).
Pacific Rim c'est du porn, on zappe les dialogues chiants avec des personnages qui cumulent tous les clichés possibles pour regarder les scènes d'action, lesquelles sont parfois excellentes mais j'aurais aimé voir un peu plus le robot russe et le chinois (on les voit se battre pendant 3 minutes :/ ).
Donc ouais venant de Guillermo Del Toro, je me suis un peu senti floué sur la marchandise.

Mais le cinéma c'est aussi de la découverte, de se dire de temps en temps tiens je vais essayer ce film, ça change un peu de ce que je vais voir d'habitude. D'ailleurs moins j'en sais mieux je me porte. Typiquement Gone Girl, je connaissais rien de l'histoire, j'avais absolument rien vu avant d'être dans la salle, et j'ai adoré :o

n°40140242
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-11-2014 à 13:21:42  profilanswer

Deux jours, une nuit

clairement pas le film qui fait rêver mais histoire touchante sans être 100% réaliste.

Par contre autant de titres et d’éloges à l’époque pour ce film, je trouve que ce n’était pas justifié.

n°40140299
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-11-2014 à 13:26:25  profilanswer

super gueders a écrit :

Mais pour moi, vous pouvez critiquer autant que vous voulez un Gravity, un Pacific Rim, un tarentino ou autre, etc. n'empêche que j'hésite moins à me refaire un film que j'ai déjà vu quand je sais que je vais passer un bon moment, plutot que de me refaire la liste de schnindler, black swan, mysterious skin, 12 years a slave ou n'importe quel film considéré comme chef d'oeuvre ou oeuvre majeure qui me mettront pas dans l'ambiance je veux être divertis. Et je trouve tout les films que je viens de citer excellent

J'aime bien aussi me refaire des films "sérieux", ça dépend de l'humeur en fait.
Et c'est pas parce que c'est sérieux que ça ne divertit pas, je prends autant mon pied devant un Take Shelter, un Zodiac que devant un Gravity ou un Dumb & Dumber :o

n°40140993
Spaune
Cordialement
Posté le 19-11-2014 à 14:13:58  profilanswer

-Poison- a écrit :

Prenez un autre film que Pacific Rim en exemple svp, il est très bon, il n'y a pas de débat à avoir. Essayez avec, par exemple, Prometheus.

[:jose mourinho:3]

n°40141230
Yolteotl
Posté le 19-11-2014 à 14:30:30  profilanswer

De toute façon, le problème n'est pas tellement qu'il y ait des blockbusters complêtement débiles. Il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.
Le soucis, c'est qu'à coté de cela, à une autre époque, on avait des blockbusters "intelligents". A coté de Rambo on avait du Terminator. On avait un Verhoeven qui obtenait des budgets monstrueux et qui nous sortait des Total recall, robocop ou autre Startship Troopers, etc...

Maintenant, pour trouver des "vrais" blockbusters, dans le sens qui arrache la rétine, tout en ayant eu un scénariste (même pas un bon, juste un mec qui sait lire et écrire :D) et un bon réal, on retrouve pas cette combinaison plus d'une fois tous les 3/4 ans. Alors que par contre, pour du blockbuster neuneu, entre Michael Bay, les Marvel, et autre gros cacas, l'offre a explosé.  

C'est vraiment la proportion entre ces deux types de blockbusters qui a totalement foiré, et c'est probablement pour ça que beaucoup sont plus critiques sur ces tas de purins à XXXmillions de budgets. Avant, ils n'avaient pas à se contenter de "ça".  

n°40141254
SirAnneau
Posté le 19-11-2014 à 14:32:33  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

D'ailleurs, airy est toujours en train d'établir son business plan, voir si c'est rentable d'aller voir Interstellar :o

Chez moi c'est :
 - 5 € le matin
 - 5 € 50 à 18 h
 - 5 € 50 le lundi

Et c'est des bonnes salles dans un cinéma neuf de moins de 3 ans.

Grumms a écrit :

(...) je connais la fin, et plus ou moins le développement (...) c'est un peu chiant à regarder.

J'aime bien ne pas savoir vers quoi on m'amène.

C'est pourquoi tu ne regardes jamais un film déjà vu :o

Message édité par SirAnneau le 19-11-2014 à 14:39:29
n°40141308
spurina
Posté le 19-11-2014 à 14:37:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40141330
Spaune
Cordialement
Posté le 19-11-2014 à 14:38:51  profilanswer

Yolteotl a écrit :

De toute façon, le problème n'est pas tellement qu'il y ait des blockbusters complêtement débiles. Il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.
Le soucis, c'est qu'à coté de cela, à une autre époque, on avait des blockbusters "intelligents". A coté de Rambo on avait du Terminator. On avait un Verhoeven qui obtenait des budgets monstrueux et qui nous sortait des Total recall, robocop ou autre Startship Troopers, etc...

Maintenant, pour trouver des "vrais" blockbusters, dans le sens qui arrache la rétine, tout en ayant eu un scénariste (même pas un bon, juste un mec qui sait lire et écrire :D) et un bon réal, on retrouve pas cette combinaison plus d'une fois tous les 3/4 ans. Alors que par contre, pour du blockbuster neuneu, entre Michael Bay, les Marvel, et autre gros cacas, l'offre a explosé.  

C'est vraiment la proportion entre ces deux types de blockbusters qui a totalement foiré, et c'est probablement pour ça que beaucoup sont plus critiques sur ces tas de purins à XXXmillions de budgets. Avant, ils n'avaient pas à se contenter de "ça".  

C'était mieux avant [:avant]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5297  5298  5299  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)