| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-11-2014 à 02:22:30 ![]() ![]() |
gonc | Et dire que tu vas reposter très prochainement --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
MrGnou Serengeti Warrior | Interstellar : Meilleurs film SF de ces 10 dernières années Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 18-11-2014 à 09:52:22 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 18-11-2014 à 10:18:24 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 18-11-2014 à 10:26:41 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 18-11-2014 à 10:25:31 ![]() ![]() |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
super gueders |
Mais encore une fois un film de Nolan déclenche une vague de critiques ou de commentaires que les gens ne font pas pour d'autres films. Message cité 3 fois Message édité par super gueders le 18-11-2014 à 10:54:37 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
nyhctom C'mon c'mon | Je sais pas où t'étais pendant Gravity, mais y a eu exactement le même genre de branlette hein --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
|
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
Message édité par Nighttime Bird le 18-11-2014 à 11:32:14 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
MrGnou Serengeti Warrior | @ Khayam : Pour ces 3 questions j'ai pas attendu Interstellar et Nolan pour y penser +1 à Chou Andy Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 18-11-2014 à 11:49:36 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
|
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
Message cité 1 fois Message édité par Nighttime Bird le 18-11-2014 à 11:54:53 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Jesse James JayJay, pour les intimes. |
C'est dingue comme cet argument du "complot Nolan" revient sur tous les forums de ciné. Avec des généralités sorties du chapeau et de l'attaque ad hominem random.
--------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Il les connecte émotionellement avec le spectateur, et ça c'est pas rien. Je peux aller sur Wikipédia et lire des pages et des pages d'articles intéressants sur l'espace temps, la relativité, les paradoxes et ça sera cool. Mais poser mon cul pendant 3h et avoir un film qui me fait rêver, ça demande un talent supplémentaire qui est TRES loin de courir les rues d'Hollywood. Nolan joue parfaitement entre la science et le fantasme pour constituer le rêve. Les gens qui viennent pinailler sur les trucs scientifiques me dépriment, c'est pour moi des gens incapables de rêver. Comment font-ils à leur réveils ? Ils décortiquent aussi leurs rêves en essayant d'appliquer les lois de la réalité à un domaine qui n'en a rien à cirer de la réalité (par essence) ? Ben c'est exactement le genre de "free pass" que je donne à Nolan en regardant ses films. Le même que celui que je me donne inconsciemment lorsque je rêve que je suis en train de voler dans le ciel sans me dire "comment c'est possible". D'ailleurs, je rappelle que Nolan pratique le rêve lucide et tous ses films regorgent de ce thème. Et rien que pour ça, je le place parmi les meilleurs réalisateurs de tous les temps. Et chapeau à Hans Zimmer qui fait un boulot incroyable pour transporter le spectateur encore plus loin. Réécouter le thème me plonge déjà à moitié dans le rêve (et qu'il se soit inspiré de Philip Glass est tout à son honneur, le minimalisme de Glass fait rêver aussi). Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 18-11-2014 à 11:57:31 |
Prodigy |
|
--------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
Sur ce film Nolan, qui est habituellement très froid et mécanique, m'a eu sur l'émotionnel. Il réussi a créé un lien très fort entre le spectateur et ses personnages. Et au final cette histoire m'a fait vibrer et
Et cette ambiance, cette musique Message édité par MrGnou le 18-11-2014 à 12:06:21 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
|
nyhctom C'mon c'mon |
J'ai pas dit que c'était pas justifié, mais voir du complot anti-Nolan partout, faut arrêter 5 minutes Enfin ça vaut pour tous les sujets, je me rappelle pour Apocalypto, y avait eu un débat sur le topikunik pour savoir si la période précolombienne était crédiblement reproduite Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 18-11-2014 à 12:07:00 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Message édité par Paul le Poulpe le 18-11-2014 à 12:11:06 |
|
Prodigy |
|
FrigoAcide | Sinon y'a un topic unique les gars --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Prodigy |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Spaune Cordialement |
damien87 | Chieur éternel ce compliment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |