Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5295  5296  5297  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40125064
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 02:22:30  answer

Reprise du message précédent :
Guardians of the Galaxy, j'ai pas du tout aimé, un nanard blockbuster quoi.

En film de super héros chez Marvel, les X-Men sont pas si mal finalement. Et Watchmen est loin devant ce GotG en terme d'humour et de personnalité. Et dire qu'ils vont remettre ça avec un 2 :/

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2014 à 02:44:16
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 02:22:30  profilanswer

n°40125601
gonc
Posté le 18-11-2014 à 09:04:29  profilanswer

Et dire que tu vas reposter très prochainement :/  

[:cver1]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°40125854
Groomy
Oisif
Posté le 18-11-2014 à 09:37:14  profilanswer

En passant l'évasion de la prison dans Guardians of the Galaxy avec le mirador central toussa j'ai eu une très grosse impression de déjà vu. Mais me rappelle pas dans quoi...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40125870
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-11-2014 à 09:39:32  profilanswer

Groomy a écrit :

En passant l'évasion de la prison dans Guardians of the Galaxy avec le mirador central toussa j'ai eu une très grosse impression de déjà vu. Mais me rappelle pas dans quoi...

Riddick ?  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°40125959
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-11-2014 à 09:51:18  profilanswer

Interstellar : Meilleurs film SF de ces 10 dernières années  [:btbw03:1] Par contre Nolan explique tout, aucune place pour l'imagination.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 18-11-2014 à 09:52:22

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°40126128
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 18-11-2014 à 10:08:50  profilanswer

Ca m'étonne qu'un film aussi balourd ait autant de succès critique ici.  

Peut être parce que la science y a une part importante et qu'on est sur un forum "geek"?

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°40126190
FrigoAcide
Posté le 18-11-2014 à 10:15:16  profilanswer

MrGnou a écrit :

Par contre Nolan explique tout, aucune place pour l'imagination.

Oui d'ailleurs la preuve c'est qu'il n'y a strictement aucune discussion sur les forums pour tenter de mieux comprendre l'histoire.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40126211
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-11-2014 à 10:17:31  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui d'ailleurs la preuve c'est qu'il n'y a strictement aucune discussion sur les forums pour tenter de mieux comprendre l'histoire.

Pas mon soucis si vous avez des soucis de comprenette ou que vous aimez vous branler sur des pts de physique théorique sans aucune importance [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 18-11-2014 à 10:18:24

---------------
n°40126259
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-11-2014 à 10:21:33  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pas mon soucis si vous avez des soucis de comprenette ou que vous aimez vous branler sur des pts de physique théorique sans aucune importance [:elessar53]

C'est vrai que c'est majoritairement de l'enculage de mouches sur des points triviaux et/ou sur des points de physique à base de "mais c'est pas possible, je connais, j'ai vu ça en terminale S".  

En revanche, je n'ai pas trouvé qu'il n'y avait "aucune place pour l'imagination", au contraire. Ce n'est pas l'abstraction de 2001, certes, mais quand même...

n°40126317
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-11-2014 à 10:25:31  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

En revanche, je n'ai pas trouvé qu'il n'y avait "aucune place pour l'imagination", au contraire. Ce n'est pas l'abstraction de 2001, certes, mais quand même...

Bah si tu veux imaginer d'autres réponses que celles apportées par Nolan et ses personnages tu peux toujours, mais tout est solutionné dans le film. A la rigueur

Spoiler :

- Le "They" reste un poilou flou
- Il y a la fin ouverte sur le sort de Brand et le futur contact entre les plans A & B.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 18-11-2014 à 10:26:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 10:25:31  profilanswer

n°40126375
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-11-2014 à 10:30:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah si tu veux imaginer d'autres réponses que celles apportées par Nolan et ses personnages tu peux toujours, mais tout est solutionné dans le film. A la rigueur  

Spoiler :

- Le "They" reste un poilou flou
- Il y a la fin ouverte sur le sort de Brand et le futur contact entre les plans A & B.

En y repensant c'est un point qui m'a vraiment fait tiquer pendant le film,

Spoiler :

La discussion dans la base de la NASA entre Coop et Brand, à base de "ILS nous ont contactés  :) ", "qui ça ILS?  :heink: " "  :)  :)  :)  "

n°40126659
super gued​ers
Posté le 18-11-2014 à 10:52:32  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ca m'étonne qu'un film aussi balourd ait autant de succès critique ici.

Peut être parce que la science y a une part importante et qu'on est sur un forum "geek"?

ou alors de penser que parceque tu n'as pas aimé, le gros de la populace devrait en faire autant :o
je vois pas le rapport entre geek et apprécier Interstellar. Perso je le trouve pas balourd à aucun moment.

Mais encore une fois un film de Nolan déclenche une vague de critiques ou de commentaires que les gens ne font pas pour d'autres films.
J'adore voir les gens qui à longueur d'année font des commentaires de 6 mots pour chaque film qu'ils voient et quand c'est Nolan, ils te pondent 500 mots en listant tous les "points négatifs" ou les incohérences.
C'est comme avec Pacific Rim, les mecs sont dans la salle avec leur calepin et sont plus à fond sur relever les faux raccords et les détails inutiles que d'apprécier le film sur le moment
C'est d'un triste.
Après que la majorité des gens aiment pas ce film, je m'en fou, ça me fait plus rire qu'autre chose de lire des pages de spoilers sur: est ce que c'est cohérent la passage du vaisseau sur l'eau? ou bien que le perso principal est une chemise verte sur un jean marron...
Moi ce film me sort pas de la tête, j'ai adoré et je me passe la BO en boucle. J'ai qu'une envie c'est de retourner le voir.

Message cité 3 fois
Message édité par super gueders le 18-11-2014 à 10:54:37

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40126750
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-11-2014 à 10:58:02  profilanswer

Je sais pas où t'étais pendant Gravity, mais y a eu exactement le même genre de branlette hein :O

C'est absolument pas circonscrit à Nolan: c'est HFR, les geeks et la science :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°40126857
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2014 à 11:05:30  profilanswer

nyhctom a écrit :

Je sais pas où t'étais pendant Gravity, mais y a eu exactement le même genre de branlette hein :O

C'est absolument pas circonscrit à Nolan: c'est HFR, les geeks et la science :O

Ou Prometheus, qui a été diversement apprécié :o
Ça doit être de l'acharnement contre Nolan, Scott et Cuaron.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40126912
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-11-2014 à 11:09:24  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Spoiler :

La discussion dans la base de la NASA entre Coop et Brand, à base de "ILS nous ont contactés  :) ", "qui ça ILS?  :heink: " "  :)  :)  :)  "

C'est une des grosses thématique du film. Ca commence quand  

Spoiler :

Cooper dit que l'homme s'est oublié. Qu'il est un pionner et un explorateur pas un concierge ... bref qu'il est maître de son destin et qu'il n'a pas à subir les choses. Au final le "they" sont les hommes (ou plutôt leurs lointains descendants) qui se sortent eux même de la merde. Point de Deus Ex ici, l'homme est au centre de tout.

---------------
n°40126974
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-11-2014 à 11:15:18  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Spoiler :

Et il lui répond quelques minutes plus tard  [:vinceboulet:5]  

n°40127105
Nighttime ​Bird
Posté le 18-11-2014 à 11:25:18  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est une des grosses thématique du film. Ca commence quand  

Spoiler :

Cooper dit que l'homme s'est oublié. Qu'il est un pionner et un explorateur pas un concierge ... bref qu'il est maître de son destin et qu'il n'a pas à subir les choses. Au final le "they" sont les hommes (ou plutôt leurs lointains descendants) qui se sortent eux même de la merde. Point de Deus Ex ici, l'homme est au centre de tout.

L'anthropocentrisme du film est d'ailleurs dérangeant, car complètement à la masse par rapport à l'aspect hard science et l'universalité du sujet.

On est complètement dans l'antithèse d'un Mélancholia par exemple, ou l'Homme n'est, probablement à juste titre, qu'un grain de sable dans l'univers.

Message édité par Nighttime Bird le 18-11-2014 à 11:32:14

---------------
n°40127246
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-11-2014 à 11:35:07  profilanswer

"Complètement à la masse" ? Tout le film, ça parle de survie, d'humanité, de l'homme qui sauve l'homme. L'aspect hard science n'est qu'un outil. Et à voir l'homme tenter de maintenir tant bien que mal la tête hors de l'eau pour survivre, dans un univers aussi hostile et incompris que l'espace, je trouve que ça rend justement bien le concept d'homme "grain de sable dans l'univers".

n°40127342
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-11-2014 à 11:41:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

Interstellar : Meilleurs film SF de ces 10 dernières années  [:btbw03:1] Par contre Nolan explique tout, aucune place pour l'imagination.

Tu veux dire que pendant 3h de film, à aucun moment tu t'es senti rêver de conquête spatiale ?  

Tu veux dire qu'en sortant de la salle, t'avais pas la tête littéralement dans les étoiles ?

Tu veux dire que même maintenant, t'es pas intrigué par les possibilités qu'offrent la théorie de relativité en terme de manipulation de l'espace-temps ?  

Parce que l'imagination peut prendre plusieurs formes. Et là on est quand même énormément dans le rêve (qui fait appel à l'imagination). C'est pas parce que l'histoire est linéaire et claire (contrairement à un 2001) qu'il n'y a pas de place pour de l'imagination.  

n°40127435
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2014 à 11:47:14  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu veux dire que pendant 3h de film, à aucun moment tu t'es senti rêver de conquête spatiale ?  

Tu veux dire qu'en sortant de la salle, t'avais pas la tête littéralement dans les étoiles ?

Tu veux dire que même maintenant, t'es pas intrigué par les possibilités qu'offrent la théorie de relativité en terme de manipulation de l'espace-temps ?  

Parce que l'imagination peut prendre plusieurs formes. Et là on est quand même énormément dans le rêve (qui fait appel à l'imagination). C'est pas parce que l'histoire est linéaire et claire (contrairement à un 2001) qu'il n'y a pas de place pour de l'imagination.  

Ce sont des thèmes passionnants que j'adore personnellement et que Nolan a très bien illustrés, mais bon il faut avouer qu'il n'apporte pas grand chose au genre déjà quelque peu saturé. Mais c'est pas un reproche hein, c'est l'essence d'un film d'illustrer des histoires sympas qui existent déjà.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40127457
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-11-2014 à 11:48:55  profilanswer

@ Khayam : Pour ces 3 questions j'ai pas attendu Interstellar et Nolan pour y penser :D A ce niveau le film n'apporte rien de nouveau (en tout cas pour moi). Le film m'a donné beaucoup d'émotion et aborde pas mal de thèmes mais niveau conquête spatial bof bof.

+1 à Chou Andy :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 18-11-2014 à 11:49:36

---------------
n°40127505
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-11-2014 à 11:52:47  profilanswer

MrGnou a écrit :

@ Khayam : Pour ces 3 questions j'ai pas attendu Interstellar et Nolan pour y penser :D A ce niveau le film n'apporte rien de nouveau (en tout cas pour moi). Le film m'a donné beaucoup d'émotion et aborde pas mal de thèmes mais niveau conquête spatial bof bof.

C'était quand la dernière fois que t'as vu un trou de ver ou un trou noir supermassif modélisé avec autant de soin, toi ? :o Ou une histoire avec avec une distorsion du temps crédible utilisée de cette façon ?

n°40127512
Nighttime ​Bird
Posté le 18-11-2014 à 11:53:16  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

"Complètement à la masse" ? Tout le film, ça parle de survie, d'humanité, de l'homme qui sauve l'homme. L'aspect hard science n'est qu'un outil. Et à voir l'homme tenter de maintenir tant bien que mal la tête hors de l'eau pour survivre, dans un univers aussi hostile et incompris que l'espace, je trouve que ça rend justement bien le concept d'homme "grain de sable dans l'univers".

Spoiler :

Ce n'est pas Cooper qui me dérange, je parle plutôt de "l'homme du futur" qui crée des trous de ver et des cubes dans des trous noir.
L'Homme devient Dieu quoi, ce qui n'est pas moins crétin comme théorie.

Après, le fait que je n'aime pas la forme du film ni les idées qui s'en dégagent, ca n'en fait pas un étron pour autant.  
Preuve en est avec toutes les questions que le film engendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 18-11-2014 à 11:54:53

---------------
n°40127524
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 18-11-2014 à 11:54:09  profilanswer

super gueders a écrit :

ou alors de penser que parceque tu n'as pas aimé, le gros de la populace devrait en faire autant :o
je vois pas le rapport entre geek et apprécier Interstellar. Perso je le trouve pas balourd à aucun moment.

Mais encore une fois un film de Nolan déclenche une vague de critiques ou de commentaires que les gens ne font pas pour d'autres films.
J'adore voir les gens qui à longueur d'année font des commentaires de 6 mots pour chaque film qu'ils voient et quand c'est Nolan, ils te pondent 500 mots en listant tous les "points négatifs" ou les incohérences.
C'est comme avec Pacific Rim, les mecs sont dans la salle avec leur calepin et sont plus à fond sur relever les faux raccords et les détails inutiles que d'apprécier le film sur le moment
C'est d'un triste.
Après que la majorité des gens aiment pas ce film, je m'en fou, ça me fait plus rire qu'autre chose de lire des pages de spoilers sur: est ce que c'est cohérent la passage du vaisseau sur l'eau? ou bien que le perso principal est une chemise verte sur un jean marron...
Moi ce film me sort pas de la tête, j'ai adoré et je me passe la BO en boucle. J'ai qu'une envie c'est de retourner le voir.

C'est dingue comme cet argument du "complot Nolan" revient sur tous les forums de ciné. Avec des généralités sorties du chapeau et de l'attaque ad hominem random.

C'est un réalisateur qui divise, on le sait tous, mais vous êtes pas obligés de casser les burnes et de dénier l'avis des autres à chaque fois que ça cause sur lui, hein.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40127533
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-11-2014 à 11:54:31  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Spoiler :

Ce n'est pas Cooper qui me dérange, je parle plutôt de "l'homme du futur" qui crée des trous de ver et des cubes dans des trous noir.
L'Homme devient Dieu quoi, ce qui n'est pas moins crétin comme théorie.

Spoiler :

Bof, y a 500 ans, t'aurais dit la même chose à propos des hommes qui vont sur la lune. Et pourtant c'est un exploit purement technologique.

n°40127552
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-11-2014 à 11:55:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce sont des thèmes passionnants que j'adore personnellement et que Nolan a très bien illustrés, mais bon il faut avouer qu'il n'apporte pas grand chose au genre déjà quelque peu saturé. Mais c'est pas un reproche hein, c'est l'essence d'un film d'illustrer des histoires sympas qui existent déjà.

Il les connecte émotionellement avec le spectateur, et ça c'est pas rien.

Je peux aller sur Wikipédia et lire des pages et des pages d'articles intéressants sur l'espace temps, la relativité, les paradoxes et ça sera cool. Mais poser mon cul pendant 3h et avoir un film qui me fait rêver, ça demande un talent supplémentaire qui est TRES loin de courir les rues d'Hollywood.

Nolan joue parfaitement entre la science et le fantasme pour constituer le rêve. Les gens qui viennent pinailler sur les trucs scientifiques me dépriment, c'est pour moi des gens incapables de rêver. Comment font-ils à leur réveils ? Ils décortiquent aussi leurs rêves en essayant d'appliquer les lois de la réalité à un domaine qui n'en a rien à cirer de la réalité (par essence) ?

Ben c'est exactement le genre de "free pass" que je donne à Nolan en regardant ses films. Le même que celui que je me donne inconsciemment lorsque je rêve que je suis en train de voler dans le ciel sans me dire "comment c'est possible". D'ailleurs, je rappelle que Nolan pratique le rêve lucide et tous ses films regorgent de ce thème. Et rien que pour ça, je le place parmi les meilleurs réalisateurs de tous les temps.

Et chapeau à Hans Zimmer qui fait un boulot incroyable pour transporter le spectateur encore plus loin. Réécouter le thème me plonge déjà à moitié dans le rêve (et qu'il se soit inspiré de Philip Glass est tout à son honneur, le minimalisme de Glass fait rêver aussi).
http://youtu.be/IDsCtDRV2uA

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 18-11-2014 à 11:57:31
n°40127596
Prodigy
Posté le 18-11-2014 à 11:58:35  profilanswer

nyhctom a écrit :

Je dirais que pour Gravity c'était en partie justifié parce que le film jouait la carte de l'hyperréalisme, du coup les incohérences ou raccourcis faisaient tâche (même si au final dans l'absolu on s'en cague).

n°40127619
Jesse Jame​s
Posté le 18-11-2014 à 12:00:40  profilanswer

Khayam a écrit :

Et chapeau à Hans Zimmer qui fait un boulot incroyable pour transporter le spectateur encore plus loin. Réécouter le thème me plonge déjà à moitié dans le rêve (et qu'il se soit inspiré de Philip Glass est tout à son honneur, le minimalisme de Glass fait rêver aussi).  
http://youtu.be/IDsCtDRV2uA

La musique est sans doute le point que j'ai trouvé le plus "bizarre" du film. Pas mauvaise, juste bizarre, en parfait décalage. J'ai trouvé ça assez éloigné de ce qu'il fait d’ordinaire - travail que j'aime pas des masses. C'est sans doute la BO de Zimmer qui m'a le plus impressionnée, en fait.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40127649
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-11-2014 à 12:02:36  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'était quand la dernière fois que t'as vu un trou de ver ou un trou noir supermassif modélisé avec autant de soin, toi ? :o Ou une histoire avec avec une distorsion du temps crédible utilisée de cette façon ?

Tu caricatures :D Il y a une superbe mise en image de ces thèmes dans Interstellar je ne le nie pas et ca a joué dans mon surkiffage du film. C'est une de ses grosses qualités. Sinon la littérature SF regorge d'histoire de qualité.

Sur ce film Nolan, qui est habituellement très froid et mécanique, m'a eu sur l'émotionnel. Il réussi a créé un lien très fort entre le spectateur et ses personnages. Et au final cette histoire m'a fait vibrer et

Spoiler :

OSEF que ce putain d’arrimage en toupie soit impossible :D

Et cette ambiance, cette musique [:btbw03:1]

Message édité par MrGnou le 18-11-2014 à 12:06:21

---------------
n°40127685
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-11-2014 à 12:05:04  profilanswer

Jesse James a écrit :

La musique est sans doute le point que j'ai trouvé le plus "bizarre" du film. Pas mauvaise, juste bizarre, en parfait décalage. J'ai trouvé ça assez éloigné de ce qu'il fait d’ordinaire - travail que j'aime pas des masses. C'est sans doute la BO de Zimmer qui m'a le plus impressionnée, en fait.

Je sais pas si t'es familier avec le travail de Philip Glass sur la trilogie des Qatsi (que j'ai personnellement découvert dans Watchmen) mais je pense sincèrement que Zimmer a trouvé exactement la bonne inspiration pour ce film. Des notes qui traduisent le rêve, la mélancolie, la solitude de l'espace, les distances à impossible à franchir et aussi le "bizarre".  

Je disais à un pote que le travail sur Inception était vraiment brouillon par rapport à Interstellar, et c'est valable tant pour Zimmer que pour Nolan à mon avis.

n°40127686
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-11-2014 à 12:05:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je dirais que pour Gravity c'était en partie justifié parce que le film jouait la carte de l'hyperréalisme, du coup les incohérences ou raccourcis faisaient tâche (même si au final dans l'absolu on s'en cague).

J'ai pas dit que c'était pas justifié, mais voir du complot anti-Nolan partout, faut arrêter 5 minutes :O Dès qu'un film traite de physique ou de science-fiction, t'auras 300 "experts HFR" qui viendront décortiquer le truc, rien à voir avec Nolan...

Enfin ça vaut pour tous les sujets, je me rappelle pour Apocalypto, y avait eu un débat sur le topikunik pour savoir si la période précolombienne était crédiblement reproduite :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 18-11-2014 à 12:07:00

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°40127694
super gued​ers
Posté le 18-11-2014 à 12:05:50  profilanswer

Jesse James a écrit :

C'est dingue comme cet argument du "complot Nolan" revient sur tous les forums de ciné. Avec des généralités sorties du chapeau et de l'attaque ad hominem random.

C'est un réalisateur qui divise, on le sait tous, mais vous êtes pas obligés de casser les burnes et de dénier l'avis des autres à chaque fois que ça cause sur lui, hein.

Calme toi choubidou, lit bien mon post. Je m'en fou de ton avis sur le film, je cherche pas à te convaincre. Je fais simplement un constat de ce qui se passe à chaque film de Nolan. Oui il divise mais ce que je dis sur les commentaires des gens n'est pas faux pour autant.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40127747
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-11-2014 à 12:10:19  profilanswer

Jesse James a écrit :

J'aimais bien certaines choses sur Man of Steel (grosso modo le thème principal et 2-3 trucs à côté) mais oui, ça fait longtemps qu'une BO de Zimmer ne m'a pas autant enthousiasmé. Elle a des sonorités parfaites chez moi, qui entrent en pure résonance avec le film, et pas que sur ses morceaux "glassiens". Je trouve, par exemple, les morceaux autour du trou de ver très réussis avec ces motifs qui reviennent de façon incessantes et angoissantes, ces notes complètement distendues...

Message édité par Paul le Poulpe le 18-11-2014 à 12:11:06
n°40127767
Jesse Jame​s
Posté le 18-11-2014 à 12:11:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Je sais pas si t'es familier avec le travail de Philip Glass sur la trilogie des Qatsi (que j'ai personnellement découvert dans Watchmen) mais je pense sincèrement que Zimmer a trouvé exactement la bonne inspiration pour ce film. Des notes qui traduisent le rêve, la mélancolie, la solitude de l'espace, les distances à impossible à franchir et aussi le "bizarre".  

Je disais à un pote que le travail sur Inception était vraiment brouillon par rapport à Interstellar, et c'est valable tant pour Zimmer que pour Nolan à mon avis.

Nope, je connais pas du tout le travail de Glass et je ne savais pas que Zimmer s'était inspiré de celui-ci, mais merci du conseil, je vais prendre le temps de m'y intéresser.

super gueders a écrit :

Oui il divise mais ce que je dis sur les commentaires des gens n'est pas faux pour autant.

Moi je trouve, si. A part quelques chieurs éternels style DamienNuméro, je trouve les débats sur Nolan et ses films pas inintéressants la plupart du temps, pour peu qu'on essaye d'être neutre.

---------------
n°40127853
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-11-2014 à 12:20:00  profilanswer

Jesse James a écrit :

Nope, je connais pas du tout le travail de Glass et je ne savais pas que Zimmer s'était inspiré de celui-ci, mais merci du conseil, je vais prendre le temps de m'y intéresser.

Tu va le sentir dès les premières notes. J'espère que t'as vu Watchmen par contre, la musique s'inscrit très bien dans l'histoire du Dr. Manhattan :o

http://youtu.be/J0RKpmjjpLQ

n°40128047
Prodigy
Posté le 18-11-2014 à 12:42:22  profilanswer

nyhctom a écrit :

Enfin ça vaut pour tous les sujets, je me rappelle pour Apocalypto, y avait eu un débat sur le topikunik pour savoir si la période précolombienne était crédiblement reproduite :sweat:

Ah bah... :o

http://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

n°40128487
FrigoAcide
Posté le 18-11-2014 à 13:20:59  profilanswer

n°40128835
Prodigy
Posté le 18-11-2014 à 13:46:52  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Sinon y'a un topic unique les gars :o

Non. Débat eu 50 fois.

S'il le faut je le fous dans le 1er post.

On débat des films qui sortent et les gens ont le droit de débattre ou d'en parler autant qu'ils veulent, ça s'essoufflera quand un autre film sortira.  

Personne ne vous empêche de lancer d'autres sujets, en plus.

n°40129467
dobeliou
Posté le 18-11-2014 à 14:27:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non. Débat eu 50 fois.

S'il le faut je le fous dans le 1er post.

On débat des films qui sortent et les gens ont le droit de débattre ou d'en parler autant qu'ils veulent, ça s'essoufflera quand un autre film sortira.  

Personne ne vous empêche de lancer d'autres sujets, en plus.

+ Les topic uniques sont un ramassi de...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40129754
Spaune
Cordialement
Posté le 18-11-2014 à 14:48:40  profilanswer

Genre comme le topic GoT?

n°40129761
damien87
Posté le 18-11-2014 à 14:49:01  profilanswer

Chieur éternel ce compliment  [:dbbg:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5295  5296  5297  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)