Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5294  5295  5296  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40116710
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2014 à 13:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dravety a écrit :

Interstellar

Spoiler :

Je confirme que le mec qui reste sur la station dit au début j'ai dormis, étudié en faisant ce cycle quelques fois mais au bout d'un moment il pensait que le vaisseau ne reviendraient jamais et s'est donc laissé aller. On ne sait donc pas combien de temps il a dormi mais il n'est pas resté 23 ans comme ça a taper dans la bouffe non plus.

Spoiler :

Tout ça pour une heure de trop passée sur la planète :D
L'heure est drôlement coûteuse près de Gargantua !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 13:01:07  profilanswer

n°40116751
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-11-2014 à 13:04:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sinon, un énième film de robots qui a l'air bien moche (Car film UK low cost ?  [:sad frog:3] ) . Mais avec Gillian Anderson et Sir Ben Kingsley, ça ne peut pas être complètement mauvais  [:pere dodu:4]  
https://www.youtube.com/watch?v=ZcevyVngeMc

Ouais enfin Sir Ben Kingsley a joué dans quelques bons (voire excellents) films, mais il a aussi dans sa filmo une liste de nanards DTV à faire pâlir un Eric Roberts.  
De même pour Gillian Anderson, je ne vois rien de bien rassurant dans son parcours cinématographique passé (ah oui, un petit rôle dans Le Dernier Roi d'Ecosse) et accessoirement, je n'ai toujours pas réussi à résoudre le mystère suivant : comment une rousse, certes pas trop moche mais froide comme une banquise a-t-elle pu faire fantasmer une génération de fans des X-Files ?

Message édité par hegoalde le 17-11-2014 à 13:05:58

---------------
Not just a man...
n°40116755
tcho_natha​n
Posté le 17-11-2014 à 13:04:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Spoiler :

Tout ça pour une heure de trop passée sur la planète :D
L'heure est drôlement coûteuse près de Gargantua !

A ce sujet, une question plus générale sur le cinéma (ne pas lire si vous n'avez pas vu Interstellar, quand même) :

Spoiler :

Y-a-t-il d'autres films qui de la même manière racontent des histoires qui se passent à des vitesses différentes, puis qui se croisent ? Dans Interstellar, j'ai été bluffé par le fait qu'une heure passée sur la planète des eaux équivaut à 7 années terrestres. Y a -t-il d'autres films avec un même thème de SF ?

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 17-11-2014 à 13:05:24
n°40116807
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-11-2014 à 13:08:34  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

A ce sujet, une question plus générale sur le cinéma (ne pas lire si vous n'avez pas vu Interstellar, quand même) :

Spoiler :

Y-a-t-il d'autres films qui de la même manière racontent des histoires qui se passent à des vitesses différentes, puis qui se croisent ? Dans Interstellar, j'ai été bluffé par le fait qu'une heure passée sur la planète des eaux équivaut à 7 années terrestres. Y a -t-il d'autres films avec un même thème de SF ?

Oui, très clairement

Spoiler :

Inception, dans lequel les "strates" de niveau de conscience se déroulent selon un timing différent.

Sinon j'ai donc vu Interstellar hier soir, que j'ai globalement apprécié malgré une BO de Philip Glass un parfois trop stridente, mais je me pose tout de même la question suivante (et je ne doute pas que la réponse soit triviale, peut-être a-t-elle été d'ailleurs déjà été traitée quelque part sur ce forum) :

Spoiler :

Pourquoi nos pionniers du futur s'emmerdent-ils à aller explorer une planète qui gravite autour d'un trou noir ? Parce que comment dire... pour essayer de refaire redémarrer une civilisation humaine, j'imagine difficilement comment il peut y avoir pire emplacement qu'une planète qui finira de toute façon par se faire "avaler" à un moment ou à un autre par le Gargantua en question.
C'est peut-être con comme question à chaud, j'en conviens, mais je me demande quand-même.

Message cité 4 fois
Message édité par hegoalde le 17-11-2014 à 13:18:05

---------------
Not just a man...
n°40116818
tcho_natha​n
Posté le 17-11-2014 à 13:09:57  profilanswer

hegoalde a écrit :

Oui, très clairement

Spoiler :

Inception, dans lequel les "strates" de niveau de conscience se déroulent selon un timing différent.

C'était le seul qui me venait en tête, oui  :jap:

n°40116863
Zho
Posté le 17-11-2014 à 13:13:09  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Spoiler :

Il y a un roman: La Guerre éternelle http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_%C3%A9ternelle

Spoiler :

avec un temps dédoublé à cause des voyages interstellaires un peu similaires à ceux du film. Ca prend des proportions assez délirantes, vu qu'un homme du présent vieillit plus lentement que l'humanité sur terre et doit s'habituer à son retour aux changements drastiques de société sur une période de 1000 ans.  

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40116894
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2014 à 13:15:14  profilanswer

Y a un tout petit peu The Man from Earth.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40116896
FrigoAcide
Posté le 17-11-2014 à 13:15:39  profilanswer

Le premier Planète des Singes

Spoiler :

L'équipage voyage à une vitesse proche de la vitesse de la lumière et reviennent sur Terre dans le futur : en réalité, le temps s'est écoulé moins vite pour eux que pour les terriens.

Mais cet élément n'a pas autant d'importance que dans Interstellar. Suggéré par Neil deGrasse Tyson : http://www.thedailybeast.com/artic [...] waves.html

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40116946
tcho_natha​n
Posté le 17-11-2014 à 13:19:59  profilanswer

Merci de vos réponses ;)

Je trouve ce thème fascinant. Pendant Interstellar, je me suis dit qu'effectivement, il n'y avait pas beaucoup de films qui avaient exploré cette idée.

n°40118193
yan487
Posté le 17-11-2014 à 14:47:43  profilanswer

hegoalde a écrit :

Spoiler :

Pourquoi nos pionniers du futur s'emmerdent-ils à aller explorer une planète qui gravite autour d'un trou noir ? Parce que comment dire... pour essayer de refaire redémarrer une civilisation humaine, j'imagine difficilement comment il peut y avoir pire emplacement qu'une planète qui finira de toute façon par se faire "avaler" à un moment ou à un autre par le Gargantua en question.
C'est peut-être con comme question à chaud, j'en conviens, mais je me demande quand-même.

Interstellar

Spoiler :

Une planète sur le point de se faire avaler par un trou noir à l’échelle de l'univers ça représente un temps très cours, genre quelques milliers d'années, mais à l'échelle humaine c'est déjà pas mal de temps ces quelques millénaires.

Je dit ça mais en fait le film m'a vraiment laissé sur ma faim à tellement d'autres niveaux...

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 14:47:43  profilanswer

n°40118252
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-11-2014 à 14:51:36  profilanswer

yan487 a écrit :

Interstellar
...
Je dit ça mais en fait le film m'a vraiment laissé sur ma faim à tellement d'autres niveaux...

Certes mais bon, la plupart des autres points ont déjà été développés sur HFR, raison pour laquelle je ne les aborde pas.

---------------
Not just a man...
n°40118509
tcho_natha​n
Posté le 17-11-2014 à 15:09:51  profilanswer

Quand y a des spoilers, c'est plus la peine de préciser "Interstellar" avant. On s'en doute :whistle:

n°40119693
jamere
Posté le 17-11-2014 à 16:30:32  profilanswer

Gros dilemme ce soir :

y a le dernier des Templiers et Volte / Face à la même heure ! Mais que chosiir ? :fou:

n°40119812
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 16:38:04  profilanswer

hegoalde a écrit :

Spoiler :

yan487 a écrit :

Interstellar

Spoiler :

Une planète sur le point de se faire avaler par un trou noir à l’échelle de l'univers ça représente un temps très cours, genre quelques milliers d'années, mais à l'échelle humaine c'est déjà pas mal de temps ces quelques millénaires.

Spoiler :

Un trou noir n'est pas un syphon, ni un aspirateur de l'espace. C'est un corps céleste, et en tant que tel, pourvu qu'on ait la bonne vitesse, on peut graviter autours de lui pendant des millions d'années sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 17-11-2014 à 16:39:11
n°40119896
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-11-2014 à 16:43:42  profilanswer

Hunters a écrit :

Spoiler :

Un trou noir n'est pas un syphon, ni un aspirateur de l'espace. C'est un corps céleste, et en tant que tel, pourvu qu'on ait la bonne vitesse, on peut graviter autours de lui pendant des millions d'années sans problème.

Ok, du coup question subsidiaire :

Spoiler :

Est-ce qu'un trou noir peut émettre suffisamment de lumière pour provoquer un processus de photosynthèse en cas de terraformation de la planète qui gravite autour ? Ou alors peut-être faut-il créer de nouvelles conditions de survie pour l'espèce Humaine, un nouveau modèle de subsistance, mais difficile de faire reposer cela sur quelques pionniers habitués à notre modèle Terrestre...

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 17-11-2014 à 16:44:15

---------------
Not just a man...
n°40119922
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2014 à 16:45:07  profilanswer

hegoalde a écrit :

Spoiler :

Est-ce qu'un trou noir peut émettre suffisamment de lumière pour provoquer un processus de photosynthèse en cas de terraformation de la planète qui gravite autour ? Ou alors peut-être faut-il créer de nouvelles conditions de survie pour l'espèce Humaine, un nouveau modèle de subsistance, mais difficile de faire reposer cela sur quelques pionniers habitués à notre modèle Terrestre...

Un trou noir ça n'émet pas de lumière, c'est sa particularité. C'est tellement massif que la lumière ne s'en échappe pas.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40119930
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-11-2014 à 16:45:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Un trou noir ça n'émet pas de lumière, c'est sa particularité. C'est tellement massif que la lumière ne s'en échappe pas.

C'est bien ce que je pensais mais du coup... what the f*ck ?

Spoiler :

Mais en même temps il semble faire jour sur la planète aux grandes vagues... d'où vient la source lumineuse, est-ce que le système planète/trou noir graviterait en fait autour d'une étoile ? Ce point m'a peut-être échappé.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 17-11-2014 à 16:48:45

---------------
Not just a man...
n°40119966
Spaune
Cordialement
Posté le 17-11-2014 à 16:47:26  profilanswer

topikunik please :o

n°40119991
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2014 à 16:48:52  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'est vrai que la luminosité des planètes est bizarre, surtout la plus proche du trou noir. Elle gravite autour. On ne sait pas quel(s) étoile(s) donne(nt) la lumière, mais on peut imaginer que le mouvement relatif de celle(s)-ci et du soleil fait qu'il va y avoir des périodes ultra froides et sans lumière, et ce, de manière aléatoire.

---------------
n°40120003
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-11-2014 à 16:49:46  profilanswer

Spaune a écrit :

topikunik please :o

Pas trop de raj quand même hein. [:master-trav]

n°40120040
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 16:52:32  profilanswer

hegoalde a écrit :

Spoiler :

Grumms a écrit :

hegoalde a écrit :

Spoiler :

Mais en même temps il semble faire jour sur la planète aux grandes vagues... d'où vient la source lumineuse, est-ce que le système planète/trou noir graviterait en fait autour d'une étoile ? Ce point m'a peut-être échappé.

Effectivement il y a un topic unique sur lequel vous serez les bienvenus  :jap:  

Pour répondre à la dernière question :

Spoiler :

Le trou noir lui même n'émet pas de lumière, mais la matière qui est attirée vers lui (le disque d'accrétion) accélère à des vitesses relativistes, et cette accélération et la friction génèrent de la chaleur et de la lumière, a tel point qu'il est crédible qu'un disque d'accrétion comme représenté dans le film puisse remplacer un soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 17-11-2014 à 16:53:14
n°40120049
FrigoAcide
Posté le 17-11-2014 à 16:52:46  profilanswer

Mais sinon y'a un topic unique :o

---------------
n°40120061
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 16:53:37  profilanswer

Déjà dit  :o  

Je répondais par politesse  :o

n°40120062
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2014 à 16:53:43  profilanswer

Mettez le lien du topic alors si vous voulez qu'on y aille. Impossible de chercher des topics sur HFR4droid.

---------------
n°40120088
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 16:55:20  profilanswer

n°40121951
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 19:27:42  answer

Prométhéus. :o

n°40121967
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-11-2014 à 19:29:06  profilanswer

Avant toutes autres choses, existe-t-il un topic unique Prometheus? [:jean marie bigard]

n°40122211
abiero
Posté le 17-11-2014 à 19:52:57  profilanswer

Pour Gravity c'était a peu près comme ça mais c'était beaucoup moins chiant... (Ça vient peut-être du film :o)

n°40122361
toupouri
Posté le 17-11-2014 à 20:06:05  profilanswer

Filtre sur Nolan :o

n°40122562
airy
Posté le 17-11-2014 à 20:23:02  profilanswer

C'est marrant, mais rien qu'en lisant les textes autours de spoilers, j'ai l'impression de peut être deviner un des "coup de théâtre" du film interstellar (je suis parfois assez bon à ce jeu) :

Spoiler :

... la planète que les "héros" explorent après un long voyage est en fait ... la Terre ? (dans le passé ou le futur) ?

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°40122569
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 20:23:35  answer

airy a écrit :

C'est marrant, mais rien qu'en lisant les textes autours de spoilers, j'ai l'impression de peut être deviner un des "coup de théâtre" du film interstellar (je suis parfois assez bon à ce jeu) :

Spoiler :

... la planète que les "héros" explorent après un long voyage est en fait ... la Terre ? (dans le passé ou le futur) ?

Spoiler :

Perdu. :D

n°40122685
tcho_natha​n
Posté le 17-11-2014 à 20:34:49  profilanswer

airy a écrit :

Spoiler :

Houla. Non pas du tout du tout. Ça a déjà été fait dans un autre film et si ça avait été ça, je pense pas qu'Interstellar aurait le succès qu'il a.

Message édité par tcho_nathan le 17-11-2014 à 20:35:05
n°40122770
airy
Posté le 17-11-2014 à 20:43:59  profilanswer

Bon, ça va, cela me rassure.  :o  

C'est la ref à la planète des singes (l'original) qui m'y a fait penser.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°40122873
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2014 à 20:54:03  profilanswer

Ca a été fait dans Battlestar Galactica et dans un des bouquins de Fondation.

---------------
n°40123762
super gued​ers
Posté le 17-11-2014 à 22:22:15  profilanswer

airy a écrit :

Si tu connais The IT Crowd, tu dois être comme le mec qui dès le début du film essaye de trouver le twist: c'est sa soeur, c'est un fantôme, il est mort depuis le début, c'est un rêve, c'est un cyborg
bref, tu dois être super marrant

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40123901
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-11-2014 à 22:32:30  profilanswer

super gueders a écrit :

Si tu connais The IT Crowd, tu dois être comme le mec qui dès le début du film essaye de trouver le twist: c'est sa soeur, c'est un fantôme, il est mort depuis le début, c'est un rêve, c'est un cyborg
bref, tu dois être super marrant

Et après dire "C'était nul, j'avais deviné depuis le début" :o

Et tu vas aller le voir, airy, ou t'as encore besoin d'être un peu rassuré avant d'investir dans ta place de ciné ? :o

Message édité par Paul le Poulpe le 17-11-2014 à 22:33:23
n°40124107
FrigoAcide
Posté le 17-11-2014 à 22:54:53  profilanswer

Début d'Interstellar :

Spoiler :

Je suis sûr que le fantôme est une hallucination de la fille, ou bien c'est une manipulatrice et c'est elle qui contrôle le destin de son père, ou bien elle communique avec des humains d'une autre dimension, ou bien des humains du futur, ou bien avec elle-même du futur, ou bien avec son père du futur, ou bien avec des aliens, ou bien c'est juste du hasard et c'est mignon et c'est tout, ou bien c'est vraiment le fantôme de quelqu'un qui est mort au siècle dernier dans cette maison.

Fin d'Interstellar :

Spoiler :

Ouais c'était son père du futur fastoche j'avais deviné [:segorly] HFR vous savez quoi ce film est vraiment trop prévisible [:kleia]

---------------
n°40125064
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 02:22:30  answer

Guardians of the Galaxy, j'ai pas du tout aimé, un nanard blockbuster quoi.

En film de super héros chez Marvel, les X-Men sont pas si mal finalement. Et Watchmen est loin devant ce GotG en terme d'humour et de personnalité. Et dire qu'ils vont remettre ça avec un 2 :/

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2014 à 02:44:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5294  5295  5296  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)