Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5287  5288  5289  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40065502
Groomy
Oisif
Posté le 12-11-2014 à 09:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

Si t'attends d'Hollywood de te montrer les phénomènes astrophysiques de manière totalement réaliste, arrête d'aller au Cinéma voir autre chose que des comédies romantiques... :o

C'est quoi le rapport avec mon message ? J'ai même pas vu le film. Quelqu'un sort l'article de Wired qui est faux je corrige avec l'article de Luminet c'est tout.

:??: Pkoi tu fais pas pfff sur le message original qui cite Wired ? Il y a pas le droit d'informer correctement ?
Dire que Interstallar c'est réaliste scientifiquement c'est pas vrai, c'est tout, moi je m'en fous je sais que c'est pas un docu de la NASA.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 12-11-2014 à 09:36:06

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 09:33:40  profilanswer

n°40065645
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2014 à 09:49:43  profilanswer

Aussi, oui.
Mais marée avec un seul r suffira :p

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40065734
woo
Old Man Logan
Posté le 12-11-2014 à 09:55:54  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1. D'ailleurs, récemment, quelqu'un m'a dit que Gravity était nul parce que les "dialogues étaient nuls à chier". J'attends une seconde... "Mais je l'ai vu en mauvaise qualité sur ma tablette". [:biswas]

J'ai pas revu le film dépuis ma séance ciné, peur d'être déçu....

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40065823
Moonzoid
Posté le 12-11-2014 à 10:02:57  profilanswer

Interstellar : quel pied  :love: et j'ai vraiment pas trouvé le temps long.
A froid on se dit que le pitch est pas hyper folichon en fait et il y a des défauts mais on s'en fout un peu et c'est tellement prenant qu'on fait pas plus gaffe que ça. Il arrive à jouer sur plein de tableaux différents : scènes d'actions hyper prenantes avec des effets visuels superbes, juste ce qu'il faut de science pour donner à réfléchir aux amateurs de physique mais pas trop pour rester grand public. Je crois que c'est la première fois que je ressens des émotions devant un Nolan :o plutôt bien réussi ce côté là.

Spoiler :

Le coup du vieillissement des personnages au fur et à mesure des messages j'ai trouvé ça hyper bien, c'est la première fois qu'on voit ça dans un film à ma connaissance.

Mcconaughey est un peu agaçant avec sa manière de parler toujours à mi-voix, ça fait un peu artificiel.
Les séquences sans son dans l'espace sont vraiment puissantes dommages qu'elles durent que 2 secondes à chaque fois.

Spoiler :

Le mec qui pète un cable sur la planète de glace on le sentait un peu venir, il y a toujours un détraqué dans les films dans l'espace :o
Le film aurait pu se finir quand il flotte dans l'espace après la séquence trou noir mais ça aurait pas fait assez grand public. Quand il se réveille la transition est hyper brutale ça fait la scène en + peut-être pas indispensable même si quand il retrouve sa fille ça fait un moment très émouvant.  
Et la fin space opera où il monte dans son x-wing avec R2 pour retrouver la princesse bon ok  :whistle:  

Ça se reverra avec plaisir [:huit]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°40065857
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-11-2014 à 10:05:55  profilanswer

Groomy a écrit :

Dire que Interstallar c'est réaliste scientifiquement c'est pas vrai, c'est tout, moi je m'en fous je sais que c'est pas un docu de la NASA.

Pourtant pour le coup, l'article de l'astrophysicien français argumente plus sur le fait que c'est plutôt réaliste. L'image de la simulation du monsieur ressemble férocement à ce qu'on voit dans le film au final, le reste on s'en fout un peu.

n°40065863
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2014 à 10:06:41  profilanswer

dobeliou a écrit :

Si t'attends d'Hollywood de te montrer les phénomènes astrophysiques de manière totalement réaliste, arrête d'aller au Cinéma voir autre chose que des comédies romantiques... :o  

Enfin je dis ca, c'est déjà presque rare de voir un film hollwoodien ou les dialogues ou les réactions des personnages ont quoique ce soit d'un tant soit peu réaliste, et la on est entrain d'enculer des mouches sur l'asymétrisme présumé des trous noirs :D ( qu'on a jamais vus et dont on ne sait, je tiens quand même à le rapeller quasiment rien...)

Un blockbuster qui me parle d'effets astrophysiques et qui le fait avec plus de rigueur que jamais auparavant, moi je trouve que c'est déjà un exploit...

ps: allé vous en reprendrez bien un peu : https://www.youtube.com/watch?v=PHYKpLN1kio#t=220

Très gros +1 avec ça.
Si c'est pour pondre un machin imbitable pour 99,99% des spectateurs parce qu'il faut être docteur en astrophysique pour le comprendre, je ne vois pas trop l'intérêt.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40066001
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-11-2014 à 10:18:37  profilanswer

Genre Primer ? :o

n°40066466
Prodigy
Posté le 12-11-2014 à 10:54:01  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1. D'ailleurs, récemment, quelqu'un m'a dit que Gravity était nul parce que les "dialogues étaient nuls à chier". J'attends une seconde... "Mais je l'ai vu en mauvaise qualité sur ma tablette". [:biswas]  

2001 sur 3DS c'est moyen aussi la définition est pourrave ce film de boloss :/

n°40066698
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-11-2014 à 11:08:43  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Interstellar  

Spoiler :

Le film aurait pu se finir quand il flotte dans l'espace après la séquence trou noir mais ça aurait pas fait assez grand public. Quand il se réveille la transition est hyper brutale ça fait la scène en + peut-être pas indispensable même si quand il retrouve sa fille ça fait un moment très émouvant.  
Et la fin space opera où il monte dans son x-wing avec R2 pour retrouver la princesse bon ok  :whistle:  

D'ailleurs, il y a une "théorie" qui tourne sur le net comme quoi...

Spoiler :

... Il serait mort dans le Tesseract et tout ce qui se passe après (voire même dès son entrée dans le trou noir) serait une vue de l'esprit, rapport avec tout ce que lui dit Mann sur le fait qu'on ne pense qu'à ses enfants à l'article de la mort. Bien sûr, rien ne permet de confirmer ça mais bon :D

n°40066775
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-11-2014 à 11:14:12  profilanswer

Tu réponds pas à mes inanités soit  :o

Mais propager ce genre de théorie après [:stefaninho]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 11:14:12  profilanswer

n°40066804
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 12-11-2014 à 11:17:18  profilanswer

Il n'y a pourtant aucune ambiguité sur ce qui se passe.

Spoiler :

Cette idée de merde (Cooper ressort du trou noir et se fait repêcher dans l'espace à côté de Saturne, franchement?) te rappelle que tu es dans un Blockbuster et qu'il faut vendre au spectateur un happy end émouvant, point barre.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°40066855
dobeliou
Posté le 12-11-2014 à 11:20:35  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Il n'y a pourtant aucune ambiguité sur ce qui se passe.

Spoiler :

Cette idée de merde (Cooper ressort du trou noir et se fait repêcher dans l'espace à côté de Saturne, franchement?) te rappelle que tu es dans un Blockbuster et qu'il faut vendre au spectateur un happy end émouvant, point barre.

C'est clair...

J'éspère qu'il y'aura une directors cut avec fin alternative...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40066877
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-11-2014 à 11:21:50  profilanswer

Y'en a jamais avec Nolan

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40066892
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2014 à 11:22:53  profilanswer

Moi j'aurais bien vu une fin

Spoiler :

beaucoup moins explicative, avec Murph qui semble comprendre un truc dans la chambre, et peut-être un dernier plan avec Coop dans le tesseract (sans tous les autres plans d'avant dans le tesseract bien sûr)

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40066975
dobeliou
Posté le 12-11-2014 à 11:27:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'en a jamais avec Nolan

Ouais, peut être parceque ca a jamais été justifié...  

Moi ca me semble évident que la fin il l'a pas voulu comme ca, et qu'il en manque...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40066982
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-11-2014 à 11:28:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu réponds pas à mes inanités soit  :o

Mais propager ce genre de théorie après [:stefaninho]

Moi je veux bien y répondre mais ça serait plus léger sur un topic unique, quoi :D

Spoiler :

Mais, grosso modo avec ton premier post, je ne trouve pas qu'il soit incohérent de ne pas parler de religion. C'est une aventure humano-centrée, sur l'homme en tant qu'animal intelligent doté d'un instinct de survie. C'est une aventure scientifique, stellaire et je pense que le fait de traverser un trou de ver et te retrouver dans une autre galaxie te fait relativiser la présence de quelconques prophètes il y a quelques centaines d'années, là où l'univers existe depuis 12 milliards d'années...

L'équipe n'est pas "amateur", au contraire, les mecs gèrent, gardent leur sang-froid, agissent logiquement.  

Le reste de tes points a déjà été débunké par plusieurs personnes [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 12-11-2014 à 11:29:13
n°40066990
Nighttime ​Bird
Posté le 12-11-2014 à 11:28:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Spoiler :

beaucoup moins explicative, avec Murph qui semble comprendre un truc dans la chambre, et peut-être un dernier plan avec Coop dans le tesseract (sans tous les autres plans d'avant dans le tesseract bien sûr)

Du mystère et de la poésie (les seuls ingrédients d'une fin réussie d'un film comme Interstellar) dans un Nolan? Tu rêves.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 12-11-2014 à 11:30:02

---------------
n°40067032
dobeliou
Posté le 12-11-2014 à 11:30:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Spoiler :

Oui voila, pour le coup  

Spoiler :

La fin de contact m'a beaucoup moins frustré que celle d'Interstellar

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40067082
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-11-2014 à 11:34:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Moi je veux bien y répondre mais ça serait plus léger sur un topic unique, quoi :D

Spoiler :

Mais, grosso modo avec ton premier post, je ne trouve pas qu'il soit incohérent de ne pas parler de religion. C'est une aventure humano-centrée, sur l'homme en tant qu'animal intelligent doté d'un instinct de survie. C'est une aventure scientifique, stellaire et je pense que le fait de traverser un trou de ver et te retrouver dans une autre galaxie te fait relativiser la présence de quelconques prophètes il y a quelques centaines d'années, là où l'univers existe depuis 12 milliards d'années...

L'équipe n'est pas "amateur", au contraire, les mecs gèrent, gardent leur sang-froid, agissent logiquement.  

Le reste de tes points a déjà été débunké par plusieurs personnes [:spamafote]

Spoiler :

Même pas le coup de la navette qui se pose sur la flotte mais qui sait pas détecter que ce qui est bien visiblement des vagues ne sont pas des montagnes, ni que les nuages sont glacés. Tout ça pour "NOYER LE MOTEUR"

n°40067090
dobeliou
Posté le 12-11-2014 à 11:35:04  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Du mystère et de la poésie (les seuls ingrédients d'une fin réussie d'un film comme Interstellar) dans un Nolan? Tu rêves.

Dans n'importe quel Blockbuster...  

A ce compte la la toupie qui tourne encore on frise le miracle...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40067093
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-11-2014 à 11:35:18  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Spoiler :

La toupie continue à tourner dans Inception, et c'était comme si il avait tué un million de chatons. Je comprends que ça l'ait gonflé.

n°40067132
Nighttime ​Bird
Posté le 12-11-2014 à 11:37:42  profilanswer

Mea Culpa, j'avais oublié la toupie! C'était réussi comme fin ça.  
Mais comme j'ai pas vraiment aimé Inception non plus je l'avais oubliée.

---------------
n°40067141
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2014 à 11:38:36  profilanswer

Dans le Prestige, c'est plutôt l'inverse

Spoiler :

d'un happy end.

Idem dans Memento

Spoiler :

sauf que c'est le début quoi

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40067147
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-11-2014 à 11:38:55  profilanswer

c'est vrai.

n°40067216
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-11-2014 à 11:43:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Spoiler :

Même pas le coup de la navette qui se pose sur la flotte mais qui sait pas détecter que ce qui est bien visiblement des vagues ne sont pas des montagnes, ni que les nuages sont glacés. Tout ça pour "NOYER LE MOTEUR"

Interstellar

Spoiler :

Elle se pose sur la flotte parce qu'ils savent qu'il y a un sol juste en dessous (c'est facile à savoir). De détecter que ce sont des vagues qui arrivent ou que les nuages sont gelés (avec cette composition d'atmosphère et cette température, données qu'il faut avoir et analyser) n'a rien à voir avec la question du sol (d'ailleurs, Coop comprend très vite que ce ne sont pas des montagnes). Le coup des nuages n'est qu'un prétexte pour montrer qu'ils sont gelés, c'est une astuce de réalisateur, ça ne renvoie pas à une "incohérence"...

n°40067268
rionsnoir
Posté le 12-11-2014 à 11:45:52  profilanswer

Sinon y'a un topic unique :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°40067280
woo
Old Man Logan
Posté le 12-11-2014 à 11:46:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans le Prestige, c'est plutôt l'inverse

Spoiler :

d'un happy end.

Idem dans Memento

Spoiler :

sauf que c'est le début quoi

The Dark Knight c'est pas la joie non plus :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40067286
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-11-2014 à 11:46:55  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Interstellar

Spoiler :

Elle se pose sur la flotte parce qu'ils savent qu'il y a un sol juste en dessous (c'est facile à savoir). De détecter que ce sont des vagues qui arrivent ou que les nuages sont gelés (avec cette composition d'atmosphère et cette température, données qu'il faut avoir et analyser) n'a rien à voir avec la question du sol (d'ailleurs, Coop comprend très vite que ce ne sont pas des montagnes). Le coup des nuages n'est qu'un prétexte pour montrer qu'ils sont gelés, c'est une astuce de réalisateur, ça ne renvoie pas à une "incohérence"...

"c'est facile à savoir" [:bien]

n°40067336
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2014 à 11:50:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bah oui

Spoiler :

La balise émet depuis cette altitude là, donc c'est que la surface est là.

---------------
n°40067348
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-11-2014 à 11:51:24  profilanswer

Spoiler :

Rien n'est dit en ce sens

Et ça prouve pas que c'est ok pour qu'il puisse se poser.

n°40067384
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2014 à 11:53:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Rien n'est dit en ce sens

Spoiler :

Et ça prouve pas que c'est ok pour qu'il puisse se poser.

Spoiler :

Bah c'est sous entendu. Arrivé au dessus de la balise, ils auraient vu qu'elle était encore à 200m sous eux, ils se seraient pas posés : "Bon, les gars, la balise est noyé, on change de planète"

---------------
n°40067400
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-11-2014 à 11:54:54  profilanswer

Spoiler :

Ben la balise ne fait qu'envoyer bip, donc ton explication sur l'envoi de l'altitude ne tient pas... d'autant qu'ils auraient vu que l'altitude variait au fur et à mesure des vagues.

n°40067431
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2014 à 11:57:07  profilanswer

rionsnoir a écrit :

n°40067448
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2014 à 11:58:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Spoiler :

Ben la balise ne fait qu'envoyer bip, donc ton explication sur l'envoi de l'altitude ne tient pas... d'autant qu'ils auraient vu que l'altitude variait au fur et à mesure des vagues.

Mais LOL

Spoiler :

Même actuellement, tu sais connaître ta distance par rapport à une balise.

Ensuite, vu que le temps s'écoule lentement sur cette planète par rapport à l'extérieur, la position de la balise n'a jamais changé, parce que vu de l'extérieur, la dernière vague est passé y a genre 10 ans.

---------------
n°40067465
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-11-2014 à 11:59:52  profilanswer

Non mais c'est pas au mètre près ça ...  

Donc oui LOL.

n°40067483
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2014 à 12:01:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais c'est pas au mètre près ça ...  

Donc oui LOL.

Bah si ça peut être au mètre près. Quand bien même aujourd'hui il faudrait des trucs haut de gamme pour ça, là il s'agit d'un voyage interstellaire, avec du sommeil cryogénique, donc les mecs, je pense qu'ils maîtrisent les balises.

---------------
n°40067506
Moonzoid
Posté le 12-11-2014 à 12:02:44  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

D'ailleurs, il y a une "théorie" qui tourne sur le net comme quoi...

Spoiler :

... Il serait mort dans le Tesseract et tout ce qui se passe après (voire même dès son entrée dans le trou noir) serait une vue de l'esprit, rapport avec tout ce que lui dit Mann sur le fait qu'on ne pense qu'à ses enfants à l'article de la mort. Bien sûr, rien ne permet de confirmer ça mais bon :D

Spoiler :

un instant j'ai flippé qu'il nous sorte du "en fait tout n'était qu'un rêve  [:hansaplast:1] "

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

bien moins que dans Prometheus en tout cas  [:cerveau afrojojo] La fille dit bien après la scène de la vague un truc du genre "on a jamais été préparés à ça, tout ce qu'on connaît c'est la théorie" c'est plutôt bien foutu de ce côté là...

Message édité par Moonzoid le 12-11-2014 à 12:07:37

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°40067509
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-11-2014 à 12:02:53  profilanswer

Spoiler :

Mais oui le truc est là depuis des années tout est détruit... et ils s'y fient  

mais oui

MAIS OUI

n°40067515
dobeliou
Posté le 12-11-2014 à 12:03:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais LOL

Spoiler :

Même actuellement, tu sais connaître ta distance par rapport à une balise.

Ensuite, vu que le temps s'écoule lentement sur cette planète par rapport à l'extérieur, la position de la balise n'a jamais changé, parce que vu de l'extérieur, la dernière vague est passé y a genre 10 ans.

Spoiler :

Oui et il est dit explicitement à leur retour sur la navette "ouais, on avait zappé qu'ils venaient d'arriver en fait"

fiscalisator a écrit :

Spoiler :

Mais oui le truc est là depuis des années tout est détruit... et ils s'y fient

mais oui

MAIS OUI

Spoiler :

Non mais ils découvrent que c'est détruit en arrivant, et ils réalisent qu'en fait les gars viennent d'arriver sur la planète qu'au retour... (sont un peu cons sur le coup si tu veux) Et tu vois bien quand ils se posent qu'ils le font sans hésitation, donc ils savent qu'il n'y a aucune profondeur... ils le savent, et ils ont surement 1 millions de manières différentes de le savoir, point.

Message édité par dobeliou le 12-11-2014 à 12:05:51

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40067640
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-11-2014 à 12:13:40  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ah tiens, je l'ignorais  [:gingerspirit:2]  

fiscalisator a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar

Je te renvoie à ce post où Khayam t'as déjà répondu.  

Bref, fin de la discussion de mon côté :D

n°40067693
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-11-2014 à 12:17:47  profilanswer

Un radar ça voit aussi la glace même aujourd'hui http://www.esa.int/esaKIDSfr/SEMAS [...] rse_0.html

Toujours incohérent donc.

Fin pour moi aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5287  5288  5289  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)