Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5281  5282  5283  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40042115
woo
Old Man Logan
Posté le 09-11-2014 à 16:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

sauf que l'humanité qui se replie sur elle même sans faire appel à des divinités c'est plus l'humanité tu vas dans mon sens là

Mais on en sait rien !
On voit pas de news a la TV et le seul contact en dehors de la NASA et la famille c'est justement la réunion a l'ecole
On voit meme pas un seul scribouillard politique

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 16:32:18  profilanswer

n°40042131
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 16:34:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Spoiler :

Je la refais : comment pouvait il savoir qu'il y avait du sol en dessous de la flotte sans détecter le nuage de glace ?

Et il y a 5 autres points aussi... essaies pas de résumer le débat. J'invite tout le monde à relire mes arguments.

Je m'en fous de 5 autres points pour le moment, si t'arrives pas à comprendre celui là, c'est même pas la peine d'essayer les autres et de se disperser.

Spoiler :

Son vaisseau a détecté que l'eau n'est pas profonde (n'importe quel aéronef est équipé d'un radar basique pour ce genre de choses). Son vaisseau n'a pas détecté que les nuages était hyper glacés (y a aucune raison particulière pour le détecter). Par contre son vaisseau lui indique normalement la température et pression à l'extérieur et il aurait du penser au fait que les nuages sont en glaces à cette température/pression, mais ça lui est pas venu à l'esprit.

En d'autres termes, le premier truc est quelque chose de crucial à l'opération en cours (on doit atterrir, on suit notre altitude et on scanne le sol), le deuxième pas vraiment, fallait y penser, c'était pas trivial.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 09-11-2014 à 16:35:58
n°40042140
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:35:57  profilanswer

woo a écrit :

Mais on en sait rien !
On voit pas de news a la TV et le seul contact en dehors de la NASA et la famille c'est justement la réunion a l'ecole
On voit meme pas un seul scribouillard politique

y a une scène genre (beau)père-fils où on explique rapidement les changements.
c'est toi qui suppose que les gens sont plus croyants... je vois pas bien pourquoi.

n°40042150
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:37:12  profilanswer

Khayam a écrit :

Je m'en fous de 5 autres points pour le moment, si t'arrives pas à comprendre celui là, c'est même pas la peine d'essayer les autres et de se disperser.  

Spoiler :

Son vaisseau a détecté que l'eau n'est pas profonde (n'importe quel aéronef est équipé d'un radar basique pour ce genre de choses). Son vaisseau n'a pas détecté que les nuages était hyper glacés (y a aucune raison particulière pour le détecter). Par contre son vaisseau lui indique normalement la température et pression à l'extérieur et il aurait du penser au fait que les nuages sont en glaces à cette température/pression, mais ça lui est pas venu à l'esprit.

En d'autres termes, le premier truc est quelque chose de crucial à l'opération en cours (on doit atterrir, on suit notre altitude et on scanne le sol), le deuxième pas vraiment, fallait y penser, c'était pas trivial.

non là y a rien dans le film qui prouve ce que tu dis.

Spoiler :

le vaisseau détecte qu'il y a le sol, mais pas des raz de marée géants ???

n°40042153
woo
Old Man Logan
Posté le 09-11-2014 à 16:38:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a une scène genre (beau)père-fils où on explique rapidement les changements.
c'est toi qui suppose que les gens sont plus croyants... je vois pas bien pourquoi.

Mais je suppose rien moi ....
Je te dis simplement que des groupes religieux sont peut etre la mais qu'on en sait rien (c'est pas le sujet)
De meme que l'aspect politique est mis de coté

---------------
n°40042155
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:38:14  profilanswer

Enfin bref quelques incohérences, rien de dramatique, mais une orientation de ce topic très pro Nolan quand même, il faut le reconnaître.

Je vous laisse.

n°40042159
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:38:49  profilanswer

woo a écrit :

Mais je suppose rien moi ....
Je te dis simplement que des groupes religieux sont peut etre la mais qu'on en sait rien (c'est pas le sujet)
De meme que l'aspect politique est mis de coté

non il n'est pas mis de côté, cf la scène avec les profs

n°40042168
woo
Old Man Logan
Posté le 09-11-2014 à 16:39:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Enfin bref quelques incohérences, rien de dramatique, mais une orientation de ce topic très pro Nolan quand même, il faut le reconnaître.

Je vous laisse.

oh pitié reste dans les arguments svp , moi aussi je peux sombrer dans l'invective hein

---------------
n°40042173
Divadg
Posté le 09-11-2014 à 16:40:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

sauf que l'humanité qui se replie sur elle même sans faire appel à des divinités c'est plus l'humanité tu vas dans mon sens là

Non mais justement, le point de départ du film c'est de montrer une humanité qui est déjà repliée sur elle même aux niveau de ses ambitions quant à son devenir et Cooper est le gars qui prône une autre vision. Tout le film se focalise sur Cooper. Alors on pourrait détailler milles manière de se replier sur soi (le film a choisi comme départ la manière dont ils éduquent les enfants) et y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas contenté si on cherche à être exhaustif.

Sérieux c'est juste un cadre, un point de départ qui lance le film et la psychologie de ses personnages, rien de plus. Il aurait dit "croire en Dieu ne nous sauvera pas" au milieu d'une phrase tu aurais trouvé le film beaucoup plus cohérent? Et quid des politiques territoriales des nations dans des situations comme ça? De la lutte des classes face aux privilégiés? De l'évolution de la bourse et des finances mondiales?

Le repli sur soi de l'humanité dans un cas de fin du monde offre des tas de thématiques, sauf que là c'est un point de départ qui est illustré via l'éducation et l'ambition qu'on insuffle aux gens rien de plus mais rien de moins: c'est important de le préciser et ça introduit d'autant plus la thématique familiale et sa relation avec ses enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 09-11-2014 à 16:42:35
n°40042174
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:40:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 16:40:37  profilanswer

n°40042181
woo
Old Man Logan
Posté le 09-11-2014 à 16:41:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non il n'est pas mis de côté, cf la scène avec les profs

Ok une scène mais bon ca fait léger
On voit qu'il sombre dans une espece d'obscurantisme  

Spoiler :

cohérent avec le fait que les travaux de la NASA sont cachés ? :o

et je vois aussi ca comme une reflexion a ceux qui ne croit pas au fait qu'on ait marché sur la Lune  
D'ailleurs allez voir l'exoconférence d'Astier  :D

---------------
n°40042186
woo
Old Man Logan
Posté le 09-11-2014 à 16:42:20  profilanswer

Bon bah c'est bon tu peux retourner sur le topik foot :o

---------------
n°40042196
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:43:45  profilanswer

Divadg a écrit :

Non mais justement, le point de départ du film c'est de montrer une humanité qui est déjà repliée sur elle même aux niveau de ses ambitions quant à son devenir et Cooper est le gars qui prône une autre vision. Tout le film se focalise sur Cooper. Alors on pourrait détailler milles manière de se replier sur soi (le film a choisi la manière dont ils éduquent les enfants) et y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas contenté.

Sérieux c'est juste un cadre, un point de départ qui lance le film et la psychologie de ses personnages, rien de plus. Il aurait dit "croire en Dieu ne nous sauvera pas" au milieu d'une phrase tu aurais trouvé le film beaucoup plus cohérent? Et quid des politiques territoriales des nations dans des situations comme ça? De la lutte des classes face aux privilégiés? De l'évolution de la bourse et des finances mondiales?

Le repli sur soi de l'humanité dans un ca sde fin du monde offre des tas de thématiques, sauf que là c'est un point de départ qui est illustré via l'éducation et l'ambition qu'on insuffle aux gens rien de plus mais rien de moins: c'est important de la préciser et ça introduit d'autant plus la thématique familiale et sa relation avec ses enfants.

non mais il est question des nations  

Spoiler :

allusion à l'état indien, qui aurait perdu ses capacités spatiale en même temps que les USA

il est question de la défense  

Spoiler :

on apprend qu'il ny a plus d'armée

il est question de l'opinion publique

Spoiler :

dit quand on lui explique le secret du projet

Bref... tu ne veux pas voir que le film abordes bien tout ces thèmes et c'est son côté bancal : c'est très dure de décrire un monde crédible qui produise cette histoire.

n°40042208
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:45:28  profilanswer

Le film parle aussi de l'éducation, de l'appauvrissement des générations, bref du manque d'espoir qui de manière intrinsèque devrait conduire le peuple humain à se tourner vers une quelconque divinité pour conjurer ses peurs.

n°40042210
Divadg
Posté le 09-11-2014 à 16:45:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non mais il est question des nations

Spoiler :

allusion à l'état indien, qui aurait perdu ses capacités spatiale en même temps que les USA

il est question de la défense

Spoiler :

on apprend qu'il ny a plus d'armée

il est question de l'opinion publique

Spoiler :

dit quand on lui explique le secret du projet

Bref... tu ne veux pas voir que le film abordes bien tout ces thèmes et c'est son côté bancal : c'est très dure de décrire un monde crédible qui produise cette histoire.

Ce ne sont pas les thèmes que je listais et qui étaient des sujets ô combien intéressants dans un tel cadre. Pourtant est-ce choquant que ceux-ci ne soient pas abordés? Non car ce n'est pas le sujet du film.

Message édité par Divadg le 09-11-2014 à 16:46:43
n°40042219
woo
Old Man Logan
Posté le 09-11-2014 à 16:48:18  profilanswer

J'ai vu la BA d'exodus sinon  
J'ai l'impression que l'aspect religieux est traité mais je suis pas sur qu'on y aborde l'aspect techno de l'epoque :o

---------------
n°40042222
FrigoAcide
Posté le 09-11-2014 à 16:48:25  profilanswer

n°40042223
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 16:48:30  answer

Khayam a écrit :

Il fait pas un film historique. Il fait un film dans un monde qu'il crée et dans ce monde qu'il crée, le concept de Dieu est totalement inconnu. Putain si t'arrives pas à comprendre ça, tu m'étonnes que tu galères devant les concepts abordés par lefilm.

mais dans ce monde qu'il crée les humains ont créé une agence spatiale qui s'appelle par hasard "NASA" dans un pays imaginaire qui s'appelle united states of america ?

n°40042228
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:49:40  profilanswer

Ils sont abordés justement. Pourquoi décrire tout cela et faire l'impasse sur le plus important quand on parle d'un peuple ou d'un individu face à l'extincition : sa rage de survivre et sa foi en lui même ou envers quelque chose de supérieur.

Parce que je reproche pas à Nolan d'avoir mis ce cadre, je lui reproche d'avoir gommé ce qui ne l'arrangeait pas. Il pouvait l'évacuer facilement...

n°40042258
Divadg
Posté le 09-11-2014 à 16:55:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils sont abordés justement.

Citation :

des politiques territoriales des nations
la lutte des classes face aux privilégiés
l'évolution de la bourse et des finances mondiales

Nope
Et pourtant si j'avais fait "mon film" de fin du monde ça m'aurait intéressé, sauf que c'est pas le cas de Nolan alors osef qu'il n'en parle pas :D

J'ai l'impression que tu projettes totalement tes attentes quand au choix du traitement du sujet, en faisant complètement fi de la manière dont Nolan a conçu son film, comme si c'était des facilités alors que c'est simplement hors sujet étant donné le point de vue du film.

Edit: Bon moi j’arrête là, pour pas tomber dans le syndrome du "someone is wrong on the internet" :D :o

Message édité par Divadg le 09-11-2014 à 16:57:14
n°40042268
Hunters
Posté le 09-11-2014 à 16:56:57  profilanswer

Ca doit être marrant d'écouter de la bonne musique avec toi. Je t'imagine bien pendant un gros concert, avec ambiance de fou, te pencher vers ta voisine et lui hurler dans l'oreille " Leurs paroles ne veulent rien dire en fait, et en plus ils ne poussent pas à fond la réflexion sur Dieu dans le refrain ! C'est décevant ! " [:hubert_fournier:3]

La fille : [:prems]

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 09-11-2014 à 16:57:41
n°40042274
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:58:24  profilanswer

Je projettes pas mes attentes (dès mon premier post, j'ai bien dit que je comprenais que Nolan ne veuille pas traiter cette partie, mais il fallait faire l'impasse sur pas mal de thèmes societaux et sociaux ... CE  QU'IL NE FAIT PAS), je vous dis que c'est incohérent d'encenser ce film et de dire que Prometheus est une merde parce qu'incohérent alors qu'ils sont au même niveau.

Interstellar claque plus voilà tout (mais c'est très bien hein)

n°40042278
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:59:16  profilanswer

Hunters a écrit :

Ca doit être marrant d'écouter de la bonne musique avec toi. Je t'imagine bien pendant un gros concert, avec ambiance de fou, te pencher vers ta voisine et lui hurler dans l'oreille " Leurs paroles ne veulent rien dire en fait, et en plus ils ne poussent pas à fond la réflexion sur Dieu dans le refrain ! C'est décevant ! " [:hubert_fournier:3]

ok j'arrête avant que tous les rednecks du topic se raboulent

++

n°40042299
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 17:03:02  profilanswer

C'est quoi le rapport ?

Si je ne crois en Noël et que je trouve cet idée débile, je peux pas faire un film où le 25 décembre est un jour comme un autre pour tout le monde ? Si, je fais ce que je veux. J'ai pas à intégrer dans mon film des trucs parce que "c'est comme dans ça dans la réalité".

Si je sors un film qui se passe sur Terre et où la planète entière croit en Dieu et est unie sous une seule religion et ce depuis la nuit des temps et où l'idée même de la non-existence de Dieu ne viendrait à personne, j'ai le droit ou pas (indice : oui, je fais ce que je veux) ? Bon ben là c'est pareil mais de manière inversée.  

n°40042303
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 17:03:34  profilanswer

Hunters a écrit :

[:rofl]

n°40042516
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-11-2014 à 17:32:15  profilanswer

Hunters a écrit :

[:zest:4] Tellement ça.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40042538
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 17:34:46  profilanswer

Tellement quoi ? tellement j'ai pas de réponse.

Tellement y en a 1 qui dit qu'OSEF de l'aspect techno, et un autre qui veut faire des films sur la fin d'année mais sans les décos de Noël parce qu'il rêve d'une Amérique sans noël et "il n'a pas envie d'y croire"

On peut discuter des films mais pour dire que des choses que vous voulez entendre ?

n°40042661
Divadg
Posté le 09-11-2014 à 17:49:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tellement quoi ? tellement j'ai pas de réponse.

Tellement y en a 1 qui dit qu'OSEF de l'aspect techno, et un autre qui veut faire des films sur la fin d'année mais sans les décos de Noël parce qu'il rêve d'une Amérique sans noël et "il n'a pas envie d'y croire"

On peut discuter des films mais pour dire que des choses que vous voulez entendre ?

Il y avait une virgule, je sais pas si tu as vu ;)

Message édité par Divadg le 09-11-2014 à 18:09:45
n°40042696
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2014 à 17:54:09  profilanswer

[:oh-la-vache-eh:3]

n°40042878
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-11-2014 à 18:11:27  profilanswer

Généralement quand t'écris un film, t'as un thème bien précis et un message bien précis en tête, tu peux pas t'éparpiller et traiter 5 sujets différents, surtout un sujet aussi vaste que la religion vs la science. Même dans un film de 3 heures, t'as pas le temps, ça nécessiterait plein d'intrigues B, C, D et tu perdrais le focus sur l'intrigue A, qui en l'occurrence nécessite déjà beaucoup de temps de pellicule.  :o

n°40042943
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 18:16:54  profilanswer

c'est pas moi qui ait mis le couteau sous la gorge de Nolan pour que dans le film il y ait moultes apartés et dialogues (parfois en trop) sur les motivations profondes des gens à survivre et sur les concepts qu'ils développaient intellectuellement dans ce sens...

or il fait tout ça et rien sur une la capacité de résilience de confiance de foi ...

n°40043059
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 09-11-2014 à 18:28:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Sympathy for Lady Vengeance
Moins malsain qu'Oldboy, plus long aussi, mais bordel ce Park Chan-Wook est un artiste  [:vapeur_cochonne] Une fracture oculaire par minute, ces plans, cette image, cette déco  [:vapeur_cochonne]  
C'était déjà du crevage d'yeux quasi permanent devant Oldboy, mais alors là  [:vapeur_cochonne]

C'est Sympathy for mister Vengeance ou Lady Vengeance, fais ton choix :o

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°40043072
FrigoAcide
Posté le 09-11-2014 à 18:28:58  profilanswer

C'est quoi ce bordel sérieux, arrêtez de feeder le troll. J'ai trouvé que Interstellar manquait de rayons lasers et de combats contre des aliens, ça va, je vais pas en noircir trois pages.

Pour les incohérences, on sait tous que Nolan fait du cinéma spectaculaire mais que ses histoires manquent parfois de cohérence, alors soit tu l'acceptes et tu profites du spectacle, soit tu tournes la pages et tu passes à autre chose, pas besoin de faire un caca nerveux.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40043091
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2014 à 18:30:10  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est Sympathy for mister Vengeance ou Lady Vengeance, fais ton choix :o

http://en.wikipedia.org/wiki/Sympa [...] _Vengeance
 [:cerveau spamafote]

n°40043099
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 18:30:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est quoi ce bordel sérieux, arrêtez de feeder le troll. J'ai trouvé que Interstellar manquait de rayons lasers et de combats contre des aliens, ça va, je vais pas en noircir trois pages.

Pour les incohérences, on sait tous que Nolan fait du cinéma spectaculaire mais que ses histoires manquent parfois de cohérence, alors soit tu l'acceptes et tu profites du spectacle, soit tu tournes la pages et tu passes à autre chose, pas besoin de faire un caca nerveux.

j'ai fais un premier post d'avis assez calme perso

n°40043127
FrigoAcide
Posté le 09-11-2014 à 18:33:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai fais un premier post d'avis assez calme perso

Ouais mais ça c'était quand tes médicaments faisaient encore effet.

---------------
n°40043191
- gab
Posté le 09-11-2014 à 18:38:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai fais un premier post d'avis assez calme sondé les eaux avant de lancer les filets perso

[:le guide]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40043241
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 18:42:10  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais mais ça c'était quand tes médicaments faisaient encore effet.

désolé si j'ai soulève des points du film que t'avais pas été en mesure de voir

on n'a pas tous les mêmes référentiels culturels et quand on est un peu "acquis" au marketing a la musqie charmante de zimmer qui vrombit on voit plus certains trucs

c'est normal que tu aies aimé sans failles tout comme les gens qui vont voir un Marvel se soucient peu de la vraisemblance des portes avions volants ou les mecs qui vont voir fast and furious se soucient peu de la distance de décollage d'un Antonov

sur la boite du film y avait marqué fin du monde je pensais donc naturellement qu'un certain nombre de thèmes serait presents d'autant que le scénario oriente sur des explications assez pragmatiques de la survie, or mes lectures à moi me laissent à penser que la foi est l'une des composante de l'atmosphère fin du monde

peut être que tu n'as pas encore assez lu de livres ou vu de films

n°40043296
FrigoAcide
Posté le 09-11-2014 à 18:46:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

sur la boite du film y avait marqué fin du monde je pensais donc naturellement qu'un certain nombre de thèmes serait presents

Ben envoie un mail au SAV de la Warner Bros pour demander un remboursement et arrête de flooder ici alors stp.

---------------
n°40043303
- gab
Posté le 09-11-2014 à 18:48:01  profilanswer

Moi le truc que je trouve complètement con c'est que ça part sur une base de fin du monde mais qu'on voit pas de prédicateur avec un gong. Tintin était beaucoup plus réaliste [:drepanon]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40043310
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 18:49:07  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ben envoie un mail au SAV de la Warner Bros pour demander un remboursement et arrête de flooder ici alors stp.

[:elleestbonnecellela]

En tout cas chapeau de pas avoir relevé la condescendance.

fiscalisator a écrit :

désolé si j'ai soulève des points du film que t'avais pas été en mesure de voir

fiscalisator a écrit :

peut être que tu n'as pas encore assez lu de livres ou vu de films

Message édité par Khayam le 09-11-2014 à 18:50:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5281  5282  5283  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)