Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5279  5280  5281  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40038662
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 08-11-2014 à 22:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais il y a avalanche d'avis, je préfère en lire le moins possible.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 22:57:02  profilanswer

n°40038712
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-11-2014 à 23:07:56  profilanswer

Hunters a écrit :

Non, c'est dans Event Horizon (quasi copié collé).

Ah oui exact, j'ai confondu :d

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40039134
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 00:45:15  answer

Interstellar :love:

Ptin j'ai chiallé à 3 reprises, enfoiré de Nolan !
la relation père/fille m'a vraiment pris aux tripes (ptet' le fait d'être père depuis peu).

Spoiler :

la scène où cooper remonte à bord du vaisseau et voit les vidéos de ses gosses, argg [:alarmclock1]

j'ai pas vu passé les 3h, les scènes dans l'espaces sont jouissives.
je regrette un peu le twist final mais bon, ça n'enlève en rien que c'est un chef d'oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 09-11-2014 à 23:41:39
n°40039151
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 00:47:46  answer

le twist final ? [:sombrero67]

n°40039173
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-11-2014 à 00:54:13  profilanswer

All is Lost

Cette prestance, cette dignité du vieillard Redford qui cumule catastrophe sur catastrophe, réussissant l'exploit de ne lancer qu'un seul et unique "Fuck" sur tout le film.

Sérieusement, minimaliste, humble, j'ai pas vu passer le temps. Bon film.

Message édité par Ryan le 09-11-2014 à 00:54:57

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40039192
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 00:58:57  answer

Vu Gone Girl, ben c'est du Fincher, c'est très bon. J'ai vraiment adoré, mais je suis plutôt fan du bonhomme alors bon c'est normal. Même si j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de twist voire trop. Sinon c'est un bon film à suspense comme on en attend, qui tient en haleine. Mais pas du niveau de villeneuve je trouve.

n°40039232
Zho
Posté le 09-11-2014 à 01:15:51  profilanswer

On peut aussi aller voir 71, sur le conflit catholiques/protestants en Irlande du Nord en se basant sur l'expérience d'un soldat anglais mobilisé en Ulster. Très bonnes performances. Solide histoire et mise en scène. C'est haletant et bien vu. Des gueules de ciné anglais. Fait par un Français.  [:moonzoid:2]  

Une nouvelle amie: du bon Ozon avec une histoire toujours borderline dans un univers bourgeois pour placer les personnages dans un univers propre, aseptisé, où les jobs n'ont pas d'interêt à part assoir la position sociale des personnages et évacuer toutes les problématiques matérielles. Duris est top dans les 2 rôles, sans faire de la caricature ou du pathos.  [:hahaette] Le scénario tombe dans des travers un peu faciles parfois, et ya des passages un peu bancales (surtout au début) mais la thématique est intéressante et bien vue. Drôle, touchant, parfois dérangeant.  

Me reste à voir: Paradise Lost et De l'autre côté du mur. Éventuellement Interstellar à la fin du pont.  :o

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40039283
Hunters
Posté le 09-11-2014 à 01:39:43  profilanswer

Par contre fais gaffe, là tu spoil...

n°40039296
woo
Old Man Logan
Posté le 09-11-2014 à 01:44:49  profilanswer

damien87 a écrit :

Bon sinon pas fantastique cette cuvée du 7ème art 2014 qd même.
Là je pense qu'on est tous d'accord.

Source ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40039389
roswellent​ongues
Posté le 09-11-2014 à 02:47:27  profilanswer

Un article intéressant d'un astrophysicien français sur l'aspect scientifique (trou noir/de ver) d'Interstellar :
http://blogs.futura-sciences.com/l [...] llywood-1/
Je n'ai pas encore été voir le film mais son article mérite le coup d'oeil (même s'il est un peu fâché tout rouge :o)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 02:47:27  profilanswer

n°40039405
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 03:08:03  profilanswer

Ca aurait été plus intéressant sans les "moi je" :/

Citation :

Voici donc un peu de justice et d’équilibre judicieusement rétablis !

Le mec il se croit vraiment dans un duel avec un film de divertissement..

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 09-11-2014 à 03:09:10
n°40039807
blankette
Posté le 09-11-2014 à 10:22:25  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Un article intéressant d'un astrophysicien français sur l'aspect scientifique (trou noir/de ver) d'Interstellar :
http://blogs.futura-sciences.com/l [...] llywood-1/
Je n'ai pas encore été voir le film mais son article mérite le coup d'oeil (même s'il est un peu fâché tout rouge :o)

Au final je trouve que l'équipe du film a pris la bonne décision, comme expliqué dans le mail.

n°40039814
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-11-2014 à 10:24:43  profilanswer

Interstellar : ce film!  :love:  cette BO  :love:  

J'en ai encore des frissons  :love:  :love:  Il m'a bien marqué  :jap:

---------------
Waterbox
n°40039965
roswellent​ongues
Posté le 09-11-2014 à 11:05:31  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca aurait été plus intéressant sans les "moi je" :/

Citation :

Voici donc un peu de justice et d’équilibre judicieusement rétablis !

Le mec il se croit vraiment dans un duel avec un film de divertissement..

Bah quelque part, je comprends un peu son point de vue. Il a été pionnier, ses travaux ont servi de base sur pas mal de choses. Que les journaleux balancent des articles sur le fait qu'Interstellar ait fait progresser les connaissances scientifiques sur les trous noirs/de ver, ça doit agacer. Après, ça ne reste qu'un film de SF, par certains aspects plausibles scientifiquement. Si on veut de la hard-SF, faut aller chercher du côté de Primer.  
J'ai regardé l'émission Le Cercle hier (oui, c'est un peu bobo comme émission, mais parfois ils ont des débats intéressants). Ils étaient enthousiastes sur Interstellar, qu'il faisait écho sur certains points à Gravity. Ils m'ont donné envie d'aller le voir. J'ai une place gratuite, ça tombe bien  [:paco fpg:1]

Message édité par roswellentongues le 09-11-2014 à 11:06:15
n°40040243
FrigoAcide
Posté le 09-11-2014 à 11:51:09  profilanswer

Hunters a écrit :

Spoiler :

aucun autre astronaute humain n'a jamais été soumis à cette épreuve : accepter que sa mission est un échec et que la récompense sera une mort sans gloire, seul dans une autre galaxie.

Bah si, c'est ce qui est arrivé aux développeurs de Google+ :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40040261
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-11-2014 à 11:53:11  profilanswer

D'apres vous Interstellar c'est adapté à un gamin de 10ans (qui n'aime justement pas les trucs boom boom plein la vue comme transformers & Co) ?

Message cité 4 fois
Message édité par StanCW le 09-11-2014 à 11:53:19

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40040262
rionsnoir
Posté le 09-11-2014 à 11:53:13  profilanswer

J'ai vu Interstellar, et malgré le fait que j'aime plutôt bien la filmo de Nolan (à part le dernier Batman), et j'avais même plutôt bien aimé Inception, mais là, j'ai trouvé ça nul ... :/

Spoiler :

Ce n'est même pas le côté un peu incohérent de l'aspect scientifique du scénario. Mais j'ai trouvé tout hyper classique, j'avais l'impression d'avoir déjà tout vu dans plein d'autres films.
Et surtout, les dialogues... Pas une seule seconde on a l'impression d'avoir à faire à de réels scientifiques, qui se parlent entre eux comme on parlerait à la gardienne de l'immeuble pour lui expliquer ce qu'est un trou noir, non mais sérieux...
Je sais bien qu'il faut que ce soit clair pour le spectateur, mais y a des limites de cohérences à avoir...
Sans parler du couplet sur l'Amour, qui serait une dimension je sais pas quoi... --'

Alors ca reste divertissant, et on sent pas (trop) les 3heures passer, mais ca reste qu'une suite de péripéties sans réelles surprises ni triturage de cerveau comme il nous a donné l'habitude.

Vraiment déçu, je m'attendais à beaucoup plus de la part de Nolan :/

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°40040372
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-11-2014 à 12:12:15  profilanswer

StanCW a écrit :

D'apres vous Interstellar c'est adapté à un gamin de 10ans (qui n'aime justement pas les trucs boom boom plein la vue comme transformers & Co) ?

Clairement pas. Il se fera vite chier, car le film est assez peu spectaculaire en fait, et ce qui s'y dit risque de ne pas l'intéresser (il n'a pas l'âge, en gros). Et il dure 3 heures.

@rionsnoir : Je te rejoins sauf pour les dialogues entre scientifiques. Je trouve que ça passe, et comme tu dis, s'ils parlaient vraiment comme ils devraient parler, on y comprendrait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 09-11-2014 à 12:16:45
n°40040400
DivadG
Posté le 09-11-2014 à 12:17:26  profilanswer

Il vient de dire qu'il aimait pas les trucs trop spectaculaires justement. Bon par contre c'est pas dit qu'il pige grand chose :o

n°40040431
rionsnoir
Posté le 09-11-2014 à 12:22:32  profilanswer

Teto a écrit :

@rionsnoir : Je te rejoins sauf pour les dialogues entre scientifiques. Je trouve que ça passe, et comme tu dis, s'ils parlaient vraiment comme ils devraient parler, on y comprendrait rien.

Spoiler :

Certes, mais un juste milieu aurait été pas mal...  
Là, Matthew passe pour un débile profond (notemment le coup de la feuille pliée en deux..., alors qu'en tant que pilote de la Nasa/ingénieur, il est quand même censé avoir des connaissances très poussées

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°40040447
FrigoAcide
Posté le 09-11-2014 à 12:24:04  profilanswer

Ça dépend du gamin, s'il est sage et qu'il aime bien le planétarium par exemple, ça devrait passer. Perso j'aurais adoré voir ce film à 10 ans, ça m'aurait fait des super souvenirs...

Y'avait une famille avec des tout petits d'ailleurs à ma séance d'hier, ça s'est bien passé.

---------------
n°40040488
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 12:31:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Largement, c'est un film qui vend du rêve en barres. Emmène le, il te remerciera dans 20 ans quand il aura décroché un job à la NASA juste après sa thèse de physique quantique :o

n°40040604
FrigoAcide
Posté le 09-11-2014 à 12:53:44  profilanswer

Par contre, à la fin de la séance, quand il te demandera "papa, ça veut dire quoi 'les êtres du bulk ferment le tesseract' ?", il faudra trouver quelque chose d'intéressant à lui répondre si tu veux garder la face.

---------------
n°40040686
blankette
Posté le 09-11-2014 à 13:05:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça reste un peu trop jeune à mon avis.

n°40040806
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 13:25:44  profilanswer

J'ai apprécié Interstellar, que je place en dessous de la filmo habituelle de Nolan, spécialement en dessous du prestige ou d'inception

On y retrouve les thèmes chers à Nolan, en particulier la récursivité, l'onirisme, l'intimité, l'inconscient, mais voilà, je pense que je crierais plus chef d'oeuvre ! si je n'avais pas vu les autres Nolan.... :

Le développement de l'histoire est bien mené, et le concept est effectivment très souligné et ça l'empêche (ou l'excuse ?) de pas creuser plus profond :  

Spoiler :

Il fait dire à la machine et à Cooper que ce sont les humains plus tard qui sont à l'origine de tout cela. Et paf là pour moi ça tient plus : j'ai trouvé ça facile comme explication. Bon après c'est personnel, parce que pour le coup, je trouve que ça coupe court à toute interprétation qu'aurait pu donner le film, et ensuite, c'est quand même uniquement la vision de Cooper, la vision d'un mec qui croit en l'humain  

Donc Nolan fait toute la première partie de son film à décrire Cooper comme étant quelqu'un qui croit profondément en l'homme, en sa capacité à se sortir de toutes ses merdes, et finalement, c'est Cooper qui a raison, et exit les explications divines. Dans toute l'équipe de scientifique pas 1 croyant, pas une seule fois ce thème...rien nada. Voilà grosse incohérence spécialement dans un thème lié à l'intimité, la recherche de soi, de ses motivations profondes, mentions spéciales au passage ou Mann lui explique que son cerveau va faire un effort particulier pour voir ses gosses au moment de sa mort.

"Hey les gars, on observe un phénomène complètement ahurissant à côté de Pluton, ca y'était pas il y a 50 ans, maintenant ça y est, c'est forcément les petits hommes verts, ou c'est nous"  

C'est trop rapide pour moi.
La musique était correcte, sauf le passage où on découvre un champ au début qui laisse à penser qu'on veut magnifier la nature mais en fait c'est juste WTF.

Pour moi il a clairement été influencé par l'échec de Prometheus et a bien pris le soin de mettre les mêmes éléments en scènes  

Spoiler :

équipe amateur, invitation à venir mais en fait mondes hostiles, postulat de départ complotiste

Mais voilà, là il a tout bien expliqué, ou a sorti les JOKERS, et je parle pas de la vraisemblance du son/gravité/fusil à photon dans l'espace

Spoiler :

Et plus personne pour dire, ouais mais pas cohérent d'envoyer 3 des 4 membres sur une planète limite d'entrée ...  Pas cohérent la mort stupide du mec emporté par la vague. Pas cohérent le GARS QUI SE POSE SUR L'EAU ALORS QUE CA VA NOYER LES MOTEURS. Pas cohérent non plus le robot qui sait analyser le mensonge et perçoit rien sur Mann, ou le manque le plus élémentaire d'encadrement psy d'un gars resté isolé si longtemps. Pas cohérent la mini destruction du vaisseau mais finalement on fait la mission comme prévu plus de choix cornélien faut choisir 1 seule planète.Pas crédible Cooper qui semble découvrir toute la mission une fois sur place ...  impro totale et y 'en a d'autres ...

Non là c'est Nolan ... ça passe.
Mais perso je suis cohérent (moi) et j'ai apprécié, avec les limites du film, je regrette simplement la suppression de tout questionnement lié au film. Mais les mêmes pseudos qui ont apprécié le Nolan qques jours après le débat sur Prometheus c'est grotesque.

n°40041176
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 14:18:51  answer

StanCW a écrit :

Absolument, pense bien à lui mettre des boules quies pour la bande son ultra forte, et il devrait bien roupiller, tu seras tranquille pensant 3h :o

n°40041659
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 15:17:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai apprécié Interstellar, blabla

Spoiler :

Il fait dire à la machine et à Cooper que ce sont les humains plus tard qui sont à l'origine de tout cela. Et paf là pour moi ça tient plus : j'ai trouvé ça facile comme explication. Bon après c'est personnel, parce que pour le coup, je trouve que ça coupe court à toute interprétation qu'aurait pu donner le film, et ensuite, c'est quand même uniquement la vision de Cooper, la vision d'un mec qui croit en l'humain  

Donc Nolan fait toute la première partie de son film à décrire Cooper comme étant quelqu'un qui croit profondément en l'homme, en sa capacité à se sortir de toutes ses merdes, et finalement, c'est Cooper qui a raison, et exit les explications divines. Dans toute l'équipe de scientifique pas 1 croyant, pas une seule fois ce thème...rien nada. Voilà grosse incohérence spécialement dans un thème lié à l'intimité, la recherche de soi, de ses motivations profondes, mentions spéciales au passage ou Mann lui explique que son cerveau va faire un effort particulier pour voir ses gosses au moment de sa mort.

"Hey les gars, on observe un phénomène complètement ahurissant à côté de Pluton, ca y'était pas il y a 50 ans, maintenant ça y est, c'est forcément les petits hommes verts, ou c'est nous"

C'est trop rapide pour moi.
La musique était correcte, sauf le passage où on découvre un champ au début qui laisse à penser qu'on veut magnifier la nature mais en fait c'est juste WTF.

Nolan est TRES certainement athée. Et un vrai putain d'athée, y aucune mention de Dieu dans ses oeuvres, ou même ses déclarations publiques. Après la tuerie lors de la projection de TDKR à Aurora, sa déclaration finissait par "toutes nos pensées vont aux familles" et aucune mention de "prière".  

Et bien que n'étant pas athéee, j'ai du respect du coup pour un mec si solidement ancré dans ses croyances que toute son oeuvre s'y inscrit. Faudrait revoir ses films et voir si le mot God apparait, même dans un "OMG". Ou voir si une croix chrétienne apparait quelque part. J'ai envie de parier que c'est pas le cas.

Spoiler :

équipe amateur, invitation à venir mais en fait mondes hostiles, postulat de départ complotiste

fiscalisator a écrit :

Mais voilà, là il a tout bien expliqué, ou a sorti les JOKERS, et je parle pas de la vraisemblance du son/gravité/fusil à photon dans l'espace

Spoiler :

Et plus personne pour dire, ouais mais pas cohérent d'envoyer 3 des 4 membres sur une planète limite d'entrée ...  Pas cohérent la mort stupide du mec emporté par la vague. Pas cohérent le GARS QUI SE POSE SUR L'EAU ALORS QUE CA VA NOYER LES MOTEURS. Pas cohérent non plus le robot qui sait analyser le mensonge et perçoit rien sur Mann, ou le manque le plus élémentaire d'encadrement psy d'un gars resté isolé si longtemps. Pas cohérent la mini destruction du vaisseau mais finalement on fait la mission comme prévu plus de choix cornélien faut choisir 1 seule planète.Pas crédible Cooper qui semble découvrir toute la mission une fois sur place ...  impro totale et y 'en a d'autres ...

A part le tout premier point, tout le reste c'est n'importe quoi :o

Spoiler :

1/ Ca veut dire quoi "mort stupide d'un mec emporté par la vague" ?
2/ C'est pas le fait qu'il se pose sur l'eau qui noit les moteurs, c'est le fait qu'il s'est pris une vague dans la tronche. Et tu veux qu'il se pose où ? toute la planète est entièrement recouverte d'une fine pillicule d'eau avec deux vagues géantes qui font le tour de la planète sans jamais s'écraser.
3/ Me souvient plus que TARS et CASE soient capables de détecter des mensonges. C'est à quel moment ?
4/ Encadrement psy ? Tu voulais qu'ils envoient un psy avec chaque mec ? Ou alors tu penses qu'on peut psychologiquement préparer quelqu'un à passer le reste de sa vie seule sur une planète en quelques mois ? Et sachant que c'est une expérience inédite, comment tu sais que ça y est le mec est prêt ? Et même si tout ça est possible et que le mec a l'air hyper prêt, qu'est ce qui l'empêche de s'avérer plus faible que prévu au bout d'un certain temps ? Déjà qu'une machine peut tomber en panne malgré toutes les précautions, alors la psychologie humaine..
5/ Rien compris. C'est quoi le problème ?
6/ Il découvre pas toute la mission, il découvre simplement qu'il n'y a pas de plan A.

Message édité par Khayam le 09-11-2014 à 15:24:28
n°40041705
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 15:24:04  profilanswer

Sauf que c'est HS d'exclure la foi quand tu fais une histoire comme celle là.

(et JE suis athée aussi, je vois simplement pas le rapport, simplement)

De plus quand tu dis qu'il y a pas de réf à Dieu dans les autres oeuvres de Nolan ça me semble assez logique, ce sont des histoires où il n'est pas question de la survie de tout le monde.... donc je dirais que c'est toi qui dit n'importe quoi pour le coup

Message édité par fiscalisator le 09-11-2014 à 15:24:37
n°40041717
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 15:26:15  profilanswer

Si tu te mets à envisager Dieu dès qu'il s'agit d'apocalypse, je t'annonce officiellement que tu n'es pas athée :o
Lui, il n'y croit pas et il construit des monde dans ses films où le concept n'existe même pas. Quand on a une vision du monde, on la met en pratique dans ses créations.

Et sinon j'ai édité à la fin pour répondre à tes remarques :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 09-11-2014 à 15:28:07
n°40041737
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 15:31:11  profilanswer

Spoiler :

1/le capitaine lui gueule pendant 10 min de revenir au vaisseau : le mec scotche. c'est débile.
2/ il ne se pose pas.  
3/ au début du film, le robot interroge cooper. C'est logique.
4/ ça me semble le minimum, surtout parce qu'ils sont conscients de l'isolement des mecs.
5/ Mann fait pêter la moitié de la station et tout va bien station spatiale :??:  
6/ pendant tout le voyage, mention spéciale à l'explication sur la sphère ... etc ... le mec qui découvre ou est là planète exactement sur le fil de gargantua alors que les relevés ont été envoyés

Mais golden mauvaise foi.

n°40041748
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 15:33:10  profilanswer

Khayam a écrit :

Si tu te mets à envisager Dieu dès qu'il s'agit d'apocalypse, je t'annonce officiellement que tu n'es pas athée :o
Lui, il n'y croit pas et il construit des monde dans ses films où le concept n'existe même pas. Quand on a une vision du monde, on la met en pratique dans ses créations.

Y a une majorité de croyants sur terre. Pourquoi penser après la perte de milliards d'individus personne n'ait soulevé la question d'une vengeance divine ?

Et puis perso je suis athée  ça veut pas dire que j'ignore qu'il y a des croyants.... wtf

n°40041787
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 15:40:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Spoiler :

1/le capitaine lui gueule pendant 10 min de revenir au vaisseau : le mec scotche. c'est débile.
2/ il ne se pose pas.  
3/ au début du film, le robot interroge cooper. C'est logique.
4/ ça me semble le minimum, surtout parce qu'ils sont conscients de l'isolement des mecs.
5/ Mann fait pêter la moitié de la station et tout va bien station spatiale :??:  
6/ pendant tout le voyage, mention spéciale à l'explication sur la sphère ... etc ... le mec qui découvre ou est là planète exactement sur le fil de gargantua alors que les relevés ont été envoyés

Mais golden mauvaise foi.

Spoiler :

1/ C'était pas 10 minutes, c'était quelques secondes. Il a eu une hésitation due au fait que Brand était coincée. Le temps qu'il reprenne ses esprits pour la sauver (et il la sauve), ben c'est trop tard pour lui pour revenir.

2/ Pourquoi il se poserait pas ? Le mec est venu et vient de perdre plusieurs années et il se pose pas parce que y a 2 cm d'hauteur d'eau qui ne présentent aucun danger ? Tu fais exprès où ... ?

3/ Et donc à partir du fait qu'il pose des questions à quelqu'un, t'en as déduit qu'il est capable de détecter le mensonge.  [:basarab ier intemeie]  

4/ Ok donc t'as rien compris à ce que j'ai écrit. Même si ce minimum a été fait, ils ont envoyé 12 types. Y a aucune bonne raison pour laquelle au moins un des 12 types pète pas un plomb.

5/ Y a deux trois ailes qui ont pété, le reste a pas été touché. Je suis pas expert en station spatiales et toi non plus, donc retiens toi.

6/ Aucune donnée n'a été envoyée pour la première planète. C'est juste une balise de signalement qui fait bip, ils savent rien de chez rien. Et oué, il découvre qu'elle est un peu trop proche du trou noir à ce moment là. Pourquoi tu penses qu'ils auraient du le savoir plus tôt ?

n°40041797
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 15:42:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y a une majorité de croyants sur terre. Pourquoi penser après la perte de milliards d'individus personne n'ait soulevé la question d'une vengeance divine ?

Il fait pas un film historique. Il fait un film dans un monde qu'il crée et dans ce monde qu'il crée, le concept de Dieu est totalement inconnu. Putain si t'arrives pas à comprendre ça, tu m'étonnes que tu galères devant les concepts abordés par lefilm.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 09-11-2014 à 15:44:20
n°40041805
Prodigy
Posté le 09-11-2014 à 15:43:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et puis perso je suis athée  ça veut pas dire que j'ignore qu'il y a des croyants.... wtf

On ne fait pas un film pour s'adresser à 100% des gens.

n°40041826
DivadG
Posté le 09-11-2014 à 15:45:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

En particulier pour une histoire d'astrophysiciens et ingénieurs spatiaux qui partent explorer l'univers, éviter la question des religions ça parait pas ridicule, surtout vu le contexte aux US ...

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 09-11-2014 à 15:46:49
n°40041830
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 15:46:55  profilanswer

Khayam a écrit :

Spoiler :

1/ C'était pas 10 minutes, c'était quelques secondes. Il a eu une hésitation due au fait que Brand était coincée. Le temps qu'il reprenne ses esprits pour la sauver (et il la sauve), ben c'est trop tard pour lui pour revenir.

2/ Pourquoi il se poserait pas ? Le mec est venu et vient de perdre plusieurs années et il se pose pas parce que y a 2 cm d'hauteur d'eau qui ne présentent aucun danger ? Tu fais exprès où ... ?

3/ Et donc à partir du fait qu'il pose des questions à quelqu'un, t'en as déduit qu'il est capable de détecter le mensonge.  [:basarab ier intemeie]  

4/ Ok donc t'as rien compris à ce que j'ai écrit. Même si ce minimum a été fait, ils ont envoyé 12 types. Y a aucune bonne raison pour laquelle au moins un des 12 types pète pas un plomb.

5/ Y a deux trois ailes qui ont pété, le reste a pas été touché. Je suis pas expert en station spatiales et toi non plus, donc retiens toi.

6/ Aucune donnée n'a été envoyée pour la première planète. C'est juste une balise de signalement qui fait bip, ils savent rien de chez rien. Et oué, il découvre qu'elle est un peu trop proche du trou noir à ce moment là. Pourquoi tu penses qu'ils auraient du le savoir plus tôt ?

Spoiler :

1/ Non

2/ Comment le saurait-il, il ne sait pas détecter que les nuages sont glacés sur l'autre planète...  [:basarab ier intemeie]  

3/ ça semble évident.

4/ Stop avec les "t'as rien compris" alors que je dis précisément que sachant qu'il y surtout des bonnes raisons pour que les 12 pètent les plombs ils ne prévoient pas ça.

5/ Hahaha... j'avoue que ça fait plaisir. Souvenirs des débats autour de prometheus. Tu n'est pas un expert en zombie qui marche non plus.

6/ Ben oui, puisqu'il est dit qu'ils pouvaient observer dans le trou de verre à 360°...

Tout cela pour dire que la posture, on accepte l'irréel mais pas l'incohérence de la SF, a fortiori dans le cas de ce film c'est n'importe quoi.

Message édité par fiscalisator le 09-11-2014 à 15:49:20
n°40041840
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 15:48:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est clair que c'est plutôt quelque chose que je vois comme privant d'interrogations sur le sujet... et pour moi la SF est sympa pour ce genre d'interrogation (les paradoxes temporels etc m'intéressant que peu)

n°40041852
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2014 à 15:50:55  profilanswer

Sympathy for Lady Vengeance
Moins malsain qu'Oldboy, plus long aussi, mais bordel ce Park Chan-Wook est un artiste  [:vapeur_cochonne] Une fracture oculaire par minute, ces plans, cette image, cette déco  [:vapeur_cochonne]  
C'était déjà du crevage d'yeux quasi permanent devant Oldboy, mais alors là  [:vapeur_cochonne]

n°40041874
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 15:55:35  profilanswer

DivadG a écrit :

En particulier pour une histoire d'astrophysiciens et ingénieurs spatiaux qui partent explorer l'univers, éviter la question des religions ça parait pas ridicule, surtout vu le contexte aux US ...

c'est ce que je dis il a pas voulu refaire le fail de Prometheus

n°40041890
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 15:58:36  profilanswer

Bon moi j'arrête avec M. Sator, je laisse la main à plus patient.

http://24.media.tumblr.com/ba6c055010c1296366f1893b272a1f83/tumblr_msfq9xlNre1s2okhho1_r2_400.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 09-11-2014 à 15:58:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5279  5280  5281  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)