Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5280  5281  5282  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40041890
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 15:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon moi j'arrête avec M. Sator, je laisse la main à plus patient.

http://24.media.tumblr.com/ba6c055 [...] r2_400.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 09-11-2014 à 15:58:52
mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 15:58:36  profilanswer

n°40041895
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 15:59:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon moi j'arrête avec M. Sator, je laisse la main à plus patient.

http://24.media.tumblr.com/ba6c055 [...] r2_400.gif

[:travis_bickle]

n°40041914
Prodigy
Posté le 09-11-2014 à 16:02:23  profilanswer

DivadG a écrit :

En particulier pour une histoire d'astrophysiciens et ingénieurs spatiaux qui partent explorer l'univers, éviter la question des religions ça parait pas ridicule, surtout vu le contexte aux US ...

Déjà pourquoi amener la religion dans un film sur la science ?

Et c'est pas le sujet du film, donc on s'en fout. Faut qu'il parle de l'avortement dès que les héros baisent aussi ?

n°40041923
DivadG
Posté le 09-11-2014 à 16:04:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est ce que je dis il a pas voulu refaire le fail de Prometheus

Ouais enfin c'est pas une "incohérence": on peut très bien parler d'intimité, de recherche de soi ou de mort des invividus sans le prendre sous l'angle de la religion, les athées le font très bien pendant leur vie.

Et comme je le disais, vu le contexte US où la religion s'invite énormément (trop) dans les débats scientifique en ce moment (retour en force du créationnisme tout ça), c'est pas idiot d'éviter ce genre de considération.
Ça na pas valeur d'universalité certes, mais combien de personnes ici ne se sont pas senties concernées par tous ces passages marronniers souvent qualifiés de "bondieuseries" des films américains qui abordent ces sujet.

Honnêtement avoir un film avec un autre son de cloche je trouve pas ça plus choquant.

Prodigy a écrit :

Et c'est pas le sujet du film, donc on s'en fout. Faut qu'il parle de l'avortement dès que les héros baisent aussi ?

Ouioui on est d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 09-11-2014 à 16:05:17
n°40041934
Prodigy
Posté le 09-11-2014 à 16:06:08  profilanswer

DivadG a écrit :

Ouioui on est d'accord.

Désolé, j'ai mal vu le "pas" dans le "éviter la question des religions ça parait pas ridicule" de ton post  [:befree]  

n°40041947
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:08:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Un film sur la science c'est toi qui le dit  

Citation :

Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

Et dans le contexte RIEN. tu vois c'est magique. Moi ça m'a sorti du film. ET encore une fois,il s'agit pas de parler aux spectateurs potentiellement croyants plus que de dépeindre un monde réaliste. On manque de bouffe façon extinction divine, y a pas de groupes religieux... rien WTF ?

n°40041955
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:09:49  profilanswer

DivadG a écrit :

Ouais enfin c'est pas une "incohérence": on peut très bien parler d'intimité, de recherche de soi ou de mort des invividus sans le prendre sous l'angle de la religion, les athées le font très bien pendant leur vie.

Et comme je le disais, vu le contexte US où la religion s'invite énormément (trop) dans les débats scientifique en ce moment (retour en force du créationnisme tout ça), c'est pas idiot d'éviter ce genre de considération.
Ça na pas valeur d'universalité certes, mais combien de personnes ici ne se sont pas senties concernées par tous ces passages marronniers souvent qualifiés de "bondieuseries" des films américains qui abordent ces sujet.

Honnêtement avoir un film avec un autre son de cloche je trouve pas ça plus choquant.

pour les incohérences j'ai aussi parlé de choses plus terre à terre, qui sont à mon avis, du niveau de Prométheus, même si Interstellar est infiniment plus beau et mieux réalisé.

n°40041958
woo
Old Man Logan
Posté le 09-11-2014 à 16:09:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

Et dans le contexte RIEN. tu vois c'est magique. Moi ça m'a sorti du film. ET encore une fois,il s'agit pas de parler aux spectateurs potentiellement croyants plus que de dépeindre un monde réaliste. On manque de bouffe façon extinction divine, y a pas de groupes religieux... rien WTF ?

Spoiler :

On voit des news a la TV ?
on sait ce qui se passe en dehors de la ferme du héros et de la NASA ?
non, donc tu peux imaginer ce que tu veux a ce niveau la

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 09-11-2014 à 16:10:05

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40041966
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-11-2014 à 16:11:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

C'EST PAS LE SUJET, on te dit, parce que Nolan a voulu raconter autre chose  [:midnaite:3]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40041972
Prodigy
Posté le 09-11-2014 à 16:12:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, sérieusement ?

Je vais pas me lancer dans ma diatribe habituelle sur les religions mais en quoi on serait obligé de les citer dans ce type de contexte ?

Message édité par Prodigy le 09-11-2014 à 16:12:56
mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 16:12:30  profilanswer

n°40041974
DivadG
Posté le 09-11-2014 à 16:12:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On suit en réalité moins d'une dizaine de personnes, des astrophysiciens, des mecs de la Nasa ou des personnes rattachées à la discipline, je vois pas de raison forte d'introduire la thématique vu ce cadre là.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 09-11-2014 à 16:13:28
n°40041980
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:13:43  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

On voit des news a la TV ?
on sait ce qui se passe en dehors de la ferme du héros et de la NASA ?
non, donc tu peux imaginer ce que tu veux a ce niveau la

Spoiler :

Et bien justement : il y a la scène de l'école d'une part, avec les profs, et le débat sur le complotisme autour des missions appollo ça renseigne sur la foi officielle.

Par ailleurs on voit la misère des gens, leur départ, la fille sur le camion... les paysan.  

Justement, pourquoi avoir traiter cette partie si c'est pour la traiter comme ça ...  

Contact est mieux pensé de ce côté là c'est tout...

n°40041981
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 16:13:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pour les incohérences j'ai aussi parlé de choses plus terre à terre, qui sont à mon avis, du niveau de Prométheus, même si Interstellar est infiniment plus beau et mieux réalisé.

Sur lesquels t'as pourtant rien compris [:hish:2]  

Je suis encore choqué par ton point 2.

n°40041984
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:14:27  profilanswer

DivadG a écrit :

On suit en réalité moins d'une dizaine de personnes, des astrophysiciens, des mecs de la Nasa ou des personnes rattachées à la discipline, je vois pas de raison forte d'introduire la thématique vu ce cadre là.

non on voit l'école, les paysans, l'exode, la vie des gens qui change... non

n°40041990
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:14:52  profilanswer

Khayam a écrit :

Sur lesquels t'as pourtant rien compris [:hish:2]  

Je suis encore choqué par ton point 2.

please :  tu m'as pas répondu...

n°40041995
FrigoAcide
Posté le 09-11-2014 à 16:15:16  profilanswer

Infographie pour expliquer les concepts scientifiques basiques derrière Interstellar. Je mets en spoiler même si ça n'en est pas vraiment un.

http://www.space.com/27692-science [...] aphic.html

Spoiler :

http://s27.postimg.org/bpxn1pvep/interstellar_wormhole_travel_141107c_02.jpg

Message édité par FrigoAcide le 09-11-2014 à 16:16:46

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40041997
DivadG
Posté le 09-11-2014 à 16:15:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non on voit l'école, les paysans, l'exode, la vie des gens qui change... non

Ce sont des détails ça au regard du thème de l'histoire.

La partie sur l'école est là, mais pour parler de d'autre chose, s'tout. C'est pas du tout le thème du film quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 09-11-2014 à 16:16:21
n°40041999
Prodigy
Posté le 09-11-2014 à 16:15:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais c'est précisément le SUJET de Contact, là ça n'a rien à voir [:napoleon dynabyte:5]  

n°40042003
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:16:15  profilanswer

Ryan a écrit :

C'EST PAS LE SUJET, on te dit, parce que Nolan a voulu raconter autre chose  [:midnaite:3]

Oui ben R. Scott a voulu faire un film sur la foi et il s'est loupé.

Et Nolan a voulu parler d'amour au fait :o

n°40042009
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:16:56  profilanswer

DivadG a écrit :

Ce sont des détails ça au regard du thème de l'histoire.

La partie sur l'école est là, mais pour parler de d'autre chose, s'tout. C'est pas du tout le thème du film quoi.

c'est en filigrane dans le film. Désolé mais tu peux pas dire que c'est pour faire joli... ^^

n°40042015
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:18:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais c'est précisément le SUJET de Contact, là ça n'a rien à voir [:napoleon dynabyte:5]  

c'est nécessairement le sujet et  spécialement parce que l'équipe ne peut pas parler de "ils ont posé" le trou de verre sans que personne ne parle de ça ou à la limite sans que Nolan ne prenne 5 sec pour bien montrer qu'ils sont tous athées

n°40042031
woo
Old Man Logan
Posté le 09-11-2014 à 16:20:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Spoiler :

Et bien justement : il y a la scène de l'école d'une part, avec les profs, et le débat sur le complotisme autour des missions appollo ça renseigne sur la foi officielle.

Par ailleurs on voit la misère des gens, leur départ, la fille sur le camion... les paysan.  

Justement, pourquoi avoir traiter cette partie si c'est pour la traiter comme ça ...  

Spoiler :

Mais c'est pas ce que les scenaristes et realisateur veulent raconter
Ils se fichent de cet aspect la  
Le film dure déja 3 heures  
Comme tu le dis Contact le fait très bien donc pourquoi vouloir le refaire ?
Nolan s'attache a ses persos uniquement  
L'aspect "C'est le bordel dans le monde" lui sert a poser son récit et ses enjeux (Quelques dialogues sur la situation, les images d'archives et c'est tout)
Il se fiche justement de l'aspect mondial, religieux et politique
Il s'interesse plus aux personnes de la mission et de leur entourage.

---------------
n°40042032
DivadG
Posté le 09-11-2014 à 16:20:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est en filigrane dans le film. Désolé mais tu peux pas dire que c'est pour faire joli... ^^

Ça pose un décor, c'est pas le sujet du film. Et c'est pas non plus là pour justifier des actions. C'est un film sur des gens qui choisissent l'approche rationnelle.

n°40042037
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 09-11-2014 à 16:21:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est ce que je dis il a pas voulu refaire le fail de Prometheus

le niveau du topic depuis que la dernière nolanerie est sortie [:bararhum:2]

Spoiler :

Et dans Nolanerie, y'a ânerie [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 09-11-2014 à 16:23:36
n°40042046
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:23:13  profilanswer

Mais encore une fois j'ai pas détesté le film, et je tolère son parti pris (complètement) simplement ça lui enlève la part de réalisme concernant les evt sur terre et c'est dommage, mais c'est over lolesque de vous voir tous dire "il faut accepter ce parti pris" ...merde y avait un parti pris sur la foi et les intrigues non résolues dans Prometheus fallait l'accepter aussi alors.

C'est vous qui êtes incohérents surtout.

n°40042056
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:24:38  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

le niveau du topic depuis que la dernière nolanerie est sortie [:bararhum:2]

Spoiler :

Et dans Nolanerie, y'a ânerie [:petoulachi]

quoi c'est interdit de dire  que le dernier qui s'est risqué à mixer le concept de dieu avec la sf s'est fait plomber le cul.

mais si vous voulez que je vous laisse tranquille ok hein

n°40042059
DivadG
Posté le 09-11-2014 à 16:24:54  profilanswer

DivadG a écrit :

Ça pose un décor, c'est pas le sujet du film. Et c'est pas non plus là pour justifier des actions. C'est un film sur des gens qui choisissent l'approche rationnelle.

Je me requote car pour poursuivre, c'est du même niveau que les gens qui trouvent anormal que le point de départ de l'extinction des plantes sur terre soit pas mieux expliqué/argumenté.
Ce sont des thèmes qui pourraient être intéressant à traiter dans un film vu ce contexte, mais c'est absolument pas à ça que le film s'intéresse, ça serait complètement hors sujet vu le déroulement, à part pour faire du remplissage.

Message cité 3 fois
Message édité par DivadG le 09-11-2014 à 16:25:35
n°40042064
woo
Old Man Logan
Posté le 09-11-2014 à 16:25:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais encore une fois j'ai pas détesté le film, et je tolère son parti pris (complètement) simplement ça lui enlève la part de réalisme concernant les evt sur terre et c'est dommage, mais c'est over lolesque de vous voir tous dire "il faut accepter ce parti pris" ...merde y avait un parti pris sur la foi et les intrigues non résolues dans Prometheus fallait l'accepter aussi alors.

C'est vous qui êtes incohérents surtout.

Tu fais pas la différence entre le choix d'un sujet et son traitement donc

---------------
n°40042070
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 16:25:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

please :  tu m'as pas répondu...

Ah si si je t'ai répondu. J'ai même démonté ton argument, mais tu t'obstines parce que c'est trop dur difficile d'admettre son erreur. Pour rappel :

Spoiler :

Tu as dit que c'était pas crédible que Cooper atterrisse sur la planète alors que les moteurs vont être noyés.

Je t'ai expliqué que ce qui noie les moteurs c'est la vague et il n'est pas au courant de ces vagues. Le simple fait d'atterrir sur une couche d'eau aussi mince ne noie pas les moteurs. Donc c'est tout à fait crédible.

Ce à quoi t'as répondu un truc hors sujet sur les nuages de glace d'une autre planète.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 09-11-2014 à 16:28:29
n°40042074
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:26:27  profilanswer

DivadG a écrit :

Je me requote car pour poursuivre, c'est du même niveau que les gens qui trouvent anormal que le point de départ de l'extinction des plantes sur terre soit pas mieux expliqué/argumenté.
Ce sont des thèmes qui pourraient être intéressant à traiter dans un film vu ce contexte, mais c'est absolument pas à ça que le film s'intéresse, ça serait complètement hors sujet, pour faire du remplissage.

a ce moment là il fallait

Spoiler :

pas parler de l'école de la gamine etc ... ou même de la personnalité du frère ... tout cela pour faire du suspense avec la montre

n°40042078
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:27:05  profilanswer

woo a écrit :

Tu fais pas la différence entre le choix d'un sujet et son traitement donc

oh pitié restez dans les arguments svp , moi aussi je peux sombrer dans l'invective hein

n°40042081
DivadG
Posté le 09-11-2014 à 16:27:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

a ce moment là il fallait

Spoiler :

pas parler de l'école de la gamine etc ... ou même de la personnalité du frère ... tout cela pour faire du suspense avec la montre

Bien sûr que si, car le thème

Spoiler :

de l'humanité qui a perdu ses ambitions de pionniers, qui se replie sur elle-même en attendant la fin, ça c'est central dans le déroulement du film et la personnalité de Cooper.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 09-11-2014 à 16:28:13
n°40042083
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-11-2014 à 16:27:45  profilanswer

DivadG a écrit :

Ce sont des thèmes qui pourraient être intéressant à traiter dans un film vu ce contexte, mais c'est absolument pas à ça que le film s'intéresse, ça serait complètement hors sujet vu le déroulement, à part pour faire du remplissage.

C'est comme la machine dans Inception, on ne sait pas d'où elle vient, comme elle fonctionne (à part deux trois caractéristiques liées à l'intrigue), ce qu'il y a dedans. Et c'est très bien comme ça parce que c'est pas le sujet du film.

n°40042094
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:28:44  profilanswer

Khayam a écrit :

Ah si si je t'ai répondu. J'ai même démonté ton argument, mais tu t'obstines parce que c'est trop dur difficile d'admettre son erreur. Pour rappel :  

Spoiler :

Tu as dit que c'était pas crédible que Cooper atterrisse sur la planète alors que les moteurs vont être noyés.

Je t'ai expliqué que ce qui noie les moteurs c'est la vague et il n'est pas au courant de ces vagues. Le simple fait d'atterrir sur une couche d'eau aussi mince ne noie pas les moteurs. Donc c'est tout à fait crédible.

Ce à quoi t'as répondu un truc sur hors sujet sur les nuages de glace d'une autre planète.

Spoiler :

Je la refais : comment pouvait il savoir qu'il y avait du sol en dessous de la flotte sans détecter le nuage de glace ?

Et il y a 5 autres points aussi... essaies pas de résumer le débat. J'invite tout le monde à relire mes arguments.

n°40042097
woo
Old Man Logan
Posté le 09-11-2014 à 16:29:10  profilanswer

DivadG a écrit :

Ce sont des thèmes qui pourraient être intéressant à traiter dans un film vu ce contexte, mais c'est absolument pas à ça que le film s'intéresse, ça serait complètement hors sujet, pour faire du remplissage.

:D
Je sais plus qui disait que justement le plus difficile quand tu poses un récit c'est d'arriver a expliquer aux spectateurs une situation (notamment en SF) sans que ca soit con  
Les mecs vivent avec ca tous les jours, ils vont pas s'amuser a refaire l'expo de Bio pour explique au spectateur pourquoi les plantes sont ravagées .....
La ils font référence a une maladie ou que sait-je et c'est très bien ! pas besoin de faire plus  
Sans déconner faut tout expliquer de A à Z a chaque fois ?

Ca me rappelle les reflexions sur le retard de Bruce Willis dans son voyage dans le temps dans Looper :D

---------------
n°40042099
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:29:30  profilanswer

DivadG a écrit :

Bien sûr que si, car le thème

Spoiler :

de l'humanité qui a perdu ses ambitions de pionniers, qui se replie sur elle-même en attendant la fin, ça c'est central dans le déroulement du film et la personnalité de Cooper.

sauf que l'humanité qui se replie sur elle même sans faire appel à des divinités c'est plus l'humanité tu vas dans mon sens là

n°40042103
- gab
Posté le 09-11-2014 à 16:30:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oh pitié restez dans les arguments svp , moi aussi je peux sombrer dans l'invective hein

[:jackouf]  

[:hugeq:1]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40042105
woo
Old Man Logan
Posté le 09-11-2014 à 16:30:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Dans prometheus le choix de départ a déplus a bcp mais c'est surtout la facon dont se déroule le récit qui a déplu, son traitement donc

---------------
n°40042106
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:30:31  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est comme la machine dans Inception, on ne sait pas d'où elle vient, comme elle fonctionne (à part deux trois caractéristiques liées à l'intrigue), ce qu'il y a dedans. Et c'est très bien comme ça parce que c'est pas le sujet du film.

NON parce qu'à la différence de la machine à rêve d'inception, on sait très bien que l'humanité croit globalement en des divinités.

n°40042109
DivadG
Posté le 09-11-2014 à 16:31:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Spoiler :

Je la refais : comment pouvait il savoir qu'il y avait du sol en dessous de la flotte sans détecter le nuage de glace ?

Ptete que le capteur peut detecter le matériaux mais pas l'état de la matière [:petrus75]
Enfin bref osef, l'aspect technologique/technique est très peu expliqué dans tout le film de toute façon, contrairement aux théories scientifiques plus générales qui sont vulgarisées.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 09-11-2014 à 16:31:54
n°40042114
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2014 à 16:32:02  profilanswer

DivadG a écrit :

Ptete que le capteur peut detecter le matériaux mais pas l'état de la matière [:petrus75]  
Enfin bref osef, l'aspect technologique est très peu expliqué dans tout le film de toute façon, contrairement aux théories scientifiques plus générales.

CQFD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5280  5281  5282  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)