Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5270  5271  5272  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40005918
Groomy
Oisif
Posté le 05-11-2014 à 17:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si c'est exceptionnel ou non mais je remarque qu'au Gaumont Nantes il y a pas un seul film en 3D à l'affiche. Ça m'étonne pour Interstellar que je pensais devoir zapper au cinéma à cause de ça et non que de la 2D.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 17:35:15  profilanswer

n°40005944
khariboo
Posté le 05-11-2014 à 17:37:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bouboule ou Interstellar ça te dit pas plutôt ?

Non, sans façon !  :D  

Sinon, y'aurait moyen de savoir via internet, dans quelle salle et avec quelle capacité d'accueil les films sont diffusés ?  :bounce:  

Parce qu'aller voir Fury dans une salle de 50 personnes, non merci :o

n°40005955
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 05-11-2014 à 17:38:37  profilanswer

Groomy a écrit :

Je sais pas si c'est exceptionnel ou non mais je remarque qu'au Gaumont Nantes il y a pas un seul film en 3D à l'affiche. Ça m'étonne pour Interstellar que je pensais devoir zapper au cinéma à cause de ça et non que de la 2D.

euh [:jojolapin]. Interstellar est pas en 3D.

n°40005969
Groomy
Oisif
Posté le 05-11-2014 à 17:39:42  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

euh [:jojolapin]. Interstellar est pas en 3D.

OK  [:matleflou]  (s'bizarre je trouve) M'enfin ma remarque reste valable pour le reste  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40005978
- gab
Posté le 05-11-2014 à 17:41:02  profilanswer

Groomy a écrit :

OK  [:matleflou]  (s'bizarre je trouve)

Bah, Nolan quoi. Enfin là, c'est un choix qui se défend.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40006003
La Volte
Posté le 05-11-2014 à 17:43:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je sais pas, à chaque fois que je lis des posts ici sur ce film, tout le monde est en admiration, j'en ai quasi jamais lu qui le critiquait, je trouvais ça étrange.  :o

Et ça alors  [:hish:4]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38156037

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38156464

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38181486

Message édité par La Volte le 05-11-2014 à 17:44:35

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°40006021
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-11-2014 à 17:45:37  profilanswer

pakm a écrit :

SPOILER SUR INTERSTELLAR

Ca me fait d'autant plus chier que dans le script original de Jonathan Nolan, avant que son frère ne vienne y mettre sa patte

Spoiler :

il y avait pas de paradoxe de ce genre, pas non plus d'histoire de "l'amour a une existence physique dans une dimension supérieure", tout était cohérent et ça aurait vraiment été génial de voir le script tel quel au cinéma.

Il est où ce script original de Jonathan ?

n°40006071
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-11-2014 à 17:52:05  profilanswer

Du coup je sors d'Interstellar et putain... Nolan a encore frappé. Inception c'est un peu un brouillon devant Interstellar. J'en dirais pas plus pour garder la surprise intacte. Y a pas de TU d'ailleurs pour ce film ?

Par contre, j'ai aussi eu une image plutôt dégueulasse au Pathé Wepler. Et y avait aussi énormément de va et vient, ça m'a énervé ces gens qui peuvent pas rester assis tranquillement.

n°40006082
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-11-2014 à 17:53:27  profilanswer

'71.

J'aime bien Jack O'Connell

---------------
Flickr
n°40006267
babyboy4
Posté le 05-11-2014 à 18:13:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce mercredi de folie :
http://img2.timeinc.net/ew/i/2014/ [...] 7-1338.jpg

Putain Sigourney  [:cerveau abde]  [:cerveau abde]  [:cerveau abde]  

(Oui c'est juste pour le magazine, hein)

Ça part d'une idée sympa mais le cast de Ghostbuster n'est pas vraiment réuni  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 18:13:14  profilanswer

n°40006331
FrigoAcide
Posté le 05-11-2014 à 18:19:43  profilanswer

Groomy a écrit :

OK  [:matleflou]  (s'bizarre je trouve) M'enfin ma remarque reste valable pour le reste  :o

http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] _3476.html

Citation :

Le film pronostique un certain déclin technologique. Vous refusez toujours, d’ailleurs, de tourner en numérique et en 3D…

J’ai demandé aux techniciens d’Interstellar de ne pas perdre leur temps à imaginer à quoi ressembleraient les téléphones de demain. Je les ai poussés à abandonner l’idée même de futurisme. Je tourne en pellicule parce que c’est une bien meilleure technologie. A part David Fincher, qui est un grand artiste visuel, les cinéastes qui tournent en numérique ne le font pas pour des raisons esthétiques. Quant à la stéréoscopie, elle n’était pas adaptée. Je voulais un film qui soit plus large que la vie. Or la stéréoscopie réduit la taille de l’écran, et l’expérience du spectateur.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40006342
- gab
Posté le 05-11-2014 à 18:20:42  profilanswer

"plus large que la vie" [:chris282]

---------------
n°40006349
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-11-2014 à 18:22:18  profilanswer

Traduction merdique de "larger than life" qui veut plutôt dire "plus vrai que nature".

n°40006375
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-11-2014 à 18:25:20  profilanswer

Julian33 a écrit :

Est-ce que 2001 a un consensus total sur ce topic, où est-ce qu'il y en a qui trouve ça naze ?  :o

Aucun film ne peut bénéficier d'un consensus total. Mais certains sont assez puissants pour qu'on réponde plus souvent un "j'ai pas accroche" ou "je me suis ennuyé" (expression relative aux goûts, qu'on devrait d'ailleurs utiliser plus souvent) qu'un "c'est une daube infâme" ou "c'est un film de merde" (qui relève d'un jugement de valeur, qu'il faudrait donc argumenter ce que peu de gens font - et devient assez casse-gueule sur certaines oeuvres).
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 05-11-2014 à 18:25:30
n°40006396
Julian33
Posté le 05-11-2014 à 18:27:07  profilanswer

Spa faux.  :o

n°40006401
- gab
Posté le 05-11-2014 à 18:27:35  profilanswer

Julian33 a écrit :

Traduction merdique de "larger than life" qui veut plutôt dire "plus vrai que nature".

J'avais bien saisi :D

---------------
n°40006410
Godyfou
Posté le 05-11-2014 à 18:28:09  profilanswer

Julian33 a écrit :

Est-ce que 2001 a un consensus total sur ce topic, où est-ce qu'il y en a qui trouve ça naze ? :o

Y'a quelques passages bien entre de longues séquences longues et chiantes comme la mort.
Me suis endormi. Même "le grand silence" m'a plus passionné.

n°40006417
- gab
Posté le 05-11-2014 à 18:28:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Aucun film ne peut bénéficier d'un consensus total. Mais certains sont assez puissants pour qu'on réponde plus souvent un "j'ai pas accroche" ou "je me suis ennuyé" (expression relative aux goûts, qu'on devrait d'ailleurs utiliser plus souvent) qu'un "c'est une daube infâme" ou "c'est un film de merde" (qui relève d'un jugement de valeur, qu'il faudrait donc argumenter ce que peu de gens font - et devient assez casse-gueule sur certaines oeuvres).
:o

Et si je dis à propos de Barry Lyndon que j'ai pas accroché à cette daube infâme ?  [:midnaite]

---------------
n°40006431
blankette
Posté le 05-11-2014 à 18:29:54  profilanswer

Khayam a écrit :

Du coup je sors d'Interstellar et putain... Nolan a encore frappé. Inception c'est un peu un brouillon devant Interstellar. J'en dirais pas plus pour garder la surprise intacte. Y a pas de TU d'ailleurs pour ce film ?

Par contre, j'ai aussi eu une image plutôt dégueulasse au Pathé Wepler. Et y avait aussi énormément de va et vient, ça m'a énervé ces gens qui peuvent pas rester assis tranquillement.

Je vais le voir ce soir, can't wait [:warkcolor]
Sinon j'aimerais bien connaitre les arguments de Nolan pour dire que la pelloche est une meilleure technologie que le numérique, non pas que je sois en désaccord avec lui, ça m'intrigue simplement.  

n°40006479
- gab
Posté le 05-11-2014 à 18:33:21  profilanswer

blankette a écrit :

Je vais le voir ce soir, can't wait [:warkcolor]
Sinon j'aimerais bien connaitre les arguments de Nolan pour dire que la pelloche est une meilleure technologie que le numérique, non pas que je sois en désaccord avec lui, ça m'intrigue simplement.  

Question de résolution et de dynamique de l'argentique notamment. Mais Gros Boulet en parlait il y a quelques jours je crois, les avantages éventuels d'une bonne capture argentique ne garantissent pas forcément une meilleure image en salle par rapport au numérique.

Après, argentique ou numérique, ça reste un outil, ce qui compte c'est plus ce qu'on est capable d'en tirer que les caractéristiques intrinsèques du medium.

---------------
n°40006505
blankette
Posté le 05-11-2014 à 18:36:24  profilanswer

- gab a écrit :

Après, argentique ou numérique, ça reste un outil, ce qui compte c'est plus ce qu'on est capable d'en tirer que les caractéristiques intrinsèques du medium.

Là dessus on est d'accord  :jap:  
Mais c'est vrai que le 70mm de lawrence d'arabie, bordel  [:gihefca:1]

n°40006538
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 05-11-2014 à 18:40:48  profilanswer

yop les gars.  
bon je file l'avis d'amraz sur interstellar parce qu'il est encore tt un petit peu :D

laissons la parole à amraz :o  

Je sors d'Intermarchéstellar.

C'est bien bof. J'etais impatient en gros fan de SF et encore plus la SF "possible" ou dans un futur proche de nous.  
J'entendais des "Meilleur film SF jamais, oh mon dieu j'en mouille ma culotte"

En fait c'est bien bancal.

Spoiler :

-Le mec passe de fermier à pilote dans l'espace en 12h "Coucou j'ai trouvé au hasard votre base" "Oui bonjour, vous decollez demain matin"
-Les robots ridicules, des gros bloc merdiques qui peuvent tout faire, vachement realiste. Je me suis demandé si c'etait un enorme clin d'oeil à je ne sais quoi
-L'equipe scientifique comme par hasard en réunion quand le mec débarque, et cette meme equipe se retrouve tous etre ceux choisie pour le départ. Qui devait etre le pilote avant Coop ?
-Toutes les procédures et le pilotage à la va vite "Ouai attendez je suis pas encore assise, voila c'est bon" "GO JENVOA LA SAUCE des moteurs"
-Leur connerie de planete à vagues mais bien sur ils voient rien depuis l'espace, rien en atmosphere...
-Le black laissé à bord qui vieillit de 23 ans, avec des phases de sommeil ok, mais juste 3 poils blancs dans la barbe
-Matt Damon le méchant
-La station qui pete, mais en fait non parce qu'il faut laisser l'espoiiiir
-Les conneries sur l'amour
-Cooper dans le trou noir, avec toutes ces conneries fantastiques, "Bouh je suis ton fantome"

n°40006554
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-11-2014 à 18:43:17  profilanswer

Si c'est pour pondre des avis, il peut rester TT encore un peu plus longtemps :o

Et c'est un des meilleurs films de SF jamais. Devant 2001.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 05-11-2014 à 18:43:57
n°40006649
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-11-2014 à 18:54:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

À noter quand même que je l'ai déjà entendu utilisé dans le sens littéral (plus grand que la vie) plusieurs fois par des Américains de souche.

n°40006675
Julian33
Posté le 05-11-2014 à 18:56:50  profilanswer

Dans certains contextes ça peut ptete s'utiliser ouais.  [:tsomi:4]

n°40006681
blankette
Posté le 05-11-2014 à 18:57:57  profilanswer

D'ailleurs, pour rester dans le thème, j'ai d'avantage apprécié Gravity en 2D qu'en 3D, pareil pour les 2 films du Hobbit [:kennyknafou:3]  
Décidément, je ne vois pas l'intérêt de cette technologie [:simi37]

n°40006694
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2014 à 18:59:32  profilanswer

Khayam a écrit :

Et c'est un des meilleurs films de SF jamais. Devant 2001.

On l'a tellement entendue quand Gravity est sorti, celle-là. [:clooney38]

Message édité par Daphne le 05-11-2014 à 18:59:48
n°40006705
DivadG
Posté le 05-11-2014 à 19:00:22  profilanswer

Oui alors que c'est faux, Gravity ce n'est pas de la SF :jap:

n°40006742
FrigoAcide
Posté le 05-11-2014 à 19:03:59  profilanswer

blankette a écrit :

Décidément, je ne vois pas l'intérêt de cette technologie [:simi37]

[:debarquement]

---------------
n°40006834
FrigoAcide
Posté le 05-11-2014 à 19:14:00  profilanswer

blankette a écrit :

C'est avant tout une histoire de goût j'imagine... Tarantino aime bien les pellicules crados par exemple : http://www.telerama.fr/cinema/tara [...] 117613.php

Citation :

Et tous les films seront montrés en copie 35 mm, selon le credo tarantinien que la projection numérique n'est rien d'autre que de la télévision en public.

Il l'a dit et répété à une radio de L.A., se plaignant du DCP de Pour une Poignée de dollars, montré en Clôture du Festival de Cannes, en mai dernier. « Ils ont passé une restauration en 4K. J'ai chez moi une belle copie en Techniscope et Technicolor – j'aurais pu l'apporter. C'est un film que j'ai vu un million de fois. Est-ce que l'image était belle ? Oui, mais mon laserdic a une belle image, et mon dvd aussi. Ce n'est pas une question de qualité d'image ».

Pour Quentin, les copies « racontent une histoire. Nous allons montrer Junior Bonner [de Peckinpah]. Ma copie n'est pas en super état mais j'aime cette copie de Junior Bonner. Elle est un peu délavée, un peu abîmée, mais elle a de la personnalité. Et Peckinpah adorerait cette copie. Si vous voulez un truc parfait, restez chez vous regarder un blu-ray. »

---------------
n°40006906
jenrokefor​t
Posté le 05-11-2014 à 19:24:56  profilanswer

Quelqu'un a vu interstellar ? ceux qui ont vu star wars, est ce que interstellar est mieux ?  

merci :jap:

n°40006941
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-11-2014 à 19:28:53  profilanswer

Paraît que c'est mieux que Lost in space

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40007005
woo
Old Man Logan
Posté le 05-11-2014 à 19:36:13  profilanswer

Aller voir John Wick et se dire que c'est cette équipe qui aurait du se charger de l'adaptation de Max Payne :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40007012
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-11-2014 à 19:36:52  profilanswer

- gab a écrit :

Question de résolution et de dynamique de l'argentique notamment. Mais Gros Boulet en parlait il y a quelques jours je crois, les avantages éventuels d'une bonne capture argentique ne garantissent pas forcément une meilleure image en salle par rapport au numérique.

Capture et projection sont deux choses complètement séparées, on peut capturer en argentique et projecter en numérique (ce que beaucoup font aujourd'hui). La dynamique de l'argentique peut être utile sur des scènes très contrastées par exemple, où les parties sur/sous-exposées seront davantage rattrapables que le même résultat en numérique (qui pardonne très peu tout ce qui est cramé).

Ceci dit, le numérique fait des progrès considérables, ces écarts seront de moins en moins importants. D'autant plus qu'on peut rajouter pas mal de choses en post-production (y compris simuler des grains, des émulsions...); mais celui qui veut vraiment un feeling argentique choisira naturellement de tourner en argentique plutôt que de trafiquer du numérique en post-prod.

- gab a écrit :

Toutafait. :jap:

FrigoAcide a écrit :

C'est avant tout une histoire de goût j'imagine... Tarantino aime bien les pellicules crados par exemple : http://www.telerama.fr/cinema/tara [...] 117613.php

Citation :

Et tous les films seront montrés en copie 35 mm, selon le credo tarantinien que la projection numérique n'est rien d'autre que de la télévision en public.

Il l'a dit et répété à une radio de L.A., se plaignant du DCP de Pour une Poignée de dollars, montré en Clôture du Festival de Cannes, en mai dernier. « Ils ont passé une restauration en 4K. J'ai chez moi une belle copie en Techniscope et Technicolor – j'aurais pu l'apporter. C'est un film que j'ai vu un million de fois. Est-ce que l'image était belle ? Oui, mais mon laserdic a une belle image, et mon dvd aussi. Ce n'est pas une question de qualité d'image ».

Pour Quentin, les copies « racontent une histoire. Nous allons montrer Junior Bonner [de Peckinpah]. Ma copie n'est pas en super état mais j'aime cette copie de Junior Bonner. Elle est un peu délavée, un peu abîmée, mais elle a de la personnalité. Et Peckinpah adorerait cette copie. Si vous voulez un truc parfait, restez chez vous regarder un blu-ray. »

Tarantino provoque un peu, là, quand même... on n'osera pas prétendre qu'un Laserdisc ou un DVD a une "belle image" vu leur résolution...
Quant à la personnalité d'une copie, disons que celles qui étaient tirées en masse et à bas coût pour l'exploitation en salles n'en avaient pas beaucoup, à part les nombreuses dégradations qu'elles prenaient assez rapidement.
Ceci dit, pour la conclusion, je ne suis parfois pas loin d'être d'accord avec lui: avec un home cinema, on aura souvent de meilleures conditions de visionnage que dans bien des salles... parce que l'aspect "voisins bruyants" est éliminé.
Mais c'est cher (voire très très cher si on veut vraiment être au niveau des meilleures salles), pas forcément à la portée de toutes les bourses (Quentin, tu m'offres un tri-DLP 4K? :whistle:).

Message édité par Gros Boulet le 05-11-2014 à 19:40:13
n°40007037
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 05-11-2014 à 19:38:54  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Citation :

dat blaireau rétrograde.

n°40007040
FrigoAcide
Posté le 05-11-2014 à 19:39:09  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Quelqu'un a vu interstellar ? ceux qui ont vu star wars, est ce que interstellar est mieux ?  

Ça dépend du Star Wars, Interstellar défonce l'Empire Contre-Attaque mais reste en-dessous de la Menace Fantôme. Il n'y a pas de moments drôles comme avec Jar-Jar Blinks.

---------------
n°40007107
tcho_natha​n
Posté le 05-11-2014 à 19:49:41  profilanswer

Groomy a écrit :

Si tu trouves un seul film de Nolan en 3D, t'es fort :o

n°40007114
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-11-2014 à 19:50:15  profilanswer

jenrokefort a écrit :

C'est incomparable. Interstellar est plus proche de Prometheus et de 2001.

n°40007115
tcho_natha​n
Posté le 05-11-2014 à 19:50:36  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ces journalistes de merde  :lol:

n°40007126
tcho_natha​n
Posté le 05-11-2014 à 19:51:48  profilanswer

jenrokefort a écrit :

La comparaison WTF  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5270  5271  5272  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)