Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5266  5267  5268  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39984635
FrigoAcide
Posté le 03-11-2014 à 22:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait aimé Indiana Jones 4.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 22:14:55  profilanswer

n°39984647
helmuth
Posté le 03-11-2014 à 22:16:02  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait aimé Indiana Jones 4.

Dans mon souvenir, Meriadeck avait pété une durite quand j'avais posté que c'était une merde intersidérale, mais je ne sais plus ou  :o (Le problème est que  c'était sur un topic n'ayant aucun rapport avec le cinéma, et je ne sais plus lequel  [:-noemie-] )

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-11-2014 à 22:19:46
n°39984661
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 22:17:05  answer

Meriadeck...  [:tristou:4]

n°39984680
helmuth
Posté le 03-11-2014 à 22:18:46  profilanswer

n°39984710
FrigoAcide
Posté le 03-11-2014 à 22:22:24  profilanswer

Bon avec tout ça vous m'avez donné envie de revoir le blu-ray de Prometheus dès que possible :D

http://s29.postimg.org/mj01vjldj/Prometheus_Cinemagraph_3.gif

---------------
n°39984736
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 22:26:34  answer

Je sais qui c'est, merci, c'était plus pour souligner ses prises de positions, mauvais utilisation de smiley.

n°39984802
helmuth
Posté le 03-11-2014 à 22:35:05  profilanswer

Ah pardon  :D

n°39984857
Prodigy
Posté le 03-11-2014 à 22:41:51  profilanswer

super gueders a écrit :

autant je suis jamais d'accord avec toi (:o) autant sur prometheus, les gens font une fixette en pointant ce qui va pas alors que ils pourraient le faire sur à peu près 1 films sur 2 qui sort aujourd'hui et qui présentent exactement le même genre de souci.

Non :D

Cet argument m'insupporte, comme si on cherchait à couper les cheveux en 4 juste par principe ou pour tailler le film, comme si c'était pas le film qui était super con. Ou comme si tous les films étaient aussi mal écrits (non mais sans déconner :D)

Je suis allé voir le film hypé par les bandes-annonces avec l'envie de voir comme tout le monde un bon film de SF adulte, tant pis si c'était pas un truc qui s'inscrivait dans la saga Alien.  

Les regards génés entre potes à mesure que le film avançait je les ai pas inventés et c'est pas prendre le film pour tête de turc, c'est complètement con incohérent et mal branlé, et même FrigoAcide qui aime le film en convient dans son post à spoiler qui liste (de manière non exhaustive) les conneries qui parsèment ce gâchis incroyable.

Maintenant j'ai aussi mon plaisir coupable dans la filmo de Scott (Hannibal) mais j'irai pas dire que c'est un film brillant ou qui n'a pas les défauts qu'il a.

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 03-11-2014 à 22:43:56
n°39985041
FrigoAcide
Posté le 03-11-2014 à 23:04:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

c'est complètement con incohérent et mal branlé, et même FrigoAcide qui aime le film en convient dans son post à spoiler qui liste (de manière non exhaustive) les conneries qui parsèment ce gâchis incroyable.

Ah mais perso dans ce film je trouve géniaux des éléments que d'autres trouvent pourris. Le fait que l'intrigue ne soit jamais résolue par exemple. Les personnages arrivent pleins d'espoir sur une lune inconnue et se font exterminer sans rien comprendre à ce qui leur arrive. Et nous non plus on a rien compris. On est juste WTF, comme eux. Je trouve ça audacieux de ne rien expliquer, de quitter le film sur un mystère total.

Après libre à vous de préférer qu'on vous explique tout comme dans les films de Nolan [:casediscute]

---------------
n°39985051
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 23:06:20  answer

FrigoAcide a écrit :

Ah mais perso dans ce film je trouve géniaux des éléments que d'autres trouvent pourris. Le fait que l'intrigue ne soit jamais résolue par exemple. Les personnages arrivent pleins d'espoir sur une lune inconnue et se font exterminer sans rien comprendre à ce qui leur arrive. Et nous non plus on a rien compris. On est juste WTF, comme eux. Je trouve ça audacieux de ne rien expliquer, de quitter le film sur un mystère total.

Après libre à vous de préférer qu'on vous explique tout comme dans les films de Nolan [:casediscute]

Est-ce qu'ils ont l'intelligence nécessaire pour comprendre quoi que ce soit déjà ? pas sûr. :o

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2014 à 23:06:32
mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 23:06:20  profilanswer

n°39985128
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 03-11-2014 à 23:17:42  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ok culte, mais passé 100000 fois sur la tnt.

Sans doute, mais d'une je ne regarde pas la télé, même si je connais ce film par coeur, et de deux mon écran n'est pas aussi grand qu'au ciné ! Bref, je me suis régalé !!

n°39985158
- gab
Posté le 03-11-2014 à 23:23:20  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dans l'absolu je suis d'accord, ça me gonfle quand je vois des gens chercher systématiquement à résoudre l’ambiguïté d'un film, genre un 2001 ou un Mullholland Drive, qui pour moi n'ont pas besoin d'être résolus (au risque d'en briser la magie, heureusement les bougres résistent) pour être appréciés.  

Sauf que là, c'est juste des pistes lancées avec prétention par le film ("nos créateurs", blabla) qui ensuite passe du coq à l'âne au gré des scènes d'action à caser et se fout complètement de suivre un fil narratif qui fait sens à quelque niveau que ce soit, à moins que l'objectif de Scott ait été de montrer des couillons foirer de la manière la plus parfaite une expédition scientifique, ce que la mise en scène léchée ne rend pas évident. Le film se prend beaucoup trop au sérieux pour que ça soit son propos.

Du coup, j'ai pas eu l'impression de me retrouver face à un film ambigu comme ceux cités plus haut, mais face à un gros raté, un teaser de deux heures pour les putains de suites prévues plus ou moins dès le début. Même Marvel qui fait un peu chier avec ses films qui préparent les suivants arrive quand même en général à en faire des films appréciables pour ce qu'ils sont et pas juste comme un putain de teaser avant le prochain.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°39985199
FrigoAcide
Posté le 03-11-2014 à 23:32:19  profilanswer

En fait ce que j'aime bien dans Prometheus, c'est sa schizophrénie.

T'as d'un côté la machine hollywoodienne rodée, les visuels super léchés, les effets lourdingues de film d'horreur pour attirer les jeunes dans les salles et faire rentrer de l'argent.  

De l'autre côté, Ridley Scott s'est fait plaisir en livrant un film quasiment subversif qui semble fait pour troller tout le monde. Déjà le postulat de base (une relecture de la Création) qui fait rager à la fois les croyants et les scientifiques. Le parti-pris de ne jamais expliquer l'histoire. Le cyborg que nous avons crée pour nous aider et qui se retourne contre nous avec un sadisme incroyable. Le héros exterminé au lance-flamme par son équipière, une gentille, dans une scène hyper violente. La cupidité du vieux qui se fait passer pour un mécène. "Dieu" qui détruit ses créatures sans explication.

C'est pour ça que même ceux qui ont détesté le film continuent à en parler autant 2 ans 1/2 après. C'est parce que vous vous êtes fait troller par Ridley Scott et vous l'avez encore en travers de la gorge les gars.

---------------
n°39985244
- gab
Posté le 03-11-2014 à 23:40:58  profilanswer

Perso, c'est même pas la question des thèmes abordés, c'est juste qu'ils le sont de façon excessivement grossière. La "gentille" qui grille le mec au lance-flamme, c'est le film qui part en roue libre façon Uwe Boll, pas de la subversion :o

Ou alors, il faut réhabiliter Uwe Boll.

---------------
n°39985248
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2014 à 23:41:38  profilanswer

Interstellar :

Et, pour une fois, ce n'est pas un cinéma de la Capitale qui a acquis la possibilité d'exploiter cette unique copie française, mais une salle normande : le Grand Mercure d'Elbeuf-sur-Seine

Y'en a qui iront spécialement là-bas ?

http://www.clubic.com/mag/culture/ [...] nolan.html

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-11-2014 à 23:42:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39985258
gonc
Posté le 03-11-2014 à 23:43:22  profilanswer

Tin, Prométheus, le sujet qui revient toutes les 30 pages :D
Du coup, je viens de faire une recherche sur le topic et l'ensemble des participants ont trouvé ça moyen, et non pas une sombre merde comme on le lit régulièrement ici.  
Perso, j'avais bien aimé (malgré les choix complètements débiles que font certains personnages). J'étais vraiment pris dans l'histoire, et content de ne pas tout savoir (quasi rien d'ailleurs :D). Faut absolument que je le revois.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°39985264
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-11-2014 à 23:44:07  profilanswer

Arrêtez vous me donner envie de le revoir.  
Bon j'avais pas trouvé ça ouf comme film mais sans avoir non plus la vaste envie de lui cracher à la gueule pour l'éternité. Je crois que je vais me le remater. Vous faites chier. [:master-trav]

n°39985292
FrigoAcide
Posté le 03-11-2014 à 23:50:04  profilanswer

En fait plus j'y pense et plus j'ai l'impression qu'en effet Prometheus est un troll XXL qui prend toujours le contre-pied de ce qui est attendu.

Spoiler :

On va sur une planète pour découvrir les origines de la vie ? -> Non, on y va pour se faire tuer.
Ce temple a servi de laboratoire pour créer la vie ? -> Non, c'est une fabrique d'armes de guerre.
L'équipe scientifique est sérieuse ? -> On a juste un punk qui fume du shit sous sa combi.
Notre cyborg est bien là pour nous aider ? -> Non, il va nous utiliser comme des cobayes pour des expériences scientifiques malsaines.
J'ai entendu que la chef de bord était frigide ? -> C'est une vraie chaudasse.
Elle est là pour nous aider ? -> Non, elle te crévera au lance-flammes à la première occasion.
Et le capitaine, il a l'air cool ? -> Tu peux crever, il s'en fout de toi.
Le vieux Weyland est un mécène humaniste qui veut découvrir les origines de la vie ? -> Non, il est là pour sa propre gueule et n'en a rien à foutre de la science.

Normal que vous soyez choqués :o

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 03-11-2014 à 23:50:38

---------------
n°39985317
- gab
Posté le 03-11-2014 à 23:55:31  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

En fait plus j'y pense et plus j'ai l'impression qu'en effet Prometheus est un troll XXL qui prend toujours le contre-pied de ce qui est attendu.

Ou alors c'est un raté XXL qui se prend les pieds dans le tapis par rapport à chaque point qu'il amorce, question de formulation :o

Après, ça m'a pas empêché de voir le film deux fois, et de prendre mon pied la deuxième fois comme je prends mon pied devant par n'importe quel nanard regardé en connaissance de cause :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 03-11-2014 à 23:55:55

---------------
n°39985338
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-11-2014 à 00:00:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Maintenant j'ai aussi mon plaisir coupable dans la filmo de Scott (Hannibal) mais j'irai pas dire que c'est un film brillant ou qui n'a pas les défauts qu'il a.

Et encore, les défauts de ce film sont surtout imputables au livre "Hannibal", plutôt mauvais, qui avait été commandé à Thomas Harris dans l'optique de l'adapter dans la foulée au cinéma. Bref, c'est la matière de départ qui était plutôt avariée, le film en lui-même étant plutôt classieux et du coup franchement meilleur que le bouquin.

Message édité par hegoalde le 04-11-2014 à 00:01:15

---------------
Not just a man...
n°39985345
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-11-2014 à 00:01:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Interstellar :
Et, pour une fois, ce n'est pas un cinéma de la Capitale qui a acquis la possibilité d'exploiter cette unique copie française, mais une salle normande : le Grand Mercure d'Elbeuf-sur-Seine

Y'en a qui iront spécialement là-bas ?

http://www.clubic.com/mag/culture/ [...] nolan.html

Faudrait d'abord savoir ce que vaut Interstellar, d'excellentes conditions de visionnage ne peuvent compenser les faiblesses d'une oeuvre (sans oublier que la projection c'est une chose, le silence dans la salle en est une autre bien plus importante...).

Message édité par Gros Boulet le 04-11-2014 à 00:02:49
n°39985392
FrigoAcide
Posté le 04-11-2014 à 00:11:46  profilanswer

- gab a écrit :

Ou alors c'est un raté XXL qui se prend les pieds dans le tapis par rapport à chaque point qu'il amorce, question de formulation :o

Non je ne pense pas. Par exemple les Dieux qui exterminent les humains, leur création, c'est un thème fort et choquant, incompréhensible. Mais si tu regardes Blade Runner, ce sont des humains qui exterminent des cyborgs, leur création. Et on trouve ça normal. Le rapport de force est inversé.

Les cyborgs ne comprennent pas pourquoi ils sont exterminés dans Blade Runner (suite à la durée de vie de 4 ans), et on ne comprend pas pourquoi nous sommes exterminés dans Prometheus.

Tu vois Prometheus, tu te dis "putain j'ai rien compris, pourquoi on méritait de se faire exterminer ?", la même question que se sont posé les cyborgs dans Blade Runner. Expérience de cinéma immersif [:kazama:3]

Message cité 3 fois
Message édité par FrigoAcide le 04-11-2014 à 00:12:54

---------------
n°39985395
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2014 à 00:12:15  profilanswer

Tu le regardera en Rip screener et alors  [:cerveau zoubi]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39985438
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-11-2014 à 00:21:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Non je ne pense pas. Par exemple les Dieux qui exterminent les humains, leur création, c'est un thème fort et choquant, incompréhensible. Mais si tu regardes Blade Runner, ce sont des humains qui exterminent des cyborgs, leur création. Et on trouve ça normal. Le rapport de force est inversé.  

Les cyborgs ne comprennent pas pourquoi ils sont exterminés dans Blade Runner (suite à la durée de vie de 4 ans), et on ne comprend pas pourquoi nous sommes exterminés dans Prometheus.  

Tu vois Prometheus, tu te dis "putain j'ai rien compris, pourquoi on méritait de se faire exterminer ?", la même question que se sont posé les cyborgs dans Blade Runner. Expérience de cinéma immersif [:kazama:3]

Nice try Ridley.

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/07/I_serioused.gif

Message édité par Khayam le 04-11-2014 à 00:24:02
n°39985457
pistrix
Posté le 04-11-2014 à 00:25:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

[:montgomery burns]
ça a juste rien à voir, dans Blade Runner les cyborgs ont une durée de vie limitée à cause de la science, et ceux qui se font exterminer c'est parce qu'ils sont dangereux.
Dans Prometheus on a juste aucune idée du pourquoi le gros schtroumph pète un câble, faudra regarder la suite pour espérer avoir une explication (sensée ?  :o )...
De plus l'idée de l'extermination de l'humanité ne repose sur rien si ce n'est l'esprit dérangé de la pseudo scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par pistrix le 04-11-2014 à 00:27:07
n°39985462
gonc
Posté le 04-11-2014 à 00:26:42  profilanswer

D'ailleurs, c'est prévu pour quand la suite ? C'est toujours Scott aux commandes ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°39985466
blankette
Posté le 04-11-2014 à 00:28:06  profilanswer

gonc a écrit :

D'ailleurs, c'est prévu pour quand la suite ? C'est toujours Scott aux commandes ?

Jamais j'espère, faite qu'il annule tout, pitié  [:tartineauxcrevettes:3]

n°39985472
kratos77
Posté le 04-11-2014 à 00:29:03  profilanswer

Ce sondage [:adnauseam:4]  

J'avais bien aimé Prometheus moi, bon quelques facilités ci et là et des choix débiles de certains personnages comme on en voit souvent dans ce genre de film mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment [:salutat1ons]

n°39985490
- gab
Posté le 04-11-2014 à 00:32:36  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le truc, c'est que c'était tellement grand-guignolesque que non, le traitement par-dessus la jambe du sujet "les dieux qui exterminent les humains, leur création", je n'ai pas trouvé ça choquant, ni incompréhensible :D A ce stade le film avait sauté le requin depuis longtemps.

Quand tu dis qu'"on ne comprend pas pourquoi on est exterminés", le problème c'est précisément que non, même pas. Les personnages sont tellement cons et creux, autrement dit mal développés par le film (un problème d'écriture, donc technique, pas thématique) que j'ai jamais pu m'identifier à eux ou éprouver de l'empathie. Donc si c'est vrai que les personnages sont placés à la fin face au questionnement dont tu parles, c'était pas du tout mon cas. Personnages creux -> pas d'identification -> l'enjeu dramatique ne prend pas.

Bref, c'est pas les thèmes de Prometheus qui font que je trouve ce film loupé, c'est la façon dont ils sont mis en scène qui font que je peux en rigoler, mais ça ne va pas plus loin, et c'est pour ça que je trouve que c'est un film raté et un énorme potentiel gâché.

Et de toute façon j'ai raison, parce que "that's what I chose to believe" http://reho.st/self/4f65fbfd7f4bdb2f19d72a8e0e4269e4850dd376.png

(et pan, argument imparable, ou alors tout le film s'effondre :o)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 04-11-2014 à 00:33:27

---------------
n°39985526
pistrix
Posté le 04-11-2014 à 00:40:31  profilanswer

- gab a écrit :

"that's what I chose to believe"

Putain cette tirade. [:mac_lane:2]
Plus grotesque tu meurs.
C'est comme le "Weyland was a supersticious man, he wanted a true believer on board"... [:jeanlucpicard]
Comment justifier l'injustifiable : la religion ! [:clooney16]

n°39985529
- Mandrill​ -
Posté le 04-11-2014 à 00:41:07  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

euh wé mais Prometheus, c'tait en deux mille bouze.

[:crevetteman:5]  

Evidemment http://cdn.c.photoshelter.com/img-get2/I00007fNqU.eOgQs/fit=/fill=200x200/g=G0000zhfAxDDEJBg/I00007fNqU.eOgQs.jpg

Babouchka a écrit :

Non, on peut se forger un avis pour briller en société à partir d'une bande annonce et des avis majoritaires d'HFR :o

Absolument. D'ailleurs j'ai voté alors que je l'ai pas vu :D

n°39985565
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 04-11-2014 à 00:51:42  profilanswer

Fier d'HFR qui vote 10 :sol:

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°39985624
woo
Old Man Logan
Posté le 04-11-2014 à 01:12:20  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

les additions c'est pas ton truc avoue :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°39985634
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 04-11-2014 à 01:16:36  profilanswer

bah la réponse 10, au sondage quoi, je pige pas là :??:

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°39985635
Spaune
Cordialement
Posté le 04-11-2014 à 01:17:08  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est clair que je suis super étonné des demi louanges auxquelles ont droit les films de super héros ici. Y a peu de topic sur HFR où le bas de gamme soit autant apprécié.

Le bas de gamme. Lol. T ki pour juG? :fou:

n°39985648
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 04-11-2014 à 01:20:56  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

y'a 3-4 Marvels qui sont mieux que Prometheus.

n°39985670
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-11-2014 à 01:32:45  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

bah la réponse 10, au sondage quoi, je pige pas là :??:

Ben quand t'additionnes de 1 à 9, ça dépasse la réponse 10. Donc en fait ta fierté est mal placée puisque la réponse "10" est la perdante...

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 04-11-2014 à 01:33:52
n°39985711
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 04-11-2014 à 01:52:22  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben quand t'additionnes de 1 à 9, ça dépasse la réponse 10. Donc en fait ta fierté est mal placée puisque la réponse "10" est la perdante...

je ne parle pas de 10ème réponse mais de réponse numéro. Je n'en tire aucune fierté: je ne comprend pas  :sweat:

---------------
n°39985716
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 04-11-2014 à 01:55:25  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

je ne parle pas de 10ème réponse mais de réponse numéro. Je n'en tire aucune fierté: je ne comprend pas  :sweat:

Ah oui je vois mea culpa je suis trop con  :jap:  
Mais peut etre que les autres ne veulent pas dire la meme chose meme si elles le disent  [:pandaman2]

Message édité par bigmatt753 le 04-11-2014 à 01:55:54

---------------
n°39985717
- gab
Posté le 04-11-2014 à 01:56:07  profilanswer

[:bighead:2]

---------------
n°39985776
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-11-2014 à 03:37:57  profilanswer

Sous les jupes des filles

j'ai surkiffé ce film  :love:  
et je chie sur la notation Allociné

à mater avec une femme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5266  5267  5268  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)