| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
tcho_nathan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-10-2014 à 14:09:46 ![]() ![]() |
FrigoAcide | C'est juste la scène la plus pourrie de l'histoire du cinéma. Le film est ultra-bruyant, ça crie et ça explose pendant 2h. Sauf dans cette scène au milieu de film où le silence se fait enfin. Tous les personnages sont assis autour de la table et partagent un repas. L'heure est au recueillement et au partage de souvenirs. Ces soldats sont dans la guerre depuis le débarquement en Afrique du Nord, ont fait la Normandie ensemble et se sont battus jusqu'en Allemagne, ont perdu l'un des leurs. Un personnage prend la parole, l'instant est solennel, tu sais qu'il va raconter une histoire qui va te faire fondre en larmes. Évoquer la mémoire des milliers de morts qu'ils ont croisés, revenir sur leur compagnon tué par des allemands, raconter la guerre, la maladie et la folie humaine, peut-être la libération d'un camp de prisonniers juifs, ou tout simplement parler de sa maman qui attend son retour au pays dans l'Alabama. Il commence, "Don, tu te souviens, au débarquement en Normandie, après nous être frayé un chemin à travers les batteries d'artillerie allemandes...". Ça commence bien, tu as déjà la larmichette qui nait au coin de l’œil Il enchaîne sur l'événement le plus traumatisant de toute cette guerre : "Tu te souviens de tous ces chevaux morts... qu'il a fallu achever ?". Fin de l'instant solennel. Tout le monde autour de la table se met à chialer, oubliant qu'ils étaient deux minutes avant sur le point de violer une jeune allemande innocente. J'ai halluciné. J'ai eu envie de lui gueuler "si c'est tout ce que t'as retenu de cette guerre alors autant fermer ta gueule, j'espère que tu t'es taillé un steak dans tes putains de chevaux et que tu t'es régalé avec sale bouffon edit: désolé pour mon français, "des chevaux morts qu'il faut achever" ça n'a aucun sens Message cité 4 fois Message édité par FrigoAcide le 28-10-2014 à 20:10:03 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Khayam Cinéaste à la noix | Cette haine |
tcho_nathan |
A ce point ? Message cité 1 fois Message édité par tcho_nathan le 28-10-2014 à 15:09:40 |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Babouchka You're no fun anymore | Sinon la bande annonce de Benoit Brisefer, j'étais pas prêt. --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
FrigoAcide | La scène de Prometheus est une variation audacieuse autour du thème du cinéma d'horreur. Elle demande un recul suffisant pour pouvoir être appréciée --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
roswellentongues |
|
-id- Je suis aux cabinets |
|
Publicité | Posté le 28-10-2014 à 15:16:33 ![]() ![]() |
Hunters |
Message cité 2 fois Message édité par Hunters le 28-10-2014 à 15:30:04 |
Groomy Oisif |
Euh je suis pas très convaincu, surtout dans ce contexte justement. Un mec qui envoi 500 juifs par jour dans les camps mais va pleurer parce que son cheval favori est mort OK, mais le troufion de base je pense qu'ils s'en fout des chevaux mort.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Coyote a foie jaune | A propos de Fury, je mets le lien vers le message de Jensen du forum-auto (qui s'y connait pas mal en engins blindés) qui parle du réalisme des scènes de combat :
--------------- Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse. |
Hunters | C'est une situation de déni ou l'on rejette ses démons sur un sujet qui peut paraître dérisoire. Message cité 2 fois Message édité par Hunters le 28-10-2014 à 15:40:19 |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Groomy Oisif |
Non mais tu connais des récits/témoignages la dessus ?
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Daphne kernel panic |
|
FrigoAcide |
FrigoAcide |
fiscalisator tu dois rompre | Une saga dans le genre "tout d'un coup Hermione et Harry Potter dansent comme des mongols dans la tente" lors de l'avant dernier épisode ? |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
Message édité par Nighttime Bird le 28-10-2014 à 16:12:00 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Hunters |
Message édité par Hunters le 28-10-2014 à 16:34:22 |
MrGnou Serengeti Warrior | Suffit de voir les réactions des anti corrida pour voir que l'empathie entre être humain est plus que variable 'fin bref, le problème ici semble plus être le cliché et le pathos de la scène plutôt que sa vraisemblance. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 28-10-2014 à 16:52:49 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Daphne kernel panic |
|
-id- Je suis aux cabinets |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Ca, ça me fait penser à une scène de Starship Troopers... --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
fiscalisator tu dois rompre |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2014 à 17:28:15 ![]()
|
Prodigy |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Message édité par Paul le Poulpe le 28-10-2014 à 17:40:28 |
kaboom85 | en meme temps le livre 7 est nul, donc si le film est nul, ça va c'est bien respecté |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Je l'ai vue en allant voir Gone girl, il me semblait que les BA étaient vaguement ciblées, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de salle --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Message cité 1 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 28-10-2014 à 19:11:04 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2014 à 19:41:53 ![]() Pourquoi les films de manitenant, ils puent du cul
|
damien87 | Bizarre je crois vraiment Frigoacide sur Fury.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |