Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5239  5240  5241  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39795166
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-10-2014 à 23:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Quoi, 99% des films ont un sujet, une réalisation, un montage et un ton ?  [:data error:1]  
Ce que je veux dire est à replacer dans le contexte des Oscars et du film en question. On a un bon drame sur un sujet bien grave avec des acteurs qui se donnent à fond mais rien qui ne froisse la bienpensance hollywoodienne tout en flattant - un peu - son cerveau, voilà tout ce qui en fait un film calibré pour les Oscars.
Mieux ?

Je comprends mieux mais en même temps t'aurais voulu voir quoi de plus sur ce film particulièrement sans faire du "oh regardez comme on est trash !! viendez regarder !!".  

Perso j'aime bien un film qui cadre bien son sujet et qui le traite parfaitement et humblement, au lieu d'essayer de faire des vagues mais sans bon fond derrière.

Message édité par Khayam le 15-10-2014 à 23:12:34
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 23:11:57  profilanswer

n°39795241
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-10-2014 à 23:18:12  profilanswer

Teto a écrit :

D'abord, si on pouvait arrêter d'assimiler Disney à niaiserie pour gamins, ce serait bien (ne le prends pas pour toi, je profite juste de ton message :) ). Il y a quelques films qui sont excellents, et même si l'essentiel des films est pour mômes (ça rapporte plus d'argent, vu que les parents accompagnent), certains sont de vrais bons films, je pense à Tarzan, Lilo et Stitch, Frozen (inutile de répondre pour ce dernier) et quelques autres.
[...]

Bah, c'est AMHA d'abord une question de stratégie/choix de production. Disney est avant tout là pour amasser un max de pognon, et va donc plutôt faire du familial consensuel que de l'art et essai couillu.
Ceci dit, par le passé, ils ont pu prendre de vrais risques artistiques (par exemple Snow White and the Seven Dwarfs qui est quand même le premier vrai long-métrage d'animation, forme à laquelle très peu de personnes croyaient alors, ou encore Fantasia bien que les coupures et reformatages musicaux qui y figurent soient parfois inadmissibles). Et même sur certains de leurs projets plus récents (par exemple The Emperor's New Groove), je me demande comment les exécutifs ont bien pu valider ces idées et permettre un résultat moins consensuel et plus intéressant.
Dans beaucoup de cas quand même, cette part de consensus molasson est bien visible; on sent parfois du potentiel qui aurait pu être mené plus loin, il y a quelques éclats brillants, mais tout ça retombe dans des canevas classiques et très prévisibles.
Sur le plan purement technique par contre, ils sont très forts et régulièrement excellents (fluidité et détail de l'animation, expressivité des visages, etc...).

Nighttime Bird a écrit :

Euh... certes un DA n'est pas forcément pour enfants (cf le dernier Miyazaki par exemple), mais les Disney sont exclusivement enfantins, ce qui n'enlève rien à la qualité de certains.

J'écrirais plutôt "familiaux" que "enfantins". Leur but, à mon avis, est aujourd'hui de pouvoir réunir un très large public (y compris, donc, les très jeunes) - ce qu'un film strictement "enfantin" ne parviendrait pas à faire.

FrigoAcide a écrit :

[...]
Disney, j'en aime bien certains (surtout Aladdin et le Roi Lion, souvenirs), j'ai essayé de me faire une rétrospective récemment, de voir ou revoir en VO tous les classiques... j'ai calé au bout de quelques films, j'ai saturé. Trop orientés enfance, ça braille trop, ça chante trop, ça dégouline trop de bons sentiments. Contrairement aux Miyazaki par exemple, auxquels je trouve des défauts, mais au moins c'est contemplatif, c'est calme, ça repose :o

Perso, en visionnant récemment un certain nombre de films de la période "Disney Renaissance", The Lion King est celui que j'ai trouvé le plus balourd et pataud; je l'ai franchement détesté. Certains autres chantent certes beaucoup, mais ce côté "comédie musicale" est parfois assez réussi (surtout quand les animateurs s'en donnent à coeur joie, et rappellent ainsi un certain passé d'Hollywood). Le côté "bon sentiments", les clichés narratifs habituels, etc... ça par contre c'est vraiment lourd, ainsi que le "tube" obligatoire destiné à faire un carton dans les ventes de disque, etc...

n°39795431
- Mandrill​ -
Posté le 15-10-2014 à 23:36:03  profilanswer

Et c'est lesquels les meilleurs selon toi ?

n°39795526
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 15-10-2014 à 23:50:28  profilanswer

Teto a écrit :

Ok...

Teto a écrit :

Oups.  :D

Edit : En bref, n'écris pas quelque chose si tu veux dire autre chose...

Mouais, enfin là tu cites seulement en gardant ce qui t'arrange, et en plus dans le désordre donc tu changes complètement le sens de ses propos, c'est pas de la plus grande honnêteté je trouve...

n°39795594
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2014 à 00:01:32  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je suis loin de les avoir tous vus, donc bah... disons que dans la plupart des autres, je parviens à trouver quelques trucs à sauver, dans The Lion King (et dans Pocahontas aussi, d'ailleurs - je l'avais oublié, celui-là :whistle:) il n'y a vraiment RIEN que je veuille garder.
Et à part ça, j'avais vu le dernier Takahata peu de temps après ces visionnages, alors la comparaison a fait très très mal d'un des deux côtés. C'est très subjectif bien sûr. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 16-10-2014 à 00:02:13
n°39796035
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 06:51:23  answer

blankette a écrit :

Je fait parti des tous premiers à avoir acheté la BD à l'époque, quand c'était encore un tout petit tirage, j'avais adoré.  
Donc j'étais vachement enthousiaste à l'idée d'une adaptation. Cette déception [:sad frog:5]  
Rien que cette façon de filmer en permanence à 10cm du visage des acteurs [:oilrig:3]

Je vais quand même lire la bédé parce qu'on m'en a dit du bien et que je veux pas rester sur une déception sur un sujet comme ça.  
Mais merde, même pas de scène de coming out. Alors je veux bien que ça soit cliché mais merd ey a moyen d'en faire quelque chose de bien, et on était plus à un cliché près de toute façon. :o

n°39796359
FrigoAcide
Posté le 16-10-2014 à 08:42:21  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

dans The Lion King (et dans Pocahontas aussi, d'ailleurs - je l'avais oublié, celui-là :whistle:) il n'y a vraiment RIEN que je veuille garder.

Ce qui me gêne le plus dans le Roi Lion, c'est l'aspect "culte du sauveur". Simba est attendu en sauveur pendant des années et personne d'autre que lui n'avait l'aura nécessaire pour s'opposer à Scar. Bougez-vous le cul les gars putain ! C'est un film de droite en fait. Dans un film de gauche, le peuple aurait renversé Scar puis aurait presque lynché Simba à son retour.

Sinon plus sérieusement, le film reste magnifique visuellement, les décors, les couleurs... L'apparition de Mufasa dans les étoiles me donne encore le frisson [:make install:1]. Bon point pour la VF et Jean Reno d'ailleurs, parce que j'adore la voix de James Earl Jones, mais Mufasa avec la voix Darth Vader, c'est pas possible [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39796424
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-10-2014 à 08:52:59  profilanswer

"Regarde le ciel. Les rois des siècles passés nous contemplent du haut des étoiles. Chaque fois que tu te sentiras seul, n'oublie pas que tous ces rois seront là pour te guider, et que je serai parmi eux."

http://reho.st/4.bp.blogspot.com/-c07RU5JbOdw/Uaqgvv8llnI/AAAAAAAAAUk/4BZns0yqGLU/s1600/mufasa+and+simba+under+the+stars.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=v_U4in8WeS0

[:pere dodu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 16-10-2014 à 09:01:23
n°39797929
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-10-2014 à 11:18:52  profilanswer

Non mais rien que le début, best intro ever.

n°39797973
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-10-2014 à 11:21:04  profilanswer

Le seul Disney de ma filmothèque  [:am72:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 11:21:04  profilanswer

n°39798834
nakata
frog game
Posté le 16-10-2014 à 12:19:59  profilanswer

De la merde sirupeuse, comme à peu près tous les Disney des années 90 (la palme étant décernée à Pocahontas). On est loin des réjouissances des années précédentes (Rox et Rookie, Robin des Bois) et des années suivantes avec Pixar.

n°39798860
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-10-2014 à 12:22:38  profilanswer

Ceux des années précédentes n'ont même pas été convertis en 3D, on en déduira c'qu'on voudra  [:ethnik:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°39799190
Julian33
Posté le 16-10-2014 à 13:00:24  profilanswer

nakata a écrit :

De la merde sirupeuse, comme à peu près tous les Disney des années 90 (la palme étant décernée à Pocahontas). On est loin des réjouissances des années précédentes (Rox et Rookie, Robin des Bois) et des années suivantes avec Pixar.

[:jeanpierre decombres:5]

n°39799510
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2014 à 13:35:25  profilanswer

Teto a écrit :

Ok...

Teto a écrit :

Oups.  :D

Edit : En bref, n'écris pas quelque chose si tu veux dire autre chose...

On reprend pour Teto au fond qui ne comprend pas très bien :

Teto a écrit :

Là encore, faudrait arrêter de penser que parce que dans un film 2 acteurs font une "performance", ce film est forcément taillé pour les Oscars.

C'est pas ce que j'ai dit, regarde bien :

Citation :

C'est calibré pour les Oscar. Ça se prend extrêmement au sérieux, c'est classique et boursouflé, ça n'a pas beaucoup d'âme mais beaucoup de leçons à donner. Ca m'a un peu gonflée. J'ai pas été retournée par la prestation de McC, j'ai trouvé Jennifer Garner assez mauvaise, en revanche Jared Leto livre une prestation hallucinante. Une véritable étincelle de magie dans un film bien entendu pas mauvais mais hyper scolaire. Impressionnée je fus.

Je parle du film en général, pas seulement des performances des acteurs même si j'ai, dans ce message, un peu plus développé là-dessus, ce n'est pas mon seul argument ;)  
En outre j'ai ajouté d'autres éléments en réponse à Khayam.  ;)  

n°39799922
Loup23
Posté le 16-10-2014 à 14:04:14  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Perso j'ai trouvé wall E vraiment superbe, les 30 dernières minutes sont bien en dessous mais le début est un régal.

n°39800375
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-10-2014 à 14:28:34  profilanswer

Loup23 a écrit :

Perso j'ai trouvé wall E vraiment superbe, les 30 dernières minutes sont bien en dessous mais le début est un régal.

Ouais, le début est un régal. Malheureusement, il manquait un milieu et une fin...

n°39800442
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-10-2014 à 14:32:45  profilanswer

MEA CULPA

super film !
ça fait du bien des films français de cette trempe  [:nino555]

n°39800535
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-10-2014 à 14:39:16  profilanswer

sicqo a écrit :

MEA CULPA

super film !
ça fait du bien des films français de cette trempe  [:nino555]

+1

C'est dynamique, bien filmé (superbe photographie), bien joué, avec un scénario sympa :)

n°39801182
hawkins
Posté le 16-10-2014 à 15:22:02  profilanswer

J'trouve que c'était un gros nanar Mea Culpa. Y'a la toute fin qui remonte un peu le truc, mais sinon, c'est des poncifs du début à la fin.  

La palme revenant

Spoiler :

aux gansters qui, alors qu'ils veulent surtout pas être reconnus par la police, trouvent comme méga plan d'aller déclencher une fusillade devant le commissariat. Et quasi la même 20 minutes plus tard dans une boite de nuit. Quoique, le coup de la petite voiture française qui arrive à rejoindre un TGV est pas mal non plus. Avec le combat qui va bien sur les rails avec le héros qui se redresse au dernier moment.  [:tombig:5]

---------------
Men are brave
n°39801570
nakata
frog game
Posté le 16-10-2014 à 15:46:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ceux des années précédentes n'ont même pas été convertis en 3D, on en déduira c'qu'on voudra  [:ethnik:1]

C'est plutôt un bon point ça :o

n°39803125
pistrix
Posté le 16-10-2014 à 17:26:02  profilanswer

Gone Girl
Cette claque. [:adnauseam:4]
Je crois que j'ai jamais été aussi pris dans un thriller, c'est tellement bien ficelé et bien joué.
Un peu déçu sur la fin mais seulement parce que j'aurais aimé que ça aille plus loin.
Allez le voir. [:bakk]

n°39803182
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-10-2014 à 17:31:14  profilanswer

T'as rien contre Robin des Bois mec, rien [:jean-pierre defrog:2]

Robin des Bois, Le livre de la jungle, mon enfance, j'ose pas les revoir de peur d'être déçu [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 16-10-2014 à 17:32:32

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°39803214
pistrix
Posté le 16-10-2014 à 17:33:52  profilanswer

The North Face a écrit :

Robin des Bois, Le livre de la jungle, mon enfance, j'ose pas les revoir de peur d'être déçu [:jeanpierre decombres:5]

http://odysseeducinema.fr/galerie/Robin%20des%20bois%20Disney/Robin4.jpg
'nuff said.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pistrix le 16-10-2014 à 17:34:14
n°39803230
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-10-2014 à 17:36:16  profilanswer

Robin des Bois le DA de légende, personne n'a rien sur lui [:salutat1ons:1]

Ca m'fait rud'ment plaisir [:salutat1ons:1]

n°39803255
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-10-2014 à 17:38:21  profilanswer

Cette scène :love:
Je crois qu'en fait je le trouverais toujours aussi drôle :D

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°39803260
pistrix
Posté le 16-10-2014 à 17:38:48  profilanswer

C'était pas élogieux à la base.  :o

n°39803596
Julian33
Posté le 16-10-2014 à 18:12:00  profilanswer

The North Face a écrit :

Robin des Bois pourquoi pas, même si je l'ai déjà revu adulte et bon, c'est pas le même délire.

Mais Rox et Rouky présenté comme l'antithèse de la "merde sirupeuse" du Roi Lion...  [:jeanpierre decombres:5]

n°39803846
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-10-2014 à 18:44:02  profilanswer

Daphne a écrit :

On reprend pour Teto au fond qui ne comprend pas très bien :

Daphne a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit, regarde bien :

Citation :

C'est calibré pour les Oscar. Ça se prend extrêmement au sérieux, c'est classique et boursouflé, ça n'a pas beaucoup d'âme mais beaucoup de leçons à donner. Ca m'a un peu gonflée. J'ai pas été retournée par la prestation de McC, j'ai trouvé Jennifer Garner assez mauvaise, en revanche Jared Leto livre une prestation hallucinante. Une véritable étincelle de magie dans un film bien entendu pas mauvais mais hyper scolaire. Impressionnée je fus.

Je parle du film en général, pas seulement des performances des acteurs même si j'ai, dans ce message, un peu plus développé là-dessus, ce n'est pas mon seul argument ;)  
En outre j'ai ajouté d'autres éléments en réponse à Khayam.  ;)  

Bon, je répète une nouvelle fois, bien que placé au fond :

Citation :

C'est calibré pour les Oscar.

Tu l'as écrit, point barre. Que tu ais développé ensuite, soit. Mais relis calmement tes propres mots, une fois avec la première phrase, une fois sans, et tu verras que cela donne à l'ensemble un sens légèrement différent. Je répète : N’écris pas quelque chose quand tu veux dire autre chose. C'est tout (et sans animosité aucune). :)

Et sinon, je ne suis pas d'accord avec cette phrase, car j'ai lu une interview du réal' qui disait qu'il n'arrêtait pas de dire aux 2 oscarisés que "less is more", même si au final il a surtout gardé les "more". Non il ne cherchait pas à avoir l'oscar.

n°39804199
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2014 à 19:24:49  profilanswer

Cette mauvaise foi :D
Bon, je la refais une dernière fois parce que je suis sympa :

Teto a écrit :

Là encore, faudrait arrêter de penser que parce que dans un film 2 acteurs font une "performance", ce film est forcément taillé pour les Oscars.

[:cerveau hurle] LA PHRASE EN GRAS, ce n'est pas ce que j'ai dit  [:cerveau hurle]

Message édité par Daphne le 16-10-2014 à 19:29:13
n°39804532
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 20:10:00  answer

Vu l'affiche du nouveau B.Pitt aujourd'hui, ce type  [:rofl]  :love:  

Tuer des nazis, c'est fun  [:fl4me]

n°39804895
filiptif
Posté le 16-10-2014 à 20:50:50  profilanswer

J'ai l'impression que Fincher fait toujours l'unanimité, c'est presque mauvais signe  :o  

D'un autre côté, The Social Network fait partie de mes films préférés...  

Je pense aller voir Gone girl aussi du coup

n°39804932
abiero
Posté le 16-10-2014 à 20:53:58  profilanswer

filiptif a écrit :

J'ai l'impression que Fincher fait toujours l'unanimité, c'est presque mauvais signe  :o  

D'un autre côté, The Social Network fait partie de mes films préférés...  

Je pense aller voir Gone girl aussi du coup

Il a fait Benjamin Button quand même  :whistle: mais en général, j'ai pas beaucoup d'inquiétudes c'est vrai  :)  

n°39804942
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2014 à 20:54:52  profilanswer

J'ai peur pour Gone Girl. Prisoners avait fait l'unanimité aussi mais j'ai trouvé ça très moyen...

n°39805167
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2014 à 21:19:28  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai peur pour Gone Girl. Prisoners avait fait l'unanimité aussi mais j'ai trouvé ça très moyen...

J'ai trouvé Gone Girl un peu mieux que Prisoners parce que le scénario, tiré du très bon roman, est très bon.

Mais la réalisation est académique, froide, sans invention.

pas taper :o

---------------
rm -rf internet/
n°39805312
- gab
Posté le 16-10-2014 à 21:36:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais la réalisation est académique, froide, sans invention.

calibrée ? :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°39805324
roswellent​ongues
Posté le 16-10-2014 à 21:38:08  profilanswer

abiero a écrit :

Il a fait Benjamin Button quand même  :whistle: mais en général, j'ai pas beaucoup d'inquiétudes c'est vrai  :)  

Des fois, il en fait un peu trop..comme la caméra à travers la cafetière

n°39805629
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-10-2014 à 22:10:58  profilanswer

abiero a écrit :

Il est superbe Benjamin Button...

n°39806128
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-10-2014 à 23:05:47  profilanswer

Géronimo ptain  [:sasha2011:1] J'étais motivé niveau ciné français ce mois-ci pourtant, je suis allé voir Les combattants que j'ai adoré, puis là sur ce truc y'avait des critiques formidables, Salette que je trouve sublime et un énième Roméo & Juliette moi je craque presque toujours, mais là bordel que c'est nul à chier on était quoi 25-30 dans la salle y'en a 5 ou 6 qui sont sortis avant la fin, j'aurais pas eu provision de bières dans mon sac j'aurais suivi [:sasha2011:1] Des acteurs à côté de la plaque, pas franchement servis faut dire par des dialogues souvent ridicules ou des scènes complètement surréalistes, la battle turco-gitane de break dance je dois dire que j'étais pas prêt, les personnages tous bipolaires/cinglés non plus, ça vomit en pleine crise de démence dans tout les coins on sait pas trop pourquoi, et eux non plus d'ailleurs.  
Ya ptêtre un ou deux morceaux sympas sur la BO pour rattraper le bordel, heureusement vu que ça part une ou deux fois en mode musical/limite bollywood sans prévénir
Un monstrueux gâchis et un festival de facepalms en tout cas, n'y allez pas  [:sasha2011:1]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39806164
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-10-2014 à 23:10:05  profilanswer

Je me contente de l'alcoolisme pour l'instant  [:paydaybear:3]
Edit: et je recommande du coup un minimum de deux 8 6 pour ce film [:paydaybear:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 16-10-2014 à 23:11:51

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5239  5240  5241  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)