Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5222  5223  5224  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39601420
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-09-2014 à 15:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

roswellentongues a écrit :

Juste que le monsieur arrête de faire des blockbusters pseudo-intellos bourrés de sous-intrigues inutiles, et se contente de faire des films bien torchés.

C'est quoi, "pseudo-intello" ? C'est comme pseudo-philosophique, tiens, ça sort à la moindre occasion mais ça ne veut plus rien dire. Pseudo-intello, c'est parce qu'il ne prend pas ses spectateurs pour des couillons comme la plupart des blockbusters insipides ? Parce qu'il a l'audace d'essayer de développer d'autres thèmes (le rêve, la mémoire, la magie, l'espace-temps...) que crac-boum-explosion ?

Sérieux, ça chouine toute l'année sur la merde qu'on nous sert, les trucs de commande faits avec les pieds qu'on oublie 20 secondes plus tard, mais quand un mec fait des blockbusters de qualité, aux scénarios originaux, bien foutus, bien filmés, ambitieux, et suffisamment consistant pour être chose que du vent, ça chouine aussi.

Monde de merde, tiens  [:gingerspirit:3]

Quant aux sous-intrigues inutiles, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Ah, si, je sens que tu vas mentionner Marion Cotillard dans Inception.

[:churros norris]

Message cité 4 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 26-09-2014 à 15:24:42
mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 15:23:21  profilanswer

n°39601437
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2014 à 15:24:40  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est quoi, "pseudo-intello" ? C'est comme pseudo-philosophique, tiens, ça sort à la moindre occasion mais ça ne veut plus rien dire. Pseudo-intello, c'est parce qu'il ne prend pas ses spectateurs pour des couillons comme la plupart des blockbusters insipides ? Parce qu'il a l'audace d'essayer de développer d'autres thèmes (le rêve, la mémoire, la magie, l'espace-temps...) que crac-boum-explosion ?  

Sérieux, ça chouine toute l'année sur la merde qu'on nous sert, les trucs de commande faits avec les pieds qu'on oublie 20 secondes plus tard, mais quand un mec fait des blockbusters de qualité, aux scénarios originaux, bien foutus, bien filmés et suffisamment consistant pour être chose que du vent, ça chouine aussi.  

Monde de merde, tiens  [:gingerspirit:3]  

Quant aux sous-intrigues inutiles, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Ah, si, je sens que tu vas mentionner Marion Cotillard dans Inception.

Ses films jusqu'à Batman sont pas vraiment des Blockbusters non ? (Memento, Prestige,...)

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39601461
garcia_h
Posté le 26-09-2014 à 15:26:37  profilanswer

Fargo, pour un nouveau venu, il faut commencer par le film ou la série ?  

Sachant que je suis très loin d'être fan de la film des frères Coen :o

n°39601464
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-09-2014 à 15:26:51  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je pense que souvent ces termes s'appliquent quand on a l'impression qu'un propos est boursouflé, trop appuyé. Soit que le fond manque mais que le réalisateur veut quand même faire passer une sorte de message en étant bien explicite, soit que le fond y est mais que justement l'auteur prend un peu les gens pour des cons en faisant une bonne grosse explication de texte.

J'aime bien Nolan globalement, j'ai adoré TDK même s'il est effectivement critiquable, mais c'est vrai qu'il a une tendance à pas faire dans la subtilité dans sa façon de présenter ses thèmes. Après je préfère nettement ça aux films qui ouvertements prétendent à... ne pas te faire réfléchir du tout :o.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-09-2014 à 15:29:23
n°39601469
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-09-2014 à 15:27:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Ses films jusqu'à Batman sont pas vraiment des Blockbusters non ? (Memento, Prestige,...)

C'est vrai que Memento, le Prestige et Insomnia échappent à ça, surtout en terme de succès au box-office et de recettes, ouais...

n°39601501
Spaune
Cordialement
Posté le 26-09-2014 à 15:29:12  profilanswer

garcia_h a écrit :

Seul le cadre est similaire de ce que je me rappelle du film :o

n°39601521
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2014 à 15:31:02  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ca n'a pas d'importance.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39601532
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-09-2014 à 15:31:36  profilanswer

y'a un micro lien, mais pas indispensable

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°39601540
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2014 à 15:32:18  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est vrai que Memento, le Prestige et Insomnia échappent à ça, surtout en terme de succès au box-office et de recettes, ouais...

Blockbusters c'est par rapport au budget uniquement non ?

Memento c'est vraiment un de mes films préférés, où la réalisation/montage sert totalement l'intérêt du scénario. Il m'a complètement bluffé et c'est le seul film que j'ai dû voir 2x pour tout capter (j'avais zappé un gros détail la première fois).

---------------
n°39601554
FrigoAcide
Posté le 26-09-2014 à 15:33:25  profilanswer

garcia_h a écrit :

Le film est largement accessible, tu peux foncer même si tu n'es pas fan des autres films des Coen.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 15:33:25  profilanswer

n°39601633
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 26-09-2014 à 15:38:35  profilanswer

Disons que vous m'avez habitué à avoir meilleur goût, Mr Poulpe.

n°39601743
roswellent​ongues
Posté le 26-09-2014 à 15:45:21  profilanswer

Il a été en taule quelques années aussi

n°39602019
foudelou
Posté le 26-09-2014 à 16:03:47  profilanswer

Exactement, et donc 6 avec Interstellar, il l'a engagé dans 1 film sur 2 et surtout les 6 derniers d'affilée :o
Pour le staff technique j'ai pas de souci avec ça, il s'entoure de bonnes personnes c'est bien mais pour les acteurs ça devient redondant et ça perd de son charme :/

---------------
Normal people are people you don't know well
n°39602152
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2014 à 16:16:04  profilanswer

foudelou a écrit :

Exactement, et donc 6 avec Interstellar, il l'a engagé dans 1 film sur 2 et surtout les 6 derniers d'affilée :o
Pour le staff technique j'ai pas de souci avec ça, il s'entoure de bonnes personnes c'est bien mais pour les acteurs ça devient redondant et ça perd de son charme :/

6x2 = 10 ?

---------------
n°39602241
garcia_h
Posté le 26-09-2014 à 16:23:04  profilanswer

Spaune a écrit :

Seul le cadre est similaire de ce que je me rappelle du film :o

Grumms a écrit :

Ca n'a pas d'importance.

Babouchka a écrit :

y'a un micro lien, mais pas indispensable

Merci ! Je pars continuer à rentabiliser mon abonnement Netflix !

n°39602367
foudelou
Posté le 26-09-2014 à 16:32:59  profilanswer

:sleep: "dans plus de la moitié de ses films", content ? :o
Ce forum des fois ..

Message édité par foudelou le 26-09-2014 à 16:33:27

---------------
Normal people are people you don't know well
n°39602433
Spaune
Cordialement
Posté le 26-09-2014 à 16:37:46  profilanswer

garcia_h a écrit :

Merci ! Je pars continuer à rentabiliser mon abonnement Netflix !

Série de qualité, me reste que le dernier épisode, mais c'est top :)

n°39602662
La Volte
Posté le 26-09-2014 à 16:56:15  profilanswer

n°39602871
DivadG
Posté le 26-09-2014 à 17:19:04  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense que souvent ces termes s'appliquent quand on a l'impression qu'un propos est boursouflé, trop appuyé. Soit que le fond manque mais que le réalisateur veut quand même faire passer une sorte de message en étant bien explicite, soit que le fond y est mais que justement l'auteur prend un peu les gens pour des cons en faisant une bonne grosse explication de texte.

J'aime bien Nolan globalement, j'ai adoré TDK même s'il est effectivement critiquable, mais c'est vrai qu'il a une tendance à pas faire dans la subtilité dans sa façon de présenter ses thèmes. Après je préfère nettement ça aux films qui ouvertements prétendent à... ne pas te faire réfléchir du tout :o.

C'est souvent un reproche fait à Nolan ça effectivement, de trop expliquer ce qu'il fait.

Il a une intrigue avec une dimension intellectuelle, et il expose totalement son propos, histoire que tout le monde ait bien compris.
Du coup ça agace ceux qui avaient déjà pigé, et ceux qui comprennent via l'explication en gras trouvent ça stylé mais voient en même temps que c'était manifestement pas simple.

En fait Nolan fait de l'intrigue intello, mais sans s'adresser aux intellos. Du coup il y a forcément un décalage avec une partie du public et ça explique pas mal de critiques.

Spoiler :

Mais je m'en fout j'aime bien Nolan moi :D Par contre ses films trainent un peu sur la longueur dernièrement ouais. Enfin avec TDK il avait le droit :o

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 26-09-2014 à 17:23:51
n°39602901
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-09-2014 à 17:23:46  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Parce que y en a une qui colle tellement bien que cela laisse peu de place au débat imo. Cela a été abordé sur le topic.  
C'est d'ailleurs presque décevant tant cela explique tout ou quasiment tout.  

Pas trouvé :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39602965
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 26-09-2014 à 17:32:12  profilanswer

Juste que le monsieur arrête de faire des blockbusters pseudo-intellos bourrés de sous-intrigues inutiles, et se contente de faire des films bien torchés.  
En réalisateur bourré de genie, McT enterre Nolan et pourtant il pète pas plus haut que son fondement.

il n'a pas réalisé de film depuis 20 ans. La comparaison est plus que foireuse.

n°39603004
toupouri
Posté le 26-09-2014 à 17:35:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pseudo-intello, c'est un film dont la complexité est artificielle. S'il y a bien un réal qui prend ses spectateurs pour des cons...

Et les thèmes que tu cites ne sont pas développés dans ses films.

Paul le Poulpe a écrit :

Sérieux, ça chouine toute l'année sur la merde qu'on nous sert, les trucs de commande faits avec les pieds qu'on oublie 20 secondes plus tard, mais quand un mec fait des blockbusters de qualité, aux scénarios originaux, bien foutus, bien filmés, ambitieux, et suffisamment consistant pour être chose que du vent, ça chouine aussi.

Ce qui rend triste c'est surtout de voir le succès de films aussi médiocres.

n°39603044
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-09-2014 à 17:40:51  profilanswer

DivadG a écrit :

C'est souvent un reproche fait à Nolan ça effectivement, de trop expliquer ce qu'il fait.

Il a une intrigue avec une dimension intellectuelle, et il expose totalement son propos, histoire que tout le monde ait bien compris.
Du coup ça agace ceux qui avaient déjà pigé, et ceux qui comprennent via l'explication en gras trouvent ça stylé mais voient en même temps que c'était manifestement pas simple.

En fait Nolan fait de l'intrigue intello, mais sans s'adresser aux intellos. Du coup il y a forcément un décalage avec une partie du public et ça explique pas mal de critiques.

Spoiler :

Mais je m'en fout j'aime bien Nolan moi :D Par contre ses films trainent un peu sur la longueur dernièrement ouais. Enfin avec TDK il avait le droit :o

Il aurait du co-réaliser Enemy avec l'autre Québecois, peut-être alors que le propos du film aurait été un peu plus lisible  [:xxantoinexx]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39603282
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-09-2014 à 18:16:09  profilanswer

toupouri a écrit :

Pseudo-intello, c'est un film dont la complexité est artificielle. S'il y a bien un réal qui prend ses spectateurs pour des cons...

toupouri a écrit :

Ah ouais carrément, à sec comme ça, sans redface ni rien. Chaud.  [:pierre-pat:4]

n°39603301
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-09-2014 à 18:20:27  profilanswer

Un vendredi tranquille, en somme  [:ar paotr]

n°39603427
roswellent​ongues
Posté le 26-09-2014 à 18:40:33  profilanswer

g4w3ll a écrit :

il n'a pas réalisé de film depuis 20 ans. La comparaison est plus que foireuse.

C'est pas une comparaison. C'est juste le premier nom qui m'est venu à l'esprit quant à trouver un réal intelligent qui n'a nullement besoin de boursoufler quoi que ce soit. Et son dernier film date de 2003, ça fait pas 20 ans. J'ai pas eu la chance d'assister à la rétrospective dernièrement. Il a eu des démêlées avec la justice depuis 2006.

Ryan a écrit :

Il aurait du co-réaliser Enemy avec l'autre Québecois, peut-être alors que le propos du film aurait été un peu plus lisible  [:xxantoinexx]

Il y aurait eu Michael Caine dans le casting, et le tout accentué par des thèmes bien subtils signés Hans Zimmer. Merci, mais non merci. :o

Mais je ne vomis pas Nolan hein. Memento est un bon film (et son meilleur).

Message cité 2 fois
Message édité par roswellentongues le 26-09-2014 à 18:46:15
n°39603440
La Volte
Posté le 26-09-2014 à 18:42:54  profilanswer

toupouri a écrit :

toupouri a écrit :

Ils sont vraiment tous pourris tes posts  [:sad frog:5]

n°39603472
FrigoAcide
Posté le 26-09-2014 à 18:48:16  profilanswer

Bon avec ce topic, vous m'avez donné envie de revoir Inception et le 1er Tortues Ninjas, je ne sais pas par lequel commencer...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39603474
abiero
Posté le 26-09-2014 à 18:48:29  profilanswer

C'est pas une comparaison. C'est juste le premier nom qui m'est venu à l'esprit quant à trouver un réal intelligent qui n'a nullement besoin de boursoufler quoi que ce soit. Et son dernier film date de 2003, ça fait pas 20 ans. J'ai pas eu la chance d'assister à la rétrospective dernièrement. Il a eu des démêlées avec la justice depuis 2006.

Il y aurait eu Michael Caine dans le casting, et le tout accentué par des thèmes bien subtils signés Hans Zimmer. Merci, mais non merci. :o

Mais je ne vomis pas Nolan hein. Memento est un bon film (et son meilleur).

Hans Zimmer je veux bien, mais vous avez quoi contre Michael Caine  :??: C'est pas un problème qu'on le voit beaucoup chez Nolan.  

n°39603484
roswellent​ongues
Posté le 26-09-2014 à 18:50:29  profilanswer

abiero a écrit :

Hans Zimmer je veux bien, mais vous avez quoi contre Michael Caine  :??: C'est pas un problème qu'on le voit beaucoup chez Nolan.  

C'est juste pour les stats de tout à l'heure avec Caine qui revenait tout le temps dans ses films. L'acteur est excellent, cela dit :)

n°39603721
babakar
Posté le 26-09-2014 à 19:35:40  profilanswer

En réalisateur bourré de genie, McT enterre Nolan et pourtant il pète pas plus haut que son fondement.

joliment résumé monsieur tongues [:nicoo78]

---------------
In Sym we trust
n°39603787
DavidAmes
Posté le 26-09-2014 à 19:48:54  profilanswer

D'accord sur cette histoire de films faussement complexes pour le Nolan. D'ailleurs, quand la forme est ultra-classique. Il se casse un peu la gueule avec Insomnia.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°39603804
Spaune
Cordialement
Posté le 26-09-2014 à 19:51:39  profilanswer

Et allez, c'est reparti pour un tour :(

n°39603822
simon123
Posté le 26-09-2014 à 19:56:14  profilanswer

Sinon vous trouvez pas que les film de Michael Man sont chiants tellement on sent que le mec se branle la nouille derrière la camera ?

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 26-09-2014 à 20:15:42
n°39603827
DavidAmes
Posté le 26-09-2014 à 19:56:57  profilanswer

Si on ne peut plus rien dire... Après, c'est peut-être un débat récurrent mais je viens pas tous les jours sur ce topic.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°39603903
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 26-09-2014 à 20:14:44  profilanswer

simon123 a écrit :

Sinon vous trouvez pas que les film de Michael Man sont chiant tellement on sent que le mec se branle la nouille derrière la camera ?

Public Ennemies  [:oilrig:3]  
Bale et Depp, ce gachis [:oilrig:5]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°39604283
Prodigy
Posté le 26-09-2014 à 21:05:27  profilanswer

Les derniers film de McT c'est pas vraiment de la brillance.

n°39604329
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-09-2014 à 21:08:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les derniers film de McT c'est pas vraiment de la brillance.

Rollerball  [:whiteponey]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5222  5223  5224  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)