Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39240101
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-08-2014 à 14:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut avoir un petit coeur sensible pour l'apprécier, et voir que c'est une belle histoire d'amour et non un bête film de monstre :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 14:21:30  profilanswer

n°39240133
foudelou
Posté le 22-08-2014 à 14:23:32  profilanswer

Cloverfield on attend toujours la suite 6 ans après :o Il me semble qu'à la sortie du film ça parlait de refaire le même d'un autre point de vue, peut-être moins "camera à l'épaule" et plus action .. vraiment dommage le film m'avait laissé sur la faim, j'ai adoré le concept :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°39240164
Lugz
Posté le 22-08-2014 à 14:24:49  profilanswer

J'ai rematé le jeu de la mort hier soir avec bruce lee, ça faisait longtemps. Je viens de lire qu'il a été fait en deux temps car bruce lee est mort entre temps et que donc il avait un remplaçant. L'actrice qui joue sa copine dans le film n'a en fait jamais rencontré bruce lee de sa vie  [:mxtrem]

n°39240182
nakata
frog game
Posté le 22-08-2014 à 14:26:04  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ne regarde pas Chronicle alors, tu vas tout de suite te rendre compte qu'ils ne jouent pas au foot américain dans le ciel pour de vrai :o

Quand une scène fantastiques est bien faite, et bien jouée, je peux croire sans problème que le héros est assis sur un nuage à boire le thé avec Lucrèce Borgia :D

n°39240198
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-08-2014 à 14:26:42  profilanswer

nakata a écrit :

Dans la catégorie des nanars : Rec, Cloverfield, Troll Hunter, Diary of the Dead

Mais logle [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°39240244
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-08-2014 à 14:28:29  profilanswer

Ah perso j'avais vraiment aimé le concept de Cloverfield. Pas de séquence flashback pour t'expliquer pendant 15 minutes l'origine du truc, pas de héros sur qui repose l'anéantissement de la bête là où 250 000 militaires ont échoué ("on sait pas ce que c'est, mais c'est en train de gagner" ), pas de scientifiques pour t'expliquer comment s'en sortir ("on sait pas ce que c'est mais...Argh *couic*)...
Et c'était aussi l'un des premiers films (blair witch était allé beaucoup moins loin à son époque dans mes souvenirs) à utiliser super habilement le marketing viral. Avec plein de petits détails insignifiants dans le film juste là pour permettre aux geeks de se palucher sur des théories :D

Message cité 5 fois
Message édité par xxantoinexx le 22-08-2014 à 14:29:16
n°39240429
nakata
frog game
Posté le 22-08-2014 à 14:38:55  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ah perso j'avais vraiment aimé le concept de Cloverfield. Pas de séquence flashback pour t'expliquer pendant 15 minutes l'origine du truc, pas de héros sur qui repose l'anéantissement de la bête là où 250 000 militaires ont échoué ("on sait pas ce que c'est, mais c'est en train de gagner" ), pas de scientifiques pour t'expliquer comment s'en sortir ("on sait pas ce que c'est mais...Argh *couic*)...

Le concept OK, mais le reste... Dans le genre des monstres contre lesquels les héros sont totalement impuissants, j'ai préféré la version Spielberg de la Guerre des Mondes (cette bande-son lors des premières apparitions des ET :love: ce carnage :love: )

n°39240448
Zho
Posté le 22-08-2014 à 14:39:48  profilanswer

foudelou a écrit :

Cloverfield on attend toujours la suite 6 ans après :o Il me semble qu'à la sortie du film ça parlait de refaire le même d'un autre point de vue, peut-être moins "camera à l'épaule" et plus action .. vraiment dommage le film m'avait laissé sur la faim, j'ai adoré le concept :D

Ils parlaient même de faire du monstre une sorte de Godzilla américain et il y avait des détails hors film qui donnaient des indices sur la genèse de la bestiole.  

J'avais trouvé le film flippant au ciné, très efficace, même si le procédé "je continue à filmer alors que je suis poursuivi par des monstres arachnides" un peu usant. Y'a matière à faire une suite.  [:canaille]  

Quant à l'histoire d'amour bateau et aux personnages, y'a pire dans le genre et ça m'a pas trop gêné. Et il y a Lizzy Caplan.  :love:

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°39240500
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-08-2014 à 14:44:07  profilanswer

nakata a écrit :

Le concept OK, mais le reste... Dans le genre des monstres contre lesquels les héros sont totalement impuissants, j'ai préféré la version Spielberg de la Guerre des Mondes (cette bande-son lors des premières apparitions des ET :love: ce carnage :love: )

Même les 47 minutes dans la maison en ruines? :o

Zho a écrit :

Ils parlaient même de faire du monstre une sorte de Godzilla américain et il y avait des détails hors film qui donnaient des indices sur la genèse de la bestiole.

Ah mais du coup vu que Godzilla

Spoiler :

est devenu entre temps le monstre protecteur officiel des USA,

ça va être galère :/

Message cité 2 fois
Message édité par xxantoinexx le 22-08-2014 à 14:44:59
n°39240591
nakata
frog game
Posté le 22-08-2014 à 14:50:27  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Même les 47 minutes dans la maison en ruines? :o

Tout ce passage avec Tim Robbins [:vapeur_cochonne]  
C'est là que tu vois que les acteurs à la mode d'il y a 10 ans sont quand même meilleurs que les acteurs à la mode actuels, et je ne vise aucun acteur mono-expression ayant joué dans Boardwalk Empire :o
A ce propos, ça fait une éternité que j'ai pas vu Edward Norton.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 22-08-2014 à 14:50:55
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 14:50:27  profilanswer

n°39240623
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-08-2014 à 14:53:06  profilanswer

nakata a écrit :

J'aurais préféré ne pas le voir dans Grand Budapest Hotel :o

n°39240665
DivadG
Posté le 22-08-2014 à 14:56:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais logle [:ddr555]

Mais ouais [:cheesecake]  

Même des années après je m'en souviens parfaitement de REC :love:
Cette flippance au ciné [:alexmagnus:4]

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 22-08-2014 à 14:57:08
n°39240739
dobeliou
Posté le 22-08-2014 à 15:00:48  profilanswer

Moi ya pas a chier je préfère la US, je préfère Jim, Pam, Dwight made in US.  

Après Ricky Gervais c'est toujours un plaisir...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39240769
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-08-2014 à 15:02:46  profilanswer

Il a pas de bol, l'ami Quentin... D'abord le script, maintenant le générique :

http://www.20minutes.fr/cinema/143 [...] -fuite-net

n°39240775
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2014 à 15:03:06  profilanswer

nakata a écrit :

Tu peux le voir en slip cassant la gueule à Michael Keaton dans un teaser de Birdman :D

n°39240873
gig-gic
jouic jouic
Posté le 22-08-2014 à 15:10:14  profilanswer

DivadG a écrit :

Mais ouais [:cheesecake]  

Même des années après je m'en souviens parfaitement de REC :love:
Cette flippance au ciné [:alexmagnus:4]

Cette fin  [:shlavos]  
Cloverfield j'avais adoré, notamment le design du monstre :jap:

n°39240885
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-08-2014 à 15:11:31  profilanswer

Beaucoup aimé Cloverfield aussi :)

nakata a écrit :

Sinon, même si c'est pas du found footage strictement parlant, mais dans un style aussi dépouillé, y a Open Water qui est un coup de génie, à voir absolument.

Film génial, oui :jap: ça m'a vraiment mis mal à l'aise.

Ce qui donne le côté found footage c'est que c'est filmé avec des caméras de qualité très médiocre :D Il y a certains plans où la qualité est dégueu.

n°39241190
tcho_natha​n
Posté le 22-08-2014 à 15:33:33  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ah mais du coup vu que Godzilla

Spoiler :

est devenu entre temps le monstre protecteur officiel des USA,

ça va être galère :/

Il peut y avoir une guerre entre les 2 monstres :o

n°39241719
- Mandrill​ -
Posté le 22-08-2014 à 16:12:12  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Il faut avoir un petit coeur sensible pour l'apprécier, et voir que c'est une belle histoire d'amour et non un bête film de monstre :o

Justement dans les films catastrophe (pour moi un film de monstre géant ça en fait partie) c'est la partie "humaine" qui doit donner du poids et des tripes au film, pour qu'il y ait de l'empathie vis-à-vis de la population concernée, des victimes, tout ça ; c'est aussi souvent ce qui pêche (cf 2012) et là notamment les "héros" sont tellement des abrutis caricaturaux qu'on s'en cogne un peu qu'ils crèvent ou pas :o

Après oui, la partie catastrophe/destruction est plutôt bien fichue et je regrette pas d'être allé le voir au cinoche.

xxantoinexx a écrit :

Pas de séquence flashback pour t'expliquer pendant 15 minutes l'origine du truc, pas de héros sur qui repose l'anéantissement de la bête là où 250 000 militaires ont échoué ("on sait pas ce que c'est, mais c'est en train de gagner" ), pas de scientifiques pour t'expliquer comment s'en sortir ("on sait pas ce que c'est mais...Argh *couic*)...

Ca oui, j'ai bien aimé tout ça aussi, c'est trop souvent des séquences incontournables alors qu'au fond on s'en cogne de savoir d'où il sort le monstre, le propos c'est surtout de savoir si on peut lui échapper ; y a que si t'as des robots géants sous la main pour lui péter la gueule que ça peut servir de savoir qu'il sort d'un passage dimensionnel dans une fosse-sous-marine  [:mostro] (oui je suis fan de Pacific Rim :o )

Lugz a écrit :

J'ai rematé le jeu de la mort hier soir avec bruce lee, ça faisait longtemps. Je viens de lire qu'il a été fait en deux temps car bruce lee est mort entre temps et que donc il avait un remplaçant. L'actrice qui joue sa copine dans le film n'a en fait jamais rencontré bruce lee de sa vie  [:mxtrem]

En fait il y a très très peu de scènes avec Bruce Lee dans le film (en gros, quand il porte ses Ray-Ban, c'est pas lui :D ). Si tu veux voir davantage ce qui a été tourné avec lui pour ce film (dont le scénario n'avait rien à voir au départ, mais il a fallu improviser) il y a un film de 40 minutes appelé "Le montage original du jeu de la mort" dans lequel ils ont monté les scènes de combat dans la pagode à étages selon les notes de Bruce (ce qui correspond en gros aux 10-15 dernières minutes du film version ciné  :whistle: ) Evidemment dire que c'est à ça que le film aurait ressemblé, que cette séquence aurait duré plus de 40 minutes (car ce montage commence sans qu'on sache ce qui se passe juste avant ni juste après), c'est un peu comme pour l'album "First Rays Of The New Rising Sun" de Jimi Hendrix, malgré la mention "tel que l'artiste l'aurait voulu", on ne le saura jamais... mais n'empêche que je trouve ce montage 10 fois plus bandant à regarder que le film ciné (qui reste néanmoins sympatoche, mais pas plus qu'un film d'art martiaux moyen de l'époque)

http://www.cinemapassion.com/cover [...] 082007.jpg

On trouve ce film en bonus sur un DVD docu "La légende de Bruce Lee", lui même inclus dans un coffret "Rétrospective 30e anniversaire" avec les films classiques du Dragon, mais il est possible de le choper seul d'occase si on a déjà les autres films.

Et si on est radin ou trop feignant pour le chercher en DVD :
:D http://www.dailymotion.com/video/x [...] ound_sport

Message édité par - Mandrill - le 22-08-2014 à 16:19:00
n°39241792
Lugz
Posté le 22-08-2014 à 16:17:28  profilanswer

Grand Merci pour toutes ces infos - mandrill - !
Putain, c'est un des films de mon enfance et j'apprends tout ça que maintenant. :/ J'vais me le remater pour le coup ;)

Ça explique la scène où il ne veut pas montrer son visage. :D

Message édité par Lugz le 22-08-2014 à 16:21:12
n°39241908
Spaune
Cordialement
Posté le 22-08-2014 à 16:25:16  profilanswer

alb a écrit :

+1
Je refuse systématiquement de regarder ces daubes. Qu'elles restent sur youtube.

Y'a VHS, c'est dans le style mais c'est pas trop mal je trouve

n°39241921
Spaune
Cordialement
Posté le 22-08-2014 à 16:26:16  profilanswer

nakata a écrit :

Y a à boire et à manger.
Dans la catégorie des coups de génie : Blairwitch, The Bay
Dans la catégorie des trucs simples et efficaces : Paranormal Activity, Apollo 18
Dans la catégorie des nanars : Rec, Cloverfield, Troll Hunter, Diary of the Dead

Sinon, même si c'est pas du found footage strictement parlant, mais dans un style aussi dépouillé, y a Open Water qui est un coup de génie, à voir absolument.

The Bay, une belle grosse daube ca, tiens...

n°39241932
Spaune
Cordialement
Posté le 22-08-2014 à 16:27:10  profilanswer

Ouais bon ok, j'arrive après la guerre...

n°39242033
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 22-08-2014 à 16:34:00  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Cloverfield au ciné c'était quand même le panard, super bien foutu.

Spoiler :

Je me souviens que l'accident d'hélicoptère à la fin m'avait bien retourné le bide, on s'y serait cru.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°39242153
Zaib3k
Posté le 22-08-2014 à 16:43:09  profilanswer

Vous connaissez la série animée ricaine Archer ? J'ai vu les 2 premières saisons et après avoir trouvé ça fun pendant 15 min, puis lourd pendant 1h, j'ai finalement bien aimé.

Un mélange de OSS117 et Drawn together.

n°39242296
Ikebukuro
Posté le 22-08-2014 à 16:54:38  profilanswer

Qui a osé dire du mal de Troll hunters?  
Une de mes meilleures surprises de ces dernières années; j'ai adoré les effets spéciaux des trolls, à mille lieux de ceux qu'on voit dans les Tolkien like.

n°39242407
Dkiller
Posté le 22-08-2014 à 17:03:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Vous connaissez la série animée ricaine Archer ? J'ai vu les 2 premières saisons et après avoir trouvé ça fun pendant 15 min, puis lourd pendant 1h, j'ai finalement bien aimé.

Le gars avec un houdi vert et son arc?

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 22-08-2014 à 17:03:55
n°39242446
Prodigy
Posté le 22-08-2014 à 17:06:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

Moi ya pas a chier je préfère la US, je préfère Jim, Pam, Dwight made in US.  

Après Ricky Gervais c'est toujours un plaisir...

Je me suis refait la UK, je me refais la US là en ce moment même :o

La UK est géniale mais c'est une souffrance pour moi, j'ai vraiment mal pour les personnages.

La US sorti de 3/4 épisodes miteux en début de saison 1 trouve vite son ton, et c'est (pour moi) sans conteste la meilleure série comique US depuis Seinfeld.  

Tout ça pour dire j'adore les 2 (même si la US a trop traîné en longueur tout ça), mais elles sont complémentaires pas du tout en compétition je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 22-08-2014 à 17:07:55
n°39242459
Zaib3k
Posté le 22-08-2014 à 17:07:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le gars avec un houdi vert et son arc?

presque :D

http://reho.st/cdn3.whatculture.com/wp-content/uploads/2013/03/Archer-and-Lana1.png

n°39242601
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-08-2014 à 17:15:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai maté un épisode, j'ai pas accroché du tout, que ce soit au niveau du visuel, du rythme, de l'humour... :/

Ikebukuro a écrit :

Qui a osé dire du mal de Troll hunters?  
Une de mes meilleures surprises de ces dernières années; j'ai adoré les effets spéciaux des trolls, à mille lieux de ceux qu'on voit dans les Tolkien like.

Troll Hunter c'était assez fun ouais, quand même un peu longuet. La scène dans la grotte est bien flippante :D

n°39242878
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-08-2014 à 17:41:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je me suis refait la UK, je me refais la US là en ce moment même :o

La UK est géniale mais c'est une souffrance pour moi, j'ai vraiment mal pour les personnages.

La US sorti de 3/4 épisodes miteux en début de saison 1 trouve vite son ton, et c'est (pour moi) sans conteste la meilleure série comique US depuis Seinfeld.  

Tout ça pour dire j'adore les 2 (même si la US a trop traîné en longueur tout ça), mais elles sont complémentaires pas du tout en compétition je trouve.

ça permet de bien voir la différence de traitement uk/us. Les uk sont pas du tout tendre avec leurs personnages, ils mettent bien en avant leurs travers, leur petitesse, ils aiment bien les situations de malaise social. Alors que côté US les personnages sont dépeins avec beaucoup plus de tendresse, on est presque dans une sorte de conte de fée moderne loufoque. Effectivement les deux sont trés bonnes :jap: .

Par contre la US aurait pu s'arrêter un peu plus tôt, on aurait pas perdu grand chose :o.

n°39243000
DavidAmes
Posté le 22-08-2014 à 17:56:33  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Et c'était aussi l'un des premiers films (blair witch était allé beaucoup moins loin à son époque dans mes souvenirs) à utiliser super habilement le marketing viral. Avec plein de petits détails insignifiants dans le film juste là pour permettre aux geeks de se palucher sur des théories :D

Il y avait déjà La Guerre des Mondes de Spielberg. Ils ont rien inventé.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°39243079
Kede
Posté le 22-08-2014 à 18:08:52  profilanswer

j'ai rematé Ghost Dogs l'autre jour, c'est pas le meilleur film que j'ai vu, mais un de mes préférés assurément :o
Cette ambiance  :love: ce tueur noir qui lit le hagakure, ces petits mafieux italien de la côte Est qui écoutent du rap et qui sont plus capables de payer leur loyer, la bande son exceptionnelle du RZA, on touche à tellement de genres, et ça reste extrêmement cohérent, du burlesque au tragique, et ça choque jamais. Vraiment un film génial, le genre de film que je peux pas couper quand je tombe dessus :o

Et j'ai réalisé qu'à part Ghost Dogs j'avais rien vu d'autres de Jim Jarmusch, est-ce que ses autres films sont de cette qualité ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39243151
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2014 à 18:16:33  profilanswer

Kede a écrit :

Et j'ai réalisé qu'à part Ghost Dogs j'avais rien vu d'autres de Jim Jarmusch, est-ce que ses autres films sont de cette qualité ?

Je crois que GD est le plus "abordable" dans le sens "grand public". Dead Man a d'excellentes critiques.
Je n'ai vu que GD et le début de Permanent Vacation  [:darjeeling]

n°39243171
RaKaCHa
Posté le 22-08-2014 à 18:18:55  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai trouvé qu'ils étaient du même genre, qu'il y avait une ambiance, un style communs (j'ai pas tout vu non plus bien sûr).
Par contre j'ai pas franchement eu la même réaction que toi [:ddr555]

n°39243235
nakata
frog game
Posté le 22-08-2014 à 18:26:45  profilanswer

Kede a écrit :

Outre Ghost Dogs, j'ai vu Broken Flowers, réalisé à l'époque où tous les cinéastes à l'image un peu "indé" se devaient d'engager cette courge de Bill Murray pour asseoir leur crédibilité (heureusement, cette épidémie a un peu reflué depuis). Pas grand chose à sauver dans ce film, alors que dans Ghost Dogs, il y avait au moins la musique de RZA pour passer le temps.

n°39243237
Prodigy
Posté le 22-08-2014 à 18:26:49  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il y avait déjà La Guerre des Mondes de Spielberg. Ils ont rien inventé.

La Guerre des Mondes a déjà été adapté en 1953, Spielberg n'a rien inventé.

On peut aller loin comme ça  [:o'gure:1]  

n°39243250
Prodigy
Posté le 22-08-2014 à 18:28:31  profilanswer

nakata a écrit :

cette courge de Bill Murray

Je te jure, on se croise dans la rue, les galaxies se replient sur elles-mêmes, des trous noirs apparaissent partout et l'univers implose :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)