Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5134  5135  5136  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39015218
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2014 à 11:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah si, les Navis machin je les ai avais trouvés superbes de réalisme. J'ai moins aimé le style global par contre, j'ai trouvé ça kitschouille. Je l'ai pas revu depuis la sortie ciné, je me demande si visuellement ça tient toujours la route ou si c'est ringard...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 11:24:51  profilanswer

n°39015232
alb
Chaotic Good
Posté le 30-07-2014 à 11:25:44  profilanswer

Perso j'ai rien vu qu'on ne voit pas dans les cinématiques de JV genre Blizzard depuis des années.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 30-07-2014 à 11:25:57
n°39015243
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-07-2014 à 11:26:10  profilanswer

On ne peut qu'imaginer la claque technique que seront les Avatar suivants :love:

n°39015262
alb
Chaotic Good
Posté le 30-07-2014 à 11:27:10  profilanswer

Des trucs à peine matables en direct to dvd bluray. :D

Message édité par alb le 30-07-2014 à 11:27:27
n°39015278
Spaune
Cordialement
Posté le 30-07-2014 à 11:27:47  profilanswer

Ce noob [:vince_astuce]

n°39015316
filiptif
Posté le 30-07-2014 à 11:29:54  profilanswer

Les CGI qui m'ont le plus mis sur le cul, c'est Gollum.  
Énorme avancée dans la performance capture et le réalisme des expressions.

Je ne parle pas des décors et arrières plans de beaucoup de films qu'il est totalement impossible de distinguer des prises de vues réelles.

n°39015329
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-07-2014 à 11:30:31  profilanswer

Pour moi c'était Space Jam

Spoiler :

:o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39015430
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 30-07-2014 à 11:36:58  profilanswer

alb a écrit :

Perso j'ai rien vu qu'on ne voit pas dans les cinématiques de JV genre Blizzard depuis des années.

La, faut vraiment t'acheter des yeux. Ou jeter ta TV cathodique  :o  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°39015871
filiptif
Posté le 30-07-2014 à 12:04:53  profilanswer

alb a écrit :

Les cinématiques Blizzard sont vraiment très belles mais elles ne sont pas "réalistes"  [:madametaxa:2]

n°39015945
SA_Avenger
Posté le 30-07-2014 à 12:10:27  profilanswer

vu lone survivor (du sang et des larmes) j'ai trouvé le film insupportable. Chaque mort est dramatisée et totalement irréaliste (le corps qui part en arrière, grosse gerbe de sang) sans parler des seal's qui se prennent 3-4 balles et qui continuent alors que les afghans meurent d'une balle dans l'épaule (légèrement exagéré mais bon).  
Y'a que la partie finale qui est au dessus du reste même les paysages ne font pas afghans (typiquement forêts US) bref question immersion 0

Message édité par SA_Avenger le 30-07-2014 à 12:10:39
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 12:10:27  profilanswer

n°39016004
alb
Chaotic Good
Posté le 30-07-2014 à 12:17:17  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

La, faut vraiment t'acheter des yeux. Ou jeter ta TV cathodique  :o

[:machina of god:2]

filiptif a écrit :

Les cinématiques Blizzard sont vraiment très belles mais elles ne sont pas "réalistes"  [:madametaxa:2]

Parce que le monde des Naavi c'est réaliste [:transparency]
http://www.ninapeople.com/wp-conte [...] eaver-.jpg vs http://www.digitalthink.fr/wordpre [...] ndaria.jpg

Je vous ait dit je suis complétement passé à côté [:spamafote]
C'est surtout le jeu horrible des acteurs qui m'a fait penser à une cinématique command & conquer :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 30-07-2014 à 12:20:44
n°39016015
alb
Chaotic Good
Posté le 30-07-2014 à 12:18:58  profilanswer

Le truc qui m'a pas mal bluffé, c'est de voir le making off de captain america, vraiment du beau boulot pour le rendre maigrichon.

n°39016039
filiptif
Posté le 30-07-2014 à 12:22:02  profilanswer

alb a écrit :

L'univers n'est pas réaliste en effet mais les images sont "réalistes" dans le sens où c'est tellement détaillé qu'on dirait que c'est réel.

n°39016079
alb
Chaotic Good
Posté le 30-07-2014 à 12:27:19  profilanswer

filiptif a écrit :

L'univers n'est pas réaliste en effet mais les images sont "réalistes" dans le sens où c'est tellement détaillé qu'on dirait que c'est réel.

Oui c'est le principe des CGI bien fait. Et je trouve pas Avatar exceptionnellement au dessus de ce qu'on peut voir dans les trailers de JV.
Je cherche à convaincre personne, j'explique juste pourquoi j'étais  [:clooney9] devant le film (surtout avec la 3D dégeulasse).

Alors que Gravity m'a scotché sans être autant FX-putassier.

Message édité par alb le 30-07-2014 à 12:28:02
n°39016091
kcim1
Posté le 30-07-2014 à 12:28:56  profilanswer

Le fin du fin (en français) en matière d'analyse "scientifique" du film de Cameron, c'est en écoute ici:

http://www.cieletespaceradio.fr/le [...] rences.573

Là il y a presque tout :jap:  

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°39016094
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 12:29:56  answer

alb a écrit :

http://www.ninapeople.com/wp-conte [...] eaver-.jpg vs http://www.digitalthink.fr/wordpre [...] ndaria.jpg

Je vous ait dit je suis complétement passé à côté [:spamafote]
C'est surtout le jeu horrible des acteurs qui m'a fait penser à une cinématique command & conquer :D

alb a écrit :

Le truc qui m'a pas mal bluffé, c'est de voir le making off de captain america, vraiment du beau boulot pour le rendre maigrichon.

http://stkr.es/p/zuc

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 12:30:11
n°39016178
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 30-07-2014 à 12:36:48  profilanswer

Perso je suis fan des beaux CGI, mais quand c'est utilisé raisonnablement... Dans le cas d'Avatar, c'est juste dégueulasse, puisqu'il n'y a plus rien de réel dans l'image au bout d'un moment, tout les objets donnent cette impression de plastique, les flammes sont trop clean, etc :/

n°39016203
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2014 à 12:40:04  profilanswer

C'est Pandora, c'est beau, c'est magique, c'est propre, c'est gentil, c'est petit poney tout ça.

n°39016232
- Mandrill​ -
Posté le 30-07-2014 à 12:42:16  profilanswer

-id- a écrit :

Le pire c'est pas ceux qui regardent des blockbusters, c'est ceux qui regardent des films de merde et t'en parlent comme si c'était des films grandioses parce qu'ils n'ont aucun élément de comparaison.

J'adore assister au début de conversation ciné entre des gens comme ça et des cinéphiles art et essai purs et durs, y a toujours un moment de flottement où ça parle juste de "bons films" mais où aucun ne réalise qu'ils ne parlent pas du tout de la même chose et qu'ils ne se comprendront jamais :D

n°39016257
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2014 à 12:45:15  profilanswer

C'est pour ça que quand on me demande des "bons films" à regarder je pose toujours la question "tu aimes quoi d'habitude ?" avant de répondre :D

n°39016265
SA_Avenger
Posté le 30-07-2014 à 12:45:48  profilanswer

Gigastor a écrit :

Perso je suis fan des beaux CGI, mais quand c'est utilisé raisonnablement... Dans le cas d'Avatar, c'est juste dégueulasse, puisqu'il n'y a plus rien de réel dans l'image au bout d'un moment, tout les objets donnent cette impression de plastique, les flammes sont trop clean, etc :/

on peut aimer les deux, j'ai beaucoup aimé ceux de Maléfique alors que c'est aussi principalement tout du faux même si en général je préfère ceux du genre de Boardwalk empire (travail épatant)

n°39016709
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-07-2014 à 13:36:52  profilanswer

JMAulas a écrit :

Retour vers le tur-fu au ciné lors de cette bonne vieille année 1985, Marty. J'pense que j'aurais kiffé.

J'aurai encore plus kiffé de le voir dans un drive-in en 1955.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°39016720
kcim1
Posté le 30-07-2014 à 13:37:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'aurai encore plus kiffé de le voir dans un drive-in en 1955.

;)  :love:

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°39017173
filiptif
Posté le 30-07-2014 à 14:08:28  profilanswer

The Raid 2

Je viens de voir quelques bouts de making of et en fait, il n'y a quasiment aucun effet spéciaux que ce soit pour les combats ou la course-poursuite.  [:bararhum]  

n°39017202
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-07-2014 à 14:10:13  profilanswer

filiptif a écrit :

The Raid 2

Je viens de voir quelques bouts de making of et en fait, il n'y a quasiment aucun effet spéciaux que ce soit pour les combats ou la course-poursuite.  [:bararhum]  

Ben ouai, ils rigolent pas ces asiatiques  [:eneytihi:3]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°39017260
- Mandrill​ -
Posté le 30-07-2014 à 14:13:30  profilanswer

Ouais, les drive-in, on en a une image d'Epinal très belle et romantique, mais ça devait être infernal côté conditions sonores, entre les moteurs des bagnoles qui arrivent en retard, le vent, les portières qui claquent chaque fois qu'un mec va pisser, les gloussements (voire plus) des couples qui se bécotent (parce que quand même beaucoup de jeunes y allaient pour ça plus que pour les films :D) les disputes des couples qui-trouvent-que-ça-va-trop-vite-ou-pas-assez-entre-eux... :o (y en aussi dans les cinés hein mais quand t'es dans ta caisse même toit ouvert tu dois te sentir plus isolé des autres que sur une banquette de ciné)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 30-07-2014 à 14:15:12
n°39017613
Zho
Posté le 30-07-2014 à 14:37:06  profilanswer

Gigastor a écrit :

Pareil, j'ai trouvé cette planète particulièrement laide avec cette effervescence de lumières fluos et de bestioles sans queue ni tête. Une surenchère d'effets spéciaux où tu te dis "wow, ya plein d'effets spéciaux" plutôt que "wow, on s'y croirait". Plus le scénario qui aide pas... enfin bref. [:cerveau manust]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°39017687
- Mandrill​ -
Posté le 30-07-2014 à 14:41:57  profilanswer

J'ai de moins en moins envie de le voir Avatar (de toute façon je ne le ferai que si je peux le voir au ciné et en 3D, donc j'aurai pas bcp d'occasion :o) surtout que pour moi les FX et les CGI ça devrait ne pas être visible justement (bon, après, quand y a un dragon ou un dinosaure tu peux te douter qu'il y a un truc hein, mais seulement parce que tu sais que ça existe pas)

Message édité par - Mandrill - le 30-07-2014 à 14:43:17
n°39017746
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 30-07-2014 à 14:45:35  profilanswer

Faudra bosser le scenar par contre pour les suites Avatar...

n°39017899
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-07-2014 à 14:54:51  profilanswer

J'ai commencé Incendies tout à l'heure, mais pas le temps de finir entre midi et 2. La scène d'intro, avec You and Whose Army de Radiohead :love:

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39017924
woo
Old Man Logan
Posté le 30-07-2014 à 14:56:32  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai commencé Incendies tout à l'heure, mais pas le temps de finir entre midi et 2. La scène d'intro, avec You and Whose Army de Radiohead :love:

Voilà :o

n°39017968
Groomy
Oisif
Posté le 30-07-2014 à 14:59:19  profilanswer

filiptif a écrit :

Pas vraiment je trouve mais bon. Par contre sur les navvi, enfin les machins bleus, on reconnait très bien les acteurs humains, ce coté là est très bien fait.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39018088
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2014 à 15:06:30  profilanswer

J'avais "prédit" un genre de scénario pour le 2 :
Sam Worthington et Zoé Saldana vivent heureux sur Pandora et ont eu un enfant, Gloubeurk. Pendant ce temps, sur Terre, ça chie des bulles et seuls quelques rares humains survivent et décident de demander l'asile à Pandora en s'excusant d'avoir foutu la merde. Pandora accepte mais parmi eux, le Capitaine Flootberg, joué par, disons, Gary Oldman, décide de virer les Naavis de Pandora pour établir sa colonie de vrais humains parce que les Naavis c'est un peu des sauvages quoi. Gloubeurk, curieux comme pas deux et désireux de faire un mauvais coups aux Terriens, découvre ses plans machiavéliques et est kidnappé, Worthington et Saldana luttent intérieurement entre la paix avec les Humains et leur volonté de sauver leur fils/fille et le fantôme de Sigourney Weaver les guide à travers l'Arbre Dieu qu'elle est devenue. Elle est tronçonnée par Gary Oldman mais elle lui tombe dessus et il meurt (il courait dans le sens de la chute aussi, faut dire...)
Entretemps dans sa geôle humaine où il est gardé par un sbire, Gloubeurk découvre que son père est en réalité humain et il décide de ne pas rentrer chez lui quand ses parents viennent le sauver, et monte un groupe rebelle pour exterminer les Humains réfugiés, reniant son métissage.
Mais l'amour triomphera parce que c'est du Cameron, faut pas déconner, et Zaldana va faire un speech sur la famille que c'est plus important que tout et qu'il faut être fier de ce que l'on est et en plus elle va avoir un autre bébé.
A la fin du film on apprend que l'Arbre Dieu n'est pas tout à fait mort, que Gary Oldman/Capitaine Flootberg a emprisonné un bout de son âme noire dedans et que quelques humains belliqueux décident de la ramener à la vie...

Message cité 6 fois
Message édité par Daphne le 30-07-2014 à 15:07:24
n°39018114
DivadG
Posté le 30-07-2014 à 15:08:10  profilanswer

A mon avis t'as assez de matière pour deux films voire la trilogie entière qui arrive là :o

Message édité par DivadG le 30-07-2014 à 15:08:39
n°39018124
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2014 à 15:09:03  profilanswer

Bah il va durer 3h40 tu sais.
Et en fait c'est quasi le scénar du nouveau Planète des Singes, avec un peu d'Elysium aussi :o

n°39018225
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 30-07-2014 à 15:15:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Sam Worthington et Zoé Saldana vivent heureux sur Pandora et ont eu un enfant, Gloubeurk. Pendant ce temps, sur Terre, ça chie des bulles et seuls quelques rares humains survivent et décident de demander l'asile à Pandora en s'excusant d'avoir foutu la merde. Pandora accepte mais parmi eux, le Capitaine Flootberg, joué par, disons, Gary Oldman, décide de virer les Naavis de Pandora pour établir sa colonie de vrais humains parce que les Naavis c'est un peu des sauvages quoi. Gloubeurk, curieux comme pas deux et désireux de faire un mauvais coups aux Terriens, découvre ses plans machiavéliques et est kidnappé, Worthington et Saldana luttent intérieurement entre la paix avec les Humains et leur volonté de sauver leur fils/fille et le fantôme de Sigourney Weaver les guide à travers l'Arbre Dieu qu'elle est devenue. Elle est tronçonnée par Gary Oldman mais elle lui tombe dessus et il meurt (il courait dans le sens de la chute aussi, faut dire...)
Entretemps dans sa geôle humaine où il est gardé par un sbire, Gloubeurk découvre que son père est en réalité humain et il décide de ne pas rentrer chez lui quand ses parents viennent le sauver, et monte un groupe rebelle pour exterminer les Humains réfugiés, reniant son métissage.
Mais l'amour triomphera parce que c'est du Cameron, faut pas déconner, et Zaldana va faire un speech sur la famille que c'est plus important que tout et qu'il faut être fier de ce que l'on est et en plus elle va avoir un autre bébé.
A la fin du film on apprend que l'Arbre Dieu n'est pas tout à fait mort, que Gary Oldman/Capitaine Flootberg a emprisonné un bout de son âme noire dedans et que quelques humains belliqueux décident de la ramener à la vie...

[:karma up]  

n°39018359
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 30-07-2014 à 15:25:39  profilanswer

Daphne a écrit :

:lol:

n°39018501
Dkiller
Posté le 30-07-2014 à 15:36:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Houla  [:pikitfleur:1]  

Suffit de piocher dans n'importe quel disney et voilà, faut pas se prendre la tête :o

n°39018531
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2014 à 15:39:22  profilanswer

Pas de gloire, j'ai pris l'option Michael Bay lors de mon CAP Cinéphilie [:monsieurorange:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5134  5135  5136  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)