Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5132  5133  5134  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°39010806
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-07-2014 à 20:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

super gueders a écrit :

Pour mes films trou le cul de ces 6 dernières années (avec du retard) sans ordre particulier

Gravity
Inception
The Prestige
Django Unchained
Scott Pilgrim vs The World
Le Bon, la brute et le cinglé
Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne

Presque dans le top ([:tinostar])
TDKR, looper, skyfall, les enfants loups, paprika, pacific rim, snowpiercer, the world's end, the social network, kill list, triangle)

ll est pas de 2007 Le Prestige ? Mais sinon oui, grand film.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 20:54:15  profilanswer

n°39010810
super gued​ers
Posté le 29-07-2014 à 20:54:38  profilanswer

Le mec qui veut pas se mouiller. Balance des titres de films de ces 6 dernières années qui trouent le cul selon toi.
Et pas besoin de se cacher derrière un "il y a trop de films que j'ai pas vu" hein

ou alors simplement ne rien avoir trouvé d'excellent ces dernières années.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°39010848
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-07-2014 à 20:58:00  profilanswer

Snowpiercer, j'ai toujours cru que c'était un film de merde à cause de la pub à la radio. Mais il a l'air d'avoir de sacrés retour. Je vais louer ça.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39010851
super gued​ers
Posté le 29-07-2014 à 20:58:17  profilanswer

Grumms a écrit :

ll est pas de 2007 Le Prestige ? Mais sinon oui, grand film.

tout à fait, mes yeux ont rippé sur la date :o
pas grave, chef d'oeuvre quand même

---------------
n°39010888
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-07-2014 à 21:02:10  profilanswer

C'est quoi TDKR ?

---------------
n°39010897
Spaune
Cordialement
Posté le 29-07-2014 à 21:03:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Snowpiercer, j'ai toujours cru que c'était un film de merde à cause de la pub à la radio. Mais il a l'air d'avoir de sacrés retour. Je vais louer ça.

Franchement, pas mal du tout. Aux mains d'un ricain ca a aurait pu donner une belle bouse, la patte coréenne fait vraiment la différence, certaines scènes sont superbes...

n°39010906
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-07-2014 à 21:04:06  profilanswer

super gueders a écrit :

Le mec qui veut pas se mouiller. Balance des titres de films de ces 6 dernières années qui trouent le cul selon toi.
Et pas besoin de se cacher derrière un "il y a trop de films que j'ai pas vu" hein

ou alors simplement ne rien avoir trouvé d'excellent ces dernières années.

Je peux même te faire ma liste depuis l'an 2000, si tu y tiens: Mulholland Drive, The Tree of Life.
Mais le fait de ne pas avoir vu un grand nombre de films produits, dont pas mal à gros potentiel, va forcément jouer. D'autre part, il y a un paquet de films que je trouve très très biens, mais qui ne rentrent pas dans ce que je considérerais comme "trouent le cul" (par ex. Elephant, Amour, A Touch of Sin, etc...).
Alors, content?

n°39010920
Dkiller
Posté le 29-07-2014 à 21:05:49  profilanswer

Spaune a écrit :

Franchement, pas mal du tout. Aux mains d'un ricain ca a aurait pu donner une belle bouse, la patte coréenne fait vraiment la différence, certaines scènes sont superbes...

J'ai trouvé ca totalement merdique  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Dkiller le 29-07-2014 à 21:06:12
n°39010972
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-07-2014 à 21:12:16  profilanswer

J'avais trouvé The Fountain affreux (vu en salles, d'ailleurs, donc ce n'était pas un problème de taille d'écran), mais je veux bien lui redonner une chance au revisionnage.

Pour The Tree of Life, c'est en particulier pour la mise en scène, le côté "chorégraphique" de l'oeuvre, et l'ambition de faire un film "impressionniste" et mémoriel, que je le retiens (et parce que cette ambition est, AMHA, remplie). Ces éléments là, je ne les avais pas vus chez Aronofsky (qui, AMHA, n'est pas un grand créateur de formes).

Message édité par Gros Boulet le 29-07-2014 à 21:12:57
n°39011148
Aubade
Posté le 29-07-2014 à 21:31:15  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Les cinémathèques et certaines salles d'art et essai sont là pour ça, à travers des rétrospectives, des sorties de versions restaurées... :o
J'ai pu découvrir en salle des films comme Barry Lyndon, Heaven's Gate, Vertigo, Sansho Dayu, Ikiru, Shichinin no Samurai, Fanny och Alexander (version ciné hélas, pas eu le choix), Brazil, The Godfather (les trois), Apocalypse Now (Redux), La grande illusion, etc... (liste carrément pas exhaustive). Et d'ailleurs aussi revoir en salle des films vus auparavant sur petit écran.

oh putain ... découvrir Barry Lindon au ciné  [:bool_de_gom:5]
rien que le re re revoir au ciné c'était déjà le pied.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 21:31:15  profilanswer

n°39011166
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-07-2014 à 21:33:57  profilanswer

Aubade a écrit :

oh putain ... découvrir Barry Lindon au ciné  [:bool_de_gom:5]  
rien que le re re revoir au ciné c'était déjà le pied.

Fallait juste être patient (et même très patient, j'ai bien dû patienter une grosse dizaine d'années il me semble - ça a été au Max Linder, quasi personne à la séance, donc vraiment idéal).

n°39011197
Aubade
Posté le 29-07-2014 à 21:37:41  profilanswer

la comme ça j'aimerai bien voir Baraka sur un vrai grand écran

et j'avais pu assister a une projection de Metropolis avec la musique live par l'orchestre de l'Opéra de Rouen. Même si je n'aime pas tout dans ce film (notamment la fin qui dure une éternité) , c'était superbe.

Sinon ma liste : Incendies ... le seul film récent qui me scotche a l'écran a chaque fois.
même s'il a ses défauts.

n°39011239
stephaneF
Posté le 29-07-2014 à 21:42:42  profilanswer

Vu boyhood, le film tourné sur 12 ans.  
Vraiment pas mal, même si il n'y a pas beaucoup d'action.  

15/20

n°39011279
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-07-2014 à 21:47:56  profilanswer

Citation :

et j'avais pu assister a une projection de Metropolis avec la musique live par l'orchestre de l'Opéra de Rouen. Même si je n'aime pas tout dans ce film (notamment la fin qui dure une éternité) , c'était superbe.

Ah oui, je l'ai vu en salle aussi, avec orchestre live. Dans la dernière restauration, qui inclut les scènes récupérées par miracle sur une vieille copie 16mm - comme ça date de moins de 6 ans, je l'inclus donc dans ma liste de claques récentes sans une hésitation (lister, c'est oublier, etc...). :whistle:

Aubade a écrit :

Sinon ma liste : Incendies ... le seul film récent qui me scotche a l'écran a chaque fois.
même s'il a ses défauts.

Il est dans ma liste de films non-vus (d'où mes remarques antérieures), ceci dit j'ai vu la pièce en live.

(et ça me fait penser qu'en fait, les seuls trucs que je regrette vraiment de ne pas avoir vus "dehors", ce sont des spectacles vivants - le ciné ça se rattrape, mais le spectacle vivant c'est niet :/)

Message édité par Gros Boulet le 29-07-2014 à 21:48:12
n°39011542
- Mandrill​ -
Posté le 29-07-2014 à 22:15:26  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Par contre, dans certains cas, la première version sortie en salles a pu être charcutée par les producteurs, ou en tout cas ne pas être vraiment conforme à la volonté du réalisateur. Pour Blade Runner, à la sortie, c'était donc la version avec voix off et "fin heureuse"...

Y avait pas Internet donc on savait pas qu'il y avait un "par contre".

Dans la rubrique #malife :

Vus au ciné à leur sortie : Cube, Fight Club, L'aventure intérieure, Terminator 2 (même si je le trouve surcoté, et lui préfère le 1 !), La dernière croisade, les Batman de Tim Burton et d'autres.

Vus au ciné en ressortie : Blade Runner (on découvrait le Director's Cut, juste parfait), Barry Lindon et Duel notamment.

J'aurais aimé, à leur sortie, si j'étais né plus tôt : La planète des Singes (celui des sixties), L'homme qui voulut être roi, Terminator, African Queen, les Leone/Eastwood, les vieux Carpenter, les Romero-zombie, Evil Dead, Massacre à la tronçonneuse, le King Kong de 1933 (Zaroff aussi), La créature du Lagon noir (en 3D vert/rouge :D) et un paquet d'autres en fait ...

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 29-07-2014 à 22:19:28
n°39011554
garcia_h
Posté le 29-07-2014 à 22:16:59  profilanswer

J'aurais aimé voir :  

- Matrix
- Fantasia (j'ai pu voir le 2000 à la géode par contre  :love: )
- Stalker
- L'exorciste
- Scarface et les autres films de Pacino de la grande époque...

Dans mes fantasmes, j'ai pu voir Pulp fiction au ciné, mais ce fut la fois de trop et je n'étais pas trop en forme, j'ai été déçu dommage :/. Le fait de voir la salle remplie de jeunes cons dans mon genre, je me suis senti un peu violé en fait.  

Et je suis content d'avoir pu voir Gravity et Cloverfield au ciné, c'était qqch. Et aussi Princesse Mononoke à 11ans, cette claque  :love:

n°39011591
super gued​ers
Posté le 29-07-2014 à 22:21:15  profilanswer

A part Star Wars ep IV, je vois rien que j'aurais aimé voir au ciné que je n'ai pas vu

---------------
n°39011621
- Mandrill​ -
Posté le 29-07-2014 à 22:24:38  profilanswer

Ah ouais, Pulp Fiction aussi je l'ai vu à sa sortie, le public était beaucoup plus large que ceux qui voudraient à tout prix le revoir aujourd'hui, pas encore de hype (enfin une palme d'or quand même, mais y avait pas encore le côté tropcultegénérationel relou, ni de fanboys de Tarantino, et presque personne n'avait vu Reservoir Dogs à l'époque)

Même ma mère l'a vu (et a adoré) [:hipipeep:1] L'effet de surprise était total, le découvrir sans a priori (bon ou mauvais) est quasi impossible aujourd'hui

Message édité par - Mandrill - le 29-07-2014 à 22:27:42
n°39011652
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 29-07-2014 à 22:29:19  profilanswer

Retour vers le tur-fu au ciné lors de cette bonne vieille année 1985, Marty. J'pense que j'aurais kiffé.

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°39011659
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-07-2014 à 22:29:51  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Y avait pas Internet donc on savait pas qu'il y avait un "par contre".

Y avait surtout qu'à l'époque, Scott n'avait pas pu faire son director's cut (version qui, d'ailleurs, est apparue bien avant internet, et même avant les DVD et leurs bonus).

n°39011670
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2014 à 22:30:54  profilanswer

je comprends pas, je me doute que voir des trucs au cine comme blade runner,  2001, star Wars, ouApocalypse Now, c'est enorme (d'ailleurs je les ais tous vu... AHAH) mais retour vers le futur ou pulp fiction, le cine ne me semble pas ajouter un plus sur ces films :O

---------------
IVG en france
n°39011702
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-07-2014 à 22:35:13  profilanswer

J'ai trouvé que le derniers tiers gâché un peu le film.

Sinon là comme ça des films que j'aurais aimés découvrir au ciné est : Les Affranchis et Heat

Je les ai vus au cinéma  bien plus tard que mon 1er visionnage  et c'était encore mieux [:cerveau love]

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 29-07-2014 à 22:37:40

---------------
Truth or happiness, never both.
n°39011714
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2014 à 22:36:54  profilanswer

je crois avoir perdu une partie de mon ouie sur la scene de fusillade au cine [:chrisbk]

---------------
IVG en france
n°39011718
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 22:37:10  answer

uriel a écrit :

je comprends pas, je me doute que voir des trucs au cine comme blade runner,  2001, star Wars, ouApocalypse Now, c'est enorme (d'ailleurs je les ais tous vu... AHAH) mais retour vers le futur ou pulp fiction, le cine ne me semble pas ajouter un plus sur ces films :O

Je vois pas en quoi, quand tu aimes un film, le voir sur grand écran est un plaisir.

n°39011735
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 29-07-2014 à 22:38:57  profilanswer

uriel a écrit :

Tu rigoles ? J'y serais allé en overboard rose flashy, pour le 2. Rien que pour voir le requin bleu en image de synthèse et m'extasier sur cette technologie innovante et fédératrice. [:cerveau lent]

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°39011772
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 29-07-2014 à 22:43:17  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai trouvé que le derniers tiers gâché un peu le film.

Sinon là comme ça des films que j'aurais aimés découvrir au ciné est : Les Affranchis et Heat

Je les ai vus au cinéma  bien plus tard que mon 1er visionnage  et c'était encore mieux

Les Affranchis, je l'ai vu dans un des vieux ciné de St Michel quand j'étais ado. Cette révélation. Depuis j'ai dû me le mater une bonne 20aine de fois.  
Sinon j'ai revu L'impasse au Max Linder. Comme le dit Etahos, dans une salle de ciné ça fait vraiment toute la diff au niveau du son, de l'image. T'es complètement absorbé par l'oeuvre. J'ai envie d'y retourner maintenant bordel.

n°39011825
damien87
Posté le 29-07-2014 à 22:50:03  profilanswer

Apocalypse Now au ciné,ça à du être quelque chose aussi.

n°39011840
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 29-07-2014 à 22:51:56  profilanswer

damien87 a écrit :

La scène d'ouverture, tu sais déjà plus où t'habites.

n°39011846
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2014 à 22:52:20  profilanswer

J'espère que vous avez revu Les Dents de la Mer, il est bien cool sur grand écran aussi ! (Même s'il m'a déchiré les tympans, mais je soupçonne la salle d'avoir été mal réglée)

n°39011848
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2014 à 22:52:30  profilanswer

JMAulas a écrit :

Tu rigoles ?

non  [:khamal]  

a ce jour, je vais au cine surtout pour les films comme tout ce qui est SF/super heros/grandiose (#Gravity).  les films d'auteur presque jamais, je les attends en VOD. pareil pour le reste.  
je me doute que tout le monde est pas pareil mais  en dehors de l'ecran geant et des enceintes qui tuerait une bebe elephant, je prefere mon canap/ma tv :)

---------------
IVG en france
n°39011850
- Mandrill​ -
Posté le 29-07-2014 à 22:52:38  profilanswer

Ah mais ça si les gens s'en rendaient compte, les blockbusters ne seraient pas les mêmes :o
J'ai des potes pour qui aller au ciné et payer sa place si c'est pas pour un Marvel/DC ou un Tolkien/Jackson ou de la grosse SF façon Star Trek/Wars, c'est même pas la peine.  
C'est mes potes, je les aime, mais des fois c'est quand même des gros blaireaux  [:bakk21:2]

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 29-07-2014 à 22:57:34
n°39011853
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2014 à 22:53:14  profilanswer

damien87 a écrit :

la version redux est pas si vieille (2001?)

---------------
IVG en france
n°39011952
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-07-2014 à 23:06:06  profilanswer

uriel a écrit :

non  [:khamal]  
a ce jour, je vais au cine surtout pour les films comme tout ce qui est SF/super heros/grandiose (#Gravity).  les films d'auteur presque jamais, je les attends en VOD. pareil pour le reste.  
je me doute que tout le monde est pas pareil mais  en dehors de l'ecran geant et des enceintes qui tuerait une bebe elephant, je prefere mon canap/ma tv :)

:/
Pourtant, je peux t'assurer que "même" un film d'auteur intimiste et pas "boum boum" gagne à être vu sur grand écran (pas sur une télé, quoi). Certes, si tu as un projo, no pb. :whistle:

n°39011965
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-07-2014 à 23:08:21  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ah mais ça si les gens s'en rendaient compte, les blockbusters ne seraient pas les mêmes :o
J'ai des potes pour qui aller au ciné et payer sa place si c'est pas pour un Marvel/DC ou un Tolkien/Jackson ou de la grosse SF façon Star Trek/Wars, c'est même pas la peine.  
C'est mes potes, je les aime, mais des fois c'est quand même des gros blaireaux  [:bakk21:2]

Vu que le nombre de boulets (gens qui parlent, emballages plastiques de bonbons/chips, etc...) est en général bien plus élevé pour les "gros" films (également par remplissage de la salle), en fait on y perd plus au ciné pour ceux-ci que pour les films résolument art & essai (quoique, les lourds, il y en a désormais partout :/).

Message édité par Gros Boulet le 29-07-2014 à 23:08:52
n°39012041
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2014 à 23:16:37  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pourtant, je peux t'assurer que "même" un film d'auteur intimiste et pas "boum boum" gagne à être vu sur grand écran (pas sur une télé, quoi). Certes, si tu as un projo, no pb. :whistle:

je le faisais avant donc oui je vois bien :jap:
 mais les avatanges de la VOD/HBO/DVD font que je trouve plus pratique de le regarder sur mon ecran tv chez moi. il est possible que je perde une partie de l'experience mais je gagne en confort/point faignasse :D

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5132  5133  5134  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)