Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5067  5068  5069  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°38313112
garcia_h
Posté le 01-06-2014 à 18:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui m'a vraiment déçu, c'est l'image qu'ils envoient de Zion, une bande de hippies en sueur qui font des raves party... Cette déception après Matrix :(

mood
Publicité
Posté le 01-06-2014 à 18:51:59  profilanswer

n°38313298
rahsaan
Posté le 01-06-2014 à 19:07:44  profilanswer

airy a écrit :

Je connais, j'ai bien aimé et effectivement, j'ai pensé que c'est à cela que pourrait ressembler (sur certains points) une adaptation plus fidèle de First Bloob.  :jap:

Rambo contre le Blob ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38313573
woo
Old Man Logan
Posté le 01-06-2014 à 19:29:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh bah non, dans le 1, il y a un vrai scénario, qd même. La première baston n'intervient qu'à la moitié du métrage, si mes souvenirs sont bons, et encore c'est juste de l'entraînement. Quant aux autres elles ne sont pas gratuites, car elles débouchent sur qque chose (capture puis libération de Morpheus, éveil de Neo). Le déroulement est bcp plus fluide, et on a pas le groupe du héros qui passe son temps à aller d'un point A, pour s'entendre dire qu'il faut bouger à un point B.

3 premieres minutes :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°38313618
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2014 à 19:34:30  profilanswer

woo a écrit :

3 premieres minutes

Euh non, le passage avec Trinity, c'est juste une intro, et ça ne dure vraiment pas longtemps :o

n°38313702
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-06-2014 à 19:44:57  profilanswer

Les matrix ce sont des films de poseurs prétentieux. ça me fait beaucoup penser aux défauts des animes jap : des bonnes idées parfois mais enrobées dans tellement de lourdeurs et de prétentions que ça gâche l'ensemble. Genre tu regardes, t'aimes bien, mais des fois t'as un peu honte de regarder ça tellement c'est naze :o.  Le premier comme dit rahsan a le mérite d'être original. Les suites sont vraiment bof, on se dit que tout ça est quand même fait de bric et de broc, on voit mal où ça veut en venir.

Sinon spoiler : j'ai jamais capté dans des films très SF le délire semi mystique du "je suis aveugle mais je vois et je contrôle les machines dans la réalité", ainsi que l'agent smith capable de se télécharger dans le monde réel. La seule explication pour moi c'est que ce soit disant monde réel n'est qu'une autre matrice, la réalité étant encore au moins un niveau au dessus, et du coup les humains étant humains ou IA eux aussi ? J'imagine que ya eu de stas de théories la dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-06-2014 à 19:45:46
n°38313725
rahsaan
Posté le 01-06-2014 à 19:48:36  profilanswer

tamino a écrit :

La seule explication pour moi c'est que ce soit disant monde réel n'est qu'une autre matrice, la réalité étant encore au moins un niveau au dessus, et du coup les humains étant humains ou IA eux aussi ? J'imagine que ya eu de stas de théories la dessus ?

Oh là oui, y en a eu des théories comme quoi la réalité est encore un nouveau niveau de la Matrice (ce qui expliquerait par exemple pourquoi d'un coup Néo a le pouvoir, à la fin du 2, de flanquer les Machines par terre comme s'il avait la Force...). Après, est-ce que tout cela est très intéressant, comme le discours de l'Architecte, j'en suis moins certain :D

Quant à l'aveugle doué de pouvoirs, c'est vieux comme la mythologie.  
--> Un aveugle est toujours par ailleurs prophète, devin, doué de capacités surnaturelles etc.  
La SF n'a fait que reprendre cette idée.  

Il doit y avoir des articles là-dessus sur TvTropes je parie  :lol:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38313780
Prodigy
Posté le 01-06-2014 à 19:54:20  profilanswer

Je trouve les Matrix poseurs mais je les trouve pas prétentieux :o

C'est quand même du gros délire fun de geeks, à prendre comme tel.

On a juste mis le premier sur un piédestal parce que c'est un film de SF pas trop con bien fichu et qui s'en tient à son concept, mais ça reste amha du gros comic book influencé HK.

n°38313806
rahsaan
Posté le 01-06-2014 à 19:57:57  profilanswer

A mon avis, si on veut estimer les Matrix à leur juste niveau, il faut les prendre comme des films d'action, "influencés HK" comme tu dis.  

Et là, on n'a plus besoin de se raconter des histoires sur les théories philosophico-mystico-fumeuses de l'univers. On s'aperçoit que le 1er est un bon film d'action et de SF (avec des éléments de films noirs bien évidemment :o :whistle:  ) et que dans les deux suivants, ils n'avaient plus rien à dire de nouveau.

EDIT
Par contre, la nuance poseur/prétentieux, je ne vois pas trop la différence :D
A la limite, je donne au premier le droit d'être un peu poseur, vu qu'il est original dans son genre.

Message édité par rahsaan le 01-06-2014 à 19:59:22

---------------
n°38314164
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-06-2014 à 20:31:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh bah non, dans le 1, il y a un vrai scénario, qd même. La première baston n'intervient qu'à la moitié du métrage, si mes souvenirs sont bons, et encore c'est juste de l'entraînement. Quant aux autres elles ne sont pas gratuites, car elles débouchent sur qque chose (capture puis libération de Morpheus, éveil de Neo). Le déroulement est bcp plus fluide, et on a pas le groupe du héros qui passe son temps à aller d'un point A, pour s'entendre dire qu'il faut bouger à un point B.

J'ai toujours trouvé la première moitié du monomythe infiniment plus palpitante que la deuxième. Ca explique ptet que Matrix 2 et 3 soient moins attirants ?  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/Heroesjourney.svg/398px-Heroesjourney.svg.png

n°38314313
harry81
Posté le 01-06-2014 à 20:47:01  profilanswer

"Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" : c'est une comédie assez bon enfant avec un bon rythme, quelques situations amusantes, plutôt bien jouée. Mais il y a quand même un défaut majeur : tous les sujets de discussion tournent autour du racisme, des de l'origine ethnique, de la religion... Ça devient rapidement obsessionnel et les dialogues manquent grandement de naturel.
Mais bon ça reste une comédie française un peu au dessus de la moyenne.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2014 à 20:47:01  profilanswer

n°38314696
woo
Old Man Logan
Posté le 01-06-2014 à 21:08:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je trouve les Matrix poseurs mais je les trouve pas prétentieux :o

C'est quand même du gros délire fun de geeks, à prendre comme tel.

On a juste mis le premier sur un piédestal parce que c'est un film de SF pas trop con bien fichu et qui s'en tient à son concept, mais ça reste amha du gros comic book influencé HK.

Voila :o
bon et le passage dans le hall me gonfle perso  
Neo qui court au ralenti, et qui court au ralenti et qui court au ralenti

---------------
n°38314953
woo
Old Man Logan
Posté le 01-06-2014 à 21:19:39  profilanswer

Pas la(le)(s) même(s) :

Epoque
Acteurs
Musique
Producteur
personnages
enquete
tueur
victime
toilettes
nombre d'episodes
pluie
ambiance
relation entre les personnages
narration
generique de début
generique de fin
cigarettes

:o

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 01-06-2014 à 21:20:05

---------------
n°38315716
babakar
Posté le 01-06-2014 à 21:47:45  profilanswer

true d...aucune hésitation

---------------
In Sym we trust
n°38317651
airy
Posté le 01-06-2014 à 23:14:15  profilanswer

harry81 a écrit :

"Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" : c'est une comédie assez bon enfant avec un bon rythme, quelques situations amusantes, plutôt bien jouée. Mais il y a quand même un défaut majeur : tous les sujets de discussion tournent autour du racisme, des de l'origine ethnique, de la religion... Ça devient rapidement obsessionnel et les dialogues manquent grandement de naturel.
Mais bon ça reste une comédie française un peu au dessus de la moyenne.

J'ai également assez bien aimé. J'ai eu un peu peur que ce soit typiquement la comédie que je n'ai pas envie de voir : "moralisateur pour se donner bonne conscience pendant qu'on continue à casser du sale n****s, du sale a****s, etc".

J'ai bien aimé qu'il n'y ait pas de gentil et que tout le monde s'en prenne un peu plein la gueule. :D  

Sinon, j'espère qu'il n'y aura pas trop de branlette pseudo intellectuelle dessus suite au succès.  [:mourinho]  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°38317742
Prodigy
Posté le 01-06-2014 à 23:22:51  profilanswer

Oh oui grands dieux espérons que personne ne cherche à réfléchir :o

n°38317808
harry81
Posté le 01-06-2014 à 23:27:59  profilanswer

airy a écrit :

Sinon, j'espère qu'il n'y aura pas trop de branlette pseudo intellectuelle dessus suite au succès. [:mourinho]

Trop tard c'est déjà fait, notamment sur canal +

n°38317990
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 01-06-2014 à 23:50:27  profilanswer

J'ai trouvé ça ultra faiblard.
Quand on fait une comédie sur les clichés il faut que les dialogues soient un minimum subtils et on en est loin. Les 2 pieds dans le plat avec des vannes qu'on voit vraiment arriver.
Bref on est loin des dialogues d'un oss 117.

---------------
Galerie photos
n°38318020
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-06-2014 à 23:54:12  profilanswer

Pareil j'ai pas trouvé ça très drôle. Puis la morale de ce truc c'est quand même "on est tous un peu raciste mais c'est pas bien grave" :/

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°38318026
abiero
Posté le 01-06-2014 à 23:54:41  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Quand on fait une comédie sur les clichés il faut que les dialogues soient un minimum subtils et on en est loin. Les 2 pieds dans le plat avec des vannes qu'on voit vraiment arriver.

Tant que c'est pas du niveau de Case Départ ça va  :D  

n°38319828
Le General
Posté le 02-06-2014 à 10:31:48  profilanswer

woo a écrit :

Pas la(le)(s) même(s) :

Epoque
Acteurs
Musique
Producteur
personnages
enquete
tueur
victime
toilettes
nombre d'episodes
pluie
ambiance
relation entre les personnages
narration
generique de début
generique de fin
cigarettes

:o

Pour les cigarettes, ça se discute :o

Message édité par Le General le 02-06-2014 à 10:32:49

---------------
Zbeub zbeub.
n°38320461
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-06-2014 à 11:24:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

Matrix c'est encore un autre problème. Le premier film est très bien, se suffit à lui-même et n'appelle pas de suite. Les 2 et 3 n'ont aucun intérêt.  
Si on veut catégoriser, le 2, c'est la suite inutile et le 3, la suite de trop :o (Seb, si tu lurkes :D )

Bien dit :lol:

n°38325211
jamere
Posté le 02-06-2014 à 16:52:57  profilanswer

Bien aimé L'Elite de Brooklyn.

n°38326708
damien87
Posté le 02-06-2014 à 18:33:03  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Jamais je verrais ce film,totalement allergique à Ary Abittan...rarement vu un type aussi imbuvable sur un plateau tv.
 :fou:

n°38326784
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2014 à 18:39:52  answer

damien87 a écrit :

Jamais je verrais ce film,totalement allergique à Ary Abittan...rarement vu un type aussi imbuvable sur un plateau tv.

/godard proof? :o

n°38327138
vassilii
Posté le 02-06-2014 à 19:15:48  profilanswer

damien87 a écrit :

Je le trouve tres drole sur les plateaux télé et dans le film, il est tres drole.

n°38327232
damien87
Posté le 02-06-2014 à 19:22:51  profilanswer

vassilii a écrit :

Je le trouve tres drole sur les plateaux télé et dans le film, il est tres drole.

Tu es vraiment un cas à part...un illettré notoire en avatar,supporter de Newcastle et trouver Ary Abittan drôle.
 [:damien87]

n°38327892
filiptif
Posté le 02-06-2014 à 20:38:09  profilanswer

'tain comment vous délatez sur Matrix, je vous permets pas  [:donkey':5]  

Je dois être le seul au monde à aimer autant le 2 et le 3 que le premier. C'est la suite, cela forme un tout.
C'est quand même un des films d'action et de SF les plus abouti des vingt dernières années.
On a une vraie histoire qui tient la route, avec une vraie réflexion sur des questions philosophiques (libre arbitre, perception du réel, machinisme).

Et quel film d'action putain !  :love:  
Je ne compte pas le nombre de scènes d'actions totalement cultes  [:faint]  (scène dans le hall d'immeuble, la poursuite sur l'autoroute, l'esquive des balles, le combat dans la salle d'arme, le combat contre les doubles de Neo...)
Puis la direction artistique est dingue. Rien que le générique avec les codes verts qui défilent  [:tori38] , ça me fait frissonner de plaisir.

n°38327968
rahsaan
Posté le 02-06-2014 à 20:45:41  profilanswer

J'aime mieux Dark City :o

[:parisbreizh]

---------------
n°38328024
garcia_h
Posté le 02-06-2014 à 20:50:18  profilanswer

Mais non, rien ne vaut Equilibrium et puis avec Bale dedans, cela a un petit côté Nolanien cher au topic :o

n°38328100
- Mandrill​ -
Posté le 02-06-2014 à 20:56:54  profilanswer

Mais surtout, quasiment tout ce que tu dis aimer dans la trilogie, à part sans doute qq scènes d'action, se trouve déjà dans le 1er (qui n'a eu des suites que parce qu'il a marché hein, tous les blockbusters ne sont pas appelés à devenir des trilogies même si ça devient assez systématique dès que ça marche un peu :o )

Donc oui "Matrix" est un bon film de SF autocontenu (comme les premiers Alien ou Terminator, au hasard)  
Alors OK la fin est ouverte, le big fight n'a pas encore eu lieu mais on se doute que Neo va la mettre profond aux machine maintenant qu'il a bouffé de la kryptonite et qu'il peut s'envoler sur du RATM. A ce stade y a plus de surprise, plus d'enjeu, tout est dit. Fin. The End.

Tiens en parlant des frères/sœur Wachowsky, est-ce qu'il y en a qui ont aimé Speed Racer? Ou au moins en gros guilty pleasure ?  :o  :o

n°38328186
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-06-2014 à 21:03:27  profilanswer

filiptif a écrit :

'tain comment vous délatez sur Matrix, je vous permets pas  [:donkey':5]  

Je dois être le seul au monde à aimer autant le 2 et le 3 que le premier. C'est la suite, cela forme un tout.

T'es pas le seul du tout t'inquiète pas. Nous sommes là, tapis dans l'ombre.  [:bricksyer]  

Je trouve aussi que ça forme un tout. Le premier c'est l'excitation du commencement du voyage initiatique, le 2 c'est les péripéties avec le vrai ennemi qui prend forme (Smith) et des explications du pourquoi du comment (l'Architecte) et puis le 3 c'est la conclusion de tout ce beau monde.

Je serais frustré de devoir m'arrêter au 1. J'aime qu'on me raconte mes histoires jusqu'au bout :o.  

n°38328211
Prodigy
Posté le 02-06-2014 à 21:05:05  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Tiens en parlant des frères/sœur Wachowsky, est-ce qu'il y en a qui ont aimé Speed Racer? Ou au moins en gros guilty pleasure ?  :o  :o

J'aime beaucoup ce film :o

Mais comme d'hab avec les Wacho faut prendre ça pour ce que c'est, en l'occurrence ici un film familial.

La mise en scène est folle et le film complètement barré.

Faut juste ignorer les scènes avec le mioche et son singe qui sont ignobles [:mlc]

n°38328213
rahsaan
Posté le 02-06-2014 à 21:05:08  profilanswer

garcia_h a écrit :

Mais non, rien ne vaut Equilibrium et puis avec Bale dedans, cela a un petit côté Nolanien cher au topic :o

J'aime beaucoup ce film, surtout la baston finale :o

J'ai vu que le réal a fait un autre film avec le guns kata, Ultraviolet avec Milla Jovovich, mais apparemment c'est une bouse intersidérale.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 02-06-2014 à 21:12:09

---------------
n°38328595
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 02-06-2014 à 21:31:33  profilanswer

filiptif a écrit :

'tain comment vous délatez sur Matrix, je vous permets pas [:donkey':5]

C'est quand même un des films d'action et de SF les plus abouti des vingt dernières années.
On a une vraie histoire qui tient la route, avec une vraie réflexion sur des questions philosophiques (libre arbitre, perception du réel, machinisme).

Et quel film d'action putain ! :love:
Je ne compte pas le nombre de scènes d'actions totalement cultes [:faint] (scène dans le hall d'immeuble, la poursuite sur l'autoroute, l'esquive des balles, le combat dans la salle d'arme, le combat contre les doubles de Neo...)
Puis la direction artistique est dingue. Rien que le générique avec les codes verts qui défilent [:tori38] , ça me fait frissonner de plaisir.

Je m'étais refait la trilogie il y a peu et je m'étais étonné à l'aimer dans son ensemble. Je pensais qu'avec le recul les défauts des suites me sauteraient aux yeux et pourtant non j'ai plutôt pris mon pied.
Le 2 peut être résumé à un énorme clip entrecoupé de page de pseudophilo. Mais quel clip. Les scènes d'action sont super bien torchées. Surtout au regard de ce qui se fait actuellement.
Et le 3 a un côté épique et sombre pas désagréable.
Et puis j'aime le vert. :o

---------------
Galerie photos
n°38329320
Moonzoid
Posté le 02-06-2014 à 22:14:54  profilanswer

Warrior, ça se regarde bien mais ce festival de clichés  [:moonzoid]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°38329455
BoR
So say we all.
Posté le 02-06-2014 à 22:21:24  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ouaip, Speed Racer c'est du bon.  [:prodigy]  

n°38329530
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2014 à 22:25:17  answer

Moonzoid a écrit :

Warrior, ça se regarde bien mais ce festival de clichés  [:moonzoid]

+1

Par contre les combats [:theredled]

n°38329596
alb
Chaotic Good
Posté le 02-06-2014 à 22:29:13  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'adore ce film. C'est à la fois n'importe quoi et pourtant bien foutu.
Même le mioche et son singe me font délirer, tellement c'est surréaliste/manga. Et la photo pète tout en HD.

Message édité par alb le 02-06-2014 à 22:30:22
n°38329667
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-06-2014 à 22:32:57  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je l'avais vu au cinoche, je me souviens être sorti en me disant que visuellement c'était cool, mais c'est bien tout ce dont je me souviens :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5067  5068  5069  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)