Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5056  5057  5058  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°38235829
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 25-05-2014 à 08:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oh bah oui parce que le 3 était pas nanardisant du tout voyons. Le pitch était pas débile du tout et sentait pas le réchauffé pour un sou, non non non.

MAIS LA Y A OMAR SY, TROP INACCEPTABLE QUOI.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 08:54:16  profilanswer

n°38236499
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-05-2014 à 11:31:46  profilanswer

J'ai vu 2001, l'odyssée de l'espace.  

Je n'ai rien compris mais ça doit être super impressionnant au cinéma, et ça devait être a fortiori un truc de dingue en 1968, alors que l'homme n'avait toujours pas marché sur la lune. Parce que nous, on a tout vu, on est blasés visuellement donc j'ai toujours essayé de replacer ce que je voyais en perspective de l'époque. Certaines séquences sont (presque) insupportablement longues mais c'est encore une fois une langueur qui doit avoir un vrai sens au cinéma. Et il en va surtout de même pour la fin... Qu'en dire de cette fin ? Qu'il faut que je lise les commentaires sur ce topic  [:otobox:2]  

J'accepte volontiers de le prendre comme un trip visuel et sensoriel qui n'a de sens défini que celui que le spectateur et sa sensibilité y mettront.

n°38236513
babyboy4
Posté le 25-05-2014 à 11:34:09  profilanswer

Jesse James a écrit :

Oh bah oui parce que le 3 était pas nanardisant du tout voyons. Le pitch était pas débile du tout et sentait pas le réchauffé pour un sou, non non non.

MAIS LA Y A OMAR SY, TROP INACCEPTABLE QUOI.

Dompter des T-REX et des Raptors c'est la négation de toute la franchise JP.
Je peux pas croire que Spielberg ait validé ça.

n°38236639
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2014 à 11:52:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38236663
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-05-2014 à 11:56:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Même aujourd'hui, la direction artistique et les effets spéciaux n'ont pas pris une seule ride.
Je suis loin de vénérer ce film (je l'aime pas vraiment) mais visuellement c'est peut-être ce qui se rapproche le plus de la perfection.

Tout à fait d'accord, c'était vraiment impressionnant !

:jap:

Message édité par Paul le Poulpe le 25-05-2014 à 11:57:07
n°38236968
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 25-05-2014 à 12:33:25  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Clairement c'est d'ailleurs un des messages du 1er JP, l'homme ne peut pas les controller.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°38237013
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 25-05-2014 à 12:38:58  profilanswer

Julian33 a écrit :

On sait que l'InGen de John Hammond a fait place à la Patel Corporation. Depuis que l'existence des dinosaures est connue à cause de l'incident de San Fransisco (dans le Monde Perdu), le monde en a fait une attraction pour touristes. Mais plus de survols illégaux d'Isla Sorna (Jurassic Park 3), c'est Isla Nublar qui a été reprise aux mains de la nature pour créer un parc d'attraction : Jurassic World. Pour maintenir l'intérêt du public et renouveler ses attractions, la direction fait créer de nouveaux dinosaures grâce à des croisements. Un monstre, créé à partir d'ADN de T-Rex, de Velociraptor, de serpent et de seiche, va se retourner contre ses créateurs et les visiteurs du parc. Bien entendu, il aura hérité de tous les meilleurs traits de ses géniteurs (taille, intelligence, morsure, camouflage, ...). Pour venir le contrer, le personnage de Chris Pratt utilisera... des dinosaures qu'il aura domptés, dont les célèbres T-Rex et raptors.

[:satrincha:1]

Vu que ça fait deux pages que vous en parlez je commence maintenant à me dire que ce n'est peut-être pas une blague ce synopsis.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°38237027
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2014 à 12:40:23  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je pense sincèrement que Spielberg s'en branle.

n°38237049
Moonzoid
Posté le 25-05-2014 à 12:45:05  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Vu que ça fait deux pages que vous en parlez je commence maintenant à me dire que ce n'est peut-être pas une blague ce synopsis.

J'ai déjà hâte de voir le 2, versus Godzilla  [:le nouveau shlomo:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°38237073
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 25-05-2014 à 12:48:19  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai déjà hâte de voir le 2, versus Godzilla  [:le nouveau shlomo:3]  

J'ai mal à mes années 90.
D'ailleurs, Jurassik Park vu à 7 ans avec le centre de loisirs à sa sortie, premier gros traumatisme au ciné suivi d'une fascination/collection de goodies du film.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 12:48:19  profilanswer

n°38237082
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 25-05-2014 à 12:50:02  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

The story idea for this film was created by Steven Spielberg and Mark Protosevich

http://www.imdb.com/title/tt036961 [...] f_=tt_ql_2

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°38237184
Le General
Posté le 25-05-2014 à 13:04:42  profilanswer

Le General a écrit :

Je viens de me refaire X-Men 3 que j'avais COMPLETEMENT oublié et deux points que je ne saisis pas :o

Spoiler :

Premièrement, on voit à la toute fin du film, Magnéto devant un échiquier reussissant, par la force de son pouvoir, à bouger un pion.
Même si le mec a un mal fou à le déplacer, il y arrive quand même et ce malgré les 4 seringues pleines d'antitodes qu'il se prend en pleine poitrine ... How is fucking possible ? :o
Les effets de l'antidote ne sont pas définitifs ?

Ensuite Xavier, qu'on voit bien se fait exploser par Jean dans la baraque ne semble pas être mort si on en croit le dernier volet de la saga, ou la séquence d'après générique.
How is fucking possible ? :o
Que Xavier ait juste envoyé son enveloppe charnel se confronter à Jean et mis à l'abris son esprit dans le corps du mec allongé dans le lit au prealable, je veux bien le croire, OR dans le dernier film on le voit sous son apparence original [:tinostar]

Soit ces éléments sont expliqués dans First Class, que je dois donc revoir, soit il y a coup de trafalgar quelque part [:super citron]

Grosses questions existentielles :o

Personne ? :(

---------------
Zbeub zbeub.
n°38237276
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-05-2014 à 13:19:06  profilanswer

Ah parce que c'est pas une blague votre synopsis pour JP4 là? :D

n°38237475
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 25-05-2014 à 13:52:10  profilanswer

Plusieurs sites confirment ce synopsis... :/

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°38237509
barnabe
Posté le 25-05-2014 à 13:56:12  profilanswer

Le General a écrit :

Personne ? :(

les trucs alambiqués de Marvel, ça fait longtemps que je cherche plus trop à mettre une cohérence ou des explications pseudo scientifiques dessus :o

Spoiler :

On peut imaginer que ce que Jean détruit, elle peut le reconstruire, ayant un pouvoir quasiment divin. Ou alors Pr est lui aussi tellement fort qu'il peut inverser les effets de Jean.
Les effets du "sérum anti-mutant" ne sont probablement pas permanents, ou alors il existe certainement un contre sérum annulant les effets du sérum anti-mutant.

Nous ne voyons pas d'autres explications  [:kunta92:1]

n°38238004
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 25-05-2014 à 14:48:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bof, JP, c'est un peu comme les goonies : il possède un énorme capital nostalgie chez ceux qui l'ont découvert jeunes, mais sorti de ça, c'est un blockbuster hollywoodien archi-stéréotypé et prévisible, devant lequel on a du mal à ne pas étouffer de polis bâillements. A la limite, le nawak du nouveau pitch me laisse espérer un truc qui sera p-e au moins marrant :o

Jurassic Park c'est la crème du blockbuster.
20 ans après beaucoup d'effets spéciaux n'ont pas à rougir des productions actuelles (la première attaque du t Rex bordel).
Musiques et dialogues cultes (cet humour noir).
Dire que ce film est culte par effet de nostalgie.  Please...
Bientôt on va nous sortir le même message avec die Hard.

---------------
Galerie photos
n°38238063
roswellent​ongues
Posté le 25-05-2014 à 14:56:54  profilanswer

Clairement que Jurassic Park a été un film charnière (malgré des grosses erreurs). C'est pas un blockbuster lambda comme ses suites ou le Godzilla de cette année. Il est dans le haut du panier, certes pas aussi monstrueux que pouvait l'être Jaws dans sa mise en scène. Dur à croire que c'est le même réal qui a signé la suite, malgré quelques éclairs de génie (Julianne Moore au dessus du vide avec la vitre qui cède sous son poids, ou bien l'attaque des raptors dans les hautes herbes).

n°38238106
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 25-05-2014 à 15:02:58  profilanswer

Franchement je comprends pas pourquoi Le Monde Perdu se fait autant démonter à chaque fois. Je l'adore tout autant que le premier malgré que ce soit un film tout a fait différent. Ok il y a quelques faux pas (la fameuse gymnastique...) mais certains personnages (Malcolm, Roland) sont top ainsi que les scènes que tu as citées.

A côté le 3 est un film de monstre de série B... Un scénario prétexte, des personnages bidons, des dinosaures abusés. Mais tout cela ne m'était pas encore apparent quand je l'ai vu tout jeune au cinéma :o

Message édité par Gigastor le 25-05-2014 à 15:05:15
n°38238182
roswellent​ongues
Posté le 25-05-2014 à 15:13:16  profilanswer

Dino abusé ? Le Spinosaure tu veux dire ?  
http://www.insu.cnrs.fr/terre-soli [...] aquatiques
En revanche, depuis le premier, c'est sur les raptors qu'ils sont dans le mauvais sens. Les vrais vélociraptors étaient grands comme des (très gros) poulets. Ce sont plutôt des deinonychus (http://jurassiraptor.tumblr.com/post/27799166832/velociraptor-mongoliensis-and-deinonychus) mais le nom était moins sexy.

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 25-05-2014 à 15:17:03
n°38238216
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 25-05-2014 à 15:15:56  profilanswer

J'ai aussi une certaine tendresse pour le Monde Perdu.  Faut dire que je l'attendais comme un dingue. Je m'étais englouti le livre avant et je comptais les jours.
Malgré les grosses differences entre le bouquin et le film je n'avais pas été déçu. Faut dire que Goldblum est en roue libre c'est savoureux.
Il faudrait que je me le refasse.

---------------
Galerie photos
n°38238236
roswellent​ongues
Posté le 25-05-2014 à 15:18:17  profilanswer

Ouais enfin le Monde Perdu en livre, faut pas avoir en mémoire JP (version roman) tellement il y a une incohérence énorme (c'est même plus un incohérence à ce niveau là)

n°38238410
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2014 à 15:33:33  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Jurassic Park c'est la crème du blockbuster.  
20 ans après beaucoup d'effets spéciaux n'ont pas à rougir des productions actuelles (la première attaque du t Rex bordel).
Musiques et dialogues cultes (cet humour noir).
Dire que ce film est culte par effet de nostalgie.  Please...
Bientôt on va nous sortir le même message avec die Hard.

90% des dialogues de ce film sont à chier, hein. A part 2-3 vannes de Goldblum, qui est un peu le seul perso intéressant du film (même s'il joue encore le même rôle). Parce que les gniards débiles, la gonzesse qui veut des gniards, le héros-qui-ne-veut-pas-de-gniards-mais-après-les-avoir-côtoyé-finalement-si, le gros nerd méchant, le gentil-noir-qui-se-fait-bouffer, l'avocat-avide-qui-meurt-comme-une-merde... :sleep:

Les effets spéciaux n'ont pas trop vieilli, effectivement (globalement, parce que certains ne ressemblent plus à gd-chose, comme le galop des herbivores, sur deux pattes, là). Mais c'est objectivement le seul intérêt du film, avec sa réalisation.

n°38238432
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-05-2014 à 15:36:10  profilanswer

[:sire de botcor:1]

Si c'est OBJECTIVEMENT le seul intérêt du film, on a plus qu'à fermer nos gueules.

Message édité par Paul le Poulpe le 25-05-2014 à 15:38:02
n°38238474
babyboy4
Posté le 25-05-2014 à 15:39:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

90% des dialogues de ce film sont à chier, hein. A part 2-3 vannes de Goldblum, qui est un peu le seul perso intéressant du film (même s'il joue encore le même rôle). Parce que les gniards débiles, la gonzesse qui veut des gniards, le héros-qui-ne-veut-pas-de-gniards-mais-après-les-avoir-côtoyé-finalement-si, le gros nerd méchant, le gentil-noir-qui-se-fait-bouffer, l'avocat-avide-qui-meurt-comme-une-merde... :sleep:

Les effets spéciaux n'ont pas trop vieilli, effectivement (globalement, parce que certains ne ressemblent plus à gd-chose, comme le galop des herbivores, sur deux pattes, là). Mais c'est objectivement le seul intérêt du film, avec sa réalisation.

Subjectivement

n°38238594
roswellent​ongues
Posté le 25-05-2014 à 15:50:26  profilanswer

N'empêche, le synopsis de JP4, ça sera un truc comme ça mais avec du fric. Ca donne envie.

n°38238723
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 25-05-2014 à 16:01:39  profilanswer

Jolie chapeau. [:donkey']

n°38238803
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 25-05-2014 à 16:08:19  profilanswer

Scoulou est là, Scoulou est parmi nous. [:donkey']

---------------
Galerie photos
n°38238951
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 25-05-2014 à 16:31:29  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Dino abusé ? Le Spinosaure tu veux dire ?  
http://www.insu.cnrs.fr/terre-soli [...] aquatiques
En revanche, depuis le premier, c'est sur les raptors qu'ils sont dans le mauvais sens. Les vrais vélociraptors étaient grands comme des (très gros) poulets. Ce sont plutôt des deinonychus (http://jurassiraptor.tumblr.com/post/27799166832/velociraptor-mongoliensis-and-deinonychus) mais le nom était moins sexy.

Carrément.

Le bestiau apparait de nulle part et bute en une morsure le roi des dinos. En plus, il semble suivre les protagonistes à la trace sans relâche au lieu de bouffer des poissons comme il devrait le faire (d'ou mon commentaire sur l'aspect film de monstre).

Les raptors même si leur apparence est erronée ca reste un classique... Mais dans le 3 ils deviennent limite trop intelligents.

n°38238961
rahsaan
Posté le 25-05-2014 à 16:33:56  profilanswer

On voit aussi des brontosaures dans JP, alors que ce dinosaure n'a en fait jamais existé !

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 25-05-2014 à 16:34:08

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38238998
Godyfou
Posté le 25-05-2014 à 16:39:07  profilanswer

rahsaan a écrit :

On voit aussi des brontosaures dans JP, alors que ce dinosaure n'a en fait jamais existé !

Ah bon ? Tu peux détailler ?

n°38239020
roswellent​ongues
Posté le 25-05-2014 à 16:41:57  profilanswer

Ce sont des brachiosaures, plutôt, non ? Il me semble bien. En tout cas, vous m'avez donné envie de le revoir. Que vaut l'image blu-ray de JP ? Simple "upscale", ou vraie claque ?

Message édité par roswellentongues le 25-05-2014 à 16:43:02
n°38239043
rahsaan
Posté le 25-05-2014 à 16:45:17  profilanswer

Godyfou a écrit :

Ah bon ? Tu peux détailler ?

Le "brontosaure" est une erreur archéologique. L'animal qui a vraiment existé est l'apatosaure.  

Je n'ai pas bien compris si cette erreur vient d'une confusion ou bien d'un canular, mais le fait est que le brontosaure de notre enfance n'est qu'une légende  :(  
http://www.unmuseum.org/dinobront.htm

(Bon, ceci dit, la vraie bestiole n'est pas non plus si différente)

EDIT

Ah bah ils en parlents sur le site de Jurassic World :  
http://www.jurassic-world.com/Dino [...] saure.html

"Son nom est associé à l'une des grosses erreurs de la science des dinosaures. En 1877, le professeur Othniel Marsh, après avoir étudié les os fossiles d'un nouveau dinosaure, lui attribuait le nom d'Apatosaurus. Deux ans plus tard, il découvrait une série d'os fossiles. Cette fois, pensant qu'il avait trouvé une nouvelle espèce de dinosaure, Othniel Marsh lui donna le nom de Brontosaurus (reptile tonnerre). On s'aperçut plus tard que les fossiles provenaient du même type d'animal. Brontosaurus n'était donc qu'Apatosaurus ! Le premier nom, Apatosaurus, lui est resté et désigne désormais l'animal."

Ils referont pas l'erreur dans JP4 :o

Message édité par rahsaan le 25-05-2014 à 16:45:59

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38239143
nakata
frog game
Posté le 25-05-2014 à 16:58:12  profilanswer

Les hommes préhistoriques l'avaient d'ailleurs domestiqué. Ils lui disaient souvent : "donne l'apatosaurus"

n°38239155
rahsaan
Posté le 25-05-2014 à 16:59:53  profilanswer

Avec quoi l'appâtaient-ils ?

---------------
n°38239172
nakata
frog game
Posté le 25-05-2014 à 17:01:27  profilanswer

Avec de la pâte au zorus, un fruit tropical très en vogue à l'ère quaternaire

Message édité par nakata le 25-05-2014 à 17:02:00
n°38239174
Prodigy
Posté le 25-05-2014 à 17:01:58  profilanswer

Je n'aime pas ce film non plus, et ne comprends pas cet engouement limite hystérique pour ce que je considère comme un Spielberg pas très intéressant (en tout cas l'un des plus fainéants).

Pour moi c'est l'équivalent du Batman de Burton (que je n'aime pas non plus), un gros truc commercial qu'ils ont fait pour avoir la paix et faire des trucs persos ou plus intéressants après.

A part l'avoir vu étant gosse je vois pas, et encore, je suis capable de dire que L'Histoire sans fin c'est quand même bien niaiseux par moment même si c'est un souvenir de fou :o

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 25-05-2014 à 17:02:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5056  5057  5058  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)