Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5006  5007  5008  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°37997196
saxou
:o
Posté le 01-05-2014 à 22:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce monde au ciné aujourdhui.

Les salles ont été prises d'assault :/

Jai du regarder Captain America 2 qui etait sympa :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 22:36:07  profilanswer

n°37997278
simon123
Posté le 01-05-2014 à 22:44:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tu n'as rien compris, Cobra est un cri d'alerte, un réquisitoire contre cette justice laxiste qui relâche tous les criminels dans la rue, et laisse pulluler dans nos usines des néo-nazis manieurs de haches [:oklahoma]

Tiens tu as gagné un gif de Brigitte en maillot à côté d'un robot  
http://27.media.tumblr.com/tumblr_ll364clnj91qej23oo1_500.gif

n°37997316
rahsaan
Posté le 01-05-2014 à 22:46:45  profilanswer

simon123 a écrit :

Tiens tu as gagné un gif de Brigitte en maillot à côté d'un robot  
http://27.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_500.gif

Blonde  [:yann39] + Suédoise danoise  [:yann39] = ABBA-style
Robot  [:yann39]  
Bandeau d'aérobic  [:yann39]  

Toutes les années 70-80 résumes en un gif :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37997348
simon123
Posté le 01-05-2014 à 22:48:42  profilanswer

Et encore elle n'a pas sa coupe de cheveux de femme bionique qu'elle arbore dans Rocky 4 et Le Flic de beverly Hill 2. Là ça serait parfait.

n°37997402
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-05-2014 à 22:53:00  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Ou t'as vu un délire ? On aime ou on aime pas.

Ben, t'as eu la réponse un peu en dessous :  

elude a écrit :

ici, nombreux sont ceux qui ont aimé ce film et lui trouvent des qualités rares chez un blockbuster.

Je vois pas vraiment ce qui a suscité cet engouement. J'ai passé le film à attendre qu'il se passe quelque chose qui justifie ce petit plus. Et en fait non, la fin est juste plus bâclée que le reste. C'est quoi ces qualités ?  

D'ailleurs, j'ai trouvé que le film souffrait de l'effet Prometheus : les personnages qui font des trucs on comprend pas ce qui leur prend... pourquoi machin il se met à se battre sans raison avec Nam quand ils arrivent à l'avant du train ? Pourquoi la machine le met dans tous ses états et qu'il se met à chialer ? Comment vont survivre les deux deniers à la fin ? Pourquoi les clubbers attaquent Nam soudainement ?  

Bref, déçu.

n°37997427
rahsaan
Posté le 01-05-2014 à 22:55:08  profilanswer

simon123 a écrit :

Et encore elle n'a pas sa coupe de cheveux de femme bionique qu'elle arbore dans Rocky 4 et Le Flic de beverly Hill 2. Là ça serait parfait.

"30 secondes !..."

Comment je kiffais  :lol:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37997454
simon123
Posté le 01-05-2014 à 22:56:34  profilanswer

rahsaan a écrit :

"30 secondes !..."

Comment je kiffais  :lol:

Hahah mais il est terrible, le meilleur de la série pour moi, Tony Scott oblige :o
D'ailleurs Nielsen était la copine de Tony Scott à l’époque, comme elle était la nana de Sly pendant Cobra.

Message édité par simon123 le 01-05-2014 à 22:57:43
n°37997466
roswellent​ongues
Posté le 01-05-2014 à 22:57:31  profilanswer

True Romance, son chef d'œuvre

n°37997487
simon123
Posté le 01-05-2014 à 22:59:12  profilanswer

roswellentongues a écrit :

True Romance, son chef d'œuvre

Le meilleur Tony Scott et le meilleur Tarantino en même temps :o

n°37997502
roswellent​ongues
Posté le 01-05-2014 à 23:00:45  profilanswer

Et une Patricia Arquette qui n'a jamais été aussi belle. J'adore ce film

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 23:00:45  profilanswer

n°37997534
La Volte
Posté le 01-05-2014 à 23:03:31  profilanswer

J'ai revu Payback, ça reste assez jouissif comme film :D  

n°37997545
rahsaan
Posté le 01-05-2014 à 23:04:29  profilanswer

La Volte a écrit :

J'adore  :love:  

Tu as vu lequel ? L'original ou le director's cut ? Ils sont assez différents mais aussi bien l'un que l'autre (même si la BO est plus kiffante dans la première version).

---------------
n°37997569
Pumpy One
Six star rank
Posté le 01-05-2014 à 23:06:15  profilanswer

Khayam a écrit :

Me suis bien fait chier devant Snowpiercer. C'est quoi le délire autour de ce film ?

le vide philosophique des cinéphiles?
Peut-être intéressant mais l'optique est mal focalisée sur le sujet (enfin s'il y en a un).

pour rappel

Spoiler :

suite à une glaciation, un train tourne depuis 17 ans autour du même circuit afin de survivre. Les gens sont cloisonnés dans des wagons, biens différents les uns des autres (du moins c'est ce que les gens croient), mais tout le monde est pareil. Bref tout ce petit monde suffoque jusqu'à la fin où l'équilibre est rompu. On respire..

simon123 a écrit :

Cobra ce chef d’œuvre du cinéma reaganien. C'est vraiment le descendant dégénéré et 80's de Dirty Harry avec tout ce que ça implique de rock Fm dégueulasse, de scène clippé gratuite, de violence, de bureaucrates peignes cul et de morale bas du frond. Un vrai plaisir coupable. Je valide à fond [:oklahoma]

Mouais sauf qu'à l'époque, Eastwood était clairement considéré comme un marginal un peu désaxé (et l'est toujours).
Stallone sort de Rocky 4, il est au sommet (décent) de sa carrière dans Cobra.

Tout le monde doit se coucher devant Sly. Aucune critique n'est recevable  :o  

n°37997588
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-05-2014 à 23:07:30  profilanswer

La Volte a écrit :

La scène où Gibson et Liu se mettent en joue...j'ai été surpris d'entendre le second "clic" :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37997605
babakar
Posté le 01-05-2014 à 23:09:59  profilanswer

simon123 a écrit :

Cobra ce chef d’œuvre du cinéma reaganien. C'est vraiment le descendant dégénéré et 80's de Dirty Harry avec tout ce que ça implique de rock Fm dégueulasse, de scène clippé gratuite, de violence, de bureaucrates peignes cul et de morale bas du frond. Un vrai plaisir coupable. Je valide à fond [:oklahoma]

c'est facile de cracher sur le hard FM, c'est pourtant l'un des ingrédients les plus importants des films de cette époque, ce n'est pas aussi pour rien que cette musique a régné sur le monde pendant 15 années. Show some respect stp. Sinon Cobra évidemment culte avec un Brian Thompson des très grandes heures, complètement habité  :love: la crosse du gun avec le cobra ces méga souvenirs d'enfance  :love:

Message édité par babakar le 01-05-2014 à 23:14:12
n°37997620
babakar
Posté le 01-05-2014 à 23:12:13  profilanswer

vous m'avez donné envie de me faire un marathon flic de Beverly Hills, mais est ce sérieux [:mr mala:1]

Message cité 1 fois
Message édité par babakar le 01-05-2014 à 23:13:46

---------------
In Sym we trust
n°37997632
rahsaan
Posté le 01-05-2014 à 23:13:43  profilanswer

Non mais Cobra, c'est complètement crétin. A prendre absolument au deuxième degré pour encaisser la bêtise crasse de ce film  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 01-05-2014 à 23:16:00

---------------
n°37997641
rahsaan
Posté le 01-05-2014 à 23:15:23  profilanswer

babakar a écrit :

vous m'avez donné envie de me faire un marathon flic de Beverly Hills, mais est ce sérieux [:mr mala:1]

Dans le 3, il y a un caméo de Georges Lucas himself :o Rien que pour ça...  :D

---------------
n°37997658
simon123
Posté le 01-05-2014 à 23:17:22  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Mouais sauf qu'à l'époque, Eastwood était clairement considéré comme un marginal un peu désaxé (et l'est toujours).
Stallone sort de Rocky 4, il est au sommet (décent) de sa carrière dans Cobra.

Tout le monde doit se coucher devant Sly. Aucune critique n'est recevable  :o  

Oui mais le temps a fait son affaire, Dirty Harry est sacré bon film, un classique même. Cobra est rentré dans l'histoire du cinéma par le porte du video club. Ça se respect hein mais voila ya pas trop de comparaison possible entre les deux.  
D'ailleurs Stallone avait beau être LA star à l’époque le film a à moité bidé.

n°37997672
babakar
Posté le 01-05-2014 à 23:21:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non mais Cobra, c'est complètement crétin. A prendre absolument au deuxième degré pour encaisser le choc de bêtise basse du front envoyée par ce film  :lol:

au final la réalisation est candide, ces films étaient destinés à un public bien précis, à la génération popcorn, mais c'est ça qui en fait la beauté, il y avait une vraie notion de l'entertainment à cette époque. Beaucoup de films étaient représentatifs de cette culture 80s de la consommation ludique au détriment du questionnement artistique et social des années 70. Et puis, on adore tellement ces peintures de villes américaines, c'est tout un imaginaire (les néons, les queues de billard, les bagnoles, les couchers de soleil,les cuirs, les premiers graff...) et puis les héros et les méchants aux contours mythologiques / la figure du guerrier solitaire insuflée par Mad Max et compagnie...génial ----> tout le contraire du merdique cinéma de la normalité qu'on nous sert à 80% de nos jours...

---------------
In Sym we trust
n°37997697
Pumpy One
Six star rank
Posté le 01-05-2014 à 23:25:05  profilanswer

simon123 a écrit :

Oui mais le temps a fait son affaire, Dirty Harry est sacré bon film, un classique même. Cobra est rentré dans l'histoire du cinéma par le porte du video club. Ça se respect hein mais voila ya pas trop de comparaison possible entre les deux.  
D'ailleurs Stallone avait beau être LA star à l’époque le film a à moité bidé.

Cobra marque la fin de Stallone 1 et sa consécration. Réfléchis un peu hein , pour fêter tout ça, quoi de mieux qu'un bon ptit spaghetti bolo dans une pizzeria sympa et qu'on se foutte de la sauce tomate partout. L'inspecteur Cobretti est content et tout le monde va se coucher bien repu.  

n°37997704
simon123
Posté le 01-05-2014 à 23:26:32  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Cobra marque la fin de Stallone 1 et sa consécration. Réfléchis un peu hein , pour fêter tout ça, quoi de mieux qu'un bon ptit spaghetti bolo dans une pizzeria sympa et qu'on se foutte de la sauce tomate partout. L'inspecteur Cobretti est content et tout le monde va se coucher bien repu.  

La fin de Stallone 1 c'est Rambo II juste avant :non:

n°37997709
rahsaan
Posté le 01-05-2014 à 23:27:20  profilanswer

babakar a écrit :

Et puis, on adore tellement ces peintures de villes américaines, c'est tout un imaginaire (les néons, les queues de billard, les bagnoles, les couchers de soleil,les cuirs, les premiers graff...) et puis les héros et les méchants aux contours mythologiques / la figure du guerrier solitaire insuflée par Mad Max et compagnie...génial ----> tout le contraire du merdique cinéma de la normalité qu'on nous sert à 80% de nos jours...

J'adore cette esthétique oui, mais il y a tellement de films où elle est mieux servie... Comme dans Black Rain de Ridley Scott, pour ne prendre qu'un exemple.

---------------
n°37997713
Moonzoid
Posté le 01-05-2014 à 23:27:58  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tu as vu lequel ? L'original ou le director's cut ? Ils sont assez différents mais aussi bien l'un que l'autre (même si la BO est plus kiffante dans la première version).

C'est quoi qui change dans la director's cut ?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°37997720
Spaune
Cordialement
Posté le 01-05-2014 à 23:28:49  profilanswer

babakar a écrit :

au final la réalisation est candide, ces films étaient destinés à un public bien précis, à la génération popcorn, mais c'est ça qui en fait la beauté, il y avait une vraie notion de l'entertainment à cette époque. Beaucoup de films étaient représentatifs de cette culture 80s de la consommation ludique au détriment du questionnement artistique et social des années 70. Et puis, on adore tellement ces peintures de villes américaines, c'est tout un imaginaire (les néons, les queues de billard, les bagnoles, les couchers de soleil,les cuirs, les premiers graff...) et puis les héros et les méchants aux contours mythologiques / la figure du guerrier solitaire insuflée par Mad Max et compagnie...génial ----> tout le contraire du merdique cinéma de la normalité qu'on nous sert à 80% de nos jours...

[:avant]  [:avant]  [:avant]

n°37997729
La Volte
Posté le 01-05-2014 à 23:30:24  profilanswer

rahsaan a écrit :

L'original :jap:

n°37997731
simon123
Posté le 01-05-2014 à 23:30:31  profilanswer

babakar a écrit :

J'adore ça aussi. Je suis fan de la série Miami Vice et de ce genre de délire à la Scarface et Vice city. D'ailleurs si vous avez des films dans le genre à me conseiller je prends.

n°37997737
rahsaan
Posté le 01-05-2014 à 23:31:10  profilanswer

Moonzoid a écrit :

C'est quoi qui change dans la director's cut ?

BO différente (plus de James Brown, BB King etc.)

Une fin différente (avec une fusillade contre Lucy Liu à la fin, à une station de métro, je crois). Et on voit un méchant différent (un moustachu qui fait du rameur, là encore si ma mémoire est bonne).

---------------
n°37997803
Pumpy One
Six star rank
Posté le 01-05-2014 à 23:40:49  profilanswer

simon123 a écrit :

La fin de Stallone 1 c'est Rambo II juste avant :non:

Nenni tu le dis toi même, politiquement la fin de l'ère Reagan commence à arriver à grand pas et le premier film après Cobra, il commence une nouvelle carrière un peu moins mobile dans un film lourdeau (Over the Top). La rupture est là jeune padawan http://stkr.es/s/zp9

n°37997805
rahsaan
Posté le 01-05-2014 à 23:41:05  profilanswer

simon123 a écrit :

J'adore ça aussi. Je suis fan de la série Miami Vice et de ce genre de délire à la Scarface et Vice city. D'ailleurs si vous avez des films dans le genre à me conseiller je prends.

The Thief de Michael Mann ; 48 Hrs avec Eddie Murphy et Nick Nolte ; Black Rain de R. Scott ; L'année du dragon, de Michael Cimino...

Et dans la catégorie série B, un petit film d'action, Armed Response, avec David Carradine et Lee Van Cleef (s'il vous plait :o)

---------------
n°37997811
Pumpy One
Six star rank
Posté le 01-05-2014 à 23:42:10  profilanswer

Ceci dit je n'ai jamais prétendu que Cobra est un chef-d'oeuvre  [:kyjja:5]  

n°37997827
simon123
Posté le 01-05-2014 à 23:45:06  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Nenni tu le dis toi même, politiquement la fin de l'ère Reagan commence à arriver à grand pas et le premier film après Cobra, il commence une nouvelle carrière un peu moins mobile dans un film lourdeau (Over the Top). La rupture est là jeune padawan http://stkr.es/s/zp9

haaaaa Okay.  
Je voyais pas les chose comme ça. Disons que je faisais une première partie de carrière qui allait de Rocky  ->  À nous la victoire. Puis une autre ou il devient une star de l'action à partir de Rambo II et Rocky IV, puis un declin du succès avec les prod genre Over the top etc. Enfin bref' ça revient à peu près à la même chose.

n°37997842
simon123
Posté le 01-05-2014 à 23:48:35  profilanswer

rahsaan a écrit :

The Thief de Michael Mann ; 48 Hrs avec Eddie Murphy et Nick Nolte ; Black Rain de R. Scott ; L'année du dragon, de Michael Cimino...

Et dans la catégorie série B, un petit film d'action, Armed Response, avec David Carradine et Lee Van Cleef (s'il vous plait :o)

C'est noté. J'adore l'année du dragon d’ailleurs. 48 heurs j'avais essayé mais j'ai décroché faut que je retente. Black Rain je le sens bien.

n°37997966
elude
aka shyhaim
Posté le 02-05-2014 à 00:08:12  profilanswer

Khayam a écrit :

Je vois pas vraiment ce qui a suscité cet engouement. J'ai passé le film à attendre qu'il se passe quelque chose qui justifie ce petit plus. Et en fait non, la fin est juste plus bâclée que le reste. C'est quoi ces qualités ?  

D'ailleurs, j'ai trouvé que le film souffrait de l'effet Prometheus : les personnages qui font des trucs on comprend pas ce qui leur prend... pourquoi machin il se met à se battre sans raison avec Nam quand ils arrivent à l'avant du train ? Pourquoi la machine le met dans tous ses états et qu'il se met à chialer ? Comment vont survivre les deux deniers à la fin ? Pourquoi les clubbers attaquent Nam soudainement ?  

Bref, déçu.

les questions que tu te poses, moi je les ai vite dégagées pour me concentrer sur les thématiques qu'on entraîne du wagon du fond vers le moteur.
alors certes le film peut paraître fouillis, notamment parce qu'il est extrêmement riche; toutefois, que ce soit la manière dont on aborde ce déterminisme cynique, la structure de cette fable en huis-clos, l'omniprésence fine de l'absurde, du burlesque, le jeu du réal avec les codes des genres qu'il emprunte... etc etc. moi je trouve ça brillant. alors ça finit en eau de boudin, mais bordel j'ai pris un plaisir fou à voir cette bataille vaine remonter le train pour finalement condamner ce qui reste d'humanité.  :love:  

j'ai envie de le revoir.

n°37998057
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-05-2014 à 00:36:37  profilanswer

elude a écrit :

les questions que tu te poses, moi je les ai vite dégagées pour me concentrer sur les thématiques qu'on entraîne du wagon du fond vers le moteur.
alors certes le film peut paraître fouillis, notamment parce qu'il est extrêmement riche; toutefois, que ce soit la manière dont on aborde ce déterminisme cynique, la structure de cette fable en huis-clos, l'omniprésence fine de l'absurde, du burlesque, le jeu du réal avec les codes des genres qu'il emprunte... etc etc. moi je trouve ça brillant. alors ça finit en eau de boudin, mais bordel j'ai pris un plaisir fou à voir cette bataille vaine remonter le train pour finalement condamner ce qui reste d'humanité.  :love:  

j'ai envie de le revoir.

C'est du burlesque qui ne s'assume pas je trouve.

Sinon je viens de voir Frozen. Disney ils ont le sens du rythme, et je parle pas de musique. Impossible de se faire chier devant leurs productions !

Message édité par Khayam le 02-05-2014 à 00:36:46
n°37998575
spetnaz
Posté le 02-05-2014 à 09:07:58  profilanswer

j'ai trouvé ça absolument ridicule.  

ça m'a fait pensé aux délires de propagande de Starship Trooper mais en complétement raté.

et la """méchante""" pouah mais qu'est ce que c'est mauvais.

c'est l'un des pires films que j'ai pu voir.

et la scène des poissonniers  :lol:  
les gars qui veulent impressionner leurs adversaires en éventrant une truite  :lol:  :lol:  :lol:  

Je ne suis clairement pas entré dans le délire du film ça c'est une certitude mais même après coup je ne vois pas ce qui aurait pu me faire adhérer à ce délire.

Bref je n'ai pas aimé mais si y en a qui ont trouvé du plaisir en le regardant tant mieux pour eux.

n°37998580
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 02-05-2014 à 09:08:42  profilanswer

spetnaz a écrit :

la dernière partie est un peu meilleure mais bon ça reste de la daube.

Une grosse daube :jap:

n°37998741
Groomy
Oisif
Posté le 02-05-2014 à 09:36:28  profilanswer

Au moins ça ouais... Moi c'est le meilleur film d'action/anticipation que j'ai vu dernièrement, s'il y a mieux que cette "grosse daube" je veux bien les noms  [:spamafote]  (et j'ai pas qualifier le film de chef d’œuvre hein, je sais pas où vous voyez un "engouement" c'est simplement un film correct). En puis je trouve que la dernière partie c'est le moins intéréssant.

Ah il y a Europa Report qui est sympa aussi et que beaucoup trouve pas terrible non plus  :D  

Sinon j'ai regardé Le Loup de Wall Street et pour le coup j'ai pas trouvé ça très sympa  :o Le délire pute/coke/dollar est rigolo pendant quelques temps et il y a quelques passages amusant (j'ai bien aimé l'échange de mallette) mais au final ça raconte pas grand chose et toute la dernière partie est hyper convenu et longue...  

La Vie rêvée de Walter Mitty, c'est mignon, ça fait voyager, ça se prend pas trop au sérieux, jolie fin. Agréable.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°37999163
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 02-05-2014 à 10:21:50  profilanswer

spetnaz a écrit :

j'ai trouvé ça absolument ridicule.  

ça m'a fait pensé aux délires de propagande de Starship Trooper mais en complétement raté.

et la """méchante""" pouah mais qu'est ce que c'est mauvais.

c'est l'un des pires films que j'ai pu voir.

et la scène des poissonniers  :lol:  
les gars qui veulent impressionner leurs adversaires en éventrant une truite  :lol:  :lol:  :lol:  

Je ne suis clairement pas entré dans le délire du film ça c'est une certitude mais même après coup je ne vois pas ce qui aurait pu me faire adhérer à ce délire.

Bref je n'ai pas aimé mais si y en a qui ont trouvé du plaisir en le regardant tant mieux pour eux.

Le coup d'éventrer le poisson, c'est pas simplement pour impressioner leurs adversaires.
En effet, il est contaminé par une bactérie, donc c'est pour faire passer le message : "Même si vous survivez, vos blessures seront mortelles"

En tout cas c'est ce que j'ai vu sur le net, car il s'agit d'un poisson coréen :??:

n°37999379
rahsaan
Posté le 02-05-2014 à 10:48:07  profilanswer

Gigastor a écrit :

En effet, il est contaminé par une bactérie, donc c'est pour faire passer le message : "Même si vous survivez, vos blessures seront mortelles"

En tout cas c'est ce que j'ai vu sur le net, car il s'agit d'un poisson coréen :??:

Ah je n'avais pas compris que le poisson était empoisonné  :??: Je ne savais pas qu'on était censé comprendre ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5006  5007  5008  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)