Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4888  4889  4890  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°37309833
oeillet
Posté le 01-03-2014 à 09:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C`est là qu`on voit que tout était décidé depuis un moment !
Ce Galiene  , on ne parle que de lui depuis des mois , histoire de bien conditionner et préparer le public  
En fait actuellement la plus part des films sont financés par des télés et des radios , d'où ce matraquage pour amortir cet investissement .
Et comme ce type de récompense attire encore un peu plus de public , la boucle est bouclée  
Conclusion , n`écoutez pas les médias pour guider vos sorties ciné !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 09:26:18  profilanswer

n°37309899
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 09:48:50  answer

tcho_nathan a écrit :

Bref, vivement les Oscar Berlinales. Ca, c'est du cinéma !

FYP [:lausoda]

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2014 à 09:49:42
n°37309980
bossajojo
Sappy
Posté le 01-03-2014 à 10:10:01  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Bref, vivement les Oscar. Ca, c'est du cinéma !

Shakespeare in Love
Chicago
Slumdog Millionaire
The Artist

Jean dujardin
Marion Cotillard
Charlize Theron  
Jennifer Lawrence
 :heink:  
...

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 01-03-2014 à 10:28:35
n°37310017
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-03-2014 à 10:20:03  profilanswer

[:bluelou:4]

n°37310036
Zho
Posté le 01-03-2014 à 10:27:11  profilanswer

J'ai trouvé la cérémonie assez pénible et plate même si Cécile de France était plutôt agréable. Pas mal de blancs/silences, de remerciements à la noix sans inspiration ponctués de "heu... heu... heu...  [:eric le-looser]", de gags ratés... [:am7]  
Mais alors, le palmarès.... Au secours... [:- gab]  

Qu'on récompense Gallienne pour un 1er film, passe encore. Mais qu'on lui fourgue les Césars du meilleur film + meilleur acteur vu ce qu'il y avait en face, c'est aberrant, voire complètement ridicule. C'est le moins bon film des 7 nominés et il faudrait donc croire que Gallienne est meilleur acteur que Bouquet, Luchini, Mikkelsen, Dupontel et Amalric  [:sophiste:1] Son film est une toute petite chose sans idée de mise en scène, un truc nombriliste qui tourne en rond au bout de 20 minutes, avec quelques scènes/gags plutôt réussis, mais le tout est tellement anecdotique que ça reste seulement un mini film,  respectable pour un 1er film. Gallienne a fait une promo de malade à la sortie du film et a du continuer sur sa lancée en coulisses pour les Césars.  [:cerveau erf]  

Polanski: 4eme César  [:cerveau manust] alors qu'il y avait Farhadi, Kechiche et Desplechin. Au moins, ils ont eu la décence de pas le fourguer à Gallienne.  [:panzani gino]  

Scarlett: César d'honneur.  [:scarlettj:5] Ça aura fait des économies d'avion et d'hôtel et elle ira plus se plaindre chez Letterman que les Parisiens sont mal élevés.  :o  

Comme Gallienne n'a pas été nominée comme meilleure actrice pour avoir joué le rôle de sa mère, il y avait de la place pour les autres.  [:panzani gino] Plutôt content pour Kiberlain: elle est excellente dans 9 mois et c'est une bonne actrice, versatile, qui sait faire des bons choix dans des films intéressants (ce qui ne veut pas dire que tous des films sont intéressants :o ). La catégorie était assez ouverte et de bonne tenue avec des beaux rôles bien joués. Ardant et Deneuve n'ont pas pris la peine de venir.  [:cerveau spamafote] Elles devaient regarder la télé ensemble  [:lesamericains:4]  

Bref, super on a récompensé une comédie.  [:roller and scratcher:4] Mais quitte à choisir une comédie, autant récompenser la meilleure, à savoir 9 mois fermes. Dupontel est resté à la maison avec Ardant et Deneuve. Il a bien fait finalement.  [:faluja:3]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°37310054
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-03-2014 à 10:33:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37310061
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-03-2014 à 10:35:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 01-03-2014 à 10:35:45
n°37310278
grozibouil​le
Posté le 01-03-2014 à 11:18:04  profilanswer

Jesse James a écrit :

Sinon, Adele Haenel récompensée, ça suffit à rendre la soirée pas trop mauvaise pour moi. :o

Dans Naissance des pieuvres.  :love:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37310311
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 01-03-2014 à 11:25:22  profilanswer

Moi ce que je trouve bizarre, c'est d'avoir remis les Cesar du meilleur film et du meilleur premier film au même...

n°37310322
Prodigy
Posté le 01-03-2014 à 11:28:49  profilanswer

bossajojo a écrit :

Shakespeare in Love
Chicago
Slumdog Millionaire
The Artist

Jean dujardin
Marion Cotillard
Charlize Theron  
Jennifer Lawrence
 :heink:  
...

Oui résumons 86 années d'Oscars et des milliers de prix à ces choix, c'est totalement pertinent et intellectuellement super honnête.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 11:28:49  profilanswer

n°37310335
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 11:31:39  answer

Je me demande ce qui a pu plaire au jury dans ce film. Même si j'ai détesté, je peux comprendre qu'on passe un moment agréable, mais je ne vois pas ce qui a pu séduire à ce point.
L'humour est lourd, et d'un point de vue technique cinématographique c'est le niveau zéro.
Le coté "témoignage sans pudeur sur sa relation avec sa mère" est digne de confession intime sur TF1...

n°37310345
Prodigy
Posté le 01-03-2014 à 11:33:51  profilanswer

Heeu, j'ai vu la bande-annonce hier vu que je n'avais pas vu une seule image du film avant qu'on en fasse tout ce foin hier, et je me suis dit "tiens, un film français qui ressemble pas à un téléfilm France 3 Picardie". La photo est assez chouette et les cadrages plutôt travaillés.

Donc pour le coup...

n°37310368
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 11:37:37  answer

Par exemple il y a une scène où il s'émancipe en apprenant le cheval.
Non seulement cette séquence arrive comme un cheveu sur la soupe, mais il matraque en fond sonore le second mouvement de la 7ième de Beethoven. Déjà fait un million de fois, et avec plus de subtilité ...

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2014 à 11:41:17
n°37310450
oeillet
Posté le 01-03-2014 à 11:53:30  profilanswer

Elle habite une partie de l`année a paname  , la Johanson !
La production n`a donc rien payé pour la faire venir  
Je l`ai d`ailleurs trouvé sympa et naturelle , elle était bien plus prétentieuse il y a 2 ou 3 ans , jouant les superstars hollywoodienne !

n°37310464
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 11:56:07  answer

c'est quoi cet apostrophe inversé que tu nous fais? :o

n°37310465
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-03-2014 à 11:56:11  profilanswer

+ / - que Les 3 frères le retour ?
c'est une honnête comédie légère d'1H25

EDIT:
la cérémonie briefée par les inrocks
http://www.lesinrocks.com/2014/03/ [...] -11483994/
[:korni]
...
leur critique du film de Galliènne à l'époque  [:azylum]  
https://www.lesinrocks.com/cinema/f [...] ume-table/

Message édité par F@bek le 01-03-2014 à 12:08:20
n°37310518
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 12:04:46  answer

Pas vu les 3 frères, je peux pas comparer.
Mais j'ai trouvé que l'humour reposait surtout sur l'imitation de sa mère, c'est à dire l'homme qui se travestit en femme, le vieux classique de la comédie. Marrant les 3 première fois, lassant les 50 fois suivantes...
à part ça, il nous sort un gag populaire lourd avec un lavement et odeur de caca.
Et il nous refait le coup du "massage qui fait mal" (comme des les bronzés font de ski et 50 films au moins) :/

n°37310705
bossajojo
Sappy
Posté le 01-03-2014 à 12:40:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui résumons 86 années d'Oscars et des milliers de prix à ces choix, c'est totalement pertinent et intellectuellement super honnête.

Non c'est des prix que je crois non mérité.

n°37310722
F@bek
Posté le 01-03-2014 à 12:42:37  profilanswer

les 2/3 gags que tu cites ne font pas l'ensemble du film, la présence de sa mère n'est pas là pour être "drôle", c'est pas Tootsie
la scène d'équitation n'arrive pas non plus comme un cheveu, il est question d'équitation dés le début du film
[:cerveau skyzor] tu serais pas passé complètement à coté du film ?

n°37310737
F@bek
Posté le 01-03-2014 à 12:44:20  profilanswer

bossajojo a écrit :

Non c'est des prix que je crois non mérité.

Hormis Shakespeare in love, les autres ne sont pas si honteux que ça

n°37310885
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 13:00:58  answer

F@bek a écrit :

les 2/3 gags que tu cites ne font pas l'ensemble du film, la présence de sa mère n'est pas là pour être "drôle", c'est pas Tootsie
la scène d'équitation n'arrive pas non plus comme un cheveu, il est question d'équitation dés le début du film
[:cerveau skyzor] tu serais pas passé complètement à coté du film ?

ha, c'est pas une comédie alors :o
Ou alors dis moi où était l'humour :/
Pour le cheval, j'ai bien vu qu'avant il en était question avant, mais cette séquence était mal amené, elle détonnait complétement avec le ton général du film.

humour ou pas, j'ai trouvé tout un peu lourd, surtout le témoignage sans pudeur façon confession intime.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2014 à 16:22:23
n°37310886
lee adama
What the frak ?
Posté le 01-03-2014 à 13:01:13  profilanswer

Jesse James a écrit :

Tu caricatures ce que je dis en lui donnant un aspect benêt, alors que ce tu quotes je l'ai dit dès le départ du débat. Il avait le droit, il détenait son oeuvre, maintenant il a décidé de vendre son oeuvre (et de ne garder aucun droit de regard sur l'oeuvre en question), il perd donc sa légitimité. Ca a rien de confus.
Il s'est dédouané artistiquement.

Merci.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°37311002
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 01-03-2014 à 13:15:17  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et dans L'apollonide. Et dans Alyah. Et dans... Bref, cette actrice défonce. :o

[:turbocat:3]  
J'ai dit dès le départ qu'à partir du moment où il prend la décision d'arrêter le cinéma, il n'a plus aucun pouvoir ; il a laissé son œuvre et son implication artistique.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37311069
F@bek
Posté le 01-03-2014 à 13:24:02  profilanswer

il faudrait que tu revois le sens du mot "comédie"  
tu as quand même noté que sa mère en fin de film n'est plus joué par lui ?

n°37311136
Zho
Posté le 01-03-2014 à 13:32:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est un des rares Césars qui m'a fait plaisir :love: (avec Kiberlain et Arestrup). J'adore cette actrice depuis ce film et comme elle joue dans des films plus confidentiels, j'avais pas l'impression qu'elle soit vraiment reconnue. Dans Suzanne, elle est tout aussi bien (d'ailleurs tous les acteurs sont parfaits dans ce film même si je suis pas fan de Forestier) et pour le coup, c'était mérité.  

La naissance des pieuvres:  [:flagadadim]

---------------
n°37311138
Divadg
Posté le 01-03-2014 à 13:32:13  profilanswer

Ah okay. Bah pour le coup qu'il ait gagné quelque chose pour son rôle je trouve ça très bien et mérité. C'est l'une des perfs d'acteur qui l'avaient le plus marqué l'année dernière, il portait le film tout seul et c'était vraiment très bon.

n°37311171
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 13:36:59  answer

F@bek a écrit :

J'ai dit le contraire?

F@bek a écrit :

éclair moi pour le sens  du mot "comédie". Si c'est pas un genre avec de l'humour c'est quoi ?[:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2014 à 13:38:50
n°37311229
Zho
Posté le 01-03-2014 à 13:43:12  profilanswer

F@bek a écrit :

Le fait qu'il joue sa propre mère est un ressort comique même si ça ne se limite pas à ça. C'est un effet miroir et ça joue sur l'identification qui détermine sa vie et ses questionnements. Mais c'est fait pour être drôle.  

Quant à la fin du film, je la trouve complètement ratée. Ça casse toute la dynamique du film et la distance (toute relative) du regard qu'il portait sur son histoire.    

Spoiler :

Dès qu'il fait intervenir sa propre mère, ça devient une sorte de reportage auto-centré où il ne s'adresse plus qu'à lui-même et à sa mère. On se sent de trop et j'ai pensé "bon ben on va vous laisser seuls à larmoyer". J'ai trouvé ça très mauvais comme procédé et ça m'a complètement sorti du film, que j'avais trouvé plutôt sympa et bien foutu jusque-là

---------------
n°37311396
filiptif
Posté le 01-03-2014 à 14:05:54  profilanswer

Zho a écrit :

Le fait qu'il joue sa propre mère est un ressort comique même si ça ne se limite pas à ça. C'est un effet miroir et ça joue sur l'identification qui détermine sa vie et ses questionnements. Mais c'est fait pour être drôle.  

Quant à la fin du film, je la trouve complètement ratée. Ça casse toute la dynamique du film et la distance (toute relative) du regard qu'il portait sur son histoire.    

Spoiler :

Dès qu'il fait intervenir sa propre mère, ça devient une sorte de reportage auto-centré où il ne s'adresse plus qu'à lui-même et à sa mère. On se sent de trop et j'ai pensé "bon ben on va vous laisser seuls à larmoyer". J'ai trouvé ça très mauvais comme procédé et ça m'a complètement sorti du film, que j'avais trouvé plutôt sympa et bien foutu jusque-là

+1  [:clooney9]

n°37311444
- gab
Posté le 01-03-2014 à 14:14:00  profilanswer

Détonnait :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°37311477
F@bek
Posté le 01-03-2014 à 14:20:29  profilanswer

tu peux aller de la comédie farcesque à dramatique & tragi-comédie
tu as donc compris la raison pour laquelle il jouait le rôle de sa mère, à part les 2/3 premières apparitions ( et la dernière phrase du film ), sa mère n'est pas là pour être "drôle"
ça n'est ni la cage aux folles, ni tootsie

Zho a écrit :

... Mais c'est fait pour être drôle.

à peu de moment

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 01-03-2014 à 14:24:01
n°37311545
tcho_natha​n
Posté le 01-03-2014 à 14:30:58  profilanswer

+1000 avec les derniers messages de Zho.  

Et lui donner le césar du meilleur acteur est une honte.  
Le type joue sa propre histoire !!!! Encore heureux qu'il la joue bien. C'est pas un rôle de composition.  
Y avait pourtant un peu de concurrence en face.  

Lui donner le prix du meilleur film et du meilleur premier film, ça aussi c'est une aberration pour moi !

Idem pour le prix du film d'animation. On peut savoir où sont passés La Reine des Neiges et moi moche et méchant 2 ??!

N'importe quoi ce palmarès franchouillard et nombrilisme.

Pour le césar d'honneur 2015, je prédis Natalie Portman qui sera à Paris en 2015.

n°37311765
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 15:03:34  answer

F@bek a écrit :

tu peux aller de la comédie farcesque à dramatique & tragi-comédie

Et alors ?
Ce qui définit une comédie, c'est l'humour (avec toutes les formes qu'il peut prendre) donc tu as eu tort de me contredire.

F@bek a écrit :

tu as donc compris la raison pour laquelle il jouait le rôle de sa mère, à part les 2/3 premières apparitions ( et la dernière phrase du film ), sa mère n'est pas là pour être "drôle"
ça n'est ni la cage aux folles, ni tootsie

Oui, je disais simplement que j'avais trouvé que l'humour de ce film manquait de finesse.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2014 à 16:21:38
n°37311801
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 15:08:30  answer

Nan une comédie ça veut dire que ça se termine bien. Ne pas confondre avec film comique.

n°37312037
Zho
Posté le 01-03-2014 à 15:50:37  profilanswer

Euh non, pas forcément.  [:cerveau erf] La comédie, ça inclut ce qui est du registre de l'humour et la façon dont ça se termine ne définit pas automatiquement le ton général du film.  

Citation :

De nos jours, le terme est brouillé car des œuvres contemporaines étiquetées comme « comédies » peuvent tout à fait être humoristiques et posséder une fin malheureuse.

Le film de Gallienne est majoritairement une comédie; le thème du film est traité globalement avec humour, parfois de manière burlesque. Même si le thème peut être considéré comme dramatique ou grave. Ce qui fait qu'il y ait des moments plus touchants voire dramatiques. C'est un bon moyen de faire rire d'ailleurs.  

Après y'a des sous genres dans la comédie (dramatique, musicale, de mœurs, etc...) qui affinent le ton du film.

Message cité 1 fois
Message édité par Zho le 01-03-2014 à 15:52:24

---------------
n°37312108
Jesse Jame​s
Posté le 01-03-2014 à 16:03:11  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

+1000 avec les derniers messages de Zho.  

Et lui donner le césar du meilleur acteur est une honte.  
Le type joue sa propre histoire !!!! Encore heureux qu'il la joue bien. C'est pas un rôle de composition.  
Y avait pourtant un peu de concurrence en face.  

Lui donner le prix du meilleur film et du meilleur premier film, ça aussi c'est une aberration pour moi !

Idem pour le prix du film d'animation. On peut savoir où sont passés La Reine des Neiges et moi moche et méchant 2 ??!

Pour le césar d'honneur 2015, je prédis Natalie Portman qui sera à Paris en 2015.

Ah les César, chaque année les mêmes réflexions, mêmes arguments, même défonçage de portes ouvertes au char Leclerc dénonciation, ça changera jamais.
Chaque année le César du meilleur film/acteur/actrice est une honte parce qu'il y a mieux à côté.

Puis parler de cérémonie nombriliste et franco-française, quand on voit le nombre d’œuvres francophones (j'insiste, francophone, pas française), c'est à pleurer de rire. Pourquoi ça serait honteux de faire une cérémonie sur le cinéma français/francophone (voire franco-belge carrément, vu que la production française s'est largement exportée là-bas - rappelant un peu le débat sur les BD et la différenciation franco-belge qui n'a pas de sens) ?
TORT putain de merde.
       \
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-68856.jpg

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37312202
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-03-2014 à 16:17:22  profilanswer

oeillet a écrit :

C`est là qu`on voit que tout était décidé depuis un moment !
Ce Galiene  , on ne parle que de lui depuis des mois , histoire de bien conditionner et préparer le public  
En fait actuellement la plus part des films sont financés par des télés et des radios , d'où ce matraquage pour amortir cet investissement .
Et comme ce type de récompense attire encore un peu plus de public , la boucle est bouclée  
Conclusion , n`écoutez pas les médias pour guider vos sorties ciné !

Sans parler du contexte médiatico-politique...

La théorie du genre etc...

C'est PILE dans l'actu quoi.

ca va permet d'en remettre une couche niveau médias.
Sans trop se prendre le choux.  

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-03-2014 à 16:18:54
n°37312210
filiptif
Posté le 01-03-2014 à 16:19:09  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Sans parler du contexte médiatique...

La théorie du genre etc...

C'est PILE dans l'actu quoi.

ca va permet d'en remettre une couche niveau médias.

[:calvin3:3]

n°37312398
Prodigy
Posté le 01-03-2014 à 16:47:49  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oh oui c'est une honte pour les Césars de récompenser des films français.

[:sombrero67]

n°37312401
Jesse Jame​s
Posté le 01-03-2014 à 16:48:07  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Sans parler du contexte médiatico-politique...

On vit dans un pays très social, et ça ressent énormément dans la production cinématographique. Les films jouent sur leur contexte, c’est le cas depuis une soixantaine d'années. Vous découvrez ça maintenant ?
D'ailleurs, sur les 7 présents dans la catégorie, beaucoup ont un aspect social important dans leur histoire.

---------------
n°37312715
SuperSic
Posté le 01-03-2014 à 17:31:40  profilanswer

J'apprécie beaucoup Dupontel mais qu'il gagne le César du meilleur scénario original avec 9 mois fermes, je trouve ça triste pour le cinéma français... Il n'y a rien eu de mieux que ça comme film (français) en 2013 ? [:hide]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4888  4889  4890  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)