Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4886  4887  4888  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°37302248
Divadg
Posté le 28-02-2014 à 13:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jesse James a écrit :

Non non, le procédé est voulu et recherché, j'avais déjà fait un p'tit post dessus :

Jesse James a écrit :

Ils ont refait le coup avec leur diptyque Grindhouse où les deux films ont beau évoluer dans le même univers, les règles du jeu sont à l'exact opposé. :o
c'est à peu près pareil pour Sunshine, A history of violence ou dans une moindre mesure Hard eights (et sûrement d'autres). :o

Ouais je vois bien que ça déstabilise :D mais je comprends pas à quelle fin dans ce film. Alors que dans History of Violence par exemple, c'est pas juste un effet, ça sert complètement le propos du film...

Et en fait je viens de voir que Tarantino a jamais réalisé un bout de From Dusk Till Dawn, c'est une légende :o Rodriguez a tout réalisé.

Message édité par Divadg le 28-02-2014 à 13:12:03
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 13:09:10  profilanswer

n°37302514
filiptif
Posté le 28-02-2014 à 13:31:18  profilanswer

Groomy a écrit :

12 years a slave j'ai rien contre le film, il est très bien fait. Mais en fait les esclaves qui prennent cher, les maitres plus ou moins sadiques, un peu déjà vu au final. Ça manque d'originalité, d'une approche différente. J'ai eu un peu de mal à vraiment m’intéresser.

J'ai rien contre l'acteur principal non plus, il joue très bien mais m'a pas marqué plus que ça. Si quelqu'un doit avoir un Oscar la dedans c'est Lupita Nyong'o.

C'est un film de mémoire, il ne va pas non plus réinventer l'Histoire. Surtout qu'il arrive à insérer un exploitant gentil (Cumberbatch), un abolitionniste ect. Et McQueen traite aussi la psychologie des esclaves. Plusieurs scènes montrent clairement un manque de solidarité/désintéressement des esclaves entre eux, ces scènes sont d'ailleurs les plus dures du film.

Sinon Nyong'o joue bien son rôle mais bon, elle n'a pas grand chose à jouer.
Jennifer Lawrence mérite davantage l'oscar du meilleur 2nd rôle, ça fait un bail qu'on n'a pas vu une actrice avec un tel charisme.
Malheureusement son oscar gagnée l'année dernière va l'handicaper.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 28-02-2014 à 13:32:54
n°37302562
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-02-2014 à 13:35:01  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends pas ces histoires d'être dans son droit ou pas. Oui à la limite il fait ce qu'il veut, même complètement saloper le boulot comme il l'a fait globalement.

Par contre rendre la version d'origine indisponible absolument, ça c'est impardonnable. Le gars était dans un délire mégalo à mon avis de réécriture de l'histoire.

Comme je le répète encore de surcroît, Lucas n'est même pas le réalisateur d'ESB (Irvin Kershner), il était la plupart du temps hors des plateaux et la casquette de producteur au sens artistique était portée par Gary Kurtz (également réalisateur de la seconde équipe de tournage).  

Donc il ne s'agit même pas de Director's Cut. Il s'agit de droit de propriété seulement légal (droit qu'il ne possède plus d'ailleurs... c'est ubuesque), d'un droit qui lui a permis légalement (mais pas légitimement à mon sens) de marquer de son urine un film qu'il n'a pas dirigé et dont les rennes étaient confiées pleinement à l'équipe Kurtz/Kershner/Kasdan (à son horreur quand il découvre le résultat trop sombre à son goût... mais bien des années plus tard, réalisant qu'il s'agit du meilleur épisode, il tentera de remaker lui-même des scènes dans les volets prélogiques).  
La version Sheinberg de Brazil était censée être la version légale de producteur... mais c'est évidemment celle de Gilliam dont on se souviendra à juste titre, celle qui a la légitimité artistique, celle authentique et bien meilleure.  

Jesse James a écrit :

Ceci étant dit, je suis persuadé qu'on aura une ressortie de la version d'origine (ou presque :o) à l'occasion de SW7/8/9. :o

Non, ce n'est plus possible en l'état en tout cas avec les sources des films. Jette un oeil sur l'article que j'ai posté. C'est mort.  

Tout ce qu'on puisse faire, c'est de rassembler des copies en meilleure qualité de toute la trilogie d'origine non retouchée, ou des passages non retouchés des blurays. C'est d'ailleurs ce qu'un internaute (Harmy) a fait en intégrant divers matériaux dans la De-Specialized Edition (enregistrements télé, VHS, laserdiscs, DVD de l'OOT, scènes sélectives du bluray de l'OT) et en les scalant en 720p... il obtient un résultat en moyenne meilleur que l'image du bluray 1080p à cause de l'antibruit infâme que Lucasfilm a appliqué (sable ultralisse et grain disparu sur Tatooine), oui une image scalée à 720p et recomposée par un amateur avec ses propres sources (matériel vidéo des éditions précédentes) est meilleure que celle du bluray retouché, en quantité d'information à l'écran.

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 28-02-2014 à 13:48:42

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°37304185
super gued​ers
Posté le 28-02-2014 à 15:25:01  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est un film de mémoire, il ne va pas non plus réinventer l'Histoire. Surtout qu'il arrive à insérer un exploitant gentil (Cumberbatch), un abolitionniste ect. Et McQueen traite aussi la psychologie des esclaves. Plusieurs scènes montrent clairement un manque de solidarité/désintéressement des esclaves entre eux, ces scènes sont d'ailleurs les plus dures du film.

Je trouve qu'avec Lincoln, se sont les deux meilleurs films sur l'esclavage qui existent

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 28-02-2014 à 15:25:23

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°37304221
Spaune
Cordialement
Posté le 28-02-2014 à 15:28:16  profilanswer

Et Case départ.

n°37304743
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-02-2014 à 16:06:35  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Les scènes dégueulasses de célébration à la fin du retour du jedi, sur les différentes planètes, on dirait du 3dMark 2007  [:sasha2011:1]

Oh oui putain, je les ai vues (à quelle occasion d'ailleurs :??:), elles sont d'une sacrée laideur et jurent incroyablement avec le reste.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37305654
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-02-2014 à 17:05:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°37305770
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 17:18:00  answer

Voila, j'ai vu Point Break prod [:hpfan]  

Spoiler :

C'était vraiment pas terrible [:morb:4]

n°37305823
woo
Old Man Logan
Posté le 28-02-2014 à 17:22:42  profilanswer

http://reho.st/www.maicresse.fr/images/201304/grosse-gifle.gif

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°37305862
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 17:27:22  answer

C'était même naze en fait [:pivoine de cheshire:2]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 17:27:22  profilanswer

n°37305900
woo
Old Man Logan
Posté le 28-02-2014 à 17:31:30  profilanswer

Bon t'es mignon, t'arrêtes de dire des bêtises et tu vas me chercher un sandwich

Spoiler :

http://reho.st/www.portlandmercury.com/binary/9176/1337807075-meatballs.jpeg

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°37306087
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-02-2014 à 17:51:37  profilanswer

Point Break, naze?  :sweat:  

Spoiler :

http://stream1.gifsoup.com/view4/4668790/hot-fuzz-point-break-o.gif

:D

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°37306150
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 17:58:47  answer

c'est pas parce qu'il y a une ref dans hot fuzz que c'est génial :o :o

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 17:59:02
n°37306176
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-02-2014 à 18:02:10  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°37306254
rahsaan
Posté le 28-02-2014 à 18:13:15  profilanswer

Tout film avec Patrick Swayze est un film culte :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37306304
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-02-2014 à 18:21:23  profilanswer

Merci à ceux qui ont répondu à ma question :jap:

Sinon Joel Silver raconte ce qu'aurait été le Watchmen de Terry Gilliam, qui avait voulu l'adapter dans les années 90, plutôt que Snyder : http://www.actucine.com/cinema/le- [...] 91274.html

[:julkido]

n°37306310
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-02-2014 à 18:22:28  profilanswer

---------------
n°37306332
rahsaan
Posté le 28-02-2014 à 18:25:12  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ok pour Ghost. :o

Et Dirty Dancing  [:zedlefou:1]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37306449
garcia_h
Posté le 28-02-2014 à 18:42:49  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Sinon Joel Silver raconte ce qu'aurait été le Watchmen de Terry Gilliam, qui avait voulu l'adapter dans les années 90, plutôt que Snyder : http://www.actucine.com/cinema/le- [...] 91274.html

Une sorte de boucle, ça fait un peu penser à l'armée des 12 singes non :D ?

n°37306924
airy
Posté le 28-02-2014 à 19:47:40  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pourquoi pas ? Si c'est bien amené.  [:cerveau spamafote]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°37306994
Prodigy
Posté le 28-02-2014 à 19:57:58  profilanswer

http://i.imgur.com/B77fx.gif

n°37307064
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 20:06:56  answer

need cette chaise [:yakari35]

n°37307280
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-02-2014 à 20:37:49  profilanswer

n°37307375
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 28-02-2014 à 20:53:28  profilanswer

lee adama a écrit :

(mais pas légitimement à mon sens) .  

On a donc avec cette phrase un beau résumé du débat : une différence d'opinion sur ce qu'une personne a le droit de faire dans le domaine artistique et sur ses responsabilités légales. :o
Ce que tu dis, c’est non seulement applicable à Lucas mais à l'ensemble du système de droit artistique dans le cinéma américain. Keshner sait pertinent quand il fait son film qu'il ne lui appartient pas, il sait qu'il fait un film pour Lucas et que c'est son oeuvre, c’est comme ça que ça marche. Lucas a créé l'univers, a écrit les films, Keshner reprend le pas de son design sonore et sa direction artistique (soit tout ce qui fait la saga), pour moi ça appartient à Lucas.
Pour trouver un autre exemple, si Cameron veut retoucher Terminator 3 (ou 4), j'estime que c’est son droit aussi (tout vient de lui et lui appartient, à mon sens), même s'il a jamais touché au projet.

Après, encore une fois, je sais prendre du recul, c’est pas parce que j'estime qu'il est dans son droit que ça rend le truc bien.

lee adama a écrit :

Non, ce n'est plus possible en l'état en tout cas avec les sources des films. Jette un oeil sur l'article que j'ai posté. C'est mort.  

D'où le "ou presque" :o

super gueders a écrit :

Je trouve qu'avec Lincoln, se sont les deux meilleurs films sur l'esclavage qui existent

Lincoln n'est pas un film sur l'esclavage. :o

Message offert par l'association des enculeurs de mouches.

Tellement, ce style. [:dobeliou]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37307491
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-02-2014 à 21:07:41  profilanswer

Cluzet fait du one man show maintenant ?

n°37307829
damien87
Posté le 28-02-2014 à 21:45:51  profilanswer

bossajojo a écrit :

Scarlett Johansson à part Lost in Translation, elle a fait quoi de bien pour recevoir un Cesar?

Bof Jenifer Lawrence à bien eu deux oscars  :o

n°37307871
damien87
Posté le 28-02-2014 à 21:50:23  profilanswer

Niels cette putain de classe.

n°37307947
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-02-2014 à 21:58:12  profilanswer

Jesse James a écrit :

On a donc avec cette phrase un beau résumé du débat : une différence d'opinion sur ce qu'une personne a le droit de faire dans le domaine artistique et sur ses responsabilités légales. :o
Ce que tu dis, c’est non seulement applicable à Lucas mais à l'ensemble du système de droit artistique dans le cinéma américain. Keshner sait pertinent quand il fait son film qu'il ne lui appartient pas, il sait qu'il fait un film pour Lucas et que c'est son oeuvre, c’est comme ça que ça marche. Lucas a créé l'univers, a écrit les films, Keshner reprend le pas de son design sonore et sa direction artistique (soit tout ce qui fait la saga), pour moi ça appartient à Lucas.

Oui, j'ai l'habitude de présenter ces lois américaines pour montrer à quel point c'est parfois absurde et que parfois le vrai propriétaire est dépossédé de sa propre oeuvre, du fait de décisions ou de dispositions légales incompréhensibles. Il y a légalité et légitimité. Ce n'est pas la même chose.  
Les films ne sont pas forcément des films d'un seul homme, chaque cas est particulier... il y a des films de producteurs, des films de réalisateurs...  

Lucas est l'homme le plus important de l'univers Star Wars, personne n'en doute. Pour autant, déjà même sur ANH il doit beaucoup à un Gary Kurtz qui l'a canalisé, ou encore à son bataillon de techniciens passionnés qui étaient eux-même des créateurs (sound design, FX, etc.), alors qu'ironiquement un Cameron a une part de création et d'emprise beaucoup plus grande sur ses oeuvres (beaucoup plus impliqué dans l'écriture, la direction, mais aussi dans la technique pure et la mise au point de procédés techniques).  
Mais l'ironie a même rattrapé Lucas car justement, ces droits, il ne les a plus !  :whistle:  

Plus philosophiquement, je pense qu'une oeuvre d'art finit par avoir une existence également pour son public, mais aussi avoir une existence propre. Même un artiste qui serait pleinement et totalement le créateur de son oeuvre peut changer... l'homme derrière peut changer (on n'est pas à l'abri d'un coup de folie). Pour autant, l'oeuvre doit-elle changer elle-aussi ? Et définitivement, en effaçant les traces avant retouche ? N'est-elle pas le témoignage de choix techniques et artistiques de son époque et de sa création ? Ce que tu disais à propos "d'améliorations" d'ESB dans les retouches est absurde : parfois ce sont les contraintes rencontrées qui génèrent les plus beaux choix artistiques, un monstre des glaces qui n'est pas montré, mais seulement suggéré fait intervenir la mise en scène, il fait intervenir le talent et l'imaginaire (la peur suggérée vs le visible, la peur dans la tête est plus forte)...  

Mais je sens qu'en fin de compte le sujet ne t'intéresse pas vraiment : refus de te plonger dans l'article et ignorance autour de la génèse des Star Wars. Kurtz, Kasdan et Kershner sont allés très loin dans leur propre processus créatif, et en fin de compte ils avaient leur propre plan pour faire évoluer la saga... sur ce qui devait à terme d'ailleurs devenir Revenge of the Jedi (Episode VI), beaucoup plus sombre et devant se terminer de façon douce-amère. Ils avaient leur propre vision de ce que devait devenir Star Wars (Kurtz était dans un trip anti-manichéen à l'époque... d'ailleurs il va "venger" sa frustration de ne pas pouvoir transmettre cela après son éviction, en chapeautant ensuite le fabuleux Dark Crystal)... ce n'était pas une simple commande, ils sont allés plus loin que prévu, une direction avait bel et bien été imprimée, elle devait donner autre chose. Hélas pour nous, ça n'a pas vu le jour.  

Jesse James a écrit :

Pour trouver un autre exemple, si Cameron veut retoucher Terminator 3 (ou 4), j'estime que c’est son droit aussi (tout vient de lui et lui appartient, à mon sens), même s'il a jamais touché au projet.

Après, encore une fois, je sais prendre du recul, c’est pas parce que j'estime qu'il est dans son droit que ça rend le truc bien.

Tu mélanges des concepts (légalité et légitimité). Cameron n'a justement plus le droit de retoucher ces films-là, il ne serait pas dans son bon droit... Il serait légitime certes (et artistiquement bien plus légitime sur Terminator qu'un Lucas sur Star Wars... à la différence de Lucas, Cameron est un vrai geek, il est quasi entièrement le démiurge de son univers, ce que n'est pas Lucas). La justice dit le droit, elle ne dit pas le vrai ni le juste.  

Encore une fois, quelle ironie... George a revendu les droits sans lesquels il n'aurait pas pu faire ces retouches (définitives, dans les sources).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 28-02-2014 à 22:01:07

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°37308124
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 28-02-2014 à 22:14:53  profilanswer

lee adama a écrit :

Mais je sens qu'en fin de compte le sujet ne t'intéresse pas vraiment : refus de te plonger dans l'article et ignorance autour de la génèse des Star Wars.

Paye ton pavé, hein, on a pas tous un niveau assez bon pour lire un article complet en anglais. Je le lis petit à petit.  

lee adama a écrit :

Tu mélanges des concepts (légalité et légitimité).

Non. J'ai donné des arguments pour expliquer pourquoi je pense que Lucas a une légitimité d'action sur ESB.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37308361
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-02-2014 à 22:44:33  profilanswer

Vu "We Are What We are".
Ambiance pesante et troublante sur fond de religion, c'est joué juste et très bien, une fin imprévisible mais qui ne s'imposait pas ou pas sous cette forme car, paradoxalement, une certaine pudeur se dégageait du film. Musique impeccable et utilisée idéalement sur chaque scène. A voir !

n°37308556
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-02-2014 à 23:09:31  profilanswer

Jesse James a écrit :

Non. J'ai donné des arguments pour expliquer pourquoi je pense que Lucas a une légitimité d'action sur ESB.

La légitimité qu'il a retirée aux vrais créateurs d'ESB et qu'il n'a même plus en fin de compte, car il a tout revendu ?  Allons, allons... :whistle:  

Même les plus fervents soutiens pro-Lucas sont repartis la queue entre les jambes quand ils se sont faits désavoués par le grand gourou lorsque celui-ci, aigri, a décidé de tout vendre et d'arrêter le cinéma. En revendant ses propres droits, il a aussi symboliquement jeté sa propre légitimité aux égouts, crachant à la gueule de ceux-là mêmes qui le défendaient.  

Oui, je taquine, je sais que tu parles de ton argument sur l'univers engendré par le premier volet, que tu considères n'être qu'une vulgaire poursuite de commande pour ESB, et que Lucas est forcément légitime. Pour moi ça prête à débat (déjà sur ANH... Lucas était bien plus canalisé que lors de ses pleins pouvoirs prélogiques). Mais admettons... c'est de toute façon balayer d'un revers de main tout apport artistique de toute l'équipe d'ESB (Lucas absent des plateaux, rappelons-le), en mode argumentation bourrine (c'est comme ça et pas autrement !)...  
Mais alors, quid de toutes les scènes de la prélogie qui sont des remakes/hommages des scènes d'ESB (et que Lucas veut "reproduire" pour diverses raisons, hommage/clin d'oeil, frustration et volonté de faire "son ESB"... film considéré par de nombreux amateurs de la saga comme le meilleur métrage, mais également celui dans lequel il a le moins contribué) ? Le serpent se mord méchamment la queue.  

Heureusement que tous les artistes ne vont pas retoucher leurs propres oeuvres dans les musées (oui je sais que ça s'est fait), voire pire, les brûler... imagine le bordel. Lucas a évolué. Il a changé. Ce n'est plus le même homme des décisions géniales (on le voit sur Indy 4 qui porte son empreinte, même dirigé par Spielberg, ou encore et surtout sur la prélogie). Jusqu'à quel point peut-on accepter au nom du Droit les décisions d'un homme qui a changé au fil du temps, sur le changement de sa propre oeuvre ? Est-il légitime s'il devient complètement fou au point d'être interné ? Ou au point de prendre des décisions techniques aberrantes ? Comme scanner toutes les sources en.. 1080p (!), pour seul archivage ?  :whistle:  

La Special Edition 1997 n'est pas la seule retouche, il y a eu 2004, et puis encore ensuite (la version 1997 n'est même plus disponible en l'état  :lol: )... Eternel insatisfait en quête de "perfection" (davantage du saccage à mon sens), Lucas aurait-il continué à faire indéfiniment des retouches au fil des rééditions s'il n'était pas reparti vénère pour tout abandonner ? Pourquoi voir une version ? Car de toute façon il y aurait eu une nouvelle version ensuite encore plus définitive, encore plus spéciale, encore plus RespeKtueuse de la Vision de l'Auteur (vision qu'il n'avait pas à ce moment, mais qu'il a eu ensuite, ou qu'il aurait eu demain)...  [:ayuluna]  

On peut aussi penser qu'in fine, les divergences de vue sur l'intégrité et la légitimité auraient pu cohabiter en permettant aux versions différentes de perdurer...

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 28-02-2014 à 23:18:31

---------------
n°37308761
- gab
Posté le 28-02-2014 à 23:31:00  profilanswer

lee adama a écrit :

Il ne dit pas précisément le contraire, qu'on pourrait reconstituer l'original à partir de ce qui reste du négatif original et des "separation masters" ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°37308930
shiipithol​la
Posté le 28-02-2014 à 23:47:13  profilanswer

Ah ben je viens de voir que y'avait les césars ... Je savais même pas.

Bon en fait j'en ai rien à branler.

n°37308932
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-02-2014 à 23:47:19  profilanswer

- gab a écrit :

Il ne dit pas précisément le contraire, qu'on pourrait reconstituer l'original à partir de ce qui reste du négatif original et des "separation masters" ?

Ça serait beau, hélas non. Le négatif original est dans un sale état au niveau chimique (pourrissement, décoloration), de surcroît ANH utilisait de la pelloche bon marché (j'ose même pas imaginer les tirages intermédiaires... si on a la foi, certes, il n'est pas interdit de rêver... une source inconnue, une copie miraculeusement préservée et sortie d'un grenier qui pourrait servir d'une base de restau  [:ayuluna] )... les restaurations de Lucas lui ont coûté très cher (fonds propres), on peut lui reconnaître ça. Malheureusement la façon dont les retouches ont été faites à l'époque et ce qui a été restauré à proprement parler (dans l'optique de les intégrer aux retouches, donc une restau à l'économie avec seulement les parties destinées à être intégrées aux retouches) font que c'est irréversible. Je ne sais plus quel organisme de préservation de ciné US lui avait proposé d'ailleurs, mais G. Lucas avait reçu une offre de restauration grâcieuse dans le but de préserver ce qui est de l'ordre du patrimoine ciné et culturel mondial... offre à laquelle il n'a pas donné suite.  

Les sources chimiques ont déjà une sale gueule, ça ne va pas s'améliorer. Il ne restera que les archives numériques 1080p... et les copies vidéos commerciales déjà sorties (... et Harmy).

Message édité par lee adama le 28-02-2014 à 23:53:12

---------------
n°37308999
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 28-02-2014 à 23:53:14  profilanswer

C'est quand même dommage de ne pas avoir eu de vision à plus long terme en matière de sauvegarde de ces films... C'est pas comme si on ne savait pas depuis longtemps que les pellicules se conservent mal !  :pfff:

n°37309072
Arkin
Posté le 01-03-2014 à 00:00:32  profilanswer

Je vois que les césars ont déchainé les passions :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°37309104
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-03-2014 à 00:04:49  profilanswer

La fin de l'article, justement, indique bien qu'il n'est pas impossible de faire quelque chose - mais cela suppose une volonté de l'ayant-droit (jusqu'à présent, Lucas... qui ne le voulait pas) de laisser un accès à toutes ses sources. Et pour avoir vu un paquet de restaurations, pour certaines de films plus anciens et avec des sources dans un état bien dégradé (voire même des films qu'on a restaurés sans les négatifs originels), ça me semble possible de faire quelque chose - d'autant plus que les techniques digitales sont désormais au point, et permettent d'effacer certains dommages, de reconstituer des éléments manquants, etc... Certes, on n'atteindrait peut-être pas le même niveau de qualité que ce qu'on aurait pu avoir si Lucas n'avait pas fait faire n'importe quoi, mais ça sera mieux que les versions Harmy.

n°37309111
shiipithol​la
Posté le 01-03-2014 à 00:06:12  profilanswer

J'ai vu la fin ... C'est toujours aussi déprimant et nullissime cérémonie ...  

Mais vraiment cette cérémonie d'un autre âge, avec des speech plus pourris les uns que les autres. Une Scarlett Johansson qui est là pour recevoir un prix on sait même pas pourquoi et qui s'oblige à sourire alors qu'elle doit se faire chier comme pas possible.

Bref triomphe de Galienne ( que j'ai déjà vu plusieurs fois à la comédie française, mais j'ai pas vu son dernier film ) et la vie d'adèle complètement boudé à part pour le césar du meilleur espoir féminin.

Bon l'honneur est sauf, Lea Seydoux a pas ship  :o C'est déjà ça  :o

n°37309150
damien87
Posté le 01-03-2014 à 00:16:40  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'ai vu la fin ... C'est toujours aussi déprimant et nullissime cérémonie ...

Mais vraiment cette cérémonie d'un autre âge, avec des speech plus pourris les uns que les autres. Une Scarlett Johansson qui est là pour recevoir un prix on sait même pas pourquoi et qui s'oblige à sourire alors qu'elle doit se faire chier comme pas possible.

Bref triomphe de Galienne ( que j'ai déjà vu plusieurs fois à l comédie française, mais j'ai pas vu son dernier film ) et la vie d'adèle complètement boudé à part pour le césar du meilleur espoir féminin.

Bon l'honneur est sauf, Lea Seydoux a pas ship  :o C'est déjà ça  :o

Les votes ont changés,ils ont dû voir sa merveilleuse prestation dans la belle et la bête  :o

Message cité 1 fois
Message édité par damien87 le 01-03-2014 à 00:18:12
n°37309154
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 01-03-2014 à 00:16:56  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Une Scarlett Johansson qui est là pour recevoir un prix on sait même pas pourquoi et qui s'oblige à sourire alors qu'elle doit se faire chier comme pas possible.

Elle habite à Paris, ça coutait moins cher de la faire venir que n'importe quel autre acteur américain...  :o

n°37309158
lee adama
What the frak ?
Posté le 01-03-2014 à 00:18:09  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

La fin de l'article, justement, indique bien qu'il n'est pas impossible de faire quelque chose - mais cela suppose une volonté de l'ayant-droit (jusqu'à présent, Lucas... qui ne le voulait pas) de laisser un accès à toutes ses sources. Et pour avoir vu un paquet de restaurations, pour certaines de films plus anciens et avec des sources dans un état bien dégradé (voire même des films qu'on a restaurés sans les négatifs originels), ça me semble possible de faire quelque chose - d'autant plus que les techniques digitales sont désormais au point, et permettent d'effacer certains dommages, de reconstituer des éléments manquants, etc... Certes, on n'atteindrait peut-être pas le même niveau de qualité que ce qu'on aurait pu avoir si Lucas n'avait pas fait faire n'importe quoi, mais ça sera mieux que les versions Harmy.

Tu me redonnes la foi.  [:ayuluna]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4886  4887  4888  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)