| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 11:23:17 ![]() |
Publicité | Posté le 10-02-2014 à 11:23:17 ![]() ![]() |
Zho |
--------------- Did you think this was the way your world would end? |
Daphne kernel panic |
Spaune Cordialement |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
tee steewood Tire sur mon doigt |
Je me suis refait, il y a peu, Miracle sur la 8ème rue. (Des habitants d'un immeuble en conflit avec un promoteur véreux sont aidés par de minuscules soucoupes.) Les effets spéciaux ont fait leur temps mais tiennent encore bien la route. Par contre le film fait plus nunuche que dans mon souvenir, de la gentille production Spielberg qui n'atteint jamais l'acidité et la drôlerie d'un Gremlins. A noter que je pensais y retrouver Raúl Juliá dans le rôle de Carlos. En fait, il s'agissait de l'acteur Michael Carmine... La mémoire. Message édité par tee steewood le 10-02-2014 à 13:12:51 |
J_D_ - EricShawn - | Gravity.
|
tcho_nathan |
J_D_ - EricShawn - |
Publicité | Posté le 10-02-2014 à 13:22:48 ![]() ![]() |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Too long, didn't read.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
tcho_nathan | ok merci |
NeoDc Born to be a larve | dites les cinéphiles, j'aimerai une petite liste de films qui font peur, sorti récemment ou pas d'ailleurs, des trucs un peu sympa --------------- demain n'existe pas... |
DivadG |
|
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 14:22:11 ![]() Bon. Hier soir La cérémonie de Chabrol. Film compliqué à juger pour ma part. 2 travailleuses "pauvres" qui pètent un cable s'en prennent à une famille de bourges de saint Malo. L'histoire est assez interessante, les 2 personnages excentriques (I. Huppert et S. Bonnaire) jouent bien, même si elles jouent des femmes insupportables. On sent bien que les 2 sont félées, et le film est une longue tension qui tarde à rompre. Je dis bien "tarde", car bien que l'histoire et le travail des persos sont intéressant, aussi bien côté prolo que riche, je me suis globalement emmerdé 1H/1H15, à base de dialogue sans saveur, de scène complètement inutiles à l'intrigue etc... Beaucoup trop lent à faire monter la sauce. Je comprend qu'il soit utile de poser dans un premier temps les persos de façon "normale", mais des scènes plus interessantes m'auraient déja plus captivé. Bref, une fois le film passé on retient du positif, mais c'était trop long pour que je prenne globalement mon pied. Surtout que je n'aime pas trop ce rapport prolo/riches, ou les riches passent pour des connards alors qu'ils se comportent très raisonnablement tout au long du film. Et ce Matin La fête du feu, film Iranien de Farhadi. L'autre jour j'avais vu "la séparation" de ce même réal, beaucoup aimé. Celui ci met en scène un couple en crise (encore oui), mais beaucoup plus intimement, sans le côté "administratif" du premier. La femme doute de son mari, son mari pète un cable, tente de se défendre, et au milieu la femme de ménage, qui prend part malgré elle à ce bordel. Film encore une fois interessant de par son dépaysement. Plongé en plein téhéran moderne, on est complètement débousolé, changement radical de culture, de façon de vivre, et pourtant on se retrouve dans ces gens, on comprend leurs sentiments, leurs doutes etc... Bref, la forme humaine change, pas le fond. De très bons acteurs encore une fois, comme dans le premier films ils jouent particulièrement bien les disputes, on se croit en leur compagnie. Histoire assez classique donc, mais la vision depuis un pays étranger, couplé à une réal classique mais efficace rendent ce film interessant à voir. Mais j'aime décidement beaucoup le cinéma d'auteur étranger, c'est toujours un dépaysement garanti. Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2014 à 14:45:48 |
DivadG |
Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 10-02-2014 à 14:23:16 |
Zguvus |
tcho_nathan | et Scary Movie ! |
tee steewood Tire sur mon doigt | Dans mes souvenirs, elles n'avaient pas un rond. |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 14:45:24 ![]() pardon c'est moi qui écrit n'imp. Elles sont fauchés en effet, je sais pas pourquoi j'ai écrit nantis, je devais avoir le reste de ma phrase en tête je corrige Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2014 à 14:51:55 |
tee steewood Tire sur mon doigt | Pour le film, je l'avais bcp aimé à l'époque. Ca parle très justement de deux univers qui se côtoient sans jamais se mélanger et se comprendre. La condescendance involontaire et innée des uns répond à l’isolement obtus d'un être qui a passé sa vie à obéir. Une Morlock chez les Éloïs. Huppert est l'étincelle qui va mettre le feu aux poudres. Message édité par tee steewood le 10-02-2014 à 14:56:51 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 14:55:59 ![]() Oui j'ai bien compris le film Seulement comme j'ai écrit la première partie m'a vraiment saoulé. ça rame, ça n'avance pas, et les dialogues sont ultra plat. Qui plus est la photo est immonde et déprimante Heureusement ça se décante dans la 2eme moitié pour une fin Tarantinesque. Et la condescendance je sais pas, je veux dire, si un riche est gentil avec un moins riche il est forcément condescendant? Après Bonnaire a sa fierté et ne veux rien montrer, mais ça ne rend pas les bourges condescendant. J'ai pas trop aimé le message du film, pourtant je suis pas bourge ou chatelain Message édité par Profil supprimé le 10-02-2014 à 14:58:52 |
DivadG | Au fait y a un topic dédié aux séries ou c'est celui là et personne n'en parle dessus? |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 14:59:49 ![]() |
tee steewood Tire sur mon doigt | C'est le cinoche de Chabrol. |
DivadG |
Message cité 6 fois Message édité par DivadG le 10-02-2014 à 15:08:24 |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
J_D_ - EricShawn - |
Message cité 1 fois Message édité par J_D_ le 10-02-2014 à 15:10:31 |
Babouchka You're no fun anymore |
Message édité par Babouchka le 10-02-2014 à 15:11:15 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
DivadG |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 15:12:12 ![]() |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 15:14:22 ![]() t'façon elle est dispo en VOD cette serie? |
DivadG |
Message édité par DivadG le 10-02-2014 à 15:14:58 |
Babouchka You're no fun anymore | Pas encore vu True Detective, mais doit il y avoir aussi pas mal de coupures très discrètes pendant des fondus noirs ou pendant des mouvements de caméra Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 10-02-2014 à 15:18:48 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Zho | Chabrol aimait bien adapter des films (thrillers ou autres) pour en faire des études de meurs et des analyses sur les classes sociales où chacun en penait pour son grade grâce à des dialogues et des situations pointus, voire pervers. Les scènes ou les dialogues ne sont pas inutiles: ils te dessent le portrait des personnages par petites touches. Dans La cérémonie, toutes les conversations entre les membres de la famille de bourges montrent leur façon de se comporter, leurs maladresses sociales, leus vision binaire du monde, le sentiment de culpabilité de Virginie Ledoyen... Les scènes entre Huppert et Bonnaire sont souvent drôles et en même temps, c'est d'une tristesse. --------------- Did you think this was the way your world would end? |
DivadG |
Message édité par DivadG le 10-02-2014 à 15:26:02 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 15:37:53 ![]()
Elles ont des réactions complètement crétines, des comportements étrange a sauter sur le lit comme une gosse de 10 ans en hurlant. Bonnaire est à moitié autiste à repondre que par oui/non/je sais pas. Enfin j'veux dire y'a des gens qui connaissent des personnes de ce type dans leur vie? Fuyez les vite serieux Enfin bon, en partant d'un point de vue décalé ou cynique, en admettant la confrontation de cas sociaux à de gentils bourgeois , je veux bien que la trame reste intéressante. Mais mon principal reproche à ce film n'est pas son message, ou son issue, c'est vraiment le déroulement global. Trop lent à se mettre en place, des scènes trop plates et j'ai pas accroché d'entrée et seulement la 2nd partie à reussi à mettre (un peu) la première en perspective. Après j'ai pas vu d'autre Chabrol, je ne suis ptet tout simplement pas client Message édité par Profil supprimé le 10-02-2014 à 15:39:22 |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |