Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4787  4788  4789  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36781199
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 13-01-2014 à 20:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

En général, je suis plus "d'accord" avec un film Oscarisé que Césarisé.
Pour moi, souvent un film qui a reçu un César du meilleur film je le trouve naze. Pour un oscar beaucoup moins souvent...

Ton post me laisse un doute quant à son interprétation : quand tu dis que t'es pas d'accord avec les César, c'est "Parce qu'il y avait un meilleur film [français] qui aurait mérité" ou "Les films choisis sont nazes en comparaison des Oscars" ? :o

Cutter a écrit :

Certes si on est pas historien ou connaisseur on risque d'être perdu...

gonc a écrit :

Bof.
Je pense que je suis autant touché qu'un américain en regardant Missippi Burning par exemple. Tout dépend ta sensibilité par rapport au thème du film. Un sujet comme l'esclavage, ça me parle et ça me touche énormément, bien plus que la résistance française durant la 2nd guerre mondiale.

Le contexte de l'esclavage est extrêmement différent entre la France et les USA, hein.
[Séquence enfonçage de portes ouvertes : ) Notre interprétation d'un film est conditionné par notre fond culturel. Suffit de voir Case Départ en France, à part certaines assos martiniquaises / guadeloupéennes qui ont ralé, tout le monde s'en foutait et a pris la comédie comme elle était. Faire un film sur l'esclavage sous l’œil de la comédie aux USA, c'est déjà "un poil" plus compliqué.
L’esclavage en France ne concerne qu'une infime partie de la population, aux USA la population noire dans sa quasi-totalité est là depuis deux siècles. C'est un sujet ultra houleux chez eux, c'est au niveau politique que ça se joue (Et c'est justement là toute la différence, tu dis que "ça te touche", que tu y es sensible ; aux USA c'est une identité, l'esclavage. Totalement incomparable au niveau du ressenti.).
Regardez le nombre de westerns qui évitent particulièrement le thème de l'esclavage justement pour éviter toute méprise, c'est assez parlant.

Montrer La battaglia di Algeri à un français et à un américain n'aura pas la même signification. C’est pareil pour l'esclavage.

babakar a écrit :

et surtout Joaquin Phoenix doivent aussi repartir avec quelque chose

Le jour où il arrêtera de faire la gueule et de râler contre l'Académie, il aura peut-être un paquet de Camel en lot de consolation. En attendant...

Message cité 1 fois
Message édité par Striker Eureka le 13-01-2014 à 20:46:33
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 20:45:14  profilanswer

n°36781207
petitebrun​ette1
Posté le 13-01-2014 à 20:45:50  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Di Caprio enfin reconnu. Il était temps !!!
Cap vers l'Oscar maintenant  :love:  :love:

'tain, pas trop tôt! [:xpay]  
 Amplement mérité. :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°36781266
petitebrun​ette1
Posté le 13-01-2014 à 20:49:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il avait déjà eu un Golden Globe.
Soyons prudent...

ah bon?   Il ne semble pas.

EDIT; ah oui, aviator, en effet.  :jap:

Message édité par petitebrunette1 le 13-01-2014 à 20:53:17

---------------
Reviens,bgx  
n°36781759
barnabe
Posté le 13-01-2014 à 21:15:32  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Ton post me laisse un doute quant à son interprétation : quand tu dis que t'es pas d'accord avec les César, c'est "Parce qu'il y avait un meilleur film [français] qui aurait mérité" ou "Les films choisis sont nazes en comparaison des Oscars" ? :o

Oui je me suis mal exprimé.
Je trouve que souvent, le César du meilleur film est un film décevant, bon film parfois, mais souvent film que je trouve bof.
Mais c'est peut-être parce que la production de film français est pas terrible ces derniers temps...
Alors que l'oscar récompense pour moi un vrai bon film. C'est peut-être que l'Oscar étend sa sélection sur tous les films mondiaux, et pas uniquement sur les productions américaines.

n°36782131
damien87
Posté le 13-01-2014 à 21:36:42  profilanswer

Jennifer Lawrence aura l'oscar du second rôle et ce sera pas mérité encore une fois.
Amy Adams l'aura pas malgré l'enchaînement The Master,American Hustle,Her et hâte de voir ce qu'elle va donner dans Big Eyes ( rôle vraiment difficile))...Cate Blanchett va lui souffler.
Niveau acteur je vois bien Chewitel Ejiofor easy ( n'oublions pas que le film n'est sortit qu'aux u.s et risque de gros battage médiatique autour de lui entre fin janvier et février + le sujet du film+ geste politique)...je le sens gros comme une maison.

n°36782610
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-01-2014 à 22:02:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais enfin là c'est pas "il est sympa" par 2/3 critiques hype (parce que tes films, je connais pas & le grand public ne connaît probablement pas non plus :D), il est en top de liste ou bien placé sur quasi tous les sites US/anglais, etc.
En tout cas Steve McQueen a une petite réput en France :o (à tort à mon avis mais ça c'est autre chose)

Certes il est parfois un peu trop gratuit dans la forme (il n'est pas le seul, remarque... :whistle:), mais s'il a corrigé ce point là, il y a moyen que ça soit vraiment du très bon.

barnabe a écrit :

[...]
Alors que l'oscar récompense pour moi un vrai bon film. C'est peut-être que l'Oscar étend sa sélection sur tous les films mondiaux, et pas uniquement sur les productions américaines.

Euh...
[:alvas]
(si t'est pas en langue anglaise et pas soutenu par une grosse campagne là-bas, tes chances sont strictement nulles - certes, des productions non-américaines peuvent avoir une chance, mais seulement tant que la langue n'est pas trop exotique...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 13-01-2014 à 22:03:23
n°36783665
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2014 à 23:06:41  answer

Captain Phillips, c'est bien, mais la seconde partie du film est vraiment longuet, on se fait un peu chier.

n°36784455
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 14-01-2014 à 00:15:57  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui je me suis mal exprimé.
Je trouve que souvent, le César du meilleur film est un film décevant, bon film parfois, mais souvent film que je trouve bof.

Je trouve pas qu'il y ait tant d'erreur de casting, au contraire je trouve que les César s'améliorent. Avant ça avait une image très élitiste (c'était même de l'auto-caricature des fois), maintenant le public peut se retrouver dans les choix proposés, notamment quelques comédies (Le nom des gens, Intouchables, Le prénom), tout en restant dans certains standards de qualité (alors qu'avant ils nominaient des comédies populaires style Taxi ou Les visiteurs en mode "On les fout en nominés, comme ça la plèbe aura un os à ronger [:prodigy]" ). Les derniers lauréats sont pour moi au niveau, The Artist, Amour, Un prophète, c'est pas médiocre et ça vaut sa place. [:cosmoschtroumpf]

Gros Boulet a écrit :

Euh...
[:alvas]
(si t'est pas en langue anglaise et pas soutenu par une grosse campagne là-bas, tes chances sont strictement nulles - certes, des productions non-américaines peuvent avoir une chance, mais seulement tant que la langue n'est pas trop exotique...)

D'ailleurs pour l'anecdote, The Artist est le premier film non-anglophone récompensé dans la catégorie. Et bien que ce soit un film muet, et français pour la production, ça reste très américain (contexte, acteurs etc) sans compter le soutien des Weinstein...

Message cité 2 fois
Message édité par Striker Eureka le 14-01-2014 à 00:17:07
n°36784466
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-01-2014 à 00:16:56  profilanswer

Putain Poltergeist je l'avais encore jamais vu.
Boua tout ce qu'on se prend dans la gueule, c'est vraiment direct comme film. [:perco_35:2]

n°36784578
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-01-2014 à 00:28:02  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

D'ailleurs pour l'anecdote, The Artist est le premier film non-anglophone récompensé dans la catégorie. Et bien que ce soit un film muet, et français pour la production, ça reste très américain (contexte, acteurs etc) sans compter le soutien des Weinstein...

C'est même un film "anglophone", les seuls mots prononcés étant en anglais...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 00:28:02  profilanswer

n°36784951
Zho
Posté le 14-01-2014 à 01:57:23  profilanswer

damien87 a écrit :

Jennifer Lawrence aura l'oscar du second rôle et ce sera pas mérité encore une fois.
Amy Adams l'aura pas malgré l'enchaînement The Master,American Hustle,Her et hâte de voir ce qu'elle va donner dans Big Eyes ( rôle vraiment difficile))...Cate Blanchett va lui souffler.
Niveau acteur je vois bien Chewitel Ejiofor easy ( n'oublions pas que le film n'est sortit qu'aux u.s et risque de gros battage médiatique autour de lui entre fin janvier et février + le sujet du film+ geste politique)...je le sens gros comme une maison.

D'accord sur Lawrence. Ce Golden Globe est ridicule, ils la chargent de récompenses jusqu'à l'écœurement car elle passe bien goody/goofy bonne cliente de plateaux télé.   [:glaurung] Si elle a un Oscar du 2nd rôle l'année d'après en avoir gagné un pour un 1er rôle, les deux fois pour des films et des rôles sans grande mesure, ils vont lui donner quoi quand elle fera quelque chose d'exceptionnel? :heink: En fait, je crois qu'elle commence à le gonfler sans aucune raison valable.  [:cerveau erf]  

Je pense aussi que c'est Blanchett qui l'aura pour Blue Jasmine, un rôle plus marquant et plus fort que celui d'Amy Adams. Pour les acteurs, Leonardo va encore se faire avoir.  [:l'artefact:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Zho le 14-01-2014 à 01:58:03

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°36785052
Arkin
Posté le 14-01-2014 à 05:01:47  profilanswer

Zho a écrit :

D'accord sur Lawrence. Ce Golden Globe est ridicule, ils la chargent de récompenses jusqu'à l'écœurement car elle passe bien goody/goofy bonne cliente de plateaux télé.   [:glaurung] Si elle a un Oscar du 2nd rôle l'année d'après en avoir gagné un pour un 1er rôle, les deux fois pour des films et des rôles sans grande mesure, ils vont lui donner quoi quand elle fera quelque chose d'exceptionnel? :heink: En fait, je crois qu'elle commence à le gonfler sans aucune raison valable.  [:cerveau erf]  

Je pense aussi que c'est Blanchett qui l'aura pour Blue Jasmine, un rôle plus marquant et plus fort que celui d'Amy Adams. Pour les acteurs, Leonardo va encore se faire avoir.  [:l'artefact:3]

on le sens venir gros comme une maison  [:tinostar]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°36785066
Meve
Posté le 14-01-2014 à 05:39:40  profilanswer

Arkin a écrit :

on le sens venir gros comme une maison  [:tinostar]

http://f.kulfoto.com/pic/0001/0042/nXkY541130.jpg

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°36785304
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-01-2014 à 08:24:44  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Spoiler :

Seulement par intermittence. C'est sa personnalité de s'inventer tout ça, mais mis bout à bout ces séquences ne doivent pas dépasser les 10/15 mn (et ne sont que dans la première moitié du film).

Hmmm...

Spoiler :

Tu crois que le gars s'est réellement battu contre un requin dans des eaux glaciales au large du Groënland ? Que le bateau dans lequel il monte ensuite arrive réellement à rallier la côte au large de Nuuk à l'Islande (2000 bornes au bas mot) en 1 nuit ? Qu'il fait réellement sa descente de 17 bornes en skate ? Et moult autres joyeusetés... I don't think so :-)

---------------
Not just a man...
n°36785990
tcho_natha​n
Posté le 14-01-2014 à 09:55:37  profilanswer

Zho a écrit :

Je suis d'accord. Cate Blanchett était géante dans Blue Jasmine, elle portait tout le film.  
Quant à Leo, je l'adore en règle générale et encore plus dans Le Loup. Mais il semblerait que Matthew McConaughey soit exceptionnel dans son film, donc ça va être chaud.

n°36786033
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2014 à 10:01:00  profilanswer

Et pourtant Blue Jasmine est nul.

Sinon, j'ai vu Invasion Los Angeles pour la première fois de ma vie, c'est un navet.

n°36786095
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 14-01-2014 à 10:06:53  profilanswer

Spaune a écrit :

Sinon, j'ai vu Invasion Los Angeles pour la première fois de ma vie, c'est un navet.

Pire film de l'histoire, 1/20 pour les lunettes.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°36786101
super gued​ers
Posté le 14-01-2014 à 10:07:17  profilanswer

si tu parles du film récent oui, si tu parle du carpenter non :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36786113
super gued​ers
Posté le 14-01-2014 à 10:08:24  profilanswer

Très bon article qui parle de Captain Philipps et de Hijacking (en anglais)
http://thedissolve.com/features/20 [...] hijacking/

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36786127
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2014 à 10:09:37  profilanswer

super gueders a écrit :

si tu parles du film récent oui, si tu parle du carpenter non :o

Je parle bien du Carpenter... C'est la nostalgie qui parle, quand les gens disent aimer ce truc :o

n°36786334
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-01-2014 à 10:28:06  profilanswer

Spaune a écrit :

Et pourtant Blue Jasmine est nul.

Ah bon ?

J'attendais la sortie DVD pour le louer... J'ai lu pas mal de bonnes critiques. L'affiche me plaît assez, le casting aussi. Mais bon, je suis quasi sûr d'être déçu, j'aime pas les derniers Woody Allen... :/

n°36786651
simon123
Posté le 14-01-2014 à 10:47:01  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pire film de l'histoire, 1/20 pour les lunettes.

Je souscris les mec, ce film est une putain de bouse. Plus grande déception jamais.

n°36786894
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 14-01-2014 à 11:02:16  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est même un film "anglophone", les seuls mots prononcés étant en anglais...

Ouais aussi. Mais c'est de l'enculage de mouche. :o

Sinon, la concurrence pour l'Oscar est rude, je trouverai pas ça honteux qu'il [DiCaprio] ne l'ait pas. Autant pour Aviator le choix me laisse dubitatif, autant penser qu'il se ferait doubler là, rien de honteux, franchement. :o

n°36788780
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 13:35:21  answer

c'est passé ça ?

Lauréat d'un César pour Un prophète, Abdel Raouf Dafri est sans conteste l'un des grands noms du scénario en France. Mais il est également connu pour ses propos sans langue de bois. Ainsi, interrogé par nos soins sur le travail des scénaristes en France, il n'a pas pris de gants pour dévoiler le fond de sa pensée et livrer une vision virulente du système. Morceaux choisis :

"Aux Etats-Unis, le scénario c'est ce qu'il y a de plus sacré."

- "Qu'est-ce que c'est que raconter une histoire ? Aujourd'hui en France, on a perdu ça !"

- "La plume c'est comme la bouche : si t'as rien à dire, ferme ta g....e !"

- "En France on ne valorise pas l'écrit"

- "Quand vous regardez le cinéma français, vous pleurez !"

- "On fabrique du Doliprane."

vidéo ici : http://www.allocine.fr/article/fic [...] 29966.html

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2014 à 13:35:38
n°36788825
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-01-2014 à 13:38:27  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je suis d'accord. Cate Blanchett était géante dans Blue Jasmine, elle portait tout le film.
Quant à Leo, je l'adore en règle générale et encore plus dans Le Loup. Mais il semblerait que Matthew McConaughey soit exceptionnel dans son film, donc ça va être chaud.

+1

J'aurais du mal à donner la figurine à Di Caprio avec dans le même film un personnage secondaire comparable et une performance d'acteur supérieure sur cette partie.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36788873
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-01-2014 à 13:41:35  profilanswer

C'est loin d'être ce qui est le plus sacré, la réalisation est aussi très valorisée.

Mais le scénario est vue comme un élément fondamental du film parmi d'autres : on paie des très bons scénaristes quand on veut faire u' bon film, c'est simple.
En France on est plus dans le concept transverse 'd'auteur' , quitte à mépriser l'approfondissement technique.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36788897
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2014 à 13:43:32  profilanswer

C'est le fameux "rebelle" responsable du caca nerveux de finkelkraut :
http://www.spi0n.com/alain-finkielkraut-taisez/

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 14-01-2014 à 13:43:50
n°36788941
RaKaCHa
Posté le 14-01-2014 à 13:46:08  profilanswer

super gueders a écrit :

Très bon article qui parle de Captain Philipps et de Hijacking (en anglais)
http://thedissolve.com/features/20 [...] hijacking/

tl;dr mais bien aimé Hijacking, l'ambiance est étouffante, on voit bien le temps qui passe et la détresse morale des gars.

Sinon des pages et des pages sur des récompenses distribuées en fonctions des pots-de-vins aux votants sur un topic qui se veut connaisseur c'est assez drôle :D

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 14-01-2014 à 13:46:59
n°36788998
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 13:50:12  answer

Mr Oscar a écrit :

C'est loin d'être ce qui est le plus sacré, la réalisation est aussi très valorisée.  

Mais le scénario est vue comme un élément fondamental du film parmi d'autres : on paie des très bons scénaristes quand on veut faire u' bon film, c'est simple.
En France on est plus dans le concept transverse 'd'auteur' , quitte à mépriser l'approfondissement technique.

bien sûr, comme il scénariste, il défend son bout de gras d'abord mais par exemple il explique comment selon lui Gibraltar est un échec car ils ont caviardé son scénar.  

Spaune a écrit :

C'est le fameux "rebelle" responsable du caca nerveux de finkelkraut :
http://www.spi0n.com/alain-finkielkraut-taisez/

[:finkielcrotte]

n°36788999
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2014 à 13:50:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

tl;dr mais bien aimé Hijacking, l'ambiance est étouffante, on voit bien le temps qui passe et la détresse morale des gars.

Sinon des pages et des pages sur des récompenses distribuées en fonctions des pots-de-vins aux votants sur un topic qui se veut connaisseur c'est assez drôle :D

rakacha, qualité [:pastor:4]

n°36789015
RaKaCHa
Posté le 14-01-2014 à 13:51:31  profilanswer

n°36789102
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 13:56:30  answer

n°36789610
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2014 à 14:21:09  profilanswer

Ton père

http://img468.imageshack.us/img468/3355/266ou.jpg

n°36790472
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-01-2014 à 15:07:30  profilanswer

"Sans conteste" mais on va contester quand-même [:moundir]

Ce mec a eu un César partagé à 4 dont Audiard pour un film (Le prophète) très surfait qui a été récompensé pour des raisons politiques et qui doit majoritairement son succès au tandem Audiard / Rahim.

Pour le reste de sa carrière, quelques scénarii de téléfilms inconnus qui se courent après et quelques scénarii de films de braquage/prison/PJ/criminels, ce qui, pour un Marseillais, relève de la simple description plus que de l'imagination.

Donc un des grands noms de rien du tout. Certainement pas une figure importante du cinéma français.

n°36791228
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2014 à 15:46:33  profilanswer

Si, il a comis Braquo aussi :o

n°36791448
abiero
Posté le 14-01-2014 à 15:59:18  profilanswer

-id- a écrit :

"Sans conteste" mais on va contester quand-même [:moundir]

Ce mec a eu un César partagé à 4 dont Audiard pour un film (Le prophète) très surfait qui a été récompensé pour des raisons politiques et qui doit majoritairement son succès au tandem Audiard / Rahim.

Pour le reste de sa carrière, quelques scénarii de téléfilms inconnus qui se courent après et quelques scénarii de films de braquage/prison/PJ/criminels, ce qui, pour un Marseillais, relève de la simple description plus que de l'imagination.

Donc un des grands noms de rien du tout. Certainement pas une figure importante du cinéma français.

Je sais pas pourquoi, j'en connais pas beaucoup d'autres faut dire, mais dès qu'on parle de scénaristes en france, c'est son nom qui revient alors que bon...

Sinon Blue Jasmine n'est pas nul du tout, j'ai vraiment aimé moi, mais c'est vrai que Cate Blanchett porte tout le film, j'en ai pas vu beaucoup avec elle, mais là elle m'a impressionnée.  

n°36791555
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 16:06:56  answer

Bilan de la matiné :

le tombeur de ces dames. J'ai décidement beaucoup de mal à trouver un film de Lewis qui me fasse vraiment plaisir en dehors de "Hollywood or bust". Trop de grimaces, qui faisaient ptet marrer en 60, mais la c'est un peu vieillot. Quelques bon gags, mais ça reste assez leger.

Et L'enfant au violon. Joli film chinois, tout en retenue et en bons sentiments, mais bien tournée, et fin pas conventionnelle. Belle musique of course. Passé un très bon moment grâce à Arte encore une fois :D

n°36794742
Prodigy
Posté le 14-01-2014 à 19:33:53  profilanswer

-id- a écrit :

pour un film (Le prophète) très surfait qui a été récompensé pour des raisons politiques

Ah bon ? C'était dans le Figaro ou dans le Nouveau Détective cette info, j'étais pas au courant.

n°36795205
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 20:16:03  answer

homefront, c'est pas génial :/

n°36795604
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 14-01-2014 à 20:52:53  profilanswer

En gros y a que lui qui fait des bons trucs, et y a que lui qui arrive à s'imposer. Intéressant, comme point de vue. En plus le scénariste de Braquo 2, haut niveau de crédibilité. [:hahaaulas]
Qu'est-ce que ça peut me casser les couilles, ce genre de commentaires. C'est comme le topic TALMMQSR en, fait : t'as beau être d'accord avec le postulat de départ, le déferlement de haine et de mongolisme qui suit le "débat" rend le truc insupportable au plus haut point.

Message édité par Striker Eureka le 14-01-2014 à 20:56:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4787  4788  4789  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)