Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4778  4779  4780  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36693645
simon123
Posté le 06-01-2014 à 22:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je débarque mais les Infiltres c'est de la bombe :love:  
Les acteurs sont enorme seul Damon est un peu en dessous.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 22:40:16  profilanswer

n°36693980
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-01-2014 à 23:01:28  profilanswer

simon123 a écrit :

Je débarque mais les Infiltres c'est de la bombe :love:  
Les acteurs sont enorme seul Damon est un peu en dessous.

regarde l'original infernal affairs (et le 2 et le 3)  ;)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°36694002
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 06-01-2014 à 23:02:43  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

+1000

---------------
2 + 2 = 5
n°36694085
simon123
Posté le 06-01-2014 à 23:10:12  profilanswer

Oui mais ducoup je connais toute l'histoire déjà :o  

n°36694133
rahsaan
Posté le 06-01-2014 à 23:14:33  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

J'ai été agréablement surpris par le 2, dont le style prend le contre-pied du 1 : très lent, pas beaucoup d'action, c'est un préquel vraiment réussi :)

Le 3 par contre, ça sent le réchauffé. C'était celui de trop :o

simon123 a écrit :

Oui mais ducoup je connais toute l'histoire déjà :o  

J'ai vu aussi les Infiltrés en premier, mais ça vaut vraiment la peine de voir Infernal Affairs, même après :) Tu connais l'histoire mais la mise en scène est très prenante.

Message édité par rahsaan le 06-01-2014 à 23:15:55

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36694164
rahsaan
Posté le 06-01-2014 à 23:17:16  profilanswer

Sympathy for Lady Vengeance, ce film revient souvent sur ce topic ; je viens d'en faire un billet sur mon blog : http://cinecourt.over-blog.com/

J'ai mis des spoilers à la fin, donc vous pouvez en lire une partie même si vous ne l'avez pas vu :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36694194
simon123
Posté le 06-01-2014 à 23:20:31  profilanswer

bon je mets Infernal affaire sur ma liste de film à voir mais avant je me fais le loup de wall street :o

n°36694225
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-01-2014 à 23:23:18  profilanswer

Daphne a écrit :

La filmo de Darabont est pas honteuse, au contraire, mais on est loin de Powell-Pressburger effectivement - pour citer cet exemple plus haut.

The Green Mile, si, c'est honteux. Certes, à part celui-là et The Shawshank Redemption, j'ai pas tenté le reste...

Daphne a écrit :

Et j'aurais bien viré Ridley Scott et les Wachovsky de la liste moi :o

Prodigy a écrit :

Scott, rien que pour Alien et Blade Runner (ou les Duellistes et quelques autres), non.
[...]

De mon point de vue, le début de carrière de Scott est fabuleux, mais derrière ça se gâte (et désormais, ça se morfond). Ce qui fait que je n'en ferais pas un "réalisateur indispensable", mais effectivement deux de ses films sont indispensables.

super gueders a écrit :

[:massys]  
comme ceux que tu cites, chacun son feeling pour tel et tel réal. Tu le présentes comme si il avait pas le choix.

Son but semblait être de compiler une liste de tous les réalisateurs qui ont compté dans l'histoire du 7ème Art. C'est-à-dire qu'on ne liste pas uniquement ses goûts personnels notamment (le cinéma de Godard me fait chier, mais si Godard avait été oublié je continuerais de penser que le liste est incomplète).
Désolé, mais dans ce type de contexte et d'objectif je considère qu'une liste qui ne mentionne ni Ozu ni Mizoguchi, c'est une liste tronquée... (ah tiens, il manque Pialat et Kieslowski aussi, avec un gros "etc..." ).

super gueders a écrit :

Les 3 que tu cites, j'ai pas vu leur film, ça m'intéresse pas plus que ça (sans dire que j'aime pas) mais j'ai franchement pas l'impression d'être passer à côté de quelque chose indispensable ou qu'il y a un vide dans ma passion pour le cinéma

On ne doit pas avoir les mêmes définitions du cinéma, c'est tout. Mais je répète: si la démarche est d'avoir vu des "réalisateurs qui ont compté", je persiste à l'écrire, c'est du très gros manque.

Daphne a écrit :

Ozu et Misoguchi perso j'ai du mal. Mais Powell-Pressburger, c'est vraiment, vraiment passer à côté de quelque chose. Les Chaussons Rouges j'ai trouvé ça gonflant perso, mais Le Voyeur, Colonel Blimp, Le Narcisse Noir, Une question de vie ou de mort... C'est vraiment, vraiment à voir, ne serait-ce que pour leur influence chez bien des cinéastes contemporains. Je conseille avec véhémence.

Bah, l'influence d'Ozu reste considérable, pour ce qui est des plans fixe il reste (AMHA) inégalé. Au passage, dans le dernier sondage Sight & Sound, Tokyo Monogatari finit en première position auprès des réalisateurs...
Mizoguchi est d'une stature équivalente (mais plus dans la fluidité et le plan-séquence), même si son influence actuelle est moins marquée.

Qu'on ne mette pas ces deux-là dans une liste de 20-30 réalisateurs je pourrais encore le comprendre (quoique, ça se discute...) mais dans une liste de plus de 100 noms, qui comporte d'ailleurs quelques formalistes pas franchement divertissants, non.
[:julm3]

n°36694234
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-01-2014 à 23:24:12  profilanswer

rahsaan a écrit :

Sympathy for Lady Vengeance, ce film revient souvent sur ce topic ; je viens d'en faire un billet sur mon blog : http://cinecourt.over-blog.com/

J'ai mis des spoilers à la fin, donc vous pouvez en lire une partie même si vous ne l'avez pas vu :o

un de mes films préférés  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°36694268
Prodigy
Posté le 06-01-2014 à 23:29:13  profilanswer

Putain vous me donnez envie de le revoir :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 23:29:13  profilanswer

n°36694322
dragages
Posté le 06-01-2014 à 23:34:09  profilanswer

Prisoners

woo a écrit :

Spoiler :

A la limite le coup du sifflet
Mais bon ca m'a pas gaché le reste perso

Je parle pas que de ça...

Spoiler :

mais franchement c'est quoi cette histoire ??? Labyrinthe ?? enfants drogués par une vieille ? les 2 suspects qui sont débiles ?? enfin bref ni queue ni tête .

Je m'attendais à une vrai intrigue, autre chose qu'une vieille qui drogue et fait disparaitre les gosses du quartier... d'ailleurs comment la 1ere gamine s’échappe ??? quel est l’intérêt de découvrir le 2eme suspect ??? il n'apporte rien sauf un dessin du pendentif de l'homme qui a commencé ces crimes ???  enfin bref... trop de supposition, aucune réponse claire...  pour moi  la tension dure trop autour de alex et la fin ou tout ce decouvre cela ne dure pas assez pour mettre chaque element à la suite... et amener la conclusion

Message édité par dragages le 06-01-2014 à 23:37:12
n°36694358
Prodigy
Posté le 06-01-2014 à 23:37:51  profilanswer

n°36694842
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 07-01-2014 à 01:04:15  profilanswer

En 1984, je suis pas certain que c'étaient des CGI... Difficile de comparer avec Alien qui se déroule uniquement dans des couloirs sombres, il n'y avait pas d'incrustation et la faible lumière permettait de cacher beaucoup de choses...

C'est normal, dans LOTR on voyait toujours Gimli avec Legolas ou un humain, alors que dans le Hobbit, il n'y a quasiment que les nains et Bilbo à l'écran... Il aurait fallu peut-être les "étoffer" un peu, qu'ils paraissent moins minces, ça aurait corrigé un peu cette impression.

abiero a écrit :

Non mais rien que pour Matrix et Speed Racer, ils méritent d'etre gardés  :love:  

Pour moi ces 2 films ne permettent pas de décider s'il faut les garder ou les enlever de la liste. Autant j'avais bien aimé Matrix à l'époque (pas sûr que je l'apprécie autant aujourd'hui), autant j'avais vraiment pas aimé Speed Racer...
A mon avis, leur seul film qui les ferait rester, c'est Bound.

n°36695203
Astroya
Posté le 07-01-2014 à 07:19:39  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

un de mes films préférés  :jap:

Super film en effet. Si vous avez l'occasion, regardez la version "Fade to black and white".

n°36695353
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 07-01-2014 à 08:21:43  profilanswer

De l'acteur asiatique qui surjoue?
T'as vu beaucoup de films asiat pour dire ça?
J'ai beau adoré les infiltrés, vu avant l'original, infernal affairs est sublime. Et les infiltrés n'en sont qu'un copier/coller avec une fin moins bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche54 le 07-01-2014 à 08:22:33

---------------
Galerie photos
n°36695402
uxam
Posté le 07-01-2014 à 08:35:16  profilanswer

abiero a écrit :

Non mais rien que pour Matrix et Speed Racer, ils méritent d'etre gardés  :love:  

putin speed racer, le film le plus chiant ever

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°36695568
cyd125
Teflon Don
Posté le 07-01-2014 à 09:08:22  profilanswer

T'as pas vu Le Mépris.

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°36697045
Prodigy
Posté le 07-01-2014 à 11:18:13  profilanswer

jubeat a écrit :

Autant j'avais bien aimé Matrix à l'époque (pas sûr que je l'apprécie autant aujourd'hui), autant j'avais vraiment pas aimé Speed Racer...
A mon avis, leur seul film qui les ferait rester, c'est Bound.

Bound est un exercice de style dans le genre polar tout ce qu'il y a de plus sympathique mais tout ce qu'il y a de plus banal.

Matrix c'est pas qu'un concept fun, c'est l'arrivée réelle (je compte pas les films de Woo & Hark aux Etats-Unis) de la "philosophie" et du savoir-faire hong-kongais, qui ont sérieusement mis un coup de pied au cul du cinéma d'action ricain et rien que pour ça le film mérite amha sa place. Une espèce de film mutant HK/US bien symptomatique de l'époque, même si il a plein de défauts tout ça.

Après que ça ait engendré quasi que de la (grosse) merde, c'est pas de sa faute :D

n°36700456
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 07-01-2014 à 15:26:54  profilanswer

T'es putain de lourd, sans déconner. :/
Si tu trouves qu'il y a des oublis flagrants, poste les, et basta (c'est un peu le but de la liste, d'enrichir ma culture, au cas où t'avais pas compris). C'est une liste construite sur ma culture, on connait pas tous les réals qui existent, j'ai compilé ceux que je connais, ceux dont j'ai beaucoup entendu parler ou lu à propos ou par les cérémonies reconnues.
Et j'ai encore le droit de décider de si oui ou non tel ou tel réal' a sa place dans cette liste, il s'agit de ma curiosité et de mon temps dépensé. Tu peux te faire la tienne si tu veux.

n°36701021
abiero
Posté le 07-01-2014 à 16:06:05  profilanswer

uxam a écrit :

putin speed racer, le film le plus chiant ever

Bon ok je vois qu'j'suis en minorité mais moi j'adore ce film, bon déjà visuellement c'est magnifique, les courses sont bien filmés et certains plans voila quoi. Après l'histoire est simple voire simpliste mais c'est fait exprès vu qu'c'est pour les gosses a la base mais j'suis totalement rentré dedans et on s'identifie facilement au perso. Bref tout le contraire de Cloud Atlas très beau par moment aussi mais dont j'ai presque plus aucun souvenir et qui m'a paru très superficiellement pompeux. Un peu comme les suites de Matrix (bon ça m'empêche pas d'avoir pris la trilogie dès que j'ai eu un blu-ray ^^).

n°36701112
super gued​ers
Posté le 07-01-2014 à 16:12:04  profilanswer

abiero a écrit :

Bon ok je vois qu'j'suis en minorité mais moi j'adore ce film, bon déjà visuellement c'est magnifique, les courses sont bien filmés et certains plans voila quoi. Après l'histoire est simple voire simpliste mais c'est fait exprès vu qu'c'est pour les gosses a la base mais j'suis totalement rentré dedans et on s'identifie facilement au perso. Bref tout le contraire de Cloud Atlas très beau par moment aussi mais dont j'ai presque plus aucun souvenir et qui m'a paru très superficiellement pompeux. Un peu comme les suites de Matrix (bon ça m'empêche pas d'avoir pris la trilogie dès que j'ai eu un blu-ray ^^).

Moi aussi j'adore Speed Racer, très sous estimé amha

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36701326
Zho
Posté le 07-01-2014 à 16:25:14  profilanswer

super gueders a écrit :

Moi aussi j'adore Speed Racer, très sous estimé amha

Je trouve qu'il y a une véritable esthétique et une cinématographie très réussie mais le personnage du petit frère, cette immonde tête à claques et les blagues débiles avec ce singe m'ont vraiment gâché le spectacle.  [:inspecteur canard]  

En plus je l'ai vu en IMAX (1ère expérience du genre) et j'étais vraiment bluffé par la qualité de l'image. Ça et Susan Sarandon.  :love:

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°36701715
Prodigy
Posté le 07-01-2014 à 16:49:21  profilanswer

Zho a écrit :

mais le personnage du petit frère, cette immonde tête à claques et les blagues débiles avec ce singe m'ont vraiment gâché le spectacle.

Oui faut couper ça du film le reste est super sympa (amha) :o

n°36701721
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-01-2014 à 16:49:45  profilanswer

abiero a écrit :

Rien que pour le délire visuel (et le délire global), ça vaut le coup de le voir (en bonne qualité, cela va sans dire).  

Et la BO de Giacchino est chouette ! https://www.youtube.com/watch?v=Q6MW2FAQ1AU

n°36702120
babakar
Posté le 07-01-2014 à 17:13:06  profilanswer

Dallas buyer's club à voir absolument : Mccanaughey et Jared Leto sont impressionnants de vérité dans un Texas rance et cinématographique.

---------------
In Sym we trust
n°36702767
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 07-01-2014 à 18:10:15  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

De l'acteur asiatique qui surjoue?
T'as vu beaucoup de films asiat pour dire ça?
J'ai beau adoré les infiltrés, vu avant l'original, infernal affairs est sublime. Et les infiltrés n'en sont qu'un copier/coller avec une fin moins bonne.

Y'a quand même un ou deux moments un peu faibles, comme la séquence où il repense aux moments passés avec son chef sur fond de musique pop chinoise nostalgique. C'est à la limite de la parodie.

n°36702930
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-01-2014 à 18:27:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Putain vous me donnez envie de le revoir :D

:D me too

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°36703117
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-01-2014 à 18:42:28  profilanswer

Je viens de voir Equilibrium, j'ai pris une bonne claque.

Un super film :jap:

n°36703194
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2014 à 18:47:50  profilanswer

C'est un peu ça, matiné d'un soupçon de 1984. Pas si fameux, selon moi

n°36703344
babakar
Posté le 07-01-2014 à 19:00:51  profilanswer

Spaune a écrit :

oui c'est une daube mais le film est ressorti du placard grâce à la notoriété de C.Bale

---------------
In Sym we trust
n°36703388
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2014 à 19:05:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36703425
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-01-2014 à 19:08:54  profilanswer

babakar a écrit :

oui c'est une daube mais le film est ressorti du placard grâce à la notoriété de C.Bale

Une daube, peut-être pas :D Pas un chef d'oeuvre, loin s'en faut, mais si on accroche au délire et à l'ambiance, c'est un bon petit film.

n°36703456
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 19:11:33  answer

Stop snobisme !  [:ogratte:1]  

Spoiler :

Nan, je déconne, c'est nasebroque

n°36703530
super gued​ers
Posté le 07-01-2014 à 19:17:10  profilanswer

La semaine prochaine pour la sortie du nouveau Miyazaki, le pathé de chez moi diffuse 2 ghiblis par jour de lundi à vendredi.

Je vais ENFIN pouvoir (re)découvrir Princesse Mononoké et ce sur grand écran au cinéma :love:

Ce film fait partie des plus grosses claques que je me suis jamais prises

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36703811
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 07-01-2014 à 19:37:11  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai aussi été pas mal outrée par Equilibrium mais le film comporte ses fans cependant. C'est un peu comme Man From Earth, je comprends pas la hype, je trouve que c'est de gros navets, et pourtant j'en aime, des bouses :o

Pareil, je trouve ça ultra mauvais. Le postulat de départ est pas mauvais pourtant (m'enfin c'est une repompe totale de plusieurs œuvres de SF - 1984 étant le plus évident).
Le Gun-kata, ce WTF d'or. La scène de fusillade dans le noir aka "J'ai pas de talent et un budget de chiotte" :D

n°36703988
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2014 à 19:54:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36704920
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2014 à 21:12:04  profilanswer

Spaune a écrit :

En fait je trouve que ça ressemble plutôt à une réadaptation de Farenheit 451 dans une esthétique matrixienne (et bcp mieux que l'adaptation de Truffaut). Je trouve qu'il y a de bonnes idées (le Gun-kata, notamment) et qu'il arrive à faire un peu oublier son manque de moyens, mais la fin est un peu facile :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-01-2014 à 21:13:36
n°36704946
rahsaan
Posté le 07-01-2014 à 21:15:01  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je viens de voir Equilibrium, j'ai pris une bonne claque.

Un super film :jap:

J'ai trouvé ça pas mal du tout :D
Bon, c'est que bourrin, c'est dommage...  
C'est du 1984 avec des flingues quoi :o  

Mais j'adore la scène finale, avec Bale qui affronte les mecs dans le couloir, et le duel final au sabre :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4778  4779  4780  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)