Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4695  4696  4697  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36241924
rahsaan
Posté le 18-11-2013 à 18:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

St'article en carton...  

"5 films completement pourris qui auraient pu être bien"  
Retour du Jedi

"ouais le film est bien quand même mais c'est la médaille de bronze de la première trilogie"  

Quitte à faire ils auraient pu mettre l'épisode 2 de starwars, même si bon, je vois pas vraiment comment il aurait pu être bien.

Sur l'épisode 6, j'admets qu'ils poussent un peu. Le film est loin d'être mauvais. On aurait pu se passer des Ewoks et avoir les Wookies à la place, mais sinon, il reste largement au-dessus du 1 et du 2 :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 18:03:15  profilanswer

n°36241975
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 18:06:24  answer

J'ai vu le talentueux Mr.Ripley. Je découvre Matt Damon. J'ai beaucoup aimé les acteurs masculins ( notamment le pote rondouillard de jude law dans le film, il faut que je retrouve son nom).  
Bonne surprise sur ce film, et trés jolies vues sur l'Italie. Je trouve que le suspense est bien tenu jusqu'à la fin.

n°36241998
dobeliou
Posté le 18-11-2013 à 18:07:44  profilanswer

rahsaan a écrit :

Sur l'épisode 6, j'admets qu'ils poussent un peu. Le film est loin d'être mauvais. On aurait pu se passer des Ewoks et avoir les Wookies à la place, mais sinon, il reste largement au-dessus du 1 et du 2 :o

Faut ptet pas pousser non plus  [:enyg:3]

Enfin bon, la première trilogie on oublie de la remettre dans son contexte bien souvent.  
Faute au fait que plein de gens l'ont découvert que récemment avec leurs critères actuels.  

Ce sont des films cultes et absolument géniaux, la deuxième trilogie beaucoup moins et tant pis pour ceux qui n'ont pas grandi avec :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36242050
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 18:12:38  answer

semi-HS : Vous lisez des magasines ciné? Pour tester j'ai pris un n° de studio ciné live, assez fourni niveau contenu, mais je trouve le ton assez pénible, et très bobo pédant. [:bidibulle:2]

Vous avez de bonnes ref à lire?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2013 à 18:16:14
n°36242068
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 18-11-2013 à 18:14:38  profilanswer

Les Cahiers du cinéma sont pas mal (même si ça a tendance à me gonfler par moment).

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36242095
rahsaan
Posté le 18-11-2013 à 18:17:05  profilanswer

Jesse James a écrit :

Les Cahiers du cinéma sont pas mal (même si ça a tendance à me gonfler par moment).

Ca dépend si on apprécie les analyses diachroniques sur la déconstruction de l'emphase diégétique au niveau du symbolisme onirique sous-jacent dans les films d'Apitchatpong Weerasethakul :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36242109
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 18:18:42  answer

rahsaan a écrit :

Ca dépend si on apprécie les analyses diachroniques sur la déconstruction de l'emphase diégétique au niveau du symbolisme onirique sous-jacent dans les films d'Apitchatpong Weerasethakul :o

Souvent d'ailleurs quand je lis ce genre de truc je me demande si le réalisateur est au courant de tout ce qu'il dit dans son film. :o

n°36242151
Jesse Jame​s
Posté le 18-11-2013 à 18:23:24  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bof, je trouve pas que ce sont les pires niveau branlette.

Y a des réalisateurs (Lynch avec Mulholland Drive par exemple) qui disent volontairement ne pas - trop - savoir ce qu'ils font, et qui laissent libre cours à l'imagination tarée des gens. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36242156
rahsaan
Posté le 18-11-2013 à 18:23:55  profilanswer

Pas forcément, mais quand bien même on voit dans le film qqch auquel le réal n'avait pas pensé, on peut s'exprimer clairement, et pas dans un langage pédant pseudo-profond.
Personnellement, je crois que l'avis du réalisateur sur son film doit être pris en compte, parce que s'il est bon, il sait expliquer ce qu'il a voulu faire et donc nous aider à mieux comprendre son oeuvre. On peut éviter de cette façon pas mal de délires d'interprétations.

---------------
n°36242160
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 18:24:00  answer

Clairement :D

Je cherche justement un truc simple. Presentation des films, avis qui sont écrits de manière simple et pas inutilement pompeuse. Des interviews, quelques reportages. Enfin du basique quoi, mais pas écrit par des mecs sous 10gr de coke :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2013 à 18:25:04
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 18:24:00  profilanswer

n°36242178
rahsaan
Posté le 18-11-2013 à 18:26:14  profilanswer

Jesse James a écrit :

Y a des réalisateurs (Lynch avec Mulholland Drive par exemple) qui disent volontairement ne pas - trop - savoir ce qu'ils font, et qui laissent libre cours à l'imagination tarée des gens. :o

Oui et quand le réal' dit cela, il faut le croire et du coup, ne pas trop chercher de sens caché ni de cohérence totale. Dans le cas de Mulholland Drive, il vaut mieux l'accepter pour ce que c'est : un film sur deux aspirantes actrices à Hollywood, qui vire soudain au trip cauchemardesque.

On gagne toujours à connaître l'intention du réalisateur, parce qu'il sait tout de même ce qu'il fait (même si c'est Lynch).

Message édité par rahsaan le 18-11-2013 à 18:27:06

---------------
n°36242197
Jesse Jame​s
Posté le 18-11-2013 à 18:28:40  profilanswer

C'est pas une façon très réductrice de voir le cinéma ?
Du coup, 2001, on a pas le droit d'en parler de manière autistique et on doit se contenter du livre de Clarke ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jesse James le 18-11-2013 à 18:28:59

---------------
n°36242237
rahsaan
Posté le 18-11-2013 à 18:33:57  profilanswer

Jesse James a écrit :

Du coup, 2001, on a pas le droit d'en parler de manière autistique et on doit se contenter du livre de Clarke ?

Non je ne crois pas que ce soit être autiste. Souvent, quand tu t'intéresses au point de vue du réal', tu découvres des tas de choses très intéressantes, souvent très techniques, sur la façon de faire un film, les difficultés rencontrées, la manière dont les choses ont été filmées (donc le sens des images), ce que le type a voulu exprimer etc.  

Typiquement sur 2001, tu peux t'amuser à chercher le sens caché ultime du film... Mais c'est un peu décourageant au bout d'un moment.

---------------
n°36242270
rahsaan
Posté le 18-11-2013 à 18:37:42  profilanswer

Je trouve qu'il y a beaucoup de choses sur le Web, mais ça demande pas mal de temps de fouiller. Notamment les commentaires sur IMDb, où il y a de tout, du plus mauvais au meilleur, du banal au génial. Pareil sur Allociné, où il y a de tout.  
Je trouve les avis professionnels recueillis sur Rotten Tomatoes ou Metacritic assez fiables pour se faire une idée de la qualité du film avant de le voir (bien plus fiables que les notes IMDb, trop orientées).  

Et partir de la page Wikipédia du film pour les liens vers les interviews et les commentaires.  

Tout ça est majoritairement en anglais, évidemment :-/

---------------
n°36242301
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-11-2013 à 18:41:21  profilanswer

SoFilm, c'est décalé avec d'excellentes interviews et des dossiers souvent bien foutus, mais on apprend généralement pas grand chose au niveau ciné :O Et alors niveau bobo-pédant-hipster-chemises à carreau, ça se pose aussi là :D
Positif et les Cahiers, mais ça se branle souvent la nouille pour garder le rythme, je trouve. Ma préférence va à Positif, perso, ils font souvent de superbes hors-séries :jap:
Pour les séries y avait l'excellentissime Générique(s), mais qui a disparu depuis :/

Après, pour avoir quelques idées en ciné de genre/délires introuvables etc, j'achète de temps en temps l'Ecran Fantastique, ça change un peu :O

Message édité par nyhctom le 18-11-2013 à 18:45:24

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°36242392
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 18:51:48  answer

rahsaan a écrit :

Je trouve qu'il y a beaucoup de choses sur le Web, mais ça demande pas mal de temps de fouiller. Notamment les commentaires sur IMDb, où il y a de tout, du plus mauvais au meilleur, du banal au génial. Pareil sur Allociné, où il y a de tout.  
Je trouve les avis professionnels recueillis sur Rotten Tomatoes ou Metacritic assez fiables pour se faire une idée de la qualité du film avant de le voir (bien plus fiables que les notes IMDb, trop orientées).  

Et partir de la page Wikipédia du film pour les liens vers les interviews et les commentaires.  

Tout ça est majoritairement en anglais, évidemment :-/

Nan mais je voulais un truc papier à lire pépère au pieu, j'ai pas envie de passer 3H à surfer sur le net ^^

n°36242455
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 18:58:57  answer

le gratuit du MK2, avant le film  [:maestun]

n°36242488
Zguvus
Posté le 18-11-2013 à 19:02:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

St'article en carton...  

"5 films completement pourris qui auraient pu être bien"  
Retour du Jedi

"ouais le film est bien quand même mais c'est la médaille de bronze de la première trilogie"  

Quitte à faire ils auraient pu mettre l'épisode 2 de starwars, même si bon, je vois pas vraiment comment il aurait pu être bien.

Forcément si tu ne parles pas bien anglais tu ne peux pas comprendre...
Ils parlent de films qui ne sont pas passés loin d'être bien meilleurs.

n°36242580
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 19:10:54  answer

C'est de la faute du mec de Lost !  [:kabouik]

n°36244044
harry81
Posté le 18-11-2013 à 21:36:05  profilanswer

Je connais surtout Studio Cinelive et Première. Les 2 se ressemblent un peu.

Un moment, j'étais abonné aux fiches du cinéma qui vont vraiment au plus simple : une présentation des films avec acteurs, équipes technique, résumé et critique.

Simple mais efficace

J'ai aussi lu un numéro de Brazil qui avaient un ton très 2nd degré

n°36244212
dobeliou
Posté le 18-11-2013 à 21:48:16  profilanswer

Zguvus a écrit :

Forcément si tu ne parles pas bien anglais tu ne peux pas comprendre...
Ils parlent de films qui ne sont pas passés loin d'être bien meilleurs.

"Famously Terrible" hein :o  

Si je me trompe pas ca veut bien dire qu'il sont célèbres pour être nuls (mais qui auraient pu être bien)

Mais bon,  

- Forcément si tu ne parles pas bien anglais  
rétorqua t-il d'un ton tout aussi condescendant que son interlocuteur

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 18-11-2013 à 21:49:38

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36244526
Zguvus
Posté le 18-11-2013 à 22:09:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

"Famously Terrible" hein :o  

Si je me trompe pas ca veut bien dire qu'il sont célèbres pour être nuls (mais qui auraient pu être bien)

Mais bon,  

- Forcément si tu ne parles pas bien anglais  
rétorqua t-il d'un ton tout aussi condescendant que son interlocuteur

Le ton correspondait à celui de ton attaque initiale [:spamafote] /miroir

Si t'as dépassé le titre tu vois que l'article est nuancé, notamment la partie sur l'épisode VI. Bref les tops de ce genre ne m'intéressent pas des masses en général, mais j'ai appris 2-3 trucs intéressants (le fait que Spielberg devait diriger un SW, qu'il a été envisagé de prendre une autre voie pour Prometheus...).

n°36244847
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-11-2013 à 22:32:39  profilanswer

Pour ce que tu recherches, pas besoin d'acheter une revue de cinéma - tu devrais trouver tout ça sur des sites internet gratuits (surtout si tu lis l'anglais)... au besoin, combine avec le Pariscope ou l'Officiel des Spectacles (si tu es en région parisienne) pour les avis "neutres" et les horaires des films. :whistle:

Jesse James a écrit :

J'ai expliqué il y a pas longtemps pourquoi, concernant le film de Kubrick, ce n'était vraiment pas une bonne idée de se référer uniquement aux bouquins de Clarke...

n°36247117
grande dam​e
Posté le 19-11-2013 à 09:38:02  profilanswer

'tain mais Thor 2  :sweat:  

Ce film en carton  :pfff:  

Spoiler :

Scénario vu et revu  [:yann39]  
Une nouvelle menace supra mega mechante...  [:yann39]  
... mais avec un bad guy pas charismatique pour un sou et pas flippant du tout  [:yann39]  
Des sidekicks lourds  [:yann39]  
Des raccourcis wtf (on trace deux lignes sur une carte et miracle, on a trouvé le point de Concordence blabla  [:yann39]  
Natalie Portman en mousse  [:yann39]  
Un héros qui est juste la, sans cheminement aucun  [:yann39]  
Un hfrien qui savait a quoi s'attendre et qui y est quand meme allé  [:yann39]

n°36247138
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 09:39:40  answer

Idris Elba en chevalier du zodiac [:yann39]

'fin pas vu le 2, mais le 1 m'a vacciné.

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2013 à 09:40:08
n°36247744
Aubade
Posté le 19-11-2013 à 10:27:47  profilanswer

gig-gic a écrit :

Vu Inside Llewyn Davis

EDIT :

Spoiler :

Par contre, y a un truc que j'ai pas trop compris : il se fait casser la gueule 2 fois ou c'est la même scène [:transparency] ?

Spoiler :

C'est la même scène, il y a un flashback non évident juste après cette scène au début du film. Mais c'est volontaire à mon avis, ils exploitent la capacité d'un chat a faire exactement la même chose jour après jour pour donner le doute.

Et le fait qu'il le retienne à la porte le jour du tabassage (et de l'arrivée de Dylan au bar) montre qu'il a appris de son voyage en ne refaisant pas la même erreur.

Sinon c'est clairement très beau, la musique y est parfaite (il faut certes aimer la folk) mais il manque à mes yeux quelque chose pour que j'accroche au personnage.
Et c'est souvent amusant.

n°36247748
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-11-2013 à 10:28:24  profilanswer

Evasion, c'est pas très novateur, la réalisation n'est pas non plus particulierement inspirée.
Mais on s'en fout, c'est pas le but, on sait plus ou moins à quoi s'attendre, et c'est réussi de ce côté :D
La VF sympathique pour le côté old school de Stallone/Schwarzy, mais je me fais pas du tout à la VF de Caviezel qui a une voix (VF de Brad Pitt) complètement à l'opposé de l'acteur (voix très étouffée et pince sans rire)...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36249360
J_D_
- EricShawn -
Posté le 19-11-2013 à 12:13:07  profilanswer

RED 2.  

J'avais bien apprécié le premier. Le 2ème est très bien passé lui aussi.  
J'aime bien le concept des vieux qui font de la résistance. John Malkovich est parfait dans son rôle de paranoïaque déjanté.
Helen Mirren loin de ses rôles habituels, c'est très bon aussi.  

Bref, c'est pop corn et ça m'amuse bien.  

n°36249538
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-11-2013 à 12:30:14  profilanswer

J_D_ a écrit :

RED 2.  

J'avais bien apprécié le premier. Le 2ème est très bien passé lui aussi.  
J'aime bien le concept des vieux qui font de la résistance. John Malkovich est parfait dans son rôle de paranoïaque déjanté.
Helen Mirren loin de ses rôles habituels, c'est très bon aussi.  

Bref, c'est pop corn et ça m'amuse bien.  

Moi, j'ai pas aimé :(

Ça se laisse regarder mais c'est sans aucun intérêt, au mieux c'est divertissant. Etait-il nécessaire de faire un 2 ?

J'aime pas cette nouvelle mode de faire des films caricaturaux sur un ton léger : les méchants sont gentils, les cascades sont outrageusement impossibles... Comment prendre au sérieux des films qui ne se prennent pas au sérieux sans pour autant donner franchement dans la comédie ? On dirait du cinéma pour enfants, des cartoons en film.

n°36249611
harry81
Posté le 19-11-2013 à 12:37:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Evasion, c'est pas très novateur, la réalisation n'est pas non plus particulierement inspirée.
Mais on s'en fout, c'est pas le but, on sait plus ou moins à quoi s'attendre, et c'est réussi de ce côté :D
La VF sympathique pour le côté old school de Stallone/Schwarzy, mais je me fais pas du tout à la VF de Caviezel qui a une voix (VF de Brad Pitt) complètement à l'opposé de l'acteur (voix très étouffée et pince sans rire)...

Vincent D'onofrio a pris un sacré coup de vieux en 10 ans. Je l'ai vu dans la bande annonce, j'ai été choqué [:siluro]

n°36249961
J_D_
- EricShawn -
Posté le 19-11-2013 à 13:13:06  profilanswer

-id- a écrit :

Moi, j'ai pas aimé :(

Ça se laisse regarder mais c'est sans aucun intérêt, au mieux c'est divertissant. Etait-il nécessaire de faire un 2 ?

J'aime pas cette nouvelle mode de faire des films caricaturaux sur un ton léger : les méchants sont gentils, les cascades sont outrageusement impossibles... Comment prendre au sérieux des films qui ne se prennent pas au sérieux sans pour autant donner franchement dans la comédie ? On dirait du cinéma pour enfants, des cartoons en film.

Pourquoi essayer de le prendre au sérieux alors?
Pour moi on est clairement dans l'action-comédie.

n°36250066
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-11-2013 à 13:22:39  profilanswer

J_D_ a écrit :

Pourquoi essayer de le prendre au sérieux alors?
Pour moi on est clairement dans l'action-comédie.

Oui, ok, mais même vu comme ça, j'ai trouvé ça moyen. J'ai préféré le 1 ;)

Ironiquement, ça va ressembler de plus en plus à un film de recyclage des stars retraitées has been dont personne ne veut plus :o

n°36250109
J_D_
- EricShawn -
Posté le 19-11-2013 à 13:26:15  profilanswer

-id- a écrit :

Oui, ok, mais même vu comme ça, j'ai trouvé ça moyen. J'ai préféré le 1 ;)

Ironiquement, ça va ressembler de plus en plus à un film de recyclage des stars retraitées has been dont personne ne veut plus :o

C'est sur qu'il faut se faire à l'idée que les acteurs qui ont animé notre enfance/adolescence commence à vieillir.  
D'ailleurs, on va bientôt avoir un Very bad trip du vieux. Last Vegas  :D  

n°36250235
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 19-11-2013 à 13:37:20  profilanswer

Kiss Kiss Bang Bang, sympa mais sans plus. Ca jacasse un peu trop.
L'actrice est charmante et Robert Downey Jr joue une fois de plus son rôle de dandy au charme de faux ahuri. A se demander s'il est capable d'un autre rôle...

n°36250306
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 13:43:06  answer

c'est le film de sa sortie du désert, la première fois qu'il nous refaisait son rôle de dandy au charme de faux ahuri.

n°36250579
J_D_
- EricShawn -
Posté le 19-11-2013 à 14:01:19  profilanswer

tee steewood a écrit :

Kiss Kiss Bang Bang, sympa mais sans plus. Ca jacasse un peu trop.
L'actrice est charmante et Robert Downey Jr joue une fois de plus son rôle de dandy au charme de faux ahuri. A se demander s'il est capable d'un autre rôle...

On touche pas à KKBB.  

Les dialogues  :love:  :love:  :love:  

n°36250615
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 14:03:52  answer

n°36250876
J_D_
- EricShawn -
Posté le 19-11-2013 à 14:18:07  profilanswer

:hello:  

J'suis pas favorable à l'utilisation des smileys gary  :(

n°36252614
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-11-2013 à 16:07:59  profilanswer

Bande-annonce de Noé contre Gladiator

Pardon, Noé tout court :O Aronofsky fait un blockbuster avec un casting costaud...Mouais :O

Fait peu banal, Darren Aronofsky adapte un comic-book... dont-il est le co-auteur, avec Ari Handel (les dessins étant signés Niko Henrichon). L'ouvrage est sorti en France en 2011 sous le titre Noé, pour la cruauté des hommes.

Jamais mieux servi que par soi-même :D

Message édité par nyhctom le 19-11-2013 à 16:10:19

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°36252689
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-11-2013 à 16:13:57  profilanswer

"Votre article la porte du paradis a été expédié..."

[:wark0]

Message cité 4 fois
Message édité par tamino le 19-11-2013 à 16:14:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4695  4696  4697  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)