Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4693  4694  4695  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36227815
rahsaan
Posté le 17-11-2013 à 12:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très bon Infernal Affairs :o  

J'ai beaucoup aimé le 2 aussi d'ailleurs, qui, à l'inverse du 1, est très lent. C'est un préquel qui nous montre comment s'est construite la relation mafia/flics.  
Bon, par contre, le 3, bof, c'était la suite inutile, simple resucée des deux premiers pour profiter de leur succès.

De Johnnie To, j'ai bien aimé Election I, qui est une sorte de course au trésor contemporaine, mais surtout Election II, violent et même brutal, moralement pessimiste, très bon.

Message édité par rahsaan le 17-11-2013 à 12:11:44

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 12:08:40  profilanswer

n°36227828
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 17-11-2013 à 12:11:52  profilanswer

Tips : A partir du moment où on achète les droits, ce n'est pas un plagiat.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°36227859
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 12:17:15  answer

OK [:faman:1] pour me racheter je rajoute "les dieux du jeu".

n°36228284
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-11-2013 à 13:29:57  profilanswer

Transperceneige

tamino a écrit :

Ah non je trouve pas que le dénouement prouve que le film est intelligent :D. Ya un propos dans le film, ya des questions, mais pour moi c'est traité trop superficiellement et mal. Aprés je t'accorde que c'est plus intéressant qu'un transformers, sauf que quand on a ce genre de prétention, faire dans le film intelligent, j'attends un peu plus de sérieux dans le traitement. Là c'est un film aussi intelligent qu'un steven seagal qui veut sauver les bébés phoques des industries pétrolières, une trame de fond écolo prétexte au n'importe quoi qui va suivre [:cosmoschtroumpf] .

Sur les acteurs je suis vaguement d'accord sur le principal, mais sur les acteurs secondaires, bof. Aprés les pauvres, ils ont du mal à tirer leur jeu quand les situations sont grotesques :o. Comme je disais ça pourrait être le scenario de bioshock 3, sauf que manette en main je suis plus tolérant envers le scenar.

Heureusement que c'est, selon tes termes, "grotesque" . Le film (je présume que ça vient de la BD) évoque la lutte des classes, le 'on est tous le même bateau/train' qui devient l'élément de langage de l'élite, et est assez fin pour ne pas être manichéen.  
Mais franchement t'attends quoi, un truc vraiment politique 'sérieux' ? Ca serait chiant et creux : lutte des classes d'un même train, supayr. [:zinbou]   Au lieu de ça c'est assez abscons et surréaliste: ça évoque le débat politique et ça désarçonne donc ça fait un peu réfléchir; mais l'essentiel est dans l'ambiance pas le fond du propos, et c'est ce qu'on attend d'un film.
Ca y va franco dans les éléments non crédibles, et à mon avis c'est assez sain quand on voit que les gens ont réussi à prendre des films comme Matrix (pourtant complètement irréaliste) comme un enseignement philosophico-politique :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36228322
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-11-2013 à 13:39:16  profilanswer

J'aime bien les phrases genre "c'est ce qu'on attend d'un film". Genre critique de cinéma, complètement creux :D.

Je peux entendre tout ce qu'on veut sur le propos du film, qu'il y a de l'idée, que la métaphore est intéressante, que ça donne à réfléchir. Mais perso, je suis pas entré, en le regardant, une seule seconde dans ce film. C'est tout. Trop d'éléments grotesques qui m'en ont fait sortir en permanence.

Ah oui tiens sinon je me demande bien un truc.  

Spoiler :

Que vient faire la fille japonaise et sespouvoirs extralucides exactement la dedans ? J'imagine là encore que c'est symbolique, ou une métaphore, mais alors je vois pas du tout...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 17-11-2013 à 13:40:53
n°36228361
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 17-11-2013 à 13:48:31  profilanswer

saxou a écrit :

Cartel  

Spoiler :

déjà la scène d'ouverture. Tu te demande si si le bon film à démarrer.  
Magnéto qui fait un cuni à Penelope Cruz. Ça donne le ton.  
J'ai cru qu'elle allait nous faire un squirt en 3D.

Ensuite le film démarre avec le Maître.  
Et la c'est partie. Il voyage dans toute la merci an du Nord et du Sud.  
Il prend un jet privée tous les jours pour voir ces contacts ces commi d'office.  

Tous ces contacts lui dit de laisser tomber l'affaire de se ranger qu'il a une belle femme qui serrai con qu'elle finisse tête Coupe sur YouTube.  

Mais non Magnéto est sûre de lui.  

Puis la scène du motard qui se fait couper la tête arrive.... Mais le film lent lent lent. Ça parle beaucoup....  

Ensuite Renier avec ça coupe au gel immonde commence à te parler de Cameron Diaz se frotte la chatte sur le par brise de ça Ferrari Calofornia Jaune.  
Genre grand écart face au pare brise pour faire kiffe son mec. Et elle dit "i fuck your car"  

Non mais ce film... Et à la fin tout le monde meurt. Tuer par un Cartel qui n'est pas content.  

Et Cameron Diaz est la gagnante du film.  

J'ai perdue 13€

Tu l'as vu en IMAX 3D ?  :o  

n°36228581
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2013 à 14:25:05  profilanswer

tamino a écrit :

Je peux entendre tout ce qu'on veut sur le propos du film, qu'il y a de l'idée, que la métaphore est intéressante, que ça donne à réfléchir. Mais perso, je suis pas entré, en le regardant, une seule seconde dans ce film. C'est tout. Trop d'éléments grotesques qui m'en ont fait sortir en permanence.

Ce film n'est pas censé faire "réfléchir" ; je pense que tu es passé complètement à côté. Ce que tu a pris pour un "message" écolo ou politique n'est que la mise en place du contexte de l'intrigue, qui consiste simplement à suivre l'évolution des personnages dans le train, jusqu'à la tête.

n°36228607
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-11-2013 à 14:28:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce film n'est pas censé faire "réfléchir" ; je pense que tu es passé complètement à côté. Ce que tu a pris pour un "message" écolo ou politique n'est que la mise en place du contexte de l'intrigue, qui consiste simplement à suivre l'évolution des personnages dans le train, jusqu'à la tête.

Et j'ai trouvé ça naze [:cosmoschtroumpf] .

Voilà on va pas en faire tout un fromage.

Message édité par tamino le 17-11-2013 à 14:28:48
n°36228741
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 14:49:15  answer

scOulOu a écrit :

pareil. A prendre comme un divertissement pop corn sur fond de lutte de classe. [:trololol:3]

n°36228774
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2013 à 14:55:37  profilanswer

Je ne le classerais pas dans le "divertissement pop-corn" non plus, parce que c'est qd même assez connoté grosse bouse us pour ados débiles, style Pacific Rim :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 14:55:37  profilanswer

n°36228799
Prodigy
Posté le 17-11-2013 à 14:58:45  profilanswer

Vu, vu, dans ma liste (normalement :D), vu, vu (et j'aime pas :o), pas vu ou me souviens pas :o        

n°36228833
Zho
Posté le 17-11-2013 à 15:02:56  profilanswer

saxou a écrit :

Cartel:

Rien comprit ou j'ai comprit des trucs invraisemblable.

Le film ne sert a rien.

Film assez pénible et verbeux. Tellement verbeux qu'on ne comprend vraiment l'histoire qu'en lisant le résumé sur Wikipedia en sortant.  [:dru] Effectivement les personnages balancent des grandes vérités philosophiques dur le choix, la culpabilité ou la cupidité mais c'est tellement littéraire que ça n'a aucun naturel dans le contexte du film. On dirait que toutes les scènes ont été construites et montées pour qu'un personnage puisse sortir une tirade.  [:afcmetos]

Y'a tout pour que ça marche: réalisateur, casting, auteur mais ça tourne dans le vide et ça devient pompeux. Cameron Diaz est pas mal dans un rôle un peu différent. Brad Pitt est bof. C'est ambitieux comme concept mais le résultat n'est ni plaisant ni intéressant.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°36228861
Darkikille​r
Posté le 17-11-2013 à 15:06:40  profilanswer

Bon le nouveau disney à l air d'être excellent et la BO   en VO déchire
http://www.youtube.com/watch?v=kHue-HaXXzg

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°36229254
Prodigy
Posté le 17-11-2013 à 16:15:32  profilanswer

n°36229442
super gued​ers
Posté le 17-11-2013 à 16:48:02  profilanswer

saxou a écrit :

Cartel  

Spoiler :

déjà la scène d'ouverture. Tu te demande si si le bon film à démarrer.  
Magnéto qui fait un cuni à Penelope Cruz. Ça donne le ton.  
J'ai cru qu'elle allait nous faire un squirt en 3D.

Ensuite le film démarre avec le Maître.  
Et la c'est partie. Il voyage dans toute la merci an du Nord et du Sud.  
Il prend un jet privée tous les jours pour voir ces contacts ces commi d'office.  

Tous ces contacts lui dit de laisser tomber l'affaire de se ranger qu'il a une belle femme qui serrai con qu'elle finisse tête Coupe sur YouTube.  

Mais non Magnéto est sûre de lui.  

Puis la scène du motard qui se fait couper la tête arrive.... Mais le film lent lent lent. Ça parle beaucoup....  

Ensuite Renier avec ça coupe au gel immonde commence à te parler de Cameron Diaz se frotte la chatte sur le par brise de ça Ferrari Calofornia Jaune.  
Genre grand écart face au pare brise pour faire kiffe son mec. Et elle dit "i fuck your car"  

Non mais ce film... Et à la fin tout le monde meurt. Tuer par un Cartel qui n'est pas content.  

Et Cameron Diaz est la gagnante du film.  

J'ai perdue 13€

toi t'es un bon
et 13€, je sais pas où tu vas au ciné mais tu te fais un peu enfiler :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36229454
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2013 à 16:50:30  profilanswer

En parlant avec un pote à propos d'Ant-Man, on se disant que c'était une sorte de graal pour geek, un film Marvel avec un super-héros de notre enfance, réalisé par Edgar Wright... Peu importe le résultat final ou le succès du film, cette branche-là de spectateurs sera au RDV; je ne parle pas de cinéphiles "classiques", mais vraiment de ce public qui regarde compulsivement des films/séries, souvent plusieurs fois, les décortiques, en discute sur les forums et part à la recherche d'information sur ce qu'il a vu ou sur ce qui a été annoncé, qui va en conventions en cosplay par exemple. Et qui génère facilement un culte de certaines personnalités lié à "leur" univers.

Et du coup, je me demandais quelles sont ses célébrités. Edgar Wright (pour la trilogie Cornetto et Scott Pilgrim), les acteurs et showrunners de Doctor Who, ceux de Sherlock aussi, Peter Jackson (au moins pour LOTR), des gens liés à Star Wars ou Star Trek, par extention JJ Abrams (qui l'était déjà pour Lost & co), Joss Whedon, Nathan Fillion (qui pourrait faire n'importe quoi il aurait toujours une horde de fans pour le soutenir), James Cameron aussi d'un sens...

... Bref, des gens supporté par des fans, et qui le leur rendent bien, une sorte de boucle de la consommation entretenue sur le net, mais pas forcément grand public non plus.

Est-ce que vous auriez d'autres noms à donner? Des acteurs, des réalisateurs, des scénaristes/showrunners, des producteurs, des compositeurs de musique, même des monteurs...? :jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°36229978
super gued​ers
Posté le 17-11-2013 à 18:06:00  profilanswer

kevin smith peut être?

---------------
n°36230001
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-11-2013 à 18:10:16  profilanswer

Cuaron :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°36230007
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2013 à 18:10:40  profilanswer

super gueders a écrit :

kevin smith peut être?

Effectivement. :jap:

---------------
n°36230065
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2013 à 18:17:38  profilanswer

Il n'a pas cette image geek, je trouve... Pour le coup, ce sont les cinéphiles (ce qui n'est pas incompatible avec le reste :D) qui vont le suivre. D'ailleurs, ça s'est vu sur Gravity (récemment): les gens parlent de technique, d'expérience, des thèmes explorés; compare ça à, par exemple, The Avengers, où ça parle du parallèle film/comics, des références parfois obscures, et de la place des évènements dans un univers plus grand.

---------------
n°36230114
Prince DeL​U
Posté le 17-11-2013 à 18:26:34  profilanswer

En fait tu cherches les mecs bankables pour geek :D
J'ai pensé à Cuaron, surtout pour Les Fils de l'homme, même s'il n'a rien d'un film de/pour geek.

Sinon y'a la wachowski family, surtout avec Matrix et V pour Vendetta, je pense qu'ils rentrent pas mal dans ce registre (même si Cloud Atlas partage plus les avis), ils vont toujours sur de nouvelles choses et ont à mon avis leur horde de supporters (moi inclus :o ).
Ce qui m'amène à proposer Hugo Weaving (Matrix, V pour Vendetta et LOTR), un bon quota geek :D

---------------
n°36230175
garcia_h
Posté le 17-11-2013 à 18:34:58  profilanswer

Joss Whedon m'a l'air aussi assez proche de ses fans non ?

On peut peut être aussi retrouver ce côté chez Christophe Gans, qui était journaliste de cinéma de genre avant si je dis pas de bêtises.

n°36230325
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2013 à 18:58:20  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

En fait tu cherches les mecs bankables pour geek :D
J'ai pensé à Cuaron, surtout pour Les Fils de l'homme, même s'il n'a rien d'un film de/pour geek.

Sinon y'a la wachowski family, surtout avec Matrix et V pour Vendetta, je pense qu'ils rentrent pas mal dans ce registre (même si Cloud Atlas partage plus les avis), ils vont toujours sur de nouvelles choses et ont à mon avis leur horde de supporters (moi inclus :o ).
Ce qui m'amène à proposer Hugo Weaving (Matrix, V pour Vendetta et LOTR), un bon quota geek :D

Les Wacho et Weaving, en effet. :jap:  

---------------
n°36230336
Parrapa
pas le modal
Posté le 17-11-2013 à 18:59:49  profilanswer

Duncan Jones (fils de Bowie), auteur de deux films SF et aux commandes de la l'adaptation de Warcraft :sweat:

n°36230371
garcia_h
Posté le 17-11-2013 à 19:02:54  profilanswer

Peter Jackson aussi tiens, il répond un peu aussi à l'archétype de films un peu pour geek non ?

n°36230379
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2013 à 19:04:00  profilanswer

garcia_h a écrit :

Joss Whedon m'a l'air aussi assez proche de ses fans non ?

On peut peut être aussi retrouver ce côté chez Christophe Gans, qui était journaliste de cinéma de genre avant si je dis pas de bêtises.

Déjà mentionné Whedon, effectivement peut-être l'archétype de ces geek-masters (comme l'ont été George Lucas ou Kevin Smith), à réutiliser des acteurs, des éléments (comme les restaurants Mooby chez Smith, par exemple), pour créer un lien entre ses films. Pas un lien scénaristique, parce que ça n'influe pas sur l'histoire, mais un clin d'œil pour un lot de fans, qui va relayer le truc et du coup pousser le réalisateur (ou autre) à réitérer, à être créatif, à jouer là-dessus.

---------------
n°36230611
harry81
Posté le 17-11-2013 à 19:31:38  profilanswer

super gueders a écrit :

Review de 92% des films vu sur hfr

super gueders a écrit :

J'ai au contraire adoré le perso principal et tout ce qu'il véhicule dans les thèmes du film. Franchement cette semaine c'était snowpiercer et inside llewyn davis, dans mon top 5 de l'année.
(je laisse une petite place pour la désaulation de smaug quand même :o )

J'ai été agréablement surpris par ce film. Je craignais m'ennuyer comme devant A serious man ou intolérable cruauté. Mais non, on se laisse facilement emporter par cette histoire et on suit avec plaisir les déboires de Davis. Il faut dire que la BO n'y est pas pour rien. D'ailleurs j'ai adoré la scène où le trio Timberlake-Mulligan-Sands interprètent la chanson 500 miles. Carey Mulligan y est vraiment craquante [:face_love]

Message édité par harry81 le 17-11-2013 à 19:34:30
n°36230644
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 17-11-2013 à 19:34:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les Wacho et Weaving, en effet. :jap:

Terry Giliam aussi.

n°36231279
super gued​ers
Posté le 17-11-2013 à 20:20:31  profilanswer

en parlant d'Edgar Wright, je me lance The World's End à l'instant.  
Enfin putain!!! merci aux cinés de chez moi de pas l'avoir sorti :/

---------------
n°36231427
Prodigy
Posté le 17-11-2013 à 20:33:52  profilanswer

N'oubliez pas mercredi soir sur Arte, Incendies de Denis Villeneuve, amha un film à voir :o

n°36231436
Prince DeL​U
Posté le 17-11-2013 à 20:34:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

N'oubliez pas mercredi soir sur Arte, Incendies de Denis Villeneuve, amha un film à voir :o

Depuis le temps que j'en entends parler ici, bon d'ici mercredi j'aurai surement oublié :o

---------------
n°36231450
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2013 à 20:35:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Alors que ce soir...

Spoiler :

TOUDOU-TOU-TOUDOUM... TOUDOU-TOU-TOUDOUM...

http://reho.st/www.deridet.com/photo/art/default/5648847-8425373.jpg?v=1372335629

Message édité par Gordon Shumway le 17-11-2013 à 20:37:07

---------------
n°36231572
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2013 à 20:46:25  profilanswer

De la vulgaire TNT en HD et VM, et sans coupure pub, j'en voudrais plus souvent. :D

---------------
n°36231584
Prince DeL​U
Posté le 17-11-2013 à 20:47:28  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

De la vulgaire TNT en HD et VM, et sans coupure pub, j'en voudrais plus souvent. :D

ouais mais pas en Dolby THX quadriphonique :o

---------------
n°36232918
tcho_natha​n
Posté le 17-11-2013 à 22:17:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Merci !

n°36233058
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-11-2013 à 22:34:04  profilanswer

Vu Nightfall (2012) avec Nick Cheung et Simon Yam, deux stars hong-kongaises. C'est alambiqué. Le film s'ouvre sur une baston en prison et s'éternise par la suite sur une enquête sans queue ni tête. On nous explique que l'inspecteur a perdu sa femme qui s'est suicidée. Lui pense que c'était un meurtre. Intéressant n'est-ce pas? Pourtant on en entend plus parler par la suite... Le méchant qu'est pas vraiment méchant, mais qu'est filmé super méchamment, nan là y sourit, ah bah non il tape sur tout le monde, bon ok il est gentil.  :pt1cable: Mention spéciale au post-générique :

Spoiler :

avec l'inspecteur qui pense à voix haute que toute cette affaire n'était pas très claire.  :o Bordel, tu viens juste de la résoudre avec des flashbacks qui vont bien...

Et Incendies  :love:

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°36233369
Dadadidou
Posté le 17-11-2013 à 23:10:10  profilanswer

Gravity  [:fandalpinee]

J'étais vraiment excité à l'idée d'y aller, et quelle déception !

n°36233382
gebreugg
Posté le 17-11-2013 à 23:11:12  profilanswer

super gueders a écrit :

kevin smith peut être?

En parlant de Kevin Smith une photo d'un morceau de décors de son nouveau film TUSK, l'histoire d'un gars qui transforme sa victime en morse.

http://i.imgur.com/sDtXRV0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 17-11-2013 à 23:12:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4693  4694  4695  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)