Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36090129
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2013 à 01:04:37  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 01:04:37  profilanswer

n°36090214
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2013 à 01:34:22  answer

n°36090246
airy
Posté le 02-11-2013 à 01:46:38  profilanswer

En ce moment, je suis plutôt "films pop corn" en espérant juste qu'ils fassent le boulots minimum.

Red 2 (puis le 1) : Bof, bof, bof avec quelques petits moments sympas. Pas des déceptions, mais toujours ces déchets tellement facilement évitables ...

Via une vidéo de mojo, j'ai eu envie de découvrir Dredd.

Agréable surprise avec une adaptation bien plus fidèle à la B.D. qui se limite à une trame simplissime et qui envoie ce qu'il doit envoyer. Sinon, même balafrée, je veux Lena Headey. Là, tout de suite !  :o  

Je viens de voir Thor 2 et là aussi une très agréable surprise (surtout après le daubissime Iron Merde 3) :
Clairement (pour moi) l'un des meilleurs marvel à des parsec évidemment du 1er. Là encore une histoire réduite à la portion congrue afin d'éviter l'avalanche d'incohérences (bon ce n'est pas non plus un modèle (*)) qui me donne envie de gueuler dans la salle et de taper sur le voisin !  :fou:  

L'effort pour développer le personnage de Loki et sa relation avec son demi-frère est réel et donne quelques résultats sympas. Vu la nouvelle dimension de Tom Hiddleston, il est clair que son personnage sera de mieux en mieux exploité dans tous les futurs marvel. Enfin, comme annoncé ici, il y a effectivement un peu d'humour qui marche plutôt bien (et je suis plutôt difficile). Certains moments furent (pour moi) irresistibles. En tout cas, très loin des lourdeurs de IM3.  

(*)

Spoiler :

Ils étaient où les autres vengeurs ? [:jocetoofoo]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°36090252
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2013 à 01:49:46  answer

n°36090359
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-11-2013 à 03:04:30  profilanswer

n°36090548
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-11-2013 à 08:39:58  profilanswer

faudrait virer le sidekick et les chansons  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°36090710
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 02-11-2013 à 09:53:20  profilanswer

Ah oui, les princesses ou les princes charmants se ressemblaient pas du tout et étaient pas stéréotypés à l'époque des vieux Disney, c'est sûr. :o

n°36090733
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-11-2013 à 10:01:19  profilanswer

Bon, ce soir, j'ai prévu de découvrir 2001 : L'odyssée de l'espace  [:twano:1]

n°36090775
Le General
Posté le 02-11-2013 à 10:20:36  profilanswer

'' le plus beau film d'animation Disney depuis ... le Roi Lion ''  [:clooney24]

Tarzan et Mulan c'est de la merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 02-11-2013 à 10:21:02

---------------
Zbeub zbeub.
n°36091177
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-11-2013 à 11:41:32  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'aimerai être à ta place !!!!!

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 11:41:32  profilanswer

n°36091244
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 02-11-2013 à 11:53:48  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

*va acheter des actions Doliprane*

n°36091274
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-11-2013 à 11:58:38  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bon, ce soir, j'ai prévu de découvrir 2001 : L'odyssée de l'espace [:twano:1]

Dans de bonnes conditions (salle de cinéma, vidéoprojecteur...) j'espère. Ce film n'est vraiment pas à découvrir sur un petit écran, même une télé 150cm c'est trop petit à mon avis :o

n°36091352
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-11-2013 à 12:09:31  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Dans de bonnes conditions (salle de cinéma, vidéoprojecteur...) j'espère. Ce film n'est vraiment pas à découvrir sur un petit écran, même une télé 150cm c'est trop petit à mon avis :o

J'adorerais, hein... mais non :o

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 02-11-2013 à 12:10:13
n°36091395
nakata
frog game
Posté le 02-11-2013 à 12:16:50  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'adorerais, hein... mais non :o

Comme ça si tu trouves ça pourri, ils te diront que c'est de ta faute :o

n°36091414
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-11-2013 à 12:19:45  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'avais justement profité y a 2-3 ans de la rétrospective Kubrick pour aller le voir dans de bonnes conditions. :D

Et j'ai été bien content d'avoir attendu. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36091508
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-11-2013 à 12:34:18  profilanswer

Sur un petit écran la perception sera plus analytique. Ceci dit, 2001: A Space Odyssey est d'une telle richesse et beauté qu'il est très adapté aux revisionnages. L'avoir déjà vu sur petite télé ne m'avait pas empêché de prendre une méga-claque à l'occasion de la restauration en copie 70mm, il y a une dizaine d'années.

n°36091559
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2013 à 12:45:21  profilanswer

Les studios hollywoodiens se refusent simplement à investir du pognon dans un film d'animation à destination des adultes, car sans la garantie apportée par le public des gniards et des jeunes ados (très facile à contenter avec un sidekick comique et des histoires d'amour à deux balles), le risque financier est autrement plus important.

n°36091684
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-11-2013 à 13:05:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai enfin vu Gravity !
[...]
Mais c'est bien la peine de préciser que le son ne porte pas dans l'espace au début du film, et c'est bien de le faire, mais si ce silence est occulté par la musique assourdissante, à la limite on s'en fout qu'il y ait du son dans l'espace ou pas

[...]et j'aurais vraiment aimé qu'il réussisse à faire ressentir le silence de l'espace aussi, un silence total, annihilant (parce qu'en plus, on ressent bien l'infinité du vide, de chaque côté, spatialement c'est très très bien foutu), plus oppressant qu'une musique à 10000db, et que le film joue sur ces silences plus que sur sa musique. “It’s the notes you don’t play that matter”

C'est aussi pour ça, que je suis sans-doute plus dur avec l'utilisation de la musique de Gravity, que dans le cas de bien d'autres blockbusters qui, eux, n'ont pas les mêmes ambitions formelles.

On n'a sans-doute pas les mêmes oreilles. [:spamafote]
Et peut-être pas les mêmes attentes non plus, concernant l'utilisation de la musique. Comme elle est dans le moule de la grosse majorité des blockbusters, elle doit paraître "naturelle" à beaucoup de spectateurs.

Peut-être qu'une autre utilisation de la musique aurait pu te permettre de mieux le ressentir? :whistle:

super gueders a écrit :

pareil. Musique envahissante :sarcastic: la musique va vraiment avec les émotions des persos et fait que retranscrire les montagnes russes ressenties. Pour le coup en lisant des ITW des cuaron ils disent bien que la musique entraine pas le film en indiquant les grosses scènes du film (bien sur que on en a l'impression) mais c'est clairement les persos qui conduisent la musique plutôt que la musique conduit le film.

Je m'intéresse d'abord au résultat perçu, pas aux intentions officielles. Et le résultat perçu, c'est bien une concordance grosse scène grosse musique. La musique surligne lourdement les scènes, c'est pas subtil, ça casse complètement le pitch initial "pas de sons dans l'espace".

super gueders a écrit :

Spoiler :

comme la scène silencieuse de la station qui explose alors que Ryan essaye de virer le parachute. Complètement concernée et concentrée sur sa survie plutôt que sur se laisser dépasser par les débris imminent qui lui fonce dessus

Scène (à vérifier - car il n'y a que très peu de scènes totalement silencieuses dans le film, et celle que tu cites a, dans mon souvenir, des sons) qui serait alors l'exception; et qu'on l'ait zappé indique aussi une faillite de l'application du concept.

super gueders a écrit :

La BO est juste parfaite.

Musique pompière :sarcastic: Dans un film "catastrophe", ouais ça me parait bien.

Pour moi, non. Sauf à qualifier Gravity comme un simple gros film-catastrophe de plus.

Prodigy a écrit :

Spoiler :

La musique de fin est assez assommante AMHA. C'est du gros pompier lourdingue qui doit porter le spectateur et pour moi crée une espèce d'emphase héroïque éléphantesque qui sert pas du tout le propos.

En revanche, pour le reste (les autres passages & morceaux) c'est pour moi la BO de l'année pour le moment.

C'est davantage l'utilisation de la musique, que la musique elle-même que je mets en cause (sauf des passages comme la fin, effectivement dégueulasse et caricaturale - hélas ce n'était pas du second degré).
Mais dès qu'on a des basses, qu'on envoie le volume à fond, sur de la grosse scène climax, ça devient une utilisation pompière, quand bien même ça aurait été un excellent morceau à basses pris séparément. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Gros Boulet le 02-11-2013 à 13:05:53
n°36091748
Prodigy
Posté le 02-11-2013 à 13:15:49  profilanswer

Tu fais un peu une fixette sur la musique tout de même cher Boulet :o

n°36091838
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-11-2013 à 13:31:59  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Sauf à qualifier Gravity comme un simple gros film-catastrophe de plus.

Sans vouloir le dénigrer, parce que j'ai passé un super moment, mais c'est un peu ça. En beaucoup plus classe, propre et inspiré niveau réal que 95% des blockbusters couillons mais comme je le disais, c'est vachement conventionnel finalement dans le déroulement.

Spoiler :

Dans le genre enchaînement d'emmerdes maximales pendant 90 minutes... A la fin, je m'attendais presque à ce qu'elle se prenne dans les algues sous l'eau, puis à ce que la navette lui tombe dessus, je m'attendais même à ce qu'un crocodile la chope dans l'eau :o

Oh et j'ai trouvé la temporalité assez bizarre... "Ca fait 5h que je suis dehors et il me reste quasiment toute ma batterie !", puis 15 minutes plus tard "putain, je suis à 2%, j'ai plus que 2 poussées !" Entre autres. Au final, il y a des grosses ellipses (le débris doivent mettre 90 minutes à revenir) mais on en voit aucune... Personne n'a eu cet effet-là ?

Message édité par Paul le Poulpe le 02-11-2013 à 13:35:36
n°36091858
super gued​ers
Posté le 02-11-2013 à 13:34:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu fais un peu une fixette sur la musique tout de même cher Boulet :o

attention prépares toi à avoir ton post cité dans le prochain post de boulet

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 02-11-2013 à 13:34:28

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°36091895
super gued​ers
Posté le 02-11-2013 à 13:41:08  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

ça casse complètement le pitch initial "pas de sons dans l'espace".

qu'est ce qu'on s'en carre le cul sans déconner  :sweat:  
le film c'est pas "l'histoire d'un homme et d'une femme,... et il n'y a pas de sons"
Faut arrêter la fixette sur le son, le son, le son. Ca permet juste de souligner le fait que dans l'espace, la vie est impossible, il n'y a rien, c'est pas viable, pas adaptable et pas domptable par l'homme ou sandra bullock essaye justement de s'éloigner de sa vie terrienne et trouver refuge dans l'espace...
Si t'es déçu par le film sur cet aspect c'est juste que tu prend pas le film par le bon bout dans ce qu'il veut essayer de montrer/faire et ou il veut amener le spectateur.
Les scènes sans son et sans musique sont suffisamment représentative pour te faire apprécier le fait que justement il n'y a pas de son.  
Encore une fois tu fais une fixette sur le PAS DE SON. Ce film c'est un un énorme et monstrueux travail sur le son dans son ensemble qu'il y en ai ou pas

---------------
n°36091941
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-11-2013 à 13:48:59  profilanswer

super gueders a écrit :

Les scènes sans son et sans musique sont suffisamment représentative pour te faire apprécier le fait que justement il n'y a pas de son.  

Justement j'ai pas trouvé, pas suffisamment en tout cas.

Message édité par Paul le Poulpe le 02-11-2013 à 13:53:23
n°36091958
Prodigy
Posté le 02-11-2013 à 13:51:26  profilanswer

super gueders a écrit :

attention prépares toi à avoir ton post cité dans le prochain post de boulet

Bah oui il utilise le forum, quoi.

n°36091976
Prodigy
Posté le 02-11-2013 à 13:54:37  profilanswer

Sinon la critique qui résume à mon sens mieux le paradoxe Gravity :
http://www.senscritique.com/film/G [...] e/20876706

Citation :

Je crois qu'on a oublié en France que Gravity était un blockbuster. Les affiches partout, la comparaison débile avec 2001 de Kubrick, l'engouement... Tout ça a poussé les gens à croire qu'il s'agissait d'une aventure philosophique ou métaphysique ou je ne sais quoi. Ce n'est pas du tout ça. C'est un film d'action, un survival époustouflant, un film d'une heure et demie qui m'a fait sortir de la salle avec les jambes coupées et une pression sur la poitrine.

n°36092158
super gued​ers
Posté le 02-11-2013 à 14:22:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah oui il utilise le forum, quoi.

[:dlb1664:3]

---------------
n°36092170
nakata
frog game
Posté le 02-11-2013 à 14:24:11  profilanswer

Prépare-toi à avoir ton post cité dans le prochain post de Prodigy.

n°36092201
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2013 à 14:29:55  answer

Gros Boulet a écrit :

On n'a sans-doute pas les mêmes oreilles. [:spamafote]
Et peut-être pas les mêmes attentes non plus, concernant l'utilisation de la musique. Comme elle est dans le moule de la grosse majorité des blockbusters, elle doit paraître "naturelle" à beaucoup de spectateurs.

A moins de la trouver gênante ou incongrue, en général, je ne me pose pas trop de question sur la musique. De même que je ne regarde pas les coins de l'écran pour vérifier la qualité de la 3D. Il y a des gens à qui ce genre de détails sautent aux yeux, pas moi. En même temps je suis pas cinéphile. Avec le topic je commence à me poser certaines questions qui avant de m'effleuraient pas.  

Gros Boulet a écrit :

Peut-être qu'une autre utilisation de la musique aurait pu te permettre de mieux le ressentir? :whistle:

Peut être mais c'est aussi un choix de la part du réalisateur. Peut être que ce n'est pas ça qu'il avait envie de faire passer. Ou en tout cas pas comme ça. Ou peut être que pour lui ça fonctionne mieux avec cette musique là. Je sais pas ce qu'il pense de son oeuvre en plus, si ça correspond à son idée de base.  
Mais je vois aussi beaucoup de scènes qui fonctionnent super bien. Enfin pour moi le côté spéctaculaire est réussi. Après, je trouve qu'ils manque quelques éléments pour en faire un film inoubliable. Mais c'est pas la musique qui me vient en premier.  

n°36092223
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2013 à 14:32:28  answer

super gueders a écrit :

qu'est ce qu'on s'en carre le cul sans déconner  :sweat:  
le film c'est pas "l'histoire d'un homme et d'une femme,... et il n'y a pas de sons"

[:rofl] on tient une thématique de film là  :D  

n°36092286
airy
Posté le 02-11-2013 à 14:42:17  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Vous avez adoré 2001 dès le premier visionnage ?  

C'est l'un de mes films favoris (cf topic 20 films préférés) et je le place évidemment parmi les plus grand chef d'oeuvre de l'art, mais j'ai détesté la première fois (j'avais 14-15 ans).  [:tinostar]  

Je m'attendais à totalement autre chose (sans doute dans la veine d'un Star Wars, Star Trek ou autres  :D ). D'ailleurs, il y a pas mal de films comme cela que j'adore mais que j'ai détesté la prem' (Easy Rider, Mulholland Drive).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°36092653
lee adama
What the frak ?
Posté le 02-11-2013 à 15:33:47  profilanswer

A moins de détester Lynch ou d'avoir été très jeune à sa sortie, c'est étrange de ne pas avoir accroché dès la première fois à Mulholland Drive.  :o  

Mais un peu pareil que toi la première fois pour 2001, je n'ai pas détesté mais ça m'avait laissé un peu circonspect... j'étais très jeune (vers les 10 ans, de mémoire). Cela dit j'avais trouvé le traitement fascinant, HAL terrifiant, l'intransigeance du concept et du réalisme assez courageux, des choses m'ont troublé et m'ont donné envie d'y revenir par la suite... avec l'âge j'ai fait le lien avec différents indices (Monolithe, odyssée/Bowman, foetus, Zarathoustra) et ai commencé à dégager des interprétations (Nietzsche).

Message édité par lee adama le 02-11-2013 à 15:34:59

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°36092676
Zguvus
Posté le 02-11-2013 à 15:36:37  profilanswer

Le General a écrit :

'' le plus beau film d'animation Disney depuis ... le Roi Lion ''  [:clooney24]  

Tarzan et Mulan c'est de la merde ?

Un peu, ouais.

n°36092746
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-11-2013 à 15:46:30  profilanswer

/confession

J'ai plein de grands films de côté que je n'ai jamais vu (doucement sur les tomates) : Jaws, The shawshank redemption, 12 angry men, Full metal jacket, Chinatown, Unforgiven, Reservoir dogs, Pulp fiction, Rosemary's baby, La cité de dieu...

Je n'ai jamais vu de Kubrick non plus. Vous me conseilleriez de les voir dans un ordre précis (ou certains en priorité) ou osef ?

J'en suis toujours à motiver ma copine pour mater 2001 ce soir, c'est encore plus dur que pour un plan à 3 [:fredmoul:1]

/confession

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 02-11-2013 à 15:47:45
n°36092772
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2013 à 15:49:56  profilanswer

Je connais pas ta copine, mais je serais toi, j'éviterais de la coller devant 2001 :o

Pour les Kubrick, il n'y a pas particulièrement d'ordre précis. La seule priorité serait pour moi 2001, mais ce ne sera pas forcément celui auquel tu accrocheras le plus (surtout la première fois).

n°36092779
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2013 à 15:51:25  answer

scOulOu a écrit :

Je connais pas ta copine, mais je serais toi, j'éviterais de la coller devant 2001 :o

Pour les Kubrick, il n'y a pas particulièrement d'ordre précis. La seule priorité serait pour moi 2001, mais ce ne sera pas forcément celui auquel tu accrocheras le plus (surtout la première fois).

Pour moi ce serait Barry Lindon. Parce que ce film tue vraiment !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)