| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent : Message édité par RaKaCHa le 17-10-2013 à 09:37:46 |
Publicité | Posté le 17-10-2013 à 09:37:16 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
nyhctom C'mon c'mon |
J'ai pris une bonne claque aussi, je m'attendais pas à une telle qualité, même si le film est d'un sombre à foutre le cafard à un bisounours
Mais bon, superbe film tout de même Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 17-10-2013 à 11:08:02 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire |
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 11:25:25 ![]()
|
-id- Je suis aux cabinets |
|
vassilii |
|
Publicité | Posté le 17-10-2013 à 11:45:22 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
vassilii |
|
nyhctom C'mon c'mon | Prisoners
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 15:25:00 ![]() |
Dravety |
|
RaKaCHa | Mouais, enfin ça s'arrête là. La GdV c'est une agression, là ils sont presque en légitime défense ... et les Aliens ne sont pas chez eux non plus. |
tee steewood Tire sur mon doigt | Les séquelles d'un accident de décompression de retour d'une de ses plongées, parce que là, c'est vraiment tiré par les cheveux.
|
RaKaCHa | Et puis le Vietnam c'est long merde, là le film se déroule en 3j ... Y a des ressemblances ok mais des guerres qu'on pensait asymétriques qui se terminent mal ça date pas de 1971. Message édité par RaKaCHa le 17-10-2013 à 16:02:57 |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 16:03:11 ![]()
|
RaKaCHa | Y en a un qui fume un joint dans Aliens ?
|
tee steewood Tire sur mon doigt |
Hum, ça fait un peu tentative de caution intellectuelle à postériori pour un film d'action qui n'en demande pas tant. |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 16:37:11 ![]() mais pourtant c'est vrai, c'est librement inspiré de la guerre du Vietnam, même si Cameron se défend de faire de la politique. |
Angelene | B'jour les cinéphiles |
Spaune Cordialement |
|
Angelene |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 16:49:13 ![]()
|
Jesse James JayJay, pour les intimes. |
Non, en revenant 30 pages en arrière et en filtrant avec le mot "mois", ça renvoie les bons résultats :
--------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
Angelene | Ok, j'aurais pas dû mettre le titre complet, j'ai pensé que ça donnerait trop de résultats hors sujet. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Et dans le créateur aussi
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
tee steewood Tire sur mon doigt |
Ben désolé, moi, je ne l'ai pas vu. Ils ont vu Alien et ils se sont dit, putain, qu'est-ce que ça donnerait si c'était pas des civils avec des couteaux suisses mais des Marines avec des gros flingues pour faire pan, pan, boum, bam Sir, yes, Sir ! En résulte un bon film d'action, mais le rapport avec le Vietnam... Les Aliens sont des animaux antipathiques et ils colonisent eux aussi la planète. Le parallélisme d'une guerre néo-coloniale qu'on pourrait faire avec la guerre du Vietnam s'en trouve invalidé. Et désolé, mon proxy m'empêche de lire le lien de l'interview. |
MrGnou Serengeti Warrior | On a pas dit non plus que c'était une transposition totale et complète du conflit. Je ne pense pas que le film ait une quelconque portée politique non plus. Simplement une inspiration pour un design, une ambiance. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
meriadeck arme de distractions massives |
De plus Cameron est un antimilitariste profond, ça rejoint son propos. Il l'a toujours dit, il voulait faire un "vietnam dans l'espace" et les aliens c'est un peu cet ennemi invisible contre lequel les US se battaient au Vietnam. Message édité par meriadeck le 17-10-2013 à 18:32:16 |
tef le lutin |
|
simon123 | je suis en train de me dire que ça serait trop bien un long métrage d'animation "Tic et Tac Rangers du risque" en plus c'est Disney/Pixar qui détient les droits
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |