Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4644  4645  4646  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35927232
grozibouil​le
Posté le 16-10-2013 à 17:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'espère que c'est quand même mieux que Mort ou vif avec Sharon Stone ?  [:max evans]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 17:59:08  profilanswer

n°35927268
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-10-2013 à 18:01:31  profilanswer

Jesse James a écrit :

Quelle bien-pensance ?

Auto-correction, à la vue des messages suivants, j'ai confondu avec The world's end. [:tinostar]  
Encore l'un de ces films avec un problème de timing. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°35927404
gonc
Posté le 16-10-2013 à 18:16:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ahh les conflits de génération.

C'est comme le jour où je discutais de la saga Alien avec des potes plus jeunes, et où je lance, plein d'assurance, "et le 2, hein, il défonce [:crosscrusher]", et que je me prends une volée de bois vert de la part de tout le monde "quoiiiiii mais c'est un nanar, nul à chiiiiiiiieeeeeeeer, le meilleur c'est le 4, il est génial", et où je me retrouve à me demander si je suis pas dans un épisode de la 4ème dimension [:minipinguin]

Putain mais le 2, j'ai vraiment du mal. Il n'y a aucune tension, trop typé années 80 pour moi.  
Je met le 3 loin devant (retour à un seul Alien, cette tension, ce huit clos, ce crâne rasé et cette petite culotte :love: ), ensuite le 1 (idem cette tension, ce huit clos :love: ) puis le 2-4 sur un pied d'égalité chacun ayant ses points forts et faibles.  

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°35927432
- gab
Posté le 16-10-2013 à 18:21:43  profilanswer

2 et 4 à égalité, c'est raide, quand même :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°35927470
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 16-10-2013 à 18:25:48  profilanswer

J'ai vu la version longue d'Alien 2 et je me dis que les mecs qui sont chargés des coupes dans les studios ne volent pas toujours leur argent. La version écourtée est bien plus mystérieuse. Les scènes avec les colons ne servent vraiment à rien et font mauvais téléfilm.

n°35927868
grozibouil​le
Posté le 16-10-2013 à 19:05:51  profilanswer

Perso, je trouve déjà que les décors du 2 font téléfilm  sous certains aspects (le vaisseau au début est bien laid), en tous les cas, ils ont moins bien vieilli que ceux du 1.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35928213
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 19:48:37  answer

Ils sont tous bien les Alien, abordent chacun une facette différente de la franchise et ont marqué leur génération.

Y'avait pas un 5 en préparation vu par Weaver ?

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 19:49:12
n°35928241
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-10-2013 à 19:51:19  profilanswer

tee steewood a écrit :

J'ai vu la version longue d'Alien 2 et je me dis que les mecs qui sont chargés des coupes dans les studios ne volent pas toujours leur argent. La version écourtée est bien plus mystérieuse. Les scènes avec les colons ne servent vraiment à rien et font mauvais téléfilm.

la scène des gatlings était sympa je trouve

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°35928253
grozibouil​le
Posté le 16-10-2013 à 19:52:09  profilanswer

Alien 5: Invasion Terre (qui suit très bien le cliff du 4 [:aloy])
Alien 6: La planète des Aliens

Je crois que la franchise devrait être bouclée après ça.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 16-10-2013 à 19:52:28

---------------
n°35928645
damien87
Posté le 16-10-2013 à 20:30:16  profilanswer

Alien et Alien 4 ca vieillit trés bien pour ma part.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 20:30:16  profilanswer

n°35928730
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-10-2013 à 20:37:29  profilanswer

je crois que c'est fake  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°35929348
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-10-2013 à 21:15:38  profilanswer

tef le lutin a écrit :

je sors de 9 mois ferme.

1h22 seulement et pourtant quelques longueurs .... peut-être quand même son meilleur film ....
Ce genre de cinéma fait du bien en france ... plus ça va, plus Dupontel s'assagit tout en gardant son humour si particulier ... belle mise en scène, très très drôle (ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré de rire comme ça) et surtout des acteurs incroyables ( Nicolas Marié en avocat bègue vaut le putain de détour )
Bref, si vous aimez le personnage, foncez sans sourciller

effectivement il s'est assagi, mais il arrive toujours à caser (moins systématiquement et plus intelligemment) ses délires à la Tex Avery dans son film.

je recommande, malgré effectivement quelques petites longueurs, ça reste bourré d'excellents scènes

edit : tiens, j'avais pas reconnu Terry Gilliam :o
edit2 : tiens, il était déjà dans Enfermés dehors :o

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 17-10-2013 à 08:10:59
n°35929355
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-10-2013 à 21:15:51  profilanswer

gonc a écrit :

Putain mais le 2, j'ai vraiment du mal. Il n'y a aucune tension, trop typé années 80 pour moi.  
Je met le 3 loin devant (retour à un seul Alien, cette tension, ce huit clos, ce crâne rasé et cette petite culotte :love: ), ensuite le 1 (idem cette tension, ce huit clos :love: ) puis le 2-4 sur un pied d'égalité chacun ayant ses points forts et faibles.  

Aucune tension dans le 2 ? Je sais pas ce qu'il te faut... Les décors  baignés d'obscurité sont parfois cauchemardesques, les bestioles sortent de partout... Rien que la scène de l'approche des aliens sur radar est mythique [:mlc2]

Franchement, le 4, entre les persos complètement stéréotypés dont on se fout complètement, le scénar réchauffé des 1&2, et Ripley qui en fait des caisses dans le registre de la blasée surpuissante, en enchaînant des punchlines aussi moisies que prévisibles, j'ai jamais trop compris ce qu'on lui trouvait... Exceptée son esthétique "jeunesque", disons. Je me suis tjrs demandé s'il ne devait pas son succès chez les spectateurs français à un certain chauvinisme.

n°35929566
- gab
Posté le 16-10-2013 à 21:27:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Aucune tension dans le 2 ? Je sais pas ce qu'il te faut... Les décors  baignés d'obscurité sont parfois cauchemardesques, les bestioles sortent de partout... Rien que la scène de l'approche des aliens sur radar est mythique [:mlc2]

Dans mon souvenir, le 2 est tout bleu tout le temps, c'est chiant plus que cauchemardesque [:zedlefou:1]  

scOulOu a écrit :

Franchement, le 4, entre les persos complètement stéréotypés dont on se fout complètement, le scénar réchauffé des 1&2, et Ripley qui en fait des caisses dans le registre de la blasée surpuissante, en enchaînant des punchlines aussi moisies que prévisibles, j'ai jamais trop compris ce qu'on lui trouvait...

C'est justement que c'est tellement pas fin que c'est super sympa à regarder au-second degré :D (après, y a des trucs vraiment débiles, genre l'alien poshoo)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°35929662
Zguvus
Posté le 16-10-2013 à 21:32:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Perso, je trouve déjà que les décors du 2 font téléfilm  sous certains aspects (le vaisseau au début est bien laid), en tous les cas, ils ont moins bien vieilli que ceux du 1.

Tu le dis toi même, c'est surtout que ça a mal vieilli. Les plans extérieurs de la colonie font cheap/laid également.

n°35929681
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-10-2013 à 21:33:12  profilanswer

- gab a écrit :

Dans mon souvenir, le 2 est tout bleu tout le temps, c'est chiant plus que cauchemardesque

Tu te souviens mal :o

- gab a écrit :

C'est justement que c'est tellement pas fin que c'est super sympa à regarder au-second degré

Ben ça c'est le cas des marines du 2... Sauf que dans le 2, c'est voulu, contrairement au 4 :D

n°35930166
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-10-2013 à 22:00:54  profilanswer

pourquoi lol?

n°35930256
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-10-2013 à 22:04:30  profilanswer

c'est quoi ta définition du grotesque?

n°35930472
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 16-10-2013 à 22:18:14  profilanswer

C'est marrant de voir Alien 4 se faire défoncé régulièrement comme ça. Moi je l'aime vraiment, comme j'aime les 3 autres. Chacun leur style, leur ambiance.
Ce sont 4 films de qualité fait par des réal talentueux, imo.

---------------
Galerie photos
n°35930691
neobi
The Only
Posté le 16-10-2013 à 22:29:07  profilanswer

n°35931448
simon123
Posté le 16-10-2013 à 23:43:48  profilanswer

Selon Renny Harlin le prochain film de Renny Harlin sera le meilleur film de l'année https://vimeo.com/72028238

n°35931467
vassilii
Posté le 16-10-2013 à 23:47:39  profilanswer

J'ai vu "Prisoners", tres bon film, je n'ai pas été deçu mais il y a un truc que je n'ai pas compris

Spoiler :

Pourquoi la premiere petite fille retrouvée dit à Hugh Jackman qu'il etait là quand elles etaient prisionnieres ? J'ai pas compris ce passage. Apres cette scene, j'etais perdu. Je pênsais que Hugh Jackman avait un frere jumeaux ou peut etre qu'il etait skyzophrene. Si quelqu'un peut m'expliquer.....

Tres bon film mais j'aime pas du tout le moment choisit pour finir le film. Il auraient pu au moins nous montrer Hugh Jackman qui retrouve enfin sa fille. Je pense que c'etait la moindre des choses, non ?

Et un autre truc qui m'a géné, c'est pourquoi Alex n'a pas tout avoué plut tot malgrés toutes les coups qu'il s'est pris et les torture qu'il a subit. Ca n'a aucun sens.

Tres bon film tout de meme.

Message cité 2 fois
Message édité par vassilii le 16-10-2013 à 23:49:54
n°35931564
Zho
Posté le 17-10-2013 à 00:08:28  profilanswer

vassilii a écrit :

J'ai vu "Prisoners", tres bon film, je n'ai pas été deçu mais il y a un truc que je n'ai pas compris

Spoiler :

Pourquoi la premiere petite fille retrouvée dit à Hugh Jackman qu'il etait là quand elles etaient prisionnieres ? J'ai pas compris ce passage. Apres cette scene, j'etais perdu. Je pênsais que Hugh Jackman avait un frere jumeaux ou peut etre qu'il etait skyzophrene. Si quelqu'un peut m'expliquer.....

Tres bon film mais j'aime pas du tout le moment choisit pour finir le film. Il auraient pu au moins nous montrer Hugh Jackman qui retrouve enfin sa fille. Je pense que c'etait la moindre des choses, non ?

Et un autre truc qui m'a géné, c'est pourquoi Alex n'a pas tout avoué plut tot malgrés toutes les coups qu'il s'est pris et les torture qu'il a subit. Ca n'a aucun sens.

Tres bon film tout de meme.

Spoiler :

Elle a vu Hugh Jackman dans la maison de Mélissa Leo lorsqu'il est venu faussement s'excuser d'avoir agressé son neveu devant le poste de police (et avant que les 2 filles aient essayé de s'enfuir et que la tante ait réussi à rattraper celle de Wolverine).  On a pas le détail de comment elle l'a vu. La rescapée dit "you were there" ou quelque chose comme ça, car elle l'a vu étant droguée. Ça prête à confusion car on pense à ce moment que Jackman ait pu être complice du kidnapping car on ne sait pas quand la fillette l'a vu et ce à quoi elle fait référence. Il y a une scène en flashback assez peu compréhensible sur le coup mais qui prend son sens lorsqu'on sait qui était derrière le rapt. Seul Jackman comprend qu'elle l'a vu durant sa visite chez Leo et que ce que lui a dit Paul Dano le dirigeait vers la maison de cette femme. D'où son départ précipité pour récupérer sa fille

.

Message cité 1 fois
Message édité par Zho le 17-10-2013 à 00:15:17

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35931686
grozibouil​le
Posté le 17-10-2013 à 00:35:34  profilanswer

J'avais bcp aimé la patte de Jeunet sur Alien 4. C'était l'époque du clonage de la brebis Dolly et il avait repris à son compte cette actualité scientifique pour proposer le clonage de la reine Alien comme départ crédible de son film, plutôt pas mal, je trouve.

---------------
n°35931703
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 00:39:59  answer

Je crois que le pire c'est la séparation des protagonistes, jamais compris ça.

n°35931721
vassilii
Posté le 17-10-2013 à 00:45:29  profilanswer

Zho a écrit :

Spoiler :

Elle a vu Hugh Jackman dans la maison de Mélissa Leo lorsqu'il est venu faussement s'excuser d'avoir agressé son neveu devant le poste de police (et avant que les 2 filles aient essayé de s'enfuir et que la tante ait réussi à rattraper celle de Wolverine).  On a pas le détail de comment elle l'a vu. La rescapée dit "you were there" ou quelque chose comme ça, car elle l'a vu étant droguée. Ça prête à confusion car on pense à ce moment que Jackman ait pu être complice du kidnapping car on ne sait pas quand la fillette l'a vu et ce à quoi elle fait référence. Il y a une scène en flashback assez peu compréhensible sur le coup mais qui prend son sens lorsqu'on sait qui était derrière le rapt. Seul Jackman comprend qu'elle l'a vu durant sa visite chez Leo et que ce que lui a dit Paul Dano le dirigeait vers la maison de cette femme. D'où son départ précipité pour récupérer sa fille

.

Ah ok. Je n'avais pas du tout pensé à ça. Merci pour cet eclaircissement.

n°35931724
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2013 à 00:45:55  profilanswer

Je ne qualifierais pas le Alien: Resurrection de Jeunet comme un plantage complet, mais ce film est quand même bien plus faible que les deux premiers volets. D'un certain point de vue, c'est un hybride bancal entre l'univers de Jeunet (qui y a mis certains de ses acteurs fétiches) et le contexte d'Alien. Ca se regarde, mais bah bof...
Le premier Alien est très bon, un grand huis clos anxiogène datant de l'époque (hélas révolue) où Ridley Scott faisait de bons films. De même que le second volet de Cameron, dans un registre très différent de film de guerre distancié. Le Fincher par contre est divertissant mais ne tient pas la distance face aux deux autres.

n°35931747
Zho
Posté le 17-10-2013 à 00:54:07  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'avais bcp aimé la patte de Jeunet sur Alien 4. C'était l'époque du clonage de la brebis Dolly et il avait repris à son compte cette actualité scientifique pour proposer le clonage de la reine Alien comme départ crédible de son film, plutôt pas mal, je trouve.

J'adore la scène de Ripley

Spoiler :

dans le labo quand elle rencontre ses clones en travaux, et la tristesse du dernier, dans un état pathétique.

Sigourney Weaver fait un bon boulot dans cet opus. Et il y a un mélange de grotesque/ironique et de tragique

Spoiler :

(le destin de Ripley et sa prise de conscience au sujet de sa condition, sa relation avec son petit-fils, monstre irrationnel et incontrôlable, la scène de "sexe" avec la Reine, etc...).

A côté de ça, y'a des gags, dont certains sont moyens et des personnages assez basiques (les badass de l'espace  [:bluelou:4], un énième androïde avec une Winona fadasse....)

C'était difficile d'imaginer un No 4 vu la fin du 3ème, que je trouve très intéressant et assez prenant (je comprends pas toutes les grosses critiques sur celui-là). Le 1er est un classique qui a très bien vieilli même avec des moyens limités. Le 2ème est une franche réussite dans son genre et trouve une bonne distance vis à vis du 1er. En fait j'aime chacun pour des raisons différentes. C'est une des franchises les plus réussies du cinéma, même avec le 4ème qui a le mérite d'apporter quelque chose de neuf tant dans la forme que dans le fond.

Comparé à Prometheus.... [:l'artefact:3]

---------------
n°35931770
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2013 à 01:02:31  profilanswer

Zho a écrit :

[...]Le 1er est un classique qui a très bien vieilli même avec des moyens limités. [...]

Une abondance de moyens aurait surtout nui au film à mon avis. Que l'Alien ne soit que très rarement à l'écran contribue beaucoup à l'ambiance anxiogène, c'est plus efficace (et plus intéressant) de suggérer que de montrer.

n°35931794
Zho
Posté le 17-10-2013 à 01:14:53  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Une abondance de moyens aurait surtout nui au film à mon avis. Que l'Alien ne soit que très rarement à l'écran contribue beaucoup à l'ambiance anxiogène, c'est plus efficace (et plus intéressant) de suggérer que de montrer.

Ça, c'est évidemment la force du film, le fait qu'on ne le voit presque jamais en pied.

Je parlais surtout de l'économie de moyens dans les décors et le choix de se concentrer sur quelques lieux seulement et de montrer un vaisseau "sale" et sombre piloté par des routiers plutôt que par des soldats capables de tirer sur tout ce qui bouge (ça se distingue du côté aseptisé de son contemporain, Star Wars). Comme pour montrer que la conquête de l'espace ne mettait pas une croix sur l'aspect cambouis de la mécanique. Il a servi d'inspiration à pas mal de successeurs mais la tension des 20 dernières minutes

Spoiler :

avec ce dédale de couloirs noirs et bas de plafond et ce vaisseau en phase d'auto-destruction avec cette voix froide et mécanique qui égraine les minutes,

c'est une de mes premières terreurs de cinéma. Ça et le 1m80 de Sigourney...  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Zho le 17-10-2013 à 01:16:11

---------------
n°35931913
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 01:53:35  answer

Gros Boulet a écrit :

Je suis pas d'accord, surtout dans la saga Alien, tellement travaillée sous toute ses formes grâce au 4 films et ses 4 réalisateurs différents que la suggestion n'est même plus anxiogène, les gens connaissant tellement bien l'univers. Je pense qu'il est nécessaire d'imaginer autre chose qui puisse remettre la peur/gêne au 1er plan avec l'Alien, la scène sous l'eau dans Alien 4 par exemple est exactement dans cette idée de renouvellement, le prédateur parfait complètement à l'aise dans l'eau, exactement là où l'homme ne l'est pas du tout, j'ai trouvé ça génial et le spectateur n'a aucun mal à se sentir mal à l'aise en voyant cette scène et pourtant y'a aucune suggestion.

Après, je ne dis pas qu'il y a pas besoin de suggestion, sauf que ce n'est plus une priorité ou un pré-requis pour réussir un film Alien amha, il suffit de se sortir les doigt du cul et de ne pas s'appuyer sur du vu et revu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2013 à 01:56:25
n°35932143
tef le lut​in
Posté le 17-10-2013 à 07:01:33  profilanswer

OTH a écrit :

effectivement il s'est assagi, mais il arrive toujours à caser (moins systématiquement et plus intelligemment) ses délires à la Tex Avery dans son film.

je recommande, malgré effectivement quelques petites longueurs, ça reste bourré d'excellents scènes

edit : tiens, j'avais pas reconnu Terry Gilliam :o
edit2 : tiens, il étais déjà dans Enfermés dehors :o

Ouaip, Terry c'est son mentor et son pote  :D  

D'ailleurs la salle était bien remplie et bien diverse et ça se marrait franchement ... elle est loin l'époque du Créateur...  ;)  

n°35932472
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-10-2013 à 08:57:30  profilanswer

J'ai bien aimé l'Alien de Jean-Pierre Jeunet :)
C'est même certainement le film de lui que je préfère :o

Il était attendu au tournant : un Français, a fortiori pas forcément habitué à ce genre de films. Pourtant, il a assuré. Il y a de bonnes idées et de nombreux passages sont superbes esthétiquement : la scène sous l'eau avec l'alien qui nage, la reine...

Pour moi, le point faible du film est son casting. Ron Perlman, déjà à l'époque, on l'avait trop vu. Et Winona Ryder, c'est une incarnation de la fadeur, zéro charisme, pour moi elle est transparente à l'écran.

n°35932714
super gued​ers
Posté le 17-10-2013 à 09:27:32  profilanswer

Mais non, Danny Mc Bride est excellent  [:arcueid brunestud] même pour quelqu'un qui a jamais vu Eastbound & Down (meilleur rôle :o ) et qui ne connait pas trop l'acteur

Message édité par super gueders le 17-10-2013 à 09:29:06

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°35932785
Zho
Posté le 17-10-2013 à 09:33:28  profilanswer

-id- a écrit :

J'ai bien aimé l'Alien de Jean-Pierre Jeunet :)
C'est même certainement le film de lui que je préfère :o

Il était attendu au tournant : un Français, a fortiori pas forcément habitué à ce genre de films. Pourtant, il a assuré. Il y a de bonnes idées et de nombreux passages sont superbes esthétiquement : la scène sous l'eau avec l'alien qui nage, la reine...

Pour moi, le point faible du film est son casting. Ron Perlman, déjà à l'époque, on l'avait trop vu. Et Winona Ryder, c'est une incarnation de la fadeur, zéro charisme, pour moi elle est transparente à l'écran.

L'avantage de cette saga, c'est que chacun des films a un univers qui lui est propre tout en respectant les codes installés par le premier. C'est ça que j'aime chez Alien: ça fonctionne et aucun des quatre n'est raté ou honteux. Ils ont évité de faire des copier-coller du film précédent (à partir du 2 of course :o )

Et +1 pour le casting: Perlman + Pinon + Ryder (qui a l'air d'un petit garçon, elle est ridicule, ni émouvante, ni captivante  :pfff: - on est loin du charisme de Lance Henriksen - Bishop  :love: et de Ian Holm - Ash :love: ).

Sigourney y est impériale, malgré certaines répliques un peu too much. Sa façon de jouer un clône mutant m'avait fasciné à l'époque (vu en salles  :love: )

---------------
n°35932818
RaKaCHa
Posté le 17-10-2013 à 09:37:16  profilanswer

Pour moi le 4 pèche avant tout par son script et ses dialogues.

Message édité par RaKaCHa le 17-10-2013 à 09:37:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4644  4645  4646  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)