Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4624  4625  4626  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35730902
Foulques
la connerie tue
Posté le 26-09-2013 à 20:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne me souviens plus des images... mais la musique est efficace, d'ailleurs c'est un des morceaux que j'aime le plus. Il y a un commentaire en dessous qui dit "This movie and song are an effective team.", c'est un peu ça, efficace, ça fait le boulot ! Mais ce que je déplore, c'est le manque d'originalité (voire le pompage pur et simple) d'un groupe extérieur à la musique de film, dont on on peut s'attendre à une vision nouvelle, des expérimentations, une vraie valeur ajoutée et qui, au final, te sort le truc le plus formaté et hype qui soit. Mais bon :o

Voilà le tout début de la scène.
http://www.youtube.com/watch?v=ZYn2i5ValV4

Pour revenir sur la musique. je suis d'accord pour dire que le fait de manquer d’originalité est dommage mais il ne faut pas se leurrer. La musique est globalement un éternel recommencement et les groupes/compositeurs actuels pompent allègrement sur ce qui a été fait avant.
(Au fait est ce que quelqu'un a capable de me donner beaucoup de groupes qui ont sorti des chansons de "rupture" c-a-d qui n'ont aucun équivalent ?)

M83 pour cette soundtrack ne déroge pas à la règle mais au moins ils le font parfaitement contrairement à beaucoup d'autres.
Ce qui permet de donner une scène d'anthologie et c'est déjà pas mal pour un film. Avec un scénario plus solide cela aurait été tout simplement un chef d'oeuvre.

Par contre niveau design et esthétisme ce film est vraiment à la pointe. En plus leur façon de filmer est très intéressante : http://www.syfy.fr/blogs/oblivion- [...] e-rosinski

Il faut plutôt voir le verre à moitié plein  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 20:39:54  profilanswer

n°35730925
tssstare
Posté le 26-09-2013 à 20:42:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oblivion, de belles images, c'est propre, l'esthétisme est sympa, je kiffe Tom Cruise mais alors le reste, je suis passé complètement à travers.  
Et la musique... C'est bien beau de donner la possibilité à un "petit" groupe électro français de faire la BO, mais si c'est pour qu'ils pondent un truc qui pompent allégrement sur Hans Zimmer (surtout sa production récente sur les films de Nolan, c'est là qu'on voit que le gars est très bon tant il est copié et singé) et les Daft Punk version Tron (y'a même une piste qui ressemble à s'y méprendre à un morceau de John Murphy), sans un gramme d'originalité, ça fait un peu mal... Celle des Daft Punk est infiniment plus réussie.

Entierement d'accord sauf pour Tron , infiniment plus réussie, je ne suis pas entierement d'accord car Tron legacy est qd meme une pompe de HZ
et a part 1 ou 2 morceaux sur 18 , on a du mal à comprendre pourquoi il y a marqué Daft Punk sur la pochette.. mais ce n'est pas leur faute, et voici pourquoi :

A la base ils devaient faire le score à leur façon. Seulement au bout de quelques mois de travail
Disney ( producteur du film ) a "flippé" sur la sonorité du score trop peu "hollywoodien"à leur gout.
Du coup , Disney, ou les daft punk je ne sais plus , ont fait appel à ..... Hans Zimmer qui en gros leur  
a conseillé quelques orchestrateurs/Arrangeurs pour rattraper le coup, et fourni la logistique nécessaire
au niveau mixage ( le score a été mixé chez Remote Control à L.A , l'usine a compositeurs de HZ )  

HZ est même crédit comme "music consultant" sur l'album, et les daft punk remercient "john Powell et Harry gregson williams" pour leur
"générosité".

Bref , Tron Legacy, c'est un tout petit peu de Daft Punk et 95 % de HZ et de l'arrangeur conseillé par ce dernier : Joseph Trapanese.

Pour Oblivion, nul doute que la ressemblance avec Zimmer et Tron soit enorme, puisque Joseph Trapanese est co-compositeur.
Seulement pour que ce soit plus commercial, ils associent à l'affiche le nom d'un groupe connu .... c'est plus vendeur ;-)

Ce qui est drôle c'est de voir tous les fans de musiques electro s'extasier en écoutant la BO de Oblivion, qui n'a rien d'exceptionnelle.... mais
juste parce que c'est "M83" alors c'est trop coool topissime !!!!!

n°35730926
damien87
Posté le 26-09-2013 à 20:42:53  profilanswer

Mouais les 3/4 des critiques positives ne parle absolument pas du fond et ne retiennent que la mise en scène et le visuel.
Je me méfie,de plus c'est surtout la presse ciné genre magazine pas très élaboré qui s'extasie dessus surtout.
Ça sent la geekerie infâme encore...

n°35730930
damien87
Posté le 26-09-2013 à 20:43:43  profilanswer

Je parle de Gravity...

n°35731025
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-09-2013 à 20:53:57  profilanswer

tssstare a écrit :

Entierement d'accord sauf pour Tron , infiniment plus réussie, je ne suis pas entierement d'accord car Tron legacy est qd meme une pompe de HZ
et a part 1 ou 2 morceaux sur 18 , on a du mal à comprendre pourquoi il y a marqué Daft Punk sur la pochette.. mais ce n'est pas leur faute, et voici pourquoi :

A la base ils devaient faire le score à leur façon. Seulement au bout de quelques mois de travail
Disney ( producteur du film ) a "flippé" sur la sonorité du score trop peu "hollywoodien"à leur gout.
Du coup , Disney, ou les daft punk je ne sais plus , ont fait appel à ..... Hans Zimmer qui en gros leur  
a conseillé quelques orchestrateurs/Arrangeurs pour rattraper le coup, et fourni la logistique nécessaire
au niveau mixage ( le score a été mixé chez Remote Control à L.A , l'usine a compositeurs de HZ )  

HZ est même crédit comme "music consultant" sur l'album, et les daft punk remercient "john Powell et Harry gregson williams" pour leur
"générosité".

Bref , Tron Legacy, c'est un tout petit peu de Daft Punk et 95 % de HZ et de l'arrangeur conseillé par ce dernier : Joseph Trapanese.

Pour Oblivion, nul doute que la ressemblance avec Zimmer et Tron soit enorme, puisque Joseph Trapanese est co-compositeur.
Seulement pour que ce soit plus commercial, ils associent à l'affiche le nom d'un groupe connu .... c'est plus vendeur ;-)

Ce qui est drôle c'est de voir tous les fans de musiques electro s'extasier en écoutant la BO de Oblivion, qui n'a rien d'exceptionnelle.... mais

Je ne vois rien d'étonnant à ce que les Daft Punk se soit fait aider vis-à-vis de l'orchestration (s'il y en a eu), la composition, les arrangements, la synchro... Après tout, c'était leur première BO. Seulement je ne suis pas d'accord sur le "seulement 1 ou 2 morceaux sur 18", il y en a beaucoup typés DP, un vrai travail sur les sonorités électro (que l'on entend pas chez HZ, pas comme ça) et même des moments plus symphoniques que j'aime beaucoup parce qu'on sent une pâte originale.  

Après, ça n'empêche pas que, tout à l'heure, j'étais en train d'écouter le score d'Oblivion :D

n°35731879
super gued​ers
Posté le 26-09-2013 à 22:53:53  profilanswer

damien87 a écrit :

Mouais les 3/4 des critiques positives ne parle absolument pas du fond et ne retiennent que la mise en scène et le visuel.
Je me méfie,de plus c'est surtout la presse ciné genre magazine pas très élaboré qui s'extasie dessus surtout.
Ça sent la geekerie infâme encore...

et toi tu as l'air partis pour ne pas l'aimer d'office ou d'en faire un film de geek sans âme avant l'heure. Tu regardes peut être que les critiques bidons sans analyse.
Quand bien même le scénario laisserait sur sa faim ou n'exploiterait pas si ou ça ou posséderait des petites longueurs, l'expérience ciné et l'immersion ressenti par les chanceux qui ont déjà vu le film me fait bander d'avance :love:

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°35731933
super gued​ers
Posté le 26-09-2013 à 23:01:18  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Vu ce que Cuaron a dit de Pacific Rim et du gros mexicano, ça fait relativiser sur la pertinence des tweets de réalisateurs  [:clooney4]

Désolé mais on peut trouver Pacific Rim débile ou mauvais mais quand des mecs comme kojima, ueda, go nagai, rian johnson, cuaron etc disent qu'ils ont adoré le film, ça me fait rire de me faire remballer pour appeler ce film un bijou
Ya pas à relativiser la pertinence des tweets de réal. Ca a fait la même chose pour The World's End. Des tas de réal y sont allés de leur commentaire comme quoi le film était leur préféré de wright.
Cool ça fait plaisir de voir des mecs pareil qui appuient ce genre de film

---------------
n°35731995
DavidAmes
Posté le 26-09-2013 à 23:12:21  profilanswer

Ils ont le droit d'aimer des films médiocres eux aussi. Ce n'est pas réservé à la "plèbe". [:cosmoschtroumpf]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°35732225
Prodigy
Posté le 27-09-2013 à 00:03:45  profilanswer

super gueders a écrit :

Désolé mais on peut trouver Pacific Rim débile ou mauvais mais quand des mecs comme kojima, ueda, go nagai, rian johnson, cuaron etc disent qu'ils ont adoré le film, ça me fait rire de me faire remballer pour appeler ce film un bijou

Ils peuvent aussi avoir parfois des goûts de merde, hein  [:zedlefou:1]  

n°35732394
Karousel
Posté le 27-09-2013 à 01:12:37  profilanswer

super gueders a écrit :

Ya pas à relativiser la pertinence des tweets de réal. Ca a fait la même chose pour The World's End. Des tas de réal y sont allés de leur commentaire comme quoi le film était leur préféré de wright.
Cool ça fait plaisir de voir des mecs pareil qui appuient ce genre de film

Ouais donc des mecs qui font des jeux vidéos et des animes de robots ont une légitimé quand on parle de cinéma. Logique.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 01:12:37  profilanswer

n°35732418
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 01:19:23  answer

tssstare a écrit :

On peut aimer la BO uniquement dans le film car elle sert à merveille l'image  [:cosmoschtroumpf]

n°35732493
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-09-2013 à 01:55:45  profilanswer

Machete kills

http://www.youtube.com/watch?v=kr6izB5QD-4

J'adore !

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 27-09-2013 à 02:00:07

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35732538
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-09-2013 à 02:28:37  profilanswer

Karousel a écrit :

Ouais donc des mecs qui font des jeux vidéos et des animes de robots ont une légitimé quand on parle de cinéma. Logique.

Depuis quand on a besoin d'une légitimité pour parler cinéma :(

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°35733177
super gued​ers
Posté le 27-09-2013 à 09:23:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ils peuvent aussi avoir parfois des goûts de merde, hein  [:zedlefou:1]  

toi aussi, hein [:zedlefou:1]

---------------
n°35734996
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 27-09-2013 à 11:38:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

Depuis quand on a besoin d'une légitimité pour parler cinéma :(

Je te conseille de lire le sujet depuis le début avec le doigt.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°35735041
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 11:40:29  answer

Le coup de la machette qu'il rattrape pour la renvoyer, très bon  [:ddr555]

n°35735093
Nighttime ​Bird
Posté le 27-09-2013 à 11:44:13  profilanswer

Très original aussi  :o  

Machete était un putain de pétard mouillé (pourtant, la fausse bande annonce me faisait bien marrer).  
J'ai l'impression que Rodriguez se complaît dans une sorte de paresse cinématographique depuis Planet Terror (sous couvert d'une cool attitude série B assumée).

Message cité 3 fois
Message édité par Nighttime Bird le 27-09-2013 à 11:46:28

---------------
n°35735123
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-09-2013 à 11:46:19  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Machete était un putain de pétard mouillé (pourtant, la fausse bande annonce me faisait bien marrer). J'ai l'impression que Rodriguez se complaît dans une sorte de paresse cinématographique depuis Planet Terror.

:jap:

Entièrement d'accord, d'ailleurs Machete c'était très bien pour un court métrage de 10 min... au dela de ça ça n'a aucun intérêt.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°35735147
dobeliou
Posté le 27-09-2013 à 11:47:36  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Machete était un putain de pétard mouillé (pourtant, la fausse bande annonce me faisait bien marrer).  
J'ai l'impression que Rodriguez se complaît dans une sorte de paresse cinématographique depuis Planet Terror (sous couvert d'une cool attitude série B assumée).

Je dirais même que c'est de la geekerie infâme !  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35735214
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 11:52:09  answer

Je préfère les Hot-shot dans le genre débile, ça, ça me fait vraiment rire, Planet Terror et co, je trouve ça sans intérêt.

n°35735265
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-09-2013 à 11:56:05  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Il est plutôt sympa Planet Terror, m'enfin Rodriguez n'a pas une super carrière non plus.
A part Sin City, une nuit en enfer et les mariachi, ça ne vole pas très haut du tout. Mention spéciale pour les spy kids...

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 27-09-2013 à 11:56:33

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35735478
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-09-2013 à 12:14:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il est plutôt sympa Planet Terror, m'enfin Rodriguez n'a pas une super carrière non plus.

Il est même très bon, le rythme est excellent.

Alors que dans Machete on se demande souvent pourquoi ca continue.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°35735550
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 27-09-2013 à 12:23:01  profilanswer

Je trouve que c'est pas vraiment le même style ni le même public...

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°35735657
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-09-2013 à 12:35:10  profilanswer

Tiens, y a Memento en ce moment sur Canal + Cinéma !

Trop dur de regarder ce film sans un bon mal de crâne à la fin :D

n°35735809
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 12:56:11  answer

j'hésite pour ce soir, 2 guns ou les Millers ?

n°35735811
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-09-2013 à 12:56:23  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Tiens, y a Memento en ce moment sur Canal + Cinéma !

Trop dur de regarder ce film sans un bon mal de crâne à la fin :D

Je l'ai revu en debut de semaine, il est top  [:stefro:2]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°35736043
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 13:23:35  answer

je viens de voir qu'un remake d'oldboy allait sortir, mais pourquoi ?????

n°35736149
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-09-2013 à 13:32:11  profilanswer

[:cisco1:1]

---------------
n°35736190
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-09-2013 à 13:35:16  profilanswer

Pas vu 2 Guns, mais les Millers, c'est une comedie très sympa :)

ca dépends si t'as envie de rire avec Jennifer Aniston en stripteaseuse, ou d'action avec des hommes virils et leurs gros flingues, je dirais :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 27-09-2013 à 13:35:33
n°35736348
Nighttime ​Bird
Posté le 27-09-2013 à 13:48:09  profilanswer

blastm a écrit :

ca dépends si t'as envie de rire avec Jennifer Aniston en stripteaseuse

On voit un bout de fesse au moins?  :o  

---------------
n°35736396
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 13:51:56  answer

blastm a écrit :

Pas vu 2 Guns, mais les Millers, c'est une comedie très sympa :)

ca dépends si t'as envie de rire avec Jennifer Aniston en stripteaseuse, ou d'action avec des hommes virils et leurs gros flingues, je dirais :o

pourquoi pas les deux ?  

http://edmprod.com/wp-content/uploads/2013/09/Why-not-both.jpg

n°35736399
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-09-2013 à 13:52:04  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

On voit un bout de fesse au moins?  :o

fesses, décolleté, galoches et girl-on-girl, la totale :o

Message édité par blastm le 27-09-2013 à 13:52:24
n°35736432
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 13:53:36  answer

je vais aller voir les mIllers moi, c'est tout vu

n°35736456
Prodigy
Posté le 27-09-2013 à 13:55:24  profilanswer

super gueders a écrit :

toi aussi, hein [:zedlefou:1]

Sûrement, mais bon dans le cas de Pacific Rim je trouve assez rigolo que tu t'obstines à défendre un film aussi ouvertement con :D

n°35736530
Cutter
Posté le 27-09-2013 à 14:00:44  profilanswer

Hello,

Pourriez-vous me conseiller une comédie à voir entre potes mais pas trop connue pour qu'il y ait une chance qu'on ne l'aie pas déjà vue? Mais bonne hein. :o

Merci. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 27-09-2013 à 14:01:12

---------------
last.fm
n°35736576
Nighttime ​Bird
Posté le 27-09-2013 à 14:03:25  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello,

Pourriez-vous me conseiller une comédie à voir entre potes mais pas trop connue pour qu'il y ait une chance qu'on ne l'aie pas déjà vue? Mais bonne hein. :o

Merci. :hello:

Severance
Bad Lieutenant
Crazy Joe...

---------------
n°35736630
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 14:06:25  answer

c'est pas des comédies ça.

comment tuer son boss est plutot sympa

n°35736784
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-09-2013 à 14:16:13  profilanswer

Severance un peu quand meme :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 27-09-2013 à 14:16:22

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°35737313
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-09-2013 à 14:53:49  profilanswer

C'est ce que j'allais dire ! Entre potes, avec une bière et un joint, c'est bon :o (attention, les sous-titres fr qu'on trouve partout ne sont pas drôles)

n°35737377
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 14:59:29  answer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est ce que j'allais dire ! Entre potes, avec une bière et un joint, c'est bon :o (attention, les sous-titres fr qu'on trouve partout ne sont pas drôles)

ne jamais regarder une comédie en VO avec sous titres FR, ça casse tout

petit HS, les sous titres et les dialogues n'ont rien à voir dans GTA 5

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4624  4625  4626  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)