Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4621  4622  4623  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35691313
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 23-09-2013 à 11:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

-id- a écrit :

Je ne serai pas aussi indulgent que toi :o

A 130 M€, le film fait partie des plus grands flops de l'année. Shyamalan va commencer à avoir beaucoup de mal à faire produire ses films vu ses dernières réalisations.

Pour moi, ça ressemble à une démo technologique, à savoir un film avec une histoire très légère qui compense par ses effets visuels. Sauf que... il n'y a rien à voir à part des forêts vides. :D C'est le Avatar du pauvre.

Il y a quelques petites bonnes idées. Mais globalement ce futur reste très moyen avec des vaisseaux offrant le confort d'une Renault 4L (l'équipage dort assis contre la cloison, face à un mur, lol). Globalement, j'ai surtout retenu les énormités, les facilités les incohérences.

L'histoire commence de manière prometteuse. Dans ce thème d'exploration en milieu hostile inconnu, on s'attend à avoir une progression dans un environnement luxuriant (faune, flore...) avec des passages "clichés" obligés. Shyamalan évite habilement ces clichés puisque la planète visitée est presque vide et il ne se passe pas grand-chose, mais du coup le film est vide aussi. :D

La relation père-fils est inintéressante. Le fils appelle son père "Monsieur", ce serait deux étrangers que ça ne changerait rien. Will Smith est antipathique, ok c'est volontaire mais son personnage n'est pas attachant. Le réal a sans doute voulu exploiter le tandem en pensant que la recette marcherait forcément (À la recherche du bonheur).

Les sources d'inspiration sont multiples :

Spoiler :

La cascade comme dans Avatar, le gamin qui découvre son don comme Néo dans Matrix...

Pas de musique. Le message écologique avancé par certains : pas vu. Des flashbacks incessants et lourds...

:pfff: Shyamalan, suffirait qu'il fasse la suite d'Incassable, et hop, il sort du trou.

Message cité 1 fois
Message édité par cuneyt arkin le 23-09-2013 à 11:51:17

---------------
... Vous allez tous payer...
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 11:50:41  profilanswer

n°35691373
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-09-2013 à 11:55:20  profilanswer

:jap:

J'avais pas percuté qu'il y avait toute la famille. Bon, tout s'explique. [:flu1] Gérard du gars qui place sa famille.

Oui, ils insistent bien là-dessus.

Spoiler :

Le plan avec les baleines à la fin :D

Pour le message, c'est un peu léger quand-même. A l'image du "La peur est un choix" :lol:

Sinon, d'accord avec toi sur les décors cheap. Dès qu'il y avait des rochers à l'écran, je les fixais pour voir s'ils bougeaient tellement on aurait dit du papier mâché.

n°35691467
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 23-09-2013 à 12:05:09  profilanswer

Je suis même pas arrivé au bout. Je ne vois pas le sens du film sinon montrer un ado qui joue mal et voir Will Smith surjouer la douleur. Le seul intérêt est la photo magnifique. C'est peu. Dès le début on voit la fin. Les jours sont comptés avant la fin du monde, y'a autre chose à faire que perdre son temps devant un tel film. C'est incroyable que personne sur le papier ne se soit aperçu que ça pouvait pas le faire.

---------------
n°35691554
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 12:17:47  answer

tcho_nathan a écrit :

Vu Ma Vie avec Liberace.
Les performances de Douglas et Damon sont excellentes. Par contre, c'est vrai que 90% du film, c'est encore plus gay que La Cage aux Folles.
Heureusement, la fin sauve le film (ne partez pas avant la fin, elle vaut le coup).

c'est exactement ce que j'en ai pensé bon film mais super méga gay kitch over 9000.

Mélanie Laurent est nulle dans tout les films US qu'elle fait (certains iront dire qu'elle est nulle dans les films français aussi) avec son accent de merde, sa façon de surjouer, sa tête de connasse made in France, voila, j'ai trouvé son rôle parfait, le nouvel archétype hollywoodien, la connasse made in France, c'est Montebourg qui va être content.  

NeoDc a écrit :

Vu Riddick c'est pas mal, dans l'esprit il rejoint Pitch Black, au niveau ambiance toussa toussa...bon petit moment. Riddick est quand même

Riddick, j'ai aimé et j'ai pas aimé, en gros ça expédie les chroniques aux oubliettes, les necromogoliens  viennent faire coucou au début puis dégagent et ça devient pitch black 2 :  

Spoiler :

tuer/choper Riddick, Riddick tue plein de gens, la nuit tombe, plein de monstres arrivent, Riddick pactise avec les gens qu'il tuaient et qui essayaient de le tuer avant, get to the chopper, fin.

J'ai bien aimé, l'esthétisme, Vin Diesel, les armes/techno chelou, le chien, la première partie du film
J'ai pas aimé, Riddick qui en fait trop, c'est bon, on a compris qu'il était balèse, mais là c'est carrément trop, plein de scènes qui servent à rien à fond dans le show-off, comme quand il saute en moto par dessus les monstres, il fait un superman (figure de motocross) comme ça, pour rien, on a l'impression de regarder XXX, ça m'a saoulé.

Un truc que j'ai pas compris, dans pitch black, ça montrait que tout le monde venait de la terre, les antiquités, les musulmans qui vont à la Mecque, les fringues, tout à une origine terrienne ; dans les chroniques, ça part dans le baroque space opéra à fond, esthétisme Empire Romain mêlé de civilisation byzantine, religions et race chelous, armes WTF façon warhammer 40 000/Quake.

Spoiler :

Là dans celui là, on est repartis dans le "réalisme", les armes sont toutes des armes existantes légérement tunées, Terriens, bible, chasseurs de prime du far west contre chasseurs de prime plus modernes, vaisseau très proches du transport d'alien 2, moto-cheval et décos de western.

J'ai trouvé ça vraiment bizarre comme parti pris

n°35691557
Zho
Posté le 23-09-2013 à 12:18:12  profilanswer

-id- a écrit :

Ma vie avec Liberace fait partie des films que j'ai pas du tout envie d'aller voir. J'ai l'impression que le choix du musicien était un prétexte pour faire un film sur l'homosexualité et l'extravagance. Les gens aiment bien le côté kitsch / bling-bling / paillettes... Et Michael Douglas m'endort d'avance. Gros bide potentiel.

Par contre hâte de voir Diana. Je sens que ça va être une belle bouse mais c'est de la curiosité.

C'est pourtant un très bon Soderbergh.  :o  Passé la transformation et la performance de Michael Douglas, les paillettes et le kitsch, qui, au final, deviennent un élément du décor, ça se transforme en une histoire tragique sur la haine de soi, l'essence même de l'homophobie quand elle se retourne contre soi-même, vu les rapports qu'entretenaient Liberace avec tous les petits jeunes qui passaient dans sa loge. Matt Damon est d'ailleurs bien plus impressionant que Douglas en pantin manipulé et modelé par son maître.  [:l'artefact:5]  

Le film se déroule souvent en huis-clos entre les deux personnages principaux et balance entre ironie et tragédie. C'est très bien écrit et le kitsch de l'époque et du décor renforcent le côté sordide de cette relation empoisonnée entre un vieux chanteur dans le déni et un jeune complètement bousillé par ses rapports complexes (Oedipe, tout ça  :o ) avec un Pygmalion égocentrique. Ce serait dommage de le limiter à un film sur l'homosexualité et l'extravagance car Soderbergh parvient décrire une histoire "d'amour" tragique en faisant oublier tout le décorum et les fioritures.  

On est loin de La Cage aux Folles finalement.  [:cerveau spamafote]  

Quant à Diana, ça sent effectivement la bouse; une sorte de bluette / téléfilm comme on il en passe souvent sur M6 ou Téva, le tout à la gloire de cette pauvre princess triste et trahie qui cherchait l'amouuuuur et des baisers de velouuuur. [:atsuko]  Dans la BA, ya quand même "Oh Dodi, my savior!"  :pt1cable:  

Ca serait plus drôle de faire un film sur la face cachée de Diana, manipulatrice des médias, jetsetteuse et intrigante, plutôt que cette resucée de Princess of Hearts à la noix.  [:wo0chy]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35691577
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 23-09-2013 à 12:20:47  profilanswer

Ouais un nanard quoi  :o

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35691584
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 12:21:54  answer

djigaille a écrit :

voila !
mais ça ferait presque passer Gi-Joe pour un docu super réaliste façon Restrepo

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 12:24:21
n°35693020
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 23-09-2013 à 14:55:15  profilanswer

J'ai vu passer une news sur Allociné sur l'adaptation de Warcraft au ciné qui devrait finalement commencer l'année prochaine, avec Colin Farell. Ca sent le nanard mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 23-09-2013 à 14:55:37
n°35693507
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-09-2013 à 15:31:39  profilanswer

Colin farrell interprêtera Kevinkikoodu77.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°35693635
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 15:40:41  answer

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 15:40:41  profilanswer

n°35693692
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-09-2013 à 15:45:01  profilanswer

:hello:  

J'ai été voir White House Down, en soit c'est pas un mauvais film d'action, le duo marche bien et les répliques font mouches.

Mais WTF c'est quoi se repompage intégral de Die Hard  [:altherac:1]  

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°35693945
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 23-09-2013 à 16:02:39  profilanswer

djigaille a écrit :

La version Bluray va faire 2h30.  
30mn de plus que la version ciné.

---------------
n°35694002
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 16:07:24  answer

30 min de rab avec vin diesel qui fait le kéké :D

n°35694242
petitebrun​ette1
Posté le 23-09-2013 à 16:28:38  profilanswer

skum a écrit :

:hello:  

J'ai été voir White House Down, en soit c'est pas un mauvais film d'action, le duo marche bien et les répliques font mouches.

c'est lequel? Celui avec jaimie foxx et channing tatum?

---------------
Reviens,bgx  
n°35694292
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 16:32:35  answer

petitebrunette1 a écrit :

c'est lequel? Celui avec jaimie foxx et channing tatum?

oui

n°35694339
petitebrun​ette1
Posté le 23-09-2013 à 16:35:16  profilanswer

J'ai trouvé ça moyen .

Spoiler :

trop centré sur la gamine.

j'ai préféré l'autre (sais plus le nom des acteurs).

---------------
Reviens,bgx  
n°35694356
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 23-09-2013 à 16:36:24  profilanswer

:lol: Pour remplacer les 30min piteuses où il disparait au milieu du film...

---------------
n°35694587
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 23-09-2013 à 16:53:11  profilanswer

Riddick, je suis allé le voir au Grand Rex. J'avais oublié à quel point la salle est impressionnante, et à quel point l'écran est grand. [:implosion du tibia]  
Tout ça pour passer les films en VF, si c'est pas malheureux...

n°35694657
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 23-09-2013 à 16:57:40  profilanswer

-id- a écrit :

Mais globalement ce futur reste très moyen avec des vaisseaux offrant le confort d'une Renault 4L (l'équipage dort assis contre la cloison, face à un mur, lol).

Arf ! oui, ça m'avait choqué aussi.  :D  
- Papa, il dure combien de temps le voyage ?
- Hem... huit heures.

Message édité par tee steewood le 23-09-2013 à 16:58:04
n°35694683
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 16:59:56  answer

cuneyt arkin a écrit :

:lol: Pour remplacer les 30min piteuses où il disparait au milieu du film...

[:lectrodz]  
m'en rappelle pas

n°35694716
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 17:02:07  answer

-id- a écrit :

A 130 M€, le film fait partie des plus grands flops de l'année. Shyamalan va commencer à avoir beaucoup de mal à faire produire ses films vu ses dernières réalisations.

j'avais bien aimé, en tout cas bien plus que les arbres tueurs

n°35694743
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2013 à 17:04:28  profilanswer

cuneyt arkin a écrit :

:pfff: Shyamalan, suffirait qu'il fasse la suite d'Incassable, et hop, il sort du trou.

Ah non non il peut rester dans son trou, ou trouver un poste chez The Asylum :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 23-09-2013 à 17:04:49

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35694761
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 23-09-2013 à 17:05:56  profilanswer

Spoiler :

On commence le film en le suivant de près, seul, et hop, quand les mercenaires débarquent, il devient le chasseur, et on ne le voit plus, juste le gars qui a le don d'ubiquité, planqué derrière les rochers. Je sais pas si c'est 30mn mais ça m'a parut vraiment interminable, je crois avoir roupillé.  
Ceci dit, c'est mieux que Wolverine ou Elysium.

---------------
n°35694768
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 23-09-2013 à 17:06:51  profilanswer

Si a partir du moment ou les mercenaires arrivent, on ne le voit plus pendant un ptit bout de temps

Spoiler :

Et qu'on ne me dise pas qu'il faut un spoiler  :o

[:oh shi-]

Edit: et burnaid, j'les enchaîne aujourd'hui :D

Message édité par djigaille le 23-09-2013 à 17:07:47

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35694780
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 17:07:52  answer

cuneyt arkin a écrit :

Spoiler :

On commence le film en le suivant de près, seul, et hop, quand les mercenaires débarquent, il devient le chasseur, et on ne le voit plus, juste le gars qui a le don d'ubiquité, planqué derrière les rochers. Je sais pas si c'est 30mn mais ça m'a parut vraiment interminable, je crois avoir roupillé.  
Ceci dit, c'est mieux que Wolverine ou Elysium.

ah oui, c'est vrai, le film change complètement de point de vue.

n°35694805
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 23-09-2013 à 17:09:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah non non il peut rester dans son trou, ou trouver un poste chez The Asylum :o

"Megatornavalansharkodon Vs Ultrapirasnaketopus"  
Par le réalisateur du 6eme sens et Incassable.  
 [:julian33:4] Ouaip, ça envoie bien...
Vendu !

---------------
n°35694821
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 17:11:21  answer

cuneyt arkin a écrit :

"Megatornavalansharkodon Vs Ultrapirasnaketopus"  
Par le réalisateur du 6eme sens et Incassable.  
 [:julian33:4] Ouaip, ça envoie bien...
Vendu !

et en fait, le requin, il est mort  [:maestun]

n°35694835
super gued​ers
Posté le 23-09-2013 à 17:12:18  profilanswer

Nirwan a écrit :

J'ai vu passer une news sur Allociné sur l'adaptation de Warcraft au ciné qui devrait finalement commencer l'année prochaine, avec Colin Farell. Ca sent le nanard mais bon :o

Ou pas. Ca va être fait par Duncan Jones. Ca veut pas dire non plus que ça sera un bon film mais en tout cas c'est pas Uwe Boll qui s'en charge

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°35694851
super gued​ers
Posté le 23-09-2013 à 17:13:40  profilanswer

skum a écrit :

c'est justement pour ça que le film a 30 ans de retard :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°35695140
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-09-2013 à 17:41:51  profilanswer

The Last Stand, c'est bien barré, ça repart aussi vite que c'est venu (il est court et prévisible), tu passes un bon moment, y'a même de bonnes idées dans la réalisation ! Ces personnages, quand même :D J'ai eu l'impression de lire une bonne BD en fait. Je crois que j'ai bien aimé  [:paul le poulpe:5]

Oblivion, de belles images, c'est propre, l'esthétisme est sympa, je kiffe Tom Cruise mais alors le reste, je suis passé complètement à travers.
Et la musique... C'est bien beau de donner la possibilité à un "petit" groupe électro français de faire la BO, mais si c'est pour qu'ils pondent un truc qui pompent allégrement sur Hans Zimmer (surtout sa production récente sur les films de Nolan, c'est là qu'on voit que le gars est très bon tant il est copié et singé) et les Daft Punk version Tron (y'a même une piste qui ressemble à s'y méprendre à un morceau de John Murphy), sans un gramme d'originalité, ça fait un peu mal... Celle des Daft Punk est infiniment plus réussie.

Message cité 3 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 23-09-2013 à 17:59:55
n°35695216
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-09-2013 à 17:48:49  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

[b]

(y'a même une piste qui ressemble à s'y méprendre à un morceau de John Murphy), .

Sunshine? :d
Ca plus le quasi thème de The thin red line, je sais pas si ya une piste qui ne pompe pas un film existant. :d

Ce score est une honte.

Message cité 2 fois
Message édité par hans zimmer le 23-09-2013 à 17:56:22

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°35695292
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-09-2013 à 17:55:41  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Sunshine? :d  

Ce score est une honte.

Ouais "Surface of the sun" si je ne dis pas de bêtises :o Et plein de petits bouts qui ressemblaient grosso modo à ses scores de 28 jours/semaines plus tard... Bref ! Au final, c'est comme le film, convenu, lisse et sans prise de risque [:spamafote]

Joseph Kosinski, prometteuse carrière à Hollywood  :sleep:

Message édité par Paul le Poulpe le 23-09-2013 à 18:00:32
n°35696443
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-09-2013 à 20:20:10  profilanswer

hans zimmer a écrit :

:D

n°35696470
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2013 à 20:22:38  profilanswer

hans zimmer a écrit :

On espère également Orlando Bloom dans le rôle de l'elfe Legolass_423

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35698061
Baratheon
Posté le 23-09-2013 à 22:31:59  profilanswer

Je reviens du cinéma (où j'ai croisé Emmanuelle Devos en sortant d'ailleurs), j'ai adoré Le Majordome! Whittaker  :cry:

---------------
Nigaud avec attitude
n°35698144
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-09-2013 à 22:38:17  profilanswer

12 angry men, sacré exercice de style au discours très moderne.
La grande classe :jap:

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°35698300
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 23-09-2013 à 22:51:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il y avait Plein Soleil sur Arte, j'enchaîne avec Meurtre Mystérieux A Manhattan sur HD1 (s'il est dispo en VO)... Et demain soir sur Arte, l'excellent 12 Hommes En Colère. [:e_esprit:4]

C'était tellement bien les 12 hommes en colères  :)
Merci pour le rappel.

Message édité par Ouiche54 le 23-09-2013 à 22:51:37

---------------
Galerie photos
n°35698676
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-09-2013 à 23:20:37  profilanswer

De mon côté la propagande a moins bien marché, pourtant j'ai bien tenté de faire appuyer sur la touche "programme +" de la télécommande pour les faire quitter cette saloperie de tv réalité :o

Et le premier plan du film qui passe en revue tous les protagonistes dure sacrément longtemps.  [:implosion du tibia]  

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4621  4622  4623  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)