Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4599  4600  4601  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35543075
Prodigy
Posté le 07-09-2013 à 22:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Robocop, comme tous les films de Verhoeven c'est aussi une critique acide des USA (ou de nos sociétés, peu importe), je trouve qu'en ce sens il a un pied dans le cinéma des années 70, quand il était encore assez politisé et pas juste de l'entertainment (merci Lucas et Spielberg), et c'est tout ça qui en fait un cinéaste un peu plus profond que le commun des cinéastes actuels

Verhoeven certes mais surtout Ed Neumeier, scénariste de Robocop & de Starship Troopers.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 22:57:55  profilanswer

n°35543115
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 07-09-2013 à 23:03:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Verhoeven certes mais surtout Ed Neumeier, scénariste de Robocop & de Starship Troopers.

Et de Anacondas 2. [:_pluto_]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°35543139
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 07-09-2013 à 23:05:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et de Anacondas 2. [:_pluto_]  

Et de Starhip Troopers 2. Pas à négliger, ça aussi. [:otobox:2]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°35543171
airy
Posté le 07-09-2013 à 23:09:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

(...)
Dans le même genre, toujours avec le même réal' (Verhoeven), ya la franchise Starship Troopers : après un 1er film assez ambigu qui dénonce finalement le patriotisme aveugle et les "va-t-en-guerre", on a eu les deux séquels qui sont quand même des bouses infâmes et une ode à l'impérialisme américain  :D  
(...)

:non:  
Surtout pas le 3ième qui est revenu (avec moins de talent) à l'esprit du 1er. C'est une série B sympa qui souffre évidemment de la comparaison avec le 1er mais qui vaut le coup ne serait ce que pour la chanson "A good day to die" (*) ...  :D  

D'ailleurs, même le 2 a un fin plutôt grinçante (en aucun cas promoteur d'un quelconque patriotisme).

(*) Je m'en vais l'écouter de ce pas.  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°35543385
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 07-09-2013 à 23:35:19  profilanswer

airy a écrit :

Surtout pas le 3ième qui est revenu (avec moins de talent) à l'esprit du 1er. C'est une série B sympa qui souffre évidemment de la comparaison avec le 1er mais qui vaut le coup ne serait ce que pour la chanson "A good day to die" (*) ... :D

D'ailleurs, même le 2 a un fin plutôt grinçante (en aucun cas promoteur d'un quelconque patriotisme).

(*) Je m'en vais l'écouter de ce pas. :o

Je ne l'ai pas vu, mais quelqu'un de mon entourage de "confiance" m'a fait le même retour dessus. Dans le ton du 1er. En tout cas ça donne envie de se refaire la filmo de verhoeven cette discussion.

---------------
Galerie photos
n°35543534
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-09-2013 à 23:56:22  profilanswer

airy a écrit :

Surtout pas le 3ième qui est revenu (avec moins de talent) à l'esprit du 1er. C'est une série B sympa qui souffre évidemment de la comparaison avec le 1er mais qui vaut le coup ne serait ce que pour la chanson "A good day to die" (*) ...  :D

(*) Je m'en vais l'écouter de ce pas.  :o

Bon, peut-être,
j'avoue souffrir des mêmes symptômes à l'égard des Starship Troopers 2 et 3 qu'à l'égard des Robocop 2 et 3 : je n'en ai quasiment aucun souvenir  :D
Alors que le premier film de la franchise m'a vachement marqué.

Même réal', même période, il travaillait aux US avec des budgets hollywoodiens, il était "hype", recherché par le gotta des grosses prods 'ricaines et, en même temps, il distillait un message un peu subversif, critique de la politique américaine de l'époque (politique intérieure : Robocop sous Reagan, ou politique étrangère : Starship T. sous Bush... Si c'est pas ironique ça... :D ).
Difficile de réunir toutes ces conditions pour obtenir un produit fini aussi particulier, surtout aujourd'hui, à l'ère du politiquement correct et de la bien-pensance prête à être consommée au format familial :D

Message édité par brown paper bag le 07-09-2013 à 23:57:54
n°35543628
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-09-2013 à 00:07:57  profilanswer

Bah euh on peut etre ado et comprendre le message d'un film... non ?

Tous les ados ne sont pas des abrutis. Enfin j'espère.

Ce que trouve très "ado" dans ce type de films c'est le coté très exacerbé de la violence, des images chocs etc...
Même le propos sous jacent de la critique un peu premier degré de la société américaine "tous pourris", police corrompue etc
C'est un peu le mode de pensée adolescente je trouve.
La rebellion quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-09-2013 à 00:10:12
n°35543651
Dkiller
Posté le 08-09-2013 à 00:12:02  profilanswer

Je vous met une scène de Robocop qui va mettre tout le monde d'accord :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

n°35543747
Zguvus
Posté le 08-09-2013 à 00:24:51  profilanswer

J_D_ a écrit :

Si ça intéresse quelqu'un, voici "The comedy central roast of James Franco".

http://www.youtube.com/watch?v=Es0YJNB3kns

En gros, c'est une cérémonie un peu particulière en l'honneur de James Franco. Parmi les intervenants, Seth Rogen, Jonah Hill, Sarah Silverman et Andy Samberg.

Je vous laisse découvrir, c'est tout simplement énorme.

J'ai adoré, merci [:rotflmao]
Même les deux que je ne connaissais pas ont été très bons.

Message édité par Zguvus le 08-09-2013 à 00:25:26
n°35543787
brown pape​r bag
Posté le 08-09-2013 à 00:32:09  profilanswer

Grave,  
C'est ça qui rendait le personnage intéressant : il était complètement déshumanisé mais sympathique dans sa quête d'humanité, même quand ça passait par "je tire dans la tête du méchant puis j'offre une glace à la petite fille et après j'me torture  le cerveau les circuits intégrés dans le noir de ma cellule pour savoir si je suis humain" :D

Le maquillage/make up dans le Robocop de Verhoeven est vraiment un des piliers du film, je pense, comme le montre la photo qui a été posté avant : on a l'impression qu'un visage d'humain a été collé sur un robot, pourtant, la plupart du temps, c'était Peter Weller à l'intérieur d'un costume super encombrant, qui demandait des heures à mettre et enlever (sans compter le raccord maquillage) et qui a été un des plus gros budget du film. :D
Je crois d'ailleurs que l'acteur lui-même a raconté à quel point ça a été un vrai sacerdoce de tourner avec ce costard. ^^'

Mais bon, ya pas de mystère, le résultat est au rendez-vous, même si le film a pris un coup de vieux au niveau FX, ça illustre tout-à-fait le vrai propos du réal'  :)  
Alors que le look armure noir/batman/Ironman... bah déjà, ça ne m'inspire pas grand chose...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 00:32:09  profilanswer

n°35543859
brown pape​r bag
Posté le 08-09-2013 à 00:44:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je vous met une scène de Robocop qui va mettre tout le monde d'accord :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

C't'e scène :D,
c'est une des meilleures du film.
Et ça résume bien le propos de Verhoeven : une critique de l'amérique Reaganienne (politique de sécurité intérieure, encouragement aux trusts, lâcher la bride au néolibéralisme, tout ça...).

Franchement, je ne sais pas si cette scène passerait encore ajd dans une grosse prod' US.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-09-2013 à 01:04:20
n°35543884
brown pape​r bag
Posté le 08-09-2013 à 00:49:57  profilanswer

Ouais, je sais..
C'est juste que je le déplore.
C'est juste que je suis déjà un "vieux con" aigri, me diront mes détracteurs  [:zedlefou:1]

n°35544009
brown pape​r bag
Posté le 08-09-2013 à 01:15:57  profilanswer

C'est justement le message suggéré (de façon très évidente) qui fait tout le piquant de la scène et qui donne le ton de la critique.

Le trust OCP (Omni Consumer Products :D ) fournit un service de sécurisation (en plus de tous les autres dans tous les secteurs économiques, avec une préférence pour la vente d'armes :D).
C'est tout foireux au test, mais on le vend quand même :D

Je ne sais pas si ce genre de critique décomplexée pourrait franchir la barrière de la censure hollywoodienne de nos jours (bien sûr, faut remettre dans le contexte : fin 80's, Reagan).

n°35544138
brown pape​r bag
Posté le 08-09-2013 à 01:47:25  profilanswer

Ah mais j'adore aussi le ciné des années 60-70 (avant ma propre naissance) et je suis même capable d'apprécier un Buñuel par ci, par là, un Lubitsch, un Capra, de reconnaître que Murnau a posé les bases du cinéma expressionniste (qui est le schéma de base que suit l'industrie Hollywodienne ajd, avec moins de talent, bien sûr...), de mater Hair et de trouver ça fendard, avant de chill sur du Kubrick (qui remet toutes les pendules à l'heure :) ) ou de constater que District 9 est un des rares films de SF/Anticipation récent qui a renouvelé le genre.  :D (pas encore vu Elysium, j'ai peur d'être déçu :/, comme par Oblivion, qui est beau et bien scénarisé, mais la sauce Tom Cruise + lissage grand public m'a saoulé, j'espère ne pas être déçu par Gravity de Cuaron... ).

Bref, j'ai un horizon d'attente très large au niveau cinéma, mais faut bien constater que la plupart des blockbusters US (au moins 20 à 30 films par an avec des budgets pharaoniques à 9 chiffres en dollar) nous servent de la merde de plus en plus réchauffée (après avoir recyclé l'univers des comics Marvel et DC, je prie pour qu'ils ne touchent pas à Vertigo, Image et Wildstorm :/).
Je me demande ce que l'industrie américaine du cinéma trouvera comme filon commercial à exploiter/piller après les comics ? Les JV sans doute (z'ont déjà commencé d'ailleurs ^^).

n°35544206
DavidAmes
Posté le 08-09-2013 à 02:02:22  profilanswer

Ah mais j'adore aussi le ciné des années 60-70 (avant ma propre naissance) et je suis même capable d'apprécier un Buñuel par ci, par là, un Lubitsch, un Capra, de reconnaître que Murnau a posé les bases du cinéma expressionniste (qui est le schéma de base que suit l'industrie Hollywodienne ajd, avec moins de talent, bien sûr...), de mater Hair et de trouver ça fendard, avant de chill sur du Kubrick (qui remet toutes les pendules à l'heure :) ) ou de constater que District 9 est un des rares films de SF/Anticipation récent qui a renouvelé le genre.  :D (pas encore vu Elysium, j'ai peur d'être déçu :/, comme par Oblivion, qui est beau et bien scénarisé, mais la sauce Tom Cruise + lissage grand public m'a saoulé, j'espère ne pas être déçu par Gravity de Cuaron... ).

Je veux bien que Oblivion soit grand public mais dans le paysage hollywoodien actuel il est assez "atypique"( beaucoup plus que District 9 d'ailleurs...). Dans la manière dont l'histoire est raconté et dans la mise en scène.  

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°35544238
brown pape​r bag
Posté le 08-09-2013 à 02:13:45  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je veux bien que Oblivion soit grand public mais dans le paysage hollywoodien actuel il est assez "atypique"( beaucoup plus que District 9 d'ailleurs...). Dans la manière dont l'histoire est raconté et dans la mise en scène.  

J'ai trouvé le scénar d'Oblivion assez riche et intéressant, l'univers très bien rendu visuellement mais les acteurs sont en dessous de tout et je pense que c'est à cause de l'effet "Tom Cruise" (ne riez pas ! :o) : dans tous les films où il tourne on sent qu'il doit y avoir une clause confidentielle à l'égard du réal' du genre "Je-m'engage-à-présenter-Tom-Cruise-sous-un-jour-positif-à-et-le-mettre-en-valeur-...-plus-que-les-autres-acteurs" (ce qui explique peut-être la performance douteuse de Morgan Freeman qui est pourtant un vieux de la vieille) :D

Mais ouais, je suis d'accord, dans le désert actuel des films de SF, on peut dire que c'est à voir pour les fans du genre (j'l'ai d'ailleurs vu et je le regrette à peine :D).

n°35544277
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2013 à 02:27:02  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'avais 10 piges quand j'suis allé voir terminator II si mes souvenirs sont bons...
Ce genre d'interdictions ca n'a jamais vraiment empeché les gamins d'aller voir les films.
Mais t'as pas tort.

Euh T2, par rapport aux deux premiers Robocop, c'est quand même super gentillet :D
Dans T2 on a un Terminator gentil qui tire dans les genoux des gentils, et un Terminator méchant qui empale deux-trois personnes....
Dans R1 et R2, on voit des mecs se faire pulvériser au canon, arracher la main au fusil à pompe, plonger dans l'acide, tirer dans les couilles, éventrer, un gars sniffe de la coke sur des nichons de pute, le héros se fait découper "vivant", un gamin deale de la drogue et essaie d'étrangler une flic avant de se faire buter, un cyborg est complètement camé et massacre plusieurs dizaines de personnes, la plupart des persos sont des ordures ou des abrutis (mention spéciale au maire de R2)... Ils ne jouent vraiment, vraiment pas dans la même catégorie :D

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 08-09-2013 à 02:28:05
n°35544290
brown pape​r bag
Posté le 08-09-2013 à 02:35:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh T2, par rapport aux deux premiers Robocop, c'est quand même super gentillet :D
Dans T2 on a un Terminator gentil qui tire dans les genoux des gentils, et un Terminator méchant qui empale deux-trois personnes....
Dans R1 et R2, on voit des mecs se faire pulvériser au canon, arracher la main au fusil à pompe, plonger dans l'acide, tirer dans les couilles, éventrer, un gars sniffe de la coke sur des nichons de pute, le héros se fait découper "vivant", un gamin deale de la drogue et essaie d'étrangler une flic avant de se faire buter, un cyborg est complètement camé et massacre plusieurs dizaines de personnes, la plupart des persos sont des ordures ou des abrutis (mention spéciale au maire de R2)... Ils ne jouent vraiment, vraiment pas dans la même catégorie :D

Ha ha !!  :pt1cable:  

Merci pour la remise de pendule à l'heure.
(Je vérifierai l'authenticité de toutes ces références, soirée Robocop programmée pour demain  :o ).

n°35544657
barnabe
Posté le 08-09-2013 à 09:56:57  profilanswer

Quand Detroit a annoncé sa mise en faillite (dans la vraie vie), j'ai immédiatement pensé à Robocop.

n°35544670
Astroya
Posté le 08-09-2013 à 10:02:09  profilanswer

The Dreamers [:bien]
Très bon moment de ciné, juste un peu déçu par le manque d'une vrai fin :o

n°35544710
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-09-2013 à 10:11:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'etait uniquement pour dire que les interdictions aux moins de 12 ans on s'en foutait deja a l'epoque. Pas pour comparer le degre de violence. Dailleurs j'ai aussi vu les robocop au cinoche...

n°35544911
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 10:56:37  answer

n°35545288
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-09-2013 à 11:52:37  profilanswer

Rectification j'ai vu le 2 au cinoche...  
Peut etre pour ca que j'en ai gardé de si bons souvenirs.

J'ai toujours trouvé le 1 et le 2 très bons...
Contrairement à la majorité des gens qui trouvent le 2 naze.

La nuke, les essais de robots foireux, Cain, Robocop qui se fait découper en morceaux etc...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-09-2013 à 11:56:42
n°35545759
Prodigy
Posté le 08-09-2013 à 13:00:51  profilanswer

J'aime beaucoup le 2. Très acide, très acerbe (Frank Miller au script, tout de même), vachard et très impoli.

n°35545823
angellus2
Posté le 08-09-2013 à 13:08:48  profilanswer

Le maquillage/make up dans le Robocop de Verhoeven est vraiment un des piliers du film, je pense, comme le montre la photo qui a été posté avant : on a l'impression qu'un visage d'humain a été collé sur un robot, pourtant, la plupart du temps, c'était Peter Weller à l'intérieur d'un costume super encombrant, qui demandait des heures à mettre et enlever (sans compter le raccord maquillage) et qui a été un des plus gros budget du film. :D
Je crois d'ailleurs que l'acteur lui-même a raconté à quel point ça a été un vrai sacerdoce de tourner avec ce costard. ^^'

D'ailleurs, j'avais lu que dans le 2, quand robocop se fait démembrer, il devrait se faire "arracher" le visage et on aurait vu que ce n'était pas le vrai visage de murohy, mais un masque posé sur une base robotique.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°35545870
woo
Old Man Logan
Posté le 08-09-2013 à 13:14:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Robocop était interdit aux moins de 13 ans (je m'en souviens, puisque j'avais 13 ans cette année-là et que c'était le premier film avec interdiction que j'ai pu aller voir :D) et aujourd'hui on passerait pas certains trucs ou on le mettrait interdit aux - de 16 ans à coup sûr.

Film 'ado' sans doute (gros comic book hard boiled) mais pas film pour teenagers tel qu'on les conçoit aujourd'hui amha.

Tu m'étonnes qu'il serait interdit au moins de 16  
j'avais été choqué à l'époque (je devais avoir 12 ou 13) par la violence de l'agression d'Alex Murphy  :sweat:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35545883
wolowizard
Posté le 08-09-2013 à 13:16:41  profilanswer

world war Z j'ai bien aimé ! je m'attendais a une merde vu les avis ici mais bonne suprise

n°35545905
Prodigy
Posté le 08-09-2013 à 13:19:09  profilanswer

woo a écrit :

Tu m'étonnes qu'il serait interdit au moins de 16  
j'avais été choqué à l'époque (je devais avoir 12 ou 13) par la violence de l'agression d'Alex Murphy  :sweat:

Qui était super édulcorée par rapport à ce qui a été tourné et montré sur la version uncut, en plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 08-09-2013 à 13:20:56
n°35545910
woo
Old Man Logan
Posté le 08-09-2013 à 13:19:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Qui était super édulcorée par rapport à ce qui a été tourné et montré sur la version uncut, en plus :D

Bordel :D
Rien que la main j'en revenais pas  

Et toujours pas de version Bluray potable il me semble :(

Message édité par woo le 08-09-2013 à 13:20:59

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35546071
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-09-2013 à 13:43:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'aime beaucoup le 2. Très acide, très acerbe (Frank Miller au script, tout de même), vachard et très impoli.

Ouais voilà.

Mais j'sais pas pourquoi le 2 a une sale réput'...

Je le trouve jouissif moi.

L'arrivé de robot-Cain plein fares dans l'entrepot ou il zigouille tout le monde reste gravée dans ma mémoire.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-09-2013 à 13:43:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4599  4600  4601  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)