Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4586  4587  4588  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35451345
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 30-08-2013 à 02:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

neobi a écrit :

Vu Conjuring :  

Bon, bah... c'étais plutôt pas mal, je dois l'avouer. Je ne suis pas trop film d'horreur (mise à part Rec et Paranormal activity, [les premiers du nom] dont j'avais trouvé la réalisation "originale", les autres me laissent de marbre).  
Conjuring est, dans sa réalisation, classique mais efficace. Les acteurs sont convaincants, les décors et costumes collent bien aux années seventies, ce qui donne un cachet "plus réaliste" à l'histoire (ceci est tiré d'une histoire vraie, si si  :jap:  !)
Le film ne fait pas peur, par contre, il nous met la pression, nous stresse, j'ai eu à certains moment des frissons et des [grandes inspirations d'un coup sec, la bouche ouverte].
Un film sympathique, si je puis dire, et qui, heureusement, ne vire pas dans le gore, comme bon nombre de films "d'horreur" de ces dernières années.

Par contre j'aimerai savoir un truc, est-ce que vous, communauté Hfrienne, vous avez dans vos salles de cinéma (ou peut-être en êtes vous-un?), quand vous allez voir un film d'horreur, une pléiade de kikoolol avec leur copines ou bandes de copains qui viennent voir ce genre de films juste pour jouer les "bonhommes", genre ils ont peur de rien, et papotent, ricanent pendant tout le long du film, surtout lors des scènes stressantes, comme s'ils voulaient dédramatiser la scène pour ne pas mouiller leur pantalon ? Parce-que moi, oui, à chaque film d'horreur.... et ça m'énerve ! [:hurlement_primaire]

ca m'a rendu fou  [:je rage]  

Conjuring , une réalisation maîtrisé de bout en bout, surement un des meilleurs films de James Wan pour moi, j'ai adoré.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 02:07:01  profilanswer

n°35451743
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 30-08-2013 à 08:41:46  profilanswer

neobi a écrit :

Vu Conjuring :

Bon, bah... c'étais plutôt pas mal, je dois l'avouer. Je ne suis pas trop film d'horreur (mise à part Rec et Paranormal activity, [les premiers du nom] dont j'avais trouvé la réalisation "originale", les autres me laissent de marbre).
Conjuring est, dans sa réalisation, classique mais efficace. Les acteurs sont convaincants, les décors et costumes collent bien aux années seventies, ce qui donne un cachet "plus réaliste" à l'histoire (ceci est tiré d'une histoire vraie, si si :jap: !)
Le film ne fait pas peur, par contre, il nous met la pression, nous stresse, j'ai eu à certains moment des frissons et des [grandes inspirations d'un coup sec, la bouche ouverte].
Un film sympathique, si je puis dire, et qui, heureusement, ne vire pas dans le gore, comme bon nombre de films "d'horreur" de ces dernières années.

Par contre j'aimerai savoir un truc, est-ce que vous, communauté Hfrienne, vous avez dans vos salles de cinéma (ou peut-être en êtes vous-un?), quand vous allez voir un film d'horreur, une pléiade de kikoolol avec leur copines ou bandes de copains qui viennent voir ce genre de films juste pour jouer les "bonhommes", genre ils ont peur de rien, et papotent, ricanent pendant tout le long du film, surtout lors des scènes stressantes, comme s'ils voulaient dédramatiser la scène pour ne pas mouiller leur pantalon ? Parce-que moi, oui, à chaque film d'horreur.... et ça m'énerve ! [:hurlement_primaire]

Je suis allé le voir hier,  seul bémol, la fin.

Spoiler :

Je crois pas qu'on puisse faire pire que ça :o

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°35451796
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 30-08-2013 à 08:51:12  profilanswer

Je suis allé voir avion aussi :o
J'ai adoré :D

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°35451847
nakata
frog game
Posté le 30-08-2013 à 08:59:32  profilanswer

Iron Man 3

RAS. C'est la même chose que les Iron Man précédent, c'est-à-dire que la seule valeur ajoutée par rapport aux autres Marvel pourris, c'est les vannes de Robert Downey. Le seul truc à sauver des Avengers c'était la scène cachée, mais là, même pas.

n°35452094
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-08-2013 à 09:29:09  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Marvel a annoncé qui serait Ultron dans The Avengers 2, ce sera...

Très bon choix pour moi, étonnant aussi. :D

Dr Daniel Jackson  [:keuah]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°35452418
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2013 à 10:00:04  profilanswer

neobi a écrit :

Vu Conjuring :  

Pluzin, je me suis tapé des connasses juste à coté qui arrêtaient pas de commenter, de rire, impossible de rentrer dans le film...

Dyphen a écrit :

ca m'a rendu fou  [:je rage]  

Conjuring , une réalisation maîtrisé de bout en bout, surement un des meilleurs films de James Wan pour moi, j'ai adoré.

Faut pas pousser non plus, la réal est correcte, mais le film est moyen car pas original pour un sous :/

n°35452561
alb
Chaotic Good
Posté le 30-08-2013 à 10:10:24  profilanswer

Vu Lone Ranger. A chier.
Je m'attendais à un truc sympa / bonne surprise, comme le premier Pirates des caraibes ou John Carter, bah c'est carrément moins bon.
La faute au scenar super décousu, au casting (la nana de Luther pas du tout à sa place, le héros bof bof), et au perso de Johnny Depp moins bien exploité.  
Il y a qu'au final où tu te réveilles un peu :)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 30-08-2013 à 10:10:37
n°35452655
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2013 à 10:16:46  profilanswer

bibiwood a écrit :

Tu l'a regardé en VF ou quoi ?  :??:

ben non, et je peux te dire que les VO ne me font pas peur, si tu vois ce que je veux dire...

bibiwood a écrit :

C'est ultra dense en blague, des que Frost ouvre la bouche c'est pour dire une connerie, ça en devient même chaud de suivre toutes les blagues avec l'accent et la vitesse des dialogues.

Frost? Tu confonds pas avec Pegg? Parce que Frost, c'est le sérieux du film, même si il se décoince dans le film. Mais il ne dit pas de conneries, c'est réservé aux autres. Et c'est justement dommage :spamafote:

bibiwood a écrit :

Et très agréablement surpris par les scènes de baston, qui sont vraiment bien chorégraphiées et nombreuses (peut être trop?). Ils arrivent a mettre la misère a des films d'action comme Elyseum, alors que c'est une comédie, ça fait plaisir a voir [:implosion du tibia]

Ben là aussi, j'ai trouvé que c'était mal foutu, mal filmé, mal... nan, que veux tu, on n'est pas d'accord...

bibiwood a écrit :

Un peu déçu par la fin par contre

Spoiler :

ça part vraiment en sucette, j'aurais clairement préféré une fin plus ouverte a la Shaun of the Dead

Spoiler :

pauvre Bill Nighty d'ailleurs, là aussi comme les autres, mal exploité... Pis ça tient pas la route du tout

bibiwood a écrit :

Et ça me parait aussi être le plus profond des trois, avec des personnages beaucoup plus complexe et torturés, c'est pas une mauvaise chose du tout.

oui pour être le plus profond, mais clairement le moins bon.

bibiwood a écrit :

Et public bien a bloc au Mk2 bibliothèque et clairement connaisseur vu les fous rire sur la scène du Cornetto par exemple.

ah? Ca veut dire que le public du Mk2 Odéon est un public clairement noob et dépressif? :??:

bibiwood a écrit :

Au final je suis pressé de le revoir, c'est vraiment super dense et je suis sure qu'on découvre encore plein de subtilités et références lors d'un second visionnage.

WTF?

Spoiler :

c'était marrant une fois, deux fois, trois fois encore à la rigueur, mais tout le film, pauvre Freeman :O

Message édité par LeKeiser le 30-08-2013 à 12:31:11

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°35452694
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-08-2013 à 10:19:30  profilanswer

alb a écrit :

Vu Lone Ranger. A chier.
Je m'attendais à un truc sympa / bonne surprise, comme le premier Pirates des caraibes ou John Carter, bah c'est carrément moins bon.
La faute au scenar super décousu, au casting (la nana de Luther pas du tout à sa place, le héros bof bof), et au perso de Johnny Depp moins bien exploité.  
Il y a qu'au final où tu te réveilles un peu :)

Moi je l'ai vu avant hier et j'ai bien aimé :)

J'ai pris autant de plaisir que devant le premier Pirates des Caraïbes à l’époque.

Par contre ils ont clairement redonné quasiment le même rôle a JD, mise à part qu'il parle peu alors qu'avec Jack Sparrow il parle beaucoup...

[:clooney3]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°35453097
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 30-08-2013 à 10:44:05  profilanswer

airy a écrit :

Le mec va jouer un ... robot ???  [:delarue3]

Voix, voire motion capture. C'est déjà pas mal.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 10:44:05  profilanswer

n°35453396
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2013 à 11:01:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35453967
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2013 à 11:34:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Les films d'horreur grand public ça a toujours été le cas. Ca s'adresse aux jeunes qui veulent avoir peur pour le fun, c'est culturel. C'est peut-être un peu plus exacerbé qu'avant parce que le cinoche devient un produit de consommation accessible à tout un chacun. Mais ça n'a rien d'étonnant.

à 10 euro la place j'ai tendance à penser que ça devient un produit élitiste :/

n°35454116
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2013 à 11:41:43  profilanswer

Message édité par Daphne le 30-08-2013 à 11:43:24
n°35454179
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-08-2013 à 11:44:22  profilanswer

A 20€ la carte illimitée je suis pas sûr  :o  
/débat infini.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°35454246
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 30-08-2013 à 11:47:57  profilanswer

Spaune a écrit :

à 10 euro la place j'ai tendance à penser que ça devient un produit élitiste :/

On habite pas tous à Paris. :o
Y a les tarifs étudiants, - de 26 ans, les cartes illimitées, les places offertes / moins chères par les CE, etc. Le record de fréquentation a été battu en 2012, on est pas vraiment dans l'élitisme. Tout le monde ou presque peut cracher 10€ une ou deux fois par mois. [:spamafote]

Edit : Grillé, putain de clavier mobile. [:murrage:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Jesse James le 30-08-2013 à 11:49:33
n°35454857
nakata
frog game
Posté le 30-08-2013 à 12:31:33  profilanswer

Jesse James a écrit :

Tout le monde ou presque peut cracher 10€ une ou deux fois par mois. [:spamafote]

Ouais enfin, raisonné comme ça, tout le monde peut cracher 10€ le demi sur les Champs, ça n'en fait pas moins de toi un pigeon si tu y consens.  

10€, surtout pour une famille, c'est très peu incitatif quand le piratage permet de dépenser pas un rond tout en évitant les boulets qui peuples les cinés aujourd'hui.

La carte illimitée, je l'avais quand j'étais étudiant, de centre-ville, allant tout le temps au ciné. Avec le recul, c'est une plaie ce truc : ça te pousse à aller voir toutes les merdes, et je la suspecte d'être au moins en partie responsable de la dégradation de l'ambiance dans les salles.

Seule exception, les cinémas municipaux de certaines communes (merci les cocos :o ) ou associatifs, où les places peuvent être à 4-5€ : au-dessus de ce tarif j'y vais pas, surtout que je vis un peu loin de tout maintenant.

n°35455604
Prodigy
Posté le 30-08-2013 à 13:39:47  profilanswer

nakata a écrit :

10€, surtout pour une famille, c'est très peu incitatif quand le piratage permet de dépenser pas un rond tout en évitant les boulets qui peuples les cinés aujourd'hui.

Ouais enfin si tout le monde pirate il restera vite plus grand chose à pirater.

n°35455666
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2013 à 13:44:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais enfin si tout le monde pirate il restera vite plus grand chose à pirater.

Mouais, je suis pas convaincu. C'est pas parce qu'on pirate qu'on n'achète plus, au contraire.

n°35455754
Prodigy
Posté le 30-08-2013 à 13:49:29  profilanswer

Spaune a écrit :

Mouais, je suis pas convaincu. C'est pas parce qu'on pirate qu'on n'achète plus, au contraire.

Dans le cas du piratage proposé comme alternative au cinéma, qu'est-ce que tu achètes ?

Des DVD des Blu-ray ? Très bien, dans ce cas-là j'adapte ma phrase : si tout le monde pirate il n'y aura plus de salles où aller voir des films (en tout cas de plus en plus de multiplex, et de moins en moins de petites salles indépendantes), et il y aura moins de films puisque les entrées en salle restent la source majeure de revenus, y compris pour le financement des films en France (oui je sais c'est que des films de merde et des acteurs sur payés ils doivent tous mourir).

Je fais la morale à personne sur le sujet, je trouve juste la remarque incroyablement bête.

Effectivement la place de cinoche coûte 12€ avec 3D mes fesses mais 1) il reste des petits cinés ou des salles labellisées art & essai où tu peux avoir des places pour 7/8€, 2) y'a plein de tarifs spéciaux & des reducs 3) y'a les cartes illimitées.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 30-08-2013 à 13:50:23
n°35455949
nakata
frog game
Posté le 30-08-2013 à 14:01:41  profilanswer

De toute façon, le problème ne se pose pas : y aura toujours des gogos pour payer 10€ la place de cinoche, et rajouter 3€ pour la troidé, plus encore 3€ pour l'IMAX ou la prochaine arnaque du même genre.

Après, le budget culture des ménages n'est pas extensible, donc 10€ de plus pour le cinoche, c'est 10€ de moins pour autre chose. Perso n'étant pas cinéphile, je préfère mettre 10€ dans un bouquin (en plus ça occupe plus longtemps :D ) que 10€ dans un film.  

Puis si le modèle des salles de ciné devaient disparaitre, ben après tout... Faut pas oublier que c'est un modèle extrêmement récent à l'échelle de l'histoire de l'art. Peut-être que ce modèle n'aura été qu'une phase dans l'histoire de la fiction filmée, et que la prochaine phase sera le modèle des séries, qui s'est distingué depuis le début du siècle. D'un autre côté si les salles peuvent continuer à exister, tant mieux pour elles... Mais qu'on ne me demande pas d'y contribuer, je peux pas tout faire, chacun ses centres d'intérêt [:cosmoschtroumpf]

Perso je reste sur l'époque des 30-40 francs, là ça restait à peu près acceptable, mais plus, non.

Message édité par nakata le 30-08-2013 à 14:03:32
n°35456139
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2013 à 14:11:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans le cas du piratage proposé comme alternative au cinéma, qu'est-ce que tu achètes ?

Des DVD des Blu-ray ? Très bien, dans ce cas-là j'adapte ma phrase : si tout le monde pirate il n'y aura plus de salles où aller voir des films (en tout cas de plus en plus de multiplex, et de moins en moins de petites salles indépendantes), et il y aura moins de films puisque les entrées en salle restent la source majeure de revenus, y compris pour le financement des films en France (oui je sais c'est que des films de merde et des acteurs sur payés ils doivent tous mourir).

Je fais la morale à personne sur le sujet, je trouve juste la remarque incroyablement bête.

Effectivement la place de cinoche coûte 12€ avec 3D mes fesses mais 1) il reste des petits cinés ou des salles labellisées art & essai où tu peux avoir des places pour 7/8€, 2) y'a plein de tarifs spéciaux & des reducs 3) y'a les cartes illimitées.

Quelle remarque?

n°35456278
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 30-08-2013 à 14:18:31  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais enfin, raisonné comme ça, tout le monde peut cracher 10€ le demi sur les Champs, ça n'en fait pas moins de toi un pigeon si tu y consens.

Y a quand même une légère différence entre ton exemple et aller au cinéma, t'admettras. Et le débat porte pas sur les attrape-touristes. :o

Pour les cartes illimitées, c'est toi qui fais ton mode de consommation. A titre personnel, sur la quarantaine de films que je suis allé voir cette année, y en a un seul que je suis allé voir en sachant (enfin, en le supputant) que c'était de la merde. [:kaman:1]

n°35456421
nakata
frog game
Posté le 30-08-2013 à 14:25:04  profilanswer

Jesse James a écrit :

Y a quand même une légère différence entre ton exemple et aller au cinéma, t'admettras.

J'admets "légère", mais pas plus :D  
Sur le principe, c'est pas parce qu'on peut théoriquement s'offrir un truc, que c'est forcément intéressant de se l'offrir.

Jesse James a écrit :

Pour les cartes illimitées, c'est toi qui fais ton mode de consommation. A titre personnel, sur la quarantaine de films que je suis allé voir cette année, y en a un seul que je suis allé voir en sachant (enfin, en le supputant) que c'était de la merde. [:kaman:1]

Le problème, c'est que si toi tu vas voir uniquement les films qui t'intéressent, d'autres utilisent cette carte pour aller voir les films qui ne les intéressent pas. Et donc ils vont venir me pourrir un film qui, moi, m'intéresse :D  

Du coup, je vais aller payer 20€ (en couple) pour risquer d'être emmerdé, et d'être moins à l'aise que dans mon canapé ? (argument qui a son poids vus mes problèmes de dos) Ça me donne pas envie. Surtout qu'avec ma femme, on n'a pas forcément les même goûts cinéma, donc y en aura souvent un qui sera déçu... et il est plus facile d'admettre voir le film qui n'intéresse que l'autre si on reste peinard dans son canapé.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 30-08-2013 à 14:25:37
n°35456468
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-08-2013 à 14:26:59  profilanswer

A Rouen y'a même un des ciné arts et essais où tu paies 5€ en présentant une carte adhérent Fnac :D
Et puis aller voir un film au ciné ou regarder un film chez soi, même avec un home cinéma ça reste assez différent comme expérience (je parle pas des relous qui parlent/téléphonent /mangent).
La carte illimitée a peut-être désacralisé la sortie au ciné et on consomme beaucoup plus de films qu'auparavant; ce qui n'empêche pas d'aller au ciné aussi pour des ressorties de classiques, des soirées spéciales  etc.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°35456693
Prodigy
Posté le 30-08-2013 à 14:38:55  profilanswer

Vivement qu'on puisse pirater des représentations théâtrales, que cet art qui ne m'intéresse pas du tout disparaisse complètement ! [:ohtusais]

n°35456740
neobi
The Only
Posté le 30-08-2013 à 14:41:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Je ne suis pas d'accord, quand tu pirates un film, tu ne vas pas aller l'acheter en DVD ou Blu-ray parce-que tu l'as aimé...

Par contre, les salles de cinéma n'ont jamais été aussi remplies qu'à notre époque (voir ici > http://www.allocine.fr/article/fic [...] 09892.html), pour la bonne raison que le cinéma c'est popularisé, notamment grâce à des succès populaires comme Bienvenue chez les Chtis ou Intouchables (pour les plus gros), et des budgets marketing colossal pour les blockbusters américains (Avatar, Avengers, Iron Man 3, The Dark Knight, etc...). Les films au cinéma sont présent sur les réseau de piratage mais dans une qualité affreuse donc les gens n'ont pas le choix, s'ils veulent voir le film sans devoir attendre 6 mois, bah ils payent leur place de cinéma.

n°35456765
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 14:43:18  answer

n°35456814
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2013 à 14:46:24  profilanswer

neobi a écrit :

Je ne suis pas d'accord, quand tu pirates un film, tu ne vas pas aller l'acheter en DVD ou Blu-ray parce-que tu l'as aimé...

Bah moi si :)

n°35456853
neobi
The Only
Posté le 30-08-2013 à 14:48:48  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah moi si :)

Dans ce cas : respect [:implosion du tibia]

n°35457062
Vahire
Posté le 30-08-2013 à 15:02:51  profilanswer

neobi a écrit :

Dans ce cas : respect [:implosion du tibia]

Et c'est pas le seul.

n°35457119
Prodigy
Posté le 30-08-2013 à 15:07:15  profilanswer

Ben il se démocratise grâce aux offres & aux cartes illimitées.

Mais c'est quand même pour aller voir à 90% les grosses comédies / blockbusters quand même.

Ce qui n'est pas une critique, dans l'absolu ces films là aident aussi à financer le reste.

n°35457313
nakata
frog game
Posté le 30-08-2013 à 15:21:20  profilanswer

On peut aussi attendre 6 mois pour voir les films, plutôt que d'être dans la culture de l'immédiateté où il faut absolument avoir tout vu sur tout dès sa sortie sinon c'est un drame :o

n°35457337
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 15:23:38  answer

n°35457382
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-08-2013 à 15:26:46  profilanswer

les gens normaux ne regardent pas des films de super héros  [:hish:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35457638
neobi
The Only
Posté le 30-08-2013 à 15:43:10  profilanswer

Tout à fait d'accord ! Comme dit plus haut, le plus gros des recettes vient de l'exploitation des films dans les salles de cinéma, en payant 10 € sa place, je considère qu'on a payé sa part (quand on voit les bénéfices que certains films engrangent, vendre un blu-ray 25€ ou 30€, c'est légèrement du vol), après si j'ai vraiment aimé le film, j'achète !

Et puis, il ne faut pas oublier que notre pouvoir d'achat diminue (la bonne excuse  :ange: ) , on ne peut plus se permettre d'acheter des DVD ou Blu-ray par pack de 10. [:stylken:3]

n°35457838
neobi
The Only
Posté le 30-08-2013 à 15:56:38  profilanswer

Moi c'étais les 3 coffrets Bluray du manga Full Metal Alchemist : Brotherhood  :love:  

Je faisais ça quand j'étais plus jeune, du coup je me retrouve aujourd'hui avec le DVD de Dardevil, Resident Evil Apocalypse, Terminator 3 et bien d'autres films moisis...

n°35458245
Prodigy
Posté le 30-08-2013 à 16:26:12  profilanswer

nakata a écrit :

On peut aussi attendre 6 mois pour voir les films, plutôt que d'être dans la culture de l'immédiateté où il faut absolument avoir tout vu sur tout dès sa sortie sinon c'est un drame :o

On peut aussi se passer des films quand on a pas les moyens, c'est pas un bien de première nécessité, plutôt que d'être dans la culture de la consommation de masse où il faut absolument tout consommer sinon c'est un drame [:ohtusais]

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 30-08-2013 à 16:26:26
n°35458628
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 16:57:40  answer

Prodigy a écrit :

On peut aussi se passer des films quand on a pas les moyens, c'est pas un bien de première nécessité, plutôt que d'être dans la culture de la consommation de masse où il faut absolument tout consommer sinon c'est un drame [:ohtusais]

Oui en même temps, je trouve dommage de limiter l'accès à la culture à une question de moyen. C'est pour ça que le rayon video en bibliothèque me semble un bon compromis.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4586  4587  4588  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)