Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4574  4575  4576  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35361199
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-08-2013 à 18:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 18:32:29  profilanswer

n°35361720
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-08-2013 à 19:16:45  profilanswer

Elysium: simili-Gunnm un peu trop prévisible et dégoulinant, mais finalement un bon spectacle, la réal est nickel avec de très bonnes idées et j'ai personnellement trouvé les scènes d'action plutôt claires :O Jodie Foster est catastrophique effectivement, mais contrebalancée par Sharlto Copley et surtout Wagner Moura (que j'avais trouvé déjà bluffant dans les 2 Tropa De Elite). Et 2 fois Fichtner en 15 jours, ça commence à faire un peu beaucoup, surtout que là il est à des km de sa performance dans Lone Ranger :/

Bref, pas conseillé à ceux qui veulent un super film de SF, mais pour les autres, ça peut le faire...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°35361800
damien87
Posté le 21-08-2013 à 19:24:32  profilanswer

Enfin vu Respiro  
Un bon petit film...solaire,sensuel...et Valeria Golino est à tomber...
Un film qui va très bien vieillir...belle surprise.

n°35361940
simon123
Posté le 21-08-2013 à 19:41:10  profilanswer

Petite question sur pain and gain

Spoiler :

https://sphotos-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/946370_500589986682511_2141574671_n.jpg
C'est qui le mec en couverture du Newsweek lu par The Rock ? (vous occupez pas de Tom cruise, j'ai pris l'image sur un forum où un mec compare le film avec eye wide shut :D)  
edit : Ok c'est Unabomber apparement, je connais pas son histoire plus que ça.

Message édité par simon123 le 21-08-2013 à 19:45:38
n°35362647
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2013 à 20:54:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah District9 y'avait rien qui laissait présumer qu'il ne dirigeait pas correctement ses acteurs... surtout qu'il y'avait un paquet d'illustres inconnus, et le héros jouait sans fautes.  
La on parle de Jodie Foster quoi... j'ai ptet pas vu tout ses films mais je ne l'ai jamais vue dans une prestation aussi minable perso :o  

Par contre Neil Blomkamp y'avait un paquet de truc qui laissait présumer qu'il savait réaliser de la SF sale, violente, sans fioritures, sans niaiseries avec un scénar qui tiens la route. La y'a un paquet de trucs qui ont disparus entre les 2...  

Ne pas oublier qu'un budget de 100 millions avec des stars à Hollywood ne se gère pas exactement comme un budget 30 millions avec des inconnus en Afrique du sud. Le réal est encore assez jeune ; il s'est p-e tout simplement laissé dépasser par le projet :o

n°35362924
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-08-2013 à 21:21:03  profilanswer

n°35362966
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2013 à 21:23:56  profilanswer

Ah, c'était lui pour Cruel Intentions devenu Sexe Intentions.:/

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-08-2013 à 21:24:11
n°35363008
tcho_natha​n
Posté le 21-08-2013 à 21:27:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, c'était lui pour Cruel Intentions devenu Sexe Intentions.:/

Non. Sinon y aurait pas eu de e à la fin de sexe.

n°35364070
khariboo
Posté le 21-08-2013 à 22:46:25  profilanswer

Des retours sur "A Single Man" ? :jap:

n°35364118
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-08-2013 à 22:49:08  profilanswer

Superbe film, sur tous les plans, amha. Ça chie la classe à chaque instant et la BO est exceptionnelle !

Message édité par Paul le Poulpe le 21-08-2013 à 22:50:15
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 22:49:08  profilanswer

n°35364141
khariboo
Posté le 21-08-2013 à 22:50:39  profilanswer

:jap: à voir en Blu ray ?

Message édité par khariboo le 21-08-2013 à 22:50:57
n°35364244
dobeliou
Posté le 21-08-2013 à 22:58:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ne pas oublier qu'un budget de 100 millions avec des stars à Hollywood ne se gère pas exactement comme un budget 30 millions avec des inconnus en Afrique du sud. Le réal est encore assez jeune ; il s'est p-e tout simplement laissé dépasser par le projet :o

Oui ou alors si ca marche c'est juste le début de la fin de sa carrière artistique et le début de sa carrière commerciale à moitié moisie [:cosmoschtroumpf]  

Non mais je reste optimiste sur son avenir, y'a quand même des qualités qui se confirment :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35364291
nakata
frog game
Posté le 21-08-2013 à 23:02:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

Oui ou alors si ca marche c'est juste le début de la fin de sa carrière artistique et le début de sa carrière commerciale à moitié moisie [:cosmoschtroumpf]

Oui, comme Amenabar après les Autres, Aronovsky après Requiem for a dream, Nolan après Memento, et Malick après sa naissance [:raph0ux]

n°35364441
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-08-2013 à 23:15:15  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouaip, assez daccord avec toi.
Je comprends pas dailleurs ceux qui trouvent que le film se mue en slasher et forme une fissure à la moitié du film:

C'est du slasher, car ça a bien tous les ingrédients du slasher de base:

Spoiler :

Un meurtrier psychologiquement dérangé, dans un espace clos, qui élimine un à un des différents membres d'un groupe... jusqu'à ce que le(s) dernier(s) survivants lui fassent sa peau.

Mais libre à toi de ne pas comprendre ceux qui n'ont pas la même analyse que toi...

duc-leto a écrit :

Spoiler :

Pinbacker n'est que la continuité du psy et du capitaine du vaisseau, complètement obsédés par le soleil, qui vont mourir tragiquement. La question "what can you see ?" posée par le psy quand le capitaine se sacrifie n'a d'autre réponse que Pinbacker lui même. Il a vu ce qu'il y a à l'intérieur du soleil.
Mais le fait est que cette folie n'est qu'un renvoi au psy qui va mourir en prenant un dernier bain de soleil, ou au capitaine qui n'a même pas essayé de s'en sortir une fois dehors.

Spoiler :

Ces deux personnages là étaient de toute façon condamnés, sans chance appréciable de s'en sortir. Il y a toujours ceux qui paniquent même face à un sort certain, et ceux qui le prennent dans le calme... d'ailleurs, vu la nationalité japonsaise du capitaine, ce genre d'attitude de sa part n'avait rien d'étonnant.
Quant à Pinbacker, il me semble assez clair qu'il avait depuis longtemps planifié la destruction de la première mission Icarus dès le début - c'est surtout un fou furieux. Ce n'est donc, AMHA, pas directement comparable - à moins de considérer par exemple qu'un violeur en série est la continuité d'un gamin qui matte innocemment les filles sur la plage. D'autant plus que le film et son réalisateur ne font rien pour pousser un peu l'ambiguité (vu que Pinbacker est vu comme "le méchant" sans aucune trace de nuance...).

Mais même en considérant des liens entre ces personnages, il n'en reste pas moins qu'il y a passage d'un genre (la SF spatiale) à un autre (le slasher). Le genre, c'est de la forme. Ce n'est pas parce que les personnages sont les mêmes que la forme ne bouge pas.

duc-leto a écrit :

Spoiler :

Après, on peut effectivement regretter que ça ait pris ce virage et que ça ne se soit pas cantonné à un space opera qui partait bien.

Faudrait rester cohérent: soit tu admets qu'il y a virage, et donc que ça se mue en slasher et qu'il y a bien une rupture de ton, de forme, de motivations. Soit tu maintiens qu'il n'y a pas rupture, auquel cas je ne vois pas pourquoi tu écrirais qu'il y a un virage. :whistle:

duc-leto a écrit :

Spoiler :

Mais je trouve que c'est la force du film, qui traite finalement plus du comportement humain sous pression, les forces qui nous dépassent, l'isolement...

Spoiler :

Force? D'un certain point de vue, le slasher de base traite aussi la question du "comportement humain sous pression" vu qu'il faut se défendre contre un fou furieux... mais c'est du basique. Et alors, autant faire du slasher dès le début. Quant à l'isolement, le fait même que le personnage principal soit un illuminé réduit fortement l'intérêt du propos - pour l'isolement, un truc comme Moon est déjà bien supérieur malgré ses défauts. De mon point de vue, ces sujets peuvent être intéressants, mais Sunshine les traite mal - ce n'est pas parce qu'on essaie d'en parler que ce discours serait intéressant, et je ne vois pas en quoi Sunshine apporte un éclairage plus pertinent sur ces sujets que ce qui a déjà pu être fait ailleurs.

Et tiens, si on parle de "comportement humain sous pression", de "forces qui nous dépassent", d' "isolement", il y a bien un film de vraie SF spatiale qui traite très bien de ces sujets (et d'autres aussi), et qui me semble être une vraie référence. Mais ce n'est pas Sunshine, très loin s'en faut.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 21-08-2013 à 23:19:58
n°35365283
X1Alpha'
Posté le 22-08-2013 à 01:17:50  profilanswer

J'ai été un peu fort, le doublage y est surement pour quelque chose. Mais j'ai trouvé que ça manquait de rythme et de ligne directrice claire. Et il y a trop de personnage. Jim Carrey ne sert qau final quasiment à rien comme une bonne partie de sa petite troupe. On a l'impression qu'ils les ont fait apparaitre pour le gag. De ce point de vu c'est reussi mais ils sont present trop longtemps dans ce cas.
J'aurais bien aimé que ça tourne plus autour de Kick-Ass et de Hit-girl, là avec tout ce monde ils sont un peu en retrait.

C'est quand même jouissif, mais je trouve qu'ils se sont contenté du minimum syndical.  

Spoiler :

La scéne avec Mother Russia contre les flics est 100 fois too much... Celle avec Mindy sur le van est pas terrible non plus.
La baston final est raté à mon gout. Hit-Girl se jette directe sur la Russe portnawak, se fait laminer mais la tue avec une mise à mort ridicule. Les 2 perso ne connaissent pas, ils auraient pu chacun se battre de leur coté avant de se rencontrer.

n°35365304
Zho
Posté le 22-08-2013 à 01:23:05  profilanswer

Vu Jeune & Jolie. J'imagine que ça ne va pas plaire ni correspondre à tout le monde vu la manière dont le sujet est traité.  [:souk]  

La force du film réside dans son casting, ses dialogues précis et concis qui touchent droit au but et une distance par rapport au sujet alors que la mise en scène est parfois assez crue, tant dans les scènes de sexe que dans les relations au sein de la famille, qui tournent ostensiblement vers le malsain.

L'actrice Marine Vacth est non seulement d'une beauté fascinante mais elle a un physique, une allure, une démarche (qui d'ailleurs varie selon son "activité) et un regard qui lui donnent une forme de nonchalance et de mystère assez déstabilisants au premier abord, tant elle semble déconnectée du monde qui l'entoure et de son activité (du moins en surface). Elle est de chacune des scènes, et elle alterne entre une approche vénéneuse de femme perverse et le comportement d'une ado blasée à moitié perdue dans une forme de je-m'en-foutisme, sans que pour autant son personnage soit désagréable. Et comme a une force de caractère qui parait inébranlable, elle en devient insaisissable. C'est un vrai travail d'actrice porté par un physique au-delà même d'une pure beauté plastique.

Spoiler :

Il y a un certain nombre de scènes plutôt drôles de perversité, surtout lorsque l'ambiance au sein de la famille devient malsaine entre une mère désemparée et dégoutée par l'activité de sa fille, un beau-père séduit malgré lui par la dangerosité de sa belle-fille, et un petit frère dont la candeur et la franchise désamorcent un peu la tension, tout en entretenant avec sa sœur des rapports chaleureux et naturels, même si on est peu habitué à une telle honnêteté dans ce genre de dialogues.

Il y a une sorte de twist final avec l'apparition de Charlotte Rampling, dont le regard tombant sous des paupières lourdes rend de plus en plus énigmatique. Comme on a connu le physique exceptionnel de Rampling à 20 ans, et qu'on sait qu'elle a un rapport particulier avec Ozon, la confrontation est d'autant plus intéressante à regarder.

En somme, c'est un beau film qui tient grâce à l'interprétation nickel de l'actrice principale et à une situation dont les conséquences, tant sur la vie de cette jeune fille que sur le reste de sa famille, sont palpables en filigrane. Le personnage d'Isabelle reste une énigme: ce n'est pas une ado en perdition, ce n'est pas une écervelée, ce n'est pas une fille en manque d'argent, c'est une fille qui entretient des rapports au sexe et à la séduction qu'on ne peut réduire simplement à une relation manquée avec son père absent. Car chaque fois qu'une piste commence à se dessiner pour tenter d'expliquer son parcours et ses motivations, elle se perd dans une autre, éliminant ainsi tous les automatismes d'analyse psychologique vers lesquels on se tourne en regardant ce genre de personnage.

Bref, je recommande fortement.  [:cerveau +1]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35365392
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-08-2013 à 01:49:33  profilanswer

Spoiler :

Je vois plus le film comme une aventure plus mystique que technologique ou survivaliste. C'est le soleil qui est le centre du sujet, pas la bombe, pas l'humanité, et encore moins les membres de l'équipage auxquels on ne s'attache finalement pas. Mais je ne sais pas, c'est la musique de Murphy additionnée à cette photo impeccable qui donnent au film son ton.
Il n'y a aucune espèce de tension quand à la présence de Pinbacker. On a la surprise quand Cillian tombe sur Pinbacker, mais le reste... Je ne sais pas, pour moi un slasher doit donner une ambiance constante d'oppression, là je ressens pas ça. Je me suis même demandé si le personnage était réel ou non. La manière dont il débarque sur le vaisseau est invisible, la façon dont il tue l'équipage tout autant, la façon dont il finit est assez floue...bref.

Mais je suis daccord que Moon est un super film. Mais je ne le comparerai pas à Sunshine, même sur la psychologie des personnages. Sunshine parle effectivement de forces qui nous dépassent, mais il y a tout un laïus sur la religion. En background, les types sont là pour sauver tout le monde tout de même, et il y a une équipe complète.
Moon est plus centré sur l'isolement, le clonage qui implique cette barbarie, et le fait de ne plus rien avoir d'entrée de jeu. Il n'y a pas de fascination, pas de mission (les clones sont sacrifiables et ils ont juste besoin d'eux pour aller réparer des trucs de temps en temps de-ci de-là), aucune trace de religion, et le héros est seul...avec lui-même :o Les problématiques sont riches, mais rien à voir avec Sunshine.

Sur ce, il est mort le soleil :o

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 22-08-2013 à 01:50:04

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°35365889
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2013 à 08:49:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai perso pas trop compris les changements du scénar de Kick-Ass 2 par rapport au comics, je ne vois pas l'intérêt de garder des bribes de la partie "gerbante" du scénario et d'évacuer d'autres parties tout aussi gerbantes.

Spoiler :

A quoi bon effacer par exemple l'acte même ou l'évocation du viol de la (vraie) petite amie de KA par les TMC dans le scénar', pour ensuite nous faire une Mother Russia qui dépasse toutes les limites du genre gore?  

Spoiler :

C'est pourtant classique aux USA, de faire des films ultra violents mais dans lesquels il faut édulcorer tout ce qui concerne le sexe :D

Message édité par Babouchka le 22-08-2013 à 08:49:44

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35365900
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 08:50:36  answer

X1Alpha' a écrit :

J'ai été un peu fort, le doublage y est surement pour quelque chose. Mais j'ai trouvé que ça manquait de rythme et de ligne directrice claire. Et il y a trop de personnage. Jim Carrey ne sert qau final quasiment à rien comme une bonne partie de sa petite troupe. On a l'impression qu'ils les ont fait apparaitre pour le gag. De ce point de vu c'est reussi mais ils sont present trop longtemps dans ce cas.
J'aurais bien aimé que ça tourne plus autour de Kick-Ass et de Hit-girl, là avec tout ce monde ils sont un peu en retrait.

C'est quand même jouissif, mais je trouve qu'ils se sont contenté du minimum syndical.  

Spoiler :

La scéne avec Mother Russia contre les flics est 100 fois too much... Celle avec Mindy sur le van est pas terrible non plus.
La baston final est raté à mon gout. Hit-Girl se jette directe sur la Russe portnawak, se fait laminer mais la tue avec une mise à mort ridicule. Les 2 perso ne connaissent pas, ils auraient pu chacun se battre de leur coté avant de se rencontrer.

Ce qu'i y a dans ton spoiler j'ai trouvé ça génial, drôle complètement délirant, au poil. Ce que je demande, qu'on se marre. :D

n°35365935
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2013 à 08:56:12  profilanswer

A part le manque de présence de Jim Carrey, le truc decevant par rapport au 1 :

Spoiler :

Le manque d'homogénéité humour/violence. De mémoire dans le 1, la violence était toujours contrebalancée/atténuée par l'humour ou la musique. Dans le 2, à plusieurs reprises y'a juste de la violence gratuite ou plutôt de la dramatisation à outrance qui casse le côté fun du film
(la fin de Carrey est d'aillleurs franchement nulle)

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 22-08-2013 à 08:57:25

---------------
n°35366427
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-08-2013 à 09:58:10  profilanswer

Je vais le voir ce soir. Et savoir que j'aurai droit à la vf et donc au doublage de Jim Carrey avec la voix du chat de la pub Feu Vert (même si c'est son doubleur officiel), ça m'emmerde déjà :D
Ils passent de moins en moins de vo dans mon ciné alors que c'était pour ça que j'avais pris une carte illimitée chez eux.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°35366601
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-08-2013 à 10:13:58  profilanswer

Ouais Kick Ass 2.

C'est juste une suite commerciale.
Y'a quasiment plus rien des éléments intéressants du 1.

C'est juste un film monté comme un clip, avec quelques scenes très violentes (mais assez mal faites rassurez vous).
Les parties sur le lycée sont vraiment indigestes. (C'est le cas de le dire...)

Les persos sont également beaucoup moins intéressants.  
Le héros qui était un raté dans le 1 est devenu bodybuilder entre temps.
Ca ne colle plus trop au personnage mais ils continuent à nous le faire passez pour un looser.
le type a tellement changé que j'ai vraiment eu du mal à le reconnaitre.

La musique est naze également contrairement à la BO du 1 qui était vraiment bien.

Enfin bon. C'est vraiment pas dans la lignée du 1.
Celui ci a été fait pour plaire à tous sans finesse aucune.

C'est un gros n'importe quoi, avec débauche de gerbes de sang en CGI pour résumer.

J'me suis pas vraiment ennuyé mais je peine à me souvenir d'autre chose que les scenes de violence gratuite.
ce sont les seules scènes un peu marquantes du film. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont réussies.
Elles sont dailleurs volontairement super outrancières et absurdes. mais bon.

Et pour info Carrey a un role de 5 minutes.

Puis au niveau de la morale, du message c'est assez craignos quand même. Quand on prend un peu de recul.
La loi du talion quoi. En gros.

Spoiler :

Le seul moyen pour Hitgirl de ridiculiser les putes du collège est d'etre elle même une pute... Le seul moyen de vaincre les méchants qui ont tué c'est de les tuer.... Ca vole pas haut disons.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-08-2013 à 14:58:40
n°35366786
ynorsa
Posté le 22-08-2013 à 10:30:01  profilanswer

n°35366799
demon-king​44
Posté le 22-08-2013 à 10:31:18  profilanswer

ynorsa a écrit :

Ras-le bol des liens sur des sites de fakes !  :fou:   [:nicolas91200]

d'ou le "Si seulement.."

---------------
D3
n°35366871
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-08-2013 à 10:35:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

A part le manque de présence de Jim Carrey, le truc decevant par rapport au 1 :

Spoiler :

Le manque d'homogénéité humour/violence. De mémoire dans le 1, la violence était toujours contrebalancée/atténuée par l'humour ou la musique. Dans le 2, à plusieurs reprises y'a juste de la violence gratuite ou plutôt de la dramatisation à outrance qui casse le côté fun du film
(la fin de Carrey est d'aillleurs franchement nulle)

Spoiler :

bah c'est la même que dans le livre...

---------------
Acceuil
n°35366944
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2013 à 10:40:11  profilanswer

Peut être, c'est pas forcément une excuse non plus

Spoiler :

Quand on ne connait pas la bd (mon cas), on peut s'attendre à un peu plus de présence de Carrey qui semblait un personnage principal.
Là on dirait qu'il est allé cachetonner pour la bande annonce comme Fishburne dans Predators.
Et même si c'est dans le bouquin, j'ai trouvé sa mort gratuite et sans humour

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 22-08-2013 à 10:42:12

---------------
n°35367009
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2013 à 10:44:46  profilanswer

Spoiler :

Le personnage de carrey, que ce soit dans le livre ou dans le film, il est simplement fait pour montrer que à jouer avec le feu, à la fin on se brûle.
En fait, je pense que c'est ça le problème du film et un peu de la bédé: c'est tellement enrobé de scènes soit-disant fun, qu'on oublie que c'est une histoire dramatique, de gens qui vont au devant de leur mort.

n°35367082
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2013 à 10:49:44  profilanswer

Spoiler :

Oui je suis passé un peu à coté de ça finalement, de mémoire dans le 1 l'aspect dramatique n'apparait vraiment qu'à la toute fin avec la mort du père de Hit Girl. Alors que dans le 2 on a plus de scènes dramatiques qui pour moi se marient un peu mal avec le reste

---------------
n°35367458
DavidAmes
Posté le 22-08-2013 à 11:15:05  profilanswer

Kick-Ass 2

Spoiler :

C'est dur de passer à côté quand même... T'as la voix-off, cette putain de voix-off, qui te le rappelle. T'as le père qui doit le répéter au moins deux fois et Marcus.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°35367504
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2013 à 11:17:59  profilanswer

Vu Conjuring hier soir.  
Bof, bilan mitigé. Ca se laisse voir, mais côté flippe, c'est largement exagéré.  
Déja, c'est long à se mettre en route, ça saute entre la maison, l'installation des nouveaux occupants et leur découverte des lieux, et les démonologistemachins qui sont présentés dans leur boulot.  
Pis bien sûr, les premières manifestations, bof...
Et après ça s'accélère enfin, mais pas comme il faut. D'un côté psycho, ça part trop sur le côté gore, le "démon" est trop montré façon The Exorcist (encore et encore), et sur les vieux clichés de la nana qui vole dans la pièce, etc...
Pas un mauvais moment, mais déja vu et revu malgré tout, rien de marquant.
Pour moi, un des films les plus flippants que j'ai vu reste Amytiville la maison du Diable, 1979, l'ambiance, le jeu des acteurs, la bande sonore, ... Peu de budget, mais justement, tout était très justement utilisé :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°35367520
demon-king​44
Posté le 22-08-2013 à 11:19:17  profilanswer

Dernièrement j'ai trouvé Evil Dead sympa (celui sorti cette année).

---------------
D3
n°35367643
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2013 à 11:26:48  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Kick-Ass 2

Spoiler :

C'est dur de passer à côté quand même... T'as la voix-off, cette putain de voix-off, qui te le rappelle. T'as le père qui doit le répéter au moins deux fois et Marcus.

Spoiler :

Oui, mais c'est noyé dans le reste.
Par exemple la mort du père: il meurt de façon dramatique, on passe rapidement à l'enterrement, la scène classique avec le mec qui se rend compte de ce qu'il a entrainé, et boum, ça repart dans les "hitgirleries".
C'est ça pendant tout le film en fait, à chaque fois où il pourrait y avoir un temps mort pour qu'enfin, un des persos se dise qu'il est temps d'arrêter définitivement ce genre de connerie, il y a une scène d'action pour évacuer le côté dramatique.

n°35367806
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-08-2013 à 11:36:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu Conjuring hier soir.  
Bof, bilan mitigé. Ca se laisse voir, mais côté flippe, c'est largement exagéré.  
Déja, c'est long à se mettre en route, ça saute entre la maison, l'installation des nouveaux occupants et leur découverte des lieux, et les démonologistemachins qui sont présentés dans leur boulot.  
Pis bien sûr, les premières manifestations, bof...
Et après ça s'accélère enfin, mais pas comme il faut. D'un côté psycho, ça part trop sur le côté gore, le "démon" est trop montré façon The Exorcist (encore et encore), et sur les vieux clichés de la nana qui vole dans la pièce, etc...
Pas un mauvais moment, mais déja vu et revu malgré tout, rien de marquant.
Pour moi, un des films les plus flippants que j'ai vu reste Amytiville la maison du Diable, 1979, l'ambiance, le jeu des acteurs, la bande sonore, ... Peu de budget, mais justement, tout était très justement utilisé :)

Insidious était déjà très démonstratif, j'imagine que la recette est la même pour Conjuring.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°35368641
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 12:39:34  answer

Vu La Part des Anges de Ken Loach, prix du jury Cannes 2012.

ça commence bien, c'est bien rythmé, bien réalisé mais se transforme en compte de fée façon Disney, déguisé en comédie dramatique sur fond sociale :/

Il y a quelques scènes pas mal, mais le film n'est pas crédible, cousu de fils blanc (on sent absolument tout venir), et l'humour est facile et plutôt lourd (blagues avec l'idiot du village).

Spoiler :

* Le personnage principale, ex délinquant, qui devient un expert du Whisky en goutant une dizaine de mignonnettes de Whisky, et en lisant des livres, alors qu'il faut plusieurs années normalement => dur à gober !
* Ils élaborent un plan pour voler le Whisky, on se demande comment ils vont le vendre, et comme par hasard le futur acheteur débarque, et en plus comme par hasard, il perd à la vente aux enchères, tout ça pour aboutir à un happy end "tout est merveilleux" façon Disney. évidement ce type peut lui proposer un boulot pour que ce soit parfait.
* La scène où l'idiot casse les deux bouteilles (afin de remettre un peu de suspense dans le film), est particulièrement ridicule. Déjà on le sent venir, mais elle est mal jouée: la fille qui tient longuement la bouteille à proximité de l'idiot qui s'agite, de façon à ce qu'il la casse bien :/

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2013 à 12:53:32
n°35370492
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-08-2013 à 14:55:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

Peut être, c'est pas forcément une excuse non plus

Spoiler :

Quand on ne connait pas la bd (mon cas), on peut s'attendre à un peu plus de présence de Carrey qui semblait un personnage principal.  
Là on dirait qu'il est allé cachetonner pour la bande annonce comme Fishburne dans Predators.
Et même si c'est dans le bouquin, j'ai trouvé sa mort gratuite et sans humour

Et puis le maquillage... j'suis pas sur que c'etait indispensable.  :sweat:

n°35373744
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 18:36:46  answer

Je suis allé voir Jeune et Jolie en ignorant complétement le thème abordé (je n'avais pas vu la bande annonce).

Un film génial, fin, captivant et légèrement subversif. J'ai bien aimé l'ambiance libertine presque dépravée qui règne tout le long du film. :D  
Sinon: Réalisation et acteurs irréprochables. (L'interprétation de Marine Vacth est exceptionnelle)
Comme souvent, Ozon explore des thèmes tabous, mais cette fois-ci, sans partir dans tous les sens et le n'importe quoi.

n°35373772
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2013 à 18:38:41  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Et puis le maquillage... j'suis pas sur que c'etait indispensable.  :sweat:

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20120922193446/kick-ass/images/9/91/Colonelstars.png

n°35373922
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 18:50:08  answer

Zho a écrit :

Vu Jeune & Jolie. J'imagine que ça ne va pas plaire ni correspondre à tout le monde vu la manière dont le sujet est traité.  [:souk]  

Ce film ne me dit pas grand chose mais j'ai apprécié ta critique sur le sujet.  

n°35373933
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-08-2013 à 18:52:12  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, comme Amenabar après les Autres, Aronovsky après Requiem for a dream, Nolan après Memento, et Malick après sa naissance [:raph0ux]

Ce troll :o

Sans causer budget, Malick c'est quand même le seul qui récolte des casts de rêve sans se baisser et qui les traite comme des merdes (surtout les acteurs principaux  [:raph0ux]). (Pas à la dure j'entends, pas à la Kubrick, mais juste qu'il se permet d'élaguer les rôles comme personne)

Alors il a bien raison, mais c'est impressionnant. Ca montre que c'est lui qui fascine les acteurs. C'est un peu comme les nanas trop canon en fait, faut pas les prendre comme des princesses mais comme des merdes.

Message édité par Mr Oscar le 22-08-2013 à 18:54:59

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35374080
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 19:05:07  answer

Zho a écrit :

Vu Jeune & Jolie. J'imagine que ça ne va pas plaire ni correspondre à tout le monde vu la manière dont le sujet est traité.
Bref, je recommande fortement.  [:cerveau +1]

Je viens de poster qq lignes à l'arrache sur ce film sans avoir lu ta critique.
Pour le coup, mes lignes ne servent plus à rien...

J'ai exactement le même ressenti sur le film et l'actrice principale.
Ta critique décrit parfaitement le film, elle explose toutes les critiques de professionnel que j'ai lu, chapeau !

n°35375080
Coyote a f​oie jaune
Posté le 22-08-2013 à 21:08:51  profilanswer

Le bon, la brute et le truand en ce moment sur France 3.

Citation :

-Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !
-Oui... Mais toi tu n’as pas la tête de celui qui les encaissera.

Voilà, j'adore cette réplique.  [:marc]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4574  4575  4576  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)