Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4573  4574  4575  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35352917
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-08-2013 à 00:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je m'étais un peu ennuyé sur District 9, par contre j'ai beaucoup aimé Elysium.
Alors oui ça reste assez classique pour de la SF d'anticipation, mais ça change déjà de la méchante IA qui prend le pouvoir :)  

La fin assez prévisible, par contre.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 00:17:23  profilanswer

n°35352926
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 00:18:34  answer

ZePRiNCE a écrit :

Je m'étais un peu ennuyé sur District 9, par contre j'ai beaucoup aimé Elysium.
Alors oui ça reste assez classique pour de la SF d'anticipation, mais ça change déjà de la méchante IA qui prend le pouvoir :)  

La fin assez prévisible, par contre.

Je reproche rien à l'histoire, il y avait moyen de faire quelque chose de très bien. Mais la manière ne me plait pas, j'y arrive pas, je trouve ça tant simpliste que grossier. [:zedlefou:1]

n°35352991
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 00:37:51  answer

Vu Dredd, bon j'ai failli lâcher le film à cause de ces putains de ralentis que je trouvais nullissime, sur l'image ou l'effet voulu, sinon j'aurais tendance à dire que là où The Expendables 2 rate le virage "je pète tout et je suis violent parce-que je suis un film badass", ici c'est réussi, la réalisation est pas dégueulasse (à part les passages en "slo-mo" ), le film ne présente aucune scène niaise, pourtant y'avait de quoi faire mais y'en a pas, j'ai été hyper surpris, cela dit le film vole pas haut mais au moins ça va droit au but, il a facilement sa place dans les films d'actions des années 90 en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2013 à 00:38:57
n°35353128
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 21-08-2013 à 01:18:32  profilanswer

Vu "Into the wild".....bouleversant.

---------------
X
n°35353321
X1Alpha'
Posté le 21-08-2013 à 04:20:13  profilanswer

Kick Ass 2

Vu en VFQ  [:kombak] C'est la 1ère fois et bien la dernière...
Bilan plutôt mitigé. Il y a pas mal de bonnes choses, le coté badass avec du sang et des gros mot casse un peu la pudibonderie ambiante mais ça reste quand même trop bien pensant. Il n'y a plus la surprise du 1er et son coté innocent. il y a trop de "grand" moment avec des contre-plongées sur le héro et des grandes phrases pleine de fraternité. Il y a trop de personnages qui se diluent dans un scénario inutilement compliqué et la bande son manque vraiment de peps alors que c’était un point fort du 1er.  
On retrouve quand même de bonnes vannes et des scènes jouissives.  
Ils ont fait le strict minimum en reprenant exactement les mêmes recettes que le 1er mais ça marche moins bien. Dommage :o

n°35353551
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 08:43:00  answer

X1Alpha' a écrit :

Kick Ass 2

Vu en VFQ  [:kombak] C'est la 1ère fois et bien la dernière...
Bilan plutôt mitigé. Il y a pas mal de bonnes choses, le coté badass avec du sang et des gros mot casse un peu la pudibonderie ambiante mais ça reste quand même trop bien pensant. Il n'y a plus la surprise du 1er et son coté innocent. il y a trop de "grand" moment avec des contre-plongées sur le héro et des grandes phrases pleine de fraternité. Il y a trop de personnages qui se diluent dans un scénario inutilement compliqué et la bande son manque vraiment de peps alors que c’était un point fort du 1er.  
On retrouve quand même de bonnes vannes et des scènes jouissives.  
Ils ont fait le strict minimum en reprenant exactement les mêmes recettes que le 1er mais ça marche moins bien. Dommage :o

Drôlement pas le même ressenti. [:shezario:1]

n°35353560
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 08:44:17  answer

Bon je viens de voir Moon sur les conseils de ce topic. J'ai trouvé ça bien mais sans plus. L'acteur ne joue pas formidablement bien.  

Spoiler :

En fait, la fatalité avec laquelle il se retrouve face à lui-même sans vraiment demander des explications ni s'emporter passe mal. Il y a bien la scène de la maquette avec le cutter mais cette scène aussi manque de conviction.  

C'est complètement fou qu'à son réveil le Sam Bell qu'on suit depuis le début semble se contenter de la non-réponse du robot, même si il finit par revenir à la charge, pour expliquer la présence d'un second lui dans la base. On notera également l'absence totale de peur chez l'un ou l'autre des clones quand ils se retrouvent face à face alors que rien n'est prévu pour ça dans leur programmation ou implant mental ou WTF.  

Alors c'est pe une caractéristique des clones mais pourtant Sam semble plutôt émotif à la vue des messages de sa femme. Idem sur son incapacité semble-t-il à vraiment s'énerver quand le robot élude ses questions. Alors ok il est malade et irradié. Mais il a encore l'énergie pour sortir se ballader et explorer mais pas pour réagir à une émotion. Et il est sensé avoir des pbs de gestion de la colère !

Ça reste un bon film très sympa à regarder, posé. Ça change des navets remplis d'explosions et de répliques à destination des 12-15 ans.  
Mais c'est pas inoubliable. Si vous avez d'autres films récents de SF à me conseiller je suis tout ouïe :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2013 à 09:27:44
n°35353763
ynorsa
Posté le 21-08-2013 à 09:17:24  profilanswer

jpegfr a écrit :

"Jobs" a pas l'air de faire recette aux US en tout cas, hormis la BA, des personnes (habitant aux états unis donc) ont elles vu le film

Yep, vu hier soir en avant-première. Steve Jobs n'était pas là, dommage :o
Ça se laisse regarder, malgré le début un peu longuet. J'étais surpris que l'histoire s'arrête si tôt, par contre, et du coup un peu déçu.
Y a pas trop de blabla technologique, mais je doute que ça intéresse beaucoup le grand public.

n°35354726
Zho
Posté le 21-08-2013 à 10:34:33  profilanswer

Kisck-Ass 2: très jouissif!  [:4lkalinedog:1] On perd un peu l'effet de surprise du premier mais le tout est vraiment très funky, drôle, trash et violent, avec des scènes qui vont assez loin:

Spoiler :

la mort de la mère, les parents avec leur fils disparu sur le t-shirt, Mother Russia...

Ca se mange sans fin.  [:le_6tron] Un peu déçu par Jim Carrey, qu'on a vu plus en forme, et par son personnage, sous-employé.  :(  

Au mileu de tout ce second degré totalement assumé, il y a quand même des scènes très dures, voire poignantes, qui contrastent avec le ton général du film et qui sont traîtées de manière frontale, brute, sans matière à rire:

Spoiler :

la mort de Jim Carey, la mort du père et l'enterrement

Ca équilibre le film, qui au fond, est une tragédie.  :o

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35355141
dobeliou
Posté le 21-08-2013 à 11:04:59  profilanswer

"Jim Carrey qu'on a vu plus en forme"

Ca me fait penser que j'avais oublié de relever une des grosses décéptions d'Elysium : Jodie Foster... je sais pas si c'est son plus mauvais rôle, mais en tout cas le plus caricatural et le plus surjoué que j'ai vu depuis un moment. Et il me semble quand même qu'à une époque, Jodie Foster sur un affiche de film, c'était un peu comme "Label Rouge" sur un cote de boeuf, ptet plus maintenant.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 11:04:59  profilanswer

n°35355239
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2013 à 11:10:54  profilanswer

Kick Ass 2
vraiment bien aimé. Alors ok, y a plus l'effet de surprise du 1er, mais ça reste dans la continuité.  
Les personnages sont attachants, jouent très bien. Dommage pour Carrey, effectivement sous-employé. Le méchant, excellent  [:capuma]  
J'ai trouvé la musique bien présente et bien entraînante, avec une bande son qui déchire bien.
Passé un très bon moment, pour moi largement meilleur que Man of steel et surtout que Wolverine (beurk) si on veut rester dans le contexte "super héros"

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°35355255
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2013 à 11:12:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ca me fait penser que j'avais oublié de relever une des grosses décéptions d'Elysium : Jodie Foster... je sais pas si c'est son plus mauvais rôle, mais en tout cas le plus caricatural et le plus surjoué que j'ai vu depuis un moment. Et il me semble quand même qu'à une époque, Jodie Foster sur un affiche de film, c'était un peu comme "Label Rouge" sur un cote de boeuf, ptet plus maintenant.

pour moi, elle joue dans un film raté, trop raté pour qu'elle puisse faire quoique ce soit de bien :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°35355278
dobeliou
Posté le 21-08-2013 à 11:14:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pour moi, elle joue dans un film raté, trop raté pour qu'elle puisse faire quoique ce soit de bien :spamafote:

Ouais ok, mais je trouve qu'elle fait même pas vraiment le minimum syndical...  

Même son coté "multiculturel vasy que je parle Francais" est mal fait, même si ca lui donne un petit coté Marine Lepen (sans dèc je me demande si elle ne s'en est pas inspirée :o) Et puis ces mimics surjouées, y'a surement un soucis de réa et direction d'acteur, mais quand même. Puis la prestation de Matt Damon est correcte.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35355310
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2013 à 11:17:29  profilanswer

J'ai perso pas trop compris les changements du scénar de Kick-Ass 2 par rapport au comics, je ne vois pas l'intérêt de garder des bribes de la partie "gerbante" du scénario et d'évacuer d'autres parties tout aussi gerbantes.

Spoiler :

A quoi bon effacer par exemple l'acte même ou l'évocation du viol de la (vraie) petite amie de KA par les TMC dans le scénar', pour ensuite nous faire une Mother Russia qui dépasse toutes les limites du genre gore?  

n°35355363
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-08-2013 à 11:21:22  profilanswer

+1

Encore un bon concept pas très bien exploité. C'est vrai que j'ai été déçu par la psychologie du personnage face à une telle situation. :(

dobeliou a écrit :

Et il me semble quand même qu'à une époque, Jodie Foster sur un affiche de film, c'était un peu comme "Label Rouge" sur un cote de boeuf, ptet plus maintenant.

Est-ce bien mérité ? :o

Beaucoup de gens sont dithyrambiques à propos d'elle. J'ai surtout souvenir de l'avoir vu dans des films moyens où elle tenait moyennement des rôles moyens. Quand au pseudo-évènement de son coming-out, j'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose...

n°35355367
crazybiscu​it78
Posté le 21-08-2013 à 11:21:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

évidemment que c'est surjoué pour nous puisqu'elle nous "caricaturise",  
(après réflexion je spoil au cas où même si c'est vraiment pas grand chose :o)

Spoiler :

dans le film elle joue l'arrogance française perçue par le reste du monde :D
au contraire j'ai trouvé que ça faisait parti des points intéressants du film, si on sait se mettre à la place des américains notamment. Le film montre une amérique du futur où on parle espagnol, c'est une de leur grande peur actuelle, et sur Elyseum on parle en partie français, comme si leur propre culture n'avait pas de valeur, de futur ou de classe au choix :D

n°35355461
Spaune
Cordialement
Posté le 21-08-2013 à 11:26:29  profilanswer

-id- a écrit :

Beaucoup de gens sont dithyrambiques à propos d'elle. J'ai surtout souvenir de l'avoir vu dans des films moyens où elle tenait moyennement des rôles moyens. Quand au pseudo-évènement de son coming-out, j'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose...

Le rapport?

n°35355514
Daphne
kernel panic
Posté le 21-08-2013 à 11:30:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35355584
dobeliou
Posté le 21-08-2013 à 11:35:45  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Spoiler :

au contraire j'ai trouvé que ça faisait parti des points intéressants du film, si on sait se mettre à la place des américains notamment. Le film montre une amérique du futur où on parle espagnol, c'est une de leur grande peur actuelle, et sur Elyseum on parle en partie français, comme si leur propre culture n'avait pas de valeur, de futur ou de classe au choix :D

Ouais... c'est écrit et réalisé par un sud Africain quand même.  

Sinon mouais, pourquoi pas, pour moi c'est ni assez poussé ni assez subtil pour être "intéressant", c'est de l'extrapolation atomique quand même :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35355627
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-08-2013 à 11:37:44  profilanswer

On s'en fiche de sa sexualité, c'est sa vie privée, elle fait ce qu'elle veut. Ceux que ça intéresse le savaient déjà, c'était pas un scoop.

Daphne a écrit :

Le rapport c'est qu'il dit que Jodie Foster est surestimée depuis des années, que les gens commencent à le comprendre et qu'elle doit le sentir venir et tente de garder la tête hors de l'eau par des moyens plus ou moins pertinents.
Je suppose.

:jap:

C'est une cérémonie pour parler cinéma, pas pour parler cul. On lui remet le Golden Globe pour l'ensemble de sa carrière et elle annonce son homosexualité. Ca a été très médiatisé et considéré comme *LA* révélation des Golden Globe (sic). Même si dans le genre médiatique, c'était réussi, je ne pense pas qu'elle cherchait à se faire de la pub.

Je pense plus à un besoin narcissique de parler d'elle et de se livrer alors que [:zzanna:3]

Et tous les journaux de vanter l'émotion de ce moment et son immense courage, comme si elle annonçait ça dans un lieu/temps où l'homosexualité est réprimée :sarcastic:

n°35355667
Spaune
Cordialement
Posté le 21-08-2013 à 11:40:21  profilanswer

Pas mal ta psychologie de comptoire.

Et c'est sur que l'homosexualité est totalement acceptée, y'a qu'à voir ce qui se passe en Russie :)

n°35355744
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 11:45:05  answer

Spaune a écrit :

Pas mal ta psychologie de comptoire.

Et c'est sur que l'homosexualité est totalement acceptée, y'a qu'à voir ce qui se passe en Russie :)

Tu n'as pas compris, c'est par la répression qu'on obtient l'attention, c'est par l'attention qu'on obtient l'acceptation. Ils leurs rendent service. [:capatin:3]

n°35355905
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-08-2013 à 11:53:32  profilanswer

Spaune a écrit :

Je ne pense pas que Jodie Foster habite en Russie :o

Il y a une différence entre faire son coming out quand on vit en Afghanistan où l'homosexualité est passible de peine de mort et faire son coming out quand on vit dans le triangle d'or de Los Angeles, entre Bruce Willis et Britney Spears, et qu'on sort de chez soi avec 5 gardes du corps.

n°35356103
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2013 à 12:05:45  profilanswer

La Manif pour tous tente même de s'infiltrer même dans le topic cinéma. [:ddr555]

n°35356798
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-08-2013 à 13:12:51  profilanswer

Spaune a écrit :

Ou pas, moi je l'ai pas trouvé si chiant au regard des vieilles déceptions qu'on se tape toute l'année.

+1  :jap:

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°35357141
Prodigy
Posté le 21-08-2013 à 13:47:07  profilanswer

-id- a écrit :

C'est une cérémonie pour parler cinéma, pas pour parler cul.

20 min de speech, 2 phrases sur son ex-partenaire, et c'est tout ce que tu as retenu.

n°35357180
Prodigy
Posté le 21-08-2013 à 13:50:41  profilanswer

dobeliou a écrit :

Même son coté "multiculturel vasy que je parle Francais" est mal fait, même si ca lui donne un petit coté Marine Lepen (sans dèc je me demande si elle ne s'en est pas inspirée :o) Et puis ces mimics surjouées, y'a surement un soucis de réa et direction d'acteur, mais quand même. Puis la prestation de Matt Damon est correcte.

Mince, Neil Blomkamp serait un réal overhypé qui ne sait pas diriger ses acteurs ? DITES MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI [:ohtusais]

n°35357229
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 21-08-2013 à 13:53:19  profilanswer

Revu Wargames (1983), et en VF, comme il y a très très longtemps.
Le film est toujours aussi sympa à regarder, même si, gamin, il m'avait paru plus sombre et angoissant.
Par contre, le doublage de la fille par Amélie Morin  [:do not want]  
Quand elle caresse le chien, on dirait que c'est le chien qui la caresse...

n°35357238
Dkiller
Posté le 21-08-2013 à 13:54:13  profilanswer

C'est surtout son deuxieme film, le premier etant un long metrage a base de son court metrage :D

n°35357423
tcho_natha​n
Posté le 21-08-2013 à 14:06:52  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Spoiler :

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Premièrement, Jodie Foster ne joue pas une française mais une canadienne, et son "arrogance" n'est pas là pour dépeindre une arrogance à la française, mais juste l'arrogance et le mépris dont peuvent faire preuve les plus riches par rapport aux plus pauvres. Rien à voir avec la France (d'autant plus que je ne vois pas pourquoi la France dirigerait opérationnellement Elyséum).

"comme si leur propre culture n'avait pas de valeur, de futur ou de classe au choix" =>  :heink:  :heink:  

Par ailleurs, si on parle espagnol dans la ville où se passe l'action terrestre, c'est tout simplement parce que l'action se déroule à Los Angeles, ville où déjà aujourd'hui la première langue est l'espagnol, pas l'anglais. Il est donc tout à fait légitime que dans sa vision d'un futur réaliste, compte tenu des flux migratoires, le réalisateur ait considéré que de plus en plus de Mexicains et autres viendront (illégalement ou pas) à Los Angeles et que la langue unique sera de plus en plus l'espagnol.
Rien à voir du tout avec une quelconque peur des américains (idée totalement farfelue, d'autant plus que le réalisateur est sud-africain).

PS : "caricaturise" n'existe pas. On dit caricature.

n°35357439
tcho_natha​n
Posté le 21-08-2013 à 14:07:41  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Spoiler :

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Premièrement, Jodie Foster ne joue pas une française mais une canadienne, et son "arrogance" n'est pas là pour dépeindre une arrogance à la française, mais juste l'arrogance et le mépris dont peuvent faire preuve les plus riches par rapport aux plus pauvres. Rien à voir avec la France (d'autant plus que je ne vois pas pourquoi la France dirigerait opérationnellement Elyseum).

"comme si leur propre culture n'avait pas de valeur, de futur ou de classe au choix" =>  :heink:  :heink:  

Par ailleurs, si on parle espagnol dans la ville où se passe l'action terrestre, c'est tout simplement parce que l'action se déroule à Los Angeles, ville où déjà aujourd'hui la première langue est l'espagnol, pas l'anglais. Il est donc tout à fait légitime que dans sa vision d'un futur réaliste, compte tenu des flux migratoires, le réalisateur ait considéré que de plus en plus de Mexicains et autres viendront (illégalement ou pas) à Los Angeles et que la langue unique sera de plus en plus l'espagnol.
Rien à voir du tout avec une quelconque peur des américains (idée totalement farfelue, d'autant plus que le réalisateur est sud-africain).

PS : "caricaturise" n'existe pas. On dit caricature.

n°35357599
Zho
Posté le 21-08-2013 à 14:17:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Le rapport c'est qu'il dit que Jodie Foster est surestimée depuis des années, que les gens commencent à le comprendre et qu'elle doit le sentir venir et tente de garder la tête hors de l'eau par des moyens plus ou moins pertinents.
Je suppose.

Je pense pas qu'un coming out soit le meilleur moyen de remettre sa carrière à flots, si tant est que Jodie Foster en ait eu besoin. Elle a cette image d'intello, deux Oscars et une réputation plutôt nickel. Sa carrière n'est sans doute plus aussi florissante qu'il y a 20 ans mais c'est plus du à son âge, Hollywood n'aimant pas trop les femmes vieillissantes.  [:souk]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35358036
nakata
frog game
Posté le 21-08-2013 à 14:45:55  profilanswer

-id- a écrit :

Je ne pense pas que Jodie Foster habite en Russie :o

Il y a une différence entre faire son coming out quand on vit en Afghanistan où l'homosexualité est passible de peine de mort et faire son coming out quand on vit dans le triangle d'or de Los Angeles, entre Bruce Willis et Britney Spears, et qu'on sort de chez soi avec 5 gardes du corps.

Bruce Willis et Britney Spears son gays ??? Je savais pas [:iteza]  

:o

n°35358541
Zguvus
Posté le 21-08-2013 à 15:16:57  profilanswer

nakata a écrit :

Bruce Willis et Britney Spears son gays ??? Je savais pas [:iteza]  

:o

Non, leurs fans.

n°35358553
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-08-2013 à 15:17:27  profilanswer

Zho a écrit :

Spoiler :

Les motivations de Pinbacker sont facilement compréhensibles à partir du moment où on voit la vidéo et où on comprend son délire paranoïaque, sa mégalomanie et sa misanthropie qui sont le résultat de son isolement dans l'espace avec une équipe réduite et sa fascination pour le Soleil, avec toute la symbolique de l'étoile qu'il y a derrière (pouvoir, source de vie et en l’occurrence, de mort, dieu). Ça m'a paru assez clair pour ne pas être appuyé davantage, et les confrontations avec l'équipe d'Icarus II confirment sa fascination pour la puissance de l'astre qu'il s'est appropriée à cause du poids de sa mission et la responsabilité qui l'ont anéanti au point d'exercer son autorité de manière ultime.  [:lord sauron]

Tu parles de ce que tu veux.  :jap:  

Spoiler :

Vu au ciné, et les dernières scènes ne m'ont pas dérangé car elles sont assez courtes et reflètent le manque croissant d'oxygène qui troublent la vue des survivants et le délire qui commence à les envahir face à leur destin inéluctable = se sacrifier en larguant la bombe et faire fusion avec le soleil qui fascine également Capa (Cillian Murphy). Capa, qui par ailleurs, revoit son système de valeurs en tant que scientifique et qui paradoxalement, épouse se lâche avant de mourir dans une forme de religiosité comme dernier refuge avant sa mort, qu'elle soit provoquée par un faux-dieu "solaire" (= Pinbacker) ou par le Soleil lui-même. C'est un crescendo plutôt déroutant qu'on peut effectivement balayer d'un revers de main en disant que c'est flou et qu'on n'y voit rien. Moi, ça m'a convaincu et ça permet de terminer l'histoire Pinbacker en mettant le spectateur en immersion dans les dernières minutes des protagonistes, sans des scènes linéaires explicatives.

Le film m'a fait beaucoup d'effet en salle. L'ambiance, la façon de filmer l'espace et le soleil... Quand je l'ai revu en DVD, j'ai été un peu déçu car j'ai pas retrouvé toute l'ambiance sonore et visuelle du grand écran, et le dernier acte détonne trop avec le reste du film qui a une forme de langueur et d'angoisse rentrée. J'ai adhéré à ce dernier tiers et je comprends ce que le metteur en scène a voulu faire et compte-tenu du choix scénaristique, ça se tient, mais j'aurais préféré une alternative après la rencontre du 1er vaisseau, car il y avait matière à faire quelque chose de plus "grand" et de plus en rapport avec la symbolique du soleil.  [:cerveau spamafote]  

Ouaip, assez daccord avec toi.
Je comprends pas dailleurs ceux qui trouvent que le film se mue en slasher et forme une fissure à la moitié du film :

Spoiler :

Pinbacker n'est que la continuité du psy et du capitaine du vaisseau, complètement obsédés par le soleil, qui vont mourir tragiquement. La question "what can you see ?" posée par le psy quand le capitaine se sacrifie n'a d'autre réponse que Pinbacker lui même. Il a vu ce qu'il y a à l'intérieur du soleil.
Mais le fait est que cette folie n'est qu'un renvoi au psy qui va mourir en prenant un dernier bain de soleil, ou au capitaine qui n'a même pas essayé de s'en sortir une fois dehors.

Après, on peut effectivement regretter que ça ait pris ce virage et que ça ne se soit pas cantonné à un space opera qui partait bien. Mais je trouve que c'est la force du film, qui traite finalement plus du comportement humain sous pression, les forces qui nous dépassent, l'isolement...

Ben c'est justement pour tout ce que tu cites avant que je trouve que c'est un film très moderne, car il est noir et se détache de la précédente mode des films pop-corn / action / humour. Aucune trace d'humour ici, c'est froid et violent.  
Perso j'ai trouvé que c'était un bon film, vu que j'attendais un nanar, sans prétention mais efficace :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°35359472
abiero
Posté le 21-08-2013 à 16:20:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

20 min de speech, 2 phrases sur son ex-partenaire, et c'est tout ce que tu as retenu.

En meme temps pour ceux qui ont pas regardé, c'est tout ce qu'on nous en a montrés.

n°35360278
Parrapa
pas le modal
Posté le 21-08-2013 à 17:18:08  profilanswer

dobeliou a écrit :

Putain mais ces critiques [:implosion du tibia]

Dire que j'hésitais et je me suis dit "non mais Dobeliou, tu as le nouveau Neil Blomkamp et le nouveau Michael Bay... tu détestes Michael Bay... fais pas confiance à HFR"  

Si j'avais su :o

edit: ouais bon du coup j'ai quand même un peu fait confiance à HFR mais bon...

Pour le coup je te comprends, c'est tellement... improbable. Et pourtant  :D

n°35360935
dobeliou
Posté le 21-08-2013 à 18:11:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mince, Neil Blomkamp serait un réal overhypé qui ne sait pas diriger ses acteurs ? DITES MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI [:ohtusais]

Bah District9 y'avait rien qui laissait présumer qu'il ne dirigeait pas correctement ses acteurs... surtout qu'il y'avait un paquet d'illustres inconnus, et le héros jouait sans fautes.
La on parle de Jodie Foster quoi... j'ai ptet pas vu tout ses films mais je ne l'ai jamais vue dans une prestation aussi minable perso :o

Par contre Neil Blomkamp y'avait un paquet de truc qui laissait présumer qu'il savait réaliser de la SF sale, violente, sans fioritures, sans niaiseries avec un scénar qui tiens la route. La y'a un paquet de trucs qui ont disparus entre les 2...

Mais j'ai toujours espoir, parceque ca manque pas de qualités non plus Elysium, l'univers est bien crado, la photo (surtout dans la première partie) est superbe, le design des technologies très sympa, y'en a qui se plaigne des scènes épiléptiques, moi j'ai trouvé que comme dans district 9 ca ne choquait absolument pas et favorisait l'immersion.

Mais oui, grosse décéption quand même.

edit: Gravity il a déjà été diffusé à Venise ou pas ? on a eu des réactions déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 21-08-2013 à 18:15:40

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35361199
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-08-2013 à 18:32:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4573  4574  4575  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)