Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4534  4535  4536  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35088167
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 24-07-2013 à 21:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tant qu'on est dans "l'enculage de mouche sur une question scientifique", je voulais juste ajouter que lors de sorties dans l'espace, les astronautes sont toujours attachés à un câble à la navette ou à la station, ils ne se baladent jamais seulement avec un jetpack, comme déjà vu dans un des 2 films sur Mars sortis en même temps (je me rappelle jamais lequel est lequel...). Évidemment, en cas de destruction du vaisseau, ça ne change pas grand chose...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 21:58:25  profilanswer

n°35088270
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-07-2013 à 22:06:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

titanic style, on connait deja la fin mais l'interet est ailleurs ? :D

Il me semble que l'intérêt, c'est de montrer ce à quoi on pense quand on est perdu, seul, dans une situation dont l'issue ne peut faire aucun doute. Ce qui, au passage, n'est pas vraiment la même chose que Titanic (dans lequel on pouvait toujours se damander ce qui arriverait à Jack... on savait que le bateau coulerait, mais moins ce que les personnages endureraient...).

jubeat a écrit :

Tant qu'on est dans "l'enculage de mouche sur une question scientifique", je voulais juste ajouter que lors de sorties dans l'espace, les astronautes sont toujours attachés à un câble à la navette ou à la station, ils ne se baladent jamais seulement avec un jetpack, comme déjà vu dans un des 2 films sur Mars sortis en même temps (je me rappelle jamais lequel est lequel...). Évidemment, en cas de destruction du vaisseau, ça ne change pas grand chose...

Bah non, avec le MMU ( https://en.wikipedia.org/wiki/Manned_Maneuvering_Unit ) on pouvait faire des sorties "sans câble". Ceci dit, le MMU a été retiré du service, car trop dangereux...

n°35088374
Cutter
Posté le 24-07-2013 à 22:15:04  profilanswer

C'est quoi cette 3D? :D

---------------
last.fm
n°35088819
Prodigy
Posté le 24-07-2013 à 22:47:31  profilanswer

Je comprends pas la question  [:zedlefou:1]

n°35089191
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 24-07-2013 à 23:21:48  profilanswer

Un peu bizarre de balancer tous ces extraits là, ils vont pas balancer tout le film au final ? :/

---------------
Mes Ventes :)
n°35089236
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-07-2013 à 23:29:12  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Un peu bizarre de balancer tous ces extraits là, ils vont pas balancer tout le film au final ? :/

C'est le tout début apparemment.
En tout cas ça m'a donné sacrément envie de le voir, alors que j'ai tendance à fuir les bandes annonce /teasers, etc...
Et plan séquence ou pas, c'est tout de même sacrément maitrisé :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°35089272
Zguvus
Posté le 24-07-2013 à 23:34:37  profilanswer

Vous avez dit plan séquence de gueudin?
https://www.youtube.com/watch?v=YlTDUITiDcg

n°35089302
Prince DeL​U
Posté le 24-07-2013 à 23:37:18  profilanswer

Zguvus a écrit :

Je préfère l'attaque de la voiture :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°35089373
Prince DeL​U
Posté le 24-07-2013 à 23:44:41  profilanswer

n°35089492
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 25-07-2013 à 00:00:10  profilanswer

Le plan séquence au début de breaking news est pas dégueu également.

---------------
Galerie photos
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 00:00:10  profilanswer

n°35089523
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-07-2013 à 00:04:36  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ce plan-séquence là, justement, ne "triche" pas avec les mêmes artifices numériques massifs que celui du trailer de Gravity cité plus haut, la performance technique réelle est bien plus remarquable (je note quand même, a priori, au moins un endroit qui a pu servir à cacher un raccord). Ceci dit, ça reste (il me semble) en caméra portée, c'est clairement préparé et pensé mais pas si extravagant je dirais (ça se rapproche d'une vue "reportage" même s'il y a de la préparation en plus).

Au niveau "plan séquence de dingue", celui-ci reste à mon avis au-dessus: http://www.youtube.com/watch?v=Yg8MqjoFvy4 (à cause des nombreux changements d'échelle et des mouvements très complexes de la caméra, de la simultanéité entre le couple et la voiture et donc la gestion complexe des mouvements (ville avec nombreux figurants en prime), et enfin par son contenu même puisqu'on débute par la pose de la bombe et qu'on finit par son explosion - ce qui lui donne un découpage très naturel).

n°35089535
Zguvus
Posté le 25-07-2013 à 00:06:11  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je préfère l'attaque de la voiture :D

Aussi, ouais.

n°35089568
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 25-07-2013 à 00:11:28  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ce plan-séquence là, justement, ne "triche" pas avec les mêmes artifices numériques massifs que celui du trailer de Gravity cité plus haut, la performance technique réelle est bien plus remarquable (je note quand même, a priori, au moins un endroit qui a pu servir à cacher un raccord). Ceci dit, ça reste (il me semble) en caméra portée, c'est clairement préparé et pensé mais pas si extravagant je dirais (ça se rapproche d'une vue "reportage" même s'il y a de la préparation en plus).

Me semble avoir lu quelque part que cette scène est composée de 3 plans raccordés. Par contre, la scène de la voiture dans le même film est effectué sans trucages ni raccords, avec une caméra sur un rail programmée à l'avance. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jesse James le 25-07-2013 à 00:11:52
n°35089585
dobeliou
Posté le 25-07-2013 à 00:14:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

titanic style, on connait deja la fin mais l'interet est ailleurs ? :D

Non non, comme dans tout les films, le seul intérêt, c'est la fin de l'histoire.  

Dji_AC a écrit :

si.... 130 extraits d'une minute sont prévus...  

Mais putain  [:nico54]  [:nico54] :love:  

ps: pour ceux qui se demandaient, le film à été entièrement tourné dans l'espace sans aucun trucage, et le gros du budget du film vient de l'extrait numéro 2, quand ils ont du faire sortir la caméra de la combinaison de Sandra Bullock en un seul plan tout en gardant la combi totalement hermétique. La première actrice choisie pour le film est d'ailleurs morte pendant le tournage, son corps est en orbite autour de jupiter actuellement.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35089608
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-07-2013 à 00:18:41  profilanswer

Merci pour cette discussion sur les plans séquences et les différents liens [:huit] j'adore !
[:neuf]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°35089614
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-07-2013 à 00:19:27  profilanswer

Jesse James a écrit :

Me semble avoir lu quelque part que cette scène est composée de 3 plans raccordés.

Je ne me souviens plus combien de raccords il y avait, d'ailleurs il me semblait que la scène complète est plus longue. Il y a au moins un moment où un raccord est possible (voire probable), c'est l'entrée dans le bâtiment. Ceci dit, même avec des raccords, ça reste trois vrais plans-séquences assez longs.

Jesse James a écrit :

Par contre, la scène de la voiture dans le même film est effectué sans trucages ni raccords, avec une caméra sur un rail programmée à l'avance. :o

C'est effectivement très bon, ceci dit côté technique c'est avant tout une question de bon timing (et de savoir ce qu'on veut filmer bien sûr). Je reste plus bluffé par ce que des gens comme Welles ou Kalatozov réussissaient à faire, eux qui n'avaient que les moyens de l'époque à leur disposition, et qui faisaient quand même des plans de fous furieux.

n°35089629
dobeliou
Posté le 25-07-2013 à 00:21:12  profilanswer

Children of men, y'a aussi des minis plan séquences, comme dans cette scène au début du film  
https://www.youtube.com/watch?v=VJivXSErhB8  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35089639
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-07-2013 à 00:23:03  profilanswer

dobeliou a écrit :

ps: pour ceux qui se demandaient, le film à été entièrement tourné dans l'espace sans aucun trucage, et le gros du budget du film vient de l'extrait numéro 2, quand ils ont du faire sortir la caméra de la combinaison de Sandra Bullock en un seul plan tout en gardant la combi totalement hermétique. La première actrice choisie pour le film est d'ailleurs morte pendant le tournage, son corps est en orbite autour de jupiter actuellement.

Je peux quand même faire une différence entre les trucages classiques qui faisaient appels aux lois de la mécanique et de l'optique avec leurs limites, et les trucages numériques qui permettent vraiment de tout faire... :sarcastic:

On parlait de technicité des plans-séquences hein (qui, à la base, sont aussi une forme de pignolage kikalaplusgrosse), et là-dessus on ne peut pas comparer le "tout est possible" qu'on a aujourd'hui avec les bonnes vieilles méthodes qui étaient disponibles à l'époque. Carrément pas...

n°35089642
Zguvus
Posté le 25-07-2013 à 00:23:23  profilanswer

Jesse James a écrit :

Me semble avoir lu quelque part que cette scène est composée de 3 plans raccordés. Par contre, la scène de la voiture dans le même film est effectué sans trucages ni raccords, avec une caméra sur un rail programmée à l'avance. :o

Je veux bien la source si tu retrouves :jap:

dobeliou a écrit :

Ils auraient dû laisser Bullock dans l'espace.

Message cité 2 fois
Message édité par Zguvus le 25-07-2013 à 00:23:54
n°35089671
dobeliou
Posté le 25-07-2013 à 00:28:26  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je peux quand même faire une différence entre les trucages classiques qui faisaient appels aux lois de la mécanique et de l'optique avec leurs limites, et les trucages numériques qui permettent vraiment de tout faire... :sarcastic:

On parlait de technicité des plans-séquences hein (qui, à la base, sont aussi une forme de pignolage kikalaplusgrosse), et là-dessus on ne peut pas comparer le "tout est possible" qu'on a aujourd'hui avec les bonnes vieilles méthodes qui étaient disponibles à l'époque. Carrément pas...

Plus ton plan il est long et complexe, plus la prouesse technique est grande c'est une chose, m'enfin un film qui se passe que dans l'espace quoi... évidemment qu'il y'a de l'effet numérique...

Dans tout les cas ces 2 extraits arrachent, et je sens bien la bonne grosse lecon de cinéma encore.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35089690
dobeliou
Posté le 25-07-2013 à 00:32:18  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ils auraient dû laisser Bullock dans l'espace.

Je deteste cette actrice :sweat:  

J'éspère que le film me fera changer d'avis :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35089691
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 25-07-2013 à 00:32:25  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah non, avec le MMU ( https://en.wikipedia.org/wiki/Manned_Maneuvering_Unit ) on pouvait faire des sorties "sans câble". Ceci dit, le MMU a été retiré du service, car trop dangereux...

Ah ben merci, j'ai appris un truc aujourd'hui.
 :jap:

Jesse James a écrit :

J'aimerais bien savoir comment ils ont fait ça, pour que ça soit pas visible, ainsi que la sortie de la caméra de la voiture à la fin... D'ailleurs, faut que je revoies ce film !

Sinon, il y avait pas aussi un beau plan séquence au début de Snake Eyes ?

Message cité 1 fois
Message édité par jubeat le 25-07-2013 à 00:35:24
n°35089734
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-07-2013 à 00:42:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

[:sealbirman]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35089737
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 25-07-2013 à 00:43:07  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=CJl [...] ata_player

Le lien pour l'intro de breaking news.

Sinon ils faisaient comment les films pré cgi avec des scènes dans l'espace? :o

---------------
Galerie photos
n°35089772
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-07-2013 à 00:52:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

Plus ton plan il est long et complexe, plus la prouesse technique est grande c'est une chose, m'enfin un film qui se passe que dans l'espace quoi... évidemment qu'il y'a de l'effet numérique...

Il y a une grosse différence entre rajouter un arrière-plan stellaire, et utiliser les CGI pour fusionner plusieurs prises (et pas juste par du raccord), prises qui chacune sont très courtes et bien moins wahouh que les plan-séquences cités par la suite. Car, AMHA, dans le premier extrait, les vrais bouts plan-séquences ne dépassent pas les 20 secondes...

Après, on pouvait toujours utiliser des maquettes, décors etc... pour les scènes spatiales, mais au vu de ce qui est montré c'est vraiment pas le cas (et comme dit plus haut par un autre, c'est plutôt un peu dommage car l'espace, dans le fond, c'est souvent lent).

dobeliou a écrit :

Dans tout les cas ces 2 extraits arrachent, et je sens bien la bonne grosse lecon de cinéma encore.

Le second, oui (et globalement c'est pas du gros triché numérique, le raccord entre l'intérieur et l'extérieur du scaphandre se fait même "à l'ancienne" sur ce que j'en perçois - ya que la fin où le CGI revient (AMHA), mais ça reste vraiment intéressant par le sens qu'il y a derrière). Le premier, AMHA, c'est juste de la poudre aux yeux...

n°35089831
damien87
Posté le 25-07-2013 à 01:06:11  profilanswer

Inland Empire...
Lynch aurait été le réalisateur parfait pour un silent hill...quand on voit certaines scènes.

Message édité par damien87 le 25-07-2013 à 01:07:35
n°35089861
Dkiller
Posté le 25-07-2013 à 01:20:55  profilanswer

Ils ont viré les sons dans l'espace, bonne chose, mais la musique couvre absolument tout et gâche complètement la scène dans mon cas :/

n°35089869
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-07-2013 à 01:24:48  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ils ont viré les sons dans l'espace, bonne chose, mais la musique couvre absolument tout et gâche complètement la scène dans mon cas :/

Je suis d'accord, mais ce n'est qu'un trailer. Faudra voir si, dans le film final, cette musique est encore là ou pas...

n°35089877
airy
Posté le 25-07-2013 à 01:31:55  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

dobeliou a écrit :

[:sealbirman]

Les risques de ce beau métier.  :o (couverts par l'assurance heureusement).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°35089878
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 25-07-2013 à 01:32:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

Children of men, y'a aussi des minis plan séquences, comme dans cette scène au début du film  
https://www.youtube.com/watch?v=VJivXSErhB8  

Les films de Bay sont truffés de mini plans séquence aussi.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°35089900
cro-magnon
Posté le 25-07-2013 à 01:52:44  profilanswer

jubeat a écrit :

Oui, ils ont réintroduit dans le film, en plus de la navette, une variante de MMU, et viré les SAFER que tous les astronautes en sortie utilisent actuellement il me semble.
C'est pas très réaliste mais c'est certainement pour les besoins du scénario.

Sinon je me demande ce qui peut bien provoquer l'accident. On dirait que quelque chose percute Hubble au début... ?

Bon, au delà de l'enculage de mouches, les trailers sont très bien filmés je trouve (vrai plan-séquence ou pas), c'est fluide et très prenant. Hâte de voir le film !  :bounce:

n°35089912
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-07-2013 à 02:01:23  profilanswer

cro-magnon a écrit :

Oui, ils ont réintroduit dans le film, en plus de la navette, une variante de MMU, et viré les SAFER que tous les astronautes en sortie utilisent actuellement il me semble.
C'est pas très réaliste mais c'est certainement pour les besoins du scénario.

Vu qu'avec un SAFER, Bullock ne dériverait plus autant dans l'espace... :whistle: (mais ne serait pas sauvée pour autant, avec une navette détruite ses chances de survie sont de toute façon nulles).

cro-magnon a écrit :

Sinon je me demande ce qui peut bien provoquer l'accident. On dirait que quelque chose percute Hubble au début... ?

Apparemment, de nombreux débris en orbite...
Ce qui, d'ailleurs, n'est pas très réaliste, car les débris de cette taille sont suivis au sol... et vu que c'est en orbite, les trajectoires sont très prévisibles et il ne peut y avoir ce genre de surprise de dernière minute (et la navette ne se serait jamais retrouvée là au milieu). Mais bon, à la rigueur c'est pas trop grave, license scénaristique...

cro-magnon a écrit :

Bon, au delà de l'enculage de mouches, les trailers sont très bien filmés je trouve (vrai plan-séquence ou pas), c'est fluide et très prenant. Hâte de voir le film !  :bounce:

J'ai pas écrit que c'était mal filmé, je relativisais juste le pignolage sur le premier plan-séquence qui n'en est pas vraiment un (et me paraît loin d'être aussi complexe que ce qu'il en a l'air).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 25-07-2013 à 02:03:22
n°35089917
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-07-2013 à 02:06:45  profilanswer

dobeliou a écrit :

http://3.bp.blogspot.com/-L_zjK7fTB18/UY4qkM_Ly_I/AAAAAAAAAcQ/3DF-c4SBy_c/s1600/bullshit_everywhere-e1345505471862.jpeg

Bon par contre l'intro c'est un plan séquence de 17 minutes quand même. Truqué ou pas, ça fera son effet.

Et tout le film fait 2 heures mais seulement 156 plans. Soit une moyenne de 45 secondes par plan. Le cinématographe, Lubezki (Tree of Life et autres Malick) dit qu'il y a beaucoup de plans de 6, 8 et 10 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 25-07-2013 à 02:11:03
n°35089987
Godyfou
Posté le 25-07-2013 à 03:26:48  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Apparemment, de nombreux débris en orbite...
Ce qui, d'ailleurs, n'est pas très réaliste, car les débris de cette taille sont suivis au sol... et vu que c'est en orbite, les trajectoires sont très prévisibles et il ne peut y avoir ce genre de surprise de dernière minute (et la navette ne se serait jamais retrouvée là au milieu). Mais bon, à la rigueur c'est pas trop grave, license scénaristique...

Des débris de quelle taille ? sont pas gros les débris sur la BA ? Le suivi depuis le sol concerne les très gros débris, genre satellite ayant épuisé son carburant ou étage de fusée. Mais un débris de la taille d'une balle de tennis, à cause des vitesses de déplacement relatives extrêmement grandes, peut faire autant de dégâts qu'un 38T lancé à 80km/h

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 25-07-2013 à 03:30:27
n°35089993
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-07-2013 à 03:33:36  profilanswer

airy a écrit :

Les risques de ce beau métier.  :o (couverts par l'assurance heureusement).

Comment s'appellait-elle ?

Message édité par johnny-vulture le 25-07-2013 à 03:33:49

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35089996
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-07-2013 à 03:38:26  profilanswer

Godyfou a écrit :

Des débris de quelle taille ? sont pas gros les débris sur la BA ? Le suivi depuis le sol concerne les très gros débris, genre satellite ayant épuisé son carburant ou étage de fusée. Mais un débris de la taille d'une balle de tennis, à cause des vitesses de déplacement relatives extrêmement grandes, peut faire autant de dégâts qu'un 38T lancé à 80km/h

A vue d'oeil, ils sont très largement au dessus de 10cm, et même parfois de l'ordre du mètre. Comme en plus il semble qu'ils sont en nuage, ça m'étonnerait énormément que ce genre de débris n'ait pas été suivi...

n°35090001
neobi
The Only
Posté le 25-07-2013 à 03:48:45  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=j8cKdDkkIYY

:ouch:  Les scènes de combats ont l'air vraiment démentes et bien chorégraphiées, beaucoup de FX mais nous sommes habitués maintenant !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4534  4535  4536  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)