Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4533  4534  4535  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35084340
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 16:20:41  answer

Reprise du message précédent :
Merci. J'avais entendu distraitement une émission sur sa sortie et je m'attendais pas trop à ce que tu viens de décrire. J'avais pas capté que c'était un documentaire  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2013 à 16:20:57
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 16:20:41  profilanswer

n°35084363
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 16:21:46  answer

johnny-vulture a écrit :

Godzilla : Le daron de Pacific Rim débarque

Citation :

Mai 2014 : c’est la date de sortie du prochain Godzilla qui, 16 ans après le reboot dégueulasse de Roland Emmerich, va tenter de redorer la licence.

http://www.yzgeneration.com/godzil [...] -debarque/

J'espère qu'y aura Jean Reno. :)

n°35084375
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-07-2013 à 16:22:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais ça sert à quoi de pleurer face à un mur, c'est débile, les acteurs sont pas là ils vont pas voir ton émotion !  [:zedlefou:1]  

ca fait bcp moins chier son prochain en tout cas :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35084443
Mister Yod​a
Posté le 24-07-2013 à 16:25:25  profilanswer

"On mâche du chewing-gum, pour faire américain"

n°35084680
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 16:39:25  answer

Première fois depuis longtemps que je voyais des gens quitter la salle.

M'enfin, vu comme il s'agit je sais si le couple venait pour le film ou pour le frisson des préliminaires dans une salle de cinéma. :o

n°35085035
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 17:00:47  answer

C'est plus quelque chose qui intéressera les fan du film ou ceux qui veulent approfondir le travail de Kubrick alors ... Je ne comprends pas trop pourquoi ça fait l'objet d'une sortie en salle. Pas que je remette en cause la présence de documentaires au ciné mais ...

n°35085175
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 17:09:42  answer

Pas sur que ça intéresse les fans du film, c'est pas mal complotiste. Je pige pas vraiment l'intérêt si ce n'est que surfer sur le nom de Kubrick est l'assurance de faire des entrées.

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2013 à 17:09:59
n°35086146
Prodigy
Posté le 24-07-2013 à 18:29:46  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Tu serais pas un peu de mauvaise foi comme garçon?  [:steven-claude norris]

Je me mets au niveau, ça fait peur hein ?

n°35086611
HumanRAGE
Posté le 24-07-2013 à 19:03:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je me mets au niveau, ça fait peur hein ?

[:humanrage:4]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35086701
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-07-2013 à 19:09:44  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=W_OHqI__nmw

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 19:09:44  profilanswer

n°35087080
Prodigy
Posté le 24-07-2013 à 19:54:09  profilanswer

n°35087122
babyboy4
Posté le 24-07-2013 à 20:01:32  profilanswer

Mouais, j'ai déjà vu mieux en plan séquence  

Spoiler :

[:cerveau abde]

n°35087274
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-07-2013 à 20:21:43  profilanswer

Finalement, pas de son dans l'espace, c'est déjà un bon point (qu'il faudra quand même vérifier dans le résultat final). Ceci dit, à ce que j'en ai compris, c'est juste l'intro, c'est sur le restant du film et son concept que mes attentes sont très fortes.

babyboy4 a écrit :

Mouais, j'ai déjà vu mieux en plan séquence

Sur ce type de contenu, désormais, c'est difficile d'évaluer ce qui a pu être fait avec de la prise de vue réelle et continue, la part de "triche" (raccords masqués), et la part d'effets spéciaux numériques. Au vu du contexte, je pense que ces derniers ont une part non-négligeable, alors forcément ça réduit un peu l'aspect waouh de ce genre de plan-séquence (alors que Welles dans Touch of Evil, par exemple, on est sûrs que c'est du vrai). Faudra d'ailleurs voir, dans le film final, si ce plan sert surtout de démonstration de virtuosité technique (modulo ce que les effets numériques permettent d'atteindre aujourd'hui), ou s'il prend des significations particulières (ce que j'espère).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 24-07-2013 à 20:22:02
n°35087363
DavidAmes
Posté le 24-07-2013 à 20:34:49  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Finalement, pas de son dans l'espace, c'est déjà un bon point (qu'il faudra quand même vérifier dans le résultat final). Ceci dit, à ce que j'en ai compris, c'est juste l'intro, c'est sur le restant du film et son concept que mes attentes sont très fortes.

Gros Boulet a écrit :

Sur ce type de contenu, désormais, c'est difficile d'évaluer ce qui a pu être fait avec de la prise de vue réelle et continue, la part de "triche" (raccords masqués), et la part d'effets spéciaux numériques. Au vu du contexte, je pense que ces derniers ont une part non-négligeable, alors forcément ça réduit un peu l'aspect waouh de ce genre de plan-séquence (alors que Welles dans Touch of Evil, par exemple, on est sûrs que c'est du vrai). Faudra d'ailleurs voir, dans le film final, si ce plan sert surtout de démonstration de virtuosité technique (modulo ce que les effets numériques permettent d'atteindre aujourd'hui), ou s'il prend des significations particulières (ce que j'espère).

Cela reste néanmoins un plan-séquence bien maîtrisé. Celui de Snyder dans Sucker Punch est dégueulasse en comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 24-07-2013 à 20:36:36

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°35087453
babyboy4
Posté le 24-07-2013 à 20:48:45  profilanswer

Non mais je plaisantais.
C'est un plan séquence de malade.

n°35087542
woo
Old Man Logan
Posté le 24-07-2013 à 21:00:29  profilanswer

On parle de Cuaron la
Le Mec qui a realisé Les fils de l'Homme :o
Le Plan Séquence c'est lui

Message édité par woo le 24-07-2013 à 21:05:06

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35087552
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-07-2013 à 21:01:21  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Cela reste néanmoins un plan-séquence bien maîtrisé. Celui de Snyder dans Sucker Punch est dégueulasse en comparaison.

Oui, c'est bien maîtrisé - c'est d'une lecture claire, et les changements de point d'intérêt (vue d'ensemble, centrée sur un personnage, avec en fond la catastrophe) ont une utilité.

Mais je ne peux pas comparer ça à ce que d'autres avaient pu faire par le passé - sur le strict aspect du challenge technique, on n'est plus (à mon avis) au même niveau.

babyboy4 a écrit :

Non mais je plaisantais.
C'est un plan séquence de malade.

Ca serait un "plan-séquence de malade" si on me prouve que le gros du truc a été réalisé sans effets spéciaux numériques. Ce dont je doute quand même fortement. La séquence d'ouverture de Touch of Evil, ça, ça reste du vrai plan-séquence de malade.

n°35087575
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-07-2013 à 21:03:30  profilanswer

Ben y a forcément de l'écran vert en tout genre mais c'est clairement fait sans plus de trucages que ça. Les mecs sont suspendus et la caméra fait son truc sur une grue à priori.

C'est impressionnant. Je suis sûr que dans plusieurs années, on qualifiera notre ère de l'âge d'or des effets visuels. Le cinéma a toujours été défini par une recherche constante d'amélioration des effets spéciaux et visuels et là on atteint un tel niveau de maîtrise.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 24-07-2013 à 21:04:57
n°35087614
Prodigy
Posté le 24-07-2013 à 21:07:45  profilanswer

Et c'est pas fini [:gm_superstar] [:cerveau lent]

http://www.youtube.com/watch?v=ZV- [...] e=youtu.be

Message cité 5 fois
Message édité par Prodigy le 24-07-2013 à 21:07:58
n°35087628
DavidAmes
Posté le 24-07-2013 à 21:09:07  profilanswer

Je veux pas regarder !!!!!  :kaola:

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°35087629
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 21:09:12  answer

J'ai pas pu m'empêcher d'applaudir devant mon PC.

n°35087660
woo
Old Man Logan
Posté le 24-07-2013 à 21:12:58  profilanswer

Ce dernier "plan" :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35087696
damien87
Posté le 24-07-2013 à 21:17:05  profilanswer

Pas mal cet extrait...bof le trailer

n°35087704
Prodigy
Posté le 24-07-2013 à 21:17:32  profilanswer

Remarque tellement prévisible que je l'ai déposée chez un huissier à 18h45 en lui confirmant qu'un idiot allait la sortir :o

n°35087733
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 21:19:52  answer

Prodigy a écrit :

Remarque tellement prévisible que je l'ai déposée chez un huissier à 18h45 en lui confirmant qu'un idiot allait la sortir :o

Belle manière détournée d'insulter une personne qui était d'accord avec toi.

PS: cf: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35076793

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2013 à 21:20:26
n°35087795
Prodigy
Posté le 24-07-2013 à 21:24:03  profilanswer

Putain mais vous avez le second degré d'un inspecteur du fisc aujourd'hui [:zedlefou:1]  

n°35087812
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 21:25:25  answer

Prodigy a écrit :

Putain mais vous avez le second degré d'un inspecteur du fisc aujourd'hui [:zedlefou:1]  

c'était du second degré.

Je pensais que le fait de mettre un PS, cf, et de carrément ajouter le lien allait être suffisant. [:transparency]

n°35087821
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-07-2013 à 21:26:08  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben y a forcément de l'écran vert en tout genre mais c'est clairement fait sans plus de trucages que ça. Les mecs sont suspendus et la caméra fait son truc sur une grue à priori.

Analysons.

[analyse à 0.02€]
Je veux bien qu'il y ait une part de suspension avec câbles, mais je ne suis pas persuadé que cette méthode soit compatible avec les déplacements rapides des mêmes personnes notamment dans le cas du siège propulsé - un câble ne donnerait a priori pas cette précision de mouvement. Attacher à un bras pivotant je veux bien, mais l'aspect effacement est déjà plus gros...

En regardant plus dans les détails: jusqu'à 0:12 il n'y a pas de personnages, avec cet objet qui traverse le champ on est en purs CGI. Je veux bien croire que l'astronaute travaillant dans la soute de navette soit sur cable. Mais celui qui se déplace sur le siège autopropulsé va beaucoup trop vite pour une utilisation classique de câbles (ou même avec un bras pivotant), à mon avis c'est plutôt une fusion de deux prises de vues distinctes (une avec l'astronaute dans la navette, l'autre avec l'astronaute se déplaçant dans l'espace). Il y a suffisamment d'alternances entre les personnages pour qu'on ait, au final, des bouts de séquences assez séparés et pas trop gros à rassembler. De 0:40 à 0:50 environ je pense que c'est d'un seul tenant, par contre ce qui précède et ce qui suit peut avoir fait l'objet de raccords masqués.
Passé 0:55, avec la navette qui tourne etc... on est dans du gros CGI. Avec le bras tournant qui suit, on est peut-être dans de la séquence filmée (avec une caméra qui bouge) mais ça pourrait aussi être du numérique. De 1:15 à 1:25 oui, c'est du réel je pense. Après, c'est sans-doute de l'effet (maquette ou autre), puis c'est fini.
[/analyse à 0.02€]

Bien entendu, tout cela est très subjectif comme "analyse", et j'ai peut-être été pessimiste sur certains bouts. Reste que, vu la physionomie de la scène, il y a beaucoup d'endroits où on peut masquer du raccord. Et la dynamique des mouvements me fait vraiment penser à (au mieux) des scènes composites, tirées de plusieurs prises de vue.

Khayam a écrit :

C'est impressionnant. Je suis sûr que dans plusieurs années, on qualifiera notre ère de l'âge d'or des effets visuels. Le cinéma a toujours été défini par une recherche constante d'amélioration des effets spéciaux et visuels et là on atteint un tel niveau de maîtrise.

Ca a l'air impressionnant. Mais perso, je pense qu'on y a perdu. Parfois, les limites sont stimulantes, elles forcent à tenter de les dépasser en poussant plus loin les retranchements de la physique (par ex. quand on a dû mettre des électroaimants pour passer d'une caméra portée à un mouvement de grue). En permettant "tout ce qu'on veut", le numérique réduit la portée de ces exploits.

n°35087826
Prodigy
Posté le 24-07-2013 à 21:26:22  profilanswer

Putain mais j'ai le second degré d'un inspecteur du fisc aujourd'hui  [:zedlefou:1]  

n°35087832
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 21:26:50  answer

Prodigy a écrit :

Putain mais j'ai le second degré d'un inspecteur du fisc aujourd'hui  [:zedlefou:1]  

:D  :D  :D  :D  

n°35087834
Prodigy
Posté le 24-07-2013 à 21:27:01  profilanswer

You must be fun at parties ! [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 24-07-2013 à 21:27:10
n°35087913
- gab
Posté le 24-07-2013 à 21:33:35  profilanswer

Les mouches, planquez-vous :o

Gros Boulet a écrit :

Mais celui qui se déplace sur le siège autopropulsé va beaucoup trop vite pour une utilisation classique de câbles (ou même avec un bras pivotant)

A ce sujet, tout est censé bouger aussi vite dans l'espace ? La navette qui se désagrège et les fragments qui volent, Sandra Bullock propulsée, ça devrait pas être moins rapide ?

Au-delà de l'enculage de mouche sur une question scientifique (j'avais prévenu, mais c'est surtout de la curiosité en fait, je suis sûr de rien), je me dis qu'un foirage dans l'espace au ralenti pourrait être encore plus intense, dramatiquement, qu'un truc rapide comme on le voit là. Même si la dérive lente en silence, Kubrick a déjà fait :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°35087945
HumanRAGE
Posté le 24-07-2013 à 21:35:36  profilanswer

- gab a écrit :

A ce sujet, tout est censé bouger aussi vite dans l'espace ? La navette qui se désagrège et les fragments qui volent, Sandra Bullock propulsée, ça devrait pas être moins rapide ?

Au-delà de l'enculage de mouche sur une question scientifique (j'avais prévenu, mais c'est surtout de la curiosité en fait, je suis sûr de rien), je me dis qu'un foirage dans l'espace au ralenti pourrait être encore plus intense, dramatiquement, qu'un truc rapide comme on le voit là. Même si la dérive lente en silence, Kubrick a déjà fait :D

niveau realisme je sent que ca va etre du gros nawak :D

sachant que si la navette est effectivement pétée, ils sont foutu, point barre

---------------
n°35087946
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-07-2013 à 21:35:38  profilanswer

Ca, pour le coup, oui, ça annonce du couillu. Faire un huis-clos spatial, avec le lent départ d'un personnage, ça annonce du gros. Et j'aime beaucoup ce dézoomage très progressif du très gros plan, au plan rapproché (le tout ayant débuté en vue subjective). Pour le coup, dans ce cas précis, qu'il y ait du faux-raccord est secondaire.

woo a écrit :

Ce dernier "plan" :D

C'est pas la toute fin que je trouve la plus intéressante en tout cas. Et ça montre aussi que ce qui compte vraiment, c'est pas la part d'esbrouffe. :whistle:

n°35087951
damien87
Posté le 24-07-2013 à 21:36:11  profilanswer

Le plan séquence de History of Violence ?

n°35088009
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-07-2013 à 21:41:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

You must be fun at parties ! [:zedlefou:1]

Si j'ai choisi ce pseudo c'est pas pour rien. :whistle:

- gab a écrit :

Les mouches, planquez-vous :o

En général, effectivement, c'est lent - ne serait-ce que parce que si ça bougeait plus vite, faudrait une grosse force opposée pour "freiner" (pas de frottements), et pour la précision c'est vraiment pas super. Le siège est beaucoup trop rapide je pense (à vérifier avec des captures NASA).

Par contre, si on se prend du gros choc, a priori on peut avoir des rotations rapides, là ça me semble plus plausible.

- gab a écrit :

Il me semble que, de toute façon, la pluse partie du film est très lente. D'ailleurs, sur ce que j'en avais lu, le point important n'est pas la catastrophe. C'est tout ce qui s'ensuit.

HumanRAGE a écrit :

niveau realisme je sent que ca va etre du gros nawak :D

sachant que si la navette est effectivement pétée, ils sont foutu, point barre

Bein justement, il me semble que ça sera bien ce que montrera le film. :whistle:

n°35088136
HumanRAGE
Posté le 24-07-2013 à 21:54:45  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bein justement, il me semble que ça sera bien ce que montrera le film. :whistle:

titanic style, on connait deja la fin mais l'interet est ailleurs ? :D

---------------
n°35088140
HumanRAGE
Posté le 24-07-2013 à 21:55:16  profilanswer

de ce que je comprends du buzz, ces trailers sont des morceaux de l'intro du film non ?

---------------
n°35088167
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 24-07-2013 à 21:58:25  profilanswer

Tant qu'on est dans "l'enculage de mouche sur une question scientifique", je voulais juste ajouter que lors de sorties dans l'espace, les astronautes sont toujours attachés à un câble à la navette ou à la station, ils ne se baladent jamais seulement avec un jetpack, comme déjà vu dans un des 2 films sur Mars sortis en même temps (je me rappelle jamais lequel est lequel...). Évidemment, en cas de destruction du vaisseau, ça ne change pas grand chose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4533  4534  4535  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)