Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4531  4532  4533  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35072003
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 23-07-2013 à 17:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Evidemment, une réaction à chaud devant une scène impressionnante/inattendue, c'est très compréhensible.

Par contre, je revois ce public d'attardés d'UGC Bercy applaudir en masse The Dark Knight pendant tout le générique, un phénomène d'hallucination collective les ayant persuadés d'avoir vu un chef d'oeuvre.  
Je me sentais assez désemparé à ce moment, voir seul au monde  :o

Toute cette histoire d'approbation par l'applaudissement est de toute manière ridicule, ce phénomène ne touchant que des blockbusters sans âme.

Message cité 3 fois
Message édité par Nighttime Bird le 23-07-2013 à 17:21:47

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 17:19:16  profilanswer

n°35072040
tcho_natha​n
Posté le 23-07-2013 à 17:21:27  profilanswer

Khayam a écrit :

La seule fois où j'ai applaudi au ciné, c'est pour The Dark Knight. J'étais pas le seul, toute la salle a applaudi.

C'était la scène ou Batman renverse le poids lourd, puis fait un 180° en se servant d'un mur.

Je me l'explique pas, c'est venu très instinctivement.

C'est différent. Il m'arrive aussi d'applaudir une scène en direct, quand tu es impressionné par ce que vient de faire un héros.
Pour moi, ça se justifie plus que d'applaudir pendant le générique de fin (on n'est plus dans le spontané là).

n°35072063
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-07-2013 à 17:23:13  profilanswer

Ce débat de qualitaÿ : oui ou non exprimer ses émotions au cinéma ? Et quels sont les moyens validés par HFR [:mrgnou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 23-07-2013 à 17:23:45

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°35072080
Nighttime ​Bird
Posté le 23-07-2013 à 17:24:08  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ce débat de qualitaÿ : oui ou non exprimer ses émotions au cinéma ? Et quels sont les moyens valider par HFR [:mrgnou:2]

T'as pas bien cerné le débat je crois  [:clooney7]

---------------
n°35072082
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-07-2013 à 17:24:14  profilanswer

gig-gic a écrit :

Pour Jurassic Park 2 les gens avaient applaudi à la fin de la scène où la petite fait de la gym.
Et ben j'en garde un bon souvenir, ça mettait de l'ambiance.
C'était un bon moment partagé par toute la salle.

Je ne sais pas si des personnes ont été choquées quand c'est arrivé :o

Oh oui hoho [:massaka]

n°35072128
Nighttime ​Bird
Posté le 23-07-2013 à 17:26:50  profilanswer

Donkey' a écrit :

Oh oui hoho [:massaka]

Personnellement, je pleurais à ce moment, maudissant Spielberg d'avoir tué Jurassic Park.

Le salaud a reproduit l'exploit lors de la fameuse scène des singes dans IJ4.  :o

---------------
n°35072367
gig-gic
jouic jouic
Posté le 23-07-2013 à 17:41:56  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Personnellement, je pleurais à ce moment, maudissant Spielberg d'avoir tué Jurassic Park.

Le salaud a reproduit l'exploit lors de la fameuse scène des singes dans IJ4.  :o

J'étais jeune, ça m'amusait :o.

J'ai jamais vu IJ4 mais d'après tout ce que je lis, ça m'a l'air d'être une belle daube [:implosion du tibia].

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35072487
super gued​ers
Posté le 23-07-2013 à 17:50:35  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Toute cette histoire d'approbation par l'applaudissement est de toute manière ridicule, ce phénomène ne touchant que des blockbusters sans âme.

ooooooh choubidou, les vilains blockbusters  [:grande greluche:5]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°35072594
dobeliou
Posté le 23-07-2013 à 18:02:02  profilanswer

super gueders a écrit :

ooooooh choubidou, les vilains blockbusters  [:grande greluche:5]

Dans les années 90 ils avaient une âme par contre, et personne applaudissait !  

Coincidence ? je ne crois pas...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35072737
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-07-2013 à 18:14:27  profilanswer

dobeliou a écrit :

Dans les années 90 ils avaient une âme par contre, et personne applaudissait !  

Coincidence ? je ne crois pas...

[:sombrero67]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 18:14:27  profilanswer

n°35072777
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2013 à 18:18:29  profilanswer

j'avais poussé un "yeeehhaaa" a la fin de l'attaque en piqué dans expendables 1er du nom, mais bon on etait 8 dans une salle de 200, bonne franquette :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35073523
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-07-2013 à 19:19:56  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Evidemment, une réaction à chaud devant une scène impressionnante/inattendue, c'est très compréhensible.

Par contre, je revois ce public d'attardés d'UGC Bercy applaudir en masse The Dark Knight pendant tout le générique, un phénomène d'hallucination collective les ayant persuadés d'avoir vu un chef d'oeuvre.  
Je me sentais assez désemparé à ce moment, voir seul au monde  :o

Faut choisir ses salles, moi j'ai eu droit à un rire collectif après la mort de vous savez qui :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35073786
Prodigy
Posté le 23-07-2013 à 19:49:56  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Sans déconner, Woody Allen fait des blockbusters sans âme ?

The Big Lebowski, c'est un blockbuster sans âme ?

Jackie Brown, c'est un blockbuster sans âme ?

Ils doivent avoir des versions bizarres dans mon cinéma [:klemton]

n°35073797
Prodigy
Posté le 23-07-2013 à 19:51:26  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Tu applaudis ta télé à chaque fois qu'un film te plait?  [:tom barker]  

Que répondre à un truc aussi stupide. Rien, en fait  :sweat:  

n°35073812
Prodigy
Posté le 23-07-2013 à 19:53:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les applause au ciné c'est un des trucs les plus ridicules qu'un humain puisse faire en public :o

inutile, gachis de calorie, etc :o²

Pourtant quand on va voir des films pour se décompresser son neurone, qui sont d'ailleurs les seuls dignes d'intérêt sur un grand écran si j'ai tout bien compris, on devrait applaudir de joie et de satisfaction comme une otarie bourrée à la bière (ou un supporter de foot, c'est pareil), non ? [:klemton]

n°35073816
Aubade
Posté le 23-07-2013 à 19:53:44  profilanswer

Ce soir Expendables 2 ... la vf est type années 80 et vaut le coup ou alors nulle et vo sans hésiter ?

n°35073866
Aubade
Posté le 23-07-2013 à 19:59:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pourtant quand on va voir des films pour se décompresser son neurone, qui sont d'ailleurs les seuls dignes d'intérêt sur un grand écran si j'ai tout bien compris, on devrait applaudir de joie et de satisfaction comme une otarie bourrée à la bière (ou un supporter de foot, c'est pareil), non ? [:klemton]

https://www.youtube.com/watch?v=AWF [...] ata_player

[:bressan08:4]

n°35073883
HumanRAGE
Posté le 23-07-2013 à 20:00:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

y a absolument aucun rapport :spamafote: :heink:

Aubade a écrit :

Ce soir Expendables 2 ... la vf est type années 80 et vaut le coup ou alors nulle et vo sans hésiter ?

vo, faut meme plu essayer la vf.
et si le 1 etait assez proche des films 80-95, le 2 a un montage beaucoup plus moderne et rythmé, il est bien plus jouissif !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35074051
Moonzoid
Posté le 23-07-2013 à 20:14:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

ces débats sans fin  [:moonzoid]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35074250
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-07-2013 à 20:29:47  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Tu y travailles ?

Non pas du tout, mais ça fait plaisir d'avoir des avis positif pour une si belle salle qui le mérite. :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35075044
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-07-2013 à 21:40:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vo, faut meme plu essayer la vf.
et si le 1 etait assez proche des films 80-95, le 2 a un montage beaucoup plus moderne et rythmé, il est bien plus jouissif !

C'est marrant parce que je pense l'inverse. Le 1 m'avait pas mal plus, bon ptit film d'action a l'ancienne. Par contre j'ai trouvé le 2 too much et du coup ça m'a gâché mon plaisir, en plus le cadrage et la mise en scène sont vraiment bof ...  [:clooney3]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°35075110
HumanRAGE
Posté le 23-07-2013 à 21:45:21  profilanswer

skum a écrit :

C'est marrant parce que je pense l'inverse. Le 1 m'avait pas mal plus, bon ptit film d'action a l'ancienne. Par contre j'ai trouvé le 2 too much et du coup ça m'a gâché mon plaisir, en plus le cadrage et la mise en scène sont vraiment bof ...  [:clooney3]

putain le 1 j'avais envie de faire avance rapide, avec les passages en espagouin etc, clairement tribute a ces films nanar mais qui ne passent plus du tout aujourd'hui :D

---------------
n°35076232
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 23-07-2013 à 23:15:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

putain le 1 j'avais envie de faire avance rapide, avec les passages en espagouin etc, clairement tribute a ces films nanar mais qui ne passent plus du tout aujourd'hui :D

Il a tellement réussi son coup que c'est un nanard sans nom.
Faire un film hommage aux années 80 et avoir toutes les tares des films récents... Tristesse.

Devant the raid j'ai ressenti cette excitation et la magie que j'avais gamin, quand je matais un film des années 80.
Même the last stand fonctionne beaucoup mieux dans l'esprit.
Ou jack reacher qui sur bien des points est un film à l'ancienne. Et qui prouve qu'on peut faire des hommages à cette époque sans verser dans le navet.

Quant aux applaudissements comme quelqu'un l'a dit j'ai pas de soucis pendant la séance. Si on va au ciné c'est aussi pour partager ce spectacle avec des gens. Et c'est bien pour ça que non il n'y a pas que les films grands spectacles qui méritent d'être vu au cinéma.
Une bonne comédie avec une salle au taquet, ça peut amplifier le rire qui, on le sait, peut être très contagieux.
Je me rappelle de la séance d'oss 117, dans une salle remplie et très réceptive, un très bon souvenir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche54 le 23-07-2013 à 23:16:31

---------------
Galerie photos
n°35076474
dobeliou
Posté le 23-07-2013 à 23:37:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les applause au ciné c'est un des trucs les plus ridicules qu'un humain puisse faire en public :o

inutile, gachis de calorie, etc :o²

Mais grave, applaudir c'est un truc débile à faire en public... ca se fait tout seul chez soi quoi...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35076576
HumanRAGE
Posté le 23-07-2013 à 23:51:55  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Il a tellement réussi son coup que c'est un nanard sans nom.
Faire un film hommage aux années 80 et avoir toutes les tares des films récents... Tristesse.

j'ai perso j'ai cru que c'etait délibéré, et que j'ai senti que pendant le 2eme ils ont vraiment du rigoler, la replique finale "this thing belong to a museum - just like us" d'indiana jones m'avait achevé j'etais debout* :D

(* image, mais sinon quand je peux je vais toujours voir mes films en pariant sur leur derniere semaine d'exploitation, pour y aller en salle quasi vide avec les gens qui font pareil, d'ou le yeeehhaaa pendant le 1)

Message édité par HumanRAGE le 23-07-2013 à 23:52:46

---------------
n°35076594
HumanRAGE
Posté le 23-07-2013 à 23:54:55  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mais grave, applaudir c'est un truc débile à faire en public... ca se fait tout seul chez soi quoi...

bah ct'a dire que ca a du sens que si la personne/artiste/couple/equipe honorée est présente quoi, un moyen d'exprimer, souvent a l'unisson son agrément ou son respect, ses voeux etc sur l'evenement juste precedent cette action

applaudir une toile sur un mur heu [:le kneu]

nan, désolé :spamafote:

par contre tu peux avoir un grand sourire, etre plein d'enthousiasme ou en larmes, c'est meme plus intense et la ca a du sens ;)

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-07-2013 à 23:55:50

---------------
n°35076691
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-07-2013 à 00:11:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah ct'a dire que ca a du sens que si la personne/artiste/couple/equipe honorée est présente quoi, un moyen d'exprimer, souvent a l'unisson son agrément ou son respect, ses voeux etc sur l'evenement juste precedent cette action

C'est comme complimenter quelqu'un verbalement et en son absence. Ca sert à rien non plus c'est ça ? [:darien]

n°35076697
HumanRAGE
Posté le 24-07-2013 à 00:13:12  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est comme complimenter quelqu'un verbalement et en son absence. Ca sert à rien non plus c'est ça ? [:darien]

bah tu verbalises mais tu le fais pour toi meme, il l'entendra jamais.

pareil pour les prieres pour un proche etc, c'est plus un mecanisme pour le mec qui prie, que pour le recipiendaire :o

si tu veux creuser plus le sujet, "une branche tombe dans une foret vide. s'il n'y a personne pour l'entendre, cela a t'il fait du bruit ?" :o ou un truc du genre, tu peux meme me corriger si t'as que ca a faire :)

---------------
n°35076735
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 00:24:28  answer

HumanRAGE a écrit :

j'avais poussé un "yeeehhaaa" a la fin de l'attaque en piqué dans expendables 1er du nom, mais bon on etait 8 dans une salle de 200, bonne franquette :o

Pendant le seigneur des anneaux, quand l'elfe fait une cascade et qu'il arrive à retomber sur son cheval, la salle s'est mise à applaudir, certains sifflaient, "han le beau gosse" et autres commentaire du genre, y'avait de l'ambiance quoi  :D  

Les premières séances de cinéma, c'était assez folklo aussi parait-il.

n°35076757
- gab
Posté le 24-07-2013 à 00:29:20  profilanswer

Attention le train !  [:kzimir]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°35076775
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-07-2013 à 00:36:31  profilanswer

barnabe a écrit :

dans un concert, dans un thêatre, les applaudissements sont pour le chef d'orchestre et les musiciens, ou pour les comédiens, pas pour les auteurs, qui peut-être les entendent du ciel :o

Prodigy a écrit :

Ben alors on dira que les applaudissement dans une salle de cinéma sont pour le réalisateur & l'équipe à qui le projectionniste transmettra ces félicitations chaleureuses, si ça peut vous faire plaisir  [:zedlefou:1]

Hum... sur le fond, qu'on applaudisse ou non au ciné, je m'en fous (tant que c'est après le film; si c'est pendant le film ça peut être énervant).

Par contre, je ne peux vraiment pas comparer les applaudissements ayant lieu dans le cadre d'un spectacle vivant, avec ceux ayant lieu lors d'une séance de cinéma. Dans le cas du spectacle vivant, les interprètes présents sur scène sont strictement nécessaires au spectacle (sans eux, on n'aurait... rien du tout) et contribuent aussi très directement à son succès - un(s) grand(e) musicien(ne), un(e) grand(e) comédien(ne), un(e) grand(e) danseur(se)... peuvent transcender le matériau dont ils partent et en faire quelque chose qui dépassera l'ordinaire. Un projectionniste n'aura jamais la même influence sur la réussite d'une séance de cinéma - sauf s'il se plante lourdement, certes... et on n'est donc pas dans le même cadre.
On peut aussi noter que, dans un certain nombre de cas, le metteur en scène/le chorégraphe est présent dans la salle (ce n'est certes pas systématique, mais ça arrive).

Par contre, dans un ciné-concert, oui, ça applaudit pas mal, vu qu'il y a le(s) musicien(s) sur scène. :whistle:

n°35076790
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 00:41:01  answer

On applaudit le projectionniste/ l'ouvreuse/ la personne du guichet et le vigile derrière sa caméra de surveillance voilà.

n°35076793
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 00:42:06  answer

Faut arrêter d'intellectualiser tous les gestes et de réfléchir à tout.

Si tout d'un coup t'as envie d'applaudir ou de hurler (avec modération) tu le fais et c'est tout. [:poutrella]

n°35076818
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 00:51:19  answer

Sinon, je sais pas si ce film a déjà été evoqué sur le topic, mais j'ai bien aime "Quiz Show" ( désolée pour la critique mais je suis pas une grande analyste cinématographique) avec Ralph Fiennes ( que je confondais avec Bradley Cooper).  
C'est inspiré d'une histoire vraie. Un universitaire devenu célèbre dans un jeu télévisé.  
J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur de Fiennes. Il y a une belle escalade et du suspence jusqu'à la fin du film.

n°35076833
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-07-2013 à 01:00:07  profilanswer

[:benou_non]
Ca dépend du contexte. Si tu te mets à applaudir ou à hurler en plein milieu de récital de piano ou violon solo, je vais avoir d'énormes envies de meurtre à ton égard (et j'espère que les ouvreurs te sortiront rapidement de la salle). :mad:

n°35076857
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 01:09:09  answer

Faut pas non plus être bipolaire en effet.

n°35076869
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-07-2013 à 01:15:10  profilanswer

Non.  
Il faut rester [:canard rouge:4] partout tout le temps. Exécutions. [:monsieur kennedy:2]

n°35076875
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-07-2013 à 01:18:25  profilanswer

C'est HFR einh. La Ligue des gens qui Savent Toujours Bien Faire Et Mieux Que Tout Le Monde. Si ils le disent, ça doit etre vrai [:klemton]

---------------
Acceuil
n°35076964
Dkiller
Posté le 24-07-2013 à 01:59:36  profilanswer

Je me souviens lors de l'avant première de Matrix 2 ils ont passé la bande annonce de Terminator 3.

Le bordel que c'était dans la salle, on sentait la jouissance venir  [:warkcolor]  

Une fois le film sorti, ça n'a pas eu le même effet  [:jackouf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4531  4532  4533  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)