Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4509  4510  4511  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°34923398
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-07-2013 à 14:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

tcho_nathan a écrit :

J'ai préféré Moi Moche et Méchant 1 que le 2.
J'aime bien le Gru méchant.
Quant aux minions, je ne sais pas si c'était l'effet de surprise / découverte, mais je les ai trouvés beaucoup plus drôle dans le 1 ("Papoye"  :love:  :love: )

C'est toujours le même effet avec ces petites créatures :D
Ca marche => ils sont mis en avant => ça gonfle.
Un peu comme les Lapins Crétins, dans un registre similaire (c'est sans doute aussi pour ça que l'effet de lassitude vis à vis des Minions est encore plus rapide. On a déjà bouffé du Lapin Crétin avant). C'était marrant au début, mais ça fait 10 ans qu'Ubi tire sur la corde :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 14:36:44  profilanswer

n°34923479
tcho_natha​n
Posté le 09-07-2013 à 14:40:45  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est toujours le même effet avec ces petites créatures :D
Ca marche => ils sont mis en avant => ça gonfle.
Un peu comme les Lapins Crétins, dans un registre similaire (c'est sans doute aussi pour ça que l'effet de lassitude vis à vis des Minions est encore plus rapide. On a déjà bouffé du Lapin Crétin avant). C'était marrant au début, mais ça fait 10 ans qu'Ubi tire sur la corde :o

Je suis d'accord.
C'est peut être les humains qui ne savent pas ce qu'ils veulent, le problème  :D

n°34923529
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-07-2013 à 14:44:14  profilanswer

dobeliou a écrit :

Old Boy  

Spoiler :

l'affiche elle spoile pas la moitié du film des fois :??:

Spoiler :

Non, juste les quelques minutes du début, c'est pas méchant :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°34923578
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 14:47:41  answer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

Non, juste les quelques minutes du début, c'est pas méchant :o

Spoiler :

la phrase "il faut se demander pourquoi on a été libéré et pas pourquoi on a été enfermé" c'est une phrase prononcée tout a la fin du premier film normalement
reste à chacun d'apprécier de savoir si c'est un gros spoiler ou pas

mais de toute façon j'irai pas le voir ce film j'ai déjà vu l'original et cette manie d'hollywood de refaire tous les films a leur sauce qui ont marché [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 14:47:57
n°34923677
Desolate
Long live death !
Posté le 09-07-2013 à 14:54:12  profilanswer

Spoiler :

En plus, la fin va sûrement être bien politiquement correcte comme celle des Infiltrés par rapport à celle de Infernal Affairs...

D'ailleurs, Infernal Affairs a un moins bon score que Les Infiltrés sur metacritic. What the hell ?

Message édité par Desolate le 09-07-2013 à 15:09:37
n°34923821
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 15:03:49  profilanswer

Old boy, mes souvenirs sont flous mais  

Spoiler :

il passe bien un tiers du film enfermé, voir quasi la moitié avant de sortir de la boite on ne sais ou non ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34923850
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 09-07-2013 à 15:05:42  profilanswer

dobeliou a écrit :

Old boy, mes souvenirs sont flous mais  

Spoiler :

il passe bien un tiers du film enfermé, voir quasi la moitié avant de sortir de la boite on ne sais ou non ?

Spoiler :

Un tier, t'exageres un peu, 10% a tout casser

n°34924220
dobeliou
Posté le 09-07-2013 à 15:32:09  profilanswer

djigaille a écrit :

Spoiler :

Un tier, t'exageres un peu, 10% a tout casser

ah ok, il me semblait que ca représentait une bonne partie du film :jap:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34924461
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-07-2013 à 15:48:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

ah ok, il me semblait que ca représentait une bonne partie du film :jap:

Nan nan faux, tu tplantes.

Curieux de voir ce que ça a donner tiens.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°34924468
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 09-07-2013 à 15:48:39  profilanswer

Pomme qui utilise le smiley jeannot  [:donkey':3]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 15:48:39  profilanswer

n°34926836
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-07-2013 à 18:23:47  profilanswer

Ce soir, Battle of Los Angeles à 20h50 sur Nrj12.  [:pik'achu:2]  
Ne vous trompez pas, c'est la version Asylum  [:consternant:3]
2,1 sur imdb, si c'est pas de la qualité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 09-07-2013 à 18:25:20

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°34926892
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-07-2013 à 18:27:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°34927205
nakata
frog game
Posté le 09-07-2013 à 18:47:48  profilanswer

-id- a écrit :

C'est Spike Lee donc ça sera pas trop mal. :/

Mais bon, seuls les Coréens peuvent faire un film comme Oldboy. On a déjà eu l'expérience de la reprise américaine de My sassy girl qui a complètement dénaturé et pourri l'original.

Les Américains n'ont plus d'idées, à part adapter l'univers Marvel et faire des remakes... [:hollandreou:3] Maintenant qu'ils ont découvert cette source d'inspiration qu'est le cinéma coréen, qui doit être mal distribué chez eux (donc tout bénef), je pense qu'on est partis pour une longue série d'adaptations... :(

Vivement le remake d'un film de superhéros coréen [:edhelas]  

Zebraman ça pourrait le faire, bon c'est jap mais c'est mieux que rien [:cosmoschtroumpf]

n°34927317
petitebrun​ette1
Posté le 09-07-2013 à 18:59:27  profilanswer

nakata a écrit :

Vivement le remake d'un film de superhéros coréen [:edhelas]  

Zebraman ça pourrait le faire, bon c'est jap mais c'est mieux que rien [:cosmoschtroumpf]

c'koi, ct'avatar?  [:kanterkro]  
où est passée ta grenouille?  

un pari sur le topic tennis?  

/ HS

---------------
Reviens,bgx  
n°34927331
- gab
Posté le 09-07-2013 à 19:01:00  profilanswer

Comme si Nakata avait besoin d'un pari pour mettre un avatar de Marion :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°34927363
petitebrun​ette1
Posté le 09-07-2013 à 19:02:52  profilanswer

C'koi, celui-là aussi?   et ton Fed, alors? t'avais bien fed en avatar,non?

Mais il se passe quoi? il y a eu une faille spatio-temporelle?  [:kzimir]

c'est youmoussa qui exige ces avatars pour aller sur son topic, maintenant? :sweat:

Message édité par petitebrunette1 le 09-07-2013 à 19:06:17

---------------
Reviens,bgx  
n°34927395
- gab
Posté le 09-07-2013 à 19:06:04  profilanswer

Viens poser la question sur le topic idoine :o  

/HS

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°34927507
nakata
frog game
Posté le 09-07-2013 à 19:15:57  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

c'koi, ct'avatar?  [:kanterkro]  
où est passée ta grenouille?  

un pari sur le topic tennis?  
  / HS

La grenouille reviendra juste avant mon départ en vacances*, en août. Pour l'instant, elle se cache pour couver son têtard (c'est vrai en plus).

* faudra d'ailleurs que tu me donnes des tuyaux en MP pour Madrid, pour une fois qu'une prof de LV2 servira à quelque chose :o

Message édité par nakata le 09-07-2013 à 19:16:48
n°34927747
moonboots
Posté le 09-07-2013 à 19:37:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ce soir, Battle of Los Angeles à 20h50 sur Nrj12.  [:pik'achu:2]  
Ne vous trompez pas, c'est la version Asylum  [:consternant:3]
2,1 sur imdb, si c'est pas de la qualité :o

ils se sont plantés en commandant le film    [:haha]

n°34928573
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 09-07-2013 à 21:11:34  profilanswer

Vous allez rire, mais je crois que je l'ai vu !  :whistle:  

J'aime bien mater des nanards de temps en temps, et celui là en est un beau ! Mention spéciale aux décors (usine désaffectée), aux dialogues (VF de haut rang) et à l'ersatz de Lara Croft/Uma Thurman sortie de nulle part.  :D

n°34928855
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-07-2013 à 21:41:21  profilanswer

moonboots a écrit :

ils se sont plantés en commandant le film    [:haha]

vu la gueule de l'original déjà [:junk1e:3]

n°34928986
gebreugg
Posté le 09-07-2013 à 21:53:27  profilanswer

Va vraiment falloir qu'ils virent tout le monde dans leur division "blockbuster de l'été" chez Disney, The Lone Ranger serait en train de faire un flop mémorable.

n°34929000
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-07-2013 à 21:55:13  profilanswer

Il s'en balancent à Disney de ce bide. le cinéma représente 7% de leur revenus à Disney Corp. 93% le reste c'est les parcs, les voyages, la télé, etc

---------------
Acceuil
n°34929022
Zguvus
Posté le 09-07-2013 à 21:57:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

Il s'en balancent à Disney de ce bide. le cinéma représente 7% de leur revenus à Disney Corp. 93% le reste c'est les parcs, les voyages, la télé, etc

Comme ça représente une petite partie ils s'en foutent de faire des bénefs' dessus? Pourquoi ils s'emmerdent avec et ne vendent pas alors?

n°34929052
meriadeck
Posté le 09-07-2013 à 22:00:11  profilanswer

Zguvus a écrit :

Comme ça représente une petite partie ils s'en foutent de faire des bénefs' dessus? Pourquoi ils s'emmerdent avec et ne vendent pas alors?

je comprends pas ta phrase :D

---------------
Acceuil
n°34929055
tcho_natha​n
Posté le 09-07-2013 à 22:00:25  profilanswer

Oui, enfin, après John Carter et Prince of Persia, ce nouveau bide fait quand même mal à Disney.
Heureusement que Monstres Academy et Iron Man 3 sont là pour rattraper le coup.

Quant à Bruckenheimer, vu qu'il a hypothéqué sa maison pour obtenir 35 M$ de dollars de budget supplémentaires (250 M$ de budget en tout), il doit l'avoir mauvaise.

n°34929160
meriadeck
Posté le 09-07-2013 à 22:10:35  profilanswer

En terme de reput' oui. Après les deux bides sont différents. John Carter c'est plusieurs raisons, surtout marleting et artistique: le livre d'origine a été pillé par toute la SF de SW à Avatar, le marketing a viré "from mars" parce que quelques semaines avant Mars Needs Moms avait fait un bide et du coup ils avaient peur que le mot "mars" fasse peur aux spectateur, et la com' sur le filkm a été un désatre et un exemple de ABC de tout ce qu'il faut pas faire, et artistique par le réal était pas mature pour ce projet. POur Ranger je sais pas, on verra, serie pas assez connu, lassitu de Depp dans ce genre de rôle, mauvais film tout court, aucune idée.

---------------
Acceuil
n°34929184
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-07-2013 à 22:12:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

euh t'es sérieux là? tu as lu le livre ou juste les critiques sur un allociné littéraire? [:rofl]

Alors en fait, tout ce que j'ai mis en gras, c'est précisément l'inverse qui se passe dans le livre einh... [:rofl]

Les anciens de la bataille de Yonkers savent de quoi je parle  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  :cry:  [:aka44]  [:guilletit:4]  

le livre est excellent, prenant, traite de plusieurs points dans le monde entier. Le passage sur les Français est sur les parisiens qui se refugient dans les catacombes ce qui est assez vraisemblable en fin de compte.  
Le livre mérite une mini série sur HBO, un traitement classe.

non j'ai pas lu le livre justement mais les critiques sur les sites un peu respectables (pas ceux ou ca ne cause que zombies...) sont assez mauvaises.
Disons que ca ne donne pas envie quoi...
La plupart des critiques sont d'accord sur un point : c'est super mal écrit et décousu... et l'ennui est bien présent tant ca ressasse les clichés.

Maintenant j'le lirais bien pour voir mais franchement ca ne donne pas envie.

En fait les seules bonnes critiques autour de moi viennent de gens qui sont soit fans de l'univers zombie etc soit sans culture littéraire (geekos qui n'ont lu que 3 boukins dans leur vie seigneur des anneaux compris)

n°34929198
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-07-2013 à 22:13:20  profilanswer

alb a écrit :

J'avais été tres déçu perso. C'est marrant au début mais plus ça va plus ça ressemble à une mauvaise rédaction de collégien.
Pas super bandant au final.  

Pas encore vu le film (et pas pressé de le voir).

Hum voilà en gros ce que j'ai entendu.  :D  

C'est un mauvais livre sur une bonne idée quoi...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-07-2013 à 22:14:30
n°34929237
ganellon
-
Posté le 09-07-2013 à 22:17:36  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oui, enfin, après John Carter et Prince of Persia, ce nouveau bide fait quand même mal à Disney.

Prince of persia n'a pas marché aux US (et encore son DVD/bluray s'est très bien vendu) sinon il a bien marché ailleurs.
Par contre peut-etre pas suffisamment pour devenir une nouvelle "license".

---------------
--~~--
n°34929259
meriadeck
Posté le 09-07-2013 à 22:19:36  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

non j'ai pas lu le livre justement mais les critiques sur les sites un peu respectables (pas ceux ou ca ne cause que zombies...) sont assez mauvaises.
Disons que ca ne donne pas envie quoi...
L[b]a plupart des critiques sont d'accord sur un point
: c'est super mal écrit et décousu... et l'ennui est bien présent tant ca ressasse les clichés.
[/b]
Maintenant j'le lirais bien pour voir mais franchement ca ne donne pas envie.

En fait les seules bonnes critiques autour de moi viennent de gens qui sont soit fans de l'univers zombie etc soit sans culture littéraire (geekos qui n'ont lu que 3 boukins dans leur vie seigneur des anneaux compris)

tain mais sérieux donne tes liens quoi, ce livre est connu pour etre une référence depuis sa publication, stop la mauvaise foi là... Et change d'amis aussi par la même occasion. :D

Lis le bouquin, je serais ravis d'en recauser avec toi , ayant lu le livre je suis assez enervé de voir les clichés que tu mets là, ou donne les liens justement parce que je suis très très étonné de ce genre de critique, "la plupart es critiques". Mouef...

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 09-07-2013 à 22:21:43

---------------
Acceuil
n°34929271
meriadeck
Posté le 09-07-2013 à 22:20:53  profilanswer

alb a écrit :

J'avais été tres déçu perso. C'est marrant au début mais plus ça va plus ça ressemble à une mauvaise rédaction de collégien.
Pas super bandant au final.  

Pas encore vu le film (et pas pressé de le voir).

Eh bien j'espère que mon futur gamin un jour pourra écrire aussi bien au collège :/  

(tain j'ai parfois l'impression en plein Idiocracy sur HFR ces temps ci)

---------------
Acceuil
n°34929524
Zguvus
Posté le 09-07-2013 à 22:42:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

je comprends pas ta phrase :D

Sous prétexte qu'une branche ne représenterait qu'une partie minoritaire de leurs revenus, ils s'en taperaient qu'elle soit déficitaire?

Message édité par Zguvus le 09-07-2013 à 22:43:37
n°34929854
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-07-2013 à 23:07:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°34929864
Grosmalin
GEM
Posté le 09-07-2013 à 23:08:50  profilanswer

Merveille le congrès

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°34930066
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-07-2013 à 23:31:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

tain mais sérieux donne tes liens quoi, ce livre est connu pour etre une référence depuis sa publication, stop la mauvaise foi là... Et change d'amis aussi par la même occasion. :D

Lis le bouquin, je serais ravis d'en recauser avec toi , ayant lu le livre je suis assez enervé de voir les clichés que tu mets là, ou donne les liens justement parce que je suis très très étonné de ce genre de critique, "la plupart es critiques". Mouef...

Citation :

Au début c'est plutôt sympa le côté interview de vrais gens qui ont vécu la guerre et puis au bout d'un moment...

Les moments les plus soporifiques étant ceux concernant telle ou telle armée ou militaire. Bourrés de détails techniques dont le citoyen lambda n'a que faire, Max Brooks tourne vite en rond à base : "Oh putain c'était la merde mec mais on a fait comme on a pu tu vois !"

Je n'ai que survolé la fin tellement je n'en pouvais plus et c'est dommage car World War Z part d'une très bonne idée et sonne tout à fait réaliste mais plus de 400 pages d'interview au bout d'un moment ça lasse !

Citation :

Alors World War Z est un excellent page turner (comme l'on dit maintenant chez les éditeurs de la rive gauche), presque jubilatoire par moment, et Max Brooks a une réel talent pour raconter des histoires improbables (y'a surement du génétique la-dessous).
Le choix d'une narration sous forme d'interview de "survivants" recueillis "pour la mémoire" est efficace et aurait pu montrer tout son potentiel dans le film du même nom si le syndrome Independance Day n'avait pas frappeé.

Mais à coté de ça, quelle déception. Post lectorum animal triste...
Le taux élevé de stéréotypes accroche à la dégustation et l'arrière-bouche est presque politiquement nauséeuse.

Où le père réussissait à ne jamais se départir d'un mélange de 1er, 2nd et Nème degré, à y ajouter l'absurde, le nonsense, la farce, et même le vulgaire pour enrober le tout dans une roborative bouchée, le fiston reste au niveau des pâquerettes.

Parce que, si l'on détaille bien, qu'est-ce qu'il en reste après lecture :
- les chinois sont des inconscients, capables d'enfouir maison, cimetières et lieux saints sous des km3 d'eau pour construire le barrage des 3 gorges, mais infoutus de traiter correctement la situation d'un patient zéro ou de gérer leurs SNLE tellement leur système politique est inadapté et pour tout dire presque barbare ; faut pas s'étonner que tout soit de leur faute (et faut que j'arrête d'aller me baigner à Serre-Ponçon) ;
- les pakistanais et les iraniens sont assez cons pour se balancer des bombes A sur la tronche alors qu'ils ont les mêmes valeurs (même si ils n'ont pas les mêmes rillettes) ;
- les israéliens ont bien raison de construire le mur, eux au moins ont le souvenir de la Shoah ; en plus, ils sont humains puisqu'ils acceptent les palestiniens nés sur la terre d’Israël (Arafat a pas de bol, il est mort trop tôt pour voir ça);
- la seule méthode (sauf les autres, bien sûr) efficace face à une menace de guerre totale, c'est le plan Orange des Afrikaners, et ses méthodes héritées de Blood River (World War Zoulou ?) ;
- pour reconquérir l'AAAAmérique, il suffit de refaire une conquête de l'Ouest à l'envers ; partir d'Honolulu et marcher (bon, d'accord, partir de L.A.) jusqu'à Manhattan en éliminant au passage les indiens, les bisons et les Gene Hackman de tous poils ; heu... pardon, en éliminant les zombis, les chiens sauvages et les seigneurs de la guerre locaux ;
- les européens sont vachement mieux armés que les américains pour attendre que ceux-ci viennent les délivrer parce qu'ils ont leurs châteaux-forts ; donc il se mettent à l'abri et attendent que l'Oncle Sam recrée la civilisation :
- les russes restent de serviles popovs dans l'âme, prêts à se donner au premier tsar qui proclamera la Sainte-Russie ;
- les français sont des gros cons arrogants ; con parce qu'il faut quand même l'être pour aller se planquer dans les catacombes lorsque le virus solanum fait ses premières victimes (les catacombes c'est un cimetière géant ; vous iriez vous planquer dans un cimetière en cas d'invasion de morts-vivants ?) ; con parce q'uil faut quand même l'être pour aller débusquer les G dans les mêmes catacombes après la WWZ (y suffit de se mettre à la porte et de les attirer, non ?) ; arrogant parce que le français est persuadé que c'est lui qui a fait le plus dur boulot.

Tout ce mal étant dit, dépêchez-vous de lire ce passionnant thriller. Il paraît que les premières plages viennent d'ouvrir à Sandouping...

Citation :

Un très bon postulat de départ : raconter la guerre de l'humanité contre les zombies, non pas comme un survival-horror, mais comme une suite d'interviews de survivants au 4 coins du globe.

Malheureusement ça manque cruellement de style : toutes les interviews se resemblent, et la personnalité des différents protagonistes ne ressort à aucun moment. D'où l'impression d'un livre monocorde, sans rebondissements ou changements de rythme.

Citation :

Quelques années après une invasion de zombie, un emissaire de l'ONU arpente le monde en reconstruction afin de recueillir des témoignages et de faire le récit de tout ce qui s'est réellement passé.

Ce livre est donc une somme de fausses interview des divers acteurs de cette guerre contre les zombies. Au début c'est super sympa, on se dit que c'est la première fois qu'une invasion de zombie est traitée sur un plan macroscopique, c'est moderne et original. Le problème est que le concept s'essoufle vite.

En lisant le titre et le thème, on se dit qu'on va avoir une vision mondiale de cette guerre mais on se rend rapidement compte que 80% du bouquin ne parle que de ce qui se passe aux USA. Décevant, surtout que dès qu'on quitte les USA, on se retrouve face à des clichés et des stéréotypes grotesques. Pour les américains on te rabâche des technologies miltaires ultra modernes avec des détails techniques barbants, mais les français se réfugient dans les égouts et les catacombes de Paris en se battant avec des lances et des fourches, les anglais se réfugient dans des châteaux du Moyen Âge et la palme d'or du cliché revient aux deux récits du Japon, le geek otaku qui finit par découper les zombies au katana et le samourai aveugle qui se réfugie dans la montagne... Il a manqué le chapitre où les italiens se réfugient dans le Colisée, et celui où les scandinaves mettent des casques à cornes et des manteaux de fourrure pour s'enfuire sur de grands bateaux.

Beaucoup d'histoires sentent le réchauffé et le déjà-vu, d'autres sont tout simplement inintéressantes et maladroitement racontées. Le problème c'est aussi que toutes ces histoires paraissent futiles par rapport à l'ambition du bouquin. On a envie de savoir ce qui est arrivé au monde, de connaître les différents moyens de lutte et comment tout s'est aggravé et résolu à une grande échelle. L'histoire gavante du duel familial entre les sous-marins chinois ou bien cette histoire maladroite de la femme perdu dans la nature et qui entend une voix dans son talkie-walkie avant de se rendre compte que c'est dans sa tête (tellement prévisible...), le jargon militaire et les détails techniques des armes, tout ça, on s'en balance totalement.

L'histoire de la résolution, en sacrifiant volontairement une partie de la population, était assez intéressant et tout n'est pas à jeter dans le bouquin. Mais globalement je me suis fait chier la plupart du temps, il n'y a pas de progression, l'intérêt est très variable selon les histoires, la qualité est en dent de scie tout le long du bouquin, je le recommande pas spécialement..

.

y'en a des tas comme ca sur le worl waïde ouaibe.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-07-2013 à 23:33:25
n°34930183
Mister Yod​a
Posté le 09-07-2013 à 23:46:59  profilanswer

Je me suis arrêté quand une critique tente une comparaison entre Max Brooks et son père (Mel Brooks donc). Aucun rapport avec la choucroute.
Bref, si tu te fais ton opinion à partir des critiques internet, effectivement, ne perds pas ton temps à lire le bouquin :jap:.

n°34930302
nakata
frog game
Posté le 10-07-2013 à 00:10:11  profilanswer

Jack Reacher : bon, un peu comme The Last Stand, un petit film popcorn parfait comme film d'été, bien que ça ne cherche pas bien loin. Quand même largement plus crédible que le Schwarzie, sauf le moment où

Spoiler :

il lâche son flingue pour se battre à mains nues comme un vrai mec avec des poils, contre le mec qu'il venait de neutraliser :D

n°34930419
meriadeck
Posté le 10-07-2013 à 00:37:41  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Citation :

Au début c'est plutôt sympa le côté interview de vrais gens qui ont vécu la guerre et puis au bout d'un moment...

Les moments les plus soporifiques étant ceux concernant telle ou telle armée ou militaire. Bourrés de détails techniques dont le citoyen lambda n'a que faire, Max Brooks tourne vite en rond à base : "Oh putain c'était la merde mec mais on a fait comme on a pu tu vois !"

Je n'ai que survolé la fin tellement je n'en pouvais plus et c'est dommage car World War Z part d'une très bonne idée et sonne tout à fait réaliste mais plus de 400 pages d'interview au bout d'un moment ça lasse !

Citation :

Alors World War Z est un excellent page turner (comme l'on dit maintenant chez les éditeurs de la rive gauche), presque jubilatoire par moment, et Max Brooks a une réel talent pour raconter des histoires improbables (y'a surement du génétique la-dessous).
Le choix d'une narration sous forme d'interview de "survivants" recueillis "pour la mémoire" est efficace et aurait pu montrer tout son potentiel dans le film du même nom si le syndrome Independance Day n'avait pas frappeé.

Mais à coté de ça, quelle déception. Post lectorum animal triste...
Le taux élevé de stéréotypes accroche à la dégustation et l'arrière-bouche est presque politiquement nauséeuse.

Où le père réussissait à ne jamais se départir d'un mélange de 1er, 2nd et Nème degré, à y ajouter l'absurde, le nonsense, la farce, et même le vulgaire pour enrober le tout dans une roborative bouchée, le fiston reste au niveau des pâquerettes.

Parce que, si l'on détaille bien, qu'est-ce qu'il en reste après lecture :
- les chinois sont des inconscients, capables d'enfouir maison, cimetières et lieux saints sous des km3 d'eau pour construire le barrage des 3 gorges, mais infoutus de traiter correctement la situation d'un patient zéro ou de gérer leurs SNLE tellement leur système politique est inadapté et pour tout dire presque barbare ; faut pas s'étonner que tout soit de leur faute (et faut que j'arrête d'aller me baigner à Serre-Ponçon) ;
- les pakistanais et les iraniens sont assez cons pour se balancer des bombes A sur la tronche alors qu'ils ont les mêmes valeurs (même si ils n'ont pas les mêmes rillettes) ;
- les israéliens ont bien raison de construire le mur, eux au moins ont le souvenir de la Shoah ; en plus, ils sont humains puisqu'ils acceptent les palestiniens nés sur la terre d’Israël (Arafat a pas de bol, il est mort trop tôt pour voir ça);
- la seule méthode (sauf les autres, bien sûr) efficace face à une menace de guerre totale, c'est le plan Orange des Afrikaners, et ses méthodes héritées de Blood River (World War Zoulou ?) ;
- pour reconquérir l'AAAAmérique, il suffit de refaire une conquête de l'Ouest à l'envers ; partir d'Honolulu et marcher (bon, d'accord, partir de L.A.) jusqu'à Manhattan en éliminant au passage les indiens, les bisons et les Gene Hackman de tous poils ; heu... pardon, en éliminant les zombis, les chiens sauvages et les seigneurs de la guerre locaux ;
- les européens sont vachement mieux armés que les américains pour attendre que ceux-ci viennent les délivrer parce qu'ils ont leurs châteaux-forts ; donc il se mettent à l'abri et attendent que l'Oncle Sam recrée la civilisation :
- les russes restent de serviles popovs dans l'âme, prêts à se donner au premier tsar qui proclamera la Sainte-Russie ;
- les français sont des gros cons arrogants ; con parce qu'il faut quand même l'être pour aller se planquer dans les catacombes lorsque le virus solanum fait ses premières victimes (les catacombes c'est un cimetière géant ; vous iriez vous planquer dans un cimetière en cas d'invasion de morts-vivants ?) ; con parce q'uil faut quand même l'être pour aller débusquer les G dans les mêmes catacombes après la WWZ (y suffit de se mettre à la porte et de les attirer, non ?) ; arrogant parce que le français est persuadé que c'est lui qui a fait le plus dur boulot.

Tout ce mal étant dit, dépêchez-vous de lire ce passionnant thriller. Il paraît que les premières plages viennent d'ouvrir à Sandouping...

Citation :

Un très bon postulat de départ : raconter la guerre de l'humanité contre les zombies, non pas comme un survival-horror, mais comme une suite d'interviews de survivants au 4 coins du globe.

Malheureusement ça manque cruellement de style : toutes les interviews se resemblent, et la personnalité des différents protagonistes ne ressort à aucun moment. D'où l'impression d'un livre monocorde, sans rebondissements ou changements de rythme.

Citation :

Quelques années après une invasion de zombie, un emissaire de l'ONU arpente le monde en reconstruction afin de recueillir des témoignages et de faire le récit de tout ce qui s'est réellement passé.

Ce livre est donc une somme de fausses interview des divers acteurs de cette guerre contre les zombies. Au début c'est super sympa, on se dit que c'est la première fois qu'une invasion de zombie est traitée sur un plan macroscopique, c'est moderne et original. Le problème est que le concept s'essoufle vite.

En lisant le titre et le thème, on se dit qu'on va avoir une vision mondiale de cette guerre mais on se rend rapidement compte que 80% du bouquin ne parle que de ce qui se passe aux USA. Décevant, surtout que dès qu'on quitte les USA, on se retrouve face à des clichés et des stéréotypes grotesques. Pour les américains on te rabâche des technologies miltaires ultra modernes avec des détails techniques barbants, mais les français se réfugient dans les égouts et les catacombes de Paris en se battant avec des lances et des fourches, les anglais se réfugient dans des châteaux du Moyen Âge et la palme d'or du cliché revient aux deux récits du Japon, le geek otaku qui finit par découper les zombies au katana et le samourai aveugle qui se réfugie dans la montagne... Il a manqué le chapitre où les italiens se réfugient dans le Colisée, et celui où les scandinaves mettent des casques à cornes et des manteaux de fourrure pour s'enfuire sur de grands bateaux.

Beaucoup d'histoires sentent le réchauffé et le déjà-vu, d'autres sont tout simplement inintéressantes et maladroitement racontées. Le problème c'est aussi que toutes ces histoires paraissent futiles par rapport à l'ambition du bouquin. On a envie de savoir ce qui est arrivé au monde, de connaître les différents moyens de lutte et comment tout s'est aggravé et résolu à une grande échelle. L'histoire gavante du duel familial entre les sous-marins chinois ou bien cette histoire maladroite de la femme perdu dans la nature et qui entend une voix dans son talkie-walkie avant de se rendre compte que c'est dans sa tête (tellement prévisible...), le jargon militaire et les détails techniques des armes, tout ça, on s'en balance totalement.

L'histoire de la résolution, en sacrifiant volontairement une partie de la population, était assez intéressant et tout n'est pas à jeter dans le bouquin. Mais globalement je me suis fait chier la plupart du temps, il n'y a pas de progression, l'intérêt est très variable selon les histoires, la qualité est en dent de scie tout le long du bouquin, je le recommande pas spécialement..

.

y'en a des tas comme ca sur le worl waïde ouaibe.

C'est bien ce que je disais, c'est pas de vraies critiques, c'est pas grave :D j'espérais autre chose que les critiques basiques d'internautes en fait - enfin si ça ça te suffit pour te forger une pseudo opinion :D

---------------
Acceuil
n°34930440
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 00:40:54  answer

en quoi une critique d'internaute vaudrait moins qu'une autre ?   :heink:

n°34930499
Effaceur
Posté le 10-07-2013 à 00:55:21  profilanswer

Personnellement WWZ je l'ai lu en moins d'une semaine tellement j'ai trouvé ça bien.

C'est profondément simpliste de dire que des critiques ont trouvé ce livre nul puisque tu trouveras toujours quelqu'un pour ne pas aimer quelque chose. Et heureusement d'ailleurs.
Mais c'est surtout complètement débile de passer à côté de ce livre si on aime l'univers des zombies et qu'on voit que l'écrasante majorité des personnes trouvent ce bouquin très bon. C'est un peu comme si t'adores les films de guerre et que tu ne regardes pas il faut sauver le soldat ryan : t'aimeras peut-être pas, mais "ça vaut le coup" de tester. Là c'est pareil, vu la réputation, WWZ c'est pas un petit bouquin écrit par un collégien comme tu le dis si bien...

Regarde ce lien :

http://www.amazon.com/World-Mass-M [...] war+z+book

La note globale - sur plus de 2000 mecs - en dit long..

Enfin moi ce qui m'a plus dans cette oeuvre c'est l'impression que Max Brooks a pensé a vraiment tout, il parle même des astronautes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 10-07-2013 à 00:59:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4509  4510  4511  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)