Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4343  4344  4345  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33653977
enufsed
Posté le 17-03-2013 à 14:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le genre troll bien gras y a le fait de chier sur le cinéma français en le résumant aux apparitions de Dany Boon et consorts. On a quand même un des ciné les plus riches de la planète grâce à un système qui permet la création. Je trouve ça un peu désolant de voir des mecs pleurer par ce que les films français sont pas des copier coller des films ricains, comme si on était en manque de ce genre de film.
En attendant aux US le ciné indépendant fait méchamment la gueule et se trouve réduit depuis quelques années à nous servir des ersatz de Sundance. Il faut voir les difficultés rencontrées par des cadors comme Coppola ou Ferrara.
Faut un peu chercher et sortir des ornières françaises : y a pas que des comédies et des films de quadras qui découvrent que la Rolex n'est pas le bonheur. On trouve un paquet de films brillants. J'arrête pas de tartiner dessus, mais bordel, on a Holy Motors quoi, ça vaut un Hulk  [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 14:23:57  profilanswer

n°33653994
enufsed
Posté le 17-03-2013 à 14:27:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est toi qui dit des idioties.  

45% de PDM pour le cinéma US contre 40% pour le cinéma FR.

Pour autant, ils représentent 90% des conversations. Ce cinéma est surreprésenté ici et dans tout les sujets de la catégorie cinéma de ce forum.  [:zedlefou:1]  

Il y a autant de bouses dans le cinéma US que dans le cinéma français.

Ce que je déplore, c'est l'indulgence caractérisée envers le cinéma US, la prédominance des films pour ados (Avengers, Iron man, Batman) et l'indifférence des amateurs de ciné pour les bons produits français comme Cloclo, Populaire, Jappeloup... Des films de 15 à 20 millions et + dont on voit où est passé l'argent : qualité des décors, de l'histoire, de l'interprétation, de la réalisation, etc.  

Mais las, ces films sortent dans l'indifférence générale auprès des pussals malgré les efforts marketing déployés.  

C'est à cause de types comme vous qu'on se tape du Oteninente et mimi Mathy sur nos écrans !  

Bref, dans tout les cas, ici, le cinéma français est inexistant.  :sweat:

Bon tu dis pas mal de conneries, mais sans le faire exprès tu as utilisé un terme approprié : produits. Les films dont tu parles (pas vu Jappeloup donc je ne jugerai pas) ressemblent effectivement plus à des produits destinés à remplir une part de marché qu'à des oeuvres relevant du 7ème art.

n°33654007
- gab
Posté le 17-03-2013 à 14:29:20  profilanswer

La pêche à la dynamite marche toujours aussi bien :o

n°33654010
nakata
frog game
Posté le 17-03-2013 à 14:30:03  profilanswer

hum

n°33654027
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-03-2013 à 14:31:10  profilanswer

enufsed a écrit :

Bon tu dis pas mal de conneries, mais sans le faire exprès tu as utilisé un terme approprié : produits. Les films dont tu parles (pas vu Jappeloup donc je ne jugerai pas) ressemblent effectivement plus à des produits destinés à remplir une part de marché qu'à des oeuvres relevant du 7ème art.

un film, dès l'instant où il jouit d'une exploitation commerciale, devient un produit.  :jap:  

Après, il y a les produits made in France et les produits made in US.

Je voudrais que vous soyez davantage patriote à qualité égale, c'est tout ce que je demande !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°33654046
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-03-2013 à 14:33:57  profilanswer

Ce cinéma convenu, Dujardin pour s'assurer que le public "film français à la con" soit présent, Dupontel pour les rebelz "c'est le punk du ciné français, il porte des chaussettes dépareillées", histoire de bien bouffer à tous les râteliers...Et Blier, la médiocrité incarnée, symbole du petit microcosme du ciné fr qui tourne en rond et prouve qu'un patronyme vaut plus que tout le talent du monde dans ce milieu.
Ils auraient mieux fait de prendre un québécois, tiens :/

n°33654121
dobeliou
Posté le 17-03-2013 à 14:44:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pour autant, ils représentent 90% des conversations. Ce cinéma est surreprésenté ici et dans tout les sujets de la catégorie cinéma de ce forum.  [:zedlefou:1]

Ce que je déplore, c'est l'indulgence caractérisée envers le cinéma US, la prédominance des films pour ados (Avengers, Iron man, Batman) et l'indifférence des amateurs de ciné pour les bons produits français comme Cloclo, Populaire, Jappeloup... Des films de 15 à 20 millions et + dont on voit où est passé l'argent : qualité des décors, de l'histoire, de l'interprétation, de la réalisation, etc.

Mais las, ces films sortent dans l'indifférence générale des pussals malgré les efforts marketing déployés à leur destination.

C'est à cause de votre manque de soutien qu'on se tape du Oteninente et mimi Mathy sur nos écrans !

Bref, dans tout les cas ici, le cinéma français est, au mieux, ringard, au pire, déjà mort.  :sweat:

Ca a beaucoup parlé de The Avengers, un des gros films de l'année, en terme de Marketing, de présence publicitaire et d'entrées en salles (en France) mais ca a aussi beaucoup parlé d'Asterix, de Bienvenue chez les chtit, de Michael Youn etc...

Les gens ici bouffent du marketing pareil... les grosses productions sont sureprésentées par rapport aux petites.

Perso quand je vais voir un film, je m'intéresse aussi au thème du film, et désolé, Francais ou pas, un film sur les sauts d'obstacles à cheval, il va falloir du sacré argument pour me faire bouger en salle, mais je t'en prie, vends donc du rêve, je me trompe surement.

Sinon, si tu veux que ce topic devienne de facto le topic ciné US, t'as qu'a aller créer un topic "cinéma Francais"

Y'a déjà un topic "cinéma asiatique", comme ça t'auras même plus à venir subir les débats sur the avengers.

Sinon tu peux parler des films que t'aimes bien et d'essayer de convaincre. Mais en te vendant comme un "patriote cocorico", tu va pas inspirer l'objectivité honnêtement.

Message édité par dobeliou le 17-03-2013 à 14:45:38

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33654154
dobeliou
Posté le 17-03-2013 à 14:48:34  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ce cinéma convenu, Dujardin pour s'assurer que le public "film français à la con" soit présent, Dupontel pour les rebelz "c'est le punk du ciné français, il porte des chaussettes dépareillées", histoire de bien bouffer à tous les râteliers...Et Blier, la médiocrité incarnée, symbole du petit microcosme du ciné fr qui tourne en rond et prouve qu'un patronyme vaut plus que tout le talent du monde dans ce milieu.
Ils auraient mieux fait de prendre un québécois, tiens :/

D'ailleurs le cinéma Québécois >> au cinéma Francais [:cosmoschtroumpf]  
Dommage qu'il ne s'exporte pas du tout en dehors des frontières.  

Le bruit des glacons ca partait quand même d'une idée géniale, ca commencait presque pas mal, 2 de nos plus grands acteurs quand même ( vive la france / le changement c'est maintenant / cocorico  [:moonzoid:2] )
Mais ouais, c'est lourd, c'est indigeste, c'est rarement drôle ou passionnant, dommage.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33654166
enufsed
Posté le 17-03-2013 à 14:49:47  profilanswer

Non mais en plus ce genre de débat pue carrément le truc identitaire made in Sarkozy. Je vois bien des mecs chercher l'identité commune et profonde entre Guillaume Musso, Céline et Francis Ponge :/
Comment j'exècre les débats tournant autour de la nationalité des trucs  [:chwaii:1]

n°33654167
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 17-03-2013 à 14:49:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais las, ces films sortent dans l'indifférence générale des pussals malgré les efforts marketing déployés à leur destination.  

C'est à cause de votre manque de soutien qu'on se tape du Oteninente et mimi Mathy sur nos écrans !  

Bref, dans tout les cas ici, le cinéma français est, au mieux, ringard, au pire, déjà mort.  :sweat:  

Cloclo était un film sublime !

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 14:49:51  profilanswer

n°33654246
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-03-2013 à 15:00:02  profilanswer

Si, moi, j'adulte The Avengers, je le regarde tous les mois [:paul le poulpe:4]  

Sinon, il paraît que Jappeloup est un bon film - même pour ceux qui se foutent du cheval. Et War Horse est un grand film  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 17-03-2013 à 15:00:47
n°33654280
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-03-2013 à 15:04:51  profilanswer

enufsed a écrit :

[...]
On trouve un paquet de films brillants. J'arrête pas de tartiner dessus, mais bordel, on a Holy Motors quoi, ça vaut un Hulk  [:di_canio]

Brillant, certes (même si pas exempt de défauts, mais sur un projet pareil ça se comprend et ça s'excuse très largement). Mais là, tu compares des choses pas vraiment comparables: un film quasi expérimental, vs. des films grand public à vocation commerciale affirmée.

Concernant les nombres de posts: il me semble, vaguement, que le "gros film commercial US" et le "gros film commercial français" ne visent, souvent, pas le même coeur de cible: dans le premier cas, plutôt les ados/post-ados/jeunes adultes (et plutôt masculins, aussi), dans le second cas, plutôt les familles/adultes plus âgés. Le sociologie d'HFr étant ce qu'elle est (à la base, un forum de geeks - et de toute façon, l'internaute-posteur moyen est plus proche de la première catégorie que de la seconde), le résultat n'est pas étonnant.

n°33654285
damien87
Posté le 17-03-2013 à 15:05:35  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Si, moi, j'adulte The Avengers, je le regarde tous les mois [:paul le poulpe:4]  

Sinon, il paraît que Jappeloup est un bon film - même pour ceux qui se foutent du cheval. Et War Horse est un grand film  [:julm3]

...non rien en fait... :pt1cable:    

n°33654321
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 17-03-2013 à 15:13:18  profilanswer

- gab a écrit :

La pêche à la dynamite marche toujours aussi bien :o

Tellement.

3 ans qu'il répète les mêmes choses, ça continue de mordre comme au premier jour. :D

n°33654437
super gued​ers
Posté le 17-03-2013 à 15:31:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Cheval de guerre est mou, prévisible... je me suis ennuyé comme pas possible. 2 heures interminables. Tout l'inverse de Jappeloup. Comme Argo, on connait la fin, mais le suspense est là, jusqu'à la dernière barre... :love:

Quitte tes préjugés ! Je te rembourse si tu n'as pas aimé !

Mouai cheval de guerre que j'adore est plus un film sur la 1ère guerre mondiale qu'un film de "cheval"

Bref jappeloup aux chiottes :o  [:tinostar]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°33654468
super gued​ers
Posté le 17-03-2013 à 15:36:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je viens d'aller le voir. Bordel j'avais honte d'avoir pensé à cette référence mais finalement je vois que je suis pas le seul :D

Mais quand je les ai vu "préparé" la maison j'ai pensé à "Maman j'ai raté l'avion" [:cosmoschtroumpf]

...
Ces deux films sont pas franchement les seuls films où des personnages préparent un lieu de futur affrontement en installant des pièges.
Au contraire c'est super classe. Toute la préparation est super jouissive.

---------------
n°33654507
garcia_h
Posté le 17-03-2013 à 15:41:03  profilanswer

Pour moi cela me fait penser à Chiens de paille ( ou Straw dogs pour les puristes), c'était franchement couillu ce film

n°33654618
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-03-2013 à 15:55:21  profilanswer

super gueders a écrit :

...
Ces deux films sont pas franchement les seuls films où des personnages préparent un lieu de futur affrontement en installant des pièges.
Au contraire c'est super classe. Toute la préparation est super jouissive.

Sûrement mais bon j'ai pensé à ce film [:spamafoote]

---------------
Steam ID
n°33654692
Dave2001
Posté le 17-03-2013 à 16:04:21  profilanswer

Ted cette fin bidon  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5] dommage bon potentiel

n°33654845
blankette
Posté le 17-03-2013 à 16:24:55  profilanswer

De toute façon Jappeloup suffit de voir la bande-annonce qui te spoile 90% du film et c'est bon  :o

n°33655222
enufsed
Posté le 17-03-2013 à 17:20:33  profilanswer

Là où Mini-mousaille est bon c'est qu'il a fait tenir le forum sur Jappeloup pendant deux ou trois pages, ce qui fait de ce topic le premier forum de discussion mondial sur ce film, bravo  [:julian33:4]

n°33655468
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-03-2013 à 17:43:10  profilanswer

Je pensais que mini mousaille allait mordre  [:chak_:5]

n°33655996
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-03-2013 à 18:36:48  profilanswer

Bon, dans ma quête de réconciliation avec Malick, je viens de voir Badlands.

J'ai bien aimé, et la BO est vraiment classe. Après, c'est deux malades mentaux donc y a des moments WTFITS...

A nous deux Days of Heaven.

Message édité par Khayam le 17-03-2013 à 18:43:06
n°33656027
tcho_natha​n
Posté le 17-03-2013 à 18:39:23  profilanswer

enufsed a écrit :

Là où Mini-mousaille est bon c'est qu'il a fait tenir le forum sur Jappeloup pendant deux ou trois pages, ce qui fait de ce topic le premier forum de discussion mondial sur ce film, bravo  [:julian33:4]

:lol:  

n°33656114
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-03-2013 à 18:47:28  profilanswer

Si j'ai concaincu ne serait-ce qu'un seul lecteur ou membre récalcitrant, alors tout cela est nécessaire.

Dimanche, lundi et mardi, c'est 3,50 euro la place. :)

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°33656246
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-03-2013 à 19:00:24  profilanswer

Moi ca m'a pas convaincu du tout.

Le film est sans doute très bien mais si j'dois foutre du pognon dans un film ca sera pas dans celui là.

L'équitation c'est beau mais c'est clivant quand même.

Faut peut etre aussi laisser aux gens le choix d'aimer ce qu'ils veulent.

C'est pas parce que c'est Francais et pas trop mal que tout le monde doit y aller.
Si le sujet ne plait pas il ne plait pas.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-03-2013 à 19:01:24
n°33656630
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 17-03-2013 à 19:42:58  profilanswer

Je suis le seul à attendre The Place Beyond the Pines avec impatience ? :o

---------------
It was always you, Helen.
n°33656844
bubule50
Posté le 17-03-2013 à 20:05:02  profilanswer

dobeliou a écrit :

D'ailleurs le cinéma Québécois >> au cinéma Francais [:cosmoschtroumpf]  
Dommage qu'il ne s'exporte pas du tout en dehors des frontières.

+1
 exemple:  
http://hfr-rehost.net/mesflaneries.files.wordpress.com/2011/01/incendies.jpg

---------------
Ma liste BD-DVD Profiler
n°33656862
Astroya
Posté le 17-03-2013 à 20:06:08  profilanswer

n°33656957
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-03-2013 à 20:15:44  profilanswer

La bande annonce.  :love:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°33657039
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-03-2013 à 20:23:39  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Je suis le seul à attendre The Place Beyond the Pines avec impatience ? :o

Non, tous les films avec Ryan Gosling sont dans le top de mes listes d'attente ! D'ailleurs je viens de voir Ideas of March hier.

n°33657102
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-03-2013 à 20:28:56  profilanswer

Spring Breakers: un peu déçu, c'est pas aussi taré que ses précédents films, c'est finalement très mainstream, GTA au cinéma, quoi :O Quelques bonnes idées de mise en scène :miam:

Spoiler :

la scène du braquage du Chicken Bidule, vue de l'intérieur de la caisse, excellent :love:

Mais ça a choqué quelques vierges venues voir leurs stars Disney favorites, c'est déjà ça :O James Franco s'éclate bien en Joey Starr, par contre :D

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 17-03-2013 à 20:30:05

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°33657120
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-03-2013 à 20:31:47  profilanswer

Khayam a écrit :

Non, tous les films avec Ryan Gosling sont dans le top de mes listes d'attente ! D'ailleurs je viens de voir Ideas of March hier.

[:aloy]

n°33657311
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 17-03-2013 à 20:49:03  profilanswer

nyhctom a écrit :

Spring Breakers: un peu déçu, c'est pas aussi taré que ses précédents films, c'est finalement très mainstream, GTA au cinéma, quoi :O Quelques bonnes idées de mise en scène :miam:

Spoiler :

la scène du braquage du Chicken Bidule, vue de l'intérieur de la caisse, excellent :love:

Mais ça a choqué quelques vierges venues voir leurs stars Disney favorites, c'est déjà ça :O James Franco s'éclate bien en Joey Starr, par contre :D

Si elles viennent de chez disney je crois que je vais m'interesser de près à leurs productions alors  [:dovakor:2]

Message édité par Neostranger le 17-03-2013 à 20:49:15

---------------
X
n°33657474
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-03-2013 à 21:02:46  profilanswer

Euh je commence Batllestar Galactica et c'est normal que le premier épisode commence comme s'il y avait le résumé d'un épisode précédent ? [:chacal31]

Message cité 2 fois
Message édité par simouu le 17-03-2013 à 21:03:34

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33657506
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 17-03-2013 à 21:04:40  profilanswer

Y'a un épisode 0, sous la forme d'un film en 2 parties.

---------------
à 2° du décrochage
n°33657537
super gued​ers
Posté le 17-03-2013 à 21:06:48  profilanswer

La Plage ce soir :love:

---------------
n°33657582
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-03-2013 à 21:10:24  profilanswer

The_monk a écrit :

Y'a un épisode 0, sous la forme d'un film en 2 parties.

Erf, je savais pas. Merci!

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4343  4344  4345  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)